Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BergèreInscrit le : |
Ici, aucune compresse d'allaitement, je n'en ai jamais utilisé.
Raison: aucun écoulement, même pendant que j'allaite un sein l'autre ne coule pas... pratique non!! mais l'inconvénient c'est qu'en début d'allaitement, j'étais insécure quand à la présence d'une bonne quantité de lait. Doute entièrement disparu depuis! Côté sexe: ici, on a encore rien fait. C'est pas le goût qui manque, c'est juste que quand je me retrouve à l'horizontal... ma priorité c'est dormir! Mon chum est compréhensif mais il doit commencer à avoir de la pression là ou je pense! Hi! Hi! Bergère |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Loobyloo , même chose pour moi en ce qui concerne bébé pleurer. Mais maintenant, au lieu de le prendre, je le flatte et je le console. Si ça marche, tant mieux, sinon je le prends. J'ai réalisé que ça marchais la majorité du temps, donc ça m'évite de toujours l'avoir dans les bras, je le traine plutôt partout avec moi dans son petit siège! Pour les pads, moi je porte toujours les jetables. Je trouve que ça paraît à travers les chandails...c'est vraiment pas chic (pas plus que des spots mouillés par contre...) Kounga et Noah! |
loobylooInscrit le : |
bon le site a efacé mon message écrit d'une seule main !!!! grrrrrrr!!!!
Je suis dans le club des yeux pochés ce matin !! Heureusement que la balancoire existe !!!!! et la grande soeur ! Ja,i osé monter sur la balance hier !!! me reste 15 livres à perdre avant de retourner à mon 130 d'avant la grossesse. je suis très contente je croyais que j'ne avais plus mais c'est juste du mou ....... mon père et sa blonde arrivent aujourd'hui et ma mère seralà la semaine prochaine alors enfin un répit pour moi je suis seule depuis l'accouchement à toute fin pratique car mon chum est ultra pris par son travail ces temps-ci , il est dans un tournant décisif pour sa carrière alors je suis compréhensive après tout c'ets lui le soutien de famille au point de vue financier alors s'il réussit ses projets c'est nous tous qui en bénéficieront.. on est derrière lui .. Saignements : prsque arrêté et bb a 17 jours alors c'est bien ! Question : portez vous toujours de compresses d'allaitement ?? moi j'en ai des lavables pour le jour et des jetables pour la nuit flot abondant ... mais pendant le jours malgré que je les change fréquemment ca déborde souvent, je me demandais si ca allait se régulariser bientôt ??????? c'ets pas super chic ni conformtable les spots de lait sur la camisole, mais ca fait bien rire mon homme qui dit : wow , t'est une vraie FEMELLE !!!! ouais disons que oui je me sens pas mal femelle, d'ailleurs je me fait un devoir de m,arranger le matin pour confirmer mon appartenance au genre humain !!!!! Sexe ; j'ai eu deux petits points à mon accouchement et la doc m'avais dit que dans 3 semaines ca serait ok, ca va faire 3 semaines lundi.... je sais pas si je vais oser ... ca fait belle lurette que je n'ai plus mal mais on dirait que j'ai un peu peur... Carou : c'ets une super bonne nouvelle pour ta petite et elle est tellement cute !!!!! vivement que vous soyez à la maison tous les 4 ! Booh : tu m'as rappelé des souvenirs moi aussi je faisais des cours à la naissance de ma grande fille , c'est du sport hein? Hélène : wowo t'est en forme pour marcher comme ca , il faudrait que je me botte le derrière un peu... Kounga : moi aussi pour la douche même affaire m'est arrivée avant hier.... mais laisser pleurer mon bébé c'ets contre ma nature même si c'est du du chignage ....bon enfin Bonne journée les girls ! Loobyloo et bb Mattéo |
_-Nini-_Inscrit le : |
Ces bébés là...ils nous mènent par le bout du nez!
