Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BioutieInscrit le : |
Je suis venue vous dire un ti bonsoir...je vous ai pas toutes lues car je suis crevée et que je vais retourner me reposer ...
J'ai recommencé le boulot mollo ....mes collègues me laisse revenir doucement.....j'ai eu une authorisation pour finir 15 minutes plus tôt...(c'est pas beaucoup mais à part les jours de tempête je pourrai arriver avant 17h à la garderie).... Bon je vous laisse quelques photos d'Emma à la garderie... http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=DSC06296.jpg http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=DSC06276.jpg http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=DSC06266.jpg (celle-là ils se tiennent la main pour diner....c'est assez cute) http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=EmmaetFlorent.jpg moi et Emma dimanche dernier.... notre dernier dimanche avant notre retour à la vie normal (si on peut appeler ça normal ) http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=S6300311.jpg et Emma qui se tient maintenant debout ... http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=S6300252.jpg et un petit regard vers maman... http://s116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/?action=view¤t=S6300255.jpg Voilà... a+ |
hihihi belle cocotte Juliea que tu as là. Très expressive!
Bon Nathaniel est revenu a la maison et il ne s'est pas ennuyer:D . Quand je suis arriver il était en train de jouer avec les enfants de ma gardienne et d'écouter un extrait de passe-partout . Il nous as sourit et reconnu. Il a pas pleurer de la journée ou presque a part pour le dodo. Il a fait 30 minutes ce matin et 1h30 cet après-midi. Il a bu qu'une bouteille sur 2 et quasiment pas manger. Ce qui arrive assez fréquemment de ces temps-ci. Mais il a bien manger sa collation (yogourt au pêche). Donc ce soir ,manger, bain, jouer et colle-colle maman O |
NapaïInscrit le : |
juliea: c'est fou comment tes 3 enfants se ressemblent!!!
|
wow! juliea , tu as toute une paire de yeux!!! ta fille est super belle! et elle a un beau teint!!!
ouin.. nathan assis dans son lit et maintenant debout.. l'heure du dodo va devenir un méchant party!! |
Rebonjour les filles, je vais aller chercher mon ti-pou tanto j'ai bien hâte d'y aller surtout que son papa a fini plus de bonne heure a cause de la neige.
Pour les vacances: Tu as droit a toute les vacances comme si tu avait été là toute l'année. Moi je suis parti en congé 4 semaine avant d'accoucher dont en avril et j'ai demander tout de suite mes prestations. Mais les congé sont a partir de mois de mai. Donc je n'ai pas pris de congé en 2007 ce qui me donne 4 semaines a prendre avant avril 2008. Ce que je fais d'ailleur j'extentionne mon mois de janvier avec mes 4 semaines de vacances. Mais j'aurai aussi droit a 4 semaines a partir du mois de mai.Enfin je crois, car ca reviens a la même chose que d'avoir travailler. Nathan déjà debout ouf ils vont tellement vite. Nathaniel commence a a voir une dent d'en bas qui veux sortir. J'ai hâte de voir ça |
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
JULIEA
Elle est ben drole ta fille! elle est cute aussi!! NaPai super ton p'tit nathan!! moi il essaie de se lever... mais apres une chaise! LOL |
julieaInscrit le : |
Voiçi quelques photos récentes...
http://i192.photobucket.com/albums/z313/julieaphoto/IMG_4523.jpg http://i192.photobucket.com/albums/z313/julieaphoto/IMG_4500.jpg http://i192.photobucket.com/albums/z313/julieaphoto/IMG_4355.jpg Et la dernière... ma fille dans toute son énergie et sa folie!!! http://i192.photobucket.com/albums/z313/julieaphoto/IMG_4514.jpg Napaï Wow, déjà debout?? Il est super bon! Biga Moi aussi ça me fait penser à un petit virus comme la gastro... j'espère que c'est pas ça. |
biga: oui nathan a bu de l'alimentum quand il avait un mois je pense... dans ce temps la on essayait pleins de sortes de lait car il avait des coliques.. c'était la dietetiste du clsc qui nous avait conseillé l'alimentum.. et quand j'ai vu le pediatre, il m'a dit que ce n'était pas necessaire qu'il prenne ca.. alors il nous a suggéré l'isomil et ainsi les coliques ont disparu... mais depuis une semaine je suis rendu dans le bon depart pour lui refaire boire du lait de vache....
j'espere que ton petit tohomas va mieux et qu'il n'a pas la gastro.... melune: merci! tu as du gout! tantot j'espionnais nathan dans son lit quand il s'est réveillé..... il s'est levé debout pour la premiere fois dans sa basinette!! j'étais crampée!! et lui ne me voyait pas.... je le trouve super bon.. il fait pleins de nouveautée depuis une semaine!! ca va vite.... |
Allo biga!!
