Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Napaï

Posté le: 7 février 2008 08:14:07 EST  
allo les filles,

vero: caline, j'espere que ton chum va arreter de foutre le camp comme ca.. ca doit pas etre facile de tout conscilier avec ton université...

océane: Tu me prend par les sentiments avec ton pain au raisin et canelle!!! :o ... le zoo est ouvert a ce temps ci de l'année??? je ne savais pas....

moi hier j'ai aussi peté une coche a mon chum..
tantot je m'en vais reconduire nathan a la garderie chez mes BP.. mon chum va le chercher a 16h.. eh bien hier soir il me dit qu'il va resté a souper la Surprised aille deja que je trouve l'apres-midi longue quand nathan est pas la.. il me reste juste une semaine a temps plein avec lui et moi la tarte je vais souper toute seule chez nous et mon bébé va arrivé a la maison vers 20h.. no way!! je lui ai dit qu'a partir de la semaine prochaine il aurait en masse le temps de souper la, je vais finir a 21h.. sauf que pour l'instant il n'en est pas question! thats it thats all!!messemble que c'est pas dur a comprendre... eh bien il m'a boudé une bonne partie de la soirée.... Rolling Eyes je lui ai dit aille si tu t'ennuie de ta mere tant que ca, vas-y souper mais nathan ira pas a la garderie!! bref c'était assé merdique comme soirée.. chacun dans son coin.. mais nathan va aller a la garderie aujourd'hui mais il revient souper ici...

hier je suis allé a mon travail et vous savez, depuis a peu pres 2 mois, je rêvais souvent que je retournais au travail et que je n'avais plus de bureau, j'étais comme la petite nouvelle derniere rentré et je me sentais mal et frustrée(dans le reve)..et hier j'ai vu ma patronne qui m'a dit que je récupérais mon meme bureau!! il vont enlever la fille qui l'avait squatté pendant la derniere année! c'est con mais je suis vraiment contente!! je vais etre dans mes affaires!! parce que a mon travail il y a comme une hyérarchie des bureau... et je ne voulais pas perdre ma place et mon ordre... c'est bébé mais c'était assé pour que j'en reve Wink

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 6 février 2008 20:49:38 EST  
Vero

oublie pas sa brosse a dent des fois qu'il voudrait revenir ! LOL LOL

Wink

MamanVeyo

Posté le: 6 février 2008 20:33:08 EST  
véro Je comprends très bien comment tu te sens. Ici, les repas, soirées et séjours à l'extérieur sont la principale source de conflit entre nous Rolling Eyes Un moment donné, on devient tellement en tab*****!! Parce que là-dedans, c'est toujours monsieur qui se la coule douce (bein oui, il est obligé... Confused ) pendant que nous on se tappe tout le boulot. J'ai bien de la misère à m'habituer à ça, moi Rolling Eyes

Je sais que tu vis souvent la même chose. C'est fou ce que la vie est injuste...

Je rêve du jour ou les rôles seront inversés...

Entre temps, monsieur arriver samedi et repart lundi matin.

Je l'ai avertit que la prochaine fois, c'était uen séparation assurée. 2x la Saskatchewan, 2x Baie-Comeau puis 2x la Caroline (le 4 dernières fois étant en 2-3 mois).... s'il accepte encore une fois de partir, je fais ses valises pour toujours.

Bonne nuit. xx

Posté le: 6 février 2008 20:21:56 EST  
Bonjour les filles,

Hihih elle doit être comique a voir ta puce charançon . Very Happy

Fourmi : Je sais pas si c'est important mais ça va surement me stresser ben moins de savoir qu'il vie bien a la garderie que en plein milieu de ma semaine de travail paniquer a l'idée qu'il n'est pas bien. C'est sur que je me sens ingrate de l'envoyer comme ça et de rester a la maison a rien faire mais d'un autre coté ça me permet de focussser sur les millions de choses que j'ai a angoisser Razz Mais tu ne dois pas te sentir coupable pour le voyage. Quand elle verra les photos plus tard elle pourras être fière de voir que maman et papa aimait voyager avec elle. Fourmi oui c'est bien lui lol j'ai été revoir les binettes de florence et les autres cute ce petit groupe.

CarolineG : Mon fils se lève a 5h30 quand il va a la garderie pour que je puisse le voir et ne pas le brusquer a chaque matin sinon c'est 6h30 a 8h30.Et pour sa courbe je vais dans le même sens tant qu'elle suit sa courbe. Moi aussi quand je vois les bras a Nathaniel nu je me demande s'il n'est pas trop maigre par rapport a sa grandeur mais ça fait pas peur a son médecin il suit encore sa courbe.

