Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MmeBoU!Inscrit le : |
LES FILLES: vous voulez etre trop des meres parfaite
ainsi que des FEMMES parfaites! vous etes stresser et vos enfants le ressentent! suivez le rythme de votre bb c'est tres important n'essayez pas de faire plus!! pour oles nuits ca va venir tout seul!! je le dit mais le mettre en pratique ouffff.... |
ThallyInscrit le : |
caline que ca fait du bien de vous lire les filles !
Continuons a nous lancer des fleurs...on le mérite torpinouche Thally |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Biga Je me retrouve dans ce que t'écris pour ma 1ere fille. J'étais comme toi,elle pleurait je me demandais ce que j'avais fait. On ne peut pas etre parfaite,il ne faut surtout pas que tu commence a te comparaitre avec les autre meres. Je faisais ca quand j'ai eu Naomie,sauf que moi je me comparait avec la femme du boss de mon chum, qui a 4 enfants.Je ne comprenais pas pkoi elle n'était jamais fatiguée,moi je suis brulée des fois l'apres-midi. Pour le dodo,ca va se replacer inquiete toi pas.
J'pense que c'est ca notre probleme,on veut tout faire,etre bonne dans tout,avoir notre maison qui brille,le lavage de fait,le souper pret et dans tout ca s'occuper de nos enfants.On se met trop de pression, maintenant moi la semaine je m'occupe de mes filles,je passe la balayeuse,mais le gros ménage se fait la fin de semaine avec mon chum. Les filles on est bonne, fine ,capable meme si on est pas parfaite Nancy |
MamanVeyoInscrit le : |
Moi aussi ma petite est peu constante dans ses nuits. Des fois elle fait sa nuit complète, d'autre fois elle se réveille deux fois pour boire. C'est comme ça ici aussi. Elle fait ses nuits pendant 4-5 jours puis elle se réveille 4-5 autres nuits deux fois... Et là-dedans, je me demande, déconcertée, qu'est-ce que j'ai fait de différent pour qu'elle devienne instable... On dirait que je me sens mal dès qu'elle pleure... comme s'il ne fallait pas qu'elle pleure sinon mes compétences de mère descendaient en flèche... Je comprends ce que tu ressens ! En fait, je crois qu'on est plusieurs à se sentir comme toi, ces temps-ci ! Ne t'en fais pas ! |
charançonInscrit le : |
Bigaouette: Je me retrouve tellement dans ce que tu dis! C'est vraiment pas facile être maman, surtout quand on est perfectionnistes (à te lire, je crois que tu l'es autant que moi). On veut tellement être des bonnes mamans, tout faire comme il faut, élever nos enfants pour qu'ils soient bien, mais c'est pas toujours évident de savoir si on fait la bonne affaire, si on prend les bonnes décisions. Moi c'est ça qui me tue... le fait de ne pas savoir si je fais les bons choix. Moi aussi ma petite est peu constante dans ses nuits. Des fois elle fait sa nuit complète, d'autre fois elle se réveille deux fois pour boire. Pis les siestes le jour ne sont pas un cadeau. Elle fait une crise à chaque fois. À chaque fois je me demande si c'est à cause de moi qu'elle est demême. Si j'aurais pu faire les choses différemment. Mais à un moment donné, il va bien falloir que je lâche prise. On ne peux pas tout contrôler. Ce sont des petites personnes avec leur propre chemin à faire. Et ça ne fera pas des mauvaises personnes parce qu'à 4 mois ils sont difficiles à endormir!
Entékas, sens-toi pas seule. On se remet toutes en question à un moment ou un autre. Et surtout essaie de ne pas comparer Thomas aux autres enfants! Je fais la même chose et je me rends compte que c'est de la torture! Les autres bébés ont toujours l'air plus fins, plus faciles, mais c'est une illusion! Chaque maman a ses défis! Prends soin de toi, |
ThallyInscrit le : |
Je viens tout juste de lire ton message et il fallait absolument que je t'écrives. Tu n'es pas la seule a te sentir un peu dépassé par les évènements. Au début moi c'était encore pire car je suis une personne tres tres anxieuse et mon bébé en souffre car il ressent mon insécurité. J'avais même l'impression qu'il ne m'aimait pas et que j'étais une mauvaise mère. En sortant un peu de ma coquille j'ai vu que je n'étais pas la seule a me sentir comme ca. On veut que tout soit parfait et ca ne se peut pas...et j'avoue que c'est difficile a accepter.
