Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Booh

Posté le: 2 mai 2007 20:32:35 EDT  
Je me demandais justement comment ça avait été Ouimzie chez le médecin. C'est plate pour les champignons, mais tu sais maintenant pkoi elle a les foufounes rouges. Est-ce que tu sais si c'est à cause des couches lavables???

Métro: finalement, je vais attendre encore un peu. Pas nécessairement parce que j'ai peur des microbes, mais parce que je vais rester tranquille demain au lieu d'aller revirer au centre-ville. Une tite marche, ça va être assez pour moi.

Ma mère s'inquiète que je sois toute seule, elle a peur que je sois trop fatiguée... mais ça va. Elle veut que je descende, mais ça va me fatiguer + de rouler 250 km seule avec mon bébé. Donc je reste ici pour profiter du beau temps et me relaxer Wink

À +!

Ouimzie

Posté le: 2 mai 2007 19:57:58 EDT  
Kounga, Sorel c'est à l'autre bout de la rive-Sud (Est), près de la Rivière Richelieu (CHambly et cie...) St-Constant/Ste-Catherine, c'est dans l'ouest de la Rive-Sud, près de Brossard lorsque tu prends l'Autoroute 10. Valleyfeild et la ville de Loobyloo, c'est encore plus à l'ouest...

Médecin: Lana est top shape, elle est en haut de la moyenne. Elle pèse 12 lb et mesure 23 pouces. Le hic, elle a des champignons aux foufounes. Je dois lui mettre une crème 3/jour

Lana a une poussée de croissance aujourd'hui. Elle boit aux 2h environs. J'ai le trou de cul en-dessous du bras (lire fatiguée Wink ) J'ai appelé ma mère pour me remonter le moral, mais au lieu de ça, elle m'a dit des trucs sur mon chum que j'avais pas besoin d'entendre, mais pas du tout. Crying or Very sad Je suis plus à l'envers qu'avant. Elle a quand même un peu raison et je vais devoir parler à mon homme.

Kounga

Posté le: 2 mai 2007 19:13:02 EDT  
Salut!

Célyne , c'est l'fun hein quand bébé commence à tenir sa tête. Noah est un petit précoce, il la tient depuis un moment déjà! Je pense que c'est parce qu'il est "scéneux" comme sa mère et il veut tout voir Embarassed . Bravo à P-A Mr. Green

Booh , moi je suis encore trop petite pour aller dans le métro, alors il ne faut pas me poser cette question Embarassed Embarassed . Ça fait au moins ça qu'on n'a pas en commun. Moi je vire folle dans le métro Confused Je vide ma bouteille de Purell, c'est pas long! Mais comme bébé touche à rien, je pense que si toi tu te laves les mains comme il faut avant de lui toucher le visage ou les mains, ça devrait être ok. Je suis allée au Wal Mart aujourd'hui 2 mai 2007 avec Noah...c'est pas mieux que le métro point de vue microbes Wink

Parlant Wal Mart. J'ai fait faire par internet des cartes de remerciement pour la naissance de Noah. Je suis allée les chercher auj. Elles sont scrap Mad . Il était supposé y avoir une bordure tout le tour, et ça mesurait 4 X 8, mais il y a un côté où la bordure était coupée, donc ça mesurait 4 X 7¾. Je viens d'y retourner pour savoir si c'était possible de faire qqch avec ça (lire, me refaire mes cartes gratuitement), mais la gérante n'étant pas là, on n'a pas pu me répondre Mad . "Pouvez-vous revenir demain" qu'on m'a dit. J'ai répondu : "J'ai un jeune bébé, je vais pas m'amuser à l'habiller pour venir voir la gérante du Wal Mart pour me faire dire "On te rembourse pas". Elle est supposée m'appeler demain! Me semble que ça serait la moindre des choses qu'ils m'en refassent gratuitement non?

