Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NapaïInscrit le : |
je ne sais plus si je vais dans le vieux ce soir... il fait froid je trouve... pis c'est pas juste pour bébé.. car lui il va etre tout emmitouflé dans sa couverture.. c'est plutot pour maman qui va etre frileuse...!
j'arrive du iga et j'ai vu bioutie! en passant bioutie , J'ai trouvé que tu as fondu depuis la semaine passé!! tu as l'air de mieux allé et vous faites une tres belle famille!! est-ce que vos bébé pleure pendant que vous les changer de couche??? moi depuis la naissance que nathan hurle quand on commence a desnapper son pyjama.. il aime vraiment pas ca et je me demande quand ca va cesser...car c,est pas evident.. surtout la nuit car si c'est mon chum qui se leve, ca me reveille et ainsi de suite...... j'ai vraiment un ti bébé pudique je pense... car c'est le meme scenario quand on lui donne son bain. on va surement se taper le film qu'on a finalement pas regarder hier car on etait trop fatigué... on va s,essayer ce soir...... Juliea: je pense a toi avec ta visite et je te souhaite que tout aille bien et que la belle mere ne colle pas trop longtemps! |
Dominique BérardInscrit le : |
Bonjour Tout le monde !
Mon bébé n'a pas fait une aussi belle nuit que la nuit passée. Il a bu à 8h30 et s'est réveillé à 4h00 du matin. Mais ensuite à 6h30 et à 9h00. Donc aux 2 heures et demi. Mais je ne me plains pas trop. 8 heures c'est quand même très très bien. Il doit avoir faim aujourd'hui. Est-ce que je devrais le réveiller vers 2h00 du matin. C'est l'infirmière aux cours prénataux qui nous avait dit de les réveiller la nuit. Je ne suis pas convaincue. MmeBouchard: Est-ce que c'est mieux de leur donner un biberon avec le pablum le matin ou le soir ? Moi je donne un biberon vers 6h du soir. Sassie : Ben moi aussi je suis une mère indigne car je lui donne une suce depuis la première semaine. Et lorsqu'il est couché sur le côté je mets une petite couverture pour tenir sa suce. Comme ça je ne suis pas obligé de rester proche. Mais je suis dans la même pièce. J'ai dû commencer ça car il voulait toujours têter mon sein mais il n'avalait rien. Ou il avalait et régurgitait tout ensuite. Alors comme j'ai un têteux, ben j,ai décidé de lui donner une suce. Mais il faut s'assurer qu'il prend quand même du poids sinon la suce ce n'est vraiment pas une bonne idée. Moi comme je le disais, lorsque mon bébé s'endort au sein je le chatouille, je le déshabille et si ça ne marche pas je change sa couche. Ça le réveille. Ensuite il continue de boire. Et il fait des 3 heures de jour. Sauf ce matin ! Moi pour le linge, je suis allée magasiner dans les friperies. Je ne voulais pas trop dépenser pour du linge qui ne me fera pas très longtemps. Car je veux perdre mon ventre moi aussi. J'ai trouvé du super beau linge pour l'été. Mon chum m'a demandé ce que je voulais faire hier soir. Genre inviter des amis et boire un peu. Je lui ai dit que même si c'était vendredi soir je devais quand même me lever cette nuit et ce matin pour allaiter. Pour mon bébé ça ne change rien qu'on soit vendredi ou samedi ou mardi ou n'importe quel jour. Lui il veut quand même manger et moi je dois quand même me lever. Ben on dirait que mon chum n,avait pas vu ça comme ça lui. Bon samedi soir ! Dominique et Louis 6 sem et 1 jour. |
desolé nancy .. j'avais pas vu ta reponse..
|
SassieInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses !!!