il se peut que ca soit la gastro.... mais ca fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles!! |
BigaouetteInscrit le : |
Salut les filles!
j'espère que vous vous portez bien et celles qui sont malades ben prenez soin de vous! Thomas était super en forme jusqu'à cette nuit. au couché il respirait comme s'il était agité ...j'avais peur que ce soit de l'asthme mais je ne pense pas car il était aussi agité dans son lit et il s'est réveillé toute la nuit super souvent! On entendait les bulles dans son bedon et vers 5h00 il est comme venu pour vomir mais a fait une mini régurgitation. Là il feel pas fort fort, il veut toujours mes bras et sa température est monté vers 38 c. Il a mangé mais boit peut d'onze....misère! j'espère que ce n'est pas la gastro! Qu'en pensez-vous?? Napai: je donne a;imentum a mon bébé. Je l'ai severé de mon allaitement et maintenant il boit ce lait prescrit par le médecin. Il me semble que toi aussi tu l'as donné a Nathan non?! Et pourquoi avais-tu donné le lait de soya? bon j'y vais...bébé pleure |
meluneInscrit le : |
Bonjour
Merci pour les BOnne fête!!! Oceane: Je te comprends de trouver ca dure de laisser ton fils à la garderie. L'Éducatrice dit que 8 mois c'est une belle age pour l'intégration a la garderie, car il se rende moins compte qu'on n'est plus la. Ma fille n'a jamais pleuré pour le moment. Ma fille a commencé par y aller de 9h00a 12h00 2 semaines et depuis lundi elle y va toute la journée de 9h00a 15h00 pour l'habituer. Napai: Ils sont tres beaux tes électros. Nous aussi on veut un frigo comme le tien. CarolineG J'espère que votre petite famille se porte bien et que la gastro parte au plus vite. Julia: Je sais que moi a ma job y m'ont dit que si je veux prendre des vacances cette été je vais pouvoir si je le veux mais a mes frais car j'en aurais pas de payé. Je sais que j'ai les 4 semaines de l'été passé à prendre et ceux que j'ai reporté de mars 2006 car j'étais en retrait préventif. Alors en théorie y me reste 6 semaines de vacances a prendre avant de commencer mais je vais téléphoner pour savoir si je peux en garder 2 pour l'été. On verra Je vais aller diner bonne fin de journée |
juliea .. c'est vrai ce que tu dis.. tu appeles 3 fois aux normes et tu as 3 reponses différentes... et il en est de meme a la csst pour le retrait préventif.. moi c'était mon cauchemard d'appeler la.... ils disent n'importe quoi
faut que je vous montre mes électros..! je capote de ben raide sur mon frigo!!! http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view¤t=cuisiniere.jpg http://s143.photobucket.com/albums/r134/napai/?action=view¤t=10088632.jpg fourmi: moi aussi mon chum a une vieille minoune mais pas question qui prenne mon auto et il le sait!! c'est moi qui fait les paiement sur la mienne.. lui il a choisit de ne pas avoir de paiement a faire.. eh bien qu'il s'assume!! Nathan boit son biberon tout seul... c'est merveilleux! je lui rajoute les petites poignées pour les biberons avent et l'installe dans sa petite chaise inclinée..et il se pratique!... sauf que les biberons du matin et du soir je continue de lui donner car ce sont mes petits moments collé avec lui car il aime plus bien bien resté collé.. il est trop fouineux!! |
fourmiInscrit le : |
Salut,
je suis frue. Hier, on est allés cherché l'auto d emon chum...et ses clignotants ne fonctionnaient pas Là mon chum me dit qu'il doit prendre la voiture pour aller travailler. Je lui répond que No way...j'ai besoin de ma voiture, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo...mon rendez-vous est prévu depuis septembre. Il me dit que je devrai remettre mon rendez-vous. Non mais l n'en est pas question. Si je l eremets, ça va être quand je vais retourner travailler et je ne veux pas manquer une journée de travail pour ça. mes maladies, je les garde pour ma fille. Bref, on s'est chicané toute la soirée... et finalement il va finir de travailler à midi pour que je puisse aller à mon rendez-vous. non mais je suis vraiment écoeurée de tout manquer pour sa maudite voiture. Je manque tous mes cours de cardio-poussette, mes actcvités que j'avais prévu il y a une semaine...je capote. Bon c'ets vrai qu'on a pas de paiements à faire pour une voiture mais sa maudite scrap elle a quand-même 10 ans. Bon je vais aller faire le dîner avant que ma fille se réveille. bonne journée, fourmi |
Merci pour vos réponses... Ma boss m'a téléphoné hier, et elle va se renseigner (pas que je lui fais pas confiance, mais je vais faire la même chose de mon côté ). Parce que dans mon cas, j'ai pris mes vacances à l'été 2006. En novembre 2006, je suis partie en retrait préventif jusqu'en avril 2007. Ensuite, congé de maternité puis congé parental. Selon ma boss, la période de retrait préventif et de congé parental ne compte pas pour calculer mes vacances. Maudit que je déteste ces affaires-là, moi Je n'y comprends tellement rien! Et en plus, tu peux appeller aux Normes du travail 3 fois pis tu vas avoir 3 réponses différentes!
