Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoohInscrit le : |
félicitations matante Val!!!!
|
Sacatoune_valInscrit le : |
Je suis une nouvelle matante! Ma soeur, Véro23, a finalement accouché ce matin à 11h58 de sa petite Marianne! Elle a été déclenchée par introvaineuse à 8h30, car le gel dans les jours avant n'avait pas fonctionné! Donc ma nouvelle nièce est née avec 12 jours de retard, et avec l'aide de la ventouse! Elle pèse 7 lbs 3 oz et mesure 19 1/2 pouces!
Sweetieya , j'ai fait une mastite (grosses bourrés de fièvre, mal de sein et habituellement, c'est plus rouge où il y a engorgement)... Ce que tu peux faire en attendant de voir ton médecin, c'est prendre des Tylénols contre la fièvre et vider tes seins (faire boire ton bébé le plus possible, te tirer du lait). Prendre une douche chaude ou mettre des compresses chaudes sur tes seins aident aussi. Et surtout, beaucoup de repos!!! Les infirmières peuvent le détecter, mais si tu as besoin d'antibiotiques si jamais la fièvre ne passe pas après 48 hres, tu es mieux d'aller voir un médecin... Bonne chance! |
CélyneInscrit le : |
Kounga a écrit:
Célyne, My God que ton fils est le sosie de son père . On dirait que c'est yeux sont bruns, est-ce une illusions sur les photos? Non, ses yeus sont vraiment bruns maintenant, avec le contour encore bleus. Et l'autre jour, j'ai justement dit à Robert qu'en tout cas il ne pouvait pas m'accuser d'être allée voir le voisin pour faire le petit. Et il a répondu:"quel voisin? le cambodgien, l'haïtien ou le M. qui vient de fêter ses 98 ans?" Pour les deux premiers, je pense qu'il aurait deviné tout de suite . Et: il me ressemble un peu quand même non? Et des sourires, il m'en fait, mais ils ne durent pas assez longtemps pour que je les prenne en photos... Pour le baptême, j'ai justement cherché dans la friperie pour enfants près de chez moi, mais je n'ai rien trouvé. Sauf que si vous pensez qu'on n'aura pas l'air cheaps... . Et moi, ce qui m'inquiète un peu avec cette journée-là, c'est que quand mon petit dormeux ne dort pas assez à son goût dans la journée (c'est-à-dire beaucoup...) il fait une méga-crise le soir. Parlant de méga-crise : Cette nuit, boire à 2h, puis redodo jusqu'à 6h. Bébé de bonne humeur, qui sourit, qui boit bien... on s'amuse une petite demi-heure après son boire puis petite sieste jusqu'à 8h15. On s'amuse, bébé est de bonne humeur, il sourit... Boire à 9h15 puis sieste. Réveil à 11h30, bébé sourit. 15 minutes plus tard, il montre des signes de faim, je lui propose le sein: hurlements! Bon O.K., Je le console en lui disant qu'il peut me le faire savoir d'une autre façon s'il n'a pas faim. Il hurle pendant 1/2 heure avant que je réussisse à le calmer... Je vérifie: pas de température, il a la couche propre, il n'a pas trop chaud ou trop froid... Il cherche à téter alors je lui propose le sein et il recommence à hurler... je lui propose la suce et il la repousse, il accepte finalement mon doigt et le tête comme un forcené pendant 1h (oui, 1h!!!) en continuant à pleurer malgré tout . Il a finalement bu un peu à 2h (quel genre de nuit qu'il va me faire lui ), mais juste un peu, et est tombé K.O. dans son lit... Euh? Qu'est-ce qui lui a pris? Il n'est pas comme ça d'habitude... Et là, j'ai un sein hyper engorgé et l'autre qui s'est écoeuré d'attendre d'être vidé et qui s'est vidé par lui-même en tachant toute ma blouse (le pad n'a pas suffi à la tâche). Ça se peut-tu que ce soient les dents qui commencent à lui faire mal? Si oui, ça va être pénible... pour moi comme pour lui pauvre chou... |
sweetieyaInscrit le : |
Bonjour,
Je suis une maman d'avril et j'ai vu que quelques unes d'entre vous avez eu des mastites et du muguet je crois. C que je pense faire une des deux, mais faut-il que j'appe mon gynéco, ou si demain a la clinique d'allaitement les infirmieres vont pouvoir le détecter.... je suis sensé faire quoi car la je suis un peu désespéré car j'ai mal aux seins..... Yas |
OuimzieInscrit le : |
Kinah, il m'a souhaité Bonne fête des mères la veille, lors du souper, mais c'est pas pareil je trouve. Au moins, il a remarqué que je babounais et s'est occupé de moi le reste de la journée. On a fait ce que j'avais envie. Aller fouiner dans les magasins pour rien... Et en effet, il n'aura pas grand chose à la fête des pères pour qu'on soit KIT !! Au moisn une carte et un Bonne Fête !!
