Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CarolineGInscrit le : |
Bonsoir:
MissPitounie : Ca finit jamais ces histoires là!! Je te souhaite que ça se règle vite les histoires d'allergies! Doit tu retourner à Québec pour les tests encore? Fourmi : J'allaite encore et elle a 4 boires par jour. Un le matin a 7:00, un vers 11h, un vers 16h et un au dodo vers 7:30. Souvent elle se réveille la nuit une fois et elle cherchait le sein mais je lui refuse depuis le retour des vacances de Noel. Donc maintenant quand elle se réveille je lui donne de l'eau et elle finit par se rendormir. C'est de moins en moins long... Bon je vais aller lire un peu...je suis encore seule ce soir... Caro |
fourmiInscrit le : |
Salut les filles,
Ici ça va bien. Je rush pas mal et le temps passe trop vite. C'est le boprdel dans ma maison et demain je pense faire du ménage. Mon sous-sol; Le plancher est presque terminé. La semaine prochaine, si tout va bien, je devrais vous envoyer des photos. Bouffe: ici,c'est de la bouffe chaude qui entre dans la bouche de Florence. En petit morceaux, ça refroidi trop vite. Garderie : j'ai trouvé ma garderie Charançon , je pense que lili, Ève et Florence voun former une belle petite gagne chez Marthe. Je l'ai bien aimé. Elle m'a inspirée confience et l'endroit semble bien. Bref, à moins de trouver une place à 7$ juste à côté de chez moi avec une gardienne aussi bien que Marthe, je commence à l'intégrr une journée par semaine à partir de février. Charançon: Désolée pour ton oncle1 Étais-tu proche de lui? Si tu ne peux pas faire quelque chose vendredi, on se fixe une journée pour la semaine prochaine. souper ; Poche! mon chum a planifié mon party pour le 9 février question: Combien de fois votre bébé est-il rnedu à boire? florence est rendue à 3...c'ets-tu pas assez??? Nancy: Mon amie vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Elle tombe donc en congé préventif. je lui laisserai quand-même ton courriel au cas où. Tu es toujours dans mes contacts. Bon je vous laisse. On a commencé la série Heros et mon chum m'achalle pour aller l'écouter. je reviedrai ce soir à+ fourmi |
Nancy_202_1Inscrit le : |
MissPitounie C ben poche ca,j'espere que vous allez savoir rapidement a quoi il est allergique.
Merci les filles de m'encourager dans ma nouvelle aventure Fourmi La garderie va etre chez ma mere,elle va etre avec moi. Pour commencer on va etre a 20$ en attente d'etre avec le gouvernement. On ouvre en début avril. Si ton amie veut je te laisserais mon numéro. Pour la mastication Moi j'ai commencé les morceaux de bananes,au début le coeur lui levait. Donc j'ai changé pour des morceaux de toasts que je lui mettais dans sa bouche. Apres 1 semaine je lui mettais des morceaux sur sa tablette et elle a catché par elle-meme. Maintenant elle mange de tout,elle a mangé une crepe hier matin et un pain doré ce matin. Elle mange en meme temps que nous,elle voyait qu'elle ne mangeait pas comme nous; elle criait et se fachait donc je lui ai donné petit a petit ce que nous on mangeait et elle s'est calmée. Yogour Moi je donne des petits danone ou des minigo. Bioutie Je pense fort a toi,je sais comment tu te sens avec ta puce a la garderie. Nancy |
A non crime c'est pas vrai ça! Condonc, ca finira jamais ces test là pauvre petit chou a misspitounie. Moi aussi je t'envoi des ondes positifs car tu en de besoin.
|
MissPitounie (mmebou)Inscrit le : |
Allo les filles
Je sens que pour certaine c'est un retour au travail, je vous envoie des ondes positives Raphael mange sa toast a tout les matins il commence a avoir en horreur les purées!! et il se traine, se lève après les meubles mais il n'est plus capable de s'assoir lol Gabriel allergies : J'ai eu mes résultats mais je ne suis pas plus avancé! ils sont tous négatif, mais dans la semaine avant ses tests il avait un médicament qui peut fausser les tests,donc tout est à recommencer! |
Salut les filles, moi je suis toujours a la recherche de la perle rare pour mon fils.
