Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kinah

Posté le: 28 avril 2007 18:23:54 EDT  
Allo les filles!

Celyne, j'espère qu'on ne te traumatise pas trop quand même! Laughing Y a quand même des bons jours! Ça fait quand même du bien d'extérioriser les moins bons! Wink Pour le biberon moi, j'ai initié ma fille à 3½ semaines. Et j'y ai mis la suce aussi! ... Tant qu'à y être! Et ma puce n'a jamais confondu avec le sein. C'était ma peur. Ça a bien fonctionné. Mais au début, on a dû donné du lait à la seringue-pipette et au doigt. C'est peut-être la solution pour toi? C'est mon chum qui lui donnait quand moi j'étais ploguée de partout à l'hosto! Je suis certaine que ça se vend à la pharmacie. Sinon demande à ton CLSC où tu peux en trouver. Moi j'ai gardé celle qu'on nous avait donné à l'hôpital...

Sacatoune, je suis contente que ta mastite aille mieux! C'est pas drôle allaiter avec ce genre de problème. J'ai pas suivi trop trop mais as-tu été fiévreuse? La fièvre moi, on peut dire que c'est à peu près la seule chose qui m'empêche de fonctionner normalement... ça et les crises de Crohn bien sur... mais ça c'est une autre paire de manches! héhé En tk, j'espère que ça s'en va pour ne plus revenir dans le cas de cette mastite!

Oops, encore l'heure d'un boire!

Alp mes amies!

Kinah et Karilyne xox

Célyne

Posté le: 28 avril 2007 17:47:04 EDT  
Désolée...
C'est juste que vous me traumatisez avec vos histoires...

Je suis chanceuse.

Sacatoune_val

Posté le: 28 avril 2007 15:58:30 EDT  
Je suis au Québec! Maudine que ça fait du bien d'avoir pleins de bras qui se disputent le petit!!! hihihi Mon chum et moi prenons un grand break enfin! Les grands-parents sont très heureux de faire la rencontre de leur petit-fils!

Je compatis avec vous les filles pour vos chums et les tâches... Moi, ça va assez bien! Mon chum en fait beaucoup. Mais moi aussi des fois j'aimerais qu'il prenne plus d'initiative quand au ménage... Après 1 mois, il m semble que la maison pourrait commencer à être un peu plus à l'ordre... Mais bon, ça a l'air qu'il a besoin de prendre des moments de détente sur l'ordi ou la télé...! Mais dans l'ensemble, il est pas mal bon. Il fait la vaisselle, va marcher avec le bébé pour me laisser dormir un peu, passe la balayeuse, etc... Je ne peux pas me permettre de me plaindre trop trop.

Ma mastite guérit très bien! Mais là, c'était bébé qui avait les fesses rouge vif... Mon penaten et le zincofax ne faisaient plus la job. Alors en allant magasiner avec ma mère chez Toys'r'Us, j'ai trouvé un zincofax extra-fort qui fonctionne!!! Yeah! Parce que Jérôme a pleuré TOUTE la journée hier tellement ça lui faisait mal... Pauvre tit loup! Mais aujourd'hui, c'est un ange!

Mon p'tit loup n'a pas aimé faire 5 hres de route... Habituellement, il dort en auto, alors nous sommes partis dans la soirée en espérant qu'il dorme (car il fait des 6hres-6h30 de sommeil dans ce coin-là), mais non! Il pleurait aux 20 minutes, et il a fallu arrêter en catastophe à Ottawa, car c'était la méga crise... Alors je suis restée en arrière de l'Écho tout le long en lui chantant des chansons et en le caressant pour le rassurer... Ça a été long le voyage! hihihi Espérons que ça ira mieux lorsque nous remontrons!

Kinah

Posté le: 28 avril 2007 15:18:48 EDT  
Allo les filles,

Je profite d'une acalmie de ma tite puce qui fait exceptionnellement dodo!

Je vous ai toutes lues. Jelly, rassure-toi. Je sais que ce n'est pas facile. Mon chum non plus n'est pas très aidant en général. Dans la semaine, je dois complètement oublier ça. En fait, je ne lui demande même pas. Tout ce qu'il fait, c'est donner un boire à la petite vers les 9h et il lui change sa couche en même temps. Mais les heures avant, c'est maman qui s'en occupe! La fin de semaine, papa fait la vaisselle qui traîne depuis le début de la semaine! Moi? J'y touche juste pas!!! C'est tute! Y manquerait pu rien que ça! Je me tape quand même le lavage, les boires, et je m'occupe de notre fille puisqu'elle ne dort pas beaucoup alors, ça me prend tout mon temps. Et pour le bain, le coupage d'ongles, etc, c'est maman. Papa se sent... comment dire... épaaa!!! Lui dit " moins délicat que maman"! Rolling Eyes Mad
Mais le week end, papa prend le boire de nuit ( au lieu du soir), ce qui me permet de dormir un peu plus. Je ne peux pas compter sur lui pour grand chose...même pas le ménage, encore moins les repas! Alors je me débrouille. Mais c'est le bordel chez nous et les poils d'animaux abondent! ET mettons que je mange pas mal de pâtes et de repas vite faits comme des steak ou des sautés de légumes. Pas le temps de préparer des affaires à tout casser! ET mon chum ne cuisine tout simplement pas! Alors...

