Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kounga

Posté le: 7 août 2007 20:19:53 EDT  
Salut!

Nini , contente de voir que ce n'est rien de grave, malgré que ce n'est pas agréable non plus Confused . Vivement que l'infection se guérisse rapidement!

Sacatoune , il est courageux ce petit Jérôme d'avoir affronté l'abominable vaccin glacé Laughing Laughing . En passant, est un peu nouille la doc que tu as pogné Rolling Eyes . Elle capoterait bien de savoir que j'ai commencé à faire manger Noah à 4 mois et 4 jours, qu'il ne pesait même pas 14 lbs à ce moment là et qui buvait encore aux 3 h Rolling Eyes . Franchement, y'a du monde qui se mêlent pas de leurs affaires!

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 7 août 2007 17:36:30 EDT  
En Ontario (je ne sais pas au Québec), ils donnent le vaccin contre la méningite à 1 an, et notre médecin nous a conseillé de le donner tout de suite, étant donné que les risques sont plus grands entre la naissance et 2 ans, et parce que nos assurances le remboursent. C'est la 2e dose qu'il reçoit, et c'est le pire des vaccins, parce qu'il est froid...

_-Nini-_

Posté le: 7 août 2007 17:17:52 EDT  
J'ai passé l'après-midi à l'hôpital. Heureusement, rien de grave. Michael ferait une infection urinaire. Il a fallu qu'il lui entre un cathéther...ouchhhh!!!! Pauvre ptit pou! Demain, il faut que j'y retourne pour qu'il lui passe une échographie... Et Merci pour les ondes positives Smile

Val, ici, on n'a pas le vaccin de la méningite à 4 mois? Alors, ton ptit Jérome a reçu 3 piqûres? Déjà que 2 je trouve que ça l'air à faire bobo! Ah qu'on n'aime pas les faire souffrir!

Kounga

Posté le: 7 août 2007 16:36:47 EDT  
Salut!

Nini , donne nous des nouvelles dès que tu en as! Je pense à vous, j'espère que ce n'est rien de grave!

Sacatoune , Noah n'a eu que 2 vaccins à ses 4 mois...est-ce que celui de la méningite a été donné pour une raison spéciale? Anxious

Sittelle , et puis? Un 7ième qui s'en vient??? Ta fille va comment?

À plus!

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 7 août 2007 13:51:53 EDT  
Vaccin de 4 mois ce matin! Ça n'a pas été facile, surtout le 3e pour la méningite! Jérôme est vraiment amorphe depuis le retour à la maison!

Ma médecin de famille est partie en congé de maternité, et sa remplaçante m'a sermoné sur le fait que je donnais déjà des céréales à mon gars, même s'il buvait aux 1h30 depuis plusieurs plusieurs jours... Heille! Il pèse 18lbs 4 oz mon gars et mesure 27 pouces du haut de ses 4 mois et une semaine!!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Le lait suffisait plus là, mesemble que c'est clair! À la grosseur qu'il a mon gars! Grrrr! C'est moi qui devait allaiter tout le temps là, pas elle (une jeune qui sort de l'université qui ne se forçait pas en plus à parler français, alors qu'elle le parlait très bien finalement!)

Nini , j'espère que ce n'est rien de grave! [-o<

Anissa , j'ai vu des extraits du spectacle aux nouvelles! Ça avait l'air très bon!

_-Nini-_

Posté le: 7 août 2007 09:57:49 EDT  
Je passe en vitesse...

Mon fils avait du sang dans son urine hier Confused Sad Sad
Je ne sais pas c'est dû à quoi. J'ai appelé à Info Santé qui me disait de surveiller la situation et d'aller consulter si ça continuait. Mais bon, ce matin il n'y en a pas. J'ai contacté ma doc quand même, car ça m'inquiète. Je trouve pas ça normal Sad Sad Sad

Moi non plus je ne suis pas capable d'accéder à l'espace photo Sad

Célyne, est-ce que ton ampoule de lait a disparu? J'avais lu à quelque part qu'il fallait la percer avec une aiguille stérile! Ouch Surprised

mag-og

Posté le: 6 août 2007 22:18:16 EDT  
Salut les filles!

