Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Philou

Posté le: 12 janvier 2009 11:05:53 EST  
Bon matin les filles,

Je passe en vitesse vous dire merci pour vos opinions par rapport à mon questionnement de la semaine dernière. Je voulais vous dire également que nous avons pris la décision de ne pas inscrire notre coco à la maternelle en septembre. Dans le fond, dès le départ on était pas mal arrêter sur notre décision mais, vous serez pas mal d'accord avec moi, comme on veut tellement ce qui a de mieux pour nos enfants?c'est pourquoi on a hésité un quart de seconde.

mag-og

Posté le: 11 janvier 2009 13:51:38 EST  
Ah oui! Philou. Je pense qu'à ta place, je ne le ferais pas. S'il est si bon que ça à l'école, il sera toujours temps de lui faire sauter une année plus tard. Laisse-le donc s'amuser loin des responsabilités le temps qu'il le peut. Tu vois, Marc-Antoine est né le 1er octobre et je ne sais même pas si je vais demander une dérogation pour lui, qui est né le lendemain de la date limite. Et moi, je suis super contente qu'il soit né cette date-là. Tout le mois de septembre, je lui disais que je ne voulais pas le voir en septembre, pas avant le 1er octobre. Ben il m'a écouté! Very Happy

Bref, la décision vous appartient, bien sûr, mais moi, je ne le ferais pas.

Bonne réflexion. 

mag-og

Posté le: 11 janvier 2009 13:45:38 EST  
May!! Rien d'intéressant à dire mn oeil!!! T'as vu le résumé que tu viens de nous faire??? Il s'en est passé, des choses, pour toi! Pis c'est ça que tu appelles rien d'intéressant????

En tout cas, je suis super contente que tout ce soit arrangé pour toi. Tant mieux! C'est vrai qu'une mauvaise nouvelle atteint plus nos hommes qu'on le croit, parfois, parce qu'ils ont la maudite habitude de se refermer comme une huitre, les nonos. Parler-nous donc, bande de morrons, on saurait peut-être mieux ce qui se passe?????

Ici, la vie a repris son cours depuis une semaine. Dure retour à la réalité! Me semble que j'aurais pris bien plus que 2 semaines de vacances, moi.

Dans le temps des Fêtes, on a avancé le sous-sol assez pour qu'on ait maintenant une salle de jeu digne de ce nom. Bon, les joints sont pas faits ni la peinture, mais pas grave. Pis on a pu descendre le lit de bébé, donc Olivier est maintenant dans un lit de transition. Il est super fier, c'est très drôle! Mais, moi, cette nuit, je l'ai regretté. Qui arrive dans ma chambre en voulant plein de calins, à 2h45 ce matin? Et oui, mon p'tit monstre à batterie à 2 cennes!! Heureusement, il est monté dans notre lit et s'est endormi après genre 5 minutes.... jusqu'à 7h45! Yeah!!!!

May

Posté le: 10 janvier 2009 00:49:57 EST  
Ahhh mesdames Ouimzie m'a demandé des nouvelles alors....... en voila.
Donc beaucoup de choses changent par ici : notre couple remodeler c'est acheter une maison! Signé le 23 décembre a 4hr...!! Une belle maison 2 étages avec sous sol, moyen terrain dans un village pas loin (st-boniface Carou, tu connais?) pour la modique somme (Kounga tu vas t'étouffé! Laughing ) de 58 000 Razz une aubaine puisquelle en vaut au moins 10 de plus (une reprise de finance!!) une maison centenaire avec a peu pres rien de majeur a refaire (appart notre choix de chauffage, nous le refesons a lélectricité) avant les 5 prochaines années..
Mon chum revit, je crois honnetement avoir sous estimé l'an dernier le fait que le pret nous avait été refusé comment il a pu se sentir abbatue et révoltée, je ne l'ai absolument jamais vu ainsi!
Aussi il a énormément changé, jai cru dabord a une initiative tardive désespérée. Et non cétais maman. Sa maman.
Semble-t-il quelle lui a ouvert les yeux sur son comportement égoiste et strict a notre égard... finalement quil ne nous avait pas vraiment laissé la chance de vivre avec lui ; ont envahissait son espace tout simplement.
Il soccupe tellement de Mathys! Les filles j'en chignerais quand je le vois ne pas pogner les nerfs apres le 38e PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! (EN 30sec) et juste partir en courant apres en criant QUOOOOOOOI!! et le chatouillant. Il m'aide et me soutiens beaucoup plus, meme que nous discutons. wow.
Alors on réapprends tranquillement a remettre les compteurs a zéro, difficile dans mon cas puisque je suis chatte ébouillanté a plusieurs reprise depuis 3ans, mais japprends aussi que aimé signifit parfois liberté et que ce que je demande de lui je dois lui offrir...
Je commence a avoir affreusement hate que Mat aille en garderie, il es un pure monstre (oh que oui) qui part avec ma toast le matin en criant COQUIIIIIIIIIN COQUIIIIIIIIIIIIIIIN en dandinant sa couche devant moi .
Je ladore mais nous narrivons absolument pas a cassé son caractere de m!*("&?"$%!"!) et a meme pas deux ans il nous nargue. Et frappe. Alors nous passons par une gamme tres coloré démotion je me dis quil sennuit peut-etre... avoir plus dactivité il ferait moins de bêtise ? Je ne sais plus
Peut-etre que je ne l'ai tout simplement pas et que cest la raison pour laquelle je suis absolument toujours pas enceinte apres 3 mois (carou rit pas, je sais cest pas long, mais sa l,es plus que mathys alors...) et honnetement sa draine tout mon énergie. Terrible two je sais pas mais sa donne envis daller se caché.
En tout cas jessaie mais jai tout un numéro. Mathys ce si doux poupon quon entendais pas a lair dun lapin énergizer sur le speed en mode stéréo.
Patience. 17ans a tenir ... Laughing Laughing

