Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Posté le: 30 août 2007 11:41:11 EDT  
Salut,

J'ai pas beaucoup dormi cette nuit et ce n'est pas à cause de Florence. On s'ets couché sans se parler et avant d'aller travailler, on s'est un peu parlé. il me dit que je dramatise...que c'est la fatigue... le bébé...il a probablement raison mais il peut tellement être méchant avec les mots des fois. Il ne me manque jamais de respect mais il sait choisir les mots qui te vont droit au coeur. entouka, on sort ce soir. Je fais garder la puce et on va jaser parceque moi dans tout ça je ne peux pas m'occupper d'elle et parler en même temps...on dirait que des fois j'en perds des boutes. en 7 ans, on s'est souvent chicané mais on finissait toujours par se réconcilier avant le dodo mais là ça fait quelques dodo qu'on commence sans se parler.

Entouka, merci les filles! Je le sais que ça va s'arranger.

bigaouette: ma fille feel comme Thomas ce matin...elle ne veut pas me lâcher d'une seconde...elle chigne tout le temps et moi avec ma nuit blanche je dormirais tellement. p»is je ne veux pas la laisser chez ma belle-mère trop tôt... je l'allaiter le plus possible au cas où elle ne voudrait pas du biberon ce soir. comme tu dis...c'ets toute une job être maman.

bioutie : En passant, ta fille qui rit ça m'a beaucoup émue hier soir...dans le sens positif du terme. Ma fille comemnce à rire un peu mais ça sort encore tout croche...j'ai hâte d'entendre des éclats de rire comme Emma.

bon bien bonne journée,
fourmi

Bioutie

Posté le: 30 août 2007 10:31:00 EDT  
Bonjour..

Fourmi, ça me touche moi aussi ton message ce matin. Je crois fermement que c'est un moment à passer et qu'après la tempête, le beau reviendra.... Wink

Je crois que plusieurs d'entre-vous savez ce que j'ai vécu dans les jours qui ont suivi la naissance d'Emma et bien faut croire qu'on vie toute ce genre d'épisode tôt ou tard.... Sad c'est triste mais j'y vais avec le groupe, c'est une question d'adaptation l'arrivée d'un bébé. Je chanceuse (dans un sens) d'avoir vécu ça tout de suite après la naissance car maintenant mon couple est au meilleur, sinon mieux que jamais en 6 ans de relations avec mon chumy. Faut dire que j'ai le bébé de rêve....pleure très peu, dors 10 à 12 heures par nuit depuis qu'elle a 6 semaines, ne cesse de sourire à tous le monde, et pogne des fous rire en regardant son papa...mettons que ça aide beaucoup la relation. Moi et mon chumy on est gaga d'Emma...on la regarde et on est tellement touchée par sa personnalité que ça nous rend littéralement émue, on se regarde et on dirait qu'on s'aime encore plus et qu'on est fière d'avoir fait un aussi beau bébé et fine en plus de ça. Je suis consciente que peut-être que si ma petite Emma n'avait pas été comme ça, j'ignore ou nous en serions aujourd'hui. Ma mère me dit souvent qu'on a eu le bébé qui allait le mieux avec notre situation...

juliea

Posté le: 30 août 2007 09:48:44 EDT  
Message pour fourmi Ton message m'a beaucoup touché. Tu sais, c'est tout-à-fait normal ce que tu vis. À chaque fois qu'on a eu un bébé, mon mari et moi on est passé par une période d'adaptation qui n'a pas toujours été facile. Cette fois-çi encore, on n'y échappe pas! Mais je ne m'en fais plus avec ça, je sais que ça va passer. Et quand tu dis que vous avez fait l'amour que 2 fois, c'est normal! Tu veux que je te dises quelque chose? Nous, on a essayé qu'une fois et on n'est même pas allé jusqu'au bout... Embarassed

Oui, c'est difficile pour le couple les premières semaines avec un bébé. Mais je veux que tu saches que quand les choses reviennent à la normale, c'est encore meilleur qu'avant. C'est vrai, mon couple s'en est toujours sorti plus fort et plus solide! C'est difficile à croire pour l'instant, mais c'est pourtant vrai. Lâche pas, profite de ta belle petite Florence. Ça va bien aller, tu vas voir. Je pense à toi Wink

Bigaouette

Posté le: 30 août 2007 09:33:02 EDT  
Bon matin les filles!

