Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Sassie

Posté le: 15 juin 2007 12:06:03 EDT  
Coucou les filles

Merci pour vos réponses. Hier soir j'ai un peu forcé quand j'ai sorti les poubelles (mon copain s'occupait du bb qui pleurait) et j'ai eu mal après. Ca m'énerve de pas pouvoir aller faire les courses ou des choses du genre. Ca me ferait un break, j'ai l'impression d'être en prison à force d'être enfermée.
Hier je suis sortie avec bb et ma mère... mais il me faudrait un break de ma mère aussi !
Elle nous aide énormément y'a pas à dire alors je me sens vraiment mal de lui dire quoique ce soit, mais des fois... grrrr..
Elle parle à mon fils comme s'il était retardé, j'hais ça! C'est une personne, pas la peine de prendre une voix de débile pour lui parler!! Ah et aussi elle fume (bon dehors), mais le matin elle vient lui souffler son haleine de nicotine dans la face et ça aussi ça m'énerve!!!
Puis aussi les fait-ci fait ça... un peu dur parfois! Je sens qu'elle fait des efforts pour pas trop le faire mais des fois c'est plus fort qu'elle (il va avoir froid / il a chaud / Donnes lui un biberon ton lait ne doit pas être assez riche... ben voyons, c'est un téteux j'y peux rien, il mange mm pas des fois ce qu'il veut c'est téter)
Enfin elle doit repartir en France jeudi prochain, elle a proposé de rester une semaine de plus et je sais pas trop quoi faire.
D'un sens j'aimerais qu'elle s'en aille et d'un autre, son aide est précieuse (elle fait les repas, le lavage, le ménage et console bb quand j'ai besoin d'un break la journée)

Bon bon j'arrête la montée de lait.

QUESTION : je compte tirer mon lait, mais j'ai aucune idée de combien de oz/ml un bb a besoin par boire.

Merci!

Bonne journée les filles et lachez pas ! On est bonnes!!!!!

Sophie

Mamancoralie

Posté le: 15 juin 2007 12:05:47 EDT  
Nancy; moi aussi je commnce le cardio poussette le 26, moi je suis au parc du domain vert à 9:50 et toi?

Nancy_202_1

Posté le: 15 juin 2007 11:39:56 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un bout que je ne suis pas venu. Il fait tellement beau et ma plus grande a commencer son soccer donc je n'ai pas vraiment le temps. Je n'ai pas tout lu, seulement des petits bouts.

Sassie J'ai commencer a transporter la coquille a 4 semaines. J'ai eu un petit probleme avec ma cicatrise c'est pour ca.

J'ai été chez le medecin et je peux recommencer a faire mes choses et m'entrainer, y'étais temps.

Bon j'ai commencer a faire manger ma fille le midi. elle aime tellement ca des cereales.

Estce qu'il y en a parmis vous que leur bebe doit dormir sur vous pour faire ses siesetes?????? Ma fille doit dormir sur moi sinon elle ne dors pas et elle hurle. JE SUIS DÉCOURAGÉE!!!!!

Je commence cardio-poussette le 26 juin, j'ai hate.

Bonne journée sous le soleil et bonne fin de semaine Very Happy Very Happy

cleve

Posté le: 15 juin 2007 11:35:12 EDT  
salut les filles
Je vous lis en parrallele , Nous allons tres bien mais le temps me manque pour venir vous jaser plus souvent Désolée, je pense a vous.

Moi j allaite encore et Louis-David boit tres bien, j aiun bon bébé. Nous nous reposons ensemble et nous sommes en pleine forme. Il me reste 2-3 lbs a predre mais je m en fou un peu. En fin de semaine nous allons faire du camping avec les enfants, j ai hate de vivre l expérience. On s est acheter une tente-roulotte.

J espere que vous allez toute bien et bébé aussi,

Je pense à vous

Cleve

~MmeBoucharD~

Posté le: 15 juin 2007 11:33:47 EDT  
vampirelou!

justement je lui en ai donner ce matin! pas beaucoup la mais ca lair a faire son effet!!!! Wink jai mis la moitier d'une cuillerer de bb dans une bouteille de 3 onz! de mon lait!!! il me fais la meme chose que mes 2 enfants Laughing

Anonyme

Posté le: 15 juin 2007 10:19:49 EDT  
~MmeBoucharD~ , ca sera ptete un ti bé lait/céréales comme l'autre affamé?? Wink

contente de voir que physiquement, tu te remets bien de ta césa, jpense que l'allaitement peut avoir aidé, je me trompe??

