Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoohInscrit le : |
merci Nini!
|
_-Nini-_Inscrit le : |
L'infirmière nous avait dit de laisser les pansements environ 30 minutes. On les a ôtés au bout d'une heure et c'était correct.
|
ah et j'ai oublié: Val, c'est très beau des bébés potelés L'infirmière qui a vacciné Lukas a trouvé que mon fils avait des beaux bras de poupée
|
Lukas n'a pas trop de séquelles de ses vaccins, mis à part un méga régurgit sur maman (et presque rien sur lui, tant mieux il sortait du bain!). Question pour vous: combien de temps avez-vous laissé les diachylons??? Il y a un peu de sang qui s'est écoulé d'un des 2 pansements dans le bain...
J'ai oublié de vous dire tout à l'heure que mon géant est rendu à 14 lbs 1 once |
Sacatoune_valInscrit le : |
Moi aussi Jérôme a des petites passes où ses cacas sont plutôt vert...! Mais ça finit toujours par revenir jaune moutarde!
Et il m'a dormi ça aussi aujourd'hui! Ça compense pour les deux dernières journées où il braillait tout le temps... Et le petit torieux, il commence déjà à nous manipuler! Je pensais que c'était plus vers 3 mois, mais depuis 2 jours, pendant qu'on mange, je l'assois dans sa petite chaise à côté de nous, avec la suce dans la bouche... Et bien il la tète, et dès que je me retourne, il la pousse avec sa langue et chigne... Alors je lui remets, et ça continue comme ça!!! Mon chum s'est placé de manière à ce que bébé ne le voit pas, et il l'a clairement vu faire!!! Alors il l'a pas eu durant le reste du repas sa suce! Kounga , merci pour le commentaire sur la photo! Moi aussi je l'aime bien mon petit Jérôme là-dessus! La tête relevée comme ça, il a l'air moins potelé! hihihihihihihi |
KoungaInscrit le : |
Ça me rassure Booh!!
Vraiment, son caca était tellement vert vs d'habitude! Mais comme il a pas l'air malade, je m'en fait pas trop! Comme ça, ça s'est relativement bien passé avec Lukas? Moi Noah avait été fiévreux dans la soirée. Lukas a montré son caractère à la petite infirmière Kounga et Noah! |
Kounga, j'ai justement dit à l'infirmière qui a fait mal à mon fils que la semaine dernière, une fois, il m'a fait un caca de la couleur et de la texture de caramel mou (mais pas l'odeur par contre ). Donc, elle m'a dit que ça se pouvait que ce soit ce que j'ai mangé. Ça s'est replacé après un caca seulement Voici un extrait du livre L'art de l'allaitement maternel de la LLL: Les selles d'un bébé allaité sont habituellement molles, souvent de la consistance d'une soupe au pois, et leur couleur varie du jaune à l'ocre en passant par le vert olive. Loobyloo, contente de voir que le voyage est annulé et que ça fait le bonheur de tout le monde! À +! |
Salut!
Wow ...je ne sais pas si c'est la pluie, mais Noah a été un amour toute la journée! Il a dormi...dormi...dormi...et....dormi . J'ai même pensé qu'il était malade, mais il ne fait pas de fièvre et il est joyeux quand il est réveillé! Hier soir, il s'est endormi seul comme un grand, et ce matin, je l'ai mis dans sa bassinette après son changement de couche pendant que j'allais me laver les mains, et quand je suis revenue, il ronflait!!! Super! Seul hic, on dirait qu'il a moins faim qu'avant...il ne boit plus autant aux seins. Il fait des bons pipis...mais depuis deux jours, ses cacas sont plutôt verts que jaunes... ...est-ce que vous pensez que ça dépend de ce que je mange?? Kounga et Noah! |
loobylooInscrit le : |
salut les filles !
