Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 21:46:56 EDT  
Dis moi pas que Lukas en fait lui aussi :o :o !!!

Où est-ce qu'ils ont appris ça les vlimeux Anxious ??

Kounga et Noah Laughing

Booh

Posté le: 1 mai 2007 21:45:03 EDT  
à toi aussi il en fait??!!! Laughing Laughing Laughing

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 21:05:11 EDT  
Laughing Laughing

Mets en! Parlant d'otite, j'ai pensé à toi auj, car j'ai marché sans rien sur la tête, et ouffffff...le vent était vilain pour les oreilles Confused

J'ai ajouté une photo sur notre site....Portez attention à la main droite de Noah...c'est pas moi qui lui ai montré ça...juré Embarassed Embarassed

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 1 mai 2007 18:15:24 EDT  
et Kounga et Booh jumelles d'otites Wink

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 18:11:44 EDT  
Lukas et Noah sont jumeaux cosmiques Razz

Booh

Posté le: 1 mai 2007 18:08:45 EDT  
idem Kounga, Lukas non plus ne dormirait pas, c'est sa période active après son bain Wink

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 18:07:34 EDT  
Salut!

Booh , c'est exactement ce que je fais aussi pour le dodo. De toute façon, impossible de coucher Noah entre 18h00 et 22h00...il dormirait pas!

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 1 mai 2007 18:03:49 EDT  
Hélène, mon fils aussi a pris 4 centimètres, mais c'est depuis sa naissance, donc 1 mois et demi, et personne ne semble alarmé... il continue d'être dans sa courbe. En fait, il mesurait 55 cm à la naissance, a rapetissé d'un centimètres à son RV de 2 semaines chez le médecin (c'est normal ça a l'air à cause de la forme de la tête qui se replace), et il est aujourd'hui à 58 cm. Pour le poids, je ne sais pas quoi te dire... J'imagine que tu dois être au courant pour la clinique du nourrisson du CLSC, le mardi de 13h à 16h. Si le poids d'Olivier t'inquiète, tu peux aller le faire peser et p-ê que l'infirmière pourra te donner des trucs.

Kounga, je couche généralement mon fils après son dernier boire de soirée, qu'il prend entre 22h et 23h30. Mais hier, je l'ai couché entre 2 boires, il dormait et j'étais trop fatiguée pour attendre... Résultat: il s'est levé 1 heure + tard que ce à quoi je m'attendais, donc il m'a fait un 4 heures. Habituellement, quand mon chum est là, Lukas nous fait un 6h avant son prochain boire quand on le couche. J'ai peur que si je le couche trop tôt, genre à 20h, il nous fasse son 6 heures tout de suite au lieu de prendre un dernier boire de soirée... J'aime mieux qu'il prenne mon beat et que je puisse me reposer donc je le couche + tard Wink L'infirmière m'a dit tout à l'heure qu'il était trop petit pour commencer à établir une heure de dodo fixe, donc je vais continuer à le coucher en même temps que moi. (ouais, j'ai pas mal écrit un roman pour expliquer ma pensée! Je dois être due pour une sieste!!!)

Donc, j'arrive du CLSC, Lukas a pris 1 lbs et 2 onces en 2 semaines. Il est rendu à 13 lbs et 2 onces, il se maintient dans sa courbe (97e percentile).

Bon, mon souper m'appelle! À +!!!

Booh et Lukas xxx

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 14:26:06 EDT  
Salut!

Ah Hélène ! Chanceuse! J'ai donc hâte qu'il disparaisse mon bourrelet mou! Ça l'air que j'ai le même que toi! Wink . Sauf que ce matin, j'ai essayé une paire de pantalon, et elle me fait quand même pas si pire! Ça s'en va du bon bord! Ça fait deux jours que je m'entraîne intensément. Vive le hoola oops (orthographe... Anxious )!!! Je sens vraiment que ma taille et mes hanches affinent avec ça! C'est vraiment miraculeux!