Savez-vous s'il y a un problème avec notre espace de photo? J'essaie d'entrer et ça me dit que l'accès m'est interdit. Sad Je vais réessayer demain et vous en donne des nouvelles.

Hier, c'était la "fête de 5 mois" à Olivier. Mensuration maison : grandeur 67.5 cm (26 et demi po) Poids : 7 kg (15 et demi livres) Et il a pris pour la première fois un bain en position assise. Je vous montrerai ça quand je pourrai avoir accès à notre espace.

Sitelle : Wow!!! Bébé 7!! Je sais pas trop si je dois te féliciter, ta réaction semblait ambigu. Probablement le temps de te faire à l'idée! Viens nous confirmer tout ça, vite!

Les autres, pas de perso. Il est tard et je veux faire dodo.

À+

Kounga

Posté le: 6 août 2007 18:56:40 EDT  
Merci Ouimzie pour le conseil Wink

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 6 août 2007 14:33:07 EDT  
Kounga, la céramique résiste moins aux variations de température. Choisis plutôt de la porcelaine (même look) Conseil seulement, faites-en comme vous voulez Wink

De retour de vacances, je mettrais des photos bientôt....

Sitelle: Un 7e BB !! Surprised Vous seriez une famille chanceuse Laughing Laughing Vous êtes fertiles en SVP Laughing Laughing

anissa08

Posté le: 6 août 2007 13:12:13 EDT  
Salut les filles!

Samedi, le show était super! Il y a eu deux numéros du Cirque du Soleil et de nombreux invités.Le spectacle n'a duré qu,une heure et trente minutes, mais pour 5$, c'était ben correct. En plus de ces 2 numéros, il y a eu 16 tounes.

Les invités de Céline (qui n'a fait que 2 chansons seule sur les 6 qu'elle a chantées) étaient :
Niki (tite fille passée à On n'a pas toute la soirée)et 3 choristes (2 de Gregory Charles + E. Blouin-B.);
5 enfants de l'école des fans;
Marc Dupré;
Garou;
Claude Dubois (chanson avec Céline);
Marie-Chantale Toupin;
MArc-André Fortin de Star Académie;
MArie-Élaine Thibert;
MArilou.

Gregory Charles devait venir, mais il n'a pas pu finalement Sad Mon coup de coeur : MArc Dupré, Garou et M-A fortin qui ont chanté All for Love . C'était super!

Bee, y étais-tu!

Je repasse plus tard!

ani

Christine2424

Posté le: 5 août 2007 13:48:11 EDT  
Allo les filles,

J'ai pas beaucoup de temps alors pour les perso, je reviendrai. Dernière journée de vacances pour mon chum. On a travaillé comme des malades dans la nouvelle maison mais les objectifs que l'on s'était fixé on été atteint.

Mon petit Laurent va avoir 5 mois demain. C'est fou comme le temps passe vite. Je le trouve tellement grand et plus autonome. Plus de sieste dans mes bras maintenant. Je suis contente mais en même temps, ça me manque Crying or Very sad Embarassed . Les nuits sont plus faciles. On a réussi à couper le boire de 3h00. Je le fais boire entre 22h00 et 23h00, c'est a peine s'il ouvre un oeil et ensuite il ne se réveille qu'une fois ou deux pour la suce. Ça fait du bien. Quand il sera plus installé dans sa routine, je vais réduire progressivement le boire de 22h00. C'est à suivre.

Je suis allée faire un tour à l'Aubainerie aujourd'hui et tous les vêtements d'été sont soldés. Tout est réduit et en plus c'est 2 pour un. Ça vaut vraiment la peine. IL ne restait pas grand chose mais j'ai quand même trouvé quelques morceaux intéressants.

Bon, profitez bien de cette belle journée.

Christine2424

Sacatoune_val

Posté le: 5 août 2007 12:14:30 EDT  
Carou , je vais dire comme les autres! Méchante infirmière incompétente et folle!!!

