Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BioutieInscrit le : |
MmeB..... moi aussi je me demandais comment il allait la faire tenir debout toute seule.... disons que c'est une photo prise très rapidement....le photographe la tient et l'espace de 1 seconde il enlève ses mains pour la rattraper tout ça en pesant sur son bouton de caméra à distance....
Tyty...c'est pas donné effectivement...159.95$ +tx pour tout le kit complet (18 photos + un cd où il y a 30 photos au total avec authorisation des droits de reproduction ) c'est ma maman et ma soeur qui ont payés moi j'avais pas d'argent...mais dans ma famille tout le monde est gaga de ma fille.... ça va me faire un beau souvenir de sa 6e semaine de vie..... a+ |
Dominique BérardInscrit le : |
Wow je suis super reposé. Mon bébé a fait une super nuit. Il a bu vers 8h45 hier soir. Et il s’est réveillé vers 3h45 du matin. Pour se rendormir et se réveiller à 8h00 et à 11h00 du matin. Hier soir, je l’avais allaité à 5h00, ensuite il a bu à 7h00 du soir un petit 2 onces au biberon (lait que j’avais tiré) et je l’ai allaité vers 8h45 après son bain. J’ai juste hâte de voir si ça va marcher encore. C’est une infirmière qui m’avait dit de faire ça. C'est-à-dire de tirer du lait et de lui donner en petite quantité vers 6h ou 7h lorsqu’il a faim.
Nous sommes allés chez les grands-parents de mon chum pour la fête des pères et toutes les matantes m’ont donné beaucoup de conseils. Pas tous très utiles. Une m’a même donné le conseil de le laisser pleurer la nuit. Comme ça il va comprendre qu’il ne doit pas manger et faire ses nuits. Elle avait fait ça avec ses enfants à partir de 3 semaines. Ben voyons je suis incapable de faire ça. Le laisser pleurer 15 minutes ok, mais pas une nuit. J’en reviens pas ! Bitouti: Elles sont vraiment belles les photos. C'est peut-être cher mais c'est un super souvenir. MBouchard : Vers quel âge as-tu commencé le pablum dans le biberon pour ton bébé? Fourmi : Ouin c’est vraiment pas facile la belle-famille. Je ne crois pas qu’ils réalisent que c’est c’est pas facile pour toi d’entendre ça. On se sent tellement démuni des fois et avec les heures de fatigue qu’on a, on est plus touchée par des commentaires comme ça. C’est sûr que ta fille t’aime beaucoup. Ka : Moi aussi il m’est arrivé la même chose. Nous étions à l’épicerie et mon bébé s’est mis à hurler dans son banc d’auto. Je l’ai détaché, je lui ai remis sa couverture et nous avons oublié de le rattacher. Nous non plus nous ne vivons pas loin de l’épicerie. Mais ouf, je me suis sentie tellement mal. En plus j’avais dit à mon chum avant de partir qu’il ne fallait pas oublier de le rattacher. Mais on n’y a pas pensé. J’espère ne jamais refaire cette gaffe. Vampirelou : Ton histoire de lavage avec les kleenex c’est trop drôle. J’oublie souvent un kleenez dans mes poches dans le lavage et c’est dégeu. J’imagine une pleine boîte. Dominique et Louis 6 sem. aujourd'hui |
julieaInscrit le : |
fourmi Je crois que c'est ce que je vais faire! De toute façon, c'est pas vraiment un mensonge, y'a que dans l'écharpe que Sandrine est bien. D'ailleurs, j'arrive de l'épicerie, et j'ai enfin trouvé le truc pour ne pas avoir de crise de Miss Sandrine dans les allées: encore l'écharpe! Ce bout de tissu va me suivre partout je pense!
Bon, parlant d'épicerie, faudrait bien que j'aille la ranger |
NapaïInscrit le : |
wow! bioutie ! tes photos sont superbe!!! tellement drole celle avec les lunettes!!!
je suis allé présenter nathan a mon travail! il y avait un mechant rassemblement de femmes autour de lui!!! la il dort et il boit a 16h alors je vais en profiter pour faire un petit dodo d'une demi heure.. (s'il ne se reveille pas avant!) |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
BIOUTIE
tes photos sont ecoeurante!!!! WOWWWWW mais comment ils font pour le bb reste assis???? |
Tyty23Inscrit le : |
Bioutie... a mon deuxieme javais aussi fait une session photo avec bébélove, mes photos ressemblent aux tiennes... cest fou comment il sy prenne pour que bébé reste assis seul ... cest des tres belles photos, mais je me rappelle que cetait tres tres cher... ta fille est vraiment belle et toute potelée...
