Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

anissa08

Posté le: 31 juillet 2007 18:50:39 EDT  
Salut les filles!

OFFRE INTÉRESSANTE!
Le 8 août prochain, je vais faire partie d'un groupe de discussion sur des produits pour bébés. Habituellement, ces groupes durent environ 2heures. L'organisateur est présentement à la recherche de d'autres mamans. Critères:
- Avoir un bébé de moins de 6 mois;
- Bb ne mange pas encore;
- BB est allaité et consomme des préparations;
- BB n'est pas allaité et ne consomme que des préparations.

Le groupe aura lieu à Montréal(il y a 4 groupes donc 4 heures dépendamment du profil. Moi, c'est à 14h) et c'est payé 85$.

Si certaines sont intéressées, faites-moi signe le plus tôt possible! anissa08@hotmail.com

anissa qui aime bien se faire de l'argent facile

Kounga

Posté le: 31 juillet 2007 13:28:47 EDT  
Ouain Ouimzie ...je me suis faite ramasser pas à peu près... Confused . Entk...je voulais rien faire de mal Confused

Bon voyageà toi et la famille!

PS, Ouimzie, j'Ai vu un siège bumbo à vendre sur le site, va revoir la section!

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 31 juillet 2007 13:16:20 EDT  
Kounga, je cherchais un siège style BB pod sur un autre post, mais j'ai changé d'idée.... bizarre Anxious Not talking Sick En TK.... Applause

On pars 3 jours à Old Orchard vendredi matin !! J'ai vraiment hâte de faire du camping, de changer de pays.... \Very Happy/

Bee l'abeille

Posté le: 30 juillet 2007 11:23:48 EDT  
Coucou!!

Je suis toujours en vie, mais je profite pleinement du beau temps! Mes parents sont campés dans le coin (Domaine Rouville) et je vais à la plage à tous les jours! Very Happy William est bronzé comme pas possible, même avec la crème solaire avec FPS 45! Surprised Mais aucun coup de soleil.

Édouard ne mange toujours pas. Je pense commencer la semaine prochaine. J'ai essayé de lui donner de l'eau au biberon. Il ne veut pas du tout... je suis un peu découragée. Je ne veux pas sevrer, mais il doit absoluement s'habituer au biberon avant que je parte... Aujourd'hui, je vais essayer le gobelet, j'espère que ça va aller mieux. Sinon pas le choix... je ferai un sevrage complet de l'allaitement... méchant deuil à faire... Sad

Kayla Pas de changement de selle ici non plus.

Bon désolé pour le reste des perso... Mes fils me crient tous les deux après moi!!!! Rolling Eyes

À plus tard!!!

Célyne

Posté le: 30 juillet 2007 08:11:01 EDT  
C'est ce que j'ai fait ce matin (donner de l'eau AVANT les céréales...) et ça a fonctionné Very Happy .

Kounga

Posté le: 29 juillet 2007 20:48:27 EDT  
Salut!

Côté selles, je pense que tous les bébés sont différents. Ici non plus, pas de changement aux vaccins. Par contre, c'était toujours différent d'une fois à l'autre. Ça passait de la tartinade au caramel à la petite salade de persil / fromage fêta. Tout un menu Confused . Maintenant qu'il mange, elles sont toujours pareilles. Un beau tas de beurre de pinne un peu croquant Laughing Laughing

Célyne , moi ce que je fais pour Noah pour la soif après les céréales et bien évidemment, je le fais boire avant. Ensuite, je donne les céréales. Je me tire toujours un peu plus de lait que nécessaire pour les céréales. À la fin de ses céréales, je lui donne le reste du lait à la cuiller (environ 3-4 cuillers). Il aime bien!

Kayla , pour l'eau, moi je la fais encore bouillir, mais apparemment on n'est plus "obligés" à cet âge. Moi j'aime mieux le faire quand même...c'est à ta discrétion. Pour la température, c'est pareil. Je ne la chauffe jamais. Quand je pars, j'en mets dans son gobelet (l'eau sort du réfrigérateur), et s'il a à boire pas longtemps après, et bien je lui en donne. C'est pas mauvais, ça dépend juste de ton bébé. Certains bébés aiment pas les liquides froids car ils sont habitués à boire le lait chaud.