Disons que le temps maussade d'aujourd'hui a l'air a influencer nos humeurs...moi aussi j'ai pas eu une nuit terrible! Bébé dort super bien mais quand il se réveille la nuit ben je l'allaite (C'est pas long) et messieur me niaise carré en s'endormant dans mes bras et dès que je le dépose ben y se réveille! Mad / fois de suites avec les gros rires et tout...apres 1 hr de niaisage, je commence a perdre patience et demande à mon chum de m'aider mais messieur me dit: ben lâches pas chéri, tu vas finir par l'avoir! Mad Mad Mad Je l'aurai assassiné! Un autre demi heure plus tard je décide de laisser bébé pleurer et niaiser dans son lit. Ben au bout de 10 minutes, mon chum me dit: ben là, c'est parce que je me lève pour travailler demain...va l'endormir! Je suis de nature très calme mais là je pompais l'huile...mettons que c'étais pas trop beau tout ce que je pouvais lui dire dans ma tête! J'y dis: ben si c'est si facile que ca , vas-y l'endormir! Ca fait presque 2hrs que j'essaie! Messieur y va, bébé crie au meurtre tout fru disons qu'il devait sentir la tension dans l'air et mon chum pis moi on se pogne un peu...résultat: je suis encore plus fru, fatigué, découragé et je pleure! Il dit que moi j'ai le temps de me reposer le lendemain...ben oui! C'est parce que bébé ne fait plus juste ca dormir lui là! J'aimerai bien le voir faire une couple de nuit en ligne! Parfois je pensé que la job des mamans est sous-estimée! Mon chum me dit souvent que oui c'est vrai que c'est exigeant mais que si y restait a la maison ben que ca y dérangerait pas de se lever...c'est parce que y sait pas c'est quoi apres 4 mois l'twit! Mad Finalement, j'ai rendormi bébé après 2h30 d'essaies et moi ben j'éatsi tout de travers et fru et tout et je me suis rendormi une autre demi heure plus tard...je suis brûlé et aujourd'hui...JE LE BOUDE STI!!!!!! Et je tiens mon bout! YÉ tout le temps hyper présent, y m'aide super gros...sérieux j'ai rarement de quoi a chiâler! Mais par contre mon chum dort dur et la nuit, je peux pas trop me fier sur lui car y sait que j'allaite et que je suis là...mais ca m'a découragé car si un jour je décide de faire le 5-10-15 ben c'est quoi, je vais le déranger!.... AHHHHH quand Vénus et Mars se croisent!!!!!!

Fourmi: Ca me touche ton état de ce matin et tu déranges pas en nous en parlant... Tu es fâché mais on sent pas mal aussi ta peine! La façon dont tu en parle, ben moi je lui en parlerai comme ca! Au lieu de lui parler avec colère, parles-lui de ce qui te fait peur et te rend triste...parce que saches que l'aggressivité et la colère c'est de la tristesse et la peine mal gèrées.... Mais je comprends c'est pas évident et quand c'est nous et notre couple qui est impliqué ben on est maladroit car on aime...Wink Bonne discussion!

Petitspieds: Ne te décourages pas et vas-y comme tu le sens! Tu peux très bien tout couper ou y aller une chose à la fois comme MmeB te le suggère! Et tu peux en pleurer, ca fait du bien...moi j'en ai pleuré un coup et j'ai voulu donner une préparation mais je tenais a mon allaitement. J'ai pleuré et j'ai tout pris en main...ne fais pas juste te demander quoi ne plus manger (car ca c'est déprimant), demandes-toi plutôt quoi mangé aussi! Tu peux voir des résultats rapidos mais les proteines bovine et/ou laitières peuvent rester jusqu'à 1 moisdans ton système et donc dans le sien avant de tout partir...mais tu verras quand même des gros améliorations au fur et à mesure si c'est ca! Hésites pas à me poser des questions!

CarolineG

Posté le: 30 août 2007 08:04:07 EDT  
Bonjour!

Fourmi: Je pense un peu comme les autres et je vais t'avouer que l'arrivée d'un nouveau bébé ici a aussi brassé les affaires au point meme que j'en étais a me chercher une nouvelle place pour rester. Je trouvais que mon chum n'était pas a la hauteur et je lui demandais beaucoup. Je crois que c'est une question d'adaptation. Ca fait 11 ans que je suis avec mon chum et j'étais ben décue de voir qu'on etait pas capable de passer a travers ca.. Et moi aussi je me disais que si je lui parlais ca allait sortir tout croche. J'ai donc baissé mes attentes envers lui (je suis moins décue comme ca) et j'ai attendu que la tempete passe. La on a pu en parler plus calmement. Ca va mieux mais notre couple a déja été plus amoureux mettons. Je te souhaite que ca revienne mieux entre vous deux.