On revient de prendre une marche et Noah est knock out! Ça fait du bien prendre l'air, malgré la tonne de dynamitage dans mon coin Confused Vive le sifflets!! Laughing

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 1 mai 2007 14:12:31 EDT  
Booh : on a écrit en même temps. J'espère que ça va pouvoir se faire, pour aujourd'hui, mais là, mes 2 mousses font un gros dodo. Pour Olivier, c'est plus simple, pcq il dort dans la poussette, mais M-A, si je le réveille, il ne dort plus, après. Mais je le réveillerai peut-être quand même. Il sera content d'aller marcher un peu. D'ailleurs, je lui ai promis que nous irions, s'il ne se lève pas trop tard. Et d'habitude, quand je lui dis ça, il dort jusqu'à 5 heures!!

mag-og

Posté le: 1 mai 2007 14:07:04 EDT  
Salut les filles,

Merci pour vos souhaits de bonne fête!! Embarassed Very Happy

Ce matin, rv de 2 mois de Olivier. Le doc trouve qu'il prend pas assez de poids. Confused Est-ce que c'est moi qui l'écoute pas assez? Est-ce qu'il mange vraiment à sa faim? J'avoue que je me sens pas mal coupable, depuis ma sortie du bureau. Sad Depuis le 3 avril, il n'a pris que 600 gr, à peine 1 livre et demi. Surprised Pour 4 cm de longueur. Pourtant, j'ai l'impression qu'il mange bien. Je ne sais plus. Sad Et parfois, je veux lui donner le sein mais soit il n'en veut pas, soit il s'endort dessus rapidement.

Booh : le café s'organise pour vendredi 11h. Je vais rajouter ton nom dans la récap. Jusqu'à maintenant, on sera 4, mais c'est encore très tôt.

Qui perd gagne : statu quo pour moi cette semaine. Par contre, ce matin, j'ai réessayé mes jeans taille basse. Elles attachaient depuis le début, mais avec un immense bourrelet mou qui ressortait. Bien ce matin, le bourrelet est presque plus apparent!!! \Very Happy/ \Very Happy/ J'ai peut-être pas perdu de poids, mais je change pareil!!!

Jelly et tout le monde : je suis d'accord avec Booh. On pourrait profiter de la visite de Jelly à Montréal pour faire une rencontre marsiennes + bébés. Jelly, donne-nous plus de précisions. Tu es ici jusqu'à quand? As-tu des préférences de moments de rencontre? On organisera ça rapidement.

Célyne, je penserai à toi demain, pour ta journée difficile sur le moral! Si t'as besoin de te confier, oublie pas qu'on est là aussi pour ça! Si t'as le goût de sortir, de voir quelqu'un, fait signe. Longueuil, c'est pas loin.

Kounga : Heure de dodo pour la nuit. Olivier se couche généralement vers 22h. Je lui donne son bain vers 21h, après que M-A est au dodo. (parce que plus tôt que ça, c'est celui de M-A ainsi que son biberon avant dodo) Ensuite, j'essaie de le faire boire, mais souvent, il ne boit que quelques gorgées avant de tomber endormi ben dur. Et il se réveille entre 3h et 4h.

Ouimzie : lavage de plancher, mois, c'est dimanche que j'ai fait ça. Aspirateur et lavage pendant le dodo des 2 mousses. Il me restait les 2 chambres pour après le réveil.

Booh

Posté le: 1 mai 2007 13:48:23 EDT  
Hélène, mon fils termine son boire d'une minute à l'autre, je vais à la clinique du nourrisson, je t'appellerai quand je vais sortir pour savoir si tu veux aller prendre un café de fête Wink

mon fils est heureux aujourd'hui!!!!

Booh et Lukas xxx

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 12:25:34 EDT  
Salut!

J'ai oublié qqch tantôt!

BONNE FÊTE HÉLÈNE!!!!!! \Very Happy/

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 1 mai 2007 11:52:14 EDT  
J'Avaisa pas fin i mon message tantôt...
Lana a dormi de 20h à 1h30 du matin !! Wow !! Si elle aurait fait un chiffre de nuit, j'Aurais pu dire qu'elle a fait sa nuit mais bon !! C'est un début

Aujourd'hui, je mets une croix à mon calendrier !! J'ai réussi à laver le plancher !! Seigneur que ça sent le propre !! J'ai mis full eau de javel pcq 2 mois sans le faire Confused Il y a surement des micro organismes à détruire Wink
Aussi, j'Ai mis Lana dans sa balancoire et j'Ai passé l'Asiprateur et elle a pas eu peur ou chigner. Je crois qu'elle aime bien ce bruit-là

Belle journée !! Je vais aller prendre une longue marche je crois après le boire de Lana

Kounga

Posté le: 1 mai 2007 10:30:20 EDT  
Salut les filles!

