Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

MmeBoU!

Posté le: 6 septembre 2007 23:09:02 EDT  
FOURMI

Qu'est qu'il a dit ce Foglia?? j'aimerais bien émettre mon opinion même si je ne suis pas prof!!
mon plus vieux va a l'école en 4 eme année!

Posté le: 6 septembre 2007 23:07:38 EDT  
Fourmi non je travail au bureau chef. C'est moi qui chiale après le gérant et les commis de réception Laughing
Merci

Dominique moi aussi et le petit se réveil tout le temps.

fourmi

Posté le: 6 septembre 2007 23:04:46 EDT  
Ouf!

Soirée terrible chez mes beaux-parents pour la fête de mon beau frère. Florence a été assez difficile et je me suis tapé des méga brûlures d'estomac...me semble que la douleur était pire qu'à mon accouchement... ok j'ai juste connu les douleurs jusqu'à 5 cm de dillatation mais quand-même ça faisait mal.

Les beaux parents ont été corrects...pas trop fatiguants.
Pour ce qui est des boires, ell en'a pas bu depuis 7h30 donc ça fait 3h30 que je ne suis pas pluguée...et c'est papa qui donne le prochain biberon...j'ai besoin de répis.

Bigaouette;
Je viens d,écouter LOST et je capote. c'ets l'émisison où ils se préparent à attaquer les autres avec de la dynamite et où Charlie va supposément mourir. non mais ça va finir comment cette année??? Ne me le dis pas, jeudi prochain, ils passent les deux dernières émissions en fafale...j'ai hâte. Wow...il ets mignon mini Thomas dans sa méga chaise haute

Océane; Travaillais-tu au Omers de serre sur Tachereau...la maman d'un de mes élèves a travaillé là un ti bout de temps il y a deux ans. En passant tes photos sont super belles.

dominique Bédard: c'est le genre de chose que mon chum fait...le cache-couche au lieu du pyjama

Pour les profs et les futurs profs....

avez-vous lu les articles de Foglia dans la presse sur notre façon de parler à nous les profs??? Celui de samedi (la maman de Marius) et de ce matin (la formation des maîtres ou quelque chose comme ça). si vous ne l'avez pas lu, allez sur cyber presse et donnez-moi votre avis. depuis quelques jours, je réfléchis sur le sujet et je veux vous donner mon avis seulement après avoir lu vos commentaires (au roisque de vous faire crier). Les mmamans aussi si ça vous intéresse, allez-y de vos commentaires...

bon bien bonne nuit
fourmi

Posté le: 6 septembre 2007 22:49:01 EDT  
Merci Bigaouette de m'avoir éclairer sur le sujet. J'avais entendu ça pas mal souvent les légumes avant les céréales mais je savais pas pourquoi. Ton ti-pitt a l'air minuscule dans sa chaise hahahah il est beau comme un coeur. C'est bizarre la resemblance avec une amie!

Merci les filles, j'ai reçu 2 cd de photos alors il faut que je choisisse les plus belles pour agrandire. J'aimerais tellement ça faire de la photo. C'est tellement passionant. Je vous dis je suis kidkodak alors pour celle qui viennent le 7octobre attacher votre tuque hahahah

Je vais attendre pour l'intro des céréales, il commence a regarder ce que je mange mais sans plus.

Bon je vais aller regarder Heros Laughing

crepuscule

Posté le: 6 septembre 2007 22:42:22 EDT  
Un petit mot avant d'aller faire dodo...

Vos photos sont vraiment magnifiques Océane et Biga! Vos fils sont trop mignons! Very Happy

Bigaouette

Posté le: 6 septembre 2007 22:07:30 EDT  
Tyty: Thomas n'est pas intolérant au gluten ni allergieque (suite a des test...par chance)! C'est juste que je désire commencer par les légumes mais à 6 mois c'est sûr qu'il les aura ces céréales!