|
KinahInscrit le : |
Fiouuuuu... J'ai eu peur, j'avais reçu un siège d'auto evenflo en cadeau. Mais c'est un siège pour 20 à 100 lbs. Et le # de série n'est pas le même que ceux qui ont été énumérés sur ton lien Kounga. Une chance!!! Mauzus de trouble que ça occasionne! C'est con pareil qu'ils ne fassent pas plus de tests avant de mettre sur le marché! Pfff...
Ouimzie, je me compte chanceuse... au moins François (le mien) m'a souhaiter bonne fête le matin! Pauvre toi! J'espère qu'il ne s'attend pas à des miracles à la fête des pères ton François! hihi Je crois bien avoir trouvé ma garderie à 7$ pour mon retour au travail! En fait, je devais la réserver pour septembre puisqu'il y avait une place qui se libérait qu'à ce moment. Je devrai donc payer 3 jours/semaines minimum jusqu'à ce que je recommence à travailler début février. Au moins, j'ai ma place! Les autres garderies se libéraient qu'en septembre 2008!!! Faut y penser d'avance en titi! Bon, aujourd'hui, quelques courses à faire... Bonne journée à toutes! Kinah et Karilyne-qui-se-réveille.... bien sur!!! 12 semaines et 5 jours |
loobylooInscrit le : |
merci Kounga ! c'est un peu épeurant de lire ces affaires là !!!!!!
|
KoungaInscrit le : |
Re-moi!
Je suis dans la section "Mise en garde et rappel" et je voulais vous faire part de qq rappel et mise en garde au cas où vous n'allez pas sur ce post. Pour celles qui n'allaitent plus et qui utilisent Similac Advance : http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/newcom/2007/20070503f.shtml Siège d'auto Evenflo (coquille) : http://safety.evenflo.com/cs/sc/cssc99_RD.phtml?rid=EFR18&src=WEB Kounga et Noah! |
KoungaInscrit le : |
Salut!
J'ai vu aussi que Chrysalide (qui avait perdu sa petite Zoé en janvier) est à nouveau enceinte et attend son bébé pour janvier! Je suis vraiment contente pour elle! Bonne fête des mamans en retard! Mon petit Noah (lire son papa), m'a acheté mon parfum pour la fêtes des mères...et c'est drôle...il y avait une prime avec...sans doute que ça vient des comptoirs cosmétiques Sears Qui perd gagne : Lundi passé : 149.8 (me semble...ça me tente pas de retourner voir...) Auj : 147.4 \/ On s'en va sur le bon bord! En passant, j'ai élucidé la variation de poids dont je vous parlait. Ce matin vers 6h00, mon chum changeait la couche de Noah, donc j'en profite pour faire mon pipi, et ensuite, je me suis pesée. 154.2 . Je me lavais les mains et je me disais que ça se pouvait pas! Soudain, j'ai eu un gaz , et je me suis repesée et miracle, c'était à 147.4. Donc faut croire que de l'air parfumé ça pèse de quoi Célyne , My God que ton fils est le sosie de son père . On dirait que c'est yeux sont bruns, est-ce une illusions sur les photos? Booh , en effet, Lukas est tout le portrait de sa mère! . J'avais pas lu le titre et je pensais que tu l'avais déguisé . Ma mère nous a offert le livre "The Secret" à ma soeur et moi pour la fêtes des mères. Elle devait nous trouver négatives pas mal . J'ai hâte de voir les changements que ça apportera à ma vie! Kounga et Noah qui dort bien et sourit tout le temps (ça fait partie de ma thérapie "The Secret"... ) |
OuimzieInscrit le : |
Célyne, j'ai assisté à un baptême récemment, et le tit-homme avait un suit de coton pale et il avait pas l'air cheap du tout! Au moins, tu pourras le réutiliser cet été. Sinon, va voir dans les friperies, on sait jamais.