D'ici 2 semaines j'attaque les abdos et mon dvd de pilates. Ah si j'étais Britney Spears, j'aurai une nanny, un coach, un chirurgien pour réparer mon bide et faire disparaitre mes vergetures, et en un mois, j'aurais l'air toute neuve! hi hi hi hi. Bon baaaah faut que je prenne mon mal en patience alors. Je comprends Vero qui en avait marre de mettre tout le temps la mm chose. Moi j'ai 2 pantalons et 3-4 hauts... le reste c'est des pyjamas! Je vais peut etre aller faire un tour chez H&M pour m'acheter qq chose sauf que je sais pas vous, mais moi voir les tites jeunes toutes minces avec le ventre à l'air bien plat ... ça me déprime!!! Isabou pour la suce on lui a déjà donné quelques fois le soir (oui on est des parents indignes !! hi hi hi). Le problème c'est qu'il faut rester à côté pour lui tenir car il la perd facilement. Ceci dit ça marche, il arrête de chouiner (et lache mon sein). Sassie qui en a marre d'avoir le bourrelet qui pend. |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Napai J'ai répondu pour la césarienne, moi apres 5 semaines je pouvais recommencer a faire mes choses. Tu veux peut etre pas de ma reponse...
|
fourmiInscrit le : |
bon matin les filles,
Ça va mieux ce matin. Je suis allée à mon cours d'aérobie (le premier depuis mon accouchement) et mon dieu que ça m'a fait du bien. Je me sens en shape pour la journée....qui se présente difficile car elle est partie à hurles dès qu'elle m'a apperçue... ah l'attachement! J'ai pas trop perdu la forme...il faut dire que j,y suis allée jusqu'la la fin...sauf le samedi de mon accouchement car j'avais des mini contractions. Pendant mon absence, Papa lui a donné un biberon qu'elle a bien bu...espérons qu'elle prendra bien le sein après ça. La dernière fois (il y a deux semaines), tout était à recommencer. Mais j'ai réalisé hier que je devais absolument me tirer du lait plusieurs fois avant de l'allaiter car mes seins deviennent trop pleins et trop durs... ce qui fait qu'elle a de la difficulté à téter. Moi qui a toujours rêvé d'avoir des gros seins durs... je les préfère mous ces temps-ci...et je m'ennuie de mes chers 34B...mais bon c'est pour la bonne cause. Mme.bouchard : Je délègue je délègue... Juliea; mon chum, c'est quand il a réalisé que c'était utile qu'il a voulu savoir commen ça se met l,écharpe... avant, il avait le même discours que ton mari. Isabou ; J'ai hâte qu'elle ne veuille que moi et je n'ai pas hâte en même temps. Je l'ai mis en contact avec plein de monde justement pour qu'elle ne soit pas sauvage (comme dit ma mère) et pour qu'elle soit correct avec d'autres. La seule chose, quand on se retrouve seule avec son bébé qui pleure, les pires pensées peuvent nous envahir...comme «ma fille m'aime pas» Sassie ; Moi ça m'a pris 3 semaines et demi avant de me trouver moins laide. On passe de l'image de la femme enceinte avec notre gros ventre qu,on ets fière de montrer même si on a l'air des baleines à la femme grosse tout court avec le ventre flasque. Mardi je suis allée m'acheter des vêtements et quelle déprime j'ai pris...je suis passée du 6ans au 12 ans... mais ça m'a fait du bien quand-même car j'en avais marre des vêtements maternité. profite du moment que ton homme t'offre pour faire ça. Tes belle quand-même ne t,inquiète pas. bon bien je vais aller dîner avec ma fille sur moi je pue mais elle est bien...collée à moi grâce à l,écharpe. à + fourmi |
sassie«: moi aussi je me demandais justement c'est quand qu'on peut faire de l'exercice... moi ca fait 4 semaines aujourd,hui et j,ai encore mal a ma plaie.. pas super gros mais quand meme... c'est un peu enflé aussi (comme boursouflé).. mais j'ai hate de faire des abdos pour faire partir le mou qui pend..
mmebouchard!! a l'aide!! repond nous!! salut vero !! parlant de courant d'air, y fait frette en maudit ce matin!!! finalement je ne pense pas prendre le porte bébé pour la promenade de ce soir.. il va avoir trop froid... demain on va chez mes beaux parents comme a toutes les st-jean et on fait un party de piscine mais demain il va faire froid encore et la piscine va ben etre a 65!! moi qui se baigne pas en bas de 85... bon bien j'ai un biberon a donner! a + |
IsabouInscrit le : |
Oufff! Ma fille dort enfin! Ses nuits sont belles, mais ler jour elle dort moins...