La différence dans tout ça, ce sont les attentes je crois. Si on agit comme si on était seule pour s'occuper du bébé, on n'est pas déçue pas vrai? Rolling Eyes J'en suis venue à cette conclusion dès la sortie de l'hôpital quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas trop compter sur lui pour m'aider. Mais bon, il fait la vaisselle une fois par semaine! Il ramasse quelque tracas... une fois par semaine!!! Rolling Eyes Et il donne un boire par 24 ( ce qui dure près d'une heure). C'est tute... mais c'est quand même mieux que rien... que je me dis pour m'encourager! Et de plus, les rénos n'ont pas avancé depuis l'accouchement... Vous l'aurez deviné! Confused J'en ai fait mon deuil!

Côté allaitement, je sais que les avis sont très contreversés sur le sujet. ET je respecte toutes et chacunes dans leur choix de nourriture pour bébé. Mais personnellement, je crois que le lait maternel est le meilleur que l'on puisse donner et je compte continuer le plus possible. Malgré les douleurs. Que je peux encore endurer le temps de trouver des solutions.

Bergère ma très chère, tu as vraiment donné tout ce que tu pouvais, et je te comprends 100 milles à l'heure d'arrêter. Si tu es en pleurs sans cesse, c'est pas bon. Je l'ai été au début moi aussi. J'avais l'impression qu'il y avait un essaim d'aiguilles qui me sortait des mamelons, c'était l'enfer, mais dans mon cas, ça a passer. Maintenant, ce sont des brulûres de cigarette on dirait... c'est un peu moins pire. Alors sachant que ça peut s'améliorer dans mon cas, je continue. J'essaie de tout évaluer. Moi aussi le problème serait dût à la position de bébé. Je te le dis, je vais finir par trouver! J'en fais une affaire personnelle! Wink Moi et ma tête dure! Mais crois-moi, je n'attendrai pas la dépression. Si je ne trouve pas une façon d'améliorer les choses ou d'endurer, j'arrêterai! Pour l'instant, c'est endurable! Wink

Jelly, je pense à toi et j'espère que tu trouveras un moyen pour que ça aille mieux

Ouimzie, je pense aussi à toi et ton frère... Je suis certaine qu'il pourra s'en sortir. Une petite prière...ça ne peut pas faire de tort! Bonne chance à lui!

Je vous laisse, ma puce se réveille... c'est l'heure de boire! Wink

À bientôt et désolée de quitter si vite!

Kinah xo

jellybean

Posté le: 28 avril 2007 12:37:10 EDT  
Mon fils porte déjà du 6 mois Surprised s'ta croire qu'il va être géant

Ouimzie

Posté le: 28 avril 2007 11:51:32 EDT  
Hélène, j'ai 2 frères. 1 petit (hot-dog qui a le cancer) et un grand (un peu pas mal bio) Celui qui a eu un BB c'est mon grand frère et il a déjà un garçon Gabriel. Mon ti-frère (celui qui a la maladie) a deux filles Aurélie et Magalie, dont je suis la marraine.
En passant, j'Ai pris ton truc. J'avais besoin de pyjamas 3-6 mois et 6 mois et bien j'ai pris que des 6 mois. Ils feront plus longtemps. En plus, je les ai pris unisexe pour le prochain BB au cas ou ce serait un garçon.

Télévision: Ils écoutent aussi tout les programmes que vous avez nommés mais surtout La porte des Étoiles et l'autre affaire d'Atlantis.

Kounga

Posté le: 28 avril 2007 11:44:32 EDT  
Salut!

Ah merci de me rassurer! Je ne suis pas la seule à vivre ça!

Hélène , ici aussi Monstres mécaniques a la cote! Et en plus, ça joue toujours au maudit canal Z cette émission là! Ça pis les Monster Garage, Pimp my ride, et tout le reste! Bref, les soirées sont longues quand il a le contrôle de la manette Wink

Il est allé au déjeuner seul ce matin Wink . Moi j'ai fait la grâce matinée avec fiston Wink

J'espère qu'il reviendra pas avec le beau-père et la belle-mère Confused

Je trouve ça poche qu'il réalise pas que moi aussi j'aimerais ça prendre du temps pour m'entrainer, perdre mon surplus de poids. Il voit bien que je suis tannée de ne pas entrer dans mes vêtements...