Merci pour les compliments!! Aujourd'hui, lavage de tout les cossins de Lana (couverte, coussin allaitement, linge et linge de maman). Elle a fait une réaction a quelque chose hier et se grattait le côté droit de la tête comme une folle. Je pensais qu'elle faisait de crises au sein et c'est mon chum qui m'a fait remarquer qu'elle se grattait tout le temps. Pauvre poussin On lui a mis un mélange de Tite-vacher et eau qui fait une pâte blanche sur la région et elle a fait sa nuit plus quer longtemps. Dodo à 22h réveil à 4hAM et elle dort encore à 9h15. Ma mère est venue avec son chien ce week-end. P-être que son chien s'est accôté à qq part sur les trucs à Lana quand on avait le dos tourné ??? Fête des mères: Je rejoins Kinah !! Moi non plus, j'ai pas eu de cadeaux, on est des cassés Bon, j'aurais aimé avoir une carte au moins, elles sont pas cher au magasin du dollar... Mais bon... Mais, le pire c'est que comme on a fêté la fête des mères avec ma famille samedi soir, mon chum n'a pas tenu bon de me souhaiter Bonne fête des mères le dimanche. J'ai donc faite la baboune un peu. Pas de cadeau OK, mais de ne pas me le souhaiter... Il s'est rendu compte au moins... Lana se réveille enfin... Mes boules seront bien contentes... je coule de partout |
jujube22Inscrit le : |
bonne fête des mères en retard les marsiennes.
célyne: moi mon ensemble de baptême je l,ai trouvé dans une friperie. C,est un perlinpinpin que j,ai payé 9.99$ c,est une belle robe en coton avec des petites marguerites en avant j'ai vu la même dans une boutique et elle était 65$ pareil pareil . Alors je ne sais pas si tuas une friperie dans ton coin mais tu pourrais peut-être aller voir là-bas. Car même usagé c'est sûr que ça a été porté juste une fois!!! cadeau de la fête des mères:j'ai couché ma puce à 9hoo samedi et elle s'est réveillée à 5h30 dimanche matin woohooo! j'ai même pas été capable de me recoucher après tellement j'étais excitée qu'elle fasse une super nuit. Alors disons que rendu à midi au brunch j'étais sur le café pour me réveiller. yeux: ma puce a encore ses yeux bleus mais on dirait qu'il y a du vert dedans, je crois qu'elle aura les yeux pers-vert comme son papie.J'aurais aimé qu'elle ait les yeux bleu comme sonfrère mais bon.. je vais essayer de mettre des photos sur le site, mais comme j'ai un vieil ordi et que c'est un mac, desfois ça marche pas. bonne journée Jujube et Delphine qui fait dodo |
Oui Hélène, j'ai vu ça dans un post qu'elle a écrit dans "Difficulté à concevoir". Je suis bien contente pour elle!!!!
|
Anissa, c'est étrange que tu ne puisses pas accéder au site...
Parlant de site, j'ai ajouté une photo de moi bébé... on peut légèrement voir de qui mon fils retient... pour l'instant du moins À +! |
mag-ogInscrit le : |
Les filles qui ont connu "Mine de rien" en début de grossesse, bien je viens de lire dans testeuse prise 2 qu'elle est à nouveau enceinte. Elle vient tout juste d'avoir son +.
|
anissa08Inscrit le : |
SAlut les filles!
Crime je ne suis jamais capable d'Accéder au site des bédaines Je veux les voir vos ti-poux! |
Booh est la championne attrapeuse de sourires en photos (j'ai essayé, mais ils sont trop rapides les siens, et immanquablement suivis par une séance de coups de pieds et coups de poings dans tous les sens de bébé qui s'énerve ) et Lukas fait de beaux sourires! Quand il a commencé à faire des sourires, c'est mon père qui le faisait le + rire. On se demande encore ce qu'il a pour que Lukas rit autant quand il est dans ses bras! Maintenant, mon fils me fait des mégas sourires tous les jours. Je dois avoir une drôle de face parce que je n'ai pas besoin de faire grand chose pour mériter tout ça! Pour réussir à prendre ses sourires en photo, je le chatouille et je lui fais des grimaces Et j'ai remarqué que Lukas fixe vraiment ma caméra, je pense qu'il commence à aimé un peu trop ça se faire prendre en photo!!! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Ben non ma soeur n'a pas accouché encore... Elle est vraiment découragée! Elle a dépassé de 11 jours, et elle est ouverte à 1 cm seulement, et ça, grâce au gel. Elle est indilatable. Donc demain matin, c'est l'injection pour faire démarrer le travail pour de bon! Pauvre elle! Mais bon, au moins c'est demain maximum qu'elle sera maman! Elle espérait juste l'être à temps pour la fête des Mères, mais bon, je l'ai appelé et je lui ai souhaité bonne fête pareil!