Bon, j'ai plein de chose a faire aujourd'hui. On part demain pour le mariage a ma soeur et je dois faire du lavage, repassage, mes ongles,...ah oui et m'occuper de la petite! Razz

Caroline

MamanVeyo

Posté le: 29 août 2007 23:30:18 EDT  
Bonsoir les filles !

Une soirée sans BB, je crois que c'est presque magique... mais à la fin, je m'ennuyais de ma puce ! Wink

Fourmi : Je comprends... mon chum aussi a besoin de projets constamment. Il commence à dire qu'il a hâte de travailler... et pourtant, ce n'est pas comme s'il s'épuisait à la maison ! Il ne fait rien ! Et c'est normal d'être plus fatigué et irritable avec un tout nouveau BB. Je suis les autres et je t'encourage à t'asseoir avec lui et de discuter. Et prenenz du temsp pour vous retrouver aussi...

Je pense à toi très fort et dis-toi que tu n'es pas la seule qui croit parfois voir son couple dépérir. Il faut seulement y mettre un p'tit effort de plus... même si ce n'est pas facile !

Véro xx

Nancy_202_1

Posté le: 29 août 2007 21:54:19 EDT  
Fourmi: Je te comprend tellement, nous aussi ici on a eu des chicanes apres la naissance de Naomie. On dirait que j'en demandais trop a mon chum. Je me trouvais tellement bete avec lui, que moi aussi je me suis dit c'est certain qu'il va arreter de m'aimer. Je le voyais courir comme un fou pour tout faire, pcq j'avais eu une césarienne, je ne pouvais pas faire les choses a ma maniere. Et je n'étais jamais contente. Mon chum c'est le genre il y a de la vaisselle a faire,ben il va attendre avant de se coucher pour la faire. Moi c'est pas ma méthode...
Si t'a besoin de te défouler vas-y fort. On est la pour te lire et te comprendre.

Comme Mmeb dit, une bonne conversation s'impose entre vous. C'est la meilleur solution je pense.

Bon je vais me coucher, j'arrive de m'entrainer et je suis brulée.

Nancy

MmeBoU!

Posté le: 29 août 2007 21:33:57 EDT  
Ma belle fourmi!!

ne t'inquiete pas il arrive quand il y a un nouveau
bb dans la famille qu'il y ai des tensions!!

ecoute c'est du nouveau tout ca, et ton chum je crois qu'il ne le realise pas, et tu realise que tu est plus terre a terre.....

essaie d'avoir une bonne discution avec lui et parle en "je" ca passse mieux Wink
et tu nous emmerde pas voyons!!

fourmi

Posté le: 29 août 2007 21:21:00 EDT  
Salut,

Je vous ai lues et ça m'a fait du bien mais là je suis venue me plaindre un peu parceque ça va pas bien avec mon chum ces temps-ci. J'ai un chum extraordinaire et c'est un super papa malgré ses gaffes... mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend plus...puis depuis deux jours c'est encore pire... disons qu'il y a des choses que deux amoureux ne devraient pas se dire qui sortent de nos bouches. On ne se comprend plus et moi en plus je ne me comprend plus. On dirait que je gaffe tout le temps...que je ne fais jamais rien de correct...pis j'ai pas le goût de lui parler parcequ'il ne m,écoute pas.

Lui il veut faire plein de projets...construire une autre maison...changer de job (il en a une très bonne en passant)...enseigner à l,université... pis moi je voudrais qu'il relaxe un peu. Quand j,étais enceinte, il travaillait, il écrivait son mémoire de maîtrise, il construisait une maison avec son frère... et il a même peinturé la journée où j'ai eu mes contractions et que je suis allée accoucher. On dirait qu,il n,est jamais satisfait. Quand il veut commencer un projet, il me demande mon avis mais il ne l'écoute pas... pis moi je me sens la castrante...la briseuse de fun...Non mais il n'est jamais satisfait... bientôt j'ai l'impression que c,est de moi qui sera pas satisfaite.