Kounga et Noah!

_-Nini-_

Posté le: 28 avril 2007 11:18:54 EDT  
Les filles...c'est fou comme on vit les MÊMES affaires avec nos conjoints! De mon côté, c'est mon chum qui donne les bains. Moi, je ne fais que lui donner la serviette Smile Mais pour le reste, vaisselle qui traîne et séance sur le trône, c'est pareil.

Je crois que mon chum a réalisé combien un bébé c'est accaparant! J'ai été à un spectacle hier. Donc je n'étais pas là de 19h-23h. Ça été ma plus longue période de séparation. Et quand je suis revenue, il était découragé. Le petit avait pleurer presque sans arrêt (déjà qu'il ne dormait pas depuis midi...). Bref, il n'a rien pu faire d'autre de sa soirée que de s'occuper de Michael. Maintenant qu'il le réalise, j'espère juste qu'il mette un peu plus du sien dans les tâches, même s'il est fatigué de sa journée et qu'il ne peut pas relaxer le soir.

Ouimzie, moi aussi, j'envoie des ondes positives et je souhaite que ça guérisse vite vite!

Hélène, j'ai essayé la Rondo hier et ayoye que ça roule bien! Smile Ta maison va être prête quand? Tu dois commencer à avoir hâte, surtout avec le beau temps qui arrive pour profiter du terrain!

Kounga, moi mon chum lui dit : Arrête de pleurer ou arrête de bouger (lors des changements de couches)!...comme s'il allait lui obéir!

Moi aussi je fais ma part en tant que paparazzi! Wink

mag-og

Posté le: 28 avril 2007 10:55:07 EDT  
Wow! Une première! Olivier vient de s'endormir dans sa balançoire pendant que je déjeunais. Le seul hic, c'est qu'il a la tête tout croche. Je ne pourrai pas le laisser longtemps.

Cro-magnon : J'étais bien crampée par ton récit, Kounga, pcq ici aussi, c'est pas mal comme ça! Hier, j'ai eu une journée rock'n roll, avec Olivier. Il s'endormait sur moi, et dès que je le déposais dans son lit, maximum 15 minutes après, il pleurait. Donc je l'ai eu dans les bras presque sans arrêt de 11h à 22h. Vers 20h, je dis tout innocemment : "maudit que j'suis tannée de voir un bordel dans l'salon" (les jouets de Marc-Antoine qui sont partout, tout le temps). Quand j'ai dit ça, M. était effoueré sur le divan. Quand je suis revenue dans le salon, 2 heures plus tard, rien n'avait bougé, sauf que M. était rendu sur l'ordi! J'allume la lumière de la cuisine et Surprised Surprised Surprised Le comptoir est en bordel. Je lance un "ah shit!!!!". Il me répond : J'ai commencé à ramasser, tantôt, mais M-A est venu me déranger. Je veux bien, mais ça fait 2 heures qu,il dort, lui!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qui a tout rangé la cuisine ET le salon???????? Ben oui, moi, sans même qu'il ramasse ne serait-ce qu'un tout petit jouet!!! Et ça, c'est un exemple parmi tant d'autre. Et moi, il n'écoute pas les Simpson, c'est plutôt les émissions du genre "Monstres mécanique", ou les émissions de rénovation, ou le hockey, ou le golf...

Ouimzie : Vraiment triste pour ton frère! J'espère que ça s'arrangera pour le mieux malgré tout. Sad Et je me posais une petite question, concernant ta famille. Tu as combien de frère? Le nouveau papa d'il y a quelques semaines, c'est celui au "hot-dog", celui-ci ou un autre? J'essaie de faire les liens, mais je n'y arrive pas. Confused

Booh : pour la marche, pas de problème. Quand il fait beau, je sors pratiquement tout le temps. On verra selon la température.

Bon, je vais sortir Olivier de sa balançoire pauvre ti-chou! Le pire, c'est qu'il a l'air bien!! Confused

Ouimzie

Posté le: 28 avril 2007 01:23:52 EDT  
Laughing Laughing Les hommes et la circulaire du Canadian Tire Laughing Laughing Laughing C'est pareil ici Kounga, j'ai même le luxe qu'il trippe sur les Simpson. Pis je sais pas si tu as remarqué, mais il y en a au moins 3 fois par jour à des postes différents. Wink
Moi au moins, il sait que je dors pas beaucopup et me laisse dormir lorsque j'en ai besoin.

