Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Posté le: 18 juillet 2007 13:41:06 EDT  
Salut les filles, bon j'avais donner du similac a mon fils mais il avait de la misère a faire ses selles. Il devenait tout moite de partout pauvre petit. Et j'ai changer pour bon départ, mélanger a similac car il n'aime pas trop le gout de bo départ et ça marchait super bien. Mais en allant chez le médecin il m'a suggéré similac sans lactose mais tout est redevenu comme avant. Pauvre loup il a mal en titi. En plus ce soir c'est son vaccin. J'espère que ça va pas empirer les choses.

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 11:41:56 EDT  
juliea , c ptete le Zantac ET ton nouveau régime alimentaire qui ont aidé. Tk, jsuis vraiment contente que ca semble se replacer, pour ta ptite puce si jolie et sa maman aussi Very Happy

Non mais, on va s'en rappeller de nos p'tits derniers! D'après moi, c'est fait exprès pour qu'on ait plus envie d'en avoir d'autre!! C'est mon mari qui va être content

ca fait 2 bb que j'ai (dont un en route) apres un bb suuuuuuper allergique qui avait fait une réaction d'enfer durant des semaines hihi!!!
Ca veut rien dire ma belle. Pis des fois, la nature nous fait aussi des ptites surprises magiques.
C pas dit que vu que ta petite est comme ca, qu'un autre le serait.
ok ok, j'arrete hihihihihi!!!! Laughing

VL Twisted Evil

juliea

Posté le: 18 juillet 2007 10:47:33 EDT  
Merci vampirelou

J'ai un rendez-vous chez le médecin demain matin, pour Sandrine et moi. Je vais lui en parler... Parce que la petite amélioration dans l'état de ma fille est peut-être seulement dûe au Zantac.

J'ai commandé de nouvelles photos chez le photographe. Lors de la séance, il avait photographié en gros plans les pieds de Sandrine dans les mains d'Alexis, et la main de Sandrine dans la main de Florence. Ça donne vraiment des beaux résultats. Je les ai fait agrandir en 11x14, et je vais les encadrer pour décorer la chambre de Sandrine. Je n'avais encore rien mis sur ses murs, j'attendais de trouver quelque chose de vraiment à mon goût. Ça va être super beau (un peu dispendieux, mais bon... ça fera de beaux souvenirs). Je devrais les avoir aujourd'hui, avec mes cartes de remerciements!

MmeBouchard Non mais, on va s'en rappeller de nos p'tits derniers! D'après moi, c'est fait exprès pour qu'on ait plus envie d'en avoir d'autre!! C'est mon mari qui va être content Laughing

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 10:38:10 EDT  
Aliments à éviter ( mme bouchard et Juliea )
Ces aliments contiennent une quantité plus ou moins importante de lait de vache :

– aliments pour bébé
– assaisonnements
– boissons à base de lait (boissons diètes, chocolat chaud, lait malté)
– beurre
– caramel
– chocolat
– craquelins
– crème anglaise
– crème à café (même en poudre)
– crème fouettée ou desserts qui en contiennent
– crème glacée, sorbets et sodas
– crème aigre
– fromage
– laits évaporé, condensé ou en poudre comme boissons ou comme ingrédients
– nougat
– pain, biscuits, beignets, gâteaux, muffins du commerce ou mélanges préparés
– pâtes alimentaires
– plats au gratin ou en sauce
– pouding
– purée de pomme de terre
– sauces
– saucisses
– soupes en crème
– trempettes ou tartinades à saveur de fromage
– viandes froides
– vinaigrettes du commerce
– oeufs brouillés et omelettes
– yogourt

recettes végérariennes (du québec):

http://www.recettes.qc.ca/sections/vege.php

recettes végétalienne (sans rien d'animal)
278 recettes!!

http://avis.free.fr/livret_278_recettes.pdf

c pas la solution miracle, vous faudra lire un peu, mais bon, j'espere que ca vous aidera un tantinet!!

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 10:29:17 EDT  
Juliea et MmeBouchard, c pas évident de changer toute votre alimentation... vous êtes bien courageuse de l'envisager par contre.
Je crois que c possible de demander l'aide d'une nutritionniste (gratuit) dans un cas pareil.

Le nutramigen est en vente libre , mais avec prescription, ca devient remboursable comme médicament d'exception.