vos histoires de cpe me rappellent qunad je cherchais une garderie pour ma Jasmine C<est vraiment platte d<avoir à vous casser la tête avec ca maintenant ...avec un bb si petit ! Célyne : c'est vrai que c'ets vraiment mal fait le système de garderie moi aussi à l'époque e cherchais du temps partiel et j'ai eu bien de la misère, je voulais avoir du temps avec ma fille et on dirait que tout jouait contre moi, c'est absurde c'est plus difficile de trouver une place pour 3 jours que pour 5 Moi eh bien vous le savez je suis maman à la maison et je fais des contrats de temps à autre de chez moi alors j'ai éliminé ce casse-tête et ca n'a pas été un choix difficile car mon chum fait plusieurs fois le salaire que je faisais Quand je travaille ca me fait un ti side line pour me gâter. Carou : tu n'es pas indigne !!!!! moi aussi j'ai déjà utilisé la télé pour me donner un ptit slack d'une 15 aine de minutes..... maintenant on n'a pas le câble donc la télé ne sert qu'aux films et elle n'est pas dans le salon ; je peux donc te témoigner que dans mon cas c'a été bénéfique pas pour ma grande (elle n'écoute pas beaucoup ) mais moi j'écoutais trop la télé Finalement ; voyage en Californie annulé pour mon chum !! yéééééééé! moi je ne pouyvais pas partir à cause du passeport du petit mais là au moins Fred va rester ici aussi ! lui non plus ca ne lui tentais pas d'y aller sans nous. je fais faire le passepoirt quand même car surement qu'on va aller en voyage dans le temps des fêtes. boN J''ai fait des biscuits : j'en ai trop mangé ne parlons pas de qui perd gagne... Bonne soirée ! Loobyloo et bb Mattéo + Jasmine-qui-est-jalouse-de-son-frère ! |
bon mon premier doublon...
|
ça fait mal au coeur de maman les vaccins... je pense que mon fils était + fâché que blessé. Il avait l'air en beau maudit... là il est pucké, je pense qu'il va passer le reste de la journée dans mes bras + écharpe...
carou, tu n'es pas une mère indigne cpe: il y a une halte-garderie à un coin de rue d'ici, ça me conviendrait amplement, on a le droit d'envoyer notre enfant par bloc de 4h pour un maximum de 20 heures par semaine. Je vais aller voir quand mon chum va revenir. à +! booh et lukas 2 mois xxx |
BergèreInscrit le : |
Salut,
Il y a 6 ans quand j'ai eu ma plus vieille, le congé maternité-parentale était 20 semaines... J'ai recommencé à travailler et Laurence avait 4 mois. J'étais prête dans ma tête et dans mon coeur... quand tu n'as pas le choix, ben tu fais ce que tu as à faire. Ça s'est bien passé. Heureusement, elle faisait alors ses nuits complètes. A Marianne, entrée à la garderie à 10 mois. Tout s'est bien passé. Avant son entrée à la garderie, Laurence quant à elle y allait 3 jours semaines, histoire de la garder inscrite et de conserver sa place. Mais je payais son 5 jours semaine. Cette fois-ci, Justine commencera la garderie en août 2008 (place réservée), et l'hiver prochain Marianne ira à la garderie 3 jours semaines. Vu qu'elle aura plus de 4 ans, nous avons décidé que ce serait bien qu'elle continue de fréquenter la garderie même si je suis à la maison. J'avoue que j'aime bien l'idée d'offrir toute mon attention à Justine pendant ces 3 journées. Aujourd'hui, c'est tournée de dentistes pour les 2 ainées de la famille. Elles sont trop cute quand on y va! J'adore les regarder faire et voir comme elles sont fières d'elles après la visite! Bergère |
carou1313Inscrit le : |
sa y est je suis une mere indigne pour de vrai...
cette semaine j'ai trouver une super balancoire a manivelle dans les poubelle (euuu je suis genée la mais bon je peux prendre ces $ la et les mettre ailleur donc sé SUPER) on a baptiser la bete "le ferme ta yeule" excellente appellation donner par une copine a moi car c'etais le seul moyen de consoler son bebe donc la balancoire porte fierement ce nom dans le salon et sa fais rire les visiteur quand on leur dis "bebe est dans son "ferme ta yeule" pourtant bb est pas chigneuse mais elle adore sa (maudit hopital qui lui ont donner ce caprice ahahah et la bas sa avais vraiment cette vertue ahahah) presentement bb est dans le salon avec son grand frere de 5 ans et je les ai pluger sur un dvd de baby einstein, grand frere nomme les truc pour sa petite soeur c'est trop cute... je me sent indigne mais ils passe un bon moment ensemble... pourquoi me sentir coupable ? par ce que je place bb dans son "ferme ta yeule" et que je plug mes deux enfants sur un dvd de bb einstein ??? sa me permet de relaxer ? ha et NON je ne me sent pas couppable ! je profite du temps qui m'est donner, ensuite bb va aller faire sa sieste pis grand frere ma demmander un film "pour lui" par ce que bb einstein a 5 ans on repassera ahahah je suis contre la generation TV d'ailleur je songe a ma prochaine maison a ne pas avoir le cable et que la tv sois reserver a un moment calme apres le souper a ecouter des choses educatives (on a un lilliers de dvd pour enfants faut que sa serve non ??? et epargner 50$ par mois sa semble allechant puisque la tv ne sert que pour teletoon ! j'y songe j,y songe |
CélyneInscrit le : |
Moi aussi je m'en fous! Mais on vit déjà simplement... Et on veut plusieurs enfants... Et notre appartement est trop petit déjà, impossible d'envisager avoir un autre enfant ici. Et les autres logements sont tellement chers!