Bon deuxième essaie de pain cette fois raisin et cannelle.
En fin de semaine nous allons surement au zoo de granby \Very Happy/ \Very Happy/ et il va me reste seulement une semaine avant le retour au travail a temps complet OUf que j'ai pas hâte.

juliea

Posté le: 6 février 2008 20:18:18 EST  
véro Je comprends très bien comment tu te sens. Ici, les repas, soirées et séjours à l'extérieur sont la principale source de conflit entre nous Rolling Eyes Un moment donné, on devient tellement en tab*****!! Parce que là-dedans, c'est toujours monsieur qui se la coule douce (bein oui, il est obligé... Confused ) pendant que nous on se tappe tout le boulot. J'ai bien de la misère à m'habituer à ça, moi Rolling Eyes

Ça fait plaisir Napaï !

Je vais aller tenir compagnie à mon mari... pauvre lui, il est tout seule dans la cuisine et il plie le linge Laughing

Bonne nuit! Wink

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 6 février 2008 20:00:27 EST  
Vero

heeeeeuuuu... j'en ai aucune idee!! je suis tellement habituer que je ne me pose meme plus de question! en plus au travers de ca je suis entrain de packter des boites des choses inutile! et quand mon chum va faire le sous-sol hé bien je vais l'aider.

Fait toi une routine! c'est plus facile! et surtout une bonne conversation avec chiri!! pour ne pas qu'il prenne trop souvent d emauvais plis!! Wink

tu vas voir avec le temps on s'habitue!! Smile

MamanVeyo

Posté le: 6 février 2008 19:37:28 EST  
Bonjour les filles !

Je suis plutôt triste, déçue et fâchée ce soir... je trouve la semaine assez dure avec les cours (si ce n'était pas ça, ça serait magnifique !) alors mon chiri m'appelle tantôt pour dire qu'il repart la semaine prochaine (l'autre), encore en Caroline du Sud.

Tabarnouche (j'essaie d'être polie...), je suis au bout du rouleau et je vais encore devoir me rammasser seule ! Je m'occupe de notre maison à revenue seule, de Marianne seule, j'ai pas de temps pour faire mes 45 000 travaux d'université pendant que Monsieur va souper au restaurant, se commande quelques bières, dort toutes ses nuits, a toutes ses soirées pour lui... cali*** ! C'est pas juste ! C'est fucking pas juste !

Je suis désolée, avoir sû, je ne referais pas les mêmes choses...

MmeB : Comment tu fais ?

Fourmi : Moi aussi j'ai vu pour Marie50 Very Happy Si je suis heureuse pour elle ! Very Happy

Tu sais, je gagne quand même 21 000$ par année. Je ne suis pas pauvre, au contraire ! Mais comme je fais ce montant en 4 mois et que je n'ai aucun revenus les autres mois... disons que je limite le plus possible mes dépenses...

Mais quand je m'achète un abonnement au salon de bronzage comme tout à l'heure, ou que je fais l'épicerie, je suis toute heureuse de dépenser de l'argent ! Heheheh !

CaroG : Je pense comme les autres concernant le poids de ta fille Smile Ne t'en fais pas Smile

Bon, devinez ce que je vais faire !?? Et oui, des travaux d'école !

Bonne soirée les filles.

fourmi

Posté le: 6 février 2008 16:40:31 EST  
Salut les filles,

je vais souvent espionner sur le poste des maman de février et j'ai lu que Marie50 avait eu son bébé...une belle petite fille en santé. Je suis super contente pour elle après ce qu'elle a vécu.

à+
fourmi

melune

Posté le: 6 février 2008 13:31:23 EST  
salut

Misspitounie: Moi aussi je ne voudrais pas que mon frere travaille a mon mariage je voudrais qu'il en profite. J'espère que ca va s'arranger entre vous deux. Un mariage c'est un événement heureux.

CarolineG: Ma fille se réveille en meme temps que le cadran a 6h30 mais elle joue dans son lit et Papa va la chercher vers 7h15 pour la voir un peu alors je peux rester au lit un peu plus longtemps. La fin de semaine comme il n'y a pas de cadran elle se réveille vers 7h30-8h00.