Lâche pas "y fait bo, y fait cho, ca pue on est bien! Laughing" (dicton de mon papounet quand il était vivant Wink )

VampireLou Twisted Evil 24sa 1/7

~MmeBoucharD~

Posté le: 15 juin 2007 09:35:30 EDT  
SASSIE
a 3 semaines je prenait la coquille mais pas par la poigner mais par le coté et je l'appuie sur ma hanche je sais pas si tu comprend ce que je veux dire...

NAPAI: tu pourrais prend un bain maintenant ca aucun probleme! 1 semaine apres je prenais un bain... l'infirmiere ma dit que caaidait a guerir!

~MmeBoucharD~

Posté le: 15 juin 2007 09:21:40 EDT  
coucou!!!!

les filles je sympatise avec celle que leur chum ne soit pas tres tres aidant!! le mien m'aide mais je dois lui dire quoi faire Confused mais bon au moin il maide!

oufff bébé boit enormement!! en plus des bouteille que je lui donne je sais pas la mais la passe de la bourrée de croissance jen reviens ca fait 1 semaine que c comme ca et mon lait est correct je dois me tirer au moin 4 onces!!! c ca qui boit aussi 4 nz! donc jai pas le temps a grand chose je dirais!!!

les filles qui ont eu une cesa moi je vais bien je nai plus de douleurs (mon ti pet a 6 sem) je prend des marches et ca va bien! Wink

Anonyme

Posté le: 15 juin 2007 05:13:03 EDT  
Isabou , pour le bus, c bien vrai, et en voiture, encore mieux, il peut mettre SA musique au boutte dans l'auto, ce qu'on ne fait pas chez nous pour pas faire peur au bb hihi!!!! Wink

Jlui ai souvent dit : avec un bb chigneux toute la journée, tu vas aller te "reposer" au travail. Mais bon, il a jamais trouvé que j'avais raison hihi!!! Moi je trouve que oui, mais pas tous les jours c sur.

Ce qui compte, c qu'on soit toutes solidaires en effet! On connait le boulot que chacune a à faire (+ pénible encore pour celles qui ont eu une césa ou qui ont beaucoup déchiré à cause de la douleur post accouchement/ou césa) et on s'apprécie entre nous et on se trouve courageuse et ben hot quand on a réussi à faire plein de trucs dans la journée en + de s'occuper de bb.

VampireLou Twisted Evil

Isabou

Posté le: 14 juin 2007 20:56:47 EDT  
Vampire Lou a dit:
Moi je dis souvent à mon tchum : toi, au moins, tu as deux breaks de 10 min au bureau, et une demie heure pour manger sans te faire déranger et tu as meme tes 2 mains pour le faire!!!! Juste ca, sans courir, on l'apprécierait, hein?!

ici, c'est exactement la même rengaine quand mon homme travaille, j,ai cru m,entendre et j,en ai ri une shot Laughing Laughing Laughing Mais je dois dire qu'en congé, il en fait plus que ça et à mon plus vieux, il se levait souvent la nuit pour le changer et le rendormir après le boire (pcq il buvait aux 2 hres ET il demandait de se faire bercer pendant 30-45 min, avant de se rendormir la nuit au début Surprised ) J'étais même rendue avant d,accoucher que je disaisi à mon homme : ET tu fais deux fois 30 min. d,autobus tranquille pour aller au boulot et revenir, donc tu as une autre heure de break !!!
Bref, ils ne sont pas parfaits mais je pense réellement que des fois, il faut pasa leur klaisser le choix et les placer devant le fait accompli, même si c'est pas l'fun... genre, en fds prochaine, tu t'occupes du petit en pm, je vais chez une telle et je l,amène pas !!! Sinon, on a pas beaucoup de temps libre pour soi et c,est important des'en garder un peu pour demeurer une bonne maman patiente et gentille,ce qui est difficile quand on est fatiguée et frustrée de ne rine faire !

Lâchez pas les filles, je suis solidaire Very Happy !

Isabou et Arielle !