En plus, quand la fatigue embarque, c'est encore pire. On a plus de patience...même si on voudrait bien rester une maman parfaite, douce,patiente...c très très normal de se sentir comme ca. Si ca peut t'aider tu peux m'écrire si tu veux. Thally |
BigaouetteInscrit le : |
Ouf! C'est pas ma journée aujourd'hui! Disosn que je feel pas ben ben et que j'ai juste envie de pleurer! Je me suis rendu au cours de yoga et je suis arrivé un peu juste et le cours avait débuté et quand la porte est fermée ben on ne peut pas rentrer donc je l'ai manqué! En plus mon fils était en forme donc ca fait suer car je vais avoir 2 cours de retard et j'ai l'impression que les autres mamans vont déjà être pas mal plus à l'aise que moi et tout...
aussi, on dirait que Thomas devient de plus en plus difficile à endormir le jour pour les sieste...30-40 minutes c'est son top sinon je dois me coucher avec pour qu'il fasse plus long! Et quand je le prend dans mes bras pour l'endormir ben y me fait des crisettes pas possible! C'est pas cool et ça me rend un peu impatiente. Tout ça en plus de ses nuits qui ne sont jamais constantes! La nuit passé était pas pire mais ça dure jamais! Coudonc, j'ai l'impression de faire quelque chose de pas correct car il n'a plus mal au ventre, rien mais ne veut pas se laisser aller au dodo...souvent quand je le dépose, il lève les jambes comme s'il ne lâchait pas prise et quand les jambes retombe ben ça le réveille! J'ai d'autres copines qui ont des bébés soit plus vieux ou moins vieux que le mien et ils dorment! On dirait que j'ai peur de rendre mon gars insécure ou nerveux à cause de moi et que je ne suis pas une bonne maman calme, paisible et confiante! J'ai tendance à me comparer ces temps-çi et je sais qu'on ne peut pas demander que tout soit parfait (nuit-sieste-boire, santé,...) mais pourquoi je me sens de même! J'veux juste que mon fils soit bien et arriver à l'apaiser quand ca marche pas. Il était tout calme et avant pas de trouble avec les dodos-et siestes mais depuis deux mois tout à chié! C'est quoi j'ai fais! C'est sûr qu'ondirait qu'il est hyper curieux et veut tout voir et découvrir mais moi j'ai tendance à tout prendre sur moi. Par exemmple quand l'ostéopathe me dit que mon bébé à de la difficulté à lâchez prise tout comme moi ben je me dis que si y vire de tel ou telle façon ben c'est de ma faute. Peut-être que je veux trop qu'il fasse ses nuits??? Je suis découragée et là je pleure donc je reviendrai plus tard... Biga qui veut seulement être une bonne maman et que son fils soit bien et heureux! |
Cleve : Moi aussi je suis heureuse que tu sois revenue !
Pour répondre à tes questions, Marianne pèse environ 15 lbs mais ne mange pas solide encore. J'ai essayé deux fois les céréales de riz mais elle les recrachait. Mais je vais essayé celles d'orge à partir de vendredi matin. On verra ! |
charançonInscrit le : |
Salut! Je fais juste passer vite vite. J'ai eu le temps de vous lire, mais j'ai seulement le temps de répondre à fourmi : Je crois que c'est plus facile à la sortie du côté de l'U de Sherbrooke. Et moi ça me dérange pas si ta puce est dans l'auto avec nous!
Je reçois mes beaux frères pour souper! Faut qu'j'y aille! |
cleveInscrit le : |
Salut les filles comme j ai perdu le fil des conversation pouvez vous me dire si vous avez commencer le solide et aussi combien bébé pese, moi j ai débuter les céréale il y a 3 jours et mon ti Louis-David pèse 13 lbs c est un grand bébé maigre.