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 2 mai 2007 17:40:03 EDT  
Merci les filles pour les belles pensées!
Je vous avais dit que la première fois que j'ai senti bouger le bébé c'était la nuit suivant la mort de ma mère? Comme s'il voulait me consoler... Tit-amour Wink . Eh bien! aujourd'hui:
1- Il a levé sa tête alors qu'il était sur le ventre directement par terre (sur une couverture bien sûr) alors que d'habitude il ne lève sa tête que si le haut de son corps est soutenu par un oreiller.
2- Il s'est tourné du ventre sur le dos alors qu'il était encore directement sur le ventre (même chose, il le faisait sur l'oreiller).
3- Il n'a pas joué au morceau de Jello quand j'ai fait l'avion avec lui. Il tenait sa tête bien comme il faut (avec un peu de support de ma part ne vous inquiétez pas Wink ) et ses jambes aussi étaient dans les airs.
4- Il s'est amusé toute la journée à tenter de tenir sa tête pendant les rots (je l'assis devant moi et je tiens sa tête par en-dessous de son menton) au lieu de la garder accoter dans le creux de ma main.
J'ai vraiment un amour de bébé Very Happy

Booh: Si les microbes des gens t'inquiètent, mets une couverture par-dessus Lukas et traîne-toi du Purex (ou autre désinfectant à main) pour te désinfecter les mains après avoir mis tes mains sur les surfaces hyper-contaminées du métro. Si tu fais ça, pas de problème (c'est ce que j'ai fait le 11 mars quand on a pris le métro, et je fais ça aussi dans les autobus)

Sitelle: contente d'avoir de tes nouvelles. Je me demandais parfois comment tu te débrouillais avec ta marmaille comme tu dis. Contente de savoir que tu as de l'aide du Papa. Et je me rappelle que tu m'avais dit que les Pierre-Alexandre aont de gentils garçons. Pour le moment, je dois dire que tu avais raison. On va espérer que ça continue Wink .

mylene_23

Posté le: 2 mai 2007 16:42:35 EDT  
salut les filles..je viens pas souvent mais je vous lis tout les jours..j`avias rien à faire cette apres midi donc j ai décidé de faire le récit de mon accouchement que vous pouvez trouver dans accouchement!!

mylene

Booh

Posté le: 2 mai 2007 16:05:22 EDT  
Kounga, je suis à Mtl, à quelques coins de rue du Stade...

vêtements de bébé: je l'habille quand je sors... presque tous les jours! Il est habillé le temps de la sortie, parfois un peu +. J'en profite si je veux le voir dans la tonne de vêtements que je me suis fait donner avant qu'ils ne lui fassent plus Wink

Merci encore Hélène pour le café, M-A est toujours aussi craquant et Olivier suit les traces de son grand frère! Wink Et comme je te l'avais dit, mon fils est réveillé depuis que je suis revenue chez moi! On a joué, j'ai mangé, lui vient de finir de boire, a commencé une crise mais je l'ai mis dans son écharpe et tout va bien maintenant!

Question pour vous: est-ce que vous croyez que mon fils est trop petit encore pour prendre le métro? Je me suis fait inviter à aller au centre-ville demain pour voir l'exposition de Disney au Musée des Beaux-Arts, mais je ne veux pas y aller en auto, trop de taponnage... J'irais avec mon écharpe pour ne pas être "pognée" avec ma poussette, mais il me semble que mon fiston est petit pas mal pour être en contact avec tout ce qui peut se trouver dans le métro Anxious Anxious Anxious Qu'en pensez-vous?

À +!

Booh et Lukas xxx

jellybean

Posté le: 2 mai 2007 13:49:08 EDT  
Je suis ici jusqu'à lundi matin... (lundi prochain) je vous redonne des nouvelles la-dessus. Demain je dois aller me faire opèrer pour une dent... Sad Ah oui et le vaccin c pas rose Sad je voulais pleurer avec choux-choux

Sittelle38

Posté le: 2 mai 2007 13:45:56 EDT  
bonjour les filles!
ca fais un bail que je suis pas venue vous ecrire un ptit mot! jen profite pendant que mon ti-loup dort et que papa est dehors avec mes deux petits monstres , vous comprendrez que je suis un brin occuppé avec toute cettes marmailles la hihihihii je viens vous lire tres souvent mais aussistot que je veux tapper qque chose bébé se reveille en hurlant, comme maintenant monsieur viens de decider que cetais le temps de se reveiller Rolling Eyes
jusqua vla environ 2 semaine il me fesais des belles nuit de 5-6-7 heures , jetais pas mal en forme! mais la il ne me fais que des 2-3-4 heures Confused en tous cas jai pas a me plaindre ben ben papa est avec nous depuis la naissance et jusquau fin aout \Very Happy/
les filles que les papas sont retourner au travaille je vous comprends donc a mes autres enfants jai pas eu se privilege la de lavoir a la maison longtemps , yavais pas interet a chialer sur le menage Laughing

pour la rencontre si cest pas trop loin jaimerais ca etre des votres cette fois-ci! cest beaucoup plus facile pour moi de me deplacer seule avec bebe vue que papa est ici Wink

wow cest un miracle que jai pu ecrire tout ca avant que mon fils se reveille !!! ( crier au meutres!)

sittelle et Edouard qui decouvre comment crier Rolling Eyes

anissa08

Posté le: 2 mai 2007 13:23:23 EDT  
Non, St-Constant n'est pas du tout près de Sorel... Désolée Wink

Kounga

Posté le: 2 mai 2007 12:50:57 EDT  
Salut!

