Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsabouInscrit le : |
Salut les filles!
Marie18 : ça pas été facile, ma belle, j'espère que tu te rétablis bien, prends soin de toi. La 2è boule : Moi aussi j'ai toujours fait ça, par habitude car mon plus vieux était un glouton qui prenait 2, des fois 3 ou 4 seins (oui, oui ça se peut ) et ma fille boit aux 3-4 hres le jour et m'a même fait 2 fois cette semaine des 8 heures entre 2 boires (genre elle boit vers 8hres pm puis à 4 hres am ). Par contre, elle ne dort pas tout le temps tout de suite après ses boires, sauf celui du milieu de nuit, elle se rendort tout de suite et maman l'apprécie ! Elle n'a pas de coliques, sauf si je la laisse trop boire (genre hier avec la chaleur elle buvait aux 2hres en pm et elle a mal filé en début de soirée...) Je suis allée chez le médecin aujourd'hui, la petite a pris 1 pouce et demie et pèse près de 10 livres maintenant, elle est dans les 75è percentile pour la grandeur et le poids, c'est super! J'ai fait peser mon plus vieux, à bientôt 16 mois, il pèse 27 livres Je pouvais bien le trouver pesant les dernières sem. de ma grossesse!!! Heureusement qu'il est grand il a pas l'air gras, mais je suis rendue à l'habiller avec du 2-3 ans, et le linge devient trop petit à une vitesse folle. Me semblait que ça se calmait vers un an la croissance Qui perd gagne : je me suis enfin pesée et j'aurais dû le faire avant, c'est encourageant car il ne me reste que 2 livres sur 20 à perdre de cette grossesse, mais en comptant qu'il m'en restait 12-13 des 40 prises à mon plus vieux, mon objectif est de 15! Pour les sorties : Moi, je traîne mes enfants partout et je ne m'empêche pas de vivre, je prends un verre dans les soupers entre amis et je m'amuse bien. C'est sûr que j'ai jeunessé en masse avant, même que je regrette un brin parfois d'avoir eu mes enfants plus tard (33 et 34), car le prochain j'aurai probablement 36 et si je réussis à convaincre mon homme pour le 4è, je serai rendue à 37... Mais il fallait bien attendre de le trouver, cet homme extraordinaire que je voulais comme amant, mari et papa !!! (Rassurez-vous, il est parfois très ordinaire aussi, il a toujours du temps pour les choses le fun, mais pas souvent pour les corvées ou le ménage ) La seule chose maintenant, c'est que je m'organise pour être du monde le lendemain, car je veux pas être trop impatiente avec les petits... Mère indigne : Ma fille dort très souvent sur le côté, même dans son moise, car elle dort tout simplement mieux comme ça. Et mon petit homme faisait au moins la moitié de ses nuits sur le ventre sur son papa jusque vers 6 semaines, alors je suis dans le club aussi. ET ça m'est aussi déjà arrivé de ne pas les réveiller même si je savais que la couche devait être pleine...ET des fois j'étire aussi un peu ma fille, car elle boit vraiment bien quand elle a bien faim ... WOW ! Je suis une mère TRIPLEMENT indigne !!! mais je les aime tellement que je me rattrappe sûrement !!!! Tout mon petit (et grand) monde dort, je vais aller les rejoindre... Bonne nuit! Isabou |
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
Oh mon dieu! Ka , ça me rappelle j,ai déja fait ça aussi avec ma fille quand elle était bébé. J'en ai presque pleurer quand je m'en suis rendu compte ... je voyais dans ma tête tout ce qu'ilaurait pu se passer si on avait eu un accident Une chance nous non plus on n'avait pas fait un long trajet, ouf! J'ai pu jamais oublier de la rattacher (et mes 2 autres non plus, triple ouf!!!!) Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule maman indigne de ce monde
|
fourmiInscrit le : |
bonsoir les filles,
