Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Napaï

Posté le: 27 février 2008 08:59:45 EST  
bon matin!

Nathan va mieux ce matin!il est pas top shape mais il y a une net différence!... c'est moi qui est plus magané....
ma douleur aux sinus ne lache pas mais je ne crois pas que je fais une sinusite car je crois qu'il faut que les secretions soient vertes pour faire une sinusite???.. c'est pas mon cas mais ca fait vraiment mal quand meme... j'ai mal dormi alors que nathan a fait une super bonne nuit!

il a fallu que j'organise mon gardiennage pour cette semaine et la semaine prochaine car cette semaine il ne peut pas aller a la garderie pour pas contaminer les autres et la semaine prochaine la garderie est fermée pour la semaine de relache... donc mes paretns et ma soeur vont se partager la tache.. mettons que ca ne les derange pas trop Wink

pour le maïs, moi je ne lui en donne pas a moins qu'il soit constipé car ca lui fait faire 10 cacas par jour pendant 3 ou 4 jours... j'en ai marre un moment donné de changer des couches de caca mou... je ne pense pas que ca fasse une grande différence dans sa vie de ne pas manger de maïs souvent Wink

carolineg: pas drole ca une crise la nuit... est-ce que tu lui donne quelque chose pour calmer la douleur?? camillia ou tylenol??? moi c'est ce que je fais et ca aide beaucoup....

vous souvenez vous que j'étais allé m'acheter des tailleurs pour travailler car mes anciens étaient trop petit?? eh bien imaginez vous donc que je dois aller faire arranger mes pantalons car ils sont rendu trop grand... Very Happy je suis maintenant accoté sur mon poids d'avant grossesse! soit 128lbs!! et je suis fiere en tabarouette!!!!! en tout cas ca parait le stress du travail et le fait de bouger plus... si yen a ici qui sont decourager de leur poids, je vous dit, quand vous aller retourner travailler, ca va fondre!!! Wink

ah oui autre chose... je ne fume plus!!! ca fait 4 jours!!depuis 3 semaines je ne fumais que 2 ou 3 cigarettes par jour grace a mes pillules qui me rendent malade, mais maintenant j'ai cessé completement!!!! plus besoin d'aller me les geler dehors!!! Very Happy

Napaï

Posté le: 27 février 2008 08:58:09 EST  
scusez poster en double a cause d'un debug mode???!!!

juliea

Posté le: 27 février 2008 08:56:20 EST  
Nourriture: Moi je n'ai jamais insisté pour que mes enfants/bébés mangent tout. La règle d'or chez moi, c'est "goûtes-y"! Les bébés ne se laissent pas mourir de faim... Sandrine a fait la grève de légumes pendant plusieurs jours, et c'est passé tout seul. L'important, c'est de continuer à leur en offrir (même si ça fait du gaspillage!).

J'espère que ça va un peu mieux Napaï . Est-ce que tu travailles aujourd'hui?

CarolineG Ta fille doit avoir une dent qui pousse... j'espère que ça va passer, une crise de 2 heures la nuit, c'est pas l'fun!

fourmi Le grand départ approche... comment tu te sens?

Moi quand je suis retournée à l'hôpital hier après-midi ils m'ont installé une pompe que je garde avec moi. Mon sac d'antibiotique est bon pour 24 heures, je suis donc branchée en permanence (yééé Confused ), et j'y retourne une fois par jour pour faire changer mon sac. Demain je reverrai le médecin, j'espère que je pourrai passer aux comprimés. Ma mère va essayer de prendre une ou deux journées de congé pour venir m'aider. Je suis vraiment fatiguée. Et mon mari... disons qu'il n'est pas d'une très grande aide. Impossible de manquer du travail, et ce soir il a son souper de club social... qu'il ne peut pas manquer non plus!!! Eille, faudrait pas laisser tomber les os** de Lions Mad

J'arrête ici parce que je risque de devenir méchante Laughing

CarolineG

Posté le: 27 février 2008 08:45:33 EST  
Bon matin!

Ma fille a pleuré 2 heures non stop cette nuit! Comme je la prenais plus la nuit pour l'endormir, je savais pas trop quoi faire mais je voyais ben qu'y avait quelque chose qui allait pas. Je crois que c'est sa palette à gauche. Je l'ai finalement pris, elle était hystérique! J'espère qu'elle y prendra pas gout mais j'étais incapable de la laisser hurler comme ça!

