Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Posté le: 3 février 2008 20:20:52 EST  
Nathaniel mesure 29 3/4. Pour la grosseur il flotte dedans (18lbs) mais la longueur c'est juste correct le 12-18 mais les pyjamas c'est déjà 18 le 12 ne lui fait plus. Et le haut 12-18 aussi. Mais plus 12 que 18.
C'est un grand maigre. Il va falloir qu'il fasse du sport plus tard pour avoir quelque muscles car 6.2p en échalotte c'est pas ben beau. Laughing

Napaï

Posté le: 3 février 2008 13:43:37 EST  
allo!
nathan a encore le rhume... son quatrieme rhume a vie... on a passé une nuit blanche... il etait congestionné et vu qu'il veut sa suce pour dormir.. ca va pas bien son affaire car il est pas capable de respirer par le nez...... ce matin je n'avais plus aucune énergie.. je suis allé me coucher de 9h30 a midi...on devais sortir aujourd'hui mais malgré nous ca sera une journée pyjama..

ses deux dents d'en haut viennent de percer mais les deux autres d'a coté aussi sont juste sur le bord de percer Rolling Eyes ca se peut ca.. vite de meme????

question: dans quelle grandeur de vetements sont rendu vos bébés?? moi ici les pantalons 6 mois lui font encore...mais les haut c'est du 12-18 et les pyjamas 18...je crois qu'il a les jambes courtes... Rolling Eyes

charançon

Posté le: 3 février 2008 11:26:48 EST  
Bonne fête un peu en avance fourmi !

Je te jure fourmi que tu lis dans mes pensées! J'ai vu la diva-cup cette semaine chez Avril (marché bio) près de chez nous et je me demandais si j'aimerais ça. J'ai une amie qui n'a jamais été capable de l'endurer, et une tante qui ne jure que par ça.

Juliea: Je n'ai pas diminué le nombre de boires par jour, mais Lili a peut-etre commencé à boire moins de volume à chaque tétée. Je suis un peu soulagée d'avoir mes règles parce que ca fait deux semaines que ca me travaillait beaucoup dans le bas du ventre, le meme genre de feeling que dans mes premiers mois de grossesse. J'avais peur d'être tombée enceinte par accident.

Ma fille s'est levée à 9h ce matin! Elle nous a laissé faire la grasse matinée! Sauf que là ça défait sa routine. Tant pis!

Bon dimanche!

Napaï

Posté le: 2 février 2008 16:26:29 EST  
merci océane pour le lien!.. et non merci pour moi non plus!!!

Posté le: 2 février 2008 15:36:28 EST  
http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=3&Scat=3<
C'est ça une diva cup.
Personnellement non je ne crois pas que je vais l'utiliser un jour elle est de un en silicone et de deux j'ai déjà de la misère avec un tampon imagine!

Napaï

Posté le: 2 février 2008 15:27:03 EST  
juliea: tu ferais bien de le loer seule car mon chum s'est endormie dessus apres meme pas 10 minutes... c'est pas vraiment son genre de film Wink

scusez mon ignorance mais c'est quoi une diva cup???

Posté le: 2 février 2008 14:40:18 EST  
Bonjour les filles,

Charançon il arrive parfois que Nathaniel ça chignieux mais sans plus c'est lors des sieste a la garderie qu'il est un peu plus chigneux. Bienvenue dans la gagne du retour de rosie! Sad Laughing

misspitounie crime ça s'en viens.
Nous on est boderline pour le rap a cause du la maudite banque qui transfèrais toujours a une autre personne.Ca fesait 2 semaines qu'on attendait pour avoir un rendez-vous avec la banque. Alors on a décidé d'aller faire affaire avec industrielle alliance pour le rap.

Bonne Fête Fourmis!!!!!!!!!!!!!!

juliea

Posté le: 2 février 2008 14:03:22 EST  
Bon souper fourmi Wink Pour la diva cup, je ne l'ai pas mais j'en ai beaucoup entendu parler... en bien. Je pense peut-être me la procurer lorsque les maudites règles reviendront. Moi aussi ça me travaillait pas mal dans la bedaine cette semaine, j'espère que c'est pas ça qui se prépare Mad

juliea

Posté le: 2 février 2008 14:01:29 EST  
charancon Un médecin et un pharmacien m'ont dit que les advils sont sécuritaires pendant l'allaitement. Moi j'en prends d'ailleurs. Mais tu sais, les opinions varient tellement d'un professionnel de la santé à l'autre... Confused Ça c'est poche pour tes règles. Est-ce que tu allaites encore souvent?