Bee l'abeille

Posté le: 27 avril 2007 22:44:59 EDT  
Kounga Laughing Laughing Laughing Laughing Wow tu décris exactement ce que je vis ici!!!! Malgré que ce ne soit pas drôle du tout, j'ai ri tout le long que je lisais ton post! Ouf... ces hommes! Ici, mon chum pense toujours à lui. Il prend SA douche, fait SON repas, prend 30 minutes pour chier. Moi je récure. Non, mais c'est pas compliquer de ramasser son assiette qui traîne dans le salon parce que monsieur a eu une fringale à 10h du soir. Bin non, quand je vais allaiter en pleine nuit et que je vois tout ça traîner... arrrggghhhh!!!!! Pis le pire ici, c'est le matin. Mon chum se couche en même temps que moi, soit vers 22h. Mais moi je me lève 2 fois la nuit pour allaiter et endormir le petit prend en moyenne 30 minutes, donc ma nuit est coupé d'au moins 2h, bien à 7h le matin quand Will se lève, monsieur est trop fatigué pour se lever tout de suite pour laisser maman dormir. Bin non, il embarque le petit dans le lit et somnole pendant que Will babille à ne plus finir. Rolling Eyes Ce matin je me suis recouchée à 10h avec Édouard et là j'ai dormi jusqu'à 12h... il a osé me demandé si j'allais restée couché toute la journée... OUI BON!!!! Laughing

Kounga

Posté le: 27 avril 2007 21:50:20 EDT  
En passant Booh , moins pire la crise ce soir Wink . J'ai mis Noah dans son tit siège, et je le berçais quand il chignait, et il finissait pas cogner des clous. C'était pas un sommeil profond, mais au moins quand il ouvrait les yeux, il chignait pas systématiquement, ça prenait 15-20 min avant qu'il rechigne et là, on berce de nouveau et il repart...on voit la lumière au bout du tunnel! Wink

Kounga et Noah!

Kounga

Posté le: 27 avril 2007 21:48:07 EDT  
Salut!

Euh... Célyne , il faut pas prendre tout au pied de la lettre là. Je dis que mon chum "crie", mais faut s'entendre... Je dirais plutôt que contrairement à moi qui parle tout doucement du genre "Allez mon tit coeur, baisse tes jambes que maman ferme ta couche", lui c'est plutôt " Noah, baisse tes jambes là!"...et comme un homme (enfin mon homme Wink ) n'a pas la voix aussi douce qu'une maman, et bien mes oreilles n'aiment pas ça! Mon chum est loin de maltraiter Noah là! Je ne veux pas que personne pense ça! Désolée si je n'ai pas été claire Confused

Là je vais faire une autre montée de lait, tant qu'à être dans les cros-magnons, aussi vider le sujet.

Mon chum a des maux de dos et voit une physiothérapeute. Il a donc des exercices à faire, et je comprends que c'est important. Mais là, le soir il arrive, le souper est prêt ds 90% des cas, et sinon, c'est quand même moi qui en fait une grosse partie. Ensuite on mange, et là on donne le bain de Noah (enfin, je donne le bain sous sa supervision Rolling Eyes ...ça m'enrage, il est là et me regarde faire, et quand j'ai besoin qu'il tienne le p'tit dans le bain pour prendre une serviette, faut que je lui demande...il est pas capable de figurer lui-même Mad ...non seulement je dois lui demander, mais en plus, je dois répéter deux fois car il est dans la lune Mad ). Ensuite, il est temps de faire boire Noah, donc c'est évidemment moi qui le fait pendant que M. se tape ses exercices (en passant, il en fait plus que ce que le physio en demande...). Quand j'ai fini de faire boire le petit, je dois ramasser la vaisselle du souper, la mettre au lave vaisselle, récurer les chaudrons, bref "cleaner" la cuisine. Ce soir, me semble que c'était pire. Soirée du publisac , je ne sais pas si vous avez ça par chevous, c'est un sac avec plein de dépliant (je me demande si c'est partout qui a ça Anxious ). Bref, c'était l'heure du bain, mais M. avait le nez dans le sac à chercher son foutu Canadian Tire Mad . J'ai dit woooooooo...c'est l'heure du bain, tu le regarderas plus tard Mad . On a pris le bain, ensuite, il s'est pitché sur le sac à journaux. Moi je suis venue ici un peu, et ensuite c'était l'heure du boire. Je rapelle que la vaisselle traine toujours. Pendant le boire, il va dehors étendre de l'engrais. Entre ensuite, va faire ses exercices. Ensuite, remonte, prend un journal qu'il n'avait pas encore lu, et va aux chiottes avec ( Mad Mad ça, ça m'enrage...moi quand j'ai envie, je peux tu vous dire que j'ai même pas le temps de regarder un pamphlet de deux pages que j'ai déjà fini...faut dire que quand on est maman...on apprend à la couper Laughing ). Donc, 1/2 heure aux chiottes avec le journal, ensuite la douche, et ensuite, les Simpsons à la tv Mad. Non mais! Y'a tu juste moi qui la vois la /?$%?$&/& de vaisselle! Mad . Je pense que je vais avoir une discussion ce soir. Quand je garde tout pour moi, il finit par le voir et me dit de me vider le coeur, mais tantôt je lui ai lancer une crac et il a comme eu une réaction de reproche. Là je lui ai dit de se brancher : Tu veux que je te dise comment je me sens, et quand je le fais, ça fait pas ton affaire...branche toi!

