Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

fourmi

Posté le: 12 juin 2007 14:35:30 EDT  
Salut les filles,

C'est moins évident de venir sur le forum en?

Mon chum a enfin fait son examen hier soir Very Happy Je suis donc libre dans la maison sans avoir l'impression de le déranger tout le temps. il a recommencé à travailler ce matin mais c'est seulement pour deux semaines. Après, il aura deux mois et demi de congé avec nous (ses vacances + 5 semaines de congé parental). Pour ma part, il s,occupe bien de notre poupoune. La nuit, je l'allaite et si ça prend me trop de temps pour l'endormir, il prend la relève. Ça lui prend moins de temps à lui. dimanche, j,ai eu une méga surprise en revenant de chez ma mère: Il a fait le ménage de toute la maison. Il faut dire que j'ai pleuré ce matin-là et il trouvaut que je faisais pitié.

Ces temps-ci, bébé Florence dort le jour et fait le party la nuit. elle nous fait les yeux doux après chaque boire et quand elle réalise que nos voulons l'endormir, elle hurle. avec moi, elle continue à hurler. sur la poitrine de papa, elle se fait avoir.

Aujourd'hui, elle dort beaucoup...je pense que c'est la chaleur qui l'assome. ce soir, je sors...je vais chez la coiffeuse. Je veux une coupe qui ne demand las d'entretient...pour ma patt, le fer plat. Je vais seulement me faire couper les pointes car je veux continuer à me faire une couette. J'espère que mon chum va s'en sortir pas pire tout seul.

Régurgitage ; Moi ma fille elle ne régurgite pas beaucoup...mais elle est la championne des pipis et des cacas. c,ets fou le nombre de couches que j'utilise. J'ai hâte de commencer les couches lavables.

J'ai une question:
Êtes-vous pas pire côté gardiennes???
moi j'ai ma mère qui serait disponible 24h/24 mais elle habite assez loin de chez moi donc j'abuserai pas. Mais ma belle mère qui s'est super vanté de pouvoir garder quand je le voudrais...elle s'est désisté les deux fois que je le lui ai demandé pour aller me faire couper les cheveux. Enceinte, elle me dit «quand tu voudras, je vais la garder ta fille...» mais c'ets plus la même histoire maintenant. Moi j'ai l'impression que c'ets quand c'est ele qui le voudra. elle me dit qu'elle va venir la voir souvent mais elle est seulement venue une fois depuis sa naissance. Les autres fois, il a fallut nous déplacer pour la lui montrer. J'ai comme l'impression que c'ets juste le titre de grand-mère qu'elle aime. ses soeurs avaient toutes des petits enfants sauf elle...donc il fallait qu'elle soit grand-mère. Maintenant qu'elle l'est , elle se promène avec sa photo, la montre à tout le monde, se fait valoriser en se faisant dire qu'elle est belle mais elle n'est pas là pour faire ce qu'elle proposait pour parraître gentille.
Entouka...désolée pour les longueur mais elle me fait &??&%?&%* et ça m'a fait du bien de me défouler. c'est un sujet épineux avec mon chum car lui il me dit que j'en fait tout un plat, qu'elle est gênée de venir chez moi et qu'elle est trop occupée pour garder. Ç c,ets OK mais arrête de te vanter que t'es disponible et que tu es là pour ta petite fille bordel Mad
entouka, maintenant, je me fie que sur moi-même et je ne lui demanderai plus de garder Florence...vous pouvez en être certaines.

bon bien ça m'a fait du bien de m'être défoulée. Maintenant, je vais aller dormir pour pouvoir allaiter cette nuit, sans avoir peur de l'échapper parceque je m'endore.

à +

fourmi

en passant, avez-vous des nouvelles de Sassie???

Ka

Posté le: 12 juin 2007 12:39:32 EDT  
Bonjour les filles,
je ne suis pas venue de la fin de semaine car disons que j'ai été pas mal occupé, et en %?&$@ après mon chum. Je suis désoler mais je dois me vider le coeur.