Napaï Cool, des nouveaux électros!!! J'y vais, faut que j'aille chercher les devoirs de ma fille à l'école. |
CarolineGInscrit le : |
Julia : Moi dans mon emploi, on ne perds pas nos vacances, ni mon ancienneté. La seule chose que je perds c'est mes journées maladie. Nous c'est de avril à avril donc quand je vais retourner au début avril, je vais avoir droit à mes vacances à l'été. J'avais anticipé mes vacances 2007 à la fin de ma grossesse. J'ai travaillé à 3 jours semaine pendant 6 semaines avant de quitter dû au fait que j'étais dilaté a 32 semaines. Donc en théorie tu aurais droit à tes vacances mais pas à tes journées maladie.
|
bon matin
juliea: je ne suis pas certaine mais il me semble que les vacances c'est de mai a mai... donc si je me prend en exemple.. j'ai pas travaillé de mai 2007 a fevrier 2008.. donc ils vont calculler seulement de fevrier 2008 a mai 2008.. ce qui ne fera vraiment pas de grosses vacances...mais j'en prendrai a mes frais. et tu vois je viens de recevoir mon cheque hier de mes vacnaces de l'été dernier que je rajoute a mon congé de maternité qui se fini samedi officiellement... vu que l'été dernier j,ai pas pris mes vacances, je les prend les deux premieres de février pour rallonger mon congé de 2 semaines... je sais pas si c'était ca le sens de ta question... en plus si on a pas pris nos vacances une année.. il faut quand meme prendre le cheque je crois... entoutcas moi dans tout mes emplois on m'a dit ca... océane: je suis certaine que ca va bien aller a la garderie.. tu vas voir c'est plus difficile pour maman que pour bébé.... mon fils s'est encore réveillé a minuit et demi... mais pas pour boire car il avait super bien bu dans la soirée... non monsieur ne voulait plus dormir... et le pire c'est qu'en le couchant vers 20h.. il s'est mis a jouer dans son lit.. il riait tout seul.. il avait un gros fun noir.. jusqu'a 21h comme ca... d'habitude a 19h30 il ne s'endure plus et s'endort sur le biberon.... moi je crois que je commence un rhume. j'ai le nez bloqué et j,ai mal a la gorge!!! mais on dirait que ca décolle pas.... j'aimerais autant etre malade maintenant que dans 3 semaines quand je vais travailler.... mes électros sont vendu!!! je recoit mes nouveaux samedi! |
océane Je pense à toi... Je sais ce que c'est. Je crois qu'un jour ou l'autre, on a toutes pensé s'ouvrir une garderie pour rester avec nos enfants Mais bon, moi je ne crois pas que ce serait pour les bonnes raisons... Tu vas voir, ça va bien aller!
Caroline Reposez-vous bien, je te souhaite que le virus passe en vitesse et reparte vite de ta maison! Bioutie Si tu nous lis, j'espère que ça va bien pour toi. Quand on revient travailler en avril, est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour les vacances d'été? Bonne journée! |
Carolineg
hahaha la gastro est venu nous visiter la semaine passé!! elle est reparti hier!! imagine on est 5!! j'ai apssé la semaine a ramasser du vomi!! Bon appétit!! |
CarolineGInscrit le : |
Bon matin!
Bonne fête en retard Melune ! Océane : Oh je te comprends!! Moi aussi si j'avais le goût, je partirai ma garderie juste pour rester avec ma fille mais ce n'est pas pour moi non plus! Je suis certaine que ça va bien se passer! Profites en pour faire des choses que tu peux pas faire quand il est là ton petit bonhomme! Je crois qu'on a attrapé le virus qui court en ce moment, la gastro! Moi et mon tit loup, elle régurgite(vomit même) beaucoup et c'est pas trop trop solide dans sa couche!! Elle semble quand même de bonne humeur! Tant mieux! Je crois qu'on va rester tranquille aujourd'hui. Peau sèche : Moi ça fait longtemps que l'hiver j'ai la peau sèche. J'ai du essayer cinquante mille crème, y'a rien à faire!! Bonne journée! Caro |
Bonjour les filles, nous sommes aller porter Nathaniel a sa gardienne ce matin j'ai confiance en elle mais c'est dur. Il avait pas l'air sur. J'espère que tout se passera bien et qu'il ne se demandera pas où est sa maman. Je comprend les filles qui s'ouvre une garderie pour rester avec leur bébé . Je le ferais tout de suite si j'en serais capable. Mais m'occuper de toute une ribanbelle ouf c'est trop pour moi.
|