J'ai trouvé ce lien, le bon de commande est en bas. Je sais pas s'il y a des frais, j'ai pas ouvert le bon . ce sont des diètes sans protéines bovines recommandées par l'hopital ste justine

http://www.chu-sainte-justine.org/documents/Pro/pdf/Publications%20-%20brochures%20-%20nutrition%20clinique.pdf

ah ben voilà le bon :

http://www.hsj.qc.ca/general/public/UpDocs/BondeCommandeBrochures.pdf

Je continue de jeter un oeil

VL Twisted Evil

~MmeBoucharD~

Posté le: 18 juillet 2007 09:22:09 EDT  
JULIEA

moi avec j'me demande ques que jvas faire si jamais mon bb a ca...je suis allergique au poulet,poisson et fruit de mer!!!!! Surprised

juliea

Posté le: 18 juillet 2007 09:19:42 EDT  
MmeBouchard Si vite que ça? Je croyais qu'il fallait attendre une bonne semaine avant d'en voire les effets... le temps qu'il n'en reste plus dans l'organisme.

Question menu: je vais te dire que je suis assez embêtée depuis le début de la semaine. Je me rends compte qu'il y a des protéines bovines dans presque tout. J'ai mangé beaucoup de poulet, de fruits et de légumes! Hier soir je suis allée faire un tour dans la section des produits naturels chez Loblaws et j'ai trouvé des biscuits, craquelins. Si c'est vraiment ça, je crois que je vais avoir besoin d'aide pour avoir une alimentation équilibrée!

~MmeBoucharD~

Posté le: 18 juillet 2007 09:16:34 EDT  
JULIEA
si ta puce a cesser de faire des crises apres 3 jours et que depuis ce temps aussi tu as cesser les proteine bovine.... tu as ta reponse ta fille a effectivement une intolerence aux proteine !!! c'est quoi tes menus en passant??

VAMP. pour ce qui est de tout les trucs que tu parles je le fait deja... il peut peter comme ca toute la journee. il est toujours entrain de forcer pour peter il se tortille aussijy fait pedaler les jambes plusieurs fois par jours! il est tres incorfortable la nuit...... et le nutramigen ca prend pas une prescrition pour l'acheter???

entk cE'st son vaccin la semaine prochaine et j'en parlerai

juliea

Posté le: 18 juillet 2007 09:03:25 EDT  
vampirelou Une autre question pour toi Wink Après combien de temps je devrais voir une différence si ma fille fait vraiment une intolérance? Parce que depuis cette nuit, je ne la reconnais pas Surprised Elle est beaucoup plus calme. Cette nuit, elle a bu 3 fois, et après chaque boire, pas de crise, on s'est rendormies tout de suite. Ça se peut pas que ce soit l'exclusion des protéines bovines après seulement 3 jours... Ou peut-être le Zantac qui fait enfin effet après 9 jours??

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 08:49:53 EDT  
MmeBoucharD , c ptete juste une question de rots.

Pis oublie pas ton autre qui fonctionnait juste avec du 3.25 hein?

Essaie, le matin, au changement de couche, de lui lever les pattes tres haut, en poussant sur le ventre, et faire un jeu avec ca. tu dis : pète pète pète!!! Laughing Et tres souvent, bb pète et ca le soulage un peu pour la journée.
Ou juste le faire pédaler avec ses tite jambes, ca fait bouger le ventre, et stimule les intestins. Je faisais ca durant les coliques de ARiel (pas souvent, mais ca arrivait) et ca l'aidait beaucoup.

Sinon, arrete de manger tout ce qui a du lait de vache, fromage, boeuf, veau, et produits qui en contiennent (pour allaitement) et si tu continues le mix, achete toi une canne de Nutramigen en poudre.
Oublie pas de faire bouillir ton eau pour le mélange durant 3 minutes.
Tu laisses refroidir et fait ton mélange avec la poudre.

Tk, si apres ca c toujours pareil, apres mettons 3-4 jours, ben consulte.
Mais sont tellement loadés, comme je disais ailleurs, on essaie tout avant, et donc, quand on consulte, on a déjà des essais de fait et on peut orienter le traitement encore plus vite.
sont trop jeunes pour souffrir nos ti loups!!

PetitPieds , ton ti bé est full cute sur ton avatar!!!
Mais jvais m'ennuyer de ton ti chat déguisé !!!! Sad jle trouvais cute à mort aussi!!!
va falloir que tu achetes un déguisement pour ton ti bé, à l'halloween, et te faire un nouvel avatar avec Laughing

VampireLou Twisted Evil

~MmeBoucharD~

Posté le: 18 juillet 2007 08:35:45 EDT  
Allo!

moi ce matin je commence a me demander si mon ti-prout n'apas une intolerence a quelque chosE!! il se tortille tout le temps il a des gaz comme ca peut pas jai jamais vu un bb de cette age faire des gros gaz comme ca .... il fait des pets d'adultes Surprised

alors les quoi les symptome et ca serai peut etre quoi??