Il est un peu capricieux car si sa routine est briser la nuit est difficile AH!! mais ses sourire me font oublier les nuits difficiles. Je suis heureuse d etre de retour |
Bon aprem les filles !
Juliea : Ouf ! Quelle histoire ! Ça ne sera pas facile les prochains mois mais bonjour la nouvelle qualité de vie ! Tu prends ça avec optimisme ! Bravo ! Je suis sûr que ça va super bien aller ! Moi aussi je coupe dans mes dépenses. Exit le linge de Marianne, exit les café que maman va prendre un peu partout et finis les extra à l'épicerie... on achète la maison dans 3 semaines et il nous manque des sous pour payer le notaire alors j'essaie de faire attention. REbienvenue Lilylove , Janouk et cie ! Bon voyage chez tes parents, Caro ! Je vous avais parlé qu'il y avait un gars qui m'attirait... et bien, je crois que c'est réciproque mais qu'on est très mal à l'aise avec ça donc tous les deux on niaise moins là-dessus. Tant mieux car j'aime mon chum, je le désire (les rares fois ou j'ai de la libido) et je ne veux pas que ça arrive. Donc... qui sait, je vais peut-être avoir une relation sexuelle ce mois-ci ! Heheheh ! Napaï : J'ai le certificat de naissance de Marianne depuis mai... j'ai rempli tous les papiers en même temps ! Heheheh ! MmeB : C'est plate mais ne stresse pas. Prends ça un jour à la fois, oublie un peu ton ménage au pire et assure-toi de bien réussir à ton école Au pire, demande un coup de main à ta charmante BM ! Hehehhe ! Bioutie : J'espère que tu auras un rdv très vite ! Bon, je sais que j'en oublie mais crime que vous avez de la jasette Ce soir, pas d'émissions à la TV ! Yahoo ! Avec le DR House, les émissions d'OD, ça en fait des soirs de TV... moi qui ne l'écoutait pas avant ! Heheheh ! Véro xx |
lilyloveInscrit le : |
Salut à toutes!
Il y a un ti bout que je ne suis pas venu faire un tour car mon mari était en vacances alors je n'ai pas touché à mon ordi. J'ai eu la visite medical le 3 septembre et Alexis est en pleine forme un gros bébé de 17 livres et demipour 58 cm j'ai commnencé à lui donner des céréales dimache le 23 alors il avait 4 mois et 5 jours( sa fête c'est le 18 mai) il commence à aimer ça!Il rit beaucoup, babille,crie même en s'amusant,donne de gros coup de pieds et se tient sur ses pieds quand je le met debout(il adore ça) mais pas encore de roulade il ne s'est pas retourné du tout encore ( il n'aime vraiment pas être sur le ventre dès que je le met il pleure , il se tient très bien sur ses mains lorsqu'il est sur son ventre. Activités d'éveil :Vous faites quoi les filles pour occuper un petit de 4 mois? le matin je le met sur son tapis d'éveil une demi heure,d'autres fois sur son bumbo et je lui donne des jouets et joue avec lui,le soir je le met sur son exerciseur mais je n'ai pas beaucoup d'idées , il n'aime pas être seul et comme son père était en vacance et bien il le prenait tout le temps dans ses bras alors il s'est habitué mais moi je ne peux pas le prendre tout le temps car j'ai plusieurs tâches à faire et aussi il est très lourd pour son âge (presque 18 livres!! Il a de très gros os!) Couple :Depuis les vacances de mon mari ça va mieux on dirait qu'on s'est enfin retrouvé même du côté libido! yeah! Bon pour le reste je doit commencer à magasiner pour son habit de baptême c'est le 25 novembre mais ça passe vite . Bon je vais commencer mes purées bientôt car je suis aller au pommes et j'en ai beaucoup alors au travail! P.s J'ai lu qu'il y en a plusieurs qui écoutent Lost mais s'il vous plaît ne raconter pas les punch car je suis juste rendu à la saison 2... et je trip ben raide j'aime aussi Desperate Housewives et trop hate que ca recommence le 30 sept. Dommage je ne pourrais pas ecouter occupation double! je suis un peu quétaine lol! Lily |
Mon fils dors encore il est 12h30 crime je le réveille-tu ou quoi. Il ne fais que ca dormir.Il dors depuis 9h30 a matin et il a fait une belle nuit de 8 a 8. Je me plaint pas mais tout de même je trouve ca inquiètant qu'il dorme tant que ca.
|
janoukInscrit le : |
Salut les Mai-man!!!!
