Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Ouimzie

Posté le: 13 juin 2007 21:50:39 EDT  
Kounga, j'ai trouvé une recette qui t'aiderap-être....
Croustade aux fraises et rhubarbe | 4 portions

Ingrédients :

400 g de fraises
200 g de rhubarbe
100 g de cassonade (ou sucre d'érable)
100 g de beurre mou + 25 g pour beurrer le plat
50 ml de sirop d'érable
150 g de céréales Mueslix
100 g de gruau Méthode :

Mélanger les fruits avec la cassonade. Laisser macérer environ 15 minutes et égoutter. Mélanger le beurre, le sirop et le mueslix.

Déposer les fruits dans un plat en pyrex rectangulaire beurré. Parsemer de gruau et couvrir du mélange de mueslix.

Mettre au four à 375°F environ 30 minutes

Kounga

Posté le: 13 juin 2007 21:38:22 EDT  
Par chance qu'on n'a pas toute la même famille...ils nous trouveraient peu originales Laughing Laughing

Kounga et Noah!

MamanVeyo

Posté le: 13 juin 2007 21:36:35 EDT  
On va être plusieurs à avoir des faire-part à la Sacatoune !! Ahhhh ! Si tu pourrais, je t'engagerais pour faire les miens ! (Moi et les ordi... Ouf !) Heheheh !

Kounga

Posté le: 13 juin 2007 21:32:54 EDT  
QQun a une bonne recette de tarte fraise rhubarbe??

J'ai déjà la pâte de croûte...mais je sais pas trop comment faire le mélange (je suis nulle en cuisine), mais j'ai bien l'intention d'épater ma belle-mère avec une tarte exquise! Laughing

Aidez-moi à performer! Wink

Kounga et Noah!

Kounga

Posté le: 13 juin 2007 21:31:15 EDT  
Salut les filles!

Wouah, j'ai du rattrapage, j'espère ne rien oublier!

Bonne Fête May ...j'espère que tu as reçu tes coupons pour ton anniversaires...on dirait que j'ai eu un pressentiment de les envoyer à ce moment là! Laughing

Ouimzie , super mignon le petit siège d'auto de Lana! Je me pose la même question que Loobyloo...y'en-a-t-il avec des camions Anxious Laughing . Elle est grande la belle Lana! Noah est un minus...il mesure à peine 23 ½ pouces...Ça va venir! Y'a une maman de Granby qui m'a dit qu'elle a vu une petite fille au ciné bout'chou qui était encore dans sa coquille et qui avait...tenez-vous bien....14 mois Surprised . J'ose croire que Noah aura atteint 29 pouces à cet âge Cool

Bergère , mon chum me dit toujours que c'est ma tête et je fais ce que je veux avec! J'apprécie beaucoup sa façon de penser! Noah fait encore sa tête de sentinelle de l'air à l'occasion! Ses moments de force arrivent ça et là! Il est comme l'incroyable Hulk...tout mou...et soudain si fort Laughing (il devient pas vert heureusement Embarassed )

Jelly , et ta coupe...elle est bien? Chanceuse pour l'air climatisée! Nous on a du bon vent ici...ça compense!

Sacatoune , superbe tes faire-part! Ma cousine a utilisé le même modèle! J'aimerais, si tu le veux bien, tes modèles de word Embarassed ...le baptème de Noah est le 19 août, alors je pense que je vais prendre l'idée de Ouimzie et faire des cartes pour les gens! Mon email : koungabongbong@hotmail.com Merci! Wow, Jérôme se redresse! Il est rapide! Bravo Jérôme! Mr. Green

Ici, on est allé au zoo aujourd'hui (avec les mplv de Granby!). On s'est bien amusé! Disons que j'y suis allée pour l'activité de groupe et pas vraiment pour Noah, car il a dormi pratiquement tout le long Rolling Eyes . Il a quand même pris une photo sur la légendaire statue de Mumba le gorille Laughing . Là je suis rouge comme un homard, et pourtant, je n'ai pas une peau à coups de soleil. Je m'étais crèmée en plus! C'est à croire que le soleil est vraiment rendu ultra puissant!

Hier, quand j'ai couché Noah, je l'ai mis au centre de sa bassinette, et ce matin, ses pieds touchaient les barreaux Surprised . Ouah...c'est ça qu'il fait la nuit quand je l'entends gigoter et que je me retiens pour pas y aller! On dirait que j'ai peur de lui laisser des couvertures dans son lit, maintenant qu'il bouge, il pourrait se ramasser avec les couvertures dans le visage Confused ...Je ne changerai jamais Rolling Eyes

Journée relaxe demain...je suis épuisée!

Bonne soirée à toutes!