fourmi... la il va falloir que tu laisses faires les commentaires des autres sinon tu as pas fini... si tes beaux parents ca leur fait plaisir de penser que bébé est dont bien avec eux, ben tant mieux pour eux, mais dit toi que ta fille est mieux avec sa maman... peu importe ce que les autres disent. Tu fais bien de rester seule quelques temps pour renouer avec ta cocotte... Ta fille est tres mignonne et tes photos sont belles meme si elle ne sont pas fait par un professionnel!!! Kathy |
BioutieInscrit le : |
Bonjour,
J'ai eu mes photos du photographes ce matin....en voici quelques unes....(J'ai 30 photos différentes en tout) Voici ma petite puce.... http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_2460.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_2452.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_2464.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_2472.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_2474.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_2477.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_24691.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_24791.jpg http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/DSC_24801.jpg a+ Bioutie et Emma |
AnonymeInscrit le : |
Sassie; Moi je laisserais ma mère acheter le landeau...j,irais même avec elle et je garderais la facture...comme ça tu pourras l,échanger pour autre chose quand elle retournera en france... c'ets quand-même loin la france jpensais exactement la meme chose (j'osais pas le dire haha!! ) et prends pas le moins cher, comme ca, tu pourras échanger contre plein de stock ensuite VampireLou |
sauterelle
effectivement jai un de mes garcons qui ma fait , sil boit 6 fois d'une journee cela fait 42 onz cest trop ... tu prend une bouteille (tu la garde jsute pour ca ) tu agrandit le trou tu met 4 onz de lait .... et une cuilleré de bb de pablum a l'avoine mais quand tu met le pablum le lait doit chaud et non froid... tu brasse la bouteille en masse et tu lui donne jte jure que ca fait faire une difference pas qu'il toffe plus longtemps ou pour dormir mais juste pour diminuer le lait car trop de lait maternisé c pas bon pour les reins (le pediatre me la confirmer) donc les cereal seulemnt une fois pas jour!! |
fourmiInscrit le : |
encore salut,
merci vampireloup pour ton message! et merci Juliea pour ton empathie... même s'ils sont gentils, ça me fait du bien de parfois penser en mal de mes beuax-parents...ça me défoule et après je fais la paix avec eux...en pensées. et ça c'est pas facile den parler avec mon chum...il me dit que je suis égoïste. vammpirelou ; Je garde bien tes conseils en mémoire. J'ai arrêté de répondre au téléphone...ma mère a téléphoné au moins 10 fois ce matin et j'ai refusé son aide. Elle voulait venir et je lui ai dit que je voulais être seule avec Florence...même si elle pleure...plutôt hurle beaucoup depuis ce matin. Je la prends, je l'allaite, je lui raconte des histoires... et là je l'ai mis dans son kangourou car je voulais dîner. Je profite donc du fait qu'elle dort pour écrire. Comme tu dis, comme ça, ça va la rassurer d'être seule avec maman. Juliea ; l'écharpe kangourou, c'est une arme contre la visite. Surtout quan tu es seule à savoir comment ça fonctionne. quand ta fille pleure, tu dis que c'est des colliques (même si c'est un mensonge) et tu la portes car tu leur dit que c'est bon pour les colliques. c'est ce que j'ai fait avec mes beaux-parents à la fêtes des pères quand je les ai vu se précipiter sur florence à coup de tigilougouzougouzou... Sassie; Moi je laisserais ma mère acheter le landeau...j,irais même avec elle et je garderais la facture...comme ça tu pourras l,échanger pour autre chose quand elle retournera en france... c'ets quand-même loin la france non mais que je suis méchante aujourd'hui à essayer de vous corpompre avec mes trucs pas trop catholiques... c'est probablement que j'en ai mon casque moi aussi des autres. à + fourmi |
SassieInscrit le : |
Coucou les filles,