Je sais ça fais vraiment longtemps que j'ai pas donnée signe de vie...Alors voici des nouvelles de moi et mon ti-loup... il est maintenant à 4 mois et demi....tout va très bien...c'est vraiment un magnifique bébé...il pèse maintenant 18lb et demi et très vigoureux... c'est un bébé facile qui dort et mange bien....de plus en plus de sourire...ON l'adore.. MOi je vais très bien aussi ..mon tchum me donne beaucoup d'aide...et il est merveilleux avec notre amour.. Je ne trouve pas difficile d'être maman au contraire, j'adore ça. NOus avons passé un bel été aussi...en famille!!! MOn bébé à déja une dent, il est trop mignon. Alors voilà des nouvelles plutôt rapide de moi car je dois sortir...mais j'essaierai décrire plus souvent éventuellement. Bonne journée Mesdames!!! Janouk et son gros bébé d'amour |
NapaïInscrit le : |
ah oui les filles,
avez-vous commander le certificat de naissance de vos bébés?? moi je l'avais fais venir car j'en avais besoin pour les affaires indiennes et heureusement car ca le prend pour l'inscription dans un cpe. ca prend aussi celui de la mere... alors je l'ai fait venir car je l'avais pas... pour celle que ca interesse.. vous pouvez telecharger le formulaire sur le site du directeur de l'état civil... et ca coute 15$ chaque. a + je vais aller me promener! |
NapaïInscrit le : |
fourmi: peut-etre que florence fait une petite conjonctivite...
Nathan a fait ca quand il a eu son rhume.... 2 jours de gouttes de polysporin et c'était parti! |
fourmiInscrit le : |
Biga, viens vite nous donner des nouvelles du cours de yoga avec Thomas!
|
fourmiInscrit le : |
Salut,
j'ai allaité florence et elle s'est endormi au sein... donc je l'ai couché même si je sais que sa couche est pleine de caca... mais pauvre petite crotte, elle était fatiguée. Pour le vaccin, c'ets mon médecin qui va le faire...de toute façon c'ets son rendez-vous et je vais y aller quand-même pour son oeil...et pour le vaccin et bien je crois que je vais le remettre plus tard. Au pire, j'irai au clsc. Juliea: J'avais compris que ton mari ne travaillerait pas avant 3 ou 4 semaines... désolée. océane: Ouf, je ne savais pas que ça avait tant changé depuis les réparation. Ça parra^t qur ça fait 5 mois que je n,ai pas travaillé. Bien écoutez, décidez de l,entrée que vous préférez moi je vais m'arranger. Bon bien moi aussi au menu c'est la marche...il fait tellement beau. Je suis contente de profiter encore des vêtements d'été de Florence. à plus tard, fourmi |
MmeBoU!Inscrit le : |
vamp jte lai dsit tu vas accoucher demain
|
AnonymeInscrit le : |
Jviens dire un ti bonjour à MmeB. en particulier, mon msn va mal et on arrive pas à se rejoindre!
J'ai toujours pas accouché lol!!!! 38 sa 5/7 pis c la pleine lune demain J'ai eu ... 4 stripping!!!!!!!!!!! pis ca n'a rien fait looool!!! Jsuis à 2 cm de dilatation, effacée à 50%, bb suuuuuper bas, 33 cm de mesure utérine pour 38 sa, ca donne une idée comme y'est bas, y va tomber haha!!! Gene toi pas à venir me donner des news dans les futures d'octobre VL |