je vous lis, sachez le, félicitation a toute les mamans et leur + ou leur poupon, je suis juste une sauvage Wink jai toujours juste rien de tres interessant a dire alors je mabstiens hehehe
gros bec les guerdas Wink xxxxx 

carou1313

Posté le: 9 janvier 2009 19:01:52 EST  
la propreté jpense j'aurai pas le choix de me sortir de la facilité des couches... sa fais plusieurs fois que ce petit scénario se passe... faut savoir que ma fille est tres constipée alors son envie de caca elle la sent en masse...

cette apres midi elle viens me voir a l'ordi

- maman i caca (en se pognant la couche a 2 main...)
"hoo ta faite des caca viens on va aller changer les fesses..."
- NON (sa j'ai l'habitude alors je la laisse faire me rend au toilette et lui montre la couche en lui disant de venir me voir... elle vient et me dis encore -NON CACA en pointant la toilette !
"tu veux faire caca dans la toilette ?" je lui met son petit banc et elle grimpe elle meme pour s'assoir en chignant... sa dure un bon 5 minute et elle me lache un grand cris d'extase "KÉÉÉÉKAAAAAA YEAHHH"

remet une couche (drame familial quand c'est l'heure de flucher le dit caca... NON I MIEN I MIEN)

jpense j'ai pu ben ben le choix hein ? sa viens vraiment d'elle meme et elle adore s'assoir sur la toilette... ces une activité comme un autre ahahah Smile tk je cogite la dessus... on est meme pas passer par le petit pot rien... direct sur la toilette ... je m'essaie pour cette grande aventure ??? argggg lacheté quand tu nous tient... passer de longue minutes accroupie a surveiller bebe sur la bol ces pas super passionant... mon dos de fille enceinte va pas tenir le coup ahahah 

Philou

Posté le: 9 janvier 2009 10:34:24 EST  
Effectivement, Célyne, une fois l'effet surprise passé, je dois avouer que ça fait un petit velours de se faire dire cela. Mais bon, encore faut-il que ça soit reconnu «officiellement» pour un psychothérapeute. On s'en vente pas à tous les gens qu'on connaît (quoi qu'après avoir mis ça sur un forum de discussion, mettons que ça fait un peu contradictoire mon affaire ! Wink ) mais, disons, qu'on était pas mal fier de le dire à une de nos amis qui est prof au primaire et qui n'arrête de nous casser les oreilles que ses trois enfants sont tellement merveilleux et supérieurs à la moyenne. Que son plus vieux (qui a 1 an presque jour pour jour avec Louis) disait des mots comme squelette à 18 mois, se retournait ventre/dos ? dos/ventre avant 5 mois, levait sa tête seul avant 1-2 mois? Rolling Eyes vous voyez le genre ? Notre petit Lou a parlé à 20 mois (d'ailleurs lui aussi on pensait bien qu'il était sourd), n'est jamais resté sur le ventre plus de 3 secondes (de sa naissance à ce jour !), s'est retourné seul passé 9 mois (probablement sans s'en rendre compte) etc.
Non, vraiment, voici le plus bel exemple qui confirme que chaque enfant est différent et que chaque enfant n'est pas plus stupide que les autres. Certains se démarquent mais ce n'est pas un gage qu'ils seront nécessairement de meilleure (ou moins bonne) personne que les autres. Du moins, c'est ce que mes parents m'ont toujours enseigné ! Sur ce, BON WEEKEND À TOUTES ! Very Happy  

Kayla et nous

Posté le: 8 janvier 2009 22:18:42 EST  
avec les bleuets y a la couleur qui change aussi du caca Rolling Eyes ca vient tout mauve Very Happy  

Célyne

Posté le: 8 janvier 2009 21:19:17 EST  
Carou, Pierre-Alexandre a eu la même ferme que Danika, mais il a peur du petit oiseau qui chante! Laughing Elle est belle ta fille, elle a pas mal changé depuis la photo en avatar disons!