Napaï

Posté le: 14 juin 2007 20:38:54 EDT  
salut,

mon bébé dort beaucoup aujourd'hui.. c'est pour ca que j'ai le temps de venir ici une couple de fois... mais j'ai pas hate de voir la nuit qu'on va passer.. je suis sure qu'il va etre en pleine forme apres avoir dormit comme ca...

j'arrive de faire un tour chez mon amie qui a un bébé aussi de 7 semaines... je suis allé donner le biberon chez elle.. ca m'a changé les idées...en plus nos bébés étaient du pour boire tous les deux a 19h! ils sont timer! Wink

sassie: Nathan aura 3 semaines samedi et j'ai lever la coquille pour la premiere fois la semaine passé mais ca faisait mal.. cette semaine j,ai plus de probleme, je peux meme monter les escaliers avec..... mon probleme c'est quand je marche longtemps que ma plaie me fait mal...
on dirait que ca ne guerira jamais mais ne t'inquietes pas, ca part.... moi j'ai hate de prendre un bain! (samedi je vais pouvoir)...... je prend juste des douches et je m'ennuie de relaxer dans un bon bain...aussi j'ai commencé a perdre des points de rapprochements... c'est bon signe! Wink

qui perd gagne: j'ai pas bouger depuis la semaine passé Sad .. j'avais perdu 27 lbs... je suis stable.. il me reste 8 lbs a perdre mais je veux en perdre 10 ou 12 autres.. mais on dirait que ca bouge plus... mais faut dire que je ne peux pas faire d,exercice encore...

bon bien je vais faire mes choses avant que Nathan se reveille et qu'il parte sur la rumba pour toute la nuit! Wink

fourmi

Posté le: 14 juin 2007 19:37:53 EDT  
Salut,
j'ai eu une heure de libre car ma belle mère est efin venue garder Florence. En plus, elle a passé la balayeuse. Elle m,a dit qu'elle viendrait une fois par semaine..on verra bien si elle tient ses promesses. entouka, je suis prête à fumer le calumet de paix pour ça car ça m'a fait du bien.

vos chum étaient-ils attentionnés au début (celles qui ont accouché au début du mois)??? Car de redoute le moment oè mon chum va être moins attentionné envers sa fille. présentement, il s'en occupe beaucoup mais pour combien de temps??? Présentement, il est avec un de ses chum mais la petite est avec lui.

Qui perd gagne : Deuxième pesée officielle depuis mon accouchement...j'ai perdu 2.5lbs. Je suis rendue à 17.7lbs de perdues... on lâche pas et on continue.

bon bien je vais aller prendre une marche question de laisser mon chum avec son chum...

à+
Fourmi

Sassie

Posté le: 14 juin 2007 17:37:34 EDT  
Napai Ah c'est bizarre parce qu'ils ont proposé à mon copain de couper le reste du cordon. Mais lui n'a pas voulu, il était trop impressionné !

Dominique tu as eu de la chance de finir par dilater, car moi 28h après j'étais péniblement arrivée à 5 cm... Confused et le coeur de bb commençait à fatiguer.

Vero23 Lache pas! Moi je serais toi je me préparerais une journée sans ta fille et tu obliges ton chum à s'en occuper tout seul... Il va peut-être comprendre et en tout cas toi tu auras un super break!

Napai, Mme Bouchard, Tyty bref celles qui ont eu une césarienne . Combien de temps pour pouvoir soulever la coque avec bb dedans et retrouver de l'autonomie? Mon médecin m'a dit qu'il fallait attendre 6 semaines pour même porter bb dans l'écharpe kangourou. pffff.... Ca va être dur !! Je trouve ça déjà pénible et mon fils n'a que 8 jours.
Comment vous faites???

Sophie

Napaï

Posté le: 14 juin 2007 17:07:25 EDT  
allo les filles,

nous sommes allé passé l'échographie du coeur de Nathan et tout est beau! Very Happy il n'a plus de souffle au coeur! maman est contente!!

a propos de ce que vampirelou a dit sur l'attachement des mamans avec bébé elle a pas tord et je crois que c,est pas trop long a se faire car tout a l'heure a l'écho.. c'etait mon chum qui tenait bébé pendant qu'elle lui passait la machine sur le torse et moi j'étais au bout du lit avec l'infirmiere et Nathan pleurait a pleine tete.. l'infirmiere m'a dit d'aller a coté de lui et de lui mettre le doigt dans la bouche car si ca goute maman, il allait se calmer...alors mon chum m'a laissé la place et j'ai fais ce qu'elle a dit et il a arreté de pleurer...

meme chose en arrivant a la maison, je suis allé me coucher dans mon lit pendant que mon chum etait dans le salon avec bébé dans la balancoire et il pleurait encore beaucoup.. ca faisait comme une demi-heure... je suis venu le voir.. lui ai mit la suce dans la bouche, je lui ai dit 2 -3 petits mots et donner 2-3 bisou et il s'est endormit... Wink
mon chum a pas ce pouvoir la sur lui... mais j'hairais pas ca qu'il l'aille un peu quand meme!! ca me donnerait un break! Rolling Eyes

