Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanVeyoInscrit le : |
Ah oui... Heath Ledger est mort...
Je l'ai appris dans mon cours mardi soir et le prof a dû l'arrêter car tout le monde en parlait... |
MamanVeyoInscrit le : |
Bonjour les filles !
Ka : Rebienvenue !! On ne t'avait pas oublié On avait même poster des avis de recherche de nos mamans de mai Petits Pieds : Je m'excuse ! J'ai vu ta question puis quand j'avais répondu, je l'avais complètement oublié ! Donc, pour les couches en coton, moi aussi j'en utilise. Fourmi a très bien résumé le tout ! Je seconde tout ce qu'elle dit. Par contre, desfois je suis tannée de laver... J'aime bien ça quand même ! Quand je lui en met une, j'ai l'impression de faire un beau geste pour ma fille, pour les enfants que ma fille aura et leurs enfants... Dodo : Marianne dormait super bien lundi et mardi. Jusqu'à 6h ! Mais mardi soir, j'avais un cours à 19h (3h30) et comme je ne l'ai pas couché (c'est chiri qui l'a fait et très bien fait d'ailleurs ) elle était un peu insécure. Donc elle a pleuré une bonne partie de la nuit et hier pareil... j'espère qu'elle dormira bien les prochains jours !!! [-o< Ah oui... elle est totalement sevrée... Ça m'a fait mal au coeur hier soir quand ça été l'heure su boire de 19h (que je voulais conserver) et de me rendre compte que mes seins sont totalement vides... je lui ai donné un bib de 3.25%... comme ça me faisait de la peine, mon chum m'a roulé un joint et on a été fumer... Oceane : Comment ça va avec ton copain maintenant ? A-t-il fait les efforts que tu espérais ? Souper : Je lance deux dates et j'espère qu'elles conviendront ! ***23 février*** ***1er mars*** Est-ce que ça vous dit ?? Bon, je vais aller jouer sur le tapis de jeu Je vais aller faire des tours de blocs de bois A+ ! Véro xx |
NapaïInscrit le : |
allo les filles,
rebienvenue Ka ! je suis allé reconduire nathan a la garderie et c'est la premiere fois que je reviens a la maison sans lui... j'aime pas ca... il manque un gros gros morceau ici... je suis allé donné mon nom a la clinique sans rendez-vous a 9h45 il faut que j'y retourne juste vers 14h30-15h ca pas d'allure 5h d'attente!!! et j'ai vraiment besoin d'une prescription.. j'arretais aps de remettre ca mais j'ai plus le choix.. biga: pauvre ti thomas! j,espere qu'il prend du mieux...est-ce que tu dois lui donner du pédialyte??? j'ai fais des purées cette semaine dont des purées de choux de bruxelle... aille je vous dis que ca fait des belles couches remplies ca! et il avait beaucoup de gaz hier soir.. je crois que je vais attendre un peu avant de lui en redonner... Océane: ca a l'air bien tes friperies! Nathan s'est pas réveillé de la nuit!!! pas une fois!! c'est rare en titi ca!! moi j'ai pris une gravol avant de me coucher car j'avais mal au coeur.. alors je pensais que je dormais trop dure et que mon chum c'était levé... eh bien non! il a dormit jusqu'a 7h!! wow! |
fourmiInscrit le : |
Salut,
j'ai décidé de prendre ça molo avec le forrum ces tmeps-ci... je pense que ça va me faire du bien. Ce n'ets pas de votre faute, c'ets juste moi qui a besoin de recule mais je vais revenir vous lire car vous êtes une gagne exceptionnelle. Mais je peux bien répondre à ta question petit pieds car j'utilise des couches lavables depuis que Florence a 3 semaines et moi j,aime bien ça. J'utilise les couches Magick en cotton de chez la mère Hélène (à ville Lasalle). Le lien est sur le forrum des mamans et leur cuches lavables. J'en ai acheté une douzaine (ou un peu plus). Elles sont 10$ la couche mais tu peux avoir des kits pas mal intéressants. Ma mère et ma soeur en ont pris le même modèle on en a fait une dizaine d'autres. Celles-là eles me reviennent