|
OuimzieInscrit le : |
Nuit: Chanceuse celles qui ont des 5 heures et plus !!! Moi, je suis mourue faitguée capoute ..... Je l'ai allaité à 9h30PM et là, elle est debout à minuit !!! J'ai les yeux dans la graisse de bine et ils chauffent même un peu. J'ai donné un sein, et là, Mlle dort..... Wow !! Je veux le bourrer ce bedon là, je veux pas me réveiller dans 2 h... On contrôle vraiment plus rien avec nos tis-anges, ils ont le contrôle !! Mais, on les aime pareil
|
lala04Inscrit le : |
Perte de poids: ETRANGE .........c'est bizarre en titi, j'ai perdu qqchose comme 40 livres en 2 semaines apres mon accouchement, moi qui pese deja plus que mon poids sante, et la j'ai remarquer que j'ai gagner 3 livres depuis la semaine passer!!!!!!!!!!!! Je perds rien la je gagne. J'avais gagner qqchose comme 60 livres durant ma grossesse! Visite chez ma gynecologue demain, 6 semaines apres mon accouchement.. si elle me dit qqchose a propos de mon poids la.. je l'emmerde. Je m'en fou je n'aurai plus a la revoir
|
mag-ogInscrit le : |
Booh! Tu faisais encore un cours!! Avec bébé à la maison! Ça devait pas être simple de te concentrer pour les travaux!! Pour la marche, quand tu veux!! Il va commencer à faire de plus en plus beau, là! Si j'ai bien compris, ton chum retourne au travail la semaine prochaine. On s'en reparlera donc à ce moment-là. À moins que ton chum veule t'accompagner avant de recommencer. Moi, je devrais sûrement ressortir demain. Quoi que je vais peut-être aller sur le chantier de la maison.
|
BoohInscrit le : |
Hélène, pour les petits formats, je suis vraiment contente de n'en avoir acheté que quelques-uns. Je pense que j'en ai acheté seulement 2-3. Les autres, ce sont des cadeaux neufs ou usagés donnés par ma cousine et d'autres par la marraine de Lukas. Une chance!!! Et pour les boires de nuit, Lukas nous a fait un autre 7 heures cette nuit Mais je suis comme toi: le boire de nuit, pas de trouble. Celui du matin, ouach... Je continue à dormir jusqu'à 10h après, mais ça achève, mon chéri qui me donne ce répit retourne travailler lundi... Heureusement que mini-me fait pratiquement ses nuits!!! Ah oui, on va pouvoir aller marcher bientôt bientôt, je viens d'envoyer mon dernier devoir de mon cours par correspondance!!!
|
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
ENFIN, IL FAIT BEAU ET CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wow!! Ça fait du bien. Je suis allée faire une grande grande marche, tut à l'heure. On a été parti pendant environ 2h30. Marc-Antoine a joué dans le parc une quinzaine de minutes, après, marche d'environ 1 heure, lunch en chemin, petite course à l'épicerie, et retour à la maison. C'est bon pour le cardio, la musculation des jambes, et surtout celle des bras! C'est lourd, une poussette double, avec le vent et les "faux-plats" de Montréal! Ça fait du bien à maman, un peu de sueur!! Saignement : J'ai finalement abandonné les protège-dessous ce week-end. Olivier avait presque 6 semaines. Ça faisait près d'une semaine, peut-être plus, que je me disais : c'est bon, je peux arrêter. Pis le lendemain : non, $%! yen a encore!!! Mais là, c'est enfin fini complètement. Il était temps! Bergère : j'espère que le doc saura interpréter ce qu'il verra. Faire 5 heures de route pour avoir un diagnostic, c'est poche en titi! Ouimzie, c'est poche, pour ton pédiatre. C'est vrai que c'est pas simple, en trouver un. À Marc-Antoine, j'avais dû faire au moins 10-15 cliniques, avant d'en trouver un qui voulait bien le voir... et j'avais eu le rv à 2 mois et demi. J'avais donc continué mes téléphones, pour finalement obtenir 3 rv dans 3 cliniques. Je les ai tous gardé. Ça m'a permis de faire un choix, finalement. Ben quoi, le système est tellement pourri, et il profite de nous au max. J'en ai donc profité à mon tour, et j'ai gardé le médecin que j'avais préféré... le 3e que j'avais obtenu. Si j'avais arrêté au premier, j'aurais un pédiatre que je n'aime pas. Carou : persévérance et volonté pour le qui perd gagne! Moi non plus, j'en ai pas trouvé, chez wallmart. Ni nulle part ailleurs, d'ailleurs. Mais tricherie et gourmandise, ils étaient en réduction, quand je suis passée, alors, j'ai dévalisé le magasin! Contente de savoir que ta puce sortira bientôt!!! Vêtement de bébé : ici, Olivier n'avait que 1 pyjama new-born, et c'était un cadeau. Donc il porte du 0-3 mois depuis le début. Il y en a qui commence à être un peu serré, mais tout lui fait encore. Et cache-couche, les plus petits que j'avais acheté pour M-A (donc que Olivier a porté), c'est du 3-6 mois. Ils étaient pas mal grand au début, mais là, il lui vont bien. Donc, ça évite le gaspillage, comme vous dites. Il les portera longtemps, ses cache-couches. Je vous avais dit, il y a quelques mois, de ne pas en acheté trop, des petites tailles. Ça fait vraiment pas longtemps. Dodo : dans la journée, les dodos sont en général de 2 à 3 heures. Mais la nuit, il fait, depuis 3 ou 4 nuits, 6 ou 7 heures + 3 ou 4! Ça fait du bien en ta........ Mais j'ai quand même de la misère à me lever, le matin. Le boire de nuit, on dirait que je suis enforme, mais le matin!!!!! |
MamanVeyoInscrit le : |
Val : Tu ne sais pas à quel point ils ont hâte ! Si j'écoutais Dad, il partirais à 2h du matin ! Heheheh ! Et Mom a bien hâte de voir son p'tit fils
C'est cute ! |
Salut!