Pour le baptême, Jérôme a porté la robe familiale du côté de mon chum (tous les oncles et tantes de mon chum, en plus de tous ces cousins et cousines). Mais la soeur de mon chum a fait baptiser le sien (en même temps) dans un pyjama blanc. Elle a cherché un ensemble de baptême partout, et rien ne se faisait en bas de 6 mois, et y'a pas grand choix. Le prêtre nous a dit que la plupart maintenant faisait baptiser leurs enfants dans des ensemble propre, pas nécessairement blanc, et pas nécessairement des ensemble de baptême non plus. Alors non Célyne , vous ne passerez pas pour des cheaps! En t-k, vous faites bien d'attendre avant de faire baptiser vos enfants... Trop jeune, c'est pas terrible! J'aurais attendu si ça n'avait été de la famille de mon chum où il y a déjà eu un enfant mort de la mort subite du nourisson... Et comme ils sont hyper croyants, un enfant pas baptiser va dans les limbes (même si Benoît XVI les a aboli dernièrement...!). Bref, moi j'aurais attendu qu'il soit plus vieux, et ça aurait peut-être évité un crise comme on a eu... J'ai hâte que notre ami nous envoie les photos pour voir s'il y en a une ou deux qui sont potables... hihihihihi |
CélyneInscrit le : |
Bonne fête des mères!
Val, ta soeur est-elle Maman? Tu es la seule pour le moment à avoir fait baptiser son bébé. Nous c,Est le 10 juin et on se demandait si on passerait pour une bande de cheaps si on n'achète pas d'ensemble de baptême et qu'on lui met juste un petit pyjama pâle avec un petit chapeau blanc... C'est que c'est cher pas mal pour un ensemble qu'il ne reportera plus jamais! Et Jérôme est très joli! Et c'est vrai pour tous les autres bébés dont vous avez ajouté des photos. Je suis allée faire un tour... Booh est la championne attrapeuse de sourires en photos (j'ai essayé, mais ils sont trop rapides les siens, et immanquablement suivis par une séance de coups de pieds et coups de poings dans tous les sens de bébé qui s'énerve ) et Lukas fait de beaux sourires! Mattéo mérite des félicitations. Il se tient déjà la tête haute sur le ventre! Il a un excellent tonus musculaire en tout cas... il m'impressionne. Karilyne a finalement eu son premier bain . Elle a vraiment une belle petite bouille. Noah a un visage très expressif. Lana est super jolie. De la façon dont tu en parlais Ouimzie, je m'attendais à ce qu'elle soit plus grassouillette . Mais non... elle est très jolie. Michael a le même petit chapeau d'été que Pierre-Alexandre! Édouard a une belle petite face ronde et de beaux yeux. Ils sont beaux nos bébés! Et l'ensemble de pyjamas rouge-orange et jaune à petits chiens est très populaire. Moi, il y a deux personnes qui m'en ont donné en cadeau! Alors, il en porte souvent... Bergère: Loin de moi l'idée d'affamer Justine... Je me disais juste que comme tu avais allaité tu n'avais peut-être pas pensé à lui donner un peu d'eau en plus des biberons... Je ne serais pas d'accord moi non plus d'espacer les boires grâce à ça, sauf si l'enfant boit plus à chacun. À Pâques, ma belle-mère trouvait que le petit buvait souvent (pas tant que ça pourtant. À ce moment-là, il me réclamait rarement en bas de trois heures, et aux quatre heures la nuit...)et m'a proposé de lui donner de l'eau entre les boires pour qu'il soit moins glouton... Le problème, c'est que mon gars n'est pas glouton. Il respecte quasi scrupuleusement sa courbe de croissance, donc il prend juste ce qu'il lui faut. Je l'appelle l'incorruptible. Quand il n'en veut plus, il n'en veut plus. Il lâche le sein de lui -même et me regarde avec l'air de dire que je ne réussirai pas à lui faire avaler une goutte de plus (loin de moi l'idée de