Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kounga

Posté le: 15 mai 2007 19:40:02 EDT  
Hihi!

On vient de s'amuser comme des petits fous sur l'heure du bain! Après Jack Nicholson, Krusty le clown! Laughing Allez voir ça sur notre site! Wink

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 15 mai 2007 18:46:11 EDT  
Ok! Le pire qui va arriver c'est que je vais pleurer Laughing

Kounga

Posté le: 15 mai 2007 18:45:35 EDT  
Fais toi en pas BooH!

Ça fait juste pitié, parce que tu vois que c'est un cri de douleur (mais on sait que la douleur est pas si pire que ça, mais pour eux qui n'ont pratiquement jamais connu de douleur, c'est terrible!). Ça dure 10 sec max pour chaque vaccin Wink

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 15 mai 2007 18:43:23 EDT  
Nini et Kounga, je commence à avoir la chienne des vaccins... J'y vais demain. J'ai déjà mal pour mon petit chéri Sad

Kounga

Posté le: 15 mai 2007 18:21:43 EDT  
Salut!

Wow Bee , c'est cool d'avoir été choisie! Ne manque pas de nous aviser quand tu sauras la date de télédiffusion! Dre Nadia vient faire une conférence en juin je crois dans mon coin, j'aimerais bien y aller!

Célyne , je ne suis pas une pro, alors celles qui ont eu des mastites pourront t'en dire davantage, mais je crois qu'une mastite, c'est plutôt un canal qui se bloque. Quoique p-ê que ça arrive plus souvent quand on produit bcp de lait...je ne sais pas trop là. Bref, je me trouve chanceuse, parce que je n'ai jamais eu d'inconfort à cause d'un engorgement! Je dors sur le ventre (J'en profite, car je trouvais ça dure en fin de grossesse de devoir m'en abstenir!), alors je sens que mes seins sont pleins, mais c'est pas nécessairement inconfortable...ça fait juste m'avertir! Et ce matin, mon pad gauche a débordé! Surprised . J'avais le bonnet tout mouillé Confused . Moi, même quand mes seins sont pleins et plus difficiles à téter pour Noah, je reste patiente, et il finit par l'aggripper c'est pas long!

Nini , je te comprends tellement pour le vaccin! Moi aussi j'ai trouvé ça dur. C'est un cri et un pleur qu'on a jamais vu avant...je peux pas croire que j'y retourne dans 2 mois Crying or Very sad

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

_-Nini-_

Posté le: 15 mai 2007 18:05:17 EDT  
Ayoye, j'avais de la lecture! Je suis partie toute la fin de semaine chez mes parents pour la fête des mamans. Mon chum l'a souligné avec une carte, mais pas de cadeau. Il ne m'en avait pas donné non plus à ma fête, mais disons que ces derniers temps, on s'en donne qu'à Noel, on ne sait plus quoi se donner Smile

Hier, c'était le vaccin de mon tit pit. Mosus que le coeur de maman était déchirée!!!!!! J'avais les larmes aux yeux quand j'ai vu que les yeux à Michael étaient pleins d'eau Crying or Very sad. Je l'avais jamais vu pleuré aussi fort. Mais au moins, il n'a pas pleuré longtemps. Il s'endormait dans nos bras par la suite et il nous a fait des sourires à la maison. L'expérience n'a pas été trop traumatisante.

Bee, faut pas avoir honte. Je crois qu'on va tous vivre un moment ou à un autre une situation semblable où on ne sait plus quoi faire et où on se sent dépassé. Tu nous diras quand tu passeras à l'émission. Habituellement, je les écoute en reprise le soir. Ça donne des trucs pour plus tard Smile

Célyne

Posté le: 15 mai 2007 16:27:47 EDT  
Vous avez raison bien sûr...
Mais, en plus d'être inconfortable, est-ce que ça ne risque pas de faire une belle mastite si les seins sont trop engorgés? (C'est ce qui est arrivé à Val il me semble?)
Et: j'ai du mal à ne pas tirer mon lait avant qu'il ne boive tellement j'ai les seins pleins, alors quand il ne boit qu'à un sein, je tire du lait de l'autre, sinon c'est insupportable! Je ne fais que le nécessaire pour être confortable, j'essaie de ne pas tirer beaucoup de lait en me disant que ça fera diminuer la production tranquillement... Mais je doute sérieusement de l'efficacité...

Bee: Tu n'as pas à être gênée. Tu te sens dépassée et tu as besoin d'aide. Il vaut mieux en demander dans ces cas-là que de laisser la situation se détériorer. Je suis certaine que tu régleras le problème avec ton petit William. Tu as déjà le plus important: l'amour. Il te manque juste des conseils pratiques!