Il mange quelques morceaux même s'il n'a pas de dent. Je lui donne une demi banane qu'il m'achouille et fini par manger et quelques fois un biscuits mais ça je lui enlève les petits morceau. Hier j'ai fais un macaroni au fromage cheddard et jus de tomates pas de viande et Nathaniel a manger comme nous. C'est un peu plus dur mais il a adorer et pas de trace de mal de ventre se matin ou hier soir . Mais pour les morceaux j'hésite vraiment (mère poule que je suis). |
Bon matin!
Charançon : Je me posais justement la même question. Je lui ai mis des morceaux de bananes et de mangue et elle ne fait que jouer avec et elle ne mastique pas ben ben. Ça rentre vite dans son bedon! Donc je vais attendre les réponses aussi. Ma fille a percé sa deuxième dent. Donc ça lui fait les deux d'en bas. À une dent par mois, ça va être long avant qu'elle ait un beau dentier! Ma future gardienne m'a appelé hier pour aller marcher ce matin (je la connais) et pour faire du mal, j'ai un rendez-vous plat chez le dentiste ce matin. Je suis vraiment déçue. Habituellement, je suis souvent toute seule et je n'ai rien à faire et là, deux choses en même temps! Bon, je vais me préparer pour mon rendez-vous.. Caro |
charançonInscrit le : |
À propos de mastication ... Comment faire pour introduire les morceaux? Je lui ai éparpillé des petits morceaux de carottes bien cuits sur sa tablette ce soir et elle ne faisait que jouer avec. Je lui ai montré que moi je les mets dans ma bouche et je les mange, mais elle n'a pas trop catché! Je lui en ai mis un dans la bouche, mais elle a eu l'air de l'avaler tout rond! Est-ce que c'est quelque chose qu'elle apprendra seule avec le temps?
|
meluneInscrit le : |
Julia J'ai travaillé 5 au soins intensif de nuit. Après 1 an de jour en médecine et la j'avais eu un temps complet de jour équipe volante et je veux rien savoir d'etre volante. Alors j'ai pris un poste en natalité le 4/14 de soir et je vais compléter de jour pour un total de 7-/14. J'ai des craintes car je connais rien la dedans mais il y a un début a tout.
Si toi tu te sens bien de retourner de nuit c'est correct. Soin palliatif c'est une place que j'aimerais bien. Julia et Tyty23 merci de l'info sur la matiscation et pas de dents. C'est vrai qu'on ne mastique pas avec nos dents avant. Je vais commencer tranquillement |
Tyty23Inscrit le : |
Melune Pour le Yogourt je te conseille de commencer par le nature et avec un minimum de 2% de matiere grasse car les bébés ne sont pas comme nous, ils ont besoin de gras pour le develloppement du cerveaux. Pour les morceaux, meme les bébés qui ont des dents mastiquent avec leur gencive car cest rare quon mache avec les dents den avant. elles servent plutot a croquer dans les aliments. Alors dents ou pas dent ton bébé va mastiquer. Mon avis est commencer le plus tot possible pour ne pas quil soit trop capricieux la dessus... Des petits morceaux de pains, de toasts, de fromage, de fruits frais, légumes-vapeur.
kathy |
julieaInscrit le : |
melune Mon fils mangeait quand même de la nourriture avec des morceaux. J'étais tellement tannée de lui faire des purées! Alors il mastiquait avec ses gencives Comme ça tu es infirmière toi aussi! Moi je travaille dans une petite maison de soins palliatifs. Bien du monde me trouve complètement folle de vouloir retourner travailler de nuit... je suis la plus ancienne alors j'ai un 7 de jour. Donc si je prends un 7 de nuits, ça ne changera pas au niveau du salaire. Mon mari lui ça ne le dérange pas que je retourne de nuit. Il me dit de faire ce que ça me tente. T'es bien chanceuse de faire un 4/14... pour moi ce serait bien assez! Mais ou je travaille, il n'y a que des 7 alors j'ai pas le choix. Toi, tu travailles dans quel milieu?
J'y vais, faut que j'aille chercher ma grande à son cours de danse! |
Napai : Ah, je croyais que Bioutie recommencait aujourd'hui, désolée...