Kounga et Noah!

jellybean

Posté le: 13 juin 2007 20:14:17 EDT  
C'est hot, flyé comme j'aime. Razz On s'est gatté aujourd'Hui lol, un air-co... ouf que de bien, on va dormir comme des roi ce soir

Sacatoune_val

Posté le: 13 juin 2007 18:33:22 EDT  
Ouimzie: Non, c'est un kit que j'ai acheté chez Bureau en gros... Il me faut juste écrire mes trucs et les imprimer sur les feuilles à cet effet! Ça tombe bien, comme je me marie cet automne, je voulais du orange, et il y a des fleurs orange dans le papier. Very Happy C'est ce kit là que j'ai acheté:
http://www.gartnerstudios.com/skuDetail.cfm?sku=61048

Ouimzie

Posté le: 13 juin 2007 17:38:14 EDT  
Bergère, Lana mesurait 24 1/2 pouce il y a 2 semaine et mon siège va jusqu'à 26 pouces. Je sais que certain siège (nouveau Graco d'Anissa entres autres) vont jusqu'à 30 pouces. Mais là, ses ti-pieds dépassent un peu et si ont a un accident, elle pourrait se briser les chevilles, donc c'est dangereux. Mais bon, ça se peut qu'elle soit courte ta fille. On a recontré une fille aujourd'hui qui trouvait son BB long puisque à 8 mois elle mesurait 25 pouces et devrait changer bientôt son siège.... Surprised Anxious J'ai une future géante moi-là Boo hoo!

Bon, j'ai toutes les infos pour faire mes invitations de baptêmes, j'Ai bien hâte de m'y mettre ... C'est la partie le fun Wink

Sacatoune, as-tu fait tes faire-parts numériques pour ton mariage? Si oui, est-ce qu'on peut en voir un extrait... j'aime ça ses choses là...

Lana s'est baigné aujourd'hui et a pas aimé le choc thermique de l'eau fraiche sur son corps. Méchante crise de larme... Pauvre poulette

Sacatoune_val

Posté le: 13 juin 2007 15:33:48 EDT  
Bonne fête May!

Jelly : Et puis, ta nouvelle tête? Very Happy

Cartes: C'est envoyé! J'ai modifié 3 modèles pour les mettre en rose. Comme je suis dans mes faire-part de mariage aujourd'hui, je n'ai modifié que ces 3 modèles!

Justement, il fait tellement chaud que bébé est amorphe, ce qui me laisse le temps de terminer la mise en page de mes faire-part et de commencer à en imprimer! Ça en fait en titi (164 invités)!

Jérôme est capable de s'amuser seul durant une 15-20aines de minutes. Il regarde ses jouets suspendus à son tapis de jeu ou à sa chaise vibrante et il placote et rit! C'est tellement drôle de le voir aller! hihihihi

Et ce matin, il s'est assis seul! Il était couché mettons à un angle de 60 degrés, et il s'est redressé seul en position assise! Il n'aime pas être accoté sur nous quand on l'assoit sur nous, alors maintenant, il est capable de se décoller! Déjà... Surprised

Bonne journée ultra chaude!

loobyloo

Posté le: 13 juin 2007 13:32:53 EDT  
bonne fête May !!!!!!!!!!!!!!

Bon déménagement Hélène !

Bonne coupe de cheuveux Val !

Bon et bonne tout ce que vous voulez tant qu'à y être .... Laughing Laughing Laughing

J,attend une livraison de sears alors je dois rester ici ... Confused

Booh

Posté le: 13 juin 2007 12:35:21 EDT  
Mon chum m'a dit une fois qu'il ne voulait pas que je me fasse couper les cheveux trop courts... J'aime bien les tenir longueur nuque/mâchoire, ça aère!

Dodo le jour: Bergère, ta Justine te faisait des 2 heures de sieste le jour! Surprised Chanceuse! Pas question de faire dormir Lukas + de 30 minutes par sieste (il en fait environ 3 par jour). Mais bon, je profite du fait qu'il dort jusqu'à 10h pour dormir dans ce temps-là!

J'ai mal à la tête Confused Rolling Eyes

Bonne journée!

PS Hélène, je pense à toi en cette journée de déménagement de meubles!!!

jellybean

Posté le: 13 juin 2007 12:22:35 EDT  
je vais me faire couper les cheveux à 2 heures :d

May

Posté le: 13 juin 2007 10:35:07 EDT  
ahahaha aujourdhui mon chum a décidé de me harceler avec des ''bonne fete!'' a tout bout dchamp! il m'a expliqué ''tu vas comprendre pkoi cé mieux juste une fois par année!!'' ahaha le niaiseux Wink je laime!

Bergere, mon chum avait ''pas de cheveux'' quand je lai rencontré (au bic chaque matin..) et maintenant cé court comme un velcro.. (les plumes doreiller pogne dedans hihihihihi) et des que jparle dune coupe de cheveux, il m'offre de me la faire lui meme..............avec son clepper!!

pour le siege dauto, nous aussi sa va etre a regardé parce que ses pieds sortent du siege! cest jusqua 26 pouce et on doit dire que... yen fesait 22 et 3/4 a la naissance!!

piscine ici sa se baigne, sans creme avec un chandail... et un chapeau.. et de dos au soleil.. jveux pas que mon fils es une peau dégueu!