Dur réveil pour moi ce matin Mad . J'avais des crampouilles. Des crampouilles dont j'aurais aimé mieux pas me souvenir...et oui, les menstruations sont de retour Evil or Very Mad Twisted Evil . Ça presque pas coulé auj. J'ai hâte de voir demain Confused . Bref, ça me rappelle en bcp moindre mes contractions...j'essaie de voir le bon côté Very Happy

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 29 juillet 2007 17:25:43 EDT  
Une mastite, c'est un canal bouché... Fièvre, frissons et douleur au sein, avec une rougeur. Pas amusant mettons! C'est causé par une bactérie, à cause de gerçures ou de la fatigue... Mais cette fois-ci, je ne sais vraiment pas pourquoi j'en ai refait une! Peut-être la fatigue d'avoir beaucoup de visite. Je me couche plus tard veut veut pas quand j'ai du monde chez nous...! Et Jérôme ne se lève pas plus tard! hihihihihihi Mais bref, pour la 3e fois, j'ai réussi à la guérir sans antibiotique!!! Yeah! Very Happy Very Happy Very Happy

Kayla , les selles de mon gars n'ont pas changé après ses vaccins, du moins pas à ma connaissance... Ça a toujours été dans le très liquide, 4 à 5 fois par jour. Et débordant la plupart du temps! Wink

Mon chum termine son congé parental aujourd'hui! 4 mois de congé déjà terminé! C'est fou comme ça a passé vite!!! Ça va me faire drôle de me retrouver seule avec le bébé durant la journée!!

Célyne

Posté le: 29 juillet 2007 14:46:34 EDT  
Il a accepté de boire de l'eau au gobelet Very Happy ! Les céréales lui donnaient soif le matin même s'il venait de boire et si je ne le faisais pas boire immédiatement la dernière cuillère avalée il pleurait jusqu'à ce que je l'aie mis au sein... Mais le problème est qu'il est un peu crotté après avoir mangé... Donc j'avais le choix entre l'entendre pleurer parce que je le décrotte avant de le faire boire ou allaiter un petit bébé tout crotté Rolling Eyes et aller me changer de vêtements et me laver à la débarbouillette après Laughing . Bref je suis contente qu'ilaccepte le gobelet Cool .
Merci Kounga pour l'info sur le siège!

Kayla et nous

Posté le: 29 juillet 2007 12:10:33 EDT  
allo

booh tu démange vu la vente de ton condo?

desolé si tu en parle ailleurs mais j ai pas vu encore tout les posts Confused

sacatoune c est quoi une mastite? c'est genre un canal de bouché? Et ca vient quand tu commence a donner du solide au bébé?

et non pas encore commencé les céréals, mais j ai essayé de lui donner de l eau dans un gobelet sans le bec et elle adore Very Happy il faut que je fasse encore bouillir l eau je crois et que lorsque je lui donne elle soit température pièce?

pour les céréals je devrais commencer bientot car avant je lui donnait 8 boires par jour et maintenant elle en demande au moins 10. C'est surtout la nuit qu'elle en demande plus souvent Sad . Mais je vais attendre encore un peu car elle a commencé cela apres son vaccin de 4 mois.

ah oui en passant es ce que leurs selles a changé apres le vaccin de 2 mois? Moi oui et la je me demandais si c'etait normal car il est jamais revenu comme avant. Ma pediatre a dit que c'etait ok car elle grandit bien et prends bien son poids. Donc pas de souci a se faire.

Il a changé de couleur genre plus orangé quasiment brun et plus liquide un peu gélatineux avec un peu de grumaux et la quantité a augmenté aussi. Elle fait entre 0 (rarement) et 3 cacas par jour. Avant c'etait jaunatre tres peu de liquide et beaucoup de grumaux.