Super nuit! Noah semble vraiment s'en aller vers le 4h00 entre les boires \Very Happy/ . J'espère qu'il n'est pas trop tôt Anxious . Hier, dernier boire à 22h30. Coucher Noah...Noah a jacassé jusqu'à 23h30, mais s'est endormi tout seul comme un grand, sans chigner!!! Miracle! Mr. Green

Il s'est ensuite réveillé à....4h30 AM!!!! Mon chum se lève à 5h00, alors il a trouvé que le p'tit avait pas mal bien dormi! Je l'ai donc nourri, changé de couche, mais il ne s'est pas rendormi, donc je l'ai déposé quand même dans le moïse, et il disait rien, il regardait son mobile en bougeant les jambes et les bras. Il a finit par s'endormir. Je me suis réveillée à 8h30, et il avait les yeux ouverts, mais ne disait pas un mot. Quel petit bébé merveilleux! C'est la première fois qu'il me fait ça! Je l'ai nourri, même s'il ne pleurait pas! Et je l'ai bécotté tout plein!

À quelle heure vous coucher vos bébés? En fait, moi on dirait que je sens qu'il est encore trop petit pour avoir une heure de dodo! Nous, on se couche toujours vers 22h00, donc peu importe l'heure de son boire de soirée, je l'allaite de mon lit à 22h00 pour l'endormir un peu (c'est rare que ça marche, mais au moins, il a l'estomac plein Laughing ) et je le couche ensuite. C'est ça notre routine!

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 1 mai 2007 09:59:25 EDT  
Encore une bonne nuit! Je crois que c'est bien huilé notre affaire! Wink
Il a bu à 8h30 hier soir alors j'étais inquiète pour le premier boire de nuit. Mais non! Il s'est réveillé à 2h30 pile (une chance, mes seins allaient exploser, j'espère qu'ils vont finir par s'habituer à une aussi longue période sans se faire vider. Si non, j'ai comme l'impression que quand il va faire ses nuits pour de vrai, je devrai me lever pour tirer du lait Mad . Ce serait chiant, avouez). Parlant de tirer du lait, je n'ai pas eu besoin de le faire en plein milieu de la nuit pour une fois parce qu'il m'a vidé les DEUX seins. Et ils sont tellement pleins la nuit... Je tirais, en dix minutes, 3 onces et demi en moyenne d'un sein alors il a eu un archi-méga boire! Il rattrape les heures de "jeune" Wink .Après, 7h. Comme je me lève à 6h15 avec mon chum tous les matins, j'ai eu le temps de manger, de me laver et de m'habiller avant qu'il se réveille et j'ai donc été beaucoup plus disponible ce matin pour m'amuser avec lui. Là, il dort avec l'air d'être complètement vidé Laughing .

Malgré que je le mets sur le ventre très souvent et depuis qu'il a une semaine (c'était un gros dormeux encore à ce moment là, alors je le tournais sur le ventre sur mon coussin d'allaitement après un boire pour dormir si je faisais quelquechose qui le permettait. Ça l'a habitué en douceur) et que maintenant il passe au moins 45 minutes par jour sur le ventre certain, il a un début d'aplatissement Crying or Very sad . Le jour, quand je suis près de lui (pour surveiller), je dois donc le faire dormir sur le côté et espérer que son crâne se reforme [-o<

Isa: Moi, il me faisait ça quand je donnais un plein compte-goutte de vitamine D. Il ne buvait pratiquement pas même s'il avait faim parce que ça lui levait le coeur le mélange lait + vitamine D. Mais si ça a commencé bien après l'introduction, ce n'est pas ça parce que l'effet était immédiat...

Vaccins: Papa vient à tous les rendez-vous médicaux et il a le coeur un peu plus solide que moi Wink . Ça s'est donc bien passé. Dites-vous que c'est pour son bien. Et pour le tempra c'est vrai qu'il faut faire ça. Et mon fin gourmet aime le goût de cerises. Il se léchait les babines.

Kinah: Ta fille, si jamais elle doute de ton amour toi... 1h30 à 2 mois et demi, tu peux bien avoir mal! Je te félicite de continuer malgré tout. Et je te comprends car moi aussi ça m'importe et il y a plein de maladies dans ma famille qu'il a moins de risques d'avoir plus tard si je l'allaite alors j'étais prête à beaucoup (je suis restée 4 jours en chambre parentale pour le nourrir parce qu'il était aux soins intermédiaires et que j'avais reçu mon congé, et je serais restée plus longtemps si nécessaire). Mais j'ai la chance que ça aille bien.