Bébé2: Au début on voulait redébuter les essaies en avril, mais avec le déménagement on va attendre. Moi non plus je me vois pas enceinte et dans les boites. Mais comme ca pris du temps pour Arianne on va laisser aller les choses en avril sans rien calculer. Et si on a une belle surprise tant mieux.

Garderie: Comme j'ai eu une place en décembre sans m'y attendre. je trouve ca dure de rester a la maison et qu'arianne soit a la graderie. Mais comme dit les autres, je crois que le temps d'intégration c'est plus pour les parents que les bébés. Quand je vais la porter elle s'en va tout de suite jouer avec les autres enfants et me fait un gros bye bye quand je part avec un gros sourire.

Arianne a fait pleuré son père en fin de semaine. Elle dit Papa. Et depuis ce temps la elle le dit presque tout le temps.

Napaï

Posté le: 6 février 2008 11:42:10 EST  
merci Juliea! tes conseil me servent beaucoup beaucoup!!

carolineg: ici le reveil se fait vers 7h... souvent il se réveille avant(car mon chum se leve a 4h45.. donc parfois ca le reveille un peu mais il se rendort...) mais en général c'est 7h.. et il ne se réveille pas en pleurant.. donc je le laisse jouer un peu dans son lit le temps que moi je me réveille... et quand il fait spinner les petites roulettes sur son aquarium, c'est difficile de dormir!ca fait vraiment du bruit et sa chambre est a coté de la mienne Wink

c'est ou votre concours de photo??? moi aussi je pourrais aller voter!

fourmi

Posté le: 6 février 2008 10:42:45 EST  
Bon matin,

je suis de meilleure humeur ce matin. j'ai réalisé que si je reprenais tous mes cours de cardio-poussette que j'ai manqué, plus ceux que je vais manquer à cause du voyage, je vais devoir y aller minimum 4 fois toutes les semaines pour entrer dans mon argent... si je respecte ça, je vais avoir des fesses de fer au mois de mars... si au moins ça m'aidais à faire fondre les 9 lbs qui me restent!!!

concours de photo
: Moi j'ai abordé la st-valentin avec l'amitié... pour la st-valentin=amitié pour les bébés. Florence est donc photographiée avec ses 3 amies. En passant océane , j'ai voté pour nathaniel dans mes 5 préférées... il est sur la même page que florence. c'ets bien celui avec la camisole i love NY???

Pour les dodo , j'ai commencé uen nouvelle routine de réveil pour florence. plutôt que de l,allaiter à 6 h et de la laisser dormir jusqu'à 9-10h, ce qui scrap une journée merci, je l'allaite à 7h et on se lève à 7h30. la sieste du matin est meilleure et j'ai plus de temps pour faire mes choses...dont aller au cardio-poussette et rafermir mes fesses.

Grossesse 2 : J'avais envie de retomber enceinte plus rapidment et ne pas allelr retravailler...mais j'ai décider d'attendre à janvier 2009 pour recommencer les essais. florence va être plus vieille donc elle va bénéficier de maman à elle toute seule un peu plus longtemps et en ayant mon bébé en septembre, je vais bénéficier d'une année scolaire au complet avant de retourner travailler à prochain congé maternité.

Véro23 : As-tu pensé faire de la suppléance cette année pour arondir tes fins de mois??? En passant, merci pour tes voeux de bonne fête.

Bigaouette

Posté le: 6 février 2008 10:04:55 EST  
Salut les filles!

ça parle de retour au travail et entrée à la garderie...pour moi ce sera le 28 avril et j'anticipe aussi un peu! Je pense beaucoup à la cpe où il ira...par chance que j'y ai déjà travaillédonc je connais toutes les éducatrices et je pourrais choisir ses groupes! Mais pareil c'est angoissant un peu, surtout de penser à la conciliation travail-maison avec bébé! Je retournerai 3 jours semaine pour l'été et après à 5 jours...c'est l'avantage à mon emploi!

fourmi: c'est normal ton stress de pas vouloir aller en voyage mais en même temps ça va te faire un bien fou!

Napaï:
pour répondre à ta question d'hier...oui j'ai introduis le lait de soya isomil...je commence par le boire d'avant le diner pour quelque temps et ensuite je vais rajouter celui du souper et ensuite le matin et le soir. à date, y'a pas eu de réaction. J'aijuste hâte de voir son médecin la semaine prochaine car depuis qu'il est sur alimentum à temsp plein ben y'a comme pleins de petites plaques d'ezéma dans le dos????