Sitelle , la lune de miel a été profitable! Wink Au moins, tu as des grands qui peuvent t'aider! Donne-nous en des nouvelles!

Jérôme aussi est très chigneux... Et ce sont ses dents qui le travaillent selon les indices qu'on a!

Célyne

Posté le: 4 août 2007 20:17:35 EDT  
Sitelle, se marier le 7 du 7 2007 quand on a 6 enfants... ça doit attirer un 7e bébé Laughing . Donne-nous des nouvelles.

Jelly: les dents probablement... le mien essaie de se manger le poing au complet Rolling Eyes ,

J'ai une ampoule de lait sur le mamelon ( le même sein qu'un canal avait bloqué Mad ). Ayoye! Des trucs S.V.P.!!!

Mon gars m'a fait quelquechose de bizarre hier. Dernier boire vers 19h30 comme d'habitude. Il s'est ensuite réveillé pour boire à... 21h!!!! Dans ma tête ça a fait: Oh non, une nuit à plusieurs réveils Mad . Mais non, il a "flyé" jusqu'à 5h30 Very Happy . Moi qui m'étais recouchée angoissée Laughing . Bravo mon amour!

jellybean

Posté le: 4 août 2007 18:02:38 EDT  
Coucou!

Wow! Vous n'arrêtez plus hihi...

Anissa: Mon gars aussi fait des tours. Hier on était dans notre chambre, on entend un gros 'PAM'. On va voir dans la chambre de william, il a fait un tour complet et s'est cogné la tête contre les barreaux de son lit Sad Chanceuse pour Céline, n'oubli pas de nous en donner des nouvelles!

Carou: Shit! Méchante conne s't'infimière là :@....

May: Moi j'ai tellement maigris que je ne mets plus mon maillot. Mon médecin m'a complètement arrêté l'allaitement. Elle est pas timide ta grand-mère en tout cas. Eh moi je suis la pire fan de fruits et légumes mais des dates medjool aussi hihi

Kounga: malade l'histoire de la table... toout le monde est correct par chance... m^me histoire pour moi avec le siege d'auto mais avec le petit doigt.

sitelle: haha quel rêve.... un autre bébé? hihi je dis comme booh...

est-ce que vos bébés sont chigneux... le mien ouch!!!!!!!!!! chigneux à mort... je reviens plus tard

jellybean

Posté le: 4 août 2007 17:59:56 EDT  
Coucou!

Wow! Vous n'arrêtez plus hihi...

Anissa: Mon gars aussi fait des tours. Hier on était dans notre chambre, on entend un gros 'PAM'. On va voir dans la chambre de william, il a fait un tour complet et s'est cogné la tête contre les barreaux de son lit Sad Chanceuse pour Céline, n'oubli pas de nous en donner des nouvelles!

Carou: Shit! Méchante conne s't'infimière là :@....

May: Moi j'ai tellement maigris que je ne mets plus mon maillot. Mon médecin m'a complètement arrêté l'allaitement. Elle est pas timide ta grand-mère en tout cas. Eh moi je suis la pire fan de fruits et légumes mais des dates medjool aussi hihi

Kounga: malade l'histoire de la table... toout le monde est correct par chance... m^me histoire pour moi avec le siege d'auto mais avec le petit doigt.

sitelle: haha quel rêve.... un autre bébé? hihi je dis comme booh...

est-ce que vos bébés sont chigneux... le mien ouch!!!!!!!!!! chigneux à mort... je reviens plus tard

Booh

Posté le: 3 août 2007 16:32:14 EDT  
Sittelle, je pense que oui ça se peut devenir enceinte avec le condom... le mieux est que tu refasses un test dans quelques jours et que tu viennes vite nous dire le résultat! Wink