Vendredi soir je me suis mise a pleurer car j'étais super fatigué Déryck ne dormait pas beaucoup depuis 3- 4 jours, mon chum me dit que pour cette nuit il va s'en occuper et que moi je vais pouvoir dormir (sur le coup je suis flatté, mais je me dit que sa pas d'allure car il doit se lever a 5h30 pour aller travaillé, et oui mon chum travaillé les samedis). Je lui dit qu'il doit travaillé samedi et que je vais m'en occuper du petit car il doit être en forme il me répond: ses pas grave au pire je vais caller off demain (samedi) et comme toi tu sera reposer moi je vais me reposer dans la journée. Heille la moi je dois m'en occuper 24/24 alors pourquoi monsieur pourrais prendre le temps de se reposer dans le jours parce qu'il s'en occupé de son fils une nuit de temps??? la soirée a donc fini que ses encore moi qui s'en occupé de petit, en me disait au moins demain (samedi) mon chum va s'en occuper car je prend une brosse et je décroche (il arrête pas de me dire que sa va me faire du bien).

Le samedi soir arrive on s'en va chez ma chum pour faire un feu et fêter. Disons que j'était feeling et j,avais du plaisir mais comme toute les autres ?%&&$ de jours s'en encore moi qui s'en occupé du petit pour ses boires (j'allaite même pas). Disons que dimanche je lui ai passé la remarque et il a su que j'était pas mal déçus de lui. Espèrons voir si le message va être passé...

Je suis désoler du roman mais sa fait du bien.

Chaleur: je ne peux pas me plaindre car j,ai l'air climatisé chez moi donc je ne peux pas dire que Déryck est plus chialeux.

Véro23: Merci pour tes félicitations, mais je ne les mérites pas vraiment car en fait j'ai juste perdu 5lbs, car le 30lbs était juste de l'eau de j,ai perdu dans la première semaine Smile

bon je revient plus tard je vais aller faire un peu de ménage

Karyne (désoler du roman)

juliea

Posté le: 12 juin 2007 12:12:26 EDT  
biga Je suis jalouse!!! Moi c'est mon troisième bébé... insomniaque! Rolling Eyes

Napaï

Posté le: 12 juin 2007 10:50:08 EDT  
allo les filles,

c'etait trop beau pour durer... Nathan a fait des coliques hier de 20h a 2h du matin et ce matin de 5h a 9h... je suis fatiguée Sad .. on s'en va chez le pediatre aujourd'hui a 13h.. j'ai hate de voir ce qu'il va dire a propos du lait...

bioutie et noemie : moi aussi je suis de garde la nuit et je trouve ca tres difficile... mon chum donne le boire de minuit mais ca m'aide pas tellement car si bébé s'endort pas tout de suite apres, il vient me chercher pour que je l'endorme car lui il travaille.... je trouve qu'il a de belles excuses pour se reposer alors que moi je suis toujours dispo pour bébé Sad
le matin, j'ai de la misere a aller prendre ma douche ou manger une toast.. je pense que mon chum ne realise pas qu'a son travail il a toute la liberté qu'il veut.. j'ai hate qu'il tombe en vacances.. je pense que je vais partir un matin et le laissé tout seul pour qu'il voit c'est quoi car je pense qu'il a l'impression que je suis en vacances au club med...

bioutie: je pourrais jeudi car aujourd'hui on va chez le pediatre et demain on a son echographie du coeur pour son petit souffle... vendredi je vais en ville chez ma maman, alors il reste jeudi.. mais je ne peux pas marcher gros car hier j'ai marché longtemps et ma coupure me fait mal... au pire on s'asseoit et on jase! Wink .... j'ai hate que ma plaie soit pleinement guérit... on s'appele jeudi avant midi pour confirmer... Wink

Mellou30

Posté le: 12 juin 2007 10:34:07 EDT  
Salut les filles !

Bigaouette: Mon ti-lou a le même âge que Thomas et il dort aussi beaucoup. La nuit comme le jour. Je ne crois pas que ce soit anormal mais juste qu'ils ont besoin de beaucoup de repos pour grandir Wink
Mais je m'étais aussi posé la question et mon ostéophate m'a dit que ses enfants aussi dormaient beaucoup bébé et que c'était normal... chaque bébé à son rytme. En autant qu'il soit en forme lorsqu'il est éveillé et qu'il boit bien Wink

Bonne journée !