Napai : Ouin c'est pas le fun tout ça! Je te souhaite de pouvoir de reposer un peu avant de retravailler.

Julia : Repose toi bien aussi...

Morceaux : Elle ne comprends pas encore qu'elle peut les mettre dans sa bouche, elle joue encore avec mais j'imagine que ça va venir!

Crepuscule : Comme je disais a Vero, ça m'est arrivé qu'elle voulait plus manger alors je mélangeais tout ensemble, une belle bouette et hhmmm elle mangeait tout! et moi aussi il faut que ça soit chaud donc je réchauffe aux 5 min comme Fourmi.

Bon je vais me pousser dans le ... pour aller pelleter! Je suis tu la seule à être tanné de l'hiver!! Twisted Evil

Caro

CarolineG

Posté le: 27 février 2008 08:43:35 EST  
Bon matin!

Ma fille a pleuré 2 heures non stop cette nuit! Comme je la prenais plus la nuit pour l'endormir, je savais pas trop quoi faire mais je voyais ben qu'y avait quelque chose qui allait pas. Je crois que c'est sa palette à gauche. Je l'ai finalement pris, elle était hystérique! J'espère qu'elle y prendra pas gout mais j'étais incapable de la laisser hurler comme ça!

Napai : Ouin c'est pas le fun tout ça! Je te souhaite de pouvoir de reposer un peu avant de retravailler.

Julia : Repose toi bien aussi...

Morceaux : Elle ne comprends pas encore qu'elle peut les mettre dans sa bouche, elle joue encore avec mais j'imagine que ça va venir!

Crepuscule : Comme je disais a Vero, ça m'est arrivé qu'elle voulait plus manger alors je mélangeais tout ensemble, une belle bouette et hhmmm elle mangeait tout! et moi aussi il faut que ça soit chaud donc je réchauffe aux 5 min comme Fourmi.

Bon je vais me pousser dans le ... pour aller pelleter! Je suis tu la seule à être tanné de l'hiver!! Twisted Evil

Caro

charançon

Posté le: 26 février 2008 19:34:00 EST  
OCeane ! Tu me fais rire! (moi aussi le blé d'inde sort intact). Il m'arrive souvent de trouver des carottes en dés et des pelures de raisins dans la couche à ma fille!

Fourmi
: Pas de problème pour vendredi. Viens quand tu veux! Et mon épicerie bio s'appelle "Avril", et est situé entre le Loblaws et le Rona sur Rolland-Therrien. Ils ont vraiment de tout... Fruits, légumes, viandes, pains, conserves, céréales, cosmétiques, livres... C'est vraiment bien.

Morceaux : Lili a enfin compris comment se nourrir toute seule. Mais elle n'a pas encore catché qu'elle peut le faire avec tout ce que je lui donne. Le pain, ça va, mais quand je lui mets des raisins, elle les prends et me tend la main comme pour me dire "Nourris-moi s'il-te-plait!"

Posté le: 26 février 2008 18:13:48 EST  
Fourmi, Laughing pour les grains de blé d'inde. je sais qu'ils ne sont pratiquement pas digérable par nous ( c'est a dire les adultes et les bébés) Embarassed Je suis gêné de te le dire mais la pluspart du temps moi aussi j'ai les grains intact dans mes selles dont c'est tout a fait normale. Peut-être continuer de lui donner en crème s'il elle s'éttouffe trop.

fourmi

Posté le: 26 février 2008 17:55:08 EST  
Crépuscule; J'ai oublié de te demander... as-tu vérifié si la bouffe de tristan était assez chaude. Pour la viande et les légumes, Florence mange très chaud... faut que je mette son plat 10 sec au micro-onde aux 5 min. Sinon elle ne mange pas.

hier j'ai donné du vrai pâté chinois à Florence (J'avais l'habitude de lui en faire pour bébé avec la viande et le maïs au blender. Ça pas été un succes... Elle s'étouffait tout le temps avec la viande et j'ai trouvé des grains de maïs intacts dans sa couche totu à l,heure. Il n'y aur apas de take two avant un ti bout.

