Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julieaInscrit le : |
Juliea: Comment va bébé Sandrine...qst-ce que ça va mieux??? Elle est maintenant un bébé transformé Elle dort maintenant dans son lit comme une grande (même si parfois je me fais plaisir et finis la nuit collée contre elle dans mon lit ). Elle a un peu plus de difficulté avec les siestes, mais ça vient. Elle me fait régulièrement des nuits de 6 heures, j'ai même eu droit à un 8 heures!! Elle est souriante, elle rie aux éclats! Bon, elle vomit encore beaucoup et fait encore des crises dans l'auto, mais à part ça, elle est tout simplement a-d-o-r-a-b-l-e! Et toi, ça semble bien aller avec ta petite Florence... 2 siestes de 2 heures, c'est super! Ça laisse un peu de répit à maman, ça! nancy j'ai vu ton message après... Saches que je te lis et que je pense fort à toi et à ton papa. Entourez-le d'amour, c'est ce dont il a besoin. J'espère que tout ira bien. Prends soins de toi et tiens-nous au courant. |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Salut les filles,
Véro Mamancoralie va bien, elle a eu un garcon le 9 mai (je crois), il s'appele Julien et elle l'a eu par césarienne. J'ai suivi le cardio-poussette avec elle et on se rencontre des fois des mamans de st-eustache. Bon pour mon pere derniere nouvelle, il a fallu qu'il ait de la nitro cette apres-midi, il a fait un autre crise. Les medecins ne comprennent pas pourquoi il fait souvent des crises comme ca, ils pensent qu'il aurait un artere de boucher dans le cou, donc il va passer d'autre test.En plus il fait de l'eau sur les poumons. J'suis découragée, découragée, découragée. On fete mon neveu demain et mon pere ne sera pas la Désolé de ne pas etre joyeuse et désolé si je vous embete avec mon pere Nancy |
fourmiInscrit le : |
Félicitation véro23 , t'es une grande fille maintenant. T'occuper de la comptabilité, ça veut-tu dire aller chercher les loyers aussi!!!
non mais il fait tu chaud à soir! Mon chum recommence l'école demain...ouash bonne nuit les filles |
miaInscrit le : |
Merci beaucoup pour l'acceil!
Véro félicitation pour ce gros investissement (financier et émotionnel ) si tu as besoin d'aide pour la comptabilité ou pour les impôts je peux peut-être t'aider car je travail dans ce dommaine, des rapports d'impôt j'en fait pas loin de 100 par année! Crépuscule moi aussi mon doc m'avait conseillé de coucher Neve dans sa balancoire pour l'aider pour son reflux. Lorsque je la couchait sur le dos s'était la crise et souvent elle se mettait à se tortillé parce que ca remontait. Ma fille ne régurgitait pas beaucoup mais avait beaucoup de mal, s'était un reflux interne et lorsqu'elle régurgitait ca avait beaucoup de puissance tellement que ca sortait souvent par le nez et s'était la crise à tout les coup! Les médicaments ont tout arrangé, maintenant elle régurgite une à deux fois par semaine max et je peux la coucher sans problème sur le dos. Mme Bouchard super une compatriote et en plus moi aussi je suis une mme Bouchard (mon chum est un Bouchard!) Je vais régulièrement à Chicoutimi pour magasiner c'est beaucoup moins triste qu'au Lac et beaucoup moins cher! Bon je vais prendre un bain et je vais me coucher! C'est ma routine du dodo Mia |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
MIA: WOW!! je suis du saguenay!! bienvenue!!
Napai: non malheureusement je ne suis pas parenté avec eux!!! mais yé bon en maudit ce fromage la surtout quand on va le chercher directement a la baie! LOL nancy: je pense fort a toi et je t'envoie plein d'onde positive!! XxXxXx fourmi: moi en $?&?$// jamais de la vie.... ca marrive pas ca pis en passant ma mere aimait cette chanson aussi ! LOL vero: felicitation!! ca va bien super bien allé BIGA: dit moi c'est quoi les test?? jai bien hate de voir c quoi ... je cherche ques que j'aurais pu manger ...mon pet a eu mal ventre toute la journee! j'ai hate de voir c'est quoi qui ne lui fait pas!! |
MamanVeyoInscrit le : |
Voici la liste complète des Maimans (enfin, je crois !). Il y en a plusieurs dont on a pas de nouvelles depuis longtemps Si votre nom est souligné, vous êtes recherchée activement Donnez-nous des nouvelles !
