Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Dominique B

Posté le: 7 septembre 2007 15:03:33 EDT  
C'est drôle j'ai justement fait ça regarder toutes les photos du début et je n'en revenais pas. Moi je veux retomber enceinte en janvier l'année preochaine pas dans 3 mois. Mes enfants auraient 2 ans et demi de différence. Je trouve ça pas pire. J'ai plein d'amies encintes et j'ai hâte de voir leur bédaine.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Véro pour l'école. Il faut réduire le nombre d'élèves dans les classes. J'avais 29 élèves l'année passée en 6e année. Plus les élèves côtés et tout ça montait à 34. Je peux vous dire que c'est ben trop. De la discipline il faut en faire en tabarouette. Et de l'aide en orthopédagogie ce serait bien aussi.

Peut-être que le français parlé et écrit n'est plus aussi bien qu'avant et je ne crois pas que ce soit juste un problème de réforme. Ça avait commencé bien avant la réforme.

Bon je pourrais en parler et en parler de ce sujet. Mais bon c'est assez pour aujourd'hui.

CarolineG

Posté le: 7 septembre 2007 14:56:12 EDT  
Bonjour,

Je crois que dans les trois premiers mois c'est 2 lbs par mois et de 4-6 mois c'est 1 lbs. Donc elle aurait dû en prendre 3 si je comprends bien. Je sais pas trop. Je vais y aller la semaine prochaine puisqu'elle m'a dit de laisser passer le vaccin pour pas la traumatiser avec les aiguilles. Donc en début de semaine prochaine et en attendant y'a rien a faire. S'il y a quelque chose dans les prises de sang, on va lui donner des suppléments.

Prochain essai: On voulait recommencer quand la petite aura 1 an mais je ne suis plus certaine. Comme je disais, j'ai une maladie de crohn et l'après accouchement est assezx rock n roll coté maladie donc va falloir que ca aille mieux pour que je retombe enceinte!!

Bon fin de journée!

Caro

Bigaouette

Posté le: 7 septembre 2007 14:12:18 EDT  
coudon...c'est donc bien tranquille depuis 2 jours! Ou est passé tout le monde???

Prochain essai: sérieux on n'a pas encore déterminé un mois comme tel mais disons que je retourne au travail en mai prochain et que je n'attendrai pas trop!!! Mon chum m'a dit que je pourrais retomber enceinte durant mon congé et que c'est ben correct avec lui. Je sais pas trop mais je veux laisser le temps a mon corps de bien récupérer, profiter pleinement de Thomas, partir en vacances l'an prochain (question de raviver la flamme un peu plus fort) et qui sait...dormir un peu avant! Wink Mais c'est sur que je les veux quand même collés!!

Véro: moi aussi je capote en regardant les premières photos...le temps passent si vite!

Bioutie

Posté le: 7 septembre 2007 14:05:31 EDT  
Bonjour...

Je passe en vitesse car je dois finir mon ménage...ce soir on va au festival de la bière de Mascouche (avec Napai et son amoureux) et mes beaux-parents arrivent en soirée pendant que ma mère sera en train de garder ma petite Emma.... Very Happy

Crépuscule....ma fille aussi a commencé hier à faire des bruits comme tristan....c'est drôle car ils sont nés le mêmes jours.....faut croire qu'ils sont sur la même étape... Wink ma fille explore beaucoup les sons.....si elle pouvait parler ouf qu'elle en aurait des choses à dire Laughing

2e vaccin d'Emma: nous c'est lundi prochain...ouf j'espère que ça aussi bien se passer que pour ler [-o<

Bon je vous laisse...je sais pas si je pourrai revenir ce weekend ça serait pas polie pour ma visite....

a+

p.s. Emma va avoir 4 mois demain Surprised maudit que ça passe vite Rolling Eyes

MamanVeyo

Posté le: 7 septembre 2007 13:43:52 EDT  
Cool Oceane ! De mon côté, on va recommencer les essais en août l'an prochain (et je prie pour que ça marche en septembre car je tombe enceinte assez vite !) pour avoir un BB fin mai 2009 ou début juin. Avoir le temps de finir mon bacc, avoir 2 ans de différence entre les deux.

Mais je regarde les p'tits bedaines et mautadine que je trouve ça BEAU !!! Very Happy

Posté le: 7 septembre 2007 13:32:43 EDT  
Véro23 moi j'aurais bien aimé retomber tout de suite et je crois que j'aurais pu Laughing Laughing si je n'avais pas eu de césarienne. Car j'ai eu mes règles au mois de Juin. Comme si j'avais jamais arrêter Sad . Mais je dois attendre au moins au mois de mars prochain. Mon chum va prier fort pour qu'on est des jumeaux Rolling Eyes Moi pour que tout se déroule bien durant la grossesse et l'accouchement.