Kounga, tant qu'à ce que tout le monde soit dans les confessions, moi aussi j'ai fait bobo à Lukas. En fait, + bobo à moi qu'à lui parce qu'il n'a même pas pleurer. Dans les jours suivant notre retour de l'hôpital (Lukas avait 4 ou 5 jours), je regardais mon bébé dans son moïse et je le trouvais tellement beau!!!! J'ai couru pour chercher mon appareil photo, je me suis penchée pour prendre une belle photo de mon p'tit pois.... et avant d'avoir pu prendre la photo, j'ai échappé le kodac qui a atterri dans le front de mon bébé. J'ai tellement eu peur de lui avoir défoncé le crâne Crying or Very sad Mais il n'a même pas réagi. À peine une petite bosse dans le front, même pas d'ecchymose. Je me suis retenue pour ne pas pleurer pour ne pas qu'il ait mal à retardement. Et le pire dans tout ça, c'est que ma belle-mère était ici Evil or Very Mad Je dis "le pire" parce qu'elle va pouvoir me remettre ça sur le nez chaque fois que je vais dire à mon chum de faire attention avec le bébé (genre quand il le garroche dans les airs ou bien le brasse d'un bord et de l'autre pour jouer). Elle a déjà commencé Evil or Very Mad Et pour la tête de mon fils, elle est toute belle Wink

Bergère, Lukas ne mange pas encore lui non plus (je veux attendre le + près possible du 6 mois... mais je crois que je vais devoir commencer un peu avant...) Et il s'est retourné pour la vraie première fois samedi dernier. C'est vrai que nos bébés sont nés à 24h seulement l'un de l'autre, il faut bien qu'ils aient quelque chose en commun!

À + les poulettes!

Booh et Lukas - 20 semaines!
xxx

Sittelle38

Posté le: 3 août 2007 15:30:48 EDT  
coucou les filles !

faut que je vous raconte ....
mardi dans la nuit j'ai fais deux fois le meme reve!!! Surprised pis j'etais pas du tout contente Laughing j'ai rever les deux fois que je fesais un test de grossesse et que les deux fois deux ligne rose apparrais !!!! Surprised Surprised Surprised Surprised
devinez ce que jai ete chercher mercredi matin a la pharmacie Shocked Shocked Laughing

j'arrive je fais mon ti pipi et fais le test , sa se mets a chialer dans le salon alors jaccoures a la rescousse !! Laughing et j'oublie le test pour environ deux heures ! Rolling Eyes tsé jme disais.... bof pour les fois quont a fais les calins et avec condom en plus! pffff la curiosité a pris le dessus! Rolling Eyes je vais voir le test...... ben *(?&$%&?$&* yavais deux ligne rose Surprised Surprised Surprised Surprised Neutral Neutral
tres pale la tite ligne.... mais a m'enaaaaaaaarve Laughing

coudonc sa se peut tu tomber enceinte avec des condom Shocked Shocked Shocked
c'est presque impossible non? en plus j'allaite et pas de retour de regle....
je sais pu trop koi en penser.... connaissez vous quelqu'un a qui c'est arrivée?

Kounga moi aussis c'a m'est arrivé avec Edouard de lui faire bobo Crying or Very sad j'etais assis dehors un moment donner ya decider qui avais FAIM alors je l'installe au sein mais il avais le soleil dans les yeux alors je le deplogue pour me lever et ouvrir le parasol... y pare a brailler!!!! Surprised je lui ai dit menute ponpon tu vas le revoir dans deux seconde Laughing je lui redonne le seins et arrete de pleurer aussitot..... y s'endort... je vais le coucher .... en le changeant de couche quand il s'est reveiller je remarque son bras gauche avec une grrrrosse (longue ) scratch!!! Surprised Surprised Crying or Very sad Surprised Crying or Very sad Surprised
mon dieu!!!!!!! Kessé qui lui est arrivée la!!!!!!!?????? jme suis apercue que en melevant de ma chaise pour ouvrir le parasole y s'est scratcher le bras sur le bras de ma chaise qui est en plastique mais avais un ti bout de cassé! meme apres 6 ya encore des ptits accident qui arrive mais que ohhhh ca fais mal au coeur d'une maman Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
juste les vaccins me mets toute a l'envers Embarassed Rolling Eyes

Kinah contente de savoir que enfin tout le monde va bien!!!! Very Happy

y fais trop chaude je retourne dans la piscine Razz Razz Razz

Sittelle et Edouard qui sais pas trop si il est encore le bébé de la famille Rolling Eyes Eh? Anxious

Kounga

Posté le: 3 août 2007 11:14:49 EDT  
Bergère , c'est justement ce que mon chum voulait faire (céramique)! Laughing . C'est le baptème le 19 août, faudra faire ça avant si on veut notre table!