Bigaouette

Posté le: 12 juin 2007 10:07:56 EDT  
Salut les filles!

C'est vrai qu'il fait chaud mais en même temps c'est le beau soleil donc c'est plaisant! Mais pas évident pour les nuits...moi au deuxieme étage de ma maison il fait 3 degré de plus qu'en bas...infernal! On se fait poser un air climatisé dans le weekend de la st-Jean... 18 000 BTU donc assez fort merci...venez j'vous invite au froid!!! Wink

Thomas n'aime pas trop quand je l'amène en auto a cet température...je comprend! Il chigne plus mais disons que ca rend son tempérament instable! Mon bébé dort presque tout le temsp , c'est fouuuuu! La huit il me fait un gros5-6 heures et ensuite deux 3 heures (dès fois plus des fois moins) et dans le jour, une grosse sieste en am et une en pm.... il est bien, fait pipi-caca-mange mais bon dieu qu'il dort! Ca l'air que mon chum et moi bébés ont dormais aussi pas mal...Est-ce que c'est normal quand même vous pensez??? Vos bébé dorment -ils pas mal le jour!... Par contre dans ces petites périodes d'éveil, il jase, sourie, gigotte... Very Happy

Hier je me suis fais posé mon stérilet...ca pince sur le coup mais pas trop douloureux sauf qu'apres j'ai eu comme des maux de menstruations et un peu de saignements...mais c'est fait! Wink
C'était drole car le medecin qui me la posé c'est elle qui m'a accouché (mais pas suivi de grossesse) et en lui relatant mon expérience et le fait que j'avai trouvé quelle m'avait mis en confinace et apaisé ben elle me demande si je vais sur internet...jedis oui...et elle me dis que une ou deux filles sont allées la voir pour se faire absolument suivre par elle et accoucher par elle car une fille sur le forum maman pour la vie en parlait en bien etc... donc elle me dit être aller voir sur le site et qu'elle avaait été hyper flatté! C'étais drôle car qu'elle sont les chances que ca arrive... Wink

noemie07

Posté le: 12 juin 2007 09:40:27 EDT  
Je viens de lire mon message et je veux ajouter que j'aime ma fille malgré tout plus que tout au monde (même quand elle chiale pour rien... je dois être maso) Wink
Rolling Eyes

Noémie

noemie07

Posté le: 12 juin 2007 09:39:02 EDT  
Allo les filles...

Vos bébés sont-ils plus chialeux depuis que la chaleur est arrivée ?? La mienne n'arrête pas de chigner pour rien, elle qui ne pleurait jamais sauf lorsqu'elle avait faim. Je crois que je manque de patience avec elle, car il fait chaud pour moi aussi et lorsque je l'ai dans mes bras c'est pire.

Ca fait deux soirs qu'elle fait des colliques pendant deux heures et on a va dans la cave parce qu'il fait plus frais et pour ne pas que les voisins pensent qu'on la maltraite (les fenêtres sont ouvertes et la porte patio). Un bébé en été c'est le fun pour l'habillement et les marches, mais c'est difficile pour le moral Crying or Very sad

Bon je vais arrêter de me plaindre (je m'excuse mais il fallait que j'en parle car mon chum travaille et j'ai l'impression que lui il peut se reposer tandis que moi c'est la petite 24h/24.).

Noémie

Petits pieds

Posté le: 12 juin 2007 09:13:34 EDT  
Bonjour les filles!!!!

Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de la fatigue!!!

C'est fou mais je n'avais pas réalisée à quel point ça demandait AUTANT d'énergie entretenir un appart.....tranquillement je reprend le contrôle moi aussi et ouf...l'énergie s'en va vite!!!

Mon Ti-minou va bien mais il fait pas mal de collique....je crois que c'est lorsque je mange trop de truc tomaté genre pâte ou tomate directement...j'essaie de coupé ça pour voir...