Kayla et nous

Posté le: 29 juillet 2007 12:00:04 EDT  
booh tu démange vu la vente de ton condo?

desolé si tu en parle ailleurs mais j ai pas vu encore tout les posts Confused

sacatoune c est quoi une mastite? c'est genre un canal de bouché? Et ca vient quand tu commence a donner du solide au bébé?

et non pas encore commencé les céréals, mais j ai essayé de lui donner de l eau dans un gobelet sans le bec et elle adore Very Happy il faut que je fasse encore bouillir l eau je crois et que lorsque je lui donne elle soit température pièce?

pour les céréals je devrais commencer bientot car avant je lui donnait 8 boires par jour et maintenant elle en demande au moins 10. C'est surtout la nuit qu'elle en demande plus souvent Sad . Mais je vais attendre encore un peu car elle a commencé cela apres son vaccin de 4 mois.

ah oui en passant es ce que leurs selles a changé apres le vaccin de 2 mois? Moi oui et la je me demandais si c'etait normal car il est jamais revenu comme avant. Ma pediatre a dit que c'etait ok car elle grandit bien et prends bien son poids. Donc pas de souci a se faire.

Il a changé de couleur genre plus orangé quasiment brun et plus liquide un peu gélatineux avec un peu de grumaux et la quantité a augmenté aussi. Elle fait entre 0 (rarement) et 3 cacas par jour. Avant c'etait jaunatre tres peu de liquide et beaucoup de grumaux.

Booh

Posté le: 28 juillet 2007 16:24:54 EDT  
Mon fils se réveille, alors j'oublie le long message que je voulais écrire!

Juste pour vous dire que je suis encore là, dans le jus, mais là! On a mis le condo en vente par nous-même mardi dernier, et ça court pas mal. On a déjà eu 5 visites. J'espère que la vente va aller vite!

Mon fils est toujours aussi merveilleux, il ne mange pas encore mais ne semble pas en vouloir. Je lui ai donné un peu d'eau dans un biberon tantôt (première fois qu'il avait un biberon dans la bouche), et il l'a tenu tout seul Surprised Je vais pouvoir lui donner un peu de mon lait au biberon bientôt!

Je reviens quand j'aurai un petit instant!

Booh et Lukas xxx

Kounga

Posté le: 28 juillet 2007 14:27:10 EDT  
Salut!

Pouah Sacatoune ...pas encore une mastite Mad . Pauvre toi Surprised . J'en n'ai jamais eu, mais le mot me fait frissonner Confused . Espérons que tout rentrera dans l'ordre sans problème!

Célyne , Noah de son côté n'a pas du tout aimé l'avoine Confused . Moi, je lui joue des tours, je mêle les céréales qu'il a déjà testé ensemble, donc il en mange quand même Sick . Sa céréale préférée est sans contredit l'orge! Il l'a dévore! Pour ce qui est du lien avec le fait que tu mangeais du gruau...je pourrai te le dire quand il aura l'âge de manger des All Bran Laughing Laughing (je carbure à ça le matin!). Là, faudrait pas que je lui en donne, il élimine suffisamment comme ça Wink . Pour le siège, j'ai sensiblement le même que Nini (vas voir, j'ai mis une photo de Noah sur notre site). Je l'aime bien. Très facile à installer et à ajuster. Ça vaut le coût! Surtout si le véhicule dans lequel tu le transporteras contient des attache SAU (ou Latch...c'est la même chose). Ça prend 1 minute et tu es prête à partir (après évidemment avoir les ajustement de départ)

Bonne journée!

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 28 juillet 2007 13:51:31 EDT  
4e Surprised !!!! Prends bien soin de toi...

Moi je pensais commencer à lui donner des céréales 2 fois par jour aujourd'hui (je voulais qu'il ait au moins trois variétés pour alterner...), mais mon sein est encore sensible même si mon canal a débloqué jeudi en moins de 12h. Je vais donc attendre à la semaine prochaine pour ne pas risquer qu'il diminue sa quantité de lait et que mes seins engorgent... ce n'est pas le temps.

Il a eu de l,avoine ce matin et il ADOOOORRRRRRRE! Un vrai petit glouton Laughing ! Je ne sais pas si les bébés ont une préférence pour les aliments qu'ils "connaissent" parce que leur mère en mange beaucoup, mais moi je mange mon bol de gruau à chaque matin et il semblait ravi de goûter à l'avoine Anxious . Ou c'est seulement un goût personnel à lui.