MissPitounie Cool pour ta maison!! Ça va venir vite, c'est l'fun Very Happy Et pour les enfants... bein je fais mon possible, disons Rolling Eyes Je fais le minimum dans la maison, et mon fils passe beaucoup de temps sur le Nintendo Embarassed

Napaï Je voulais le louer ce film là, mais mon mari voulait pas. Je crois que je vais me le garder pour un soir qu'il n'est pas là!

Je me sentais pas fine tantôt... j'ai dit à mon mari que je suis un peu tannée des fois d'allaiter... Embarassed C'est pas que j'aime pas ça, mais là ma cocotte est de plus en plus active. Elle boit et elle bouge sans arrêt, elle me joue dans la figure et me graffigne au passage (ouch!), elle tourne la tête sans lâcher le sein (ayoye!!), elle me mord avec sa petite dent(AYOYYE!!!), bref, les tétées ne sont plus toujours aussi paisibles et heureuses qu'elles l'étaient. Je ne veux pas arrêter tout de suite... En-tout-cas, je me laisse encore jusqu'à la fin du mois pour y penser, à ce moment elle aura 9 mois. Je ne veux pas arrêter trop vite et le regretter ensuite!

Bonne journée!

fourmi

Posté le: 2 février 2008 13:56:40 EST  
Salut,

Je m'en vais chez ma mère pour mon souper de fête. j'en ai une autre chez ma mBM demain et un autre au pied de cochon le 9 février. 30 ans 3 soupers...faut bine se consoler quelque part.

Charançon; Je devrais te suivre dans pas long,,,j'ai des crampes depuis quelques jours.

Parlant de règle, il y en a tu une parmis vous qui utilise la diva-cup. Je pense aller m'en acheter un mais je suis septique...pour 40$ ça vaut-tu la peine??? Je pense que ça serait pratique ne voyage si je suis pognée avec mes règles.

ah oui, je m'en vais acheter mon lonley planet sur l'italie...on planifie ça en fin de semaine (endroit à visiter, hotles...) j,a hâte Laughing

bonne fin de semaine
fourmi

Napaï

Posté le: 2 février 2008 13:33:24 EST  
misspitounie: cool!!! ca va etre de plus en plus concret! Very Happy

MissPitounie (mmebou)

Posté le: 2 février 2008 11:02:48 EST  
Charancon

non, c'est comme quand on a une grossesse, tu peux prend des tylenols Wink

JULIEA : c'est ben plate Confused comment tu fais pour t'occuper des enfants???

Finalement il vont commencer a creuser dans la semaine du 11 fev.. ahhhh jai hate moi!! Rolling Eyes

charançon

Posté le: 2 février 2008 10:43:47 EST  
boooouuuuuuu. J'ai mes règles ce matin! Mes premières en 18 mois! Sad

Pouvez-vous me dire si on peut prendre des Advil quand on allaite?

Napaï

Posté le: 2 février 2008 09:43:36 EST  
allo,
bon j'ai appelé la pharmacie hier et elle m'a dit de couper ma pilule en deux.. c,est donc ce que je vais essayer...

juliea: je sais qu'ils vendent a la pharmacie des genre de sac de pied hermétique pour se laver quand on est arrangé comme toi.. ma soeur en avait acheté quand elle avait ses plâtres...
pauvre-toi.... je te souhaite une guérison rapide!

charancon: pour les siestes, nathan a deja eu une passe chigneux apres les siestes de l,apres midi.. ca durait aussi une bonne demi heure.. mais ca fait a peu pres deux mois que c'est correct... mais ici le probleme c'est les siestes tout court!... des fois il ne veut rien savoir.. il dort meme pas une demi heure et exemple hier.. il se tape un deux heures de dodo Rolling Eyes j'aimerais ca qu'il me fasse une moyenne de une heure et quart... messemble que ca aurait de l'allure Wink

avez vous vu le film la vie en rose??? j'ai regardé ca hier soir! c'est vraiment bon!! mais faut dire que je suis une grande fan d'Édith Piaf et je n'avais pas encore eu la chance de voir ce film car on est pas allé encore au cinema depuis la naissance de Nathan Rolling Eyes ...j'avais lu sa bio mais le film est tres bien et que dire de Marion cotillard... elle est excellente!!

juliea

Posté le: 1 février 2008 18:37:55 EST  
je sent que mon chum va arriver tard Rolling Eyes le traffic va etre l'enfer!!!on est tu bien chez soi les filles!!(ca acheve...)