Philou, Kounga m'a enlevé les mots du clavier! S,il ne s'ennuie pas, donnez-lui une année de plus à être un enfant! Mais ça doit être plaisant quand même de se faire dire que notre enfant est intelligent!

Kounga, je vois que Delphine continue à bien se développer au niveau de la force physique si tu es assez sécure pour la mettre dans l'exerciseur à son âge! Une vraie future gymnaste! Et pour le pyjama: C,est un pyjama, pas grave! Si j'ai une fille, je veux qu'elle ait plein de cheveux moi aussi!

Je pense que les bleuets ne font pas à Fiston. J'associais tout le temps diarrhées et fesses rouges aux dents et ça concordait pas mal, sauf que là il les a toutes ses dents alors je ne peux pas les accuser, et il y avait un spécial sur les bleuets alors il en a eu tous les jours depuis trois jours (en quantité raisonnable avant que vous me disiez que c'est laxatif, j'en écrasais genre 8 à 10 pour les mélanger à son yogourt, pas assez pour le faire se vider, sauf s'il ne les tolère pas...) et la machine à crottes n'arrête plus... et il a les fesses rouge vif...
Confused Je me sens hyper poche de ne pas l'avoir remarqué avant, mais c'est tellement facile d'accuser les dents... 

carou1313

Posté le: 8 janvier 2009 14:53:33 EST  
bebi devant les cadeaux avec sa belle robe Smile et aussi avec son frere

http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/Bebitoutsourireetlescadeaux2008.jpg
http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/BebietAlexNol2008.jpg

boude avec sa boite de bebelle sur la tete...

http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/BebiboudindanslemurNol2008.jpg

pove ti bebi qui a juste eu 4 cadeaux ce soir la... famille eclater = 3 soir de party differents avec des cadeaux a chaque endroit... pathetique... Smile

http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/Bebiaveccadeaux4.jpg 

carou1313

Posté le: 8 janvier 2009 14:41:21 EST  
eheh kounga et ouimzie je me suis bien divertie avec vos photos Smile a mon tour d,en ajouter sur photobucket ! en passant Danika aussi engeule les chat et le chien regulierement (je sais ben pas ou elle a vu sa) ahahaha

non achi doudou (chien qui veux pas s'assoir)
non mi miam (chien qui veux voler sa bouffe a elle)
HOO miam miam doudou (elle qui vole les croquette quasiment dans la geule du chien de 100 lbs+)
hoo non non non non (vraiment facher...)

plus sa va et plus elle accouple les mot ensemble... sa litanie principale se retrouve dans la recherche des items qui crée son univers...

I OU MI BOK
I OU MI BAS
I OU APO
I OU MIAM MIAM
I OU DOUDOU
I OU MIAOW

et la tu lui repond "yer ou ton croissant bebi" et a s'en va te chercher son vieux restant de croissant cacher depuis 3 jours que le chien a pas trouver... ICHI MIAM ! arke bébé ces caca donne au chien... NOUNNN MI MIAM ! toujours entrain de se partager la bouffes ces deux la... 

Philou

Posté le: 8 janvier 2009 12:20:08 EST  
Merci Kounga pour ta réponse.

Nous aussi on est pas vraiment pour cela. D'ailleurs on est plutôt pro-laissez jouer. On ne lui fait pas pratiquer ses lettres, chiffres, écriture et/ou toutes autres activités dans ce genre. C'est un peu pour cela que l'intervention de son éducatrice nous a un peu pris par surprise. Surprised Pour le moment, Louis ne nous a jamais dit qu'il s'ennuyait à la garderie. Comme je le disais, jamais il ne nous était venu à l'esprit de l'inscrire à la maternelle cette année. Disons qu'en ce moment, à 99.9% nous le ferons entrer à la maternelle, comme prévu, à 5½ ans.