Lundi je me suis reservé une soirée avec mon amie.. on va sortir entre fille...! j'ai hate en titi!! mon chum joue au baseball 2 ou 3 soirs semaines.. il va finalement comprendre c'est quoi une soirée toute seule avec bébé...

et un autre fois Bioutie , c'est toi qui va sortir avec moi!.. tu vas voir ca va te faire du bien! on iras prendre un verre sur une terrasse dans le vieux terrebonne!! non mais il faut que tu portes ca ce beau linge la que ta mere t'a acheté! Wink

bon bien je vous laisse.. faut souper tot.. baseball ce soir...

prenez soin de vous et a +

ah oui Sassie Félicitation pour ton magnifique petit garcon!!!.. je voyais les ciseaux sur ta photo et ca me fait penser ... a part de ne pas digeré ma cesarienne encore, je trouve platte que mon chum a pas pu couper le cordon... Sad

Dominique Bérard

Posté le: 14 juin 2007 15:38:48 EDT  
Bonjour tout le monde !

Véro23: Je ne sais pas comment tu fais avec un chum qui ne fait rien. Je te trouve pas mal bonne.

Annie-g: Je suis contente que tout aille mieux pour toi.

Sassie: Ouin je peux comprendre un peu. Moi aussi ça commencé comme toi. Je ne dilatais pas. Mais j'ai finalement dilaté après 13 heures de contractions.

Le soir mon bébé veut boire aux heures. Mais je lui donne une once de lait que je me tire au biberon. Ben c'est mon chum qui lui donne. Ensuite il boit vers 8h30 et il dort jusqu'à 2h30 3h00 du matin et se réveille ensuite vers 5h ou 6h le matin. Ça fait du bien.

Je suis d'accord avec vous concernant les chums. Ils ne comprennent pas ce que c'est réellement. Mon chum a pris une bière avec ses chums mercredi soir jusqu'à 10h du soir et il a fait le party vendredi soir jusqu'à 4h30 du matin. Il était crevé samedi et on était bête tous les deux. Parce que je n'avais pas dormi moi non plus beaucoup. S'il refait ça encore vendredi soir je pette ma coche. Non mais il faut qu'il réalise qu'il a un bébé et que ça change une vie. Il ne peut plus faire tout ce qu'il faisait avant.

Ma belle-mère vient de partir, elle a passé 2 jours chez moi. Ça m'a permis de me reposer un peu, mais maudi qu'elle est fatiguante. Elle me pose toujours des questions sur mon fils et remet toujours en doute ce que je fais. Es-tu sûr qu'il a vraiment faim, es-tu sûr qu'il n'a pas trop chaud ? Evil or Very Mad Merde ça fait 30 jours que je passe avec mon fils, je commence à le connaître même si c'est mon premier bébé.

Mon chum part 4 jours en voyage d'affaire la semaine prochaine. Ça me fait un peu capoter. En plus je n'aurais pas d'auto. Le jour ça va parce que je suis toute seule de toute façon, mais le soir. Une chance que mon amie qui est proche va être là un peu. Ma mère pense venir aussi. Je vais m'arranger pour inviter des gens à souper. Je l'adore mon fils mais passer une journée entière et la soirée en plus sans parler à un adulte, je crois que je vais virer folle.

Bon moi aussi j'écris des romans.

Bonne soirée !

Dominique et Louis 5 semaines demain.

Bioutie

Posté le: 14 juin 2007 15:38:38 EDT  
Bonjour...

Napaï: Moi aussi j'étais super contente de ta visite chez moi hier...ça m'a fait du bien, quand tu es partie je me sentais un peu plus souriante.... je crois que c'est la solitude et le fait d'être souvent à la maison qui me déprime...

Aujourd'hui je suis allée chez ma mère on est allée magasiner aux Galeries D'Anjou..ma mère nous a gâtées moi et Emma.....elle m'a acheté plein de linge chez Jacob annexe...et 3-4 morceaux pour Emma chez Mexx et chez Rodin.... disons que Papie (le conjoint de ma maman) et Mamie sont très gateux avec moi et ma fifille.... ça me remonte le moral ça Wink c'était drôle car le papie était fière de poussée la poussette dans le centre d'achat....

J'ai passée une belle journée....

a+ ma fille me réclame...