Ici, neige pas neige, y'en a pas de traffic! Les joies des régions éloignées...! Laughing

Bon, moi j'arrive de la cr**** d'hôpital. J'ai encore l'orteil pris dans toute sa patente Mad Mad Ils ne veulent pas l'enlever tant que ça fait mal à la marche. Bein là, je me lave plus moi?? Surprised De la marde, demain mon mari va aller m'acheter tu "tape" à la pharmacie. Je vais prendre ma douche, et je vais m'immobiliser mon orteil après. Non mais quand même... Le médecin m'a dit que je peux en avoir encore pendant 4 semaines comme ça... Encourageant!! Rolling Eyes Une chance que j'ai pris le congé de maternité le plus long et que je recommence juste dans 10 semaines... sinon je serais dans la merde!!

Bon, maintenant je vais aller digérer mon Burger King Laughing J'oubliais: ma gardienne est venue garder les enfants cet après-midi. Sandrine a fait ça comme une championne!! Pour la première fois, pas de crise, pas de larmes, rien. Je suis contente Very Happy

À bientôt!

Napaï

Posté le: 1 février 2008 14:55:12 EST  
allo les filles,

bon j'ai rejoint info santé apres 36 minutes sur hold Surprised la vu qu'on ne sait pas si c'est un feu sauvage, il n'y a pas grand chose a faire... il faut que j'attende deux jours avant d'aller consulter... ce qui est bizarre c'est que mon chum et moi on a jamais eu ca de notre vie... j'ai appeler ma BM car nathan y est allé hier a la garderie et aucun enfants en a un.. ni eux autres... Rolling Eyes j'ai pris sa temperature et il ne fait pas de fievre... je comprend pas... peut-etre qu'il s'est juste coupé... c'est le temps qui va le dire.. en attendant je dois lui faire des compresses d'eau bouillit et bicarbonate de soude Rolling Eyes

fourmi: Quand j'ai arreté de fumer enceinte, le truc c'est que j'avais un bébé dans mon ventre Wink ca s'était fait tout seul.....et comme je ne sais pas encore s'il y aura un deuxieme bébé, je ne peux pas me fier la dessus.... Rolling Eyes

Charancon: moi non plus nathan a pas catcher qu'il peut manger tout seul des aliments... il mange des petits morceaux de biscuits mais c'est moi qui lui met dans la bouche... Rolling Eyes

les selles: ici aussi c'est mou!! et depuis une semaine il en fait 5 ou 6 par jour alors qu'avant c'était une ou deux maximum.... et c,est surtout le matin.. une vrai machine!!en plus il fait des moyens pets!! Laughing des fois il est assis dans sa chaise haute et ca fait tout un son qui sort de la!! Surprised j'ai de la misere a croire que de si petites foufounnes peuvent faire autant de bruit!! Laughing

je sais pas chez vous mais ici il neige en maudit!!!je sent que mon chum va arriver tard Rolling Eyes le traffic va etre l'enfer!!!on est tu bien chez soi les filles!!(ca acheve...)

charançon

Posté le: 1 février 2008 14:38:32 EST  
Salut les maimans!

J'ai essayé de vous écrire hier, mais mon ordi a planté et j'ai tout perdu mon beau long message. Evil or Very Mad

Vero: merci de prendre de mes nouvelles!

fourmi: Je commence l'intégration à la garderie à la mi-février, mais super graduellement, genre 1/2 journée par semaine pendant 2 semaines, ensuite 1 journée par semaine pendant 2 semaines et ainsi de suite.

fourmi encore: Tu peux amener des liquides dans l'avion, en autant que ce soit des petites quantités et que tu les mette dans un sac ziploc. TK, c'était ca le reglement la dernière fois que j'ai volé, v'la un an.

bigaouette: Je ne pense pas que ton gars est en retard... Lili ne comprend pas encore qu'il faut mettre les petits morceaux dans sa bouche. Elle ne fait que les écraser sur son plateau. Pourtant, elle a compris comment croquer dans une banane et dans un biscuit. J'sais pu trop quoi faire...

melune: je ne peux pas trop t'aider, ici les selles ont toujours le même aspect, mis a part la couleur qui dépend de la couleur des légumes la veille!