On dirait qu'il a pour son dire qu'il travaille lui. Moi homme, moi travailler, moi rapporter argent maison. Ben oui! Moi je me pogne le beigne à longueur de journée! Même s'il revient pis que je suis encore en pyjama les cheveux gras, ça veut pas dire que j'ai vedgé, ça veut dire que j'ai même pas eu le temps de me doucher Mad ...

Ouf, merci les filles de me lire, j'avais besoin de me confier. Ça fait du bien de se vider le coeur Smile

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 27 avril 2007 21:15:18 EDT  
Kounga: ton chum CRIE après Noah pour qu'il baisse les jambes?!!!! Nous, on lui dit parfois en riant qu'il ne nous aide pas vraiment quand il se tortille dans tous les sens et qu'on essaie de lui mettre la couche, mais c'est un bébé quand même...

Cro-magnons: En voulaient-ils des enfants? Si oui, avaient-ils une idée des responsablités qui venaient avec? Je ne suis pas très gentille là...

Jelly: Ça avait tellement l'air de s'être placé avec ton chum depuis la naissance du petit... Je suis déçue pour toi et j'espère que ça ira mieux bientôt, mais ce n'est pas seulement à toi de faire des efforts. Mon amie a compris ça après 3 enfants... Elle faisait des efforts tout le temps, lui non, et elle s'épuisait. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi.

Rots: Elle m'a dit de lui redresser la colonne quand je lui fais faire son rot. Je ne le mets pas sur mon épaule, je n'aime pas ça. Je le penche vers l'avant assis et je lui tiens la tête avec le creux de ma main. Sauf qu'il était tout effouaré, la colonne arrondie, évaché comme ça se peut pas Laughing . En le redressant un peu, il rote presque tout seul Smile . Et moi qui trouvait ça long avant que ça sorte Rolling Eyes . Mais je n'ai pas écouté ce qu'elle disait aux autres filles qui avaient d'autres techniques...

Pour les crises: Tout à fait personnel, mais les rares fois qu'il en fait, impossible de le calmer dans nos bras, je le couche, je le flatte et après 5 minutes de pleurs il dort dur dur, alors que dans nos bras il continuerait à hurler...

Tout à l'heure, on a essayer de lui donner un biberon (de mon lait) pour la première fois et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas apprécié. Après 10 minutes d'essai, Papa me l'a donné pour que j'allaite avant qu'il ne vire au violet tellement il était fâché (j'exagère à peine) et il s'est jeté sur mes seins! Il semblait avoir eu la peur de sa vie: perdre ses grands amis les mamelons Laughing . Il a bu avec tout son coeur en serrant ma poitrine de ses bras en écrasant des sanglots... Vraiment intense le petit bonhomme Wink . Je pense que je devrai travailler fort pour que le 3 juin on puisse aller souper au resto pour notre anniversaire de mariage:roll: . Imaginez la pauvre gardienne qui serait aux prises avec un bébé hurleur depuis 3 heures... Et le pauvre bébé affamé... Et la pauvre Maman qui aurait à essayer de le nourrir sans qu'il ne lui blesse les seins...

Bon, ce n'est pas pour demain, on a le temps de recommencer à faire des essais Rolling Eyes .

Les filles qui ont allaité déjà un autre de leur enfant, avez-vous eu ce problème? Il est petit encore, 7 semaines, c'est peut-être trop tôt pour m'essayer? Je n'ai pas du tout l'intention de le sevrer, juste avoir la possibilité de faire une petite sortie parfois.

Kounga

Posté le: 27 avril 2007 18:58:50 EDT  
Salut,

Premièrement, Ouimzie , j'envoie tout plein de bonnes ondes positives à ton frérôt. Souhaitons que ça guérisse rapidement!