Grande disparue : Katie_Alain !! Comment a été ton accouchement ?? Comment ça va avec Angélik ? Bigaouette Mellou30 Karyne CarolineG Marieming Nancy_202_01 Flo61 MadameB Cleve Noemie07 Bioutie Crepuscule Mamancoralie Mélanou Pirouette_mamanx3 Janouk Mia Dominique Josylita Ginger.girl Ju17 Vero23 Norahsky Isabou LiaTine Petits Pieds Oceane Louli Macha82 Tyty23 Stefany Napaï Fourmi Annie-g Juliea Sassie Es-tu déjà en voyage ? |
crepusculeInscrit le : |
Bienvenue Mia!
Véro: Félicitations! C'est vraiment chouette, devenir propriétaire! Et ta belle-mère pourra plus se mêler de vos affaires, vous allez être chez vous! C'est drôle, car quelques jours après mon accouchement, mon chum et moi on passait chez le notaire pour l'achat d'un terrain, et je trouvais ça aussi plus engageant que le bébé qui venait de naître! C'est le côté officiel de la chose, la signature des papiers devant le notaire et tout et tout qui me donnait cette impression là! Biga: Je suis contente de savoir que ton petit Thomas ne fait pas d'allergie, ça doit t'enlever un poids sur les épaules... Et aussi contente de savoir que tu te sens mieux et que tu as trouvé ce qui te stressait... Et comme tu dis, si c'est trop de pression les études et le bébé, tu pourras toujours prendre un cours de moins et le faire plus tard! Napai: Moi aussi j'ai hate de savoir si tu as rencontrer un médecin compétent pour le reflux de Nathan... Donne nous des nouvelles! Sur ce, je vous souhaite un belle soirée! Crépuscule |
MamanVeyoInscrit le : |
Salut !
Les études : Moi aussi j'ai hâte de voir comment ça va aller avec l'école et Marianne. C'est pour ça que j'y retourne à temps partiel. Et puis je veux profiter de ma poulette Caro : En tout cas, ici, j'ai pas la libido dans le tapis donc les capotes ça me fait (même si je déteste ça). De toute façon, en toute confidence mesdames, on se rend pas souvent jusqu'au bout... vous devez comprendre ce que je veux dire Bienvenue Mia ! Je t'ajoute ! Ce soir, il est arrivé quelque chose de bizarre. J'ai donné une bouteille de préparation à Marianne (car elle va commencer à se faire garder deux avant-midi par semaine, question que j'aille l'université) et elle n'a presque pas bu ! Elle s'est endormi sur le bib. Si elle a bu 2 onces, c'est beau... j'imagine donc qu'elle va se réveiller tôt pour boire au sein. J'suis toute inquiète ! Mais bon, elle a eu l'air d'aimer la préparation ! Un stress de moins ! Nancy : Je croise mes doigts pour ton père ! Biga : Heureuse de voir que ton petit Thomas ne fait pas d'allergie ! Aujourd'hui, nous avons signé une promesse d'achat pour acheter la maison ou nous habitons ! C'est une maison de 1890 (minimum) divisée en 4 appartements. Nous avons finit de rénover le notre après 4 ans (terminé un mois jour pour jour avant la naissance de Marianne !). Nous achetons en octobre ! J'ai hâte ! On a rdv dans pas long pour autorisation de prêt, on a mis notre cash de côté, on est presque prêt ! J'ai lu les droits et devoirs des proprio/locataires, je vais faire la comptabilité et pour la première fois de ma vie, je vais devoir faire nos impôts ! Issssshhhh ! Mais bon, j'suis pas mal contente ! Mais c'est comme si je prenais une GROSSE responsabilité avec chiri... plus encore qu'un BB et ça me fait capoter un peu... j'ai peur de l'engagement ! Sur ce, je vais finalement aller souper ! J'ai faim ! Véro xx |
fourmiInscrit le : |
Salut les filles,
Re-bienvenue Mia ...ta petite Nève sembles super mignone... Napaï ; Pour la bouleur, regarde juste en haut c'ets écrit couleur; défaut...tu peux donc changer la couleur comme ça. Mme.bouchard : Tu as déjà signé ton vrai nom une fois quand tu étais en &*(?&&?&?&*?&...c'ets comme ça que je l'ai appris. combien on est de caroline sur ce poste à date j'en compte 3: moi, Mme.bouchard, Caroline.G et il y avait clàve qui vient rarement maintenant.... ets-ce qu'il y en a d'autres dont la mère capotait sur Pierre Lalonde à l'époque et de sa chanson «oui...Caroline ta tadam...») Biga : Lâche pas pour les protéines bovines...ça semble bien parti. véro23; Tu m'as donné le goût avec ton poulet mmmmmmmmmmmmmm...j'en ai donc fait pour souper. Cheveux: moi c'ets le contraire...ses cheveux poussent trop. Je pense lui faire couper les cheveux car elle a présentement une coupe longueuil. Couperez-vous les cheveux de votre bébé ou irez-vous chez la coifeuse...moi j'hésite. Juliea: Comment va bébé Sandrine...qst-ce que ça va mieux??? Florence a été un ange aujourd'hui...deux siestes de 2h... bon bien ma poule sent bon...elle doit être cuite. À+ |
CarolineGInscrit le : |
Bonjour!