MamanVeyo

Posté le: 7 septembre 2007 13:32:16 EDT  
Oceane : Cool ! Un p'tit BB tout neuf !

Regardez-vous des photos des premiers jours en capotant ? Ça grandit dont bien vite ces BB-là ! Dire qu'au début elle se perdait dans son p'tit bain de plastique et que maintenant elle a l'air si grande dans le bain sur pattes !

Et les pyjamas NB étaient trop grands ! Maintenant les 6 mois sont justes ! Surprised Crying or Very sad

Posté le: 7 septembre 2007 13:29:07 EDT  
Caro: moi aussi je pensais que 1 a 2lbs par mois c'était correct car le miens a peu près pris ça en 2 mois et il est aussi pâle. Son rendez-vous est la semaine prochaine alors j'ai hâte de voir.

Véro23 je suis pas prof et je te seconde parfaitement. Et pourquoi pas revenir a l'ancien régime, me semble que tout allait bien dans ce temps-là.

crepuscule : ton fils est super bon dans le bruit de moteur Laughing Laughing C'est cute.

Et je n'ai pas encore inscrit Nathaniel pour son vaccin de 4 mois. C'est qu'à 2 mois il a eu une méchante grippe 1 semaine après l'avoir eu et je veux pas qu'il recommence. Y'a peut-être pas de lien mais je veux pas prendre de risque.

A quoi ça ressemble l'aquapousette?

J'avais déjà inscrit Nathaniel pour la prochaine session de natation mais je me souviens plus a quelle heure. Oups Embarassed Deplus, j'ai donner un dépot de 25$ pour l'inscription mais Madame Dion ma quand même envoyer un formulaire pour l'inscription. Et dessus c'est indiquer de donner un dépot pour la place. J'avais déjà envoyer un e-mail mais ça l'air qu'elle la pas lu. Je vais l'appeler je crois. Car le cours sont supposés commencer la semaine prochaine.

Ps: Le fils a ma cousine pèse 4lbs et 12(il est 1 mois d'avance) Je vais le voir ce soir. Je vous en redonne des nouvelles.

MamanVeyo

Posté le: 7 septembre 2007 13:22:41 EDT  
Il y a une maman de mars qui est retombé enceinte... est-ce que certaines d'entre-vous aimeriez retomber enceinte très prochainement?

Combien d'écart souhaitez-vous entre les BB ?

MamanVeyo

Posté le: 7 septembre 2007 11:32:29 EDT  
Biga : Good pour les vaccins de Thomas ! Je suis contente que ça n'ait pas perturbé sa nuit !

Caro : J'espère vraiment que ce ne sera pas de l'anémie... ou autre chose. Je pensais que la moyenne de pouds à prendre c'était 1 à 2 lbs par mois... elle serait correcte...

Bigaouette

Posté le: 7 septembre 2007 11:16:43 EDT  
Salut!

Le vaccin d'hier s'est bien passé (je veux dire pas de pleurs, fièvre, etc...) et Thomas a eu une belle nuit en ne se réveilant qu'une fois dans la nuit et au matin. En plus il s'est rendormi dans mon lit (bien sûr avec moi) de 6h00 à 7h30! Mais j'imagine que c'est dû au vaccin. Ce matin il va bien quoiqu'un peu «chiâlette»... c'est fou comment ça fait travailler leur p'tit corps ce qu'ils peuvent mettre dans les vaccins (je ne veux même pas imaginer tout ce que ça peut contenir)!

Caroline: Est-ce que tu vas y aller bientôt pour les prises de sang? J'espère que tout ira bien... D'icic là, est-ce que le médecin t'a donné des conseils (si par exemple c'est de l'anémie)? EX: manger plus de fer ??

Foglia: Foglia c'est Foglia! Il aime provoquer et apporter des réactions en vues de faire bouger etou faire réfléchir. Il y va fort et souvent sans nuance mais c'est ça , sa méthode! La langue et l'éducation au Québec, c'est tout un enjeu. On s'entend que le français est une langue assez complexe et difficile a maîtriser. On blâme les profs pour les erreurs de nos ados mais les parents doivent aussi leur donner l'exemple. Comme dans n'importe quel domaine, on cherche à blâmer au lieu de simplement se responsabiliser tous et chacun. Mais bon, j'ai pas lu l'article et j'essaierai de le faire plus tard... Wink

crepuscule

Posté le: 7 septembre 2007 11:08:36 EDT  
je suis bien d'accord avec toi, Véro... Les conditions de travail ne semblent pas toujours très aisées... Je me questionne beaucoup ces temps-ci à ce sujet, car je compte me réorienter en enseignement (justement!) et je me demande parfois si je fais le bon choix...