Bioutie : Superbes tes photos et ta puce! J'ai hâte de voir les miennes! Fourmi : Mon fils se calmait aussi plus facilement avec papa et ma doc m'avait dit ques les hommes ont un pouls plus lent et sont plus chauds et que ça peut être plus calmants pour les nouveaux-nés.T'inquiète, il s'est repris un peu + tard, il n'y en avait que pour Maman! Sassie : c'est vrai que bébé peut trop manger, Arielle me fait le coup parfois et c'est les coliques garanties , des fois régurgits ou vomis! Si l,allaitement va bien, tu peux lui donner une suce vers 1 mois pour calmer ses envies de téter, qui ne sont pas toujours dues à la faim! Pour moi, avoir un break me permet d'apprécier davantage l'allaitement Mes hommes sont entrés pour dîner, je vais les rejoindre avant que mon ogresse ne me demande encore! Isabou |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Sassie J'a été chez mon medecin il y a 2 semaines,pour un suivi apres grossesse. Mon medecin ma dit que je pouvais recommencer a m'entrainer et a me baigner. Ca faisait 5 semaines que j'avais eu ma cesarienne.
Bioutie Sont vraiment belles tes photos et ta poupoune est trop mignonne. Peux tu me donner le # de téléphone de bébélove svp, leur site ne foctionne pas. Bon je vous laisse bonne journée Nancy |
MamanVeyoInscrit le : |
Je passe en coup de vent vous dire bonjour !
Alors... Bonjour ! Véro xx |
AnonymeInscrit le : |
Sassie , alors prends tes precautions, mets un bon pique dans le fond du landau et dit bien a belle maman que faut pas que le beau landau pue
Ainsi, quand la bm sera partie, tu pourras le rapporter, juste a dire que tu as eu le meme cadeau en double. Question physique, c vrai qu<on se sent moche apres l<accouchement (ou cesarienne) et notre peau doit retrouver son elasticitee et ca se fera pas d<un coup sec. Tu peux porter les vetements de maternite que tu avais vers 5 mois pour un bout de temps, et tenter de ne pas trop y penser. Avec l<allaitement, il est important de ne pas te mettre trop au regime non plus, de manger sainement. Mais bien manger ne rend pas obese, donc viande, fruits, legumes, cereales et surtout produits laitiers, et quand l<energie reviendra, il sera toujours temps de prendre de grandes marches avec bb dans un porte bb ou dans une poussette (et pas celle de la bm ahha!!). Je pense que c 6 semaines pour la cicatrisation complete de la cesa, mais demande aux autres filles, MmeBouchard est une pro des cesa , elle te dira bien quoi faire pour pas exagerer et prolonger la douleur de la plaie. VampireLou |
SassieInscrit le : |
Coucou les filles
Fourmi et VampireLou j'y avais pas pensé! Mais je suis sure que Samuel serait capable de vomir dans le landau avant que je le ramène Bioutie ta fille est magnifique. Les photos sont superbes!! Fourmi pour ta fille qui pleure avec toi. Disons que comme c'est surtout toi qui l'a, ça a plus de chance de t'arriver. Si qq1 s'en occupait 24h/7, t'inquiète qu'elle pleurerait surtout avec cette personne. Florence t'aime c'est évident, elle en profite un ti peu c'est tout. Ca va vite rentrer dans l'ordre je suis sure. QUESTION allaitement : mon fils ne veut pas lacher mes seins!!!!!!!!!! Le plus souvent l'après midi ce n'est même pas pour manger. Il tète 2 min, s'endort dessus et quand je le pose il réclame de nouveau le sein... et ça dure longtemps (et ça me gonfle un peu car par moment j'aimerais faire autre chose que d'avoir mon ti greffon collé au sein) Est ce que vous avez le mm problème, y'a des solutions? Hier on a tenté un petit biberon mais il a bu à peine 1oz et 30 min plus tard... devinez: il réclamait mon sein! En plus j'ai l'impression qu'il mange trop car il a de plus en plus de problème de régurgitation. Fourmi pour les humeurs, moi aussi ça va pas fort. Je pense que le babyblues peut arriver n'importe quand. On accumule et puis faut bien que ça sorte. Moi c'était ce matin! Mon