Je n'ai pas du tout envie de retourner travailler. Je veux être une maman à temps plein, mais il faudrait que Robert gagne au moins un tout petit peu plus d'argent, pas énormément, mais au moins un tout petit peu... Pour les garderies/CPE, je leur ai dit qu'il n'est pas question que je perde 41/2 de congé avec le petit pour réserver une place. Il y a des limites à ne pas dépasser quand même... Et en plus je n'ai pas 140$/mois à jeter par les fenêtres! Alors je l'ai inscrit pour janvier 2008 (ils m'ont tous dit que très peu de places se libèrent à ce moment-là...) ou septembre 2008. Si je dois retourner travailler et que nous n'avons pas de place avant septembre 2008, eh bien je ne retournerai travailler qu'en septembre 2008 c'est tout! Robert est d'accord. De toute façon, comme je ne veux pas retourner à mon ancien travail, il va falloir que je me cherche quelque chose... Et ça ne me tente pas! Je n'ai pas d'énergie à consacrer à un travail et ça ne me tente pas! Mon petit a plus besoin de moi qu'un patron impossible à satisfaire et qui s'en fiche bien de moi en autant que je lui fasse rapporter de l,argent... Oui, je sais que je généralise, ils ne sont pas tous comme ça... paraît-il. En plus, je ne veux pas retourner travailler à temps plein si je retourne travailler et y a-t-il des places à temps partiel quelque part? Non bien sûr. Alors va travailler à temps partiel la conne et envoie ton enfant à temps plein à la garderie . Bravo. C'est à croire que le système considère les parents comme des dangers pour le développement des enfants! Et, quand on aura un deuxième enfant, il faudra que je continue à l'envoyer à temps plein à la garderie pendant tout mon congé pour réserver sa place et celle de son petit frère ou de sa petite soeur... Je déteste ce système. Je ferai tout pour tenir mes enfants loin de ça. Pas que les éducatrices ne font pas du bon travail ou que ce soit mauvais pour les enfants, mais le système, comme il est organisé en ce moment, nous vole trop de temps avec nos enfants. Bon, il fallait que je me défoule. |
MayInscrit le : |
ahahahaha cest certain que le train de vie es pas le meme, nais jtavouerai quen définitive, jmen fou...
jsuis p-e trop simpliste aussi... mais on réussi a se gaté quand meme désolée les filles jcomprends que certains n'ont pas le choix, mais les garderies pour les ti pou de moins de 2 ans moi je suis contre... j'ai pour mon dire que cé lmoment le plus important dans sa vie, que toute se passe avant 4ans et que spas a un étrangé a voir les premiers moment dla vie dmon ti lou.. mon dieu sil fallait que jmanque un premier kekchose, jmen voudrais |
Grrrrrrrrr May ...tourne pas le fer dans la plaie ...
J'envisage changer de job...je commence à téter mon chum pour être mère au foyer ...malheureusement, faudrait changer de train de vie...et ça ne me tente pas ...quoique...qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon petit Noah Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
jveux pas vous faché mais ici, pas de CPE, pas de garderie... paske pas de retour au travail!
cest le bon coté de mouman a temps plein comme travail pour les 2 prochaines années |
CélyneInscrit le : |
Kounga, bienvenue dans le monde des grévistes de la faim qui font des crises... Quand nos petits nous ont habitués à un horaire de boires, c'est déstabilisant quand ça change...