Merci les filles Laughing .

Honnêtement, Ile Bizzard, Ste-Catherine, St-Constant, j'aurais jamais su c'était où...merci de vos indications!!!

St-Constant, c'est pas près de Sorel ça?? Anxious . Bref, Rive-Sud, y'a pas trop de problème pour moi...mais Ile Bizzard Loobyloo...ouhhhhhhh...entre Mtl et Laval...ouahhhh...trafic et pont... Surprised ... Laughing

Kounga et Noah!

loobyloo

Posté le: 2 mai 2007 12:39:58 EDT  
Kounga : moi je suis à l'ile Bizard donc c'est dans le west island une île entre Laval et Montréal à L,ouest ! Ca fait partie de la ville de Montréal....

anissa08

Posté le: 2 mai 2007 11:38:31 EDT  
Kounga, Ouimzie et moi venons de Ste-Catherine / St-Constant. C'est sur la Rive-Sud de Mtl, près du pont MErcier.

Bergère, la mienne aussi est presque toujours en pyjamas!

Bergère

Posté le: 2 mai 2007 11:04:03 EDT  
Bonne fête en retard Hélène!

Kounga: je viens de Baie-Comeau, j'pense pas qu'on va se voir bientôt!! Wink J'irais bien prendre un café avec vous autres...

Célyne: tout ce que je peux te dire pour le deuil de ta mère, c'est qu'avec le temps, un jour tu vas voir que tu n'auras que de doux souvenirs... c'est ce que ma mère a toujours dit après avoir perdu son premier enfant mort-né...

Poids de bb: je vais chez le doc vendredi, j'ai hâte de voir le poids de Justine... Hélène, il me semble que c'est pas si pire le poids de ton bb... c'est juste que quand on allaite, on prend ça sur nos épaules vu que les résultats dépendent de nous... Je suis d'accord avec le truc de Célyne pour devancer un peu les boires de bb. Un autre truc: quand bb tète moins vite (en fin de tétée), tu pourrais pratiquer la compression du sein pour augmenter l'apport en lait. Mais franchement, il y a pas lieu de capoter et de te mettre à tout changer dans tes pratiques... Je t'encourage à ne pas te décourager!! Wink

Je suis seule depuis hier et jusqu'à demain, mon chum étant encore à Qc... 3 fois depuis que Justine est née... d'habitude c'est genre 3 fois par année... Bon, là le rush va être faite. Il y retourne en juin et par la suite, je crois que ça va à l'automne. De toute façon, je l'aurai avec moi cet été pour le congé parental! Laughing

Vêtements de bb: ici, Justine est toujours en pyjama... je ne l'ai habillé qu'une fois avec autre chose qu'un pyjama.... Suis-je la seule? Je me dis que c'est plus confortable pour elle, vu qu'elle dort beaucoup!

Bergère et Justine en pyjama

Bergère

Posté le: 2 mai 2007 11:01:27 EDT  
Bonne fête en retard Hélène!

Kounga: je viens de Baie-Comeau, j'pense pas qu'on va se voir bientôt!! Wink J'irais bien prendre un café avec vous autres...

Célyne: tout ce que je peux te dire pour le deuil de ta mère, c'est qu'avec le temps, un jour tu vas voir que tu n'auras que de doux souvenirs... c'est ce que ma mère a toujours dit après avoir perdu son premier enfant mort-né...