Comme nous explorons TOUTES les options, continuez à m'envoyer vos commentaires, si possible. Merci 

Kounga

Posté le: 8 janvier 2009 09:58:03 EST  
Philou ,

Ma soeur vit la même chose avec sa fille qui est née en janvier par contre (elle aura 4 ans vendredi). Ma soeur la fera évaluer pour voir si elle peut entrer en septembre à la maternelle.

Personnellement, je suis contre ça. Surtout que dans son cas (et dans le cas de Louis), il ne seront pas "trop" vieux à leur début à la maternelle (vs moi qui suis née début octobre, donc j'ai eu 6 ans un mois après le début de la maternelle....pourtant, j'ai très bien vécu avec la situation et j'ai adoré mon expérience scolaire!). En plus, si Louis est insécure d'avance, pourquoi vouloir devancer l'entrée en classe. Il lui reste encore 1½ an pour s'amuser et gagner de l'assurance avant le grand saut...pourquoi ne pas lui laisser? Par contre, s'il vous dit qu'il "s'emmerde" et trouve ça plate à la garderie, c'est une autre histoire...mais s'il est suffisamment stimulé pour qu'il ait du plaisir, moi je laisserais les choses telles qu'elles sont.

Kounga! 

Philou

Posté le: 7 janvier 2009 14:48:39 EST  
Bonjour,
Je suis en grand questionnement. J'espère qu'une de vous pourrez m'aider un peu. Voici mon problème.
J'ai un garçon de 3½ ans qui est présentement à la garderie dans un groupe de 4-5 ans (mettons plus de 5 ans que de 4 ans). Son éducatrice nous a informés, hier, qu'elle trouvait qu'il était très en avance pour son âge. Il se situe dans le peloton de tête du groupe et que si on était intéressés, elle accepterait de nous signer une dérogation pour qu'il puisse entrer à la maternelle en septembre. Surprised Surprised Je sais, je sais, j'ai lu sur Internet que la dérogation doit provenir d'un psychologue qui a évalué notre enfant auparavant, mais ma question n'est pas là.
Notre garçon est né au mois de mai et jamais il nous est venu à l'idée de l'inscrire à la maternelle avant le temps sous prétexte qu'il serait dans les plus vieux (5½ ans) lors de son entrée. À vrai dire, mon mari et moi sommes, à la base, un peu contre le principe de faire « sauter une année scolaire » à un enfant.
Nous ne savons vraiment pas quoi faire. L'éducatrice de notre fils nous dit qu'au plan vocabulaire et interaction sociale (entre autre) il est très en avance pour son âge. Depuis cette semaine, elle a commencé le volet « académique » avec le groupe. Personnellement, nous n'avions jamais pensé que notre fils était plus intelligent que la moyenne. Nous pensons qu'il n'est pas assez mature pour entrer à la maternelle en septembre mais est-ce qu'un enfant de 3 ans peut être vraiment immature ? C'est vrai que six mois ces beaucoup et peu à la fois, surtout dans la vie d'un enfant de cet âge. Sauf que nous nous disons: si elle a détecté une avance « intellectuelle » notable chez notre garçon, ça mérite peut-être qu'on s'y attarde 2 minutes, non ? Si pour une raison ou une autre nous décidons de le faire entrer à la maternelle en septembre, nous devons commencer les démarches très bientôt puisque comme tout bon département gouvernemental, il y doit sûrement y avoir une tonne de procédures administrative à compléter !!! Laughing
Nous avons toujours entendu des histoires de dérogation concernant des enfants qui étaient nés après le 30 septembre mais jamais concernant des enfants nés à la fin de l'hiver-début du printemps qui avaient devancés leur entrée à l'école.
Comme vous toutes nous désirons ce qu'il y a de mieux pour notre enfant (en fait nos enfants ! Wink ) et ne savons vraiment pas quoi faire, ni quoi penser. Louis est un garçon très insécure et nous ne voulons pas qu'il parte sa vie du mauvais pied. Nous sommes conscients que notre décision aura des répercussions pour le restant de sa « vie scolaire ». Y a-t-il une ou plusieurs d'entre vous qui avez eu des expériences semblables et/ou qui connaissez des gens qui ont vécu la même situation ?
Merci de votre aide et/ou opinion.
Une maman qui se pose beaucoup (trop) de question. Embarassed  

Kounga

Posté le: 7 janvier 2009 13:56:24 EST  
Salut!

J'ai juste une main, donc je serai brève Laughing

Je me suis amusée...j'ai joué à la coiffeuse Laughing ...très féminin avec le pyj de Noah Embarassed Embarassed :

http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Delphine07-01-2009.jpg

Et là, c'est Delphine qui s'amusait! :

http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Delphineexerciseur06-01-20097.jpg

Je re plus tard avec deux mains Laughing

Kounga! 