Booh et Poucinette , merci de me rassurer...je suis normale vs ma belle-famille Smile

Célyne , il manque le truc pour les rots Wink . Merci pour les trucs dodo...j'ai du pain sur la planche Confused

Booh , la crise de Noah est commencée pour ce soir...meilleure chance la prochaine fois pour moi Sad

Sexe : Nous on l'a fait une fois, et c'était super bien. C'est pas l'envie qui manque, mais comme Noah dort dans notre chambre et qu'on n'a pas de meilleur moment que le soir/nuit pour le faire, eh bien comme May dit, je sursaute dès que le petit se tourne, gigote, etc. Ça me fait perdre le beat un peu disons...Mais mon chum feel méga cochon...tellement que des fois je lui dis : Ouahhh tu m'écoeures, tu as l'air d'un gros pervers! Confused . Je l'aime bien quand même mon pervers Laughing

Booh , moi le Tribute, il serait automatique si je veux pouvoir réussir à le conduire un jour...disons que j'ai pas les nerfs assez solides pour me lancer dans le traffic avec un "standard". Confused

May , mon chum aussi des fois parle à Noah comme s'il était rendu à 10 ans. Ça me fâche quand il le change de couche et qu'il lui crie : Noah, baisse les jambes là! Mad . Pauvre tit loup...j'essaie de faire comprendre à papa que Noah comprend pas encore ce que signifie : Baisse les jambes...donc faut changer de ton Wink . J'en reviens pas comme ils sont tous pareil ces cros-magnons! Heureusement qu'on se parle les filles!

Mon beau-père a téléphoné tantôt et il me dit qu'ils vont déjeuner demain au resto avec le frère de mon chum et sa blonde et qu'on est invité. Je lui dit qu'avec fiston, c'est pas évident, surtout que c'est à 10h et que c'est souvent son heure de boire. Je lui ai dit que mon chum le rappelerait. Quand mon chum est arrivé, je lui ai parlé de l'invitation, mais que ça me tentait plus ou moins, mais que s'il voulait y aller, qu'il pouvait y aller seul. Bien entendu, il veut que j'y aille. Il rappelle son père, et son père lui dit : Si le petit pleure et est malcommode, je vais sortir dehors avec lui. Ben oui! Me semble de voir le beau-père dehors avec Noah qui s'époumone! Franchement, à quoi il pense! Rolling Eyes . J'ai essayé d'expliquer à mon chum que je n'ai aucun plaisir à sortir en public, en tentant de manger d'une main parce que j'ai le petit sur les genoux, à me sortir le sein devant tous parce qu'il est affamé, etc. C'est toujours la maman qui finit par hériter de la tâche de consoler bébé. Les autres ont beau avoir la bonne volonté, mais que font-ils quand bébé pleure et est hors de contrôle?? Ils redonnent bébé à maman! J'ai ben hâte de voir demain matin comment je vais réussir à me sortir de ça!

Mes beaux-parents s'ennuient du petit, mais ils ne viennent jamais chez nous (c'est pourtant qu'à 15 min de route). Moi je m'emmerde quand je vais chez eux. Au moins, s'ils venaient chez nous, je pourrais faire mes affaires, mon lavage, etc. Chez eux, je les regarde taponner mon fils et j'ai juste hâte de sacrer mon camp tellement il fait chaud.

Ouffffffffff....montée de lait...ça fait du bien Laughing

Kounga et Noah!

!

Posté le: 27 avril 2007 18:35:34 EDT  
Idea

Célyne

Posté le: 27 avril 2007 17:36:50 EDT  
Ouimzie tu as écrit pendant que j'écrivais mon roman. Courage! Je te souhaite que ça aille bien.

Célyne

Posté le: 27 avril 2007 17:34:17 EDT  
Allo!
Désolée pour le 8 jours sans nouvelles Wink
Il a fait beau, alors on est sortis en masse! Là, ça se calme Sad