En plus, mes seins coulent tout le temps!!! Et là avec l'humidité, j'ai une méga crevasse sur un mamelon!!!! Crying or Very sad Ça fait mal!!!!!!!! J'ai beau changer les pads et essayer de les laissé à l'air mais comme ils coulent 20h/24 c'est plutôt difficile!!!!!
En plus bébé est dans une poussé de croissance je crois!!! Il boit souvent au heure ou 2!!! j'ai presque peur que mon mamelon tombe!! Surprised Laughing
Mais dans l'autre sens, je peux m'en tirer pas mal donc lorsque je voudrais sortir...j'aurais des réserves!!!

Pour les papas.......moi non plus il ne fait plus grand chose...mais je le comprend un peu, il a des horaires de fou c'est temps-ci!!! Vive les remplacements de vacances!!!!

Alors les filles on essait de prendre ça une journée à la fois!!!
ON EST BONNE, FINE ET CAPABLE!!!!!!!!!!!!

À bientôt!!!
Petits pieds

~MmeBoucharD~

Posté le: 12 juin 2007 08:31:37 EDT  
Allo les filles!

pour ma part ca va pas pire! je suis fatiguer comme dhabitude lol

la il me reste 25lbs a perdre pour ateidre mon petit but (yaura dautre poids a perdre mais jaime autant y aller graduellement) mon ti pet y grandit bien jai repris mes occupations habituelle donc 3 enfants le menage et le lavage c est de la peau!!! mais ca va jai le controle lol!

Allo ma belle vero , Tu manges 4 onz de viande avec des legumes(la portion cest la moitier de lassiette!c comme ca que jai perdu 35 lbs a date)pour tenir jusquau prochain repas... et si tu veux du dessert tu fais du jello diet et du pouding sans gras!!! Wink

Bioutie

Posté le: 12 juin 2007 08:08:03 EDT  
Bon matin....

Je viens pas souvent mais je suis très fatiguée Embarassed ....je continue mes suivis chez le médecin, ma dose de médicament pour ma dépression a été augmentée, je me sens déprimée, épuisée etc..... je crois que je m'attendais à vivre ça aussi difficile que ça l'arrivée de ma puce....

Pour ma part mon chumy était retournée le lundi suivant mon accouchement donc je l'ai même pas eu pour 1 semaines.....mon chumy donne rarement les boire ....ne se lève pas la nuit (je lui ai demandé si c'était possible de m'offrir une nuit par weekend et il a accepté le weekend passé, j'espère qu'il voudra pour les prochains weekend, ça m'a tellement fait du bien)..... il la prend un peu dans ses bras...mais pas autant que je le voudrais...... Sad mais bon.....j'ai un gentil bébé qui ne me fait pas trop la vie dure....elle pleure juste quand elle a faim (aux 3-4 heures) et quand sa couche est pleine.....elle a rarement des coliques .....

Donc vous comprenez qu'étant seule à m'occuper pleinement de ma petite puce....je ne peux plus venir aussi souvent qu'avant.....

En espérant que je prendrai du mieux au courant de l'été.....c'est la saison pour ça d'habitude....

a+ les mamans

p.s. Napaï ...je suis disponible quand tu veux pour une promenade en poussette....(à part aujourd'hui car ma maman vient ce matin et j'ignore quand elle partira..surement avant 15h)

juliea

Posté le: 11 juin 2007 12:53:45 EDT  
Moi aussi mon mari est retourné travailler aujourd'hui Sad Je l'aurais bien gardé avec moi un peu plus longtemps... lui aussi il serait resté à la maison encore!

Alors là, ça s'appelle O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N!! Si je veux survivre, je n'ai pas le choix. Alors quand ma cocotte me laisse un peu de répit entre ses nombreuses tétées, je m'active. Une brassée de lavage ici, une chambre ramassée par là. Dans l'avant-midi, même s'il est tôt, quand j'ai 2 minutes je prépare le dîner car ma plus vieille a exactement 45 minutes pour manger avant que je la rapporte à l'école. Ce matin, j'ai pris le temps d'aller jouer au parc à la demande de mon fils. Pauvre lui, j'ai tellement peur qu'il se sente négligé dans tout ça.