Caroline: thomas aussi est au 5e percentile pour le poid donc petit pour son âge mais lui aussi il suit sa courbe donc pas de souci! mais là on dirait qu'il a grossit et grandit un peu...j'ai hâte de voir. Il a 9 mois et demi mais a 8mois il pesait tout juste 16 lbs!

Levé des bébés: Thomas fait ses nuits complètes depuis presque 3 mois. Il se couche vers 19h15 ou 19h30 et se réveille entre 6h15 et 7h00 mais c'est souvent 6h45.

juliea

Posté le: 6 février 2008 09:43:58 EST  
Napaï Même si la pharmacienne t'as demandé son poids, il se peut très bien que la dose soit la plus petite. Si je me souviens bien, la dose de Zantac recommandée chez un bébé qui faut du RGO est de 5 à 10 mg par kg par jour, divisé en 2 doses. Donc dans ton cas, selon ta concentration de Zantac, Nathan ne semble pas avoir son 10 mg par kilo... C'est tout-à-fait normal, le médecin commence toujours par la dose la plus petite, en espérant que ce soit efficace. Mais si ça ne l'est pas, la dose peut toujours être augmentée. Mais tu sais, le Zantac n'élimine pas toujours le reflux... Mes enfants ont toujours continué de régurgiter, même sous Zantac. Mais au moins, ça ne leur faisait plus mal, comme tu l'as remarqué chez ton fils!

Ma fille se réveille de sa grosse sieste de 25 minutes, je file!

Napaï

Posté le: 6 février 2008 09:25:18 EST  
juliea: pourtant la pharmacienne m'avait demandé son poids. Rolling Eyes je vais attendre encore un peu... aussi ce qui fait le fait beaucoup vomir c'est quans il est a plat ventre par terre pour jouer... meme si ca fait 2 heures qu'il a bu ou manger... il y a toujours un petit quelque chose qui sort.... mais tsé il faut que je le laisse par terre aussi si je veux qu'il apprenne a se deplacer.. et lui il aime beaucoup jouer par terre mais quand il vomit trop je suis obligé de le mettre dans sa marchette.
Par contre depuis qu'il prend le zantac, il ne crit plus vant de vomir... avant ca lui brulait et il criait tres fort.. je savais a ce moment la qu'il allait vomir... maintenant il ne crit plus.. c'est au moins ca....

merci misspitounie ! Wink

juliea

Posté le: 6 février 2008 08:28:00 EST  
Napaï Si c'est 20mg/ml, ce n'est pas la même concentration, voilà donc ce qui pourrait expliquer la grosse différence entre les 2 posologies! Mais si tu ne vois pas de grosse amélioration, tu pourrais tout de même vérifier avec ton pharmacien si la dose que ton fils reçoit est la dose maximale. Au début, Sandrine ne reçevait pas la dose maximale pour son poids, et quand nous l'avons augmenté, j'ai finalement vu un effet positif après 2 bonnes semaines!

fourmi et carolineG Je vous comprends les filles... Je suis déjà passée par là Sad Même aujourd'hui, je ne retourne au travail que dans 2 mois, et ça me vire à l'envers bien raide. Faut pas que j'y pense sinon je pleure, c'est certain. Une chance que j'ai ma gardienne qui revient chez moi... ça met un petit baume sur ma grosse peine Rolling Eyes

Bioutie Comment tu vas?

CarolineG Pour répondre à ta question sur l'heure du réveil, Sandrine se réveille pas mal vers 5h45-6h... Rolling Eyes Pas des dormeux mes enfants, même mes 2 plus grands ne dépassent jamais 6h30! Mais le matin, c'est pas moi qui se lève [-X Very Happy

Ça fait 4 jours que j'ai super mal dans le ventre. Comme si j'allais avoir mes règles (ou comme lorsque je suis enceinte!). Je suis vraiment tannée, j'ai hâte que ça arrête Mad

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 6 février 2008 08:23:38 EST  
CarolineG

comme tu dis ta fille est pas grosse, mais dit toi que si elle suit sa courbe quand meme alors aucun inquetude elle est juste faite menue!