Réalisez-vous qu'en trois moi on a baisé 2 fois (même 1 1/2 parceque la premoière fois ça a fait mal). Je ne veux pas que mon couple se brise mais depuis deux jours j'ai l'impression qu'on va rester ensembles pour florence. Moi je l'aime mais je suis devenue tellement détestable à ses yeux que c'est lui qui va arrêter de m'aimer. Je capote...j'ai envie de vomir et de pleurer à la fois. J'ai pas envie de lui parler parceque ça va sortir tout croche. c,est un peu pour ça que je suis venue écrire...svp, ne me faites pas la morale. Ça ne me dérange pas si le message passe comme du beurre...j'ai juste voulu me défouler.

Une chance que j'ai ma fille...mais j'espère qu'elle ne sentira pas que je m'accroche à elle comme à une bouée de sauvetage pour ne pas péter ma coche. Moi qui ne pensais jamais faire ça dans ma vie...m'accrocher à mon bébé.

bon bien bonne nuit,
fourmi

en passant, je suis sportive et j'ai presque pas déchiré (J'ai eu 2 points)

MmeBoU!

Posté le: 29 août 2007 20:58:16 EDT  
petitpieds

Biga a raison mais jte suggere de couper 1 a la fois pour etre certaine de cerner le probleme...

commence par les produit laitier pendant 1 semaine
et s'il y a des changements c'est l'intolerence
au lactose si non c'est probablement les proteine bovine!!

demain Raphael a rendez vous chez le pediatre jai hate de voir....

CarolineG

Posté le: 29 août 2007 20:01:26 EDT  
Bonsoir,

Je crois que le fait d'être sportive ou pas c'est pendant ta vie en générale et non pas pendant la grossesse et c'est une généralité. Moi j'ai fait du patinage artistique pendant 15 ans et j'ai déchiré au 2e degré. Ca veut peut etre rien dire mais physiologiquement c'est logique!!

Bienvenue Lilylove

Bon ben bonne nuit!

Caro

Petits pieds

Posté le: 29 août 2007 19:37:28 EDT  
Merci les filles!!!!
Ça me fait du bien!!!

Bigaouette: J'ai réalisé tout ce qu'il faut que je coupe et dès fois ça me donne le goût de pleurer!!! Bon pas tant que ça mais c'est fou comment je m'en pose des questions quand j'arrive pour manger!!!
J'espère que c'est pas ça! On va voir s'il y a changement ou pas après avoir tout couper...je sais qu'il faut que je le fasse au moins une semaine...Je te trouve très bonne de le faire! Ce qu'on ferait pas pour nos bébé hein!?

Sur ce bonne nuit et je nous souhaite des bébés tellement fatigué qu'ils vont tous faire au moins 8h!!! Ça coute rien rêver!
Petits pieds

Bigaouette

Posté le: 29 août 2007 18:15:22 EDT  
Salut les maimans!

bon je vous écris vite car je dois aller penser à faire mon souper...

Petitspieds: Je compatis beaucoup avec ta situation, mais ne décourage pas , ca va rentrrer dans l'ordre...mais c'est sûr que ca demande quelques changements et adaptations! Pour l'exclusion des proteines bovines, tu dois retirer tous les produits laitiers(lait-beurre-fromage-yogourt...), le boeuf, le veau et regarder les étiquettes pour les dérivés qui souvent ont des noms différents. Si tu veux a listes de autres dérivés et termes, je pourrais te les donner sans problèmes. J'avais aussi exclue le soya car il réagissait quoique là j'essaie de le réintroduire et ca semble pas pire sinon je bois surtout du lait de riz ou d'amandes qui est très semblable. Essaie de mangé des aliments contenant du calcum ou de prendre des suppléments pour éviter les carences (pour toi)! On se demande quoi manger après tout ca mais on s'habitue et ca aide beaucoup. Je m'achète des trucs dans des épiceries santé. au besoin , redis-le moi et surtout n'oublies pas d'en parler à ton médecin pour être accompagné là dedans. Ca fait 3 mois que j'ai exclue et je ne réintroduis pas encore rien... Lâches pas!!! Wink

mia

Posté le: 29 août 2007 17:34:56 EDT  
Allo tout le monde, ici on est très fatigué ma puce ne fait plus ses nuits depuis une semaine et je trouve ca dur (j'étais très gatée elle a commencé a faire des 10-12 heure depuis qu'elle a 6 semaines)! En plus j'ai recommencé à faire de l'insomnie.

Petits pieds je compatie avec toi c'est pas évident de les voir avoir mal comme ca. Ma puce fait du reflux et j'ai du changer son lait plusieurs fois. Si tu veux de la préparation sans protéines bovines et sans soya tu peux essayer Alimentum ou Nutramigen. C'est assez cher mais si ca fonctionne essaie de te le faire prescrire pour avoir un remboursement de tes assurances.