Pour ce qui est du salaire, je crois qu'il voulait surtout dire qu'on ne reconnait pas à sa juste valeur l'importance du travail des enseignants dans notre société... Wink

MamanVeyo

Posté le: 7 septembre 2007 11:03:06 EDT  
Je ne suis pas sûr que la rénumération des profs seraient la première chose à changer... Des classes plus petites, le soutien de professionnels comme des orthopédagogue pour les cas plus 'lourds' et le fait de sortir des classes ceux aux problèmes très graves (comme un déficient intellectuel) seraient le premier bon pas à faire.

Avec la Réforme, on nous demande de diminuer le rythme des apprentissages en fonction du plus lent... ce qui pénalise ceux qui comprennent bien ou ceux qui auraient besoin d'aller plus vite...

Améliorer la qualité de vie dans la classe serait, selon moi, la première chose à faire. Et surtout, que les prof aient le soutien de leur direction au lieu que celle-ci se plie en 4 devant des parents fous qui ne veulent pas que leur petite princesse ou leur enfant-roi se fasse dire non...

C'est comme les augmentations de salaires aux médecins... avoir 1000$ de plus n'enlève pas la fatigue... je miserais plus sur la qualité de vie au travail... non ?

Crepuscule : Il est superbe, ton p'tit gars Smile Et comique !

crepuscule

Posté le: 7 septembre 2007 10:48:35 EDT  
Bon matin!

Depuis hier après-midi, Tristan s'est mis à faire des un nouveau bruit avec ses lèvres, c'est comme s'il essayait de faire de bruits d'avion! Il me fait tellement rire! Very Happy Je vous mets des images:
http://s158.photobucket.com/albums/t114/crepuscule0/?action=view&current=MVI_3601.flv

Et une aute fois, alors qu'il essayait de se mettre lui-même la suce dans la bouche! (le problème, c'est que quand il pleure, il ne veut pas de la suce! Wink )
http://s158.photobucket.com/albums/t114/crepuscule0/?action=view&current=MVI_3593.flv

Pour ce qui est de Foglia, je crois qu'à cet âge, les enseignants ont une influence très marquante sur les jeunes: ils peuvent leur inculquer le goût de l'effort et de l'apprentissage... Leur rôle est donc très important...

Par contre, je trouve déplorable l'attitude du directeur. Il devrait, il me semble, exiger plus de rigueur au lieu de se contenter de ce qui se passe dans son école!

Je trouve aussi que Foglia y va fort quand il insinue que les profs n'apprennent pas grand chose à l'université et que, finalement, les cours de pédagogie, c'est inutile... Mais il a bien raison quand il dit que la société devrait investir plus dans l'avenir de ses jeunes, en rémunérant plus ses profs...

Voilà mon opinion!

CarolineG

Posté le: 7 septembre 2007 10:47:33 EDT  
Bonjour!

Je suis un peu préoccupée ce matin. Je suis allée au rendez-vous pour le vaccin. Ca a bien été sauf que mon médecin a trouvé Jana un peu pâle et elle est débarquée de sa courbe coté poids. Elle a pris seulement 2 lbs en 2 mois. Elle m'envoie donc faire des prises de sang pour la petite. Peut etre de l'anémie. Je comprends pas pourtant elle fait ses nuits et demande pas a boire tout le temps. Elle est toujours de bonne humeur! Je comprends vraiment pas pourquoi elle a pas pris plus de poids. Je me demande si mon lait y est pour quelque chose.

La elle dort depuis 1h45 pour une sieste de matin. D'habitude elle dort seulement 45 minutes. Je crois que le vaccin l'a claquée.

Bon ben bonne journée!!

Caro

MamanVeyo

Posté le: 7 septembre 2007 09:15:07 EDT  
Bon matin les filles !

Biga et Oceane : Vos photos sont superbes ! Thomas a dont de beaux grands yeux ! Wow !

Nancy : Je suis les autres ! Ne laisse pas ça aller de même, pauvre poulette ! Crime que c'est méchant parfois des enfants... je sens que je vais être une mère-poule toujours monter aux barricades avec mon baton de baseball ! Wink

Ce matin ça va un peu mieux. Je crois que ma phase déni doit être moins forte. Je crois que je vais aller acheter des p'tits trucs de scrapbooking pour lui faire une jolie carte d'encouragements, lui dire que son "femmes-club" (on est 4 soeurs, une maman et une petite-fille !) est derrière lui et qu'il est le plus fort, il va gagné haut-la-main. Mais c'est assez pathétique les filles, mon comportement. Au lieu d'être positive, j'ai passé tout mon mercredi soir à pleurer, tout mon jeudi matin aussi en allaitant Marianne et même en me couchant hier... Mais là, on est positive, il va s'en sortir !