merci, je ne suis pas la seule mère indigne de ce site. aujourd'hui, je suis allée à l'école montrer ma fille à mes élèves. Eux, ils m'ont fait une présentation de leur pièce de théâtre. ils étaient beaux à regarder et ils savaient tous leur texte par coeur. pour des élèves qui ont des grandes difficultés de langage, c'est du gros travail d'effectué. j,étais full émue. Pour ce qui est de ma puce, elle me fait ruscher avec les boires ces temps-ci. Après 3 ou 4 minutes, elle hurle et pleure. Je crois toujours qu,elle n'a plus faim mais quand je lui présente le sein, elle le prend pour quelques minutes ou quelques secondes encore. de plus, elle a de la difficulté à bien le prendre. J'ai l'impression que ma fille n'aime pas mes boules. Avez-vous des trucs??? ah puis je suis tannée que mes beaux parents me disent que ma fille est sage comme une image quand ils sont spécialement là. Exemple, hier, la petite a arrêté de brailler quand ma BM est allée la promener. Elle m'a dit »je suis bonne pour faire arrêter les bébés de pleurer» ouain pis moi là dedans. Même chose avec mon BP. On est allée au cosco ce soir et il m'a dit « bizarre, avec nous elle braille pas». Bin coudonc, on doit être des mauvais parents. Napaï: Que de souvenirs tu me rappelle avec ta sait-jean à l'île des moilins...que de french kiss que j'ai donnés à des gars que je connaissais pas parceque j'étais saoule. à chaque st-jean, je ne me souveanis plus des feux ou du spectacle. j'étais ado bien sûr. Merci pour les souvenirs. bon bien bon soir les filles fourmi |
KaInscrit le : |
Mèere indigne: Je me confesse l'autre jour mon chum et moi avons été faire l'épicerie et nous avions bébé. Déryck ses mis a chigne dans l'épicerie donc nous l'avons détacher de son siège, mais lorsqu'on est partie on a oublié de le rattaché, résultat j'y ai pensé on arrivait a la maison . Une chance que nous habitons pas trop loin de l'épicerie.
Karyne |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
marie018
pas drole ton accouchement.... tu as fait ce qu'on appelle une "atonie uterine" jai fait ca aussi pauvre toi je pense a toi |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles!!
question lavage, j<ai fait une gaffe apres la naissance d<Ariel, genre rendu vers 6 semaines. J<ai echappe par megarde une boite plein de kleenex dans la laveuse sans m<en rendre compte Pis en +, j<ai fait faire un 2e rincage... Quand j<ai ouvert la laveuse houlaaalalalalalallalalalalala!!! Y<avait + de ptit bouts de kleenex et de carton que de vetements!!!!!! ca ete ma pire gaffe a vie!!! Pour la tete plate, ARiel dormait toujours sur le dos, mais des qu<il a ete dormir la nuit dans la bassinette (il etait dans le moise avant) ben il se mettait tout seul sur le ventre (6 mois... je c, on l<a garde longtemps dans le moise mais y<e tout ptit). Il a la tete plate, ref au centre IRDPQ pour un casque, j<ai dit : laissez faire. Y dort maintenant sur le ventre, ca va se replacer avec la croissance. Voyons si je vais faire porter un casque en plastique en plein ete a mon bb, 23h sur 24!!!!! La je me sentirais une mere indigne!!! alors stressez pas trop avec la tete plate, celles qui mettent bb sur le cote et le ventre, ca aide pour la tite tete donc vous aurez un bon argument pour vous justifier VampireLou (dsl pour les accents manquants) |
NapaïInscrit le : |
tyty: les points de rapprochements c'est comme des petits diachilons qui sont collés par dessus les points fondants
le porte bébé que j'ai acheté chez toys r us est pour bébé a partir de 8 lbs.. mmeB: tu as raison, c'est marie chandail toutplein aussi!! mere indigne ... moi aussi j'ai acheté des cereales hier pour en avoir quand le temps sera venu et ca ne sera pas a 6 mois certain.. pauvre ti bébés qui ont faim... par contre je ne suis pas game encore de laisser bébé sur le ventre.... lavage .. moi aussi j'ai mis un linge rouge la semaine passé dans ma brassée d'eau de javel: resultat: mes serviettes ivoire sont rendu rose mais curieusement le blanc est resté blanc...... ... wou!!!! bizarre!!! ok je suis chez mes parents et je deteste leur clavier d'ordi! ca tape mal en maudit! (tranche de vie) j'ai été magasiner et je me suis acheter tout plein de haut mais j'ai de la misere a acheter des bas car j'ai encore quelques lbs a perdre dans les foufounes! |
Dominique BérardInscrit le : |
Bonjour tout le monde !