Pour sa chaise haute, ce moment nous a bien fait rire mon chum et moi...il a l'air tout mini dedans! C'est drôle! Very Happy

Parlant de bouffe de bébé, ben moi je pense recommencer à lui donnerles légumes demain. J'avais commencé puis arrêé mais là, ça a pas D'allure les nuits (réveils) qu'il me fait. Ils disent de pas s'atendre à ce que notre bébé fasse ses nuits en donnant de la boufe mais là je sais plus trop car il me regarde tellement qiuand je mange et ces nuits sont pu terrible du tout! La seule chose est que je ne le trouve pas si affamé et il l'air à plus jouer qu'autre chose... Confused Qu'en pensez-vous???? J'avais donné patates douces durant 3 jours au diner et là je vais recommencer...est-ce que je dois refaire ca encore juste le midi ou je peux aussi lui en donner au souper vu que ca avait ben été???

à demain Wink

noemie07

Posté le: 6 septembre 2007 22:06:37 EDT  
Véro : Je vous envoie plein d'ondes positives à toi et à ta famille. Je sais très très bien ce que vous vivez.
Ne lâchez pas... Wink

noemie07

Posté le: 6 septembre 2007 22:04:05 EDT  
Petit pied : Toutes mes sympathies pour ta grand-mère.

Souper : je ne peux malheureusement pas puisque c'est la fin de semaine de ma fête.... Gros party à l'horizon pour moi... et pour vous à ce que je peux voir.

Vous écrivez dont ben beaucoup, j'ai de la difficulté à rattraper ma lecture... Vous êtes très drôles en plus Smile

Demain midi, je commence les cours d'aquapoussette avec ma fille. J'Ai hâte de voir ce que ca va donner Rolling Eyes . On verra bien si elle aime l'eau autant que sa mère.

Je vous laisse, je suis épuisée par ma journée.

Question : J'ai commencé les céréales (riz) samedi passé et ma fille adore. Je lui en donne après son biberon du matin (3/4 heure plus tard). quand est-ce que je pourrai lui en donner au souper ? quand commence-t-on les légumes après les céréales ? Donne-t-on des légumes seulement le midi au départ ?

Dans le fond j'avais plusieurs questions (menteuse que je suis... Cool ).

Merci
Noémie

Dominique B

Posté le: 6 septembre 2007 21:35:42 EDT  
J’ai eu un cours à l’université hier soir alors c’est papa qui est resté avec son fils. Quand je suis revenu il m’a dit que ça avait bien été. Ben Louis s’est réveillé à 3h00. Il fait ses nuits et ne se réveille pas avant 6h-7h d’habitude. Il avait froid. Mon chum lui avait mis un cache-couche. Pas de pyjama. Je faisais ça quand il faisait très chaud cet été. Pas avec les nuits froides qu’on a maintenant. Et il n’était pas emmailloté dans la bonne couverture comme d’habitude alors mon bébé était gelé ben raide cette nuit. Alors à 3h00 c’est papa qui s’est levé. Sauf que là ti-loup était réveillé et il voulait boire. J’étais en ?%$&?%$?#%$? Je crois que mon chum a compris et que ce sera mieux la prochaine fois.

Nancy : C’est sûr que tu ne dois pas laisser passer ça pour ta fille. Mais je suis prof au primaire et je sais c’est quoi. Il est vraiment important que ta fille aille tout de suite parler à son prof quand l’autre fille lui fait mal. Si elle attend d’être à la maison le soir ça ne se règlera pas rapidement. Est-ce que ta fille est très timide ? Est-ce qu’elle a confiance en son prof ?

Bon courage Véro et à toute ta famille.

Océane : Elles sont super belles les photos de ton ti-pou. J’aime beaucoup la dernière. C’est vraiment une belle photo.

Biga : Tes photos sont pas mal bonnes. Il est drôle dans sa chaise haute.

MmeBoU!