Trucs dodo: en fait, elle nous a surtout dit qu'il fallait éviter de donner l'habitude au bébé de se faire brasser, tapoter, balancer, etc. pour dormir. Pas que ça le gâte, mais il en prend l'habitude et n'est plus capable de trouver le sommeil sans ça. Aussi, si on l'endort dans nos bras, il risque de se réveiller dès qu'on le dépose. Donc on câline tant qu'on veut quand il est bien réveillé (Fiou! Je ne m'en passerais pas Wink ), mais il faut trouver un moyen de l'amener à s'endormir seul dans son lit quand il est fatigué... ou que c'est la nuit et qu'il doit dormir même s'il ne semble pas fatigué Rolling Eyes . Elle nous demande, pour notre bien, de ne pas nous servir de la balançoire ou d'un siège vibrant pour endormir le bébé parce qu'elle considère que c'est l'équivalent d'un laisser passer simple pour l'enfer Laughing . Elle recommande la chaleur, au besoin ajouter une grosse couverture en plus sur lui (ou elle Laughing ) le temps qu'il s'endorme (truc qui a fonctionné ici), la suce s'il en a besoin, quelque chose de doux contre le visage (je lui flatte la joue 1-2 minute(s) Wink , etc. Ça fonctionne rapidement sauf quand il est hyper fatigué, là c'est plus long et je reste à côté de lui pour le calmer plus longtemps, mais le prendre n'aide en rien à faire passer la crise, on dirait même que ça l'empire. Sauf que quand il s'arrache presque le visage avec ses poings, je sais avec certitude qu'il est fatigué et je demeure "ferme", je sais qu'il a besoin de sommeil! Il n'est pas seul, il est bien au chaud... Il ne lui manque rien bref. J'avais déjà l'habitude de le déposer quand il clignait des yeux, alors dans mon cas les changements ont été mineurs, presqu'inexistants, alors bébé les a bien accueillis, mais elle a averti que ça pouvait être long à un bébé habitué à ce qu'on s'épuise pour l'endormir (ce sont ses mots). Elle dit qu'il faut garder à l'esprit qu'IL NE FAUT PAS S'EMBARQUER DANS DES "PATTERNS" invivables, que l'on doit être capables de s'occuper de nous convenablement et de faire autre chose. Si on n'est pas capables de s'imaginer avec un autre enfant en même temps, c'est qu'on en fait trop. Mais elle dit que c'est hyper compréhensible à un premier et que c'est beaucoup plus facile pour le deuxième et éventuellement les suivants (rassurant!).

Aristiana: Je pense à elle et j'espère que tout va bien. Elle doit être épuisée! Je la comprends de ne pas venir!

Allaitement: Quand une fille est tellement épuisée qu'elle ne trouve plus plaisir à son bébé, je crois comme Poucinette que c'est faire fausse route d'insister pour qu'elle continue l'allaitement. Il est parfois préférable d'arrêter selon moi plutôt que de mettre toutes nos énergies là-dessus et de ne plus être disponibles pour bébé, voire même de nous taper une dépression (mon infirmière a déjà vu ça, elle a recommandé à la fille d'arrêter d'allaiter et ça a réglé le problème...) Je suis contre la pression sociale, on doit allaiter par libre choix sinon les difficultés d'adaptation du début (je suis d'accord avec Ouimzie que c'est bien plus compliqué l'allaitement que ce qu'on nous laisse croire, en tout cas au début parce que quand on a pogné la twist, c'est merveilleux!) nous saperont toute notre énergie.

Je suis personnellement extrêmement heureuse que ça se passe bien pour moi, mais je crois que je n'aurais pas eu la vie facile si je n'avais pu compter sur mes cliniques d'allaitement les premières semaines. À l'hôpital, les conseils contradictoires (il y a plsieurs "camps idéologiques" qui s'affrontent Rolling Eyes. ) m'avaient toute mêlée et j'étais dans la brume complètement. Là, je suis les conseils D'UNE personne et je me sens maintenant sûre de moi et de ma façon de faire. C'est important de se sentir compétente.

Allaitement en public: Mon manque de pudeur m'étonne, moi qui n'ai jamais porté de vêtements décolletés... sauf dans ma chambre pour mon petit mari Razz . Mais je nourris mon enfant alors je n,ai tellement pas l'impression de "me montrer"! Et je n'utilise pas de couverture parce que je n'aime pas ne pas le voir quand j'allaite. C'est mon plaisir de le contempler et on s'échange des beaux regards pleins d'affection. Il n'est pas question que je me prive de ça parce que certains pourraient avoir des pensées croches en voyant un peu de mes petits seins! Et aussi, il aime bien faire une petite pause aux 2-3 minutes pour digérer un peu alors il faudrait de toute façon que je tasse la couverture pour m'assurer qu'il reprend bien le sein.

Kinah: Je te lève mon chapeau de continuer. Mais fais attention à ne pas t'épuiser surout!

Bergère: Désolée pour toi, ça semblait te tenir à coeur. Mais je crois que tu as pris la bonne décision si tu dis être soulagée.

Mastite: Je crois que si je ne m'étais pas achetée un tire-lait pour terminer de "vider" mes seins après le boire de 2 hres la nuit, je m'en serais tappée une! Ils sont tellement gonflés la nuit que même s'il fait Gloup, Gloup pendant 25 minutes sans interruption autre qu'un rot, il ne me les vide qu'à moitié Surprised ! Le reste du temps, j'ai juste la bonne quantité dans les seins. Donc, je me fais une belle réserve de lait congelé. C'est chiant tirer du lait en pleine nuit, mais si je ne le fais pas, l'inconfort m'empêche de dormir. Et ça soutient ma production de lait...