Bergère: Je suis comme toi pour les cadeaux! J'ai beau chercher... Et Robert est comme ton conjoint, il tombe pile sur ce qu'il faut, parfois des choses auxquelles je n'aurais même pas pensé. J'ai vraiment un bon conjoint Very Happy !
Et merci de me conforter sur l'origine de la méga-crise d'hier! C'est la seule explication que j'y avais trouvé et comme je me montre un peu moins empressée et qu'il n'y en a plus eu, je me disais que je devais bien avoir compris.

M. se réveille Wink

Bee l'abeille

Posté le: 15 mai 2007 15:48:42 EDT  
Heille les filles je vais passer à Dre Nadia avec William!!!! Embarassed J'avais écrit y'a 2 mois parce que je n'en pouvais plus de ses petites crises et parce qu'il voulait rien savoir de moi. Bien j'ai eu des nouvelles la semaine passé comme de quoi elle présenterait mon cas à Dre Nadia. Elle la rencontrait aujourd'hui et Dre Nadia trouve que c'est un cas très intéressant!!! Wow!!! Je suis toute gênée maintenant!!!!

Parlant de nuit, mon coco se couche à 20h30 et se lève pour boire à 5h30. Un petit boire de 15 minutes et hop, au dodo jusqu'à 9h!!! C'est génial!!! ça fait tellement du bien!!!

Célyne J'avais le même problème que toi y'a 2-3 nuits, j'étais obligée de tirer mon lait la nuit et ça m'énervait. J'ai toléré mes seins comme ça et après 2 nuits mon corps a compris.

Booh

Posté le: 15 mai 2007 13:46:47 EDT  
Mon fils dort, mais dans l'écharpe porte-bébé... c'est la façon que j'ai trouvé de le faire dormir le jour...

Célyne, pour la nuit, ça a passé ici. Mon fils m'a fait un 7h30 cette nuit et je n'avais pas les seins trop engorgés à son réveil. C'est étrange, mais c'est avant son 3e boire (aux alentours de 11h) que mes seins viennent vraiment pleins. Je m'en tire à ce moment. Comme ce n'est pas la nuit, ça ne me dérange pas d'en tirer chaque jour, ça me fait des réserves. Pour le biberon, nous n'avons pas essayé encore, mais nous avons essayé le compte-gouttes et la cuillère, et ça va bien. Ce n'est pas moi qui ait essayé, c'est mon chum et ma mère; p-ê que si ça avait été moi, il n'aurait rien voulu savoir comme c'était le cas avec la suce au début.

Kounga, j'ai fait ça hier couper les ongles parce qu'ici, il n'égratignait pas juste son visage... ma poitrine aussi!!! Une chance qu'il n'a pas ramassé un mamelon, j'aurais crié de douleur!!!

à +!!

Booh et Lukas xxx

Bergère

Posté le: 15 mai 2007 13:27:32 EDT  
Salut,

Fêtes des mères: Mon chum y a pensé... il m'a offert de l'$$ pour aller magasiner à la nouvelle boutique dont je vous ai parlé vendredi ou samedi! Marianne m'a offert une carte qu'elle a fait elle-même à la garderie. Laurence m'a offert un pot de vitamines... les vitamines sont des messages écrits de sa main sur des papiers de différentes couleur (ex: tu es belle, je t'aime, etc...). J'ai été gâtée. Faut dire que mon chum m'offre toujours des beaux cadeaux. Il a le don de remarquer ce qui me fait envie et de me l'offrir en temps et lieu. Par contre, moi, je suis pas tout à fait comme ça, je ne sais jamais quoi lui offrir et j'ai de la pression parce qu'il est full généreux et ses cadeaux sont toujours bien pensés!!

Nuit: Justine a fait un 5 heures cette nuit... ça faisait longtemps qu'elle en avait pas fait... Yé! Je suis super contente. En plus, je m'étais couchée de bonne heure alors j'ai dormi un 6:30 heures. Ça fait du bien! Mais j'ai quand même hâte que ce 5 heures là soit bien acquis et que ça devienne un 6 heures, ensuite un 7...