J'ai pas eu trop le temps de venir, alors j'essaie de rattrapper un peu la lecture Voyage en avion : on part en aout avec bb en France. C'est gratuit. On part avec Air Transat, il a juste fallu payer un ti supplément pour avoir le 1er rang et donc la place avec le bassinet. Mère indigne : Samuel est un glouton, il prend en moyenne 55g par jour, depuis sa sortie d'hopital (la norme c'est minimum 20-30g)... autant dire que mes boules sont fatiguées car en pm il reste accroché dessus non-stop. Donc quand j'en ai marre, son papa lui donne un biberon pour qu'on ait la paix. Quand il s'endort avec la merde au Q... je lui laisse... comme en ce moment, il dort dans sa petite chaise et il pue le pauvre... mais il dort !!! ouf! Cet enfant ne veut presque pas dormir la journée... c'est un peu fatiguant. Si je veux un break, je le fais dormir sur moi. Par contre si c'est pipi, y'a pas moyen car il braille comme pas permis, il aime pas avoir les fesses mouillées. Ma mère : elle est encore là pour une semaine et ELLE ME SOULE!!!!! Bon je dis rien car elle nous aide beaucoup (lavage, repas, ménage) mais elle s'est mis dans la tête que c'était pas bien qu'il dorme dans sa petite chaise la journée... mais de quoi je me mêle!! Elle veut lui acheter un landau et je trouve que c'est de l'argent gaché et en plus on est pas sur qu'il va vouloir dormir dedans. En plus il fait de la régurgitation et il est mieux la tête un peu surélevée, mais ça elle veut pas comprendre, même si il est super sage dans sa chaise et il pleure dans son lit. Elle fume et je supporte pas, et je veux pas qu'elle prenne Samuel quand elle vient de fumer et qu'elle pue la clope. J'ai pas envie qu'il ait le nez dans l'odeur de cigarette... mais ça elle veut pas comprendre. C'est arrivé qu'on lui donne une suce pour qu'il se calme... (à mettre également dans la catégorie parents indignes!) et elle nous a fait la morale comme quoi il était trop petit et blablabla qu'il fallait attendre qu'il ait 3 mois (je lui ai pourtant expliqué qu'en 30 ans ça avait évolué et que les suces étaient adaptées pour les tout petits bb... mais elle voulait rien savoir)... jusqu'au moment ou il braillait tellement dans ses bras, qu'elle m'a demandé d'aller lui chercher.... SA SUCE!!!! grrr faudrait savoir hein! Bon désolée du roman, j'avais besoin de me défouler! Lachez pas les filles, on est toutes dans le même bateau!!! On se soutient, je vous envoie pleins d'ondes positives. Sophie |
Sauterelle , oui, c beaucoup 6-7 oz aux 3h pour un bb d'un mois.
Demande à MmeBouchard, un de ces fistons était de meme et le pédiatre a recommandé de mettre un soupcon de céréales dans le lait pour que bb toffe + longtemps. C aussi dur pour bb de devoir digérer autant de lait dans 24h. Pour te donner une idée, Ariel, mon ptit dernier, il buvait au max 2 oz (et souvent moins) aux 3h mais la nuit aussi par exemple et fallait le réveiller pour le boire, car il engraissait pas assez Il dormait, nuit et jour, sur son biberon lol!!!! fallait le mettre en couche et lui souffler dans la figure pour le réveiller, méchant dormeur qu'il était hihi!!! (la débarbouillette mouillée, je trouvais ca un peu trop rough pour le garder éveillé) VampireLou |
Sauterelle , oui, c beaucoup 6-7 oz aux 3h pour un bb d'un mois.
Demande à MmeBouchard, un de ces fistons était de meme et le pédiatre a recommandé de mettre un soupcon de céréales dans le lait pour que bb toffe + longtemps. C aussi dur pour bb de devoir digérer autant de lait dans 24h. Pour te donner une idée, Ariel, mon ptit dernier, il buvait au max 2 oz (et souvent moins) aux 3h mais la nuit aussi par exemple et fallait le réveiller pour le boire, car il engraissait pas assez Il dormait, nuit et jour, sur son biberon lol!!!! fallait le mettre en couche et lui souffler dans la figure pour le réveiller, méchant dormeur qu'il était hihi!!! (la débarbouillette mouillée, je trouvais ca un peu trop rough pour le garder éveillé) VampireLou |
SauterelleInscrit le : |
Coucou je m'inscruste!!