Foglia :

Et je me dit qu'une institutrice doit parler le français comme ils l'ont appris à l'université.

À l'université, les prof nous parlent comme nos voisins nous parlent... J'ai seulement assisté à un cours sur une 40aine ou le prof nous reprenait si on disais des si-j'aurais...

je crois que ce metier doit être avant tout une passion, une vocation! si non il en perd tout son sens et sa valeur quand on est la juste pour le salaire et les avantages d'avoir tout les congés à noël ainsi qu'aux vacances d'été!

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, ceux qui font ce travail pour les avantages sociaux lâchent souvent dans les 5 premières années. Un quart, environ.

Je suis une futures enseignantes et mon opinion est que Foglia aime un peu le sensationnalisme... il écrit toujours pour provoquer une réaction. Quand j'étais au secondaire, il est venu donner une conférence à mon école et le surlendemain, dans son article, il écrivait qu'il était allé la veille dans une école de filles en chaleur... et ça juste parce qu'on portait un uniforme dont une jupe et qu'on lui posais plusieurs questions sur son métier... Surprised

Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'effectivement, y'en a plusieurs dont le français est terrible ! Autant écrit que parlé ! Mais ce n'est pas la majorité. La plupart savent qu'elle seront en avant d'une classe d'ado (pour mon bacc du moins) et que nous devons faire très attention à notre langage et surtout ne pas se laisser prendre à utiliser le leur ! C'est mon opinion... mais dans tous les métiers il y a des personnes compétentes, et d'autres moins. Le seul hic, c'est qu'en enseignement, comme vous le dites, nous servons de modèle dans les apprentissages... donc c'est davantage problématique.

Voilà !

Ma poulette n'a pas super bien dormi cette nuit... à l'heure du dodo, nous étions à la caisse pour faire notre demande de prêt hypothécaire alors elle s'est couché plus tard et dès que l'on déroge à la routine, elle se réveille aux 3h pour boire Confused Mais bon, elle fait encore dodo à cette heure-ci ! C'est pas si pire alors !

Aujourd'hui, j'ai une petite journée. J'ai rien prévu faire, si ce n'est la carte pour mon papa... et attendre que ma BM et belle-soeur viennent souper (et c'est ma BM qui a fait le souper, sa délicieuse lasagne !). Ça ne sera pas trop de trouble ! Il faut seulement leur annoncer la nouvelle... Crying or Very sad

A+ !

Véro xx

Petits pieds

Posté le: 7 septembre 2007 08:23:18 EDT  
Un petit bonjour en passant et surtout un GROS MERCI!!! Pour toutes vos pensées!

Je vous lis en diagonale!

Véro je pense à toi fort, fort! À ton papa et toute ta famille aussi!!!

Merci d'être là les filles!
À bientôt
Petits pieds

MmeBoU!

Posté le: 6 septembre 2007 23:45:09 EDT  
Fourmi
mon opinion: hummmm c'est pas évident! c'est vrai qu'on parle mal au québec et que oui ont devrait tous
le parler comme il se doit! Et je me dit qu'une institutrice doit parler le français comme ils l'ont appris à l'université.

Moi la première je le parle mal avec toute ses expressions ou la mauvaise manie de raccourcir des mots; la dessus je commence a reprendre mon fils quand
il fait ça!

Il est impératif que l'enseignante donne l'exemple! le primaire c'est la base de tout cheminement de ce qu'accomplieront nos enfants plus tard! Et quand l'enfant reprend un enseignant n'est-ce pas qu'il a bien appris sa leçon? il aurait fallu qu'il soit félicité et même applaudit!

Il y a de très bon enseignants(e)et aussi des mauvais
mais je crois que ce metier doit être avant tout une passion, une vocation! si non il en perd tout son sens et sa valeur quand on est la juste pour le salaire et les avantages d'avoir tout les congés à noël ainsi qu'aux vacances d'été!

Cool

fourmi

Posté le: 6 septembre 2007 23:31:28 EDT  
Mme.B...

J'ai hâte en mautdine d'avoir ton opinion...quitte à m'obstiner avec toi. Mais je pense que sur ce coup là on va être pas pire du même avis... on verra bien Wink

à demain matin

fourmi

Posté le: 6 septembre 2007 23:12:17 EDT  
encore moi...

voici les liens sur cyber presse

Celui de samedi

http://www.cyberpresse.ca/article/20070901/CPOPINIONS05/709010679/6750/CPOPINIONS05

Celui de ce matin

http://www.cyberpresse.ca/article/20070906/CPOPINIONS05/709060557/5034/CPOPINIONS

J'attends vos commentaires car c'est vraiment venu me chercher...ce n'est pas grand chose mais j'en discute avec mon chum depuis samedi et c'ets l,opinion des profs que je veux...et des parents.

à demain

Se connecter pour répondre