Je pense que c'est officiel: Noah est notre poids plume Laughing ! Peut-être que son médecin l'a trouvé gros parce qu'il est dans le même percentile pour la grandeur que pour le poids? Le mien est dans le 15e pour le poids et dans le 75e pour la grandeur alors il n'y a pas beaucoup de monde qui le trouve gros Rolling Eyes .

Nini: Je vais souhaiter moi aussi que le 3e test soit O.K.
Et aimes-tu ton siège d'auto? On pense acheter le même. On est un peu en retard parce que le 3 juillet il mesurait déjà 25 pouces 1/4... On n'a pas de déplacement en auto prévu, mais justement un imprévu peut arriver alors je veux l'acheter cette semaine.

Ça fait deux nuits qu'il se couche TRÈS tôt, soit après le boire de 18h45 (ça nous oblige à lui donner son bain tôt pas mal Rolling Eyes ), pas le choix il chigne trop, mais il se réveille seulment à 5h30, comme avant... En plus, il ne boit qu'une fois dans toute cette longue nuit. Je ne peux pas vraiment me plaindre...

Christine: Beau petit garçon souriant Wink . Félicite-le de ma part pour sa longue nuit!

Sacatoune_val

Posté le: 28 juillet 2007 12:23:17 EDT  
4e mastite pour moi! Vers minuit, je me suis réveillée gelée ben raide avec des gros frissons... J'ai mis Jérôme là-dessus, il tète fort, et je lui ai donné juste un petit peu de céréales ce matin, alors il aide beaucoup à vider mon sein! Ça tombe vraiment pas bien, car ma chum de fille vient chez nous aujourd'hui... GRRRR!

Kounga

Posté le: 28 juillet 2007 11:51:02 EDT  
J'ai encore mis des photos!

Laurent est tout cute dans son tit maillot!

Kounga et Noah!

Kounga

Posté le: 28 juillet 2007 10:15:50 EDT  
Salut!

Bonne vacances Loobyloo ...ils annoncent du beau temps!

Super pour ta nuit Christine ! En espérant que Laurent continue sur sa lancée!

May , pour le siège, je n'ai pas le même, mais y'a un niveau qu'il est supposé avoir, mais ça marche pas du tout. Quand on est allé au poste de police (lire quand mon chum est allé Rolling Eyes ). il a demandé à l'agent si c'était grave. L'agent a dit que ça n'avait pas vraiment rapport pour la sécurité, c'est plus une histoire de confort. Si Mathys a l'air confo, ça devrait être ok. Ça ne semble pas être le cas selon ce que tu dis. C'est sûr que c'est un changement. Quand Noah dort, sa tête penche un peu plus que dans sa coquille, mais c'est quand même pas si pire. Va au poste de police, ils vont bien te conseiller.

Bonne journée!

Kounga et Noah!

loobyloo

Posté le: 28 juillet 2007 09:32:00 EDT  
Salut les filles !!!
dernier message avant un boutte on part en vacances tantôt !! Her soir la croisière sur le bateau mouche c'était super romantique ca fait du bien au couple en titi!!!! Mattéo s'est bien amusé avc son grand père !

May : des fois si le siège est trop droit tu peux mettre une serviette roulée en dessous et aussi va faire un tour au poste de police ils doivent avoir des trucs pour t'aider à l'installer. Pis même si tu n'as pas la boîte et que tu as la facture peut-être que tu peux te le faire rembourser en tk essaie en appellant direct à la compagnie. J,espère pour toi que ca va fonctionner.

Purées : ici les carottes j'ai essayé et ca passe pas du tout : méga vomi ouaaaaccchce !!!!! alors je continue sur les céréales jusqu' a au moins mon retour de vacances ..

Les filles qui sont dans le bardas de peinture et de déménagement j'ai une pensée toute spéciale pour vous : j'y étais l,an dernier Rolling Eyes tâchez de penser à vous quand même !