Napaï; bon repos!

crepuscule

Posté le: 26 février 2008 16:48:02 EST  
Véro, désolée! Wink
Mais j'amène bébé avec moi par exemple là-bas! Pas question de le laisser toute une semaine...

MamanVeyo

Posté le: 26 février 2008 16:30:30 EST  
Vegas ! Wow !! Chanceuse ! Et ça va être des vacances, pas de BB...

À mon Marianne ? Wink Je déchiquète des p'tits moreceaux de poulet que je fais cuire... ou je coupe des petits cubes des poitrines que je fais cuire.

Hier, je lui ai donné de la viande hachée en minis morceaux mais juste assez gros pour qu'elle les prenne dans ses doigts.

crepuscule

Posté le: 26 février 2008 16:06:51 EST  
Ouf Napai , toute une aventure... J'espère qu'il va prendre du mieux! Et toi aussi, repose-toi bien!

Je pars le 3 avril, pour 9 jours... Ça va être drôle de passer une semaine toute seule avec ma belle-mère! Mais elle est très gentille! J'aimerais bien aller voir un show du cirque, soit O, soit Kà...

Napaï

Posté le: 26 février 2008 15:57:51 EST  
allo,

on est revenu.. on a passé tout de suite car l'oncle et la tante de mon chum travaillent a ste-justine alors on a pas attendu! (désolé pour les autres qui attendaient mais quand on a des contacts, on s'en sert!)... eh bien pas grand chose a faire a part de lui donner regulierement son ventolin et continuer les antibiotiques. je dois revoir son pédiatre pour un suivi la semaine prochaine et mes parents vont venir le garder jeudi et vendredi pour ne pas qu'il aille a la garderie car la doc a dit que les bronchiolite etaient tres facile a attraper dans les garderie... ils ont a peu pres 50 cas par jours ces temps-ci...c'est presque qu'une épidemie alors les filles faites attention a vos petits pou pour celles qui ont commencé la garderie...
en plus nous nathan etait a risque puisque mon chum fait de l'asthme et moi j'ai toute la panoplie d'allergie... il a hérité de notre baguage génétique Sad

et moi... je me suis couché en arrivant vu que mon chum est ici... j'ai pris des tylenol sinus car j'avais tellement mal aux sinus en revenant dans l'auto que juste garder mes yeux ouvert c'etait l'enfer... la ca va un peu mieux mais je me promene avec ma boite de kleenex!

crepuscule: j'ai entrelu que tu allais a vegas! wow! bon voyage!! tu part quand??

les autres, desolé de ne pas vous repondre, je vous reparlerai un autre tantot quand ca fileras mieux!!

bonne journée!

crepuscule

Posté le: 26 février 2008 15:47:32 EST  
Véro , qu'est-ce que tu fais pour donner des morceaux de viande à ton Marianne?

Lâche pas les études, t'es pas mal bonne!

MamanVeyo

Posté le: 26 février 2008 15:22:07 EST  
Bonjour !

Juliea : Repose-toi bien...

Crépu : Hahahah ! Fourmi m'a aidé moi aussi avec ce problème la semaine passée ! J'ai lâchée prise, je lui ai mis des morceaux sur sa tablette et elle mange un peu plus Smile

Napaï : J'espère que vous aller passer vite !

Ah oui, Marianne fait ses nuits !!! Enfin ! Elle en a fait 3 en ligne alors je les compte !!!

Bouffées de chaleur : Moi aussi j'en ai eu cette nuit !!! J'avais des sueurs froides et j'avais super chaud en même temps ! Et je suis mentruée... Confused Alros j'embarque dans le groupe des hormones... ! (j'm'ennuyais pas de ça...!)

Je viens de faire un travail et je trouvais toutes les données dont j'avais besoin !! Je suis plus qu'heureuse !! Enfin ! POur une fois que ça débloque ! Je vais pouvoir commencer à le tapper !

crepuscule

Posté le: 26 février 2008 14:57:19 EST  
Merci Fourmi ! Je vais mettre tes conseils en application. Ça m'arrive de lui donner autre chose pour qu'il mange un peu au moins. Je vais corriger ça!