Posté le: 6 septembre 2007 20:53:14 EDT  
Biga

pour le supplément de fer il n'y a pas d'inuqietude avant 6 mois! et je crois qu'a 6 mois il mangera des cereale!!

je trouve ce que tu dis a de l'allure Wink

Tyty23

Posté le: 6 septembre 2007 20:46:28 EDT  
Fourmi Pourquoi tu ne te sens pas prete a faire manger ta poulette??? Cest tellement le fun de les voir decouvrir des nouvelles saveurs...
Pour ma fete, on est allé acheté mon fer plat et ensuite mon chum nous a emmené manger au resto, le scores, cest mon préféré. Cetait delicieux... cest pas mal tout, une tite journée en famille.

Biga Je pense que la chaise haute de Thomas est trop grosse... hihiihi Mais maudit quil est beau ton gars.

Oceanne tu le sens quand bébé est pret a manger. Entre 4 et 6 mois generalement. Desfois bébé regarde les autre manger avec interet. Il boit souvent et en redemande... Habituellement tu commences par des cereales 1 fois par jour, ensuite 2 fois si tu vois que ca va bien... ensuite les legumes, apres les fruits etc. Je crois que le bébé de biga a un intolerence au gluten cest pour ca quelle commence par les legumes, est ce que je me trompe ????

Moi jadore fait du scrapbooking.... quand jai du temps.

bon je vais aller changer bébé il a regurgiter partout.

kathy

Bigaouette

Posté le: 6 septembre 2007 20:36:48 EDT  
En passant (Océane), tu ressembles tellement à une de mes copines,c'est fou! Et elles sont pas mal belles les photos!

Bigaouette

Posté le: 6 septembre 2007 20:34:39 EDT  
Océane: je ne pense que tu dois attendre que ton bébé boive nécessairement plus mais surtout, essaies de te fier aux signes qui dises qu'il a faim...si tu n'es pas certaine ben fais le test et tu verras! Mais surtout suis ton instinct! Wink C'est moi qui dis qui commence par les légumes... c'est une question plus personnelle qu'autre chose! En Amérique, on fait habituellement commencer par les céréales et ensuite les légumes pour la simple et unique raison que les céréales sont rempli de supplément de fer. Tu vois en Europe, eux commence souvent par les légumes et en chine (si je ne me trompe) ben y commencent par la viande...moi je commence par les légumes car ayant lu sur le sujet (et j'en ai parlé a ma doc et ostéo et accompagnatrice de naissance) ben c'est vers 6 mois que le système digestif est réellement plus mature et donc plus solide pour assimiler les céréales. Les céréales s'est pas la chose la plus facile à digéré et sont de moins bonnes qualité qu'autrefois (en lien avec les périodes de jachères...) Selon certaines études, on se rend compte que y'a pas mal d'allergies et problemes intestinaux plus tard dans la vie en lien avec le blé et autre céréaleas qu'on mange trop un peu partout dans notre alimentation. Les légumes s'est plus naturelles donc plus facile. On peut me contredire et c'est ben corecte car comme je dis c'est purement un point de vue personnelle. Le doc de Thomas m'a affirmé que c'était ben correct et qua'au pire ben on verra pour un supplément de fer. Wink

MmeBoU!

Posté le: 6 septembre 2007 20:03:34 EDT  
Oceane

super belle les photos Very Happy

pour les cereales tu les introduis quand tu sens que le lait n'est plus assez soutenant! Wink

Posté le: 6 septembre 2007 19:16:38 EDT  
Resalut les filles j'ai finalement reçu mes cd de photo fait par Jellybean elles sont super.Il faut juste que je pense a laquelle je vais développer maintenant. Laughing

Si vous voulez aller les voir: http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=49590
Nathaniel est le 6iem et moi par la même occasion. Hahaha

Petites questions car j'ai une seulement une réponse.
Quand introduire les céréales. Est-ce important que notre bébé boive plus qu'il ne faut pour l'intro? Et pourquoi est-ce qu'il y en a qui commence par les légumes? Very Happy

J'ai une autre de mes cousines qui a accoucher d'un garçon 1 mois a l'avance a 12h30am mais je n'en sais pas plus pour l'instant. J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Moi je travail chez Omer Deserres mais le srapbooking n'est pas pour moi. Parcontre j'ai une cousine qui est une véritable artiste la-dedans.