Bonne fin de semaine !
Loobyloo 26 ans aujourd'hui Very Happy \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

Christine2424

Posté le: 28 juillet 2007 07:35:29 EDT  
Je suis une maman toute reposée ce matin! Laurent a dormi toute sa nuit, de 22h00 à 6h30. Je l'ai fait boire à 6h30 et là il dort avec son papa. Je les trouve tellement beau ensemble, j'ai le coeur qui fond. Le matin, mon chum aime bien que je lui emmène son petit bonhomme dans le lit. Quand il m'entend entrer dans la chambre avec Laurent, il se tourne sur le côté et tend le bras. Il n'ouvre même pas les yeux. Dans son code ça veut dire «Chérie, dépose bébé dans mes bras!» Alors là, ils sont blottis l'un contre l'autre et semblent tellement bien. C'est vraiment beau à voir.

Moi aussi, hier je suis allée chez la coiffeuse. C'était la première fois depuis le mois de décembre. Je suis passé des cheveux très longs sous les épaules à une petite coupe courte sous les oreilles. C'est fou ce que ça fait du bien! C'est bon pour l'estime de soi. Tout à coup, je me sens plus jolie!

Bon, pendant que tout le monde dort, je vais en profiter pour ajouter des photos de Laurent.

Bonne journée,
Christin2424

May

Posté le: 27 juillet 2007 23:26:45 EDT  
Modit siege dauto niaiseux!! Ont a une vieille topaze et le siege encanté comme du monde.. SA ENTRE PAS! et mon tata de cro-magnon a garocher la boite dans le countener.. Mad donc nous devons garder le siege a 140$!
Safety 1st Enspira.... acheter pas sa.
Sois jcomprends pas pentoute comment il fonctionne soit mon fils es juste un mou, il a toujours lair davoir le coup mal placé... Confused
dur dur pour le coeur a moman, on l'a choisi neuf... et il a pas lair génial ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil si qqn l'a expliquer moi !!

mag-og

Posté le: 27 juillet 2007 22:57:16 EDT  
Salut les filles,

Kounga : pour les codes, fais-toi en pas, je fais pareil. L'autre jour, quand j'ai enfin pensé les descendre, j'en ai eu une dizaine, à rentrer! C'est l'fun, àa fait monter ma banque tout d'un coup! J'ai aimé ça! Laughing Laughing Et pour les purées, le mieux vivre dit de donner les légumes midi et soir, mais en donnant aussi des céréales le soir (et le matin, bien sûr). Mais moi, j'ai commencé par les légumes. Les 2 premiers jours, je lui en ai donné juste le midi. Le 3e jour, j'ai essayé le soir aussi, pour voir, et il dévore! Alors, je continue midi et soir. Dimanche, j'essaie soit les bananes, soit les céréales, je ne suis pas encore décidée, et j'en donnerai le matin aussi. À voir comment il nous regardait ce matin, pendant qu'on déjeunait, je vois bien qu'il a hâte de déjeuner, lui aussi. Il mangera donc 3 fois par jour, et un mélange, dès dimanche.

C'est drôle, autant, la fin de semaine dernière, je ne pensais pas commencer à le faire manger de sitôt, autant là, il dévore comme un bébé qui meure de faim depuis 4 mois!!! Surprised Surprised Je me demande si j'aurais pas dû lui en donner plus tôt, finalement!

Christine : Bravo pour la peinture!! Ça, c'est un gros bout de fait! Lâchez pas, vous allez y arriver. Moi, mon chum aurait aimé que je reste plus longtemps chez mes parents, au déménagement, mais moi, j'avais trop hâte d'arriver ici. De toute façon, c'est pas 3-4 jours de plus qui auraient fait une énorme différence. Pis là, ben ça va comme ça va, pis c'est toute!

Hey!!! Booh!!! Tu te caches où? Me semble qu'on a pas eu de nouvelles depuis un ti-bout!!! Es-tu dans un rush déménagement plus vite que prévue? En tout cas, viens nous faire un p'tit coucou, je m'ennuie!! Wink Laughing

Se connecter pour répondre