De retour de chez le doc! Mon chum va être content...le tunnel est parfaitement guéri...je gage 10 000$ que son rhume va aller mieux ce soir En ce qui concerne Noah, il a pas de muguet! Elle n'a cependant rien donné pour ses reflux . On va devoir endurer ses crises! J'ai pas une doc fort fort sur les médicaments . J'aurais aimé pouvoir le soulager. Quoiqu'aujourd'hui, il est un vrai petit ange! Je pense que je suis un peu mère poule . En prenant ma douche ce matin, il a pleuré en grosse crise, mais je lui parlais à travers la porte de la douche, et quand je suis sortie de la douche, il dormait . Si je n'avais pas été dans la douche, c'est certain que je l'aurais pris dans mes bras pour calmer sa crise...donc j'ai ma leçon! Mon tit pout est dans le 25ième percentile autant pour la grandeur que le poids. Il a 5 semaines et 3 jours et pèse 9 lbs 8 onces et mesure 21 pouces. Mais il grossit très bien...mon doc a l'air très satisfaite. Il lui manque cependant une couille . Elle est pas encore descendue . Au moins, mon doc l'a tâté et elle l'a trouvé Entk, c'est du sport sortir toute seule avec un bébé. Je suis en sueur. J'ai l'air d'une grosse toute trempe . En plus, j'ai décidé de prendre une marche à mon retour tellement y faisait beau. Donc je sors la poussette, je marche, je vais chercher la poste et là je reviens. J'entre Noah, je ressors pour entrer la poussette. La /?$/&/&/%?&%?/*%? ....c'est la deuxième fois que je l'utilise et c'était la même chose la première fois...pas capable de la fermer . Là j'ai l'air d'une grosse conne devant mes voisins...je suis penchée les fesses dans les airs en train d'essayer de comprendre comment fermer cette foutue poussette! Je me tanne, et je l'entre sans la fermer. J'arrive en dedans...dernière tentative...et hop...elle se ferme . J'étais bleue! Vit. D...je pensais pouvoir arrêter avec le beau temps, mais elle m'a dit de la donner tant que j'allaite finalement. Mais m'a dire comme Célyne, vive le soleil Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Bergère , la plus jeune de mes soeurs a fait ça une luxation de la hanche. Elle a porté une atèle de la naissance à son premier mois, et si ça peut te rassurer, tout est bien normal aujourd'hui! C'est juste triste de voir un si petit bébé avec une atèle qui l'empêche de s'étirer à sa guise... mais c'est pour une bonne cause!