J'ai une question pour vous les filles. Est-ce que vos bébés sont chigneux en se levant d'une sieste ? Lili est vraiment grognonne pendant les 20-30 minutes suivant une sieste et je me demande si tous les bébés sont comme ça ou si c'est parce qu'elle ne dors pas assez longtemps.

A plus tard!

crepuscule

Posté le: 1 février 2008 14:15:33 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses. Mais je pense vraiment que le lait 3,25%, ça passe pas: il vient de vomir tout son lait caillé (désolée!). Pourtant il mange du yogourt sans problème. Ça m'embête vraiment! Je pense que je vais attendre de voir mon médecin avant de continuer l'intro du lait 3,25%.

Fourmi, non, je ne suis pas allée en Tunisie... Ça a été annulé finalement! C'est décevant, j'aurais bien aimé! C'était juste un show bénéfice à montréal!

Juliea, ouf, la salle d'attente de l'urgence, c'est pas génial! Ce serait plus pratique il me semble qu'il te donne un rendez-vous pour ça...

Napai, je sais qu'avec un feu sauvage, il faut faire attention que l'enfant ne touche pas ses yeux après y avoir touché, car il y a risque de transmission aux muqueuses. Sinon, effectivement, c'est souvent associé à une poussée de fièvre.

Napai encore, caline c'est donc ben fort ses pilules-là... Ce n'est pas aussi miraculeux que ça en a l'air si ça te rend malade!

Biagaouette , peut-être que tu peux essayer de lui donner du pain (très) rôti. C'est vraiment plus facile à attraper et à manger. En tout cas, ici ça fait fureur!

fourmi

Posté le: 1 février 2008 13:46:49 EST  
Salut,

ici tout va bien. J'ai ue un moment de panique ce matin pour le voyage...va-t-elle manger??? Est-c que je vais être obligée de lui donner des ti-pots heinz pendant tout le voyage (elle me les aime pas) ou bien elle va manger ce qu'on mange??? est-ce qu,il y a des chaises hautes dans les resto là-bas??? et le Tempra et le gravole??? est-ce que ça va passer dans les avions depuis qu,on a plus le droit de faire entrer des liquides dans les avions???

Bref, par la suite, je me suis dit: Pas de panique, ça va bien aller.

Petite question; Le gravole pour bébé est-ce que c'est avec ou sans prescription???

Crépuscule; C'ets-tu ton contrat en Tunisie que tu es allée faire???

Selles: La mienne est souvent constipée ces temps-ci...genre tites crottes dures.

Napaï: comment y es-tu arrivée pour arrêter de fumer quand tu étais enceinte??? Peut-être pourrais0tu essayer les mêmes trucs.

Solides: Florence mange des bananes, des pêches et des pommes de terre en ti-morceaux, et ça rentre bien. Pour les bananes, elle prends des petites bouchées dans la banane.

bon bien je vais aller chercher ma fille qui a terminé sa sieste.

à+
fourmi

juliea

Posté le: 1 février 2008 13:44:45 EST  
Laughing Vous avez un beau sujet de conversation aujourd'hui!! Vous savez, les selles d'un bébé peuvent changer tellement fréquemment... ça peut être quelque chose qu'il a mangé, un virus, une dent qui se prépare à sortir, etc... Alors s'il est en forme ne vous en faites pas trop avec ça! Si vous voyez que l'état de bébé se détériore ou qu'il semble malade, consultez.

Moi j'ai mon rendez-vous pour ma radiographie à 15h30. Cr**** que ça me tente pas d'aller à l'hôpital Mad Pis là si ma copine est pas de garde, va falloir que j'aille m'asseoir à l'urgence avec ma radio et attendre des heures et des heures Mad Si c'est le cas, j'aurai pas le choix de garder Sandrine avec moi pour l'allaiter au souper et en soirée... Rolling Eyes C'est l'fun hein?

Napaï Tu peux pas en parler à ton médecin? Parce qu'avec certains médicaments, les effets secondaire sont plus prononcés au début, mais après que ton corps se soit adapté, ça va mieux. Bonne chance... Et pour le feu sauvage, ton fils aurait pas fait une petite poussée de fièvre par hasard? Suite à la poussée dentaire, ça se peut que ça soit ça. Plein d'hypothèses mon affaire finalement! Laughing

Bon, moi j'y vais. J'espère que je vais vite revenir pour pouvoir prendre une looooongue douche Very Happy

Bonne journée Wink

Se connecter pour répondre