Petits pieds

Posté le: 18 juillet 2007 08:32:55 EDT  
Bonjour les filles!!!!!

J'ai enfin un 2min pour vous écrire!!!!
Mon Ti-minou à eu un gros rhume cette semaine (ça fait 9jours aujourd'hui!!!) on a été consulté hier et c'est vraiment juste un gros rhume...ça crèves-tu assez le coeur de les voir malade à cet age là hein?!?

Je suis contente de lire que pour plusieur tout va bien et pour les autres qui vont moins bien je pense à vous fort, fort!!! Very Happy

Moi mon chéri a congé pour les 2sem. de la construction!!! Ça été des vacances surprise, l'usine où il travaille maintenant ferme pendant ces 2sem. alors on en profite et avec le rqap, elles sont payé en plus!!!!
Donc on essaie d'en profiter mais avec un bébé malade ça limite les choses....

Alors voilà, ah oui je voulais vous dire que vous avez toutes de super beau bébé!!!! On tombes-tu assez gaga avec nos enfants.....mais je suis sur que c'est les bébés de mai les plus beaux...d'un point de vue totalement objectif bien sur.. Laughing Laughing Laughing

Bonne journée et j'espère avoir le temps de vous écrire plus souvent!!!

Petits pieds et son mini pieds de 2mois déjà!!!

fourmi

Posté le: 17 juillet 2007 23:07:28 EDT  
Salut les filles,

je passe vous souhaiter bonne nuit...je suis brûlée, j,ai eu une journée d'enfer...avec de la visite. Mais j'ai pris le temps d'écrire.

Juliea: Tu vas voir, tu vas l'apprécier l'aide de ta mère... entouka moi j'apprécie l'aide de la mienne. Et comme tu le dis, c'ets mieux que l'aide de ta belle-mère. Profites-en... même pour fare des activités avec alexis et Florence. Et évade-toi quelques heures seule ou avec ton mari pour un resto ou un film 9est-ce qu'il y a des cinémas en abitibi). Je sais que tu n'en vois pas l'utilité mais c,ets une bonne thérapie... je l'ai essayé.

bon bien bonne nuit
fourmi

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2007 20:19:49 EDT  
Mmebouchard

La couleur définitive des yeux est difficile à préciser à la naissance. Si le bébé a les yeux foncés, il a de grandes chances de les garder foncés. En revanche, s'ils sont clairs, ils peuvent foncer progressivement pendant les premiers mois. La couleur ne change plus réellement après l'âge de six mois-un an, même si certaines nuances de couleur peuvent encore se préciser au cours des deux premières années.

http://www.magicmaman.com/,quand-est-on-fixe-sur-la-couleur-des-yeux-de-bebe,344,5994.asp

VL Twisted Evil

noemie07

Posté le: 17 juillet 2007 19:59:59 EDT  
Bon j'ai changé le lien pour les photos de ma fille. Il; y en a quelques-unes...

http://www.aufeminin.com/album/noemie07

Elle fait plein de boutons de chaleur sur tout le corps ces temps-ci... Est-ce la même chose de votre côté ??? Savez-vous quoi faire pour remédier à cela ????

Merci
Noémie

Napaï

Posté le: 17 juillet 2007 13:56:34 EDT  
allo les filles!

vos bébés sont mignon comme tout! Wink

moi je fil pas depuis hier... je sais pas ce que j'ai mais j'ai fais de la temperature cette nuit Sad .. j'espere que j'ai rien attraper que nathan pourrait attraper aussi Sad

Juliea: je suis contente que ta mere vienne t'aider.. ca va te faire du bien!

dis moi.. qu'est ce que ca fait le reflux comme symptomes??? nathan boit 2 onces et apres il chiale et est plus capable d'en prendre.. mais c'est pas son ventre.... je me demande s'il fait du reflux???

~MmeBoucharD~

Posté le: 17 juillet 2007 13:47:18 EDT  
Allo dominic! yé cute ton ti mec!!! Very Happy oui mon ti prout est moin intense sauf que pour s'endormir il doit etre dans sa balancoire! yé tout le temps la dedans! ensuite jle transfert dans son lit! je voulais aussi te dire que c'est Raphael et non samuel.... mais il doit certainement avoir un face a samuel .... la plupart des gens qui se trompent l'appelle aussi samuel! LOL

Isabou la couleur des yeux peuvent changer a 1 an!! il parait que c'est vraiment a 2 ans quon peut dire quelle couleur a les yeux d'un enfant!