Demain, ma mère aurait eu 49 ans Crying or Very sad . Je vais essayer de ne pas trop y penser. Je ne sais pas si ce sera demain le plus dur, ou à ma fête, le douze, parce qu'elle avait le don de la souligner en grand à chaque année. En plus, le 13 c'est la fête des mères. Je n'aime plus le mois de mai.

Ouimzie

Posté le: 1 mai 2007 08:37:05 EDT  
Kounga, si tu as Illico, tu peux écouter la reprise de Ma Maison Rona. MOi aussi je l'ai manqué ce soir. Même chose pour la semaine passée, j'ai voulu donner le bain qui aurait duré le temps de la pause, mais le bain a débordé du comptoir de cuisine et j'ai du tout rammasser. J'ai donc manqué la finale Confused

Moi aussi c'est dur de prendre un sourire en photo

jellybean

Posté le: 30 avril 2007 23:00:23 EDT  
Je viens avec mon amoureux Very Happy mais ça me ferait plaisir de vous revoir avec vos mousses!!!!

Booh

Posté le: 30 avril 2007 22:09:01 EDT  
J'adore mon écharpe!!! Mon fils a bu, il a commencé une crise, je l'ai mis là-dedans, et il dort!!!! C'est merveilleux! En plus de dormir, je l'ai tout contre moi (je ne me tanne pas!!!) et j'ai les mains libres!

Kounga, Lukas grogne aussi! Je pense que je sais exactement ce que tu veux dire par tes "gur gur gur"! Wink

Photos: ici, s'il ne bouge pas trop quand il rit, ça va. Mais je dois mettre le flash, parce pas de flash, ça fait flou pratiquement à chaque photo. Sauf la nouvelle photo que j'ai mis ce soir, j'avais allumé le plafonnier juste au dessous de la bassinette de Lukas. Mais mon appareil n'est pas un super extra, c'est un petit Kodac easyshare.

Jelly et Kounga, Lukas a aussi ses vaccins à 2 mois pile, le 16 mai. L'infirmière du CLSC (j'ai l'impression que je ne fais que parler d'elle!!!!!) m'a conseillé de donner une dose de tempra 30 minutes avant le vaccin, et de vérifier après le vaccin, s'il fait de la fièvre, lui en redonner aux 4 heures.

Jelly, est-ce que tu viens seule avec bébé à Mtl??? Tiens-nous au courant, on pourrait peut-être profiter de ta présence pour faire une rencontre de marsiennes, me semble que ça fait longtemps...

Bon je vais essayer de dormir un peu avant le dernier boire de soirée (en espérant que ce 10e soit le dernier!!!).

À +!

Kounga

Posté le: 30 avril 2007 21:48:52 EDT  
Salut!

C'est vrai qu'il est mignon le petit Lukas Wink .

Jelly , Noah et William auront le même cadeau d'anniversaire de deux mois...leur vaccin Sad . Té pas quétaine du tout, parce que moi aussi j'ai peur de pleurer Confused . Pour Noah, le rdv est le 11 mars.

Tantôt le p'tit vlimeux m'a fait manquer "Ma maison Rona" Mad . En fait, je n'ai eu droit qu'aux images. Moi qui avait pris la peine de m'assurer que son boire serait pendant l'émission, M. a décidé de boire en grogant. Je sais pas si les vôtres font ça des fois. Noah le fait d'habitude avec sa suce du genre : Gur Gur gur... Confused Pas évident de tenter de décrire le son, mais bon. J'espère qu'il va bien s'endormir et que ça prendra pas des heures Confused

Ouimzie , on est pas mal équipés à la maison. Tapis roulant, bench press, gros ballon, haltères. Au moins, je peux m'exercer même quand il pleut!

Avez-vous de la difficulté à prendre vos tits pouts en photos quand ils rient. Je regarde la photo de Lukas, et elle est très clair. Noah bouge tellement que toutes les photos sont flous Confused . Sur mon appareil, j'ai un choix "priorité à la vitesse", mais c'est tout noir quand je l'utilise...je dois faire qqch de pas correct....

Kounga et Noah!

Se connecter pour répondre