Bienvenue Mia, tu vas voir les filles nous font un bel accueil! je suis nouvelle aussi! Je crois bien arreter la pilule voir si ca fait un changement. On utiliseras des condoms comme toi Véro. Il fait humide ici et ma cocotte s'en ressent, elle est pas du monde!! J'y retourne! Caro |
crepusculeInscrit le : |
Merci beaucoup Juliea! Je suis contente que tu aies répondu à ma question malgré tout!
En fait, mon fils a l'air incofortable sur le coup lorqu'il régurgite, masi semble bien meiux par la suite, comme si ça l'avait soulagé... Et ces régurgitations sont plus importantes qu'avant.... Je vais continuer de l'observer et je vais en parler au médecin dans 2 semaines... Pour dodo, et bien, il a partagé ses nutis pendant 2 mois entre son siège d'auto et mon bedon... Un peu comme ta fille! La position semi assisse semblait plus confortable pour lui, car il pleurait beaucoup losqu'on le couchait sur le dos, soit pour la nuit ou pour changer sa couche... C'était vraiment rushant, ça a été un soulagement lorsque le médecin l'a diagnostiqué, ça voulait dire qu'il y avait une raison pourquoi le bébé était si difficile! Alors, je comprends un peu ce que tu as vécu, bien que notre calvaire a duré pas mal moins longtemps que le votre! Prends soin de toi et de ta petite famille Crépuscule |
Nancy je t'envoie plein d'onde positive, je sais ce que c'est pour avoir déjà passé par là. Je vous souhaite à toi et toute ta famille que ton père se rétablisse le plus vite possible.
Mia |
Bonjour les maimans! Je suis aussi une maman de mai et j'aimerais savoir si vous acceptez encore des nouvelles parmis vous? J'ai fait parti au début de votre groupe dans évolution de la grossesse mais comme mon travail m'accaparait beaucoup, je n'avais pas beaucoup de temps pour venir vous jaser. Maintenant que la routine avec bébé s'est installé j'ai beaucoup de temps et j'aimerais biens venir discuter avec vous de temps en temps.
Je suis une maman du Lac-St-Jean et j'ai une belle petite puce qui se nomme Neve. Elle est née le 10 mai après 30 hr de travail et une césarienne. Faut dire que la naissance a été provoquée à 38 semaine et que ma poule n'était pas prète à voir le jour et aussi qu'elle était très dodu. Elle pesait 8lb et 12oz et mesurait 20,25 pouces. Elle est encore tout aussi dodu son linge 6 mois ne lui fait presque plus! Elle a commencé a avoir des problèmes de reflux à 2 mois, boit maintenant du lait allimentum et prend du zantax et du losec pour la douleur et maintenant tout va bien. J'espère pouvoir faire partie de votre groupe pour avoir des conseils et peut-être vous en donner moi aussi. Mia |
julieaInscrit le : |
Juliea: Je te vois quelques fois ici, et j'ai une question pour toi, comme tu as beaucoup d'expérience en reflux... Le médecin a diagnostiqué du reflux à tristan lorsqu'il avait une semaine et demie. Il nous a recommandé des changements dans sa routine (dodo assis dans le siège d'auto par exemple) mais n'a pas prescrit de médicaments. Ses douleurs et ses pleurs ont beaucoup diminué avec ces changements, mais il régurgite de plus en plus, et de grosses quantités de lait, parfois 3h après avoir bu... Est-ce que le médicaments que prend Sandrine aide à réduire les régurgitations ou si c'est surtout pour réduire les douleurs à l'oesophage? Merci beaucoup... Salut crépuscule ! Et oui, je continue de lire secrètement... et je viens donner des petits conseils quand on me le demande! Premièrement, est-ce que Tristan semble incommodé par ses vomissements? Si oui, c'est peut-être signe qu'il aurait besoin d'un traitement. Tu vois, pour mes 2 enfants qui ont souffert de reflux, ils ont toujours continué de régurgiter, même sous traitement. Mais avec le Zantac, ils sont plus confortables. Pas de douleur, donc pas de crise! Et pour le siège d'auto, je suis un peu étonnée. J'ai lu à plusieurs endroits que la position du banc d'auto était inconfortable pour les bébés à reflux, à cause de la pression qui est exercée sur l'abdomen (chose que j'ai pu constater avec mes enfants!). Étrange qu'on t'a recommendé ça... Mais bon, si ton fils est bien comme ça, c'est ce qui importe! Est-ce que j'ai répondu à ta question? |
BigaouetteInscrit le : |
Au fait Napaï , qu'est-il arrivé des reflux de Nathan??? es-tu allé voir le médecin? Tu l'as peut être mentionné mais je ne me rappelle plus!