Quelqu'un trouverait de la documentation sur le net la dessus??? car moi jai rien trouvé!!!

ju17

Posté le: 17 juillet 2007 13:47:14 EDT  
mignons comme tout vos petits anges!
la mienne aussi va bien et ça fait 3 nuits cette semaine qu'elle me fait, je garde espoir!!!
je sais pas comment mettre une photo, j'aimerais vous montrer ma petite princesse jujube! 2 mois déjà, ça passe bien trop vite mais en même temps, je trouve ça l'fun de la voir grandir et sourire et babiller...

juliea, vraiment je pense à toi, tu as bien fait d'accepter de l'aide, surtout de notre mère, c'est toujours la personne la mieux placer pour nous aider... j'espère que tu te reposeras...
j'ai des amies qui ont dû changer de lait ou changer de régime (allaitement_ à cause de l'intolérance aux protéines bovines... pas évident.
les selles sont supposés être vraiment bizarre, comme de la morve, très gluantes... si c'est mousseux, c'est intolérance au lactose... en tout cas, ça donne une idée qu,il faut consulter

mes 2 princesses dorment, en même temps!!! et moi, j'ai décidé de rester debout mes journées passent bien trop vite!!! j'capote, j'aurais besoin de rajouter 2-3 heures... ha!
bonne journée!

Dominique Bérard

Posté le: 17 juillet 2007 13:29:57 EDT  
Bonjour les filles !

Juliea : Une chance que les mamans sont là, même quand nous on en est une maman. Tu as bien fait de demander de l’aide. J’espère que tu vas pouvoir te reposer un peu, et jouer avec tes deux plus vieux. Courage ! Tu as une belle famille !

MmeBouchard : Il est vraiment mignon ton petit Samuel. Est-ce qu’il commence à être moins intense ?

Noémie : Moi non plus je ne suis pas capable de voir tes photos. Le lien de fonctionne pas.

Vampirelou : Wow c’est quelque chose l’histoire de ton bébé qui était allergique aux protéines bovines. C’est pas cool ! Il devait avoir tellement mal.

Bioutie : Elle est vraiment belle ta fille. Toute jouflue ! Des belles joues à embrasser.

Véro : Ta fille ne trouve pas ça trop long être en auto dans son banc d’auto ? Tu es chanceuse. Le mien il s’endort, mais après c’est sûr qu’il va avoir plus de gaz, car ça compresse sûrement son petit ventre.

Moi aussi je vous montre mon petit bonhomme. Voici l’adresse de notre album photos.

http://picasaweb.google.com/2extreme4u

Bonne journée ! Je m’en vais magasiner.

Dominique et Louis 9 sem. et 4 jours

Isabou

Posté le: 17 juillet 2007 13:06:19 EDT  
Salut les filles !

J'ai lu rapido les messages accumulés et suis contente de voir tous ces beaux bébés, bien ronds et potelés comme on les aime...

Juliea : Je suis probablement comme toi, car je déteste demander (par orgueil et pour pas déranger je crois Embarassed ) et je peux imaginer que tu as dû te sentir soulagée que ta mère te devine.... je suis vraiment heureuse que tu puisses obtenir un répit de la part de qqun qui compte pour toi et te comprends probablement mieux que tout autre... C'est précieux une mère, même pour des grandes filles comme nous... Quand mon fils est né et qu'il buvait aux 2 hres ou moins, ma mère nous a nourris pendant 10jrs au moins... Incroyable comment de petits gestes peuvent nous faire du bien.. J,espère que cela te donnera le répit nécessaire pour trouver des solutions avec Sandrine...Pour les cacas, jaune moutarde et liquides, c'est aussi comme ma fille!

Arielle va bien elle aussi, elle grossit à vue d,oeil et approche le 13 livres, elle est joufflue et fourmi , elle accumule aussi la fécule de mais que je lui mets à l'occasion entre les petits plis de cuisses et les grandes lèvres et elle gigote quand je veux la nettoyer la petite bonjour Wink

Et ma fille a l'air de vouloir garder ses yeux bleus !!! Pour moi et mon homme, ça fait drôle car on est bruns tous les deux de cheveux (elle aussi) et brun ou vert pour les yeux, mais les papis ont les yeux bleus ou pers, alors on avait une chance sur 4 et il semble que ça pourrait être le cas... Encore qqes semaines et on sera fixés, j'ai hâte,ça m'intrigue...

Bref, j'essaie de profiter de mon homme et de ma petite famille ces jours-ci, car il retourne travailler le 1er août....

Je vous mets des photos d'Arielle à ma prochaine visite !
Isabou

Se connecter pour répondre