mère indigne : Ben moi aussi je suis une mère indigne car toute la journée mon bébé dort sur le côté. Je le surveille alors tout est beau. Et si je ne suis pas dans la même pièce je mets le moniteur dans son lit et je descends en bas. Ainsi je l'entends respirer. La nuit je le couche sur le dos. C'est l'infirmière qui m'avait dit de le mettre sur le côté le jour quand je suis là pour ne pas qu'il ait la tête plate. De plus, ça l'aide pour la digestion et les reflux d'être sur le côté. Boule #2 : Moi j,ai toujours fait ça. Je propose une boule. Petit Louis Louis se régale. S'il s'endort je le chatouille ou je le déshabille un peu et il continue de boire. S'il ne se réveille pas vraiment, je lui change sa couche et je lui propose la boule #2. Dès fois il la prend des fois non. Et il a toujours bu aux 3 - 4 heures de jour. Et il commence à faire des 5 - 6 heures la nuit. Sauf la juit passée ou il s'est réveillé après 4 heures. Mais justement je crois qu'il n,avait pas assez bu dans la soirée. Je vais essayé le ballon moi aussi. Lavage: J'ai mis un gilet rouge dans une brassée il n'y a pas longtemps. Résultat: tout le linge blanc est devenu rose. Alors je me retrouve avec des gilets rose pour mon petit garçon. Mon chum a tous voulu les jeter. J'ai pas voulu. Alors j,espère qu'on aura une fille pour le prochain bébé. Elle aura déjà plein de petits gilets roses. |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Les fiiles, moi aussi je suis une mere indigne.
Ma fille dors sur le ventre Elle dors avec moi Je ne l'allaite plus J'ai commencer a la faire manger a 5 semaines Marie018 Pas drole ton accouchement,heureusement toi et bébé allez bien maintenant. Nancy |
julieaInscrit le : |
MmeBouchard C'est fait! Je voulais , moi aussi, te demander quelque chose
|
Tyty23Inscrit le : |
Pirouette_maman je me confesse... Je suis une mere indigne moi aussi. Tout comme toi, Je couche bébé sur le ventre la nuit.... Mais sur moi! Il y a eu un moment ou il ne voulait dormir que sur moi... Et le jour il est toujours toujours couché sur le coté. Meme la nuit aussi. mais il dort a coté de moi, sur un oreillé. et pour le changement de couche, le matin vers 5-6h bébé commence a boire aux heures et moi je suis fatiguée et jai de la misere a me reveiller, alors je ne me leve meme pas, je mets bébé au sein, couché sur le coté, lui il boit et moi je somnole, quand il a fini il sendort et moi avec, alors pas de changement de couche... sauf si je lentends faire caca.... Et tu peux le coucher comme tu veux le jour, cest la nuit quil doit dormir sur le dos car tu nes pas la pour le surveiller!!!!
Croyez le ou non, mais mes 3 gars dorment en meme temps et ca depuis 1h environ... pincez moi quelquun, jai de la misere a y croire!! Kathy |
Marie020Inscrit le : |
Salut les filles...
Pour ceux qui me suivais comme sassie désoler je nai pas venue dire avant la fin de ma grossesse jessaie de me reposer, de m'occuper du petit et du papa et je suis beaucoup moins souvent sur le forum je vien de temps a autres... Pour les filles qui veulent lire mon récit d'accouchement (qui as mal tournée) Voici le lien http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=555927#555927 Merci A Sassie Pour ton encouragement... Félécitations a toutes les mamans! Au plaisir de se reparler! |
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
coucou Désolée je n'ai plus beaucoup de temps pour venir lire les messages
lavage: j'ai déjà aussi fait une brassée de linge de ma fille avec dedans une serviette de bain mauve foncé avec une coccinelle rouge dessus. C'était beau le résultat j'vous jure. Ne jamais faire du lavage quand on est stressée, pressée et en plein baby blues Mon chum hier a réussit à taché un drap avec de l'assuplisseur ... mais ça ne compte pas c'est un gars Mon ti-pou est loin de faire ses nuits, j'espérais qu'il suivraient les traces de sa soeur qui faisait ses nuits à 6 semaines. Mais non! monsieur se réveille aux 3 heures la nuit comme le jour. Parfois il nous fait un beau 4 heures, yahou! Par chance, il boit au biberon alors papa se lève pour un boire et moi je fais le deuxième de la nuit. Celles qui allaitent je vous trouvent bonnes en titi !!!!!!!!! Félicitation! J'ai une confession à faire : dans le jour je triche et je le couche sur le ventre, il fait des super gros dodos !!!! Je suis une mère terrible vous ne trouvez pas? Mais je ne fais jamais ça la nuit j'ai bien trop peur C'est qui donc hier qui a avoué avoir laisser sa fille dans une couche pleine (bon pas longtemps, on s'entend!) parce qu'elle dormait? Une autre mère indigne .... qui d'autre ici est indigne ???? allez il doit bien y avoir plus que 2 !!!! Il y a tellement de choses très graves et "formellement" interdites bon j'attend de lire avec impatience vos confessions ... |
~MmeBoucharD~Inscrit le : |
JULIEA
j'aimerais beaucoup que tu menvoie ton mail mrmmebouchard@sympatico.ca j'aurais quelque chose discuter avec toi |
Je viens de prendre un café!!! Mon premier depuis mon accouchement. Tant pis, Sandrine aura un ptit boost d'énergie cet après-midi. Non mais là, c'était une question de sécurité publique! J'ai un gros 5 minutes d'auto à faire pour aller à l'école de ma fille, et j'ai presque trouvé le moyen de m'endormir au volant.