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 3 août 2007 08:55:08 EDT  
Plus j'y pense Carou et plus je crois que tu devrais faire une plainte pour sa remarque sur ta fille qui aurait pu être un légume. Ça ne se dit pas. C'est sûr qu'avec ce qu'elle a eu à la naissance (hypoxie je crois?), il y avait probablement un risque qu'elle ait des lésions cérébrales ou un retard de développement (tu nous en aurais parlé si ça avait été le cas alors j'en conclus qu'il n'y a heureusement rien du genre), mais on ne dit pas "légume".
Si ta fille avait effectivement eu un problème de retard mental ou autre, elle aurait dit quoi? "Pauvre Madame, vous êtes "pognées" pour vous occuper d'un légume qui va être un boulet pour vous toute votre vie il aurait mieux fallu qu'elle soit morte." Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Comme tu disais, elle manque sérieusement d'éthique professionnelle!!!!!!!!!
Si elle craignait de se retrouver devant une enfant attardée, elle aurait pu exprimer sa surprise autrement. Genre: "Elle s'est bien développée malgré ses difficultés à la naissance, vous devez être fière d'elle. Elle ne semble avoir aucune séquelle, tant mieux!".
Une folle, c'est une folle!

Bergère, contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que le sommeil de Justine s'améliorera rapidement.

J'ai hâte aux vacances de MON chum!!!!!!!!!

May, n'écoute pas les commentaires des autres, toi seule sait si tu fais la bonne affaire avec ton petit. Il n'y a pas de caprices à cet âge, le cerveau ne le permet pas. Il n'y a que la partie "animale" qui est vraiment développée, la partie permettant le raisonnement commence à peine à se développer. La manipulation est donc impossible, ça demande trop de raisonnement de la part de nos bébés. Ils réagissent aux sensations, aux stimuli, à la peur, au froid, à la solitude, à la lumière, au bruit... Ton Mathys associe sécurité et être sur Maman. Tu peux essayer de changer cette association en lui faisant aimer son lit si ça te dérange de l,avoir toujours dans tes bras, mais c'est une association qu'il fait, pas un caprice.
Les générations précédentes aiment bien voir les bébés comme des êtres capricieux Rolling Eyes , mais c'est faux.

Kounga, ça nous arrive à toutes de "faire bobo" à nos bébés. Moi, je lui ai échappé dessus la crème de lotion pour bébés que j'utilise pour le masser (et donc le calmer, c'était raté Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes Embarassed ). Je pense que je pleurais plus que lui Embarassed .

Bergère

Posté le: 3 août 2007 07:50:37 EDT  
Salut les marsiennes,

De retour de vacances depuis mardi et je vous ai lu, mais pas le temps d’écrire avant !

Il reste seulement 1 semaine avant la fin du congé de mon chum, SNIF, j’aime ça être avec lui ! Il va me manquer… surtout sa paire de bras, ça aide avec 3 mousses dans la maison. Les enfants sont à la maison temps plein pour encore 3 semaines, par la suite se sera la rentrée scolaire et le retour à la garderie pour ma deuxième (3 jours/semaine).

Justine fait de plus en plus des nuits complètes jusqu’à 6h30 – 7h00 a.m. Laughing C’est très agréable. On continue de lui donner un boire vers 10 heures le soir. Lorsque son dodo de nuit sera bien établi et régulier, on verra à ce moment à réduire ce boire qu’elle ne réclame pas d’elle-même de toute façon.