Sandrine pleure... wow ça fait une grosse heure qu'elle n'a pas bu Surprised J'arrive!

Bonne journée!

noemie07

Posté le: 11 juin 2007 11:53:15 EDT  
Bon matin...

Véro moi aussi mon chum est retourné travailler aujourd'hui et j'ai hâte de voir comment se déroulera notre soirée et notre semaine... Par chance, il annonce beau toute la semaine (à Québec, du moins).

Qui perd gagne : j'ai commencé à m'entraîner depuis deux semaines (cardio, muscu et alimentation plus saine) et je remarque une nette différence. Malheureusement je n'ai pas de balance chez nous donc la prochaine fois que j'irais chez belle-maman, je me pèserai. J'espère voir aussi les résultats concluants sur la balance. Je suis tellement assidu à mes exercices (je le fais sans tricher à tous les jours sauf le samedi, j'ai jamais été aussi crinquée).

Depuis que j'ai fait gardé ma petite une nuit complète (samedi) chez ma mère, on dirait que tout va de travers. Elle faisait ses nuits et là elle ne l'a pas fait la nuit passée, elle a pleuré et bougonné toute la journée et toute la soirée dimanche, et elle dort depuis 8h30 ce matin. Le pire c'est que mon chum a recommencé a travaillé aujourd,hui et la nuit dernière n'a pas été très évidente (nous qui étions habitués à des dodos de 7 heures avec elle). Il m'a toutefois aidé beaucoup cette nuit et ce matin, il s'est levé à 5 heures pour s'en occupé jusqu'au moment où il devait partir à 8h00. MErci mon amour...

Bon je vais aller manger un peu (soupe au légumes au menu... je suis vraiment efficace dans mon programme) et je vais aller marcher avec ma puce après dîner.

Bonne journée

Noémie

Dominique Bérard

Posté le: 11 juin 2007 10:41:57 EDT  
Bonjour !

C'est la fête de mon petit bonhomme. Il a un mois aujourd'hui.

Moi aussi bébé Louis a bu vraiment souvent samedi et dimanche soir. C'est sûrement parce qu'il fait chaud. Il s'est réveillé plus souvent cette nuit aussi pour boire. Nous aussi il faut boire beaucoup d'eau.

Régurgitation : Mon fils vomi très souvent lui aussi. J'utilise des débarbouillettes et des serviettes lors des boires et des rots. Comme ça je ne suis pas obligée de le changer de pyjama à toutes les fois.

Hier nous sommes allés acheter des couches de coton. J'ai hâte de voir si je vais aimer ça. J'espère que oui au prix que ça coûte.

Bon s'il ne fait pas trop chaud je vais aller dehors.

bonne journée !

Napaï

Posté le: 11 juin 2007 10:30:13 EDT  
bonjour!

une autre belle nuit sans coliques! Very Happy ca fait du bien.. je commence a me sentir plus reposé....

question: apres une cesarienne, on attend combien de temps avant de se baigner dans une piscine????? je sais que le bain c'est 3 semaines, je me demandais pour la piscine car hier j'aurais bien sauté dedans!

vero: moi mon chum a recommencé a travailler.. il m'aide beaucoup dans la soirée mais la nuit c'est un peu moins evident... il donne le boire de minuit et demi mais si bébé ne s'endort pas dans l'immédiat, il vient me chercher pour que je m'en occupe car lui il doit se lever a 4h30. alors je fini par etre pas mal de garde toute la nuit......
c'est comme si lui il prend le bon coté du bébé...il joue avec, le fait boire etc.. mais pour les choses plus platte, il me le met dans les bras....

MamanVeyo

Posté le: 11 juin 2007 09:16:46 EDT  
Bon matin les filles !

Quelle température exceptionnelle ! Wow ! Ça parait qu'il fait beau, les filles profitent de l'extérieur ! Vous faites bien ! J'y vais aussi dans pas long !

Pauvre Juliea ! Ta mini-cocotte buvait peut-être souvent à cause de la chaleur ? Marianne a un peu capoté comme ça la première journée qu'il a fait chaud.