Bon pâté au poulet! Et gâteau opéra! Wink

fourmi

Posté le: 26 février 2008 14:43:35 EST  
Crépuscule ; c'est plate comme réponse mais lâcher prise! Et ne pas lui offrir plus de d'autre chose parce qu'on a peur qu'il ait faim. Pour moi le truc de lui refiler son dîner au souper, ça fonctionne. Je lui prépare sa portion de légume , de viande, de céréales (ou pâte ou riz) eet de fruits... mais je ne lui en donne pas plus. si elle le mangem tant mieux...on fait bravo. Si elle ne mange pas tout... tant pis mais elle n'en aura pas plus. Quand je suis allée à la formation sur l'alimentaiton des enfants il y a deux semaines, c'et sce que la nutritioniste nous a dit de faire. Mais faut juste faire attention si ton bébé est sous sa courbe de poids ou qu'il commence à perdre du poids. Et il faut parfois présenter un aliment souvent avant qu'il apprenne à l'apprécier.

Encore Charançon
; Il est où ton épicerie bio à Longueuil???

bon paâté au poulet maintenant

crepuscule

Posté le: 26 février 2008 14:30:51 EST  
J'ai besoin de conseils... Rolling Eyes

Mon gars ne veut plus manger de viandes ni de légumes depuis quelques temps. Il n'y a que les céréales et les fruits...

Même si j'essaie de lui refiler son reste de dîner au souper, il ne veut pas plus ouvrir la bouche. Mais si je lui présente autre chose, alors là, oui!

Avez-vous développé des trucs? Je sais Fourmi que tu as vécu ça aussi dernièrement, est-ce que ça se passe mieux?

fourmi

Posté le: 26 février 2008 14:28:19 EST  
Salut,

Florence est un monstre aujourd'hui. Présentement, elle est en crise pour ne pas faire son dodo. Miantenant, elle ne fait plus que seulement pleurer... elle s'obstine à coup de ayaymamamdadada... c'en est drôle.

Charançon; Finalement vendredi, je vais en profiter pour faire mes derniers petits achats avant de partir... j'ai pas encore dévalisé la pharmacie. si ça te tente d'aller marcher après le dîner dans ton coin avec Lili par contre, je suis partante. Je pense aller chercher Florence à 13h.
Ton chum et toi avez-vous fait la paix??? s'st-il bien repris???

juliea
; Pauvre toi! Ta gardienne peut-elle venir à la maison pour te donner un coup de main si ton chum est trop occupé???

Napaï : J'espère que Nathan va aller mieux. Ne t'oublie pas non plus car Nathan va avoir une maman en santé pour récupérer.

Crépuscule
; Cool Las Vegas!Vas-tu en profiter pour aller voir un show?

Règles; Toujours rien pour moi. Je pense que ça va commencer en vacances... ça va être beau! Florence qui fait ses dents et moi menstrue.

Je vous ai tu dis que je m'étais inscrite à un cours de pâtisserie??? Ça se donne sur deux jours et on est supposés apprendre à faire un gâteau opéra ainsi que d'autres petits gâteaux. J'y vais mercredi et jeudi. Je pense qu'on va avoir du bon dessert à la maison en fin de semaine.

bon mon shtroumph grognon s'est endormie
je vais aller commencer mes p¸atés au poulet.
à+
fourmi

charançon

Posté le: 26 février 2008 14:10:25 EST  
Fiou! Ca s'est super bien passé à la garderie. Quand je suis venue la chercher, elle m'a fait un grand sourire et a continué à jouer avec ses nouveaux jouets. Elle était tellement brulée qu'elle s'est endormie en 20 secondes dans l'auto en revenant à la maison. Un nouveau record.

Napai: Oh la la, ca doit pas être facile s'occuper d'un bébé malade quand on ne file pas! Courage!

Juliea: Courage à toi aussi! J'en reviens pas que ton chum ne peut pas prendre un jour de congé pour t'aider!

Bigaouete: Moi aussi j'ai eu des bouffées de chaleur la nuit récemment, et ca semble coincider avec le retour de mes menstruations. Ca doit effectivement être les hormones!

crepuscule

Posté le: 26 février 2008 09:54:00 EST  
Biga , est-ce que tu faisais de la fièvre? Mon chum fait ça souvent quand il est fiévreux: il a froid, il a chaud, il sue beaucoup. Surtout si vous avez le rhume...

Napai , j'espère que ça va aller mieux... Je vais dire comme MmeB, insistez pour que ça soit pris au sérieux!

MmeB , merci...

Se connecter pour répondre