Manque de lait: Je crois que c'est Val qui a dit qu'elle ne manquait pas de lait puisque son petit prend 2 onces par jour? Ça ne veut rien dire... sauf pour ceux qui sont dans la même courbe de croissance que le tien. Moi, le mien a eu son rendez-vous de 2 mois à l'avance hier pour cause de médecin absente au mois de mai. Il avait pile 7 semaines et il pèse... 9 lbs et 14 onces! (ou 4410 grammes) Mais, c'est en plein ce qu'il doit peser à cet âge selon sa courbe de croissance (il est dans le 25e percentile). Donc, le mien est loin de prendre 2 onces par jour, mais je ne manque pas de lait.

Double menton ou pli dans le cou: Connais pas Laughing . Il n'est pas du tout dodu. Il est grand et mince. Il est dans le 60e percentile pour la grandeur (mais ce, depuis le début alors tout est O.K., il est fait comme ça). Il tient de son Papa (1m 79, 145 lbs). Plutôt qu'un joueur de foot, j'aurai peut-être un joueur de basket ou un nageur (ça risque plus d'être ça avec moi Laughing , il est déjà inscrit à son premier cours de natation. Il faut que l'enfant ait 4 mois, le mien est né le 8 mars et le cours débute... le 9 juillet Laughing )

Vaccins: Il ls a eus hier, ce n'était pas trop à l'avance et il s'est vite calmé. Il a bien plus pleuré quand on lui a "arraché" le pansement qui retenait la ouate... mais c'était juste avant un boire alors il s'est réconforté en vidant mes seins Wink .

Disputes conjugales: Ici ça va sauf accrochages occasionnels et sans importance. Au retour de l'hôpital, j'étais fatiguée et je lui avais dit que je souhaitais faire une sieste après le boire du petit. Il s'est endormi pendant que j'allaitais, le petit ne dormait pas, je l'ai réveillé pour le lui donner et me coucher, il a rouspété qu'il était fatigué Twisted Evil ... et on a tout de suite eu une bonne discussion! Ça a donc été clair depuis le début que la fatigue ne devait pas être mon lot à moi seulement! On se partage les tâches et ce n'est pas parce qu'il est retourné travailler que c'est à moi de tout faire, après tout je travaille au moins aussi fort que lui non? Mais j'avoue que j'ai la chance d'être tombée sur un gars câlineux qui adore avoir son petit blotti contre lui et est patient quand il chigne (très rare Very Happy ), rit quand il se fait asperger de pets fouarreux, etc.

Poids: Je suis presque gênée de le dire, mais je pèse exactement le même poids que lorsque je me suis pesée le 31 mai dernier Very Happy . Et le mou est chose du passé ou presque Very Happy . C'est vrai que n'ayant pas d'auto, j'ai été "obligée" depuis le début de me déplacer à pieds, même pour les deux rappels de suivi post-natal à l'hôpital après le retour à la maison (20 minutes de marches pour aller prendre l'autobus qui débarque devant l'hôpital. Quand tu viens juste d'accoucher et que tu as une lacération du 3e degré ça te semble être l'escalade du mont Everest et je ne l'aurais pas fait sans y être obligée...). Les cliniques d'allaitement m'ont fait me déplacer aussi. Je laissais les courses à mon conjoint heureusement! Et cette semaine, les promenades d'une heure et demie étaient quotidiennes. Et ça peut sembler insignifiant mais à la quantité de lavage qu'on fait ces temps-ci... j'ai recommencé à accrocher le linge sur la corde pour le faire sécher. Il faut aussi que je sorte la poussette (j'habite un sous-sol et je n'ai pas de remise extérieure), etc., etc. Disons que la sieste n'est pas un luxe ici! Mais je suis en forme!

Si j'oublie quelque chose c'est que c'est vraiment trop long 8 jours sans passer Laughing .

On a hâte d'avoir des nouvelles de Carou et Danika!

Booh

Posté le: 27 avril 2007 16:54:08 EDT  
Ouimzie, je t'envoie un gros câlin virtuel ma belle...

Kounga, j'ai oublié de te dire que Lukas n'a finalement pas fait de crise hier soir. Donc je vais essayer de lui faire faire une autre sieste après son bain tout à l'heure.

Ouimzie

Posté le: 27 avril 2007 16:42:28 EDT  
Ah oui: Mon frère a eu les résultats de sa gugusse dans face et c'est malin. donc: CANCER
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Crying or Very sad
Je vais aller magasiner pour me changer les idées, j'ai vraiment de la peine et ai envie de parler à personne ce soir (physiquement ou téléphoniquement) Par internet, c'est pas pareil

Se connecter pour répondre