~MmeBoucharD~

Posté le: 14 juin 2007 14:39:11 EDT  
sassie

pour lidee de lallaitement mixte c que ce je fais! je me sens pas "moin bonne mere" pour autant!
Wink

Sassie

Posté le: 14 juin 2007 14:37:02 EDT  
Coucou les filles,

Merci pour vos messages. Voici des photos de Samuel prises le jour de mon accouchement:
http://i138.photobucket.com/albums/q243/sassie_photo/13.jpg
http://i138.photobucket.com/albums/q243/sassie_photo/11.jpg
http://i138.photobucket.com/albums/q243/sassie_photo/6.jpg

Concernant les chums, je vous comprends. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte du boulot que c'est. On peut pas s'organiser.
J'ai de la chance car ma mère est encore là donc quand j'ai besoin d'un break elle prend la relève comme ça je peux manger/prendre une douche... sauf bien sur si c'est le moment de manger !
Mais quand elle sera partie je me demande ce que ça va donner Confused

Juliea pourquoi ne pas tenter l'allaitement mixte et lui donner des biberons le soir pour bien la caler? Car avec 2 autres enfants ça me parait bien difficile de gérer des nuits aussi courtes. En tout cas je te trouve bien courageuse.

A bientôt

Sophie

Anonyme

Posté le: 14 juin 2007 13:40:41 EDT  
Les filles, j'ai lu un peu plus vos messages concernant vos conjoints (ceux qui sont fatigués! Wink )
Et croyez moi, vous êtes pas les seules!!!!
Je pense que les hommes tolèrent bien moins bien que nous le fait d'avoir des responsabilités et moins ou meme pas de temps libre.

Les hommes qui aident beaucoup et s'oublient autant que la maman sont une denrée rare Rolling Eyes

Moi je dis souvent à mon tchum : toi, au moins, tu as deux breaks de 10 min au bureau, et une demie heure pour manger sans te faire déranger et tu as meme tes 2 mains pour le faire!!!! Very Happy Juste ca, sans courir, on l'apprécierait, hein?! Wink

Je pense qu'il faut tenter de voir les beaux moments priviliégés que papa n'a pas à cause de ses fameux passe temps importants.

Le seul endroit où je peux lire 2-3 min, c sur la bolle Laughing Mais j'en ai pris mon parti.
Pis pour un dvd, c durant le boire, mais + bb grandit, moins c long lol!!!

votre ti bé va avoir un grand amour pour son papa, mais tout ce temps que vous passez avec lui et l'attachement qui s'installe, c plus fort que tout, soyez fières de vous!!!! Je sais par quoi vous passer (l'ai vécu 3X et j'attends ma 4e fois hihi!!) et malgré qu'on en a plein notre casque des fois, et meme souvent, ces petits poussins qui nous aiment tant et qu'on aime tant nous rendent si heureuses que meme si on a pas trop de temps, on est des mamans comblées! OSmile

Lâchez pas et sachez toutes que vous n'êtes pas seule à vivre ces frustrations. Faut s'encourager entre nous!!

VampireLou Twisted Evil 24 sa

MamanVeyo

Posté le: 14 juin 2007 13:18:44 EDT  
Bon midi les filles !

Annie-g : Heureuse de voir que tu vas mieux Smile

Bioutie : Lâche pas ! Dans pas long, tu iras beaucoup mieux !

Petits pieds : Ici aussi je trouve ça vraiment rough pour le couple... Souvent, j'ai même plus envie de lui répondre quand il me dit qu'il m'aime...
Dimanche on monte dans ma famille pour présenter notre cocotte et aussi parce que mes grands-parents quittent leur maison (ma grand-mère n'est plus vraiment autonome (alzheimer)). Il est sur les call. Généralement, ça arrive que les gars switch une journée dans la semaine s'ils ont quelque chose de prévue. Alors ça fait une semaine que je lui dit : Demande de changer de jour pour m'accompagner... Et bien, il l'a demandé à une seule personne en disant sûrement que si elle refusait, c'était pas grave... je crois qu'il espère passer une journée tranquille et seul à la maison pendant que je me tape encore toute la job... j'adore ma petite mais je crois avoir besoin d'un p'tit break là... même pas, juste un coup de main !

Moi aussi je commence drôlement à capoter là. J'suis désolée les filles, je vous en parle à chaque fois que je viens mais je suis rendue au point ou je m'imagine en train de lui crier des bêtises en braillant...

Ah... il sait que j'suis fatiguée et tout mais ça l'air qu'il est plus fatigué que moi... à passer ses journées devant l'ordi au bureau... ARG ! On a un souper d'amoureux demain soir... j'ai envie de sortir... mais je me demande si j'ai envie qu'il soit là. En tout cas.

Bon, j'suis désolée, j'suis encore déprimante... j'vais aller finir mon ménage !

Véro xx

Se connecter pour répondre