Poids de bb: je vais chez le doc vendredi, j'ai hâte de voir le poids de Justine... Hélène, il me semble que c'est pas si pire le poids de ton bb... c'est juste que quand on allaite, on prend ça sur nos épaules vu que les résultats dépendent de nous... Je suis d'accord avec le truc de Célyne pour devancer un peu les boires de bb. Un autre truc: quand bb tète moins vite (en fin de tétée), tu pourrais pratiquer la compression du sein pour augmenter l'apport en lait. Mais franchement, il y a pas lieu de capoter et de te mettre à tout changer dans tes pratiques... Je t'encourage à ne pas te décourager!! Wink

Je suis seule depuis hier et jusqu'à demain, mon chum étant encore à Qc... 3 fois depuis que Justine est née... d'habitude c'est genre 3 fois par année... Bon, là le rush va être faite. Il y retourne en juin et par la suite, je crois que ça va à l'automne. De toute façon, je l'aurai avec moi cet été pour le congé parental! Laughing

Vêtements de bb: ici, Justine est toujours en pyjama... je ne l'ai habillé qu'une fois avec autre chose qu'un pyjama.... Suis-je la seule? Je me dis que c'est plus confortable pour elle, vu qu'elle dort beaucoup!

Bergère et Justine en pyjama

Kounga

Posté le: 2 mai 2007 10:33:57 EDT  
Bonne fête Michel-Mattéo \Very Happy/

Ici aussi il n'y a pas que les finger...les devils aussi sont populaires! C'est vraiment le talent des petit marsiens faut croire! Laughing

Ici, Noah s'est endormi comme un grand hier...vrai miracle...cependant, il s'est réveillé à 2h30 au lieu de 3h30 - 4h00 habituellement. Maman a trouvé ça dure, bien qu'il avait fait un 4 h...

Je me rends compte que je ne sais pas trop d'où chacune vient exactement à part Célyne qui est à Longueuil. Ça m'intrigue de le savoir Smile . Et comme ma géographie est nulle, faudrait me situer un peu (ex Kinah, me semble que c'est Valleyfield, mais j'ai aucune idée c'est où ça Confused ). J'aimerais bien vous rencontrer une bonne fois, alors en vous situant toutes, ça va me motiver!

Kounga et Noah!

loobyloo

Posté le: 2 mai 2007 09:47:08 EDT  
ah oui c'est la fête de mon Michel-Mattéo aujourd'hui !!!!! 1 mois
Bonne fête ti-loup !!! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/

loobyloo

Posté le: 2 mai 2007 09:41:42 EDT  
Salut les filles !

je n,ai pas pu venir hier.. quelles journée!

tout d'abord bonne fête Hélène !!!!!!!!

Félicitations à vous toutes qui voyez disparaîtres vos petits mous ..... ca fait du bien au moral n'est-ce pas???

Vos enfants vous fonts des doigts d'honneur? ici aussi MAttéo en fait et il fait aussi des devil Twisted Evil !!!!!

Café vendredi : zut je ne pourrai pas y aller je pars à québec pour la fin de semaine Sad j'espère que vous serez nombreuse et que vous aurez bien du fun ... svp prenez des photos pour moi !!!

Celyne : je t'envoie de belles pensées pour traverser cette journée (et ce moi) pas facile

Hier soir (comme ouimzie) je suis sortie pour un 3 heures et le chum a pas trouvé ca facile d'etre seul avec les deux enfants !!!!! mais le petit a quand même dormi de 20h30 à 1h30 am Surprised Surprised Surprised Je vous affirme que j'avais les seins en béton OUUUCH !!!!!!!!

on a pris une grande marche hier et ca a fait du bien c'ets super la poussette pour endormir un bb !!!

Je trouve que je m'en sors assez bien avec la routine des 2 enfants et la tenue de la maison, mais reste que la fatigue s'accumule et c'est mon couple qui en pâtit un peu, en plus avec les horaire de débiles de mon chum je vous jure qu'on ne se voit pas beaucoup ! je dis a la blague une chance que j'ai mon fils pour me rappeler la face de mon chum !! hihihi!

Amusez-vous bien aujourd'hui , profitons du soleil!

Célyne

Posté le: 2 mai 2007 09:05:13 EDT  
Tout d'abord, je m'excuse envers Hélène: j'ai oublié de te souhaiter bonne fête hier.

Et ça va bien. Il y a juste les épais de la caisse populaire qui ont envoyé une carte d'anniversaire à ma mère... ils savent pourtant qu'elle est décédée avec toutes les démarches qu'il a fallu faire. Bande de cons!