Ouimzie

Posté le: 7 janvier 2009 12:27:52 EST  
Ah ah !! Il y a un espace dans photo Rolling Eyes  

Ouimzie

Posté le: 7 janvier 2009 12:27:10 EST  
Zut !! Crying or Very sad

Essaie celui-ci et assurez-vous qu'il y a pas d'espace dans le lien
http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/

Les coups pendable/drôle de Lana
Elle s'est assise hier soir dans le frigo sur la première tablette ... Rolling Eyes Maudit ça va être dur à tchecker ça !!
Je mettais mon pyjama hier et lorsque j'étais en tenue d'Ève elle m'a pointé et dit: É mounue !! (T'es tout nue) Laughing
Chloé jouait avec un de ces colliers hier et elle lui a arraché des mains en disant: Non pas ça ! É à moi !! Et ensuite de la chicaner en disant Bobo on sais pas trop quoi.... Laughing
Elle chicane souvent les chats en leur disant Assis chat
Phrase préférée: Viens voir qui sonne pas mal comme Y voir ....
Elle nous donne une bouchée de son assiette et demande: Est bon? avec toute une face Laughing

Bon ben j'espère que je t'aurais diverti qq secondes Carou Wink  

carou1313

Posté le: 6 janvier 2009 22:06:05 EST  
ho je voulais bien me desenuyer mais les liens fonctionne pas snif snif snif Sad 

Ouimzie

Posté le: 6 janvier 2009 20:39:58 EST  
Bon, je vais desennuyer Carou !! Laughing Wink

Voici des photos de Noel

http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/?action=view¤t=HPIM2521.flv Lana qui a trop hâte de déballer ses cadeaux et qui distribue à tout le monde. Elle a foutu le bordel dans les cadeaux pcq ma belle-mère avait mis tout en ordre Shocked

Photo de ma belle Chloé qui a maintenant 6 mois http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/?action=view¤t=HPIM2576.jpg

Une belle crise de non de ma fille !! ON passait un beau moment, on riait et tout, j'ai donc voulu le filmer quand Mlle s'est tranformée en NON !! Rolling Eyes http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/?action=view¤t=HPIM2512.flv

Le spectacle de garderie de Lana (C'est la petite derrière habillée en vert et mauve) http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/?action=view¤t=HPIM2504.flv Lana peut écouter ce vidéo 100 fois de suite sans se tanner Laughing Elle pèse elle-même sur la barre d'espacement pour le partir à nouveau Laughing Remarquez comment elle essaie de se sauver en douce du spectacle Laughing

Lana et Chloé s'entendent de mieux en mieux.... Chloé rit toujours lorsque sa grande soeur fait de la danse ou autre. C'est trop mignon ! Je me dis que j'Ai déjà la moitié du congé de fait... Crying or Very sad Ça passe trop vite !

carou1313

Posté le: 6 janvier 2009 12:29:05 EST  
retour a la dure realité de la routine les filles ?

école pour le plus vieux
garderie pour bébé
travail pour papa
maison plate pour maman...

ouain faut jme trouve un passe temps sa presse ma virer folle sinon... j'ai hate de vous montrer les photos de noel de la grosse tourloutte a sa maman Smile marraine va m'envoyer sa ce soir par msn... Smile elle a grandie la toutoune c,est terrible... et avant hier je lui ai fais sa premiere coupe de cheveux j'en pouvais juste pu de la voir la couette dans les yeux ! un toupette sa la vieillis enormement ailoille... je vous montrerai aussi Smile en attendant ben gener vous pas pour polluer le forum de nos marsiens avec des belle photos de noel... je suis deja nostalgique Smile 

_-Nini-_

Posté le: 5 janvier 2009 21:51:46 EST  
Allo les filles!

Une revenante! Ça fait un méchant bail que je n'ai pas fait mon tour ici! Félicitations aux nouvelles mamans et aux futures (en retard...)!

Un petit mot pour Célyne...ton fils est vraiment mignon Smile J'ai pu le voir en chair et en os ce matin à la job. Michael n'est pas le seul qui aime explorer les placards Wink

Ici, tout va bien. Michael ne fait pas de phrases mais dit pleins de mots. Il est bien content de pouvoir dire non. Ça va être beau plus tard...Et il a pris sa première grosse chute au jour de l'an. Il a déboulé l'escalier au complet chez ma tante. Pas de gros bobos, juste une grosse peur heureusement. Je ne le souhaite pas à vos tits poux!

Portez-vous bien Smile
Nini 

Se connecter pour répondre