Elle boit aux 3h... j'ai hâte qu'elle dorme plus longtemps mais en même temps, avec la changement de couches, ça dure environ 30 minutes en tout et partout. C'est pas si pire, donc !

Première journée seule aujourd'hui ! J'ai hâte de voir comment ça va aller. J'suis un peu inquiète mais pour les soirées... j'espère que chiri ne me dira pas : "J'suis trop fatigué pour..." m'aider ou donner le bain ou des trucs du genre... En tout cas, on verra bien ! Je vais essayer de ne pas capoter avant d'avoir vu ce que ça donne !

Je commence pour de vrai de vrai le Qui perd gagne aujourd'hui ! On diminue le sucre, on augmente les fruits et l'exercice ! ä va faire du bien ! Very Happy

Sur ce, bonne journée !

Véro et poulette xXx

Napaï

Posté le: 10 juin 2007 10:15:21 EDT  
bon matin les filles!,

ca fait 3 belles nuits que Nathan nous laisse dormir Cool ... il se reveille aux 4 ou 5 heures pour boire et se rendort......... c'est le bonheur car moi aussi j'ai eu ma dose de nuits blanches!

hier on a eu toute une journée... nous avons recu notre nouveau set de chambre a 9h30 le matin, il fallait donc tout ranger les vetements qu'on avait sorti la veille...mais la bébé voulait pas dormir.. il est curieux notre petit gemeaux! Wink j'arrivais a peine a placer deux chandails dans mes tiroirs qu'il partait a pleurer.... ca a ete comme ca jusqu'au souper...!

mon chum est allé chercher des bons steaks a la boucherie et une bonne bouteille de vin.... depuis deux semaines, qu'il est né, messemble qu'on mangeait juste de la scrap congelé... il nous a finalement donner une petite heure pour qu'on puisse se taper un bon snack de barbiq! ca a fais du bien!! le vino aussi!!!
mes beaux parents sont venu dans la soirée mais ca je vous raconte ca une autre fois.. mon chum est en arrirere de moi... et je ne veux pas qu'il lise....! donc a suivre...........!!

bonne journée a vous!

juliea

Posté le: 10 juin 2007 10:09:41 EDT  
Biga Disons que la nuit dernière, ça été la pire de toutes. Elle voulait boire constamment, mais finissait toujours par s'endormir au sein. Aussitôt qu'on la couchait (dans son moïse ou avec nous), elle se réveillait en hurlant et voulait encore boire Confused Ça été comme ça toute la nuit.

Ma mère m'aider à me reposer?!? Elle est bonne celle-là! En plus, mes parents arrivent avec leur connard de chien Mad Les enfants aiment souvent que je mette Sandrine par terre sur une couverture pour la regarder. Je ne vais pas m'empêcher de le faire. Que ce stupide chien approche ma fille pour voir... il va finir ses jours au restaurant chinois du coin.

Bigaouette

Posté le: 10 juin 2007 09:16:00 EDT  
Juliea: Ca fait combien de temps que c'est pire pour les dodos de Sandrine...elle commence peut-être une bonne poussée de croissance!? Bonne chance et j'espère que ta mère pourras t'aider à te reposer un peu...

juliea

Posté le: 10 juin 2007 08:24:27 EDT  
Les filles j'en peux plus Sad Ma fille ne dort pas la nuit. Depuis sa naissance, je réussissais tout de même à avoir 2-3 heures de sommeil entercoupées. Mais la nuit dernière, j'ai dormi à peine une heure, avec ma fille dans les bras. Elle a pleuré toute la nuit, elle réclamait le sein constamment. Je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée et mon mari retourne au travail demain Sad

Je vous laisse, j'ai un peu de ménage à faire, mes parents arrivent tantôt. Le pire, c'est que ma mère vient de me téléphoner pour me dire qu'ils sont rendus à Mont-Laurier. Ma mère m'a dit: "T'as l'air fatiguée". Je lui ai dit que Sandrine n'avait pas dormi de la nuit, donc moi non plus. Ma mère a trouvé ça drôle... Confused Merci maman.

Se connecter pour répondre