chum travaille toute la semaine et il s'est engagé pour aller à une réunion quasi toute la journée. Et moi comme une conne je reste enfermée à faire la mm chose que tous les jours: donner mon sein et changer des couches! J'adore mon fils, mais des fois j'aimerais bien faire autre chose ou plutot faire qq chose EN FAMILLE. Il m'a dit si tu veux demain je m'en occupe et tu fais autre chose. C'est pas ça le problème, moi je veux qu'on fasse qq chose tous ensemble. QUESTION (c'est la journée) aspect physique : je me trouve moche. J'ai encore un peu d'enflure, des vergetures de partout et la bedaine qui pend. C'est quand qu'on retrouve un aspect normal? Avec la césarienne à partir de quand on peut reprendre le sport? Bon je vous laisse, mon greffon veut se remettre au sein ! Comme il a vomi et roté... il a fait de la place le malin! Et pourtant je l'aime mon ti glouton. Sophie |
julieaInscrit le : |
Sandrine dort sur papa (miracle!), je prends donc quelques minutes de tranquilité avant d'aller commencer le ménage.
MmeBouchard C'est vraiment poche une fin de semaine toute seule. Pas vraiment le meilleur timing pour partir à la pêche! Quoi que... une fin de semaine toute seule ou un fin de semaine avec la belle-famille... me semble que je choisirais d'être toute seule finalement! fourmi Il est fin ton chum de vouloir apprendre à mettre l'écharpe! Moi mon mari il ne veut pas la mettre. Il dit que c'est pour les filles. Bon, moi je m'en fout, parce que pendant ce temps, j'ai ma fille à moi toute seule Cette semaine je suis allée faire un tour au travail pour montrer ma cocotte. J'ai eu un cadeau: une carte-cadeau chez "Fruits et Passion" (et oui, ça vient juste d'ouvrir à Val-d'Or!). Je crois que je vais aller me renflouer en produits à l'huile d'olive et coriandre. J'aime tellement cette odeur, mais ils sont un peu dispendieux alors je ne m'en achète pas toujours. Dernière chose: je vous ai dit le beau commentaire que j'ai eu jeudi soir? J'étais à la fête de fin d'année de l'école, et une amie et moi on s'était installé dans un coin de la salle pour allaiter nos bébés. Une fille arrive (je ne la connais pas tellement, mais je sais qu'elle a des enfants à la même école), et elle vient jaser avec nous. Un moment donné, elle me regarde et me dit: "T'es belle. T'es vraiment une belle maman". Ça fait drôle de recevoir un compliment de quelqu'un qu'on connaît pas vraiment, vous trouvez pas? Mais ça fait plaisir par exemple! Parce que trois semaines après avoir accouché d'un troisième enfant, laissez-moi vous dire qu'on se sent tout, sauf belle! Bon, OK, faudrait que j'arrête de gagner du temps en repoussant le ménage... Que je le veuille ou non, faut que je fasse le ménage, et OUI, ma visite va arriver tantôt. Parlant de visite: en fin de semaine prochaine, ce sera ma mère qui va nous rendre visite! Croyez-vous que je vais m'en sortir unjour? Je rêve d'une petite fin de semaine tranquille toute seule avec mon mari et les enfants À bientôt! |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
Fourmi
moi rendu au troisieme je ne me gene pas pour deleguer!! le boire de minuit c mon chum qui lui donne c son moment a lui et quand je veux relaxer hé bien Raphael va voir son papa ca c certain!! inquieter vous les filles delegué vos chum sont la pour ca!!! vous serez pas des mauvaise mere!!!il faut vous reposer trrrrrrrrrrres important!! ah oui mon chiri par a la peche demain j'vas etre tout seule tout les fin de semaine! oufff j'pense que jvas la trouver rough celle la |
Juliea: encore mieux avec l'écharpe... hier je suis allée au resto avec mes collègues et elle était dûe pour un boire... j'ai pu repousser l'heures du boire de 45 minutes...elle n'a pas dit un mot du dîner. En plus, ça prend moins de place que le banc d'auto. Comme tu dis, cette écharpe va nous suivre partout...en plus de nous sauver des belles-mères.