Nancy je suis très heureuse de savoir que ton père va bien.

Napai ouf c'est pas drôle ce qui arrive à ta soeur et l'histoire de la couverture sur la tête c'est pas fort de la part des tes beaux parents.

Bioutie ta petite fille est magnifique et quel beau rire. J'ai tellement hâte d'entendre Neve rire au éclat comme ca. Je trouve tellement que j'ai un bébé qui a l'air bête! Elle ne rit pas beaucoup, faut dire que son reflux ne l'aide pas vraiment.

Dominique effectivement j'ai une belle poupoune jouflue. Vous avez l'air d'avoir des petits bébés moi j'ai le format géant Wink Elle est dans le 97 percentile et à 1 mois elle était même hors charte alors à vous de juger! Je vous envoie des petites photos de ma belle grosse poupoune!

Bonne fin de journée je vais voir mon chéri qui arrive de travailler.

Mia

lilylove

Posté le: 29 août 2007 17:32:40 EDT  
Nouvelle sur ce site!

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site et je trouverais ça bien intéressant d'échanger avec vous à propos de nos bébés. J'ai accouchée d'un bébé garçon Alexis le 18/05/07 à 6h47 du matin.À sa naissance,il pesait 3,54 kg pour 49 cm et maintenant il doit peser plus de 7kg (c'est un gourmand!)

J'espère pouvoir vous en dire plus la prochaine fois car il me réclame.

à bientôt j'espère Lily

MamanVeyo

Posté le: 29 août 2007 16:46:02 EDT  
Petits pieds : J'espère que ça va s'arranger tout ça, pauvre chouette!

Moi non plus je ne suis pas capable de la laisser pleurer... je te comprends !

Petits pieds

Posté le: 29 août 2007 16:22:56 EDT  
Un petit bonjour à vous vite,vite!!!

Là je vous avise...je suis pas super top shape donc mon message est un peu déprimant!

Mais m*%?&*$ que ça va mal chez nous!!! Mon Ti-Homme à des super gros mal de ventre, il est en pleine poussé de croissance et comme si ce n'était pas assez, ses dents le travail!!!

Là j'essaie d'exclure les protéïnes bovines pour voir si c'est pour ça les bobos au ventre mais j'ai même pas le temps d'aller faire l'épicerie tellement bébé est intense!!! C'est rendu que je prend ma douche 1jour sur 2 parce que je suis trop brûlée le soir!!!
Et si bigaouette passe par ici, j'aimerais savoir par qu'elle sorte de lait tu as remplacer le lait de vache? Parce que le lait de soya je suis pas capable...ou si d'autre vous avez des idées/conseils je suis preneuse!!!!!
Et, dernière petit pétage de coche, je suis tannée de me faire dire de laisser pleurer mon bébé pour qu'il dorme!!! Voyons, c'est flagrant qu'il a mal pauvre Ti-choux! Voir si je vais le laisser pleurer seul dans son coin!!!

En tout cas! Merci de m'avoir lu, ça me fait du bien!!!!
Passer toute une super belle fin de journée!
Petits pieds fatiguée!

MmeBoU!

Posté le: 29 août 2007 15:26:28 EDT  
Nancy
j'vas te dire ca quand il va arriver de l'ecole
car il dine a l'ecole!! Wink

Nancy_202_1

Posté le: 29 août 2007 15:19:29 EDT  
Retour de chez le medecin. Ma poupoune pese 14,5livres et mesure 25 pouces.Elle suit tres bien sa courbe depuis sa naissance.

J'viens de me rendre compte qu'on a tous perdu nos avatar avec nos bébés. J'vais essayer de remettre la mienne.

Mmeb Comment s'est passé la rentrée??

Les filles aller dans témoignage de vie, des ombres. Regarder la vidéo, vous me direz votre réaction...

Nancy

Bioutie

Posté le: 29 août 2007 15:14:51 EDT  
MMeB...ben finalement ça veut rien dire la mise en forme!!!

Bon ça y'est moi et Emma on s'est inscrite à un cours de piscine...on commence mardi prochain, je suis pas mal énervée....j'espère que ma petite cocotte aimera l'eau, car c'est temps ci elle pleure quand je lui donne son baim.... Sad

bon ma fille m'apelle...elle a faim....

a+

Se connecter pour répondre