Bb qui refuse le sein: Célyne, ma deuxième fille me piquait une crise de nerf quand je lui offrais le sein et qu'elle n'était pas prête. Fallait que ça vienne d'elle. C'était sa façon d'exprimer son refus!! Aussi, si tu tires ton lait la nuit, tu stimules ta production... et bb va faire de plus en plus de longs dodos. Alors, tu risques de continuer à tout le temps avoir besoin de te tirer du lait. Si tu tolérais un peu plus l'engorgement, d'après moi, tu stabiliserais le tout en 2-3 nuits et ton confort serait revenu. C'est mon opinion... tu fais ce que tu veux bien entendu! Wink

Placotage: les mamans de janvier sont encore dans le forum. Pourquoi nous on finirait bientôt??

Baptême: mes 2 plus vieilles ont été baptisées et elles ont porté des vêtements chics mais pas blancs. Justine sera baptisée dans le temps des Fêtes et elle portera son ensemble de Noël. Toutefois, j'utilise une couverture blanche que j'ai tissée moi-même. Je ne me considère pas cheap. Dans nos familles respectives, mon chum et moi, on compte 10 enfants baptisés et 0 ont porté des ensembles de baptême.

Bergère

Kounga

Posté le: 15 mai 2007 12:45:44 EDT  
Salut les filles!

Grosse job ce matin : Couper les ongles de fiston Confused . Quand je l'ai allaité ce matin (après un beau 7h30 de dodo \Very Happy/ ), il avait un gros motton de sang séché sur la joue parce qu'il s'est grafigné Sad . Il a donc eu droit à un manucure Laughing

Loobyloo , vas voir la photo de Noah avec son chandail rouge...on dirait vraiment une face de photo de passeport...vraiment tout sérieux...je pourrais t'en faire une pour Mattéo Laughing

Bon, mon coco dort...dans sa bassinette...et il est 12h47!!! Je vais en profiter pour diner! Wink

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 15 mai 2007 09:38:58 EDT  
Kounga, ne t'inquiète pas, je n'ai pas pensé une seule seconde que tu ne savais pas écrire Wink .

Je pense que je sais ce qui s'est passé hier: ti-coeur ne veut plus que je lui propose le sein quand il n'a pas faim (Bon, je pensais qu'il avait fami hier...) . Alors, maintenant j'attends que ce soit très évident qu'il a faim... Il prend goût à l'autonomie que je lui laisse Laughing .

Et moi qui croyait que la crise d'hier qui a fait en sorte qu'il a passé 5 h en plein jour sans boire me ferait passer une mauvaise nuit (on y tient tellement à nos belles nuits quand on y a goûté, je ne supporterais pas une régression Laughing ), je me trompais! Il était tellement "jello" pendant le rot après le boire de 19h30 que j'ai compris que ce serait le dernier de la journée (un peu tôt, mais bon). Réveil à... 3h30! (bon, moi à 2h mes seins menaçaient de me rendre folle alors j'ai tiré du lait 3 minutes à chacun - j'avais peur d'entamer son repas s'il se réveillait genre à 2h30... - pour un total de 7 onces Surprised . Wow, il ne crève pas de faim en tout cas...). Puis, à 7 h ce matin Very Happy .

Je devrais arrêter de tirer du lait à chaque nuit ou presque si je veux que mes seins soient moins pleins je le sais, mais c'est trop inconfortable! J'essaie de ne tirer que le nécessaire pour être à l'aise. Pensez-vous que c'est pour ça que j'ai l'impression qu'il ne me fait pas de poussée de croissance? (je ne m'en plains pas Laughing ) Je stimule mes seins avec le tire-lai et ils augmentent leur production sans que bébé ait à le faire?

Il y a tout plein de petits pots de lait dans le congélateur et il ne veut pas du biberon Rolling Eyes (non, nos essais n'ont pas fonctionné, je lui fous la paix pour le moment et je réessaierai plus tard. Au pire, on fêtera notre anniversaire de mariage par un souper romantique à la maison et on se reprendra à l'automne Wink ). Dans le fond, je suis presque contente. Je n'ai pas envie qu'il "se détache" de moi aussi jeune. Ça me fait une bonne excuse pour ne pas le faire garder tout de suite Embarassed . Il aura tout le temps plus tard Wink .

Bonne journée!

!

Posté le: 15 mai 2007 08:03:12 EDT  
Idea

loobyloo

Posté le: 15 mai 2007 07:43:49 EDT  
salut les filles !
félicitations matante Val !! et bravo au bb pour la super nuit !!!

Carou : super ça le camping en famille !!!!

hier soir on a couru tout le west-island pour faire une photo passeport de Mattéo !!!! Mon chum part en Californie pour la job et on y va en gang donc on s'enligne pour obtenir le passeport 24 heures. Mias là c pas évident de faire prendre une photo d'un bb de 6 semaines
Surprised Surprised il a pleuré pauvre ti-loup ... en tk je vous conseille le studio de photos sears en tk à Pointe-Claire ils sont assez compétents !! allez-pas au Jean coutu Rolling Eyes ils sont pas équipés pour faire ça ...