Mon neveu est née le 24 mai et je me demandais les bébés qui prennent le biberons prennent combien d'onces par boire environ?? Parce que lui en prend entre 6-7 onces et boit au 3 hrs le jour et 4 hrs environ la nuit. Mesemble que c'est beaucoup, mais comme j'allaite j'en ai aucune idée. Il a pris 1 lb par semaine depuis qu'il est né. juliea: Pauvre toi, je te pleins, mais moi aussi j'appréhendais beaucoup ma belle-famille, pis finalement je m'en suis faite pour rien, ils ont été ben correct. Pis en passant puisque tu allaites, personne ne pourra lui donné le boire à ta place, c'est un privilège. Desfois Alice dormait au sein et je l'a laissais là, ils croyaient qu'elle buvait encore et ne me demandais pas pour la prendre. Sauterelle et Alice 5 mois et 1 sem |
julieaInscrit le : |
quand des gens commes mes beaux-parents me disent »avec nous elle est fine...on a le tour, elle nous aime...» ça me touche en plein coeur. Tu parles des affaires à dire!! Franchement! La maudite belle-famille... Parlant de la belle-famille, c'est demain qu'ils débarquent chez moi Si je pouvais, je me sauverais avec Sandrine. Ma belle-mère, je sais qu'elle va TOUJOURS l'avoir dans les bras. Elle est encore toute petite... juste 3 semaines. On est encore en période d'adaptation, l'allaitement est pas encore parfaitement au point, ça me fait donc CHIER parce que je sais qu'elle va toujours vouloir la prendre. En plus, mon beau-frère, sa femme et leurs enfants repartent dimanche, mais ils me laissent la belle-mère ici Combien de temps elle va coller chez moi?? J'en ai aucune idée! Aidez-mooooiiiii!! |
fourmi , jsuis sure que ta petite t'aime + que les autres et est + proche de toi déjà, et si tu es super agaçée dans ta tete ou fâchée, elle le sent tout simplement et pleure ptete à cause de ca.
Les bb aiment d'instinct leur maman, l'odeur de maman (qui est sensiblement pareille qu'en dedans) qu'ils reconnaissent entre toutes, et si tu l'allaites en +, l'odeur de maman=combler sa faim. Donc c encore mieux vis à vis des autres. La chaleur de maman durant l'allaitement, etre collé-collé, c super bon pour les bb (de là notre sentiment de culpabilité quand on allaite pas des fois hihi!!) donc jsuis sure que ta petite t'aime par dessus tout, mais elle est si proche de toi que justement, elle peut pleurer parce qu'elle sent ton stress ou qu'elle "se lache lousse" car elle se sait en sécurité. Laisse faire les autres, n'y pense meme pu (je c, c pas facile) et laisse les parler car surtout les beaux parents, ils disent ces choses pour se convaincre eux meme qu'ils sont aimé! ah qu'ils doivent manquer d'amour hihihihi!!! Vois ca de meme. Pis c souvent des coincidences le pourquoi les bb dorment avec eux et pas nous. Et aussi, trrrrrrres souvent, les bb nous le font payer apres avoir été soigné par qqn d'autre. Donc ses pleurs viennent peut etre du fait qu'elle s'est sentie insécure loin de toi et pleure ensuite au retour avec maman. tous mes kids m'ont fait ca quand qqn d'autre s'en occupait un moment. Et jte dis pas les fin de journées ou journées du lendemain, quand ma belle maman garde Ariel chez elle, il nous le fait payer pas mal fort ensuite et les bb sont presque tous comme ca. C comme leur façon, je pense, de nous faire comprendre qu'ils se sont ennuyés, senti loin de nous, etc... Et ils veulent par dessus tout sentir à nouveau la chaleur de maman et pleurent pour avoir de l'attention (je pense la, c ma facon de voir les choses). J'espere que ca t'aide un peu, c mon 3e ptit bé que j'ai et à chaque enfant, c une adaptation différente, sont pas tous pareils, et c sur que par moment, on en perd notre latin de chercher à déchiffrer leur language non verbal (et tant qu'ils parlent pas, faut déchiffrer lol!). ce qui compte, c ton amour pour elle et laisse faire les autres! Pis étant seule avec elle + souvent, tu vas voir que ca va bien mieux qu'avec un tas de gens dans la maison, ah ca ouiiiiiii!!!!! On prend bien + vite une routine et quand la routine change, bb pleurrrre (ben oui, encore hihi!!!) VampireLou |
NapaïInscrit le : |
fourmi: je te comprend.. hier j'ai passé la journée chez mes parents et nathan etait sage comme une image... on est allé au galerie d'anjou et il ne s'en ai jamais rendu compte... en revenant a la maison hier soir.. la crise qui commence jusqu'au boire de 11h30 sauf qu'heureusement mes parents ne disent rien pour me decourager (une chance!) cette nuit il a eu encore une crise de colique et ce matin aussi pendant une heure a hurler... je suis fatiguée
je viens d'appeler mon chum et il me dit qu'il est fatigué.. je lui dit que moi aussi et on dirait que j,ai aps le droit d,etre aussi fatiguée que lui car je ne travaille pas .. cibole c'est pire!! quand je travaille c'est pas mal plus relax!! il tombe en vacances jeudi prochain pour 5 semaines.... j'ai hate de voir ca,, il va voir que c'est maintenant qu'il est en vacances!! je vais en profiter pour aller prendre ma douche pendant qu'il fait dodo dans sa balancoire.... fourmi: tes photos sont super belle!! pas besoin de decor quand le sujet est interessant!! |
Mme.Bouchard : bienvenue dans le club...je fais souvent la même chose...je l'ai même déjà toffé aux 4h mais là c'était vraiment sadique de ma part 9bon je l'ai laissébrailler 15 minutes)...je suis donc revenue aux trois heures. et merci pour les encouragements. Je la mettais en contact avec les autres justement pour qu'elle ne soit pas toujours dépendante de moi...ça a trop fonctionné.