Parlant d'école: c'est la dernière journée de ma fille Youppiiii!! À partir de demain, plus d'heures fixes pour le lever, le dîner, etc. On aura qu'à suivre l'horaire de la Princesse Sandrine! Vous pouvez pas savoir comme ça va m'enlever tout un poids de ne plus avoir à courir à l'école 3 fois par jour avec les 3 enfants Ce soir, c'est le party de fin d'année de l'école. Ça va être le fun, mais je crois que ça risque de finir un peu tard... J'y vais, Sandrine a (encore) faim! |
Nancy_202_1Inscrit le : |
Salut les filles,
Ma fille fait ses nuits maintenant, elle s'endort a 21h00, se réveille a 5h00 pour boire et se rendors jusqua 8h15 apres, ca fait du bien. J'ai été chez le medecin avec ma poupoune pour son oeil, elle fait un infection. J'ai un onguent a lui mettre dans les 2 yeux, c'est pas évident de jouer la. Fourmi Pour la photo moi j'ai été sur un site, qu'une fille a mis sur le post Vous avez un message , son titre c'est photo en avatar. Moi ca super bien marché. Bon je vous laisse ma fille veut faire dodo. Nancy |
BioutieInscrit le : |
Juliea, moi c'est avec des papiers essuis-tout qui se sont ramassés mêlés avec mon linge sale..... le papier essuis-tout s'était tout déchiqueté et collé après le linge..... je capotais...... j'ai dû les enlever un à un les maudits petit morceaux
|
Tyty23Inscrit le : |
Mmeb nos bébés ont du se consulter car pour la premiere fois il a aussi fait un 4h cette nuit, de 11h30 a 3h30. Merci vero23 pour ton truc de reveiller bébé pôur quil prenne la boule #2... ca marché ici aussi.
Juliea Ca du en faire des conchonnerie dans la secheuse ca une couche... hihihihi... Napai jen ai un porte bébé normal et il dise dessus que cé pour les bébés de 4 mois et plus... jai sortie cette semaine avec bébé dedans et ca allait tres bien. Bébé sest endormie en quelques minutes, il avait lair tres bien! Cest quoi ca des points de rapprochement?? jai pas eu ca moi, jai eu les fameuses taques et les diachylons entre que jai du enlever apres 10 jours et ma plaie est tres tres belle, elle a meme embellie car apres ma deuxieme cesa elle etait resté laide.... Ca pas lair de faire du bien ton affaire en tk... Noemie07 tu men reparleras pour le ballon dexercice, jespêre que ca la aidé ta puce... moi mon bébé hier a tellement aimé ca quil voulait plus que je me leve du ballon... Bon bébé pleure ici aussi.... Kathy |
BioutieInscrit le : |
Napaï: oui le photographe amène des toiles de fond et il a des accessoires.....il photographie les bébés sur la table de cuisine, met sa toile de fond derrière et le tour est jouée.... j'aurai les photos demain.....je pense bien que ma maman va vouloir en acheter.....
j'avais le gout moi aussi d'aller au galerie d'anjou magasiner mais je suis trop fatiguée.....ça fait 3 jours que je me lève en plein milieu de la nuit car le boire d'Emma tombe là....d'habitude il tombe plus près de 5h du matin.... mais disons qu'à 2-3hr je trouve ça dure le matin.....je vais donc me reposer.... |
Après la gaffe de lavage de véro hier, c'est à mon tour d'en faire une aujourd'hui!
Avez-vous déjà expérimenté le lavage d'une couche jetable? Il y en avait une qui s'était glissée avec le linge sale Ça donne pas un beau résultat, je vous le dis! Surtout après avoir séché, ça fait de très beaux motons. Elle a dû rester cacher dans une couverture, alors je ne l'ai jamais vu. Sandrine pleure, j'y vais. |