Napai, je sais que ca va etre difficile a ton retour
mais je tenvoie de belles ondes Very Happy

Fourmi je t'en envoie aussi Wink

Napaï

Posté le: 6 février 2008 08:06:46 EST  
fourmi et carolineg: moi je vous dirais, par mon expérience récente que les pratiques de garderie sont plus pour nous Rolling Eyes car justement on a de la misere a s'en defaire... la premiere journée j'ai tellement pleurer qu'une chance que c'était pas une journée de travail car j'aurais eu l'air twit.. bien que jeudi prochain je pense bien que je vais etre triste car ca va etre l'horaire officiel. car les bébés a l'age qu'ils ont.. il n'ent sont pas trop conscient encore.. je sais bien que moi je part et nathan n'a aucune réaction.. il est figé sur les 8 autres amis.. il les regarde.. il rit... il a pas mal de fun la bas...

juliea: c'est 20mg

la creme que le medecin m'a prescrit pour la petite infection de la bouche de nathan est vraiment super.. c'est presque tout guérit!! Very Happy

charancon: Cool pour ta fille qui rampe!.. tu vas voir qu'a partir de maintenant c'est de l'exercice!! Wink en tout cas, moi j,en ai un qui en a dedans et il est vite en titi.. je dois l'avoir toujours a l'oeil! Wink

Hier j'avais une conversation sur msn pas tres hot avec ma grande amie qui déménage loin et je lui exprimais mon désaccord etc.. et la nathan qui jouait et rampait par terre est venu peser sur le bouton et a éteint l'ordi Surprised ... je capotais!! je ne voulais quand meme pas qu'elle pense que je la flushais! Rolling Eyes

CarolineG

Posté le: 6 février 2008 07:06:09 EST  
Fourmi : Je suis un peu comme toi et me semble que ces temps ci je ne fais que penser à ça, le moment ou elle ira. Moi je vais l'envoyer seulement 2 semaines avant et ce sera pour quelques heures par jour et je suis en train de me trouver des activités à faire: coiffeuse, optométriste, teindre ma rampe d'escalier,... Mais je sens que ça va être très difficle. Je crois aussi que ce sera aussi difficile en septembre donc je crois que tu as fait le bon choix de faire un voyage. Ça ne passe pas souvent dans une vie ça!

Charançon : Je sais mais je crois que je la prépare pour que moi je ne sois pas inquiète!! Embarassed

Ma fille a commencé une nouvelle affaire pour ses nuits. D'habitude, elle se réveillait genre a 4h et refilait jusqu'à 7h30 mais maintenant elle dort sa nuit au complet et se réveille a 6h15...Ouh c'est de bonne heure mais au moins elle dort! Vos cocos se lèvent à quelle heure en moyenne??

Autre chose, j'ai fait pesé ma fille et iih elle est encore pas grosse. Elle pèse 15lbs 8oz pour un gros 27po. Mais elle suit sa courbe du 5e percentile! Et elle est en forme! Elle rampe tellement vite....et se tient debout sur des objets et elle commence à se lever toute seule!

caro

fourmi

Posté le: 5 février 2008 22:11:36 EST  
C'est tu vraiment important de préparer notre bébé à la garderie??? C'et sà dire l'envoyer une ou deux fois par semaine??? J'ai tellement pas le goût de m'en séparer. J'aimerais tellement ça en profiter le plus possible avant de recommencer à travailler. Me semble que d'aller la porter sans rien faire, je trouve ça plus difficile que d'aller la porter pis de travailler. Les journées vont passer plsu vite quand je vais travailler.

Je capote Sad j'ai pas le goût de laisser ma fille à une étrangère. J'aime beaucoup la gardienne que j'ai trouvé...elle est fantastique!!! Mais mautadine, j'aime ça m'occupper de ma fille.

Pis je me sens coupable du voyage. Je me dis que j'aurais dû garder l'argent à la place pour recommencer à travailler seulement en septembre. Mais en même temps, je pense que ça aurait été aussi difficile en septembre.

bon je vais alelr dormir là-dessus, en parler à mon chum pour la vingtième fois aujourd'hui et encore pleurer.

Je pense que c'ets mes règles qui arrivent bientôt... je suis toujours comme ça dans mes SPM.

bonne nuit

Ps. Ça va me faire plaisir de te faire visiter mon sous-sol Charançon ... on s'écrit (j'ai lu sur l'autre forrum). Wink

charançon

Posté le: 5 février 2008 21:59:21 EST  
Ma fille rampe depuis hier! Elle est tellement drôle. Elle rampe avec deux mains, un genou et un pied. Laughing

Caro: Il n'y a pas de honte à endormir bébé pour ses siestes! Et ne t'inquiètes pas, elle fera assez vite la différence entre la routine à la maison et celle à la garderie.

Se connecter pour répondre