En tk on es vraiment dans le rush pour ce voyage là, ça l'air drôle à dire mais j'aimerais mieux que ca soit annulé.... c'est vraiment du dernière minute.. ON verra bien... c'est à suivre...

bb a fait de 4 heures cette nuit !! wouhou
Very Happy Very Happy Very Happy

carou1313

Posté le: 14 mai 2007 23:41:08 EDT  
ya des maman de mars de quebec qui iront au salon des generation en fds ?? serais le fun de se regrouper quelque part et de se voir la binette ???

carou1313

Posté le: 14 mai 2007 23:23:19 EDT  
hello les marsienne

je viens d'initier bb au camping !!! bah oui en fin de semaine on est monter a la roulotte familliale pour notre premiere nuit de camping en famille (non je suis pas folle inquieter vous pas on a le chauffage dans la roulotte ahhaha) bb a bien apprécier et a dormis un gros 8h genre ! vive la balade en plein air en pousse pousse dans la gravelle qui brasse en masse DODO assurer Smile ces juste beaucoup beaucoup beaucoup de bagage superflu un bbééé 3-4 rechange chaud 3-4 rechange frais, des debarbouilette des couche du lait des biberon ailoille... prochaine etape habituer bb au biberon cheap genre dollorama pour en laisser une provision au camping ahahah j,ai laisser la bas les couverture ect mais y a des affaire que je peux pas laisser genre lait en poudre ??? sa va prendre l'humidité sé degeu ! je songe au cacane de concentré pour le camping... mon papa m'a acheter une pousette "cheap" mais respectable a genre 10$ dans un bazar comme sa je peux la laisser la bas et pas pacter mon coffre avec la gigantesque perego ! jvous dis sa a fais du bien a papa et maman, un ti feu, une tite biere des chips... hummm j'en veux plein de weekend comme sa

les dodo : bb est trop geniale elle dort maintenant des 7-9h en ligne JE SUIS AUX ANGES !!!!!

solution placotage: on peut creer un msn group ou un yahoo group tres facilement et les gens peuvent s.'inscrire et personne va nous embeter et dire qu'on est trop memere hihihi sur ces instalation la on peut chater mettre des photos ect... voila un exemple avec yahoo c'est mon groupe a moi sa fonctionne comme ici chacun a son identité et son mot de passe et les echamge se passe par courriel ou sur le web au choix des utilisateur... tk se une idee sinon on reste polacoteuse ici et on UP notre post au gout Smile

exemple de groupe yahoo:[url] http://cf.groups.yahoo.com/group/Quebec-Ossg/[url]

msg groupressemble beaucoup mais a l'avantage d'etre en francais

boire: coudon je suis tu la seule a avoir un vrai cochon ? danika le petit bb qui a commencer a boire y a a peine 1 mois se tappe allegremen des 6 oz !

bon plus plus tard[/url] [/url]

Ouimzie

Posté le: 14 mai 2007 18:24:10 EDT  
Hélène, je me demandais comment avance la nouvelle maison? Tu dois être pas mal dans les boîtes aussi !! Déménages-tu le 1er juillet?

Kounga

Posté le: 14 mai 2007 18:13:12 EDT  
Félicitations "matante" Val!!! Et bravo Jérôme pour la nuit Mr. Green

Ouahhh... Célyne , en relisant ma citation, j'ai vu que j'avais écrit "c'est" yeux Surprised Surprised ...je sais écrire là...je sais que c'est "ses" yeux Rolling Eyes ...j'en reviens pas que j'ai écrit ça Surprised

Auj, je suis allée chez une copine qui a une petite de 5 mois! C'est fou comment ça évolue vite un bébé! J'en reviens pas que Noah sera comme ça dans 3 mois Surprised . C'était drôle de les voir. Ils se regardaient et se touchaient. C'était beau à voir!

Je vais mettre 3 nouvelles photos de Noah sur notre site...avis aux intéressées Laughing

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 14 mai 2007 16:59:54 EDT  
bravo Jérôme!!!!

Sacatoune_val

Posté le: 14 mai 2007 16:16:32 EDT  
J'ai oublié de dire ça... mon p'tit loup m'a fait un 7h30 cette nuit!!!!!!! Je l'ai allaité à 21h, et il s'est réveillé à 4h30!!!!! Un beau cadeau de fête des mères en retard un peu! lolllllllll

Se connecter pour répondre