|
FOURMI
moi a ta place je m'inqueiterai pas trop car il va y avoir un moment donner qu'elle ne voudra que toi! elle voudra rien savoir des autres !!! Pour ma part ca va bien Raphael ca fait 3 nuit de 4 hres qui me fait il se reveille jle nourris et il me fait un 3hres!! ca fait tellement de bien ouff!! depuis que je lui ai imposer une routine ca va merveilleusement bien!!! mere indigne : j'le fait toffé une demi heure des fois pour le faire boire aux 3 hres!! donc evidemment jle laisse pleurer LOL !! |
salut...
je vous raconte la suite de mes péripéties de les beaux parents trop heureux d'être beaux parents et qui int donc le tour avec ma petite...avec moi la méchante mère qui la fait brailler et et m'en plaint. donc, hier soir, je donne le bain à florence puis je lui donne le sein à 10h30. Je me dis je vais le faire couchée car avant-hier, je l'ai fait et elle nous a fait une super nuit. Bref, elle boit à une boule et c'ets la crise à la deuxième (elle me fait ça ces temps-ci). Je décide donc de la bercer. Mon chum me dit:«c'ets des colliques... te dois la promener...selon sa sainte bible...le petit guide qu'on nous donne à l'hosto...selon lui, c'est la bible des bébés.» Moi j'ai pas le goût de la promener et mes suoers beaux-parents sont capables de l'endormir en la berçant alors pourquoi pas moi???. La petite crit, pleur, se débat...mon chum me dit «Donne-la moi je vais la bercer»...mais je tiens mordicus à la bercer. Après une dispute sur le lien d'attachement que je veux développer avec ma fille, il me dit donc «bon bien endure ses pleurs et empêche-moi de dormir». Je l'ai donc bercée longtemps...on pleurait toutes les deux. Elle parcequ'elle ne voulait pas dormir et moi parcequ'e mes supers beaux parents sont donc bons avec elle et moi dont mauvaise. Elle a fini par s'endormir... probablement par fatigue...et moi avec un faux sentiement de satisfaction, je suis allée me coucher pour un 4 heures de sommeil. j'ai des bons beaux-parents, mais ils sont un peu envahissants psychologiquement. De plus, j'ai l,impression qu'elle a développé son sentiment d'attachement avec les autres (mon chum, ma mère, ma soeur, mes beaux-parents) mais pas avec moi. Je me disais;«au moins je suis la seule quio peux la nourrir» mais ces temps-ci, même l'allaitement est difficile. C'est comme si elle me demandait de prendre le biberon. donc, quand des gens commes mes beaux-parents me disent »avec nous elle est fine...on a le tour, elle nous aime...» ça me touche en plein coeur. entouka... aujourd'hui 'ets juste elle et moi. Je ne veux pas sortir et je ne veux pas de visite. On se repose. bon bien je crois bien que j'ai écrit un roman là. pour me faire pardonner, voici des tentatives de photos de ma fille. J'ai essayé de jouer les photographes professionnelle avec décor...mais c'ets pas ma job comme vous pouvez le voir Il y en a payés pour ça: http://s186.photobucket.com/albums/x320/fourmi_album/?action=view¤t=100_0362.jpgs http://s186.photobucket.com/albums/x320/fourmi_album/?action=view¤t=100_0363.jpg http://s186.photobucket.com/albums/x320/fourmi_album/?action=view¤t=100_0341.jpg qui perds gagne : J'ai encore perdu 2.5 lbs cette semaine. Je suis à mon poids de avant que je perde 30 lbs. à+, fourmi |