MmeBoU!

Posté le: 6 septembre 2007 17:45:07 EDT  
Fourmi héhéhé!!

mais si toi t'es pas prete.... ta puce peut l'etre!
alors qu'est que tu vas faire?? Laughing

c'est pas evident un premier bébé hein Wink
maudit qu'on se sent insecure hein!! Wink

ca me rappelle mon premier..... j'etais pire que pire que toute les mamans insecure! j'me levait au 2 hres pour voir s'il allait bien... bien entendu jme suis brulée Rolling Eyes

Bigaouette

Posté le: 6 septembre 2007 17:00:37 EDT  
resalut!

voici des photos récentes de Thomas...

http://i150.photobucket.com/albums/s82/Bigaouette/bbThomasII096.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s82/Bigaouette/bbThomasII105.jpg

http://i150.photobucket.com/albums/s82/Bigaouette/bbThomasII108.jpg

Bigaouette

Posté le: 6 septembre 2007 16:14:46 EDT  
Salut à toutes!

ce matin c'étais le vacin de Thomas...il a super bien fait ça Very Happy ux infirmières!!! Il est rendu à près de 14 lbs (je dis près car ils était habillé) et 61 cm...il a grandit dernièrement!

Véro: lâches pas et n'oublies pas qu'on est là... Wink

Fourmi: je te comprends car Thomas boit aussi aux 2hrs le jour depuis un bon bout et là depuis quelques temps il se réveille a des heures irréguli`res la nuit Sad ... je lui ai donné des patates douces pendant 3 jours mais je trouvais qu'il jouait plus qu'autre chose et il n'a pas plus dormi. Bref, je voulais attendre vers 5 mois au moins mais là je suis tout embêté avec tout ça...Et moi, je ne commence pas par les céréales mais par les légumes donc je me demande bien si ca va changer de quoi à ses nuits...disons que je ne peux plus appeler ca des nuits! Confused ! je sais pas quoi faire...

tyty: moi aussi j'ai lu la série fleur captive et l'autre et j'ai adoré Very Happy

bon je reviens car ti-pou me demande...

MamanVeyo

Posté le: 6 septembre 2007 16:11:27 EDT  
Hummmm.... j'aimerais me réincarner en... Jessica Simpson ! lol Je me demande comment on se sent quand on achète du linge et qu'on ne regarde jamais le prix, comment on se sent quand on est une femme presque fatale ! lol

fourmi

Posté le: 6 septembre 2007 15:54:55 EDT  
Réponse: Non... j'ai pas de talents pour ça et ça ne m,intéresse pas d'en faire...mais je monte des power point avec les photos de ma fille (et des commentaires) pour qu'elle les garde en souvenir.

question:
En quoi voudriez-vous vous réincarner?

véro23; J'ai pris ma douche une fois avec Florence...elle a aimé ça mais elle préfère les bains avec moi 9quoi que j'ai toujours peur qu'elle fasse caca dans l'eau comme c'ets arrivé 2 fois... c'et sla deuxième fois que j'ai pris ma douche avec elle.

Tity23; Dis-moi pas ça moi jene suis pas prête à la faire manger...je veux attendre un ti peu. blague à part, je vais la faire anger si c'ets nécessaire je ne la laisserai pas mourir de faim.

encore tity; qu'est-ce que t'as fait pour ta fête...

bon mme.grognon pleure, je vais aller jouer avec elle
à+
fourmi

Se connecter pour répondre