Melune : Moi je donne du 2,5% de matières grasses. C'est la marque President's choice organics. Elle l'aime mieux que le Silhouette et j'ai pas besoin de mélanger les fruits dedans. |
NapaïInscrit le : |
vero.. le 9 février c'est mon dernier samedi de congé avant mon retour au travail (car moi je travaille du jeudi au dimanche) on a donc rien scéduler mon chum et moi afin d'en profiter en famille avant mon retour... je dois donc passer mon tour pour le souper
melune: moi je donne du silouette nature c'est 0% de gras.. et je mélange sa purée de fruit dedans... je lui en donne le midi.. pour bioutie.. c'est lundi prochain qu'elle recommence.. pas aujourd'hui... |
Allo
J'avais lancé une discusion sur la quantité que vos petits mangent. J'ai réalisé qu'elle mange pas beaucoup à coté d'eux. Je savais qu'elle mangeait pas beaucoup. Au moins elle a augmenter. Encore question bouffe??? Ceux qui donne du yogourt c'est du nature?? Combien de matière grasse je dois prendre. Je voudrais commencer a lui en donner. Moi non plus ma fille n'a pas de dents ca lui travaille beaucoup mais aucune trace de dents encore. j'ai bien hate. Julia Tu dit qu'un de tes enfants a eu sa première dent a 12 mois. Étais tu capable de lui donner de la bouffe comme nous. Mastiquait il avec ses gencives?? ou il devait manger de la puré jusqu'a ce temps. Nancy: Chanceuse de pouvoir travailler a la maison. Ca va etre beaucoup mieux. Je te souhaite bonne chance. Misspitounie: Pas chanceuse. Je te souhaite que tout le monde se remettre de la gastro. Fourmi: J'espère que ton sous sol est finie et que vous allez pouvoir en profiter en masse. Avec tout le travail vous avez mit sur cela. Bioutie: J'espère pour toi que ton retour au travail s'est bien déroulé. Julia: Moi aussi j'ai pensé retourné travailler de nuit, mais mon chum n'est pas chaud a l'idée. MOi aussi je suis infirmière. Tout le monde m'a dit que je suis folle d'avoir rejetter un temps complet de jour pour aller travailler de soir un 4 quinzaine. Tu travaille sur quel département?? Moi aussi j,aimais bien mes journée de congé collé en travaillant de nuit. MOi c'Était 9 jours de travaille et 5 de congés. Je vous souhaite toute une bonne fin de journée mélanie |
MamanVeyoInscrit le : |
Salut les filles !
Mon amie devrait revenir aujourd'hui chez elle mais comme sa petite Rose reste à Ste-Justine, je crois qu'elle va demeurer chez des amis de son chum. Je n'y suis pas allé car Marianne ne peut y aller... Nous avons acheté un nouveau matelas ! Je le reçois mercredi ! J'ai bien hâte car je dormais sur le divan ! Les profs à l'université font la grève . Je n'ai pas de cours mercredi... Bioutie : Bon retour au travail ! Je pense à toi très fort ! Nancy : Wow ! Une grosse décision ! Félicitations ! J'espère que tu vas adorer ça ! (Sûrement, tu es déjà dans le métier !) MissPitoune : J'espère que ton petit Gab ir mieux bien vite ! Objet fétiche : Marianne n'en a pas vraiment... mais quand on lui enlève un biscuit, c'est la crise ! Heheheh ! Retraite : Ma BM l'est, ma mère aussi mais mon papa aime trop travailler pour la prendre avant 60 ans ! Garderie : Je me cherche une garderie pour septembre à temps partiel et janvier temps plein. Annie-g (qui va bien !) m'en a suggéré une mais je ne suis pas sûr qu'elle aura une place... alors je commence à chercher sérieusement ! Ce soir, on va souper chez des amis ! Ça va fair du bien de sortir de la maison ! Et j'ai envie d'aller prendre une marche !! Peux-être quand j'aurais fait mes commissions après le réveil de Marianne chérie ! Retour au travail : Moi c'est à la mi-mai quand je n'ai pas de travail avant ça ! J'ai une job occasionnel, l'été, en attendant de finir mon bacc. Ma petite soeur gardera cet été, dès la fin juin pendant que je travaillerai. Souper : Ça n'addonnait pas le 1er février pour Fourmi. Que pensez-vous du samedi 9 février dans ce cas ? Je sais que tes samedis sont pas mal occupés, Napaï, mais est-ce assez d'avance pour t'en réserver un ? Non, je vais alelr m'arranger un peu... je fais peur! Hahahah ! À demain sûrement ! Véro xx |
Melune : Je te souhaite que ta petite Arianne se remette le plus rapidement possible!