ce soir, mon chum m'a dit »il va falloir que tu me montre comment la mettre cette écharpe. Je lui ai répondu «demande-moi donc de la mettre su biberon tant qu'à y être...je vais perdre tous mes prévilèges de mère...» Après, je suis partie à pleurer comme une bonne. La journée a été difficile je pense. La soirée l'est aussi. Je pense que je file post partum en retard... ça peut-tu arriver 4 semaines après l'accouchement??? c'est certain que je vais le montrer à mon chum comment la mettre l'écharpe et j'ai super hâte que la peite boive bien pour qu,il lui donne un biberon par nuit. Mais là on dirait que je la veux à moi toute seule. il est bon mon chum. si vous le verriez en ce moment à tenir l sa puce sur la sécheuse à cause de ses colliques. Vive ses vacances!!! On va être en famille pour 2 mois et demi. Et en plus, ses parnets sont au camping pour quelques jours...on va avoir la paix. bonne nuit, fourmi |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
dominic
jai commencer a 6 sem t'en met beaucoup a peine une cuilleré de bb |
BioutieInscrit le : |
Fourmi,
tu sais ça coute rien de le faire venir chez toi pour qu'il prenne des photos.... et lorsqu'il reviendra....te les montrer, tu es pas obligé de les prendre. Moi j'aurais voulue avoir des photos d'un photographe professionnel de moi enceinte avec mon chumy mais il voulait pas.... alors pour ma petite puce je voulais pas passé à coté de cette occasion.... comme ça sera mon seul bébé, j'ai l'intention d'en faire reprendre d'autres photos un peu plus tard, à différent cycle de sa vie..... je veux pas perdre un instant de son évolution..... a+ m'en vais écouter un ti film avec ma fifille... |
Florence s'est réveillée à 14h30 en hurlant... je l,ai changé, je l'ai fait boire... je l'ai promené et dès que nous sommes revenue, elle a rcommencé à hurler. Je l'ai bercé, je l'ai rechangé, je lui ai raconté des histoires, j'ai joué avec elle, j,ai essayé la balaçoire... elle hurlait toujours. Je l'ai renourrie...elle hurlait. mon chum est arriv., il l'a pris...plus un son... il l'a mis dans la balançoire...pas un son.
j'ai démissionné et je l'ai laissé faire. De toute façon, il tombe en vacances pour deux mois et demi à partir de ce soir. ma fille m'aime...sûrement, j'en doute même pas... elle se défoule avec sa mère...quelle genre d'adolescente ça va faire??? entouka, chacun nos mauvaises journée de mini déprime bon bien je vais aller faire le souper en passant, Bioutie ...belles photos. La madame de bébélove m'a justement téléphonné ce matin pour la troisième fois... ça me tente de dire oui...en cachette de mon chum. |
bioutie: nous autre aussi on s'essaye pour une soirée video... mais on risque de s,endormir dessus....on va ecouter little miss sunshine
mon chum est allé au walmart acheter du cocyntal et il est revenu avec une pizza congelé.. on la met au four.. je la sort.. on y goute et elle est pas assé cuite...on la remet au four. on s'en va s'asseoir dehors et un moment donné ca sent le brulé...!!!.... eh oui! la pizza est calciné! on a appelé au resto pour en commander une!!.. on est tu pas fatigué.. meme pas capable de checker une pizza congelé comme du monde! |
BioutieInscrit le : |
Bon moi j'ai une petite soirée toute seule avec Emma...mon copain est partie à la ronde avec le bureau......
Je vais me faire une petite soirée cinéma à la maison.... j'ai tellement de films que je sais pas trop ce que je vais écouter.... juste de le choisir ça risque d'être long..... (c'est pas pour vous narguez celle qui sont débordé avec bébé, mais moi ma fille est tellement tranquille que j'ai du temps libre.... |