|
BigaouetteInscrit le : |
Salut les filles!
bon moi ca va mieux aujourd'hui...je pense que je stresse à l'idée de retourner aux études voyez-vous??? On verra, au pire je lâcherais tout si je vois que c'est trop! Thomas ne me fait plus du tout de belles nuits depuis au moins 4 nuits...il se réveillent vers 12h30, 2h45, 5h00 et apres à 6h00. Sauf que la dedans je ne l'alaitte que vers 2h45-3h00. Les autres fois il pleure mais sans vraiment ouvrir les yeux et dès que je luis redonne la suce ben y dort. Je me dis que si y'avait vraiment faim il se metterait à pleurer, non?? J'le comprends pu mon ti-pet! Et moi, ben je suis brûlé de ces nuits. Bonne nouvelle : Suite aux prises de sang qu'on lui a fait prendre, ben Thomas n'est pas allergique aux proteines bovines ni au gluten! Mais il demeure intolérant pour l'instant donc que ne réintroduis pas encore! A 9 mois, on va lui faire prendre un autre test mais au niveau de la peau....Bref, je suis contente mais si ce test n'est pas des plus grandes fiabilité. J'ai confiance que tout va rentrer dans l'ordre d'ici son 12-18 mois max! |
Maudit bog,Dominique ta été plus vite que moi
Maman aime beaucoup ses 2 filles merveilleuse |
Merci les filles de vous inquieter de mon pere.Derniere nouvelle, quand il lui ont débouché sa 2ieme artere, ils se sont rendu compte qu'il avait une artere de déchiré, donc il l'on opéré. Ils ont essayé de passé par les poignets ca ne marchait pas, donc ils ont passé par la cuisse. Sauf qu'il faisait des caillots de sang. Donc ca pas super bien été. Il est présentement au soin intensif a Sacré-Coeur jusqu'a dimanche.Il est sous haute surveillance. On se croise les doigts pour que ca aille bien.
Bon bonne journée humide et plate. Nancy Nuits les chats sont gris |
Merci les filles de vous inquieter de mon pere.Derniere nouvelle, quand il lui ont débouché sa 2ieme artere, ils se sont rendu compte qu'il avait une artere de déchiré, donc il l'on opéré. Ils ont essayé de passé par les poignets ca ne marchait pas, donc ils ont passé par la cuisse. Sauf qu'il faisait des caillots de sang. Donc ca pas super bien été. Il est présentement au soin intensif a Sacré-Coeur jusqu'a dimanche.Il est sous haute surveillance. On se croise les doigts pour que ca aille bien.
Bon bonne journée humide et plate. Nancy Nuits les chats sont gris |
Dominique BérardInscrit le : |
Bon matin gris !
Bébé fait ses nuits mais pas maman Mon bébé a bu hier soir vers 7h45 et s'est réveillé à 6h20. Je suis vraiment contente. Le problème c'est que moi je me réveille vers 1h30 et ensuite vers 4h00. Comme quand Louis buvait à ces heures là. Complètement ridicule ! J'espère que ça va s'arrêter. Le banc d'auto ne fera bientôt plus car mon bonhomme est très grand. Quel modèle avez-vous acheté ou qu'est-ce que vous me conseillez pour la phase deux ? Il doit être encore tourné face vers l'arrière. Je crois qu'il existe un modèle qui fait pour les trois prochaines phases. |