Bioutie : C'est aujourd'hui le retour au travail, je crois? Comment ça s'est passé?? Garderie: La mienne va y aller à partir du 17 mars pour quelques heures par jour et seulement quelques jours et je recommence à travailler à temps plein le 31 mars. Ça fait juste 2 semaines d'intégration, est-ce que c'est assez? Caro |
Bon matin
Arianne est encore malade elle a fait encore beaucoup de fievre toute la fin de semaine. J'arrive de la clinique son otite n'est pas revenue mais début de pharyngite le doc n'a pas prit de chance et lui a donnée des antibiotique plus fort pour que tout signe d'infection sens aille. Son rhume dure depuis 3 semaine. j'espère que ca va aller mieux pour elle. Alors pas de garderie pour la semaine ca va aider a la remettre sur le piton. Charancon: Mes sympathie pour ton oncle. Je vous ai lu en diagonale vous avez eu de la jasette hier désolé mais j'ai pas le temps de vous répondre a toute. Bonne journée |
Bon matin!
Charançon : Mes sympathies pour ton oncle. Julia : J'ai une amie qui est dans la même situation que toi. Sa fille née le 4 juin boit minimun deux fois par nuit. Elle est totalement fatiguée. Elle a aussi une petite fille de 2 ans et quelque mois qui se réveille souvent en même temps pour lui dire que le bébé pleure! Elle a commencé cette semaine à lui donner un peu d'eau. Elle n'avait pas l'air convaincue. J'ai hâte de voir si ça va fonctionner. Fourmi : Moi aussi je veux voir ton salon! Vous parliez de bouffe pour les bébés, la mienne depuis deux jours mange beaucoup mais, comparer à vos bébés c'est encore pas beaucoup. Elle est très sensible aux nouvelles textures. Les bananes pas écrasées elle est pas sure mais je lui en offre quand même. En ce moment, c,est le yogourt nature qu'elle aime bien! Mes parents sont venus en visite en fin de semaine. Ça fait du bien! Retour à la routine aujourd'hui et à mon chum wui travaille de soir! Caro |
NapaïInscrit le : |
Bon lundi les filles,
Charancon : toutes mes condoléances.. j'ai perdu un oncle aussi en septembre dernier.. je sais que c'est pas facile..... je te fais un gros calin!! .. Ma soeur va bien.. elle marche depuis a peu pres un mois et elle peut maintenant conduire sa voiture... elle est venue passer une journée avec nous la semaine derniere et mercredi elle s'en vient garder nathan pendant que je vais a un rendez-vous! Bioutie est venue souper samedi avec son chum et la belle Emma! c'était super! le petit couple Nathan-Emma avait l'air content de se voir! ils ont joué ensemble et ne se sont pas chicané! un moment donné ils se parlaient en wawawa gagaga et bioutie et moi on etait deux vraies gaga a coté.. on capotait!! Celles que je suis sur leur facebook vous pouvez aller voir mes photos du shooting de vendredi.. j'en ai mis quelques-unes mais elle ne sont pas retouchée encore mais je suis contente j'aime ca! juliea: wow! c'est cool ca 7 jours de travail, 7 jours de congé.... Nathan arrete pas de régurgiter son biberon de ce matin... ca fait 4 fois que je vais ramasser sur son tapis de jeu... je sent que ca va etre une journée scottowel!! |
Tyty23Inscrit le : |
Miss Pitounie Beurk la Gastro... Soignez-vous bien???
Fourmi Vous avez lair davoir eu du fun... Ca doit faire du bien. Tu nous montreras des photos de ton sous-sol!! Devellopement de Bébé Gabryel Marche a 4 pattes, sassoit seul. Il commence a se lever debout dans sa couchette, on a deja du baisser son matelat. Bouffe Gabryel mange pas beaucoup. Mais il mange bien et de tout. Il mange des petits morceaux et il adore ca les prendre avec ses tits doigts. Je lui donne du fromage et du pain en morceaux. Ca l'aide a patienter quand je prépare les repas. Il est encore allait. 5-6 fois par jour et 2-3 fois la nuit. Mais je sais que la nuit ce nest quun caprice. Faudrait que je travaille la-dessus! Bon il se reveille.... Kathy |