à 5$ la couche. ce qui est bien avec le modèle de la mère Hélène c'est qu'elles sont one size et qu'elles vont jusqu'à ce que le bébé ait 35 lbs. Je les lave aux 3-4 jours et avec les flufies, tu n'as pas à frotter le caca... tout va dans la toilette. ha oui, tu dois acheter es caches-couches qui vont avec. Moi j'en ai 5 à 10$ chacun. les avantages: économique écologique (C'et sla principale raison pourquoi je les utilise) je n'ai pas d'odeurs car je mets de la lavande dans mon bac à couche facile à laver On m'a dit que la proporeté arrivait plus tôt avec les jettables. On peut les mettre d'un bébé à l'autre inconvénients: fuites de pipi à l'occasion (jamais de caca) on doit les changer plus souvent pour éviter les fuites (environ 6-7 couches par jour) en sortie je lui mets des jettables (mais c'est possible de les mettre en sortie car il y a une poche imperméable qui vient avec les kits) entouka, si jamais tu as des questions, je te laisse mon courriel. n'hésite pas à m'écrire car j'ai plein de boutiques à te proposer et de trucs à te donner pour le lavage. Moi ça m'a beaucoup aidé. carobuc2@hotmail.com |
julieaInscrit le : |
petitspieds Désolée... j'avais pas vu ta question J'ai une amie qui utilise des couches lavables. Comme elle a accouché 2 mois avant moi, elle me les a prêté pour que je les essaie avec Sandrine. Vraiment, je lève mon chapeau aux mamans qui n'utilisent que ça! C'est pas que c'est tellement de trouble, mais avec 3 enfants, j'ai déjà assez de lavage à faire comme ça! J'avais l'impression de ne jamais arrêter de laver du linge, des couches, du linge, et encore des couches Mais bon, je sais que plusieurs les utilisent et aiment ça... c'est peut-être moi qui est paresseuse
|
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
Petitpieds
je ne suis pas experte dans le domaine, je suis desolé |
BigaouetteInscrit le : |
Petitspieds: isch!!! pour les couches je ne peux pas te répondre mais as-tu un magazin dans ton coin où ils pourraient te conseiller!? Sinon, j'irai demander dans la section des soins pour béb où des bonnes adresses!
|
Petits piedsInscrit le : |
Bonjour à vous toutes!
Biga: Pauvre Ti-Loup! C'est tellement pas drôle de les voir malade nos Ti-choux...j'espère qu'il se remettra vite ainsi que la maman en déficit de sommeil! Ma question à un peu passer dans le beurre (ou bien il n'y a personne qui peut me répondre )donc je me permet de la reposer....Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise des couches lavable??? de coton ou autre...si oui quel marque utilisez-vous??? Je songe à changer pour économiser un peu vu que je reste à la maison mais je sais tellement pas quel essayer.... Bonne journée! Petits pieds |
meluneInscrit le : |
Salut
bigaouette: Pauvre Thomas!!! J'espère qu'Il va se remettre vite. C'est pas l'fun de les voir malade.Repose toi bien. Auto: MOi aussi ce matin j'ai eu des prob avec ma voiture. J'ai pas eu de difficulté à la partir mais quand j'ai voulu repartir mon auto à la garderie rien a faire. J'ai du me faire bouster. J'avais des courses a faire aujourd'Hui mais je vais remettre ca trop peur de rester prise au magasin. Friperie: Merci pour les liens. Ca l'air intéressant je vais aller voir quand je vais avoir du temps. Je vous ai toute lue, mais j'ai pas le temps pour toute vous répondre. Bonne chance a celles qui dorme peu du à leur bébé qui se réveille souvent. J'espère que ca va aller en s'améliorant. Je vous trouve forte car moi j'ai pas l'habitude et quand ca arrive j'ai de la misère à faire ma journée. Je vous lève mon chapeau. Je crois que si ma fille serait comme ca j'y arrivait pas le choix. BOnne journée a plus tard |
BigaouetteInscrit le : |
Salut les filles!