Pour le poids d'Olivier, je ne sais pas trop quoi te dire. Tout ce que je sais c'est que tu pratiques l'allaitement sur demande et que ce n'est pas ce que j'ai fait au début (je me serais sentie trop insécure je dois l'avouer. J'aime savoir à quoi m'attendre et me sentir au moins minimalement en contrôle). J'ai attendu qu'il soit bien rodé. Maintenant, à part ne pas le laisser boire à plus de 3h d'intervalles dans le jour (s'il ne boit pas suffisamment de jour, il se rattrappera de nuit. C'est que qu'on m'a dit à la clinique d'allaitement et je trouve ça logique), il boit à la demande, mais il a été habitué à un horaire alors il est assez "timé" si je peux dire. Peut-être que tu pourrais lui proposer le sein le jour quand ça fait 3h qu'il n'a pas bu? Il n'est pas encore assez inconfortable pour réclamer, mais il doit être très proche. En glanant comme ça des 15-30 minutes, peut-être qu'à la fin de la journée, sans que ça paraisse trop, tu aurais ajouté un boire? Et ne te culpabilise pas, ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que veut un bébé. Moi, la première fois qu'il m'a réclamé après seulement 1h30, j'ai pensé qu'il avait sommeil et je l'ai fâché comme ça se peut pas en tentant de l'endormir...

Sorties: aujourd'hui, j'ai les ateliers du petit en après-midi et j'ai une tonne de serviettes à nettoyer (le petit tannant a profité du fait que j'avais les 2 yeux à moitié collés cette nuit et les réflexes à plat pour me faire éboueurs, pompier, éboueurs... Papa a été appelé à la rescousse Laughing . Une chance, il ne ronchonne pas si j'ai besoin de lui la nuit. Il me dit toujours qu'il ne peut pas nourrir le petit à ma place mais de ne pas hésiter à lui demander de l'aide pour le reste, qu'il serait bien ingrat de se plaindre alors que moi je dois me lever toutes les nuits Very Happy ). J'ai un bon conjoint. Very Happy Very Happy
Par contre, je serais ouverte à l'idée qu'on puisse se rencontrer. Je n'avais pas pu au mois de février car j'avais déjà 2 activités de prévues pour cette journée-là, alors je pourrais me reprendre.

Dodo: Encore une bonne nuit. boires à 8h45, 2h30, 7h. Ici, on est des couche-tôt/lève-tôt alors ça me convient parfaitement de me coucher à 9h30 et de me lever vers 6h15. Et si je voulais me lever plus tard le matin, je ne crois pas que ça fonctionnerait car depuis qu'il a 2 semaines, i est très éveillé après le premier boire du matin.

Ouimzie: Tant qu'à venir à Longueuil pour voir un médecin, tu pourrais te renseigner à la clinique Adoncour. Il y a entre autres mon médecin, Dre Brouillet, qui fait le suivi d'enfants de femmes qu'elle n'a pas suivi pendant la grossesse (ce qui est mon cas. Je n'ai pas eu à chercher un médecin pour le petit Very Happy ). Je ne sais pas si elle pourrait suivre Lana, mais tu ne perds rien à te renseigner. Et il y a une demi-douzaine d'autres médecins (Drs Laurence, Tardif, Ouellet, Gagnon, Caron, etc.). Le numéro de téléphone est 646-4445. Il faut appeler entre 10h et 12h ou entre 13h et 16h. Je t'avertis, c'est parfois très long d'avoir la ligne.

Ouimzie

Posté le: 2 mai 2007 07:46:19 EDT  
Poids de Lana: Je m'en vais attendre à la clinique sans RV à Longueuil (le seul que j'ai trouvé) pour son premier RV. Embarassed Je pourrais donc vous dire si elle est OK, mais d'après son double-menton, ses bourreletes de poignets, de jambes, de cuisses et autres, je crois qu'elle est une grosse toxonne Wink J'aurais pas de problème de ce côté là. J'espère juste pas attendre 3-4 heures Mad Confused

Soirée hier: Je suis partie pour 3h et mon coeur de maman était déchirée en milles miettes. Dans l'auto, me semble que j'avais un fil imaginaire qui retenait vers ma fille. Une chance que c'était intéressant et que j'ai pu me changer les idées, sinon je serais revenue en courant.
Je fus bien contente aussi car mes beaux-parents voulaient venir faire un tour (un adon Wink ) pcq mon homme semblait pas trop confiant. Je crois qu'il était bien content lui aussi. Ils sont restés jusqu'à 21h et je suis arrivée à 22h.

Finger: Moi aussi Lana en fait des fois !! Ce doit être un truc de Marsiens Laughing

Booh

Posté le: 1 mai 2007 22:02:58 EDT  
Je ne sais bien pas!!! Wink Il m'en fait surtout lorsqu'il est au sein, le doigt bien en évidence sur le sein, l'air de dire:"laissez-moi tranquille, je bois!" Wink

Se connecter pour répondre