le gaver de toute façon, en autant qu'il prenne assez de poids pour être en santé moi je suis contente). C'est correct maintenant, je trouve ça excellent qu'il ne fasse pas le gourmand! Mon chum sait que j'aime Linda Lemay, alors mon cadeau de fête des mères (en plus d'un: "je suis content que tu sois la mère de mon fils" ) a été son dernier album. Et il y a des chansons très "interpellantes" pour des nouvelles mamans, comme la chanson "une mère". (avec un titre pareil, il fallait s'en douter...) Extraits: "Une mère, ça travaille à temps plein, ça dort un oeil ouvert(...) ça crève de fatique(...) ça court au moindre petit bruit. Ça se lève au petit jour, ça fait de petites nuits." Vous vous reconnaissez Plus loin, elle dit une chose à ne pas oublier: "ça fait ce que ça peut. Ça ne peut pas tout faire, mais ça fait de son mieux." Et la fin est venue me chercher: "Une mère, ça ne devrait pas partir, mais on n'y peut rien faire mais on n'y peut rien dire." C'est exactement ce que je me suis dit pour "accepter" la mort de ma mère: je ne voulais pâs qu'elle parte, mais je n'y pouvais rien. Tout ce que je pouvais faire, c'est l'accompagner, et lui permettre de partir le plus sereinement possible en lui faisant comprendre que je m'en sortirais bien sans elle, que je mènerais une bonne vie, que je n'oublierais pas ses conseils... Et une autre parle de la grossesse: "Jai peur que tu décroches"... Je suis sûre que chacune d'entre vous a eu cette peur... Dans mon cas, ce n'était pas qu'une petite peur. Je sentais tellement que je ne le supproterais pas! C'est vrai que ce n'est pas l'idéal d'apprendre qu'on est enceinte alors qu'on veint tout juste d'apprendre que notre mère a un cancer, puis de faire un début de fausse couche (mon décollement placentaire du début qui s'est heureusement résorbé) le lendemain du jour où on a appris qu'il n'y a plus rien à faire... Je me suis tellement accrochée à ce petit. Ce n'est pas correct, je le sais. C,est lui qui a besoin de moi, pas le contraire, mais je dois avouer qu'il a été un peu ma bouée de sauvetage. Heureusement je me suis reprise! Loobyloo a dit qu'on est la personne la plus importante pour nos petits. Moi, c'est quand je pense à quel point ma mère me manque que je réalise à quel point mon rôle de mère est important... |
plus le droit de poster ici???? je crois plutôt que le post ne sera plus en post-it, mais il va exister quand même, donc on va pouvoir continuer à placotter sans problème à mon avis
|
KinahInscrit le : |
Finalement, j'ai un peu de temps...
Bonne fête des mamans les marsiennes!!! Moi c'est tranquille aujourd'hui... pas de cadeau de mon chum non plus. Il est cassé hihi Non mais il s'est acheté un tracteur à gazon la semaine dernière et il devait aller le chercher hier. Le paiement par carte de guichet l'empêche maintenant de retirer pour le week end! Il a "busté" sa limite! Mais ce soir, on va aller souper avec ma maman... On va faire venir un lunch (trop de monde dans les restos!) Ça va faire drôle... c'est moi qui vais payer! ET bonne fête des mères Annick!!! Rassurez-vous... je le prend en riant! Moi je me suis payer une caméra numérique assez impressionnante pour me venger! Je vais la recevoir betôt! On va en prendre de belles photos avec ça! Dites donc, je me demandais... Comment va-t-on faire quand on n'aura plus le droit de poster ici? Faudrait penser à un forum où l'on pourrait toujours discuter... sans limite de temps! Pensez-y, il ne reste que 2 semaines ici je crois! J'espère que vous passerez toutes une belle journée de la fête des mères! Kinah et Karilyne-qui-fait-un-bo-ti-dodo! xo 12 semaines et 4 jours |