Hier soir, boire à 6h30. Comme il n'en a eu que 6 dans la journée (incluant celui de la nuit) et qu'il est tôt, je ne m'imagine pas une seconde que ce sera le dernier. On donne le bain et on s'amuse avec lui... Vers 8h15, il se met à chigner et quand je le prends il tourne la tête vers mes seins comme s'ill voulait téter (sauf qu'il tête aussi pour s'endormir parfois...) alors je l'installe en me disant qu'après ce sera le dodo pour la nuit: crise. Il ne veut pas boire et il est frustré que je ne le comprenne pas (mais il n'est pas clair à chercher à téter et pour boire et pour s'endormir...). Donc je le couche. Je m'attends à ce qu'il se réveille tôt. Mais non:3h Bon, ça a l'air qu'il veut se contenter de 6 boires par jour maintenant. Ce n'est pas un problème tant que ce sont tous des boires efficaces alors je ne dois pas m'inquiéter! Et je suis justement en changement de grandeur vers les 3 mois (ou grands 0-3 mois et petits 3-6 mois, je vérifie tout maintenant!), alors il grandit! Et le petit ensemble que je veux qu'il porte pour le baptême est encore légèrement trop grand alors ce devrait être parfait pour le 10 juin (souhaitez-moi du beau temps sinon je vais faire dur avec mon 4 1/2 et une quarantaine d'invités déjà confirmés . Il n'y a pas une salle en bas de 300$ dans mon coin et on n'est quand même pas pour aller au McDo... Il n'y a que 5 enfants sur la quarantaine de personnes qui vont venir) Une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que s'il avait bu vers 9h, il se serait réveillé vers 5h30... Une VRAIE nuit. Alors que là, je trouve qu'il veut la commencer un peu trop tôt Mais bon, après le boire de 3h il s'est rendormi rapidement et s'est réveillé à 6h20 (mais il n'avait pas faim, il n'a réclamé qu'à 7h30 et s'est endormi tout de suite après, il n'avait juste plus sommeil et on s'est amusés). C'est bien qu'il se réveille tôt puisque je me lève moi-même vers 6h en même temps que Robert et ça me convient, et il voit son père avant le départ pour le travail . C'est important non? Et, comme j'ai lu dans le guide que, en effet, un engorgement trop long pouvait causer une mastite ou un canal bloqué et qu'il faut absolument soulager le sein, mais que j'en ai quand même ras le pompom de me tirer du lait la nuit, j'ai tiré un peu de lait, mais vraiment le minimum. Je me dis qu'en faisant ça, ça va diminuer progressivement et qu'à un moment donné je n'aurai plus à le faire... Je l'espère Et, j'en arrache ces temps-ci parce qu'il était à 8-9 boires par jour alors que là, ça diminue... Mes seins vont bien finir par comprendre le message... Dans un tout autre ordre d'idée: j'ai lu sa première histoire à Pierrot! Une assez longue en plus (j'ai la collection Monsieur/Madame. J'aime beaucoup).Et il a semblé adorer ça, il faisait des sourires à tous mes changements de voix . Je vais essayer de lui en lire souvent, comme ça l'habitude va être prise. Kinah: ici pour les garderies et CPE, si je veux réserver une place en septembre, il devra y aller au minimum 4 jours par semaine pour un minimum de 3h à chaque jour parce qu'il y avait trop de plaintes de parents qui n'avaient pas de places et se rendaient compte que des places étaient réservées sans être utilisées. J'aurais accepté 2jours, mais 4... On va risquer de se retrouver sans place en janvier, mais il n'est pas question qu'il fasse du 4 jours/semaine 41/2 MOIS AVANT mon retour au travail (retour même pas certain, on essaie que ce ne soit pas nécessaire). C'est vraiment trop. Ils veulent vraiment nous voler nos enfants! |
Sacatoune ! Il est donc ben mignon Jérôme sur la nouvelle photo!
Noah fait la grève de la faim ce soir . Il a bu à 17h30, et j'ai tenté de lui en donner à 20h30, mais il crisait...il a bu à peine 5 min... Mais il pleure pas là...bizarre... Kounga et Noah! |
_-Nini-_Inscrit le : |
Booh...et ya aussi de tenir sa petite jambe pendant qu'elle pique. Mais bon, ils sont fait forts nos bébés
Kounga, tout mignon ton ptit pit! |