Pas encore commencé les céréales mais Justine nous regarde manger. Elle suit des yeux le mouvement de la fourchette de l’assiette à notre bouche, elle semble apprécier le spectacle ! Very Happy Je suis certaine qu’elle va bien aimer ça quand on va commencer les céréales. Pour l’instant, elle boit ses biberons 5 onces et ne semble pas affamée pour plus. Sera-t-elle la dernière marsienne à commencer les céréales ? Shocked

Pleurs : la fatigue des vacances se fait sentir pour Justine. Elle pleure le soir car elle est très fatiguée. Crying or Very sad Le jour, on dirait qu’elle a de la misère à dormir profondément, et elle se réveille après qu’on la déposée dans son lit… on va essayer de rétablir la routine, ça va sûrement l’aider. Lundi soir, ma mère a gardé les enfants pendant que mon chum et moi on allait au resto avec des amis. Eh, bien, ma mère m’a téléphoné pour que je retourne à la maison car Justine pleurait (comprendre ici : crise de nerf) depuis 1 heure Surprised . J’y suis allée vite fait, et Justine s’était calmée un peu et elle s’est immédiatement endormie dans mes bras. C’est depuis ce temps, qu’elle a de la misère avec ses dodos durant le jour et à s’endormir le soir. Même qu’en revenant du Lac St-Jean mardi, on l’a mis dans son siège d’auto vers 10h00 pour partir et rendu à 14h00, elle n’avait aucunement dormi. J’ai jamais vu ça un bb de 4 mois qui reste éveillé aussi longtemps en auto Surprised Surprised . Heureusement, elle ne pleurait pas… toutefois, elle avait un caca qu’on a découvert un peu tard, c’est peut-être ça qui la tenait réveillée… Embarassed En tout cas, je me demande : ça se peux-tu qu’elle ait développé une anxiété de séparation vu la crise de lundi soir Shocked Shocked Anxious

Justine a découvert (grâce à ma mère) ses pieds. Elle adore les toucher et les attraper ! Aussi, depuis une semaine, elle a vraiment découvert ses mains et compris comment ça marche. Ouvrir, fermer, attraper un objet, l’amener à sa bouche… elle est drôle. Par contre, ma Justine ne se tourne pas encore. Je sais que ça va venir un jour, ça ne m’inquiète pas. Sera-t-elle la dernière marsienne à se tourner ?? … Je viens d’aller fouiller dans les livres de bb de mes filles et ma plus vieille s’est tournée vers 6 ½ mois et la deuxième un peu après ça. Donc, Justine suit la génétique familiale !!

Côté poids : Justine pèse maintenant……………………. 16 lbs et 12 oz ! Razz Elle est bien grasse la coquine ! Elle a eu son vaccin aujourd’hui. Je me suis réveillée à 9h00 (hum ! chanceuse) et j’ai descendu en vitesse dire à mon chum que Justine avait son vaccin à 9h15 ! Ouf, la course… c’est lui qui est allé vu qu’il était déjà prêt ! Je suis donc restée à la maison pour prendre un bon café tranquille pendant que les filles jouaient ensemble ! Quand je vous dis que je vais m’ennuyer de lui !!

Jelly : j’espère que tu as trouvé réconfortant de retrouver un enfant à la maison après ta fausse couche. Moi, ça m’a beaucoup aidé après ma fausse couche (14 mois avant de devenir enceinte de Justine) ! Bonne chance !

Carou: Franchement et refranchement, tu parles d'une épaisse qui manque de jugement!

May: Ici, graines de soya, j'adore! Autre suggestion: galettes de riz. Ici aussi, je suis découragée de moi. Me semble que quand je me regarde dans le miroir, je suis pas pire... mais en photo, c'est le cauchemar. J'ai décidé de faire une femme de moi et de faire vraiment plus attention! A suivre...

Kounga: Que d'aventures!! Heureusement, bb n'a rien. Ma voisine aussi a cassé sa table de pation l'an dernier et elle a refait une surface avec une planche de ''plywood'' (!!) sur laquelle elle a fait une mosaïque en céramique. Le résultat est très beau et c'est moins cher que remplacé la table surtout si tu trouves des restants de céramique chez un marchand.

Pour les autres persos.. désolée, j’ai pas vraiment le temps de faire tout le suivi !
Bon, c’est pas ça qui est ça !!
Tout un roman !

Bergère Cool

Se connecter pour répondre