Véro: petites rectification...Thomas n'a pas les yeux bleus mais plutôt bruns qui tirent parfois sur le vert forêt ! Mais c'est vrai qu'ils sont beaux et grands, on se le fait souvent dire! Juliea: contente que Sandrine dorme mieux! Quel soulagement pour toi et ton mari! L,important est que tu t'es respecté dans ce que tu voulais faire et tu es arrivé à ce que tu souhaitais! Océane: Ah! les autos! moi aussi j'ai des petits problèmes avec mon démarrage car quand l'auto est froide le gaz se rend pas donc ca avance pas tant qu'elle n'est pas chaude! On l'a fait réparré hier mais hier soir c'était pas réglé donc je dois y retourner et en plus ma santa fé est neuve de cet automne! Ah! l'electronique dans les autos! Ka: je me souviens très bien de toi! Contente de te revoir parmis nous et j'espère que des difficultés personnelles vont mieux et que bébé aussi va bien! Bon et moi...! Ben j'ai passé 11 heures à l'rugence hier soit de 3hoo pm à 2hho du matin car Thomas ne feelait vraiment pas , la fièvre était haute et il ne voulait jamais boire! Aussi y'avait eu une tache orangé dans son urine donc info santé pensait a une infection urinaire! Bref, il a un petite gastro (je dis petite car il n'a pas revomit et fait pas énormément de selles mais quand il en fait ca pu et c'est mou)! Mais il a le ventre qui lui travaile fort! Et il a une belle grosse otite et infection des voies respiratoire du haut (genre la groge qui et irrité dû à l'otite) Dire que je n'allais même pas là pour ça! Mais il a faut des otites aux deux oreilles dans le mois de décembre donc il se peut que ce n'était pas tout réglé et que c'est revenu! Le médecin ne pense pas qu'il a une infection urinaire et n'a pas fait de test mais dit plutôt que vu qu'il a pas bu beaucoup ben que c'est du concentré qui a du sortir! Ce matin il a bu un peu mais j'y vais molo! Pauvre ti-loup c'étais long, y voulait pas dormir et avait mal et aussi il avait des gaz fou fou fou! Donc aujourd'hui je prend ça molo mais là je ne suis pas trop fatigué mais ca va venir plus tard j'imagine car je n'ai dormi que de 3h30 à 7h45! Bon c'étais ma péripétie! bonne journée les femmes! |
CarolineG Tu sais, Sandrine a presque 8 mois et ça fait tout aussi longtemps que je l'endors sur moi, soit en la berçant ou en l'allaitant. Ma fille a un énorme besoin d'être sécurisée, et je suis convaincue qu'à la longue, elle a fini par comprendre qu'elle est en sécurité, et que si ça ne va pas, elle n'aura pas à pleurer longtemps avant que quelqu'un réponde à son besoin... Alors pour moi, c'est ça le plus important: comme tu l'as dit, recpecter son rythme! Mais c'est certain que le soir, elle a encore sa petite période "critique" ou seuls les bras de maman réussissent à la calmer! Mais je te dis qu'on en a fait du chemin au cours des dernières semaines, c'est incroyable
|
CarolineGInscrit le : |
Bon matin!
Ouf j'ai pas dormi beaucoup cette nuit..Elle s'est réveillée souvent. Océane : Wow ça l'air intéressant. Je vais aller voir ça quand j'ai une minute. Bonjour Ka ! Félicitations aux bébés qui dorment mieux!! Vous avez passer ça ici hein!! La mienne ne dort plus! Hier soir, j'avais un spectacle et ma fille se faisait garder par ma meilleure amie (elle n'a pas d'enfant) et je l'ai couchée avant de partir. Elle s'es réveillée une heure plus tard et mon amie m'a dit qu'elle a réussi a la coucher que 5 minutes avant qu'on arrive. L'autre jour j'avais un souper et même ma mère n'a pas réussi à la coucher. J'ai dû revenir et la coucher (ce qui a pris 15 minutes). Cette nuit a 2h elle s'est réveillée. Comme mon chum se couche tard parce qu'il travaille de soir, il est allé pour la recoucher. Elle a hurlé pendant 30 minutes, je me suis levée et en 2 minutes elle ne pleurait plus.(ca pris quand même 1h30 la rendormir). Je ne suis pas du style à la laisser pleurer mais en même temps, c'est pas normal non plus? Julia comment tu as fais pour qu'elle s'endorme seule? J'aime bien respecter le rythme de ma fille mais là on dirait qu'il n'y a que maman, maman.... Bon, je vais essayer de sortir du coma! Pas de sorties pour aujourd'hui je crois bien, il fait frette! Caro |
Merci Océane pour les liens! J'aime bien le premier... Je vais regarder ça de plus près lorsque j'aurai quelques minutes
|
Hihihi Oui Juliae je trouvais ça bizarre aussi
Oui j'en ai deux trois soit http://www.freewebtown.com/fiftynn/acceuil.html http://www.jemhabille.com/ https://www.shoule.ca/bebemeghan/index.asp mais ce dernier je n'ai pas encore acheter |
océane Je me suis peut-être mal exprimée... Je sais ce qu'est une friperie, mais je n'avais jamais entendu qu'il y avait des friperies "en ligne"! As-tu un site à me suggérer? Ce sont vraiment de belles choses que tu as trouvé. Moi je suis vraiment pour le fait de donner une seconde vie aux vêtements. Si tu savais les vêtements d'enfants que j'ai échangé avec des amies! C'est économique, écologique, et tout le monde y trouve son compte!