Bergère

Posté le: 13 juin 2007 08:42:54 EDT  
Salut,

Je suis seule cette semaine avec mes 3 enfants: école, garderie, épicerie, souper, bain, vaisselle (mon lave-vaisselle est brisée et scrap Twisted Evil , je vais en acheter un autre dès aujourd'hui),... pas le temps d'écrire ben ben.

Val : pour tes modèles, j'aime bien celui avec plusieurs photos et le deuxième modèle. Pourrais-tu m'envoyer ta version rose de tes modèles S.V.P.?? [-o<

Ouimzie : pour le siège d'auto... me semble que ici on est pas à la veille de changer... elle grandit ta puce!!

lala: pour la piscine, rendu à 3-4 mois je n'y vois pas d'inconvénients (mais c'est personnel) mais en ce qui concerne la crème, moi je n'en mets pas, je préfère mettre Justine à l'ombre. Si je baigne Justine cet été, ben pour le peu de temps que ça va durer, je vais la mettre dans mon ombre et limiter la baignade.

Kounga : ouais, ton fiston est solide! Surprised Ma fille est loin de ça, on est encore aux exercices pour le cou. Elle la trouve pesante sa tête. Ça penche pas mal son affaire!!

Hélène: c'est vraiment plate vos mésaventures de maison...Vous allez l'avoir méritée cette maison!

En passant, ça fait 2 nuits que Justine dort jusqu'à 5 heures, ça rallonge ces nuits-là! Yé! Very Happy Par contre, les dodos de jour sont redevenus nombreux et courts... Mon début de routine de la semaine dernière... c'est à recommencer! Rolling Eyes Mais je la couche quand même dans sa couchette pour son dodo de début d'après-midi, elle va au moins garder cette habitude même si elle dort 45-60 minutes au lieu de 2 heures comme la semaine passée.

Mon chum ne veut pas que je me fasse couper les cheveux courts... je les ai eu courts il y a environ 12 ans et il n'a pas aimé ça... Comme j'aime que mon chum me trouve jolie ben je vais les laisser plus longs que courts mais c'est sûr que je vais faire quelque chose avec ma tête! Cette semaine si possible! Vos chums capotent-ils à l'idée de vous voir changer de tête! Moi, j'ai seulement à lui dire que je vais me faire couper les cheveux et tout de suite, il me dit: ''Ben, pas trop court là!''. Rolling Eyes J'aimerais avoir le courage de mes idées!!! Shame on you

Bergère qui fantasme sur les cheveux courts Embarassed

Ouimzie

Posté le: 13 juin 2007 07:53:35 EDT  
Loobyloo, je me disais justement que si mon prochain BB était un garçon, on rirait de lui à l'école avec son siège à fleur Laughing Quoique assis dedans, on voit plus les fleurs et c'est le seul que j'Ai trouvé dans mon budget avec les caractéristiques que je veux.

loobyloo

Posté le: 13 juin 2007 07:45:35 EDT  
salut les filles !
Ouimzie : il est super beau le siege d<auto !!!!! Je vais aller voir s<il y en a avec des camions : ha stéréotypes Wink Wink

Mattéo a encore fait une belle nuit de 9h30 à 5h30 !!! ca fait du bien en grand !!!! bon hé bien ca l'air qu'il va faire chaud aujourd'hui encore, ce sera une autre journée limonade ! Very Happy

Bye !

jellybean

Posté le: 12 juin 2007 21:04:46 EDT  
Fudge de sirop de maïs... William fait déjà 20 livres :'( j'ai vraiment le goût de pleurer. Déjà qu'on a pas trop les moyens avec la maison, on doit lui acheter un nouveau siège d'auto. Mais bon je vais l'acheter avec l'argent qu'on me doit...

Sinon, ça pete le feu ici lol

Ouimzie

Posté le: 12 juin 2007 20:42:25 EDT  
J'ai commandé le prochain siège d'auto de Lana sur Sears.ca J'ai bien hâte de le recevoir. Elle pourra l'utiliser dès réception. Ses jambes commencent à dépasser du siège et il lui manque 1/2 pouce pour arriver au maximum de sécurité indiqué sur la coquille.
Voici ce que j'ai trouvé : http://www.sears.ca/gp/product/B000Q7Y2PG/sr=1-11/qid=1181695067/ref=sr_1_11/002-0429336-3700060?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=16340461

Val, je vais faire mes cartes de baptêmes sur le même style que tes photos. Ça m'a donné de bonnes idées. J'aime celle ou il y a plein de photo de Jérôme. J'ai le temps, c'est le 1er septembre !!

C'est beau Lala ton scrapbooking !!

Bon.. mon chum voulait faire du ménage ce soir (il trouvait la maison sale), mais il dort sur le sofa Rolling Eyes L'intention était là Wink

loobyloo

Posté le: 12 juin 2007 20:28:20 EDT  
Hé vi77 , mon fils et ta fille sont jumeaux !!!!!!

vi77

Posté le: 12 juin 2007 19:10:12 EDT  
Merci Val, je t'ai envoyé un courriel

Se connecter pour répondre