tyty23 Ici aussi, le soir ça reste un moment ou Sandrine est plus difficile à endormir... Alors on la berce encore beaucoup en soirée, et ça ne me dérange absolument pas! Pour les boires de nuit, on a commencé il y a environ une semaine le fonctionnement suivant: elle buvait encore 3 fois par nuit. Alors quand elle se réveillait pour boire, mon mari allait la prendre, la bercer, pour essayer de la rendormir. Si après quelques minutes elle ne se calmait pas, je me levait et allait l'allaiter. C'était hors de question qu'on la laisse pleurer! J'ai voulu faire ça tout en douceur... Après quelques jours, elle est passée à 2 boires, puis 1! Je ne crois pas que ce soit définitif, elle va peut-être vouloir boire plus souvent certaines nuits, mais bon, au moins de cette façon j'ai eu l'impression de respecter le rythme de ma cocotte! Wow, il en a dedans ton fils tyty23 !! Et c'est vrai que de passer d'une famille de 2 enfants à 3 enfants, on dirait que le regard des gens change envers nous... Pourtant, me semble que c'est pas si rare des familles de 3 enfants!? Comme mon mari n'est pas là, ce soir, c'est notre souper-déjeuner! Les enfants adorent ça! Moi aussi... pas de cuisson, pas de vaisselle |
Juliea et Tyty23 oui je trouve de belles choses a petits prix comme ses manteaux
http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1050650.jpg http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/P1050013.jpg http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/G3734manteauchicChildrensPlace24mgr.jpg http://i131.photobucket.com/albums/p313/oceane603/G3378BvesteHippoClub18m7_G3189bodyB.jpg J'ai acheter des souliers, des manteaux, des chemises, des pyjamas, des salopettes, des jeans, des pantalons. Juliea une fripperie est un endroit où l'on achète du linge de seconde main (c'est a dire qu'il a déja été porter). Enfin pour la pluspart mais il y en a qui son neuf aussi mais a moindre prix. Mais j'achète seulement en ligne car y aller je trouve ca trop long chercher parmis le linge |
Tyty23Inscrit le : |
Bigaouette Quelle beauté ce bébé-la. Il est vraiment mignon.
Juliea Je comprends ta fierté. Il m'arrive la meme chose. Depuis environ 2 semaines je couche bébé dans son lit et il s'endort comme un champion seul, Chose que je n'ai pas fait aux 2 autres. Il ne pleure pas moi non plus, juste quand je sors de la chambre et ca ne dure que 5 secondes. Mais par contre le soir pas question, il ne veut rien savoir. Il dort encore avec nous et collé sur moi. Toi comment ca fonctionne la nuit??? Comment fais-tu pour quelle ne réclame qu'un boire?? Il boit en moyenne 3 fois moi. Océane Je n'ai jamais osé aller voir le linge dans les friperies, dis-moi, est-ce que tu trouves des belles choses?? Faudrait que j'aille voir un moment donné... Ka Contente que tu sois de retour, je me rappelle de toi car on habite le meme coin!!! COmment ca se passe avec bébé??? Pour ce qui est d'aller chez le medecin avec 3 enfants je commence a savoir ce que c'Est... Pas evident Juliea . Ce que jaime pas c'Est le regard des gens. C'Est sur quon ne passe pas innapercue. Mon fils a réussis a craquer son plâtre hier. Il me dit du haut de ses 2 ans: Maman mon plâtre est tout cassé, moi sauté dans mon lit a me levant du matin... grgrgrgrr... J'ai du les emener les 3 a l'hopital pour aller le renforcir. C'était du sport. Vero23 C'Est combien de temps ton cour?? Kathy |
J'oubliais: rebienvenue à toi, Ka ! Tu vas bien?
|
océane C'est quoi le site de la friperie dont tu parles? C'est la première fois que j'en entends parler.
On a fait des décorations de St-Valentin aujourd'hui La maison est pleine de jolis coeurs et de cupidons |
Salut Ka ça va? Rebienvenue parmis nous.
Félicitation Juliea pour les dodos a ta fille et aussi ses boires. Ca va faire du bien a la maman ça Moi j'ai hâte aussi au moins d'avril ça veit dire maison maison maison et ça aussi dire que nos enfants auront bientot un an Waou! \/ Bon on a été jouer dans la neige bof pas un très grand succès. Peut être aussi parce que c'est un 1 pièce son manteau! Mais bon j'en ai profiter pour faire quelque photo. Ben oui on l'amène faire du traineau et on prend pas de photo pas vite vite la madame. Et mon char il part pu . La batterie est morte encore. C'est que je dois le partir mais j'y pense pas car je conduis pas. Et aujourd'hui vu que je pelletais dehors ben j'ai voulu le partir pour faire plaisir a mon chum pour pas que la batterie meurt mais bon je vais encore me faire chicaner Demain je m'en vais manger avec une collègue de travail et parler avec ma boss de mon retour le 19 février ou 18 Et je vais aussi dépenser une fortune pour des beaux vêtements de printemps été a Nathaniel. 19 morceaux acheter dans une fripperie en ligne. Est-ce qu'il y en a ici qui achète aussi comme moi dans une fripperie en ligne? |