Saignements : Ça va faire 3 semaines demain que j'ai accouché, et ça saigne toujours un peu... Juste assez pour que je doive porter une serviette encore... Mon gygy m'avait dit qu'avec une césarienne, comme il "nettoyait" le ventre lorsqu'il syphonnait le liquide amiotique au début de la césarienne, c'était moins pire les saignements... Alors je compatis avec celles qui ont accouché par voie naturelle!!! Exercices : Je vais prendre de petites marches de 10 minutes... Ma cicatrice commence à ne plus me faire mal, mais je ne dois pas trop en faire, sinon ça tire un peu. Et elle n'est pas complètement guérie encore du côté gauche. Ça fait deux nuits de suite que mon p'tit loup me fait un 6hres et un 4hres ensuite, et dans sa bassinette en plus (ça fait 2 nuits qu'on essaie ça, au lieu de le coucher dans son parc dans le salon, avec moi sur le divan, et ça semble hyper concluant!!)!! Ça compense pour ses pleurs incessants durant la journée! Mais là, il fait super beau ici, alors on le sort dehors et il nous dort ça. Il semble faire quelques coliques. En t-k, j'en parle à mon médecin lundi prochain! Et on descend au Québec la semaine prochaine! On fait baptiser le petit le 6 mai, et on a le cours de préparation au baptême le 29 avril. Dans la famille à mon chum, ils font baptiser très tôt, car ils sont très croyants et le cousin à mon chum est mort du MSN à 2 mois il y a plusieurs années... Alors ils veulent le baptême aussi près possible du premier mois de vie! En t-k, ça en fait des cours de préparation... En fin de semaine, c'est celui du mariage. Ça fait deux semaines que je me tire du lait pour l'occasion. Mes parents montent vendredi pour le garder jusqu'au samedi midi, et ensuite, op chez notre couple d'amis sur la base! J'espère que ça ira bien... Il pleure tellement durant la journée! Une chance qu'il annonce beau, ils pourront le promener dehors pour l'endormir! |
Ouimzie,
La hanche de Justine a craqué lorsque le médecin l'a examiné à l'hopital et lors de sa visite médicale de 2 semaines. Elle est peut-être sujette à la luxation de la hanche (en vieillissant, le cartilage se referme mal sur la boule de la hanche et entraîne des problèmes de luxation lors de la marche). Si c'est le cas (et je souhaite que tout soit normale), il faut immobiliser la jambe dans un plâtre (des fois une atèle) pendant un mois afin de permettre au cartilage de se former à la bonne place. Ce n'est pas souffrant pour bb actuellement, mais si elle a le problème il faut faire l'immobilisation pour éviter des problèmes plus tard lors de la croissance et de la marche. Le radiologiste qui fera l'échographie demain a mentionné à mon doc qu'il en fait pas souvent et que c'est difficile d'interpréter les résultats. S'il ne peut le faire, faudra aller faire une écho de la hanche à Québec (c'est pas à côté, c'est à 5 heures de route d'ici). Si jamais, elle a besoin d'un plâtre, nous n'avons pas d'orthopédiste ici et il faudrait aller à 7-Iles ou Qc... Bref, nous souhaitons que tout soit normal. Ciao! Bergère |
OuimzieInscrit le : |
Bon, je pensais que mon doc verrait Lana en même temps pour son 1er RV, mais non !! Seulement moi !! Maudite affaire !! Là, j'ai opas de pédiatre. J'ai trouvé un médecin a 35 minutes de chez moi qui prends des patients sans RV, donc j'irais demain attendre avec ma fille de 5 semaines chépas combien de temps !! Maudite affaire !! Donc, je pars à la recherche d'un médecin !!
Continuons dans les mauvaises nouvelles !! Revenu Qc m'a envoyé 3 lettres me réclamant des sous pour l'ass-maladie. Mais là, j'avais tout reglé ça avant d'accoucher et je devrais refaxer tout mes documents parce que le criss de cave à qui j'ai parlé m'a dit que c'était OK, qu'il avait tout reçu, mais la lettre dit que j'ai jamais donné suite. Et croyez-moi, le GVT me réclame environ + de 3 milles $$ !! &??&%?$%#$&? J'ai juste ça à faire dans mes journées moi-là !!! Criss d'incompétent à marde !!! Une chance que j'ai tout gardé mes papiers de même que mes confirmations de fax !! Je suis vraiment fâchée !! Bonne nouvelle: Je suis à 3lbs de mon poids d'avant grossesse... Mais, j'ai du chemin à faire pour perdre le 30-40lbs pour avoir un poids décent... Et décent est encore grassouillet !! Bee, j,embarque dans ton club des pas motivé !! J'ai juste envie de manger de la scrap !! Je vais donc aller à mincavie lundi prochain pour savoir les portions que je dois manger par jour en allaitant.... Ah oui, mes points de sutures sont super beaux !! Bergère: Qu'est-ce qu'elle a la hanche de Justine? Tu l'As p-être déjà dit... mais J'ai vécu la même chose l'autre fois. Mon internet et mon téléphone ont planté (modem) et Vidéotron a du venir. Lana a piqué une crise et rien à faire d'autre que lui donner le sein en plein quand les messieurs étaient là... Gênant, mais le Mr a été compréhensif et m'a dit qu'il comprenait car il avait 4 enfants Célyne, mon chum appelles 1 fois par jour... Et crois-moi, c'est tout un exploit pcq il appelait jamais avant, donc il s'ennuie vraiment de sa fille et de sa blonde. |
Salut les filles,
Saignements: moi, ça été abondant pendant 2 semaines et après c'était intermittent, genre une journée rien et l'autre journée du spotting. Mais là, c'est vraiement fini! Heures de dodo: Kounga, ici ça dort... il y a des jours comme hier ou je me dis que Justine dort 22 heures sur 24 et d'autres journées où elle est plus éveillée, soit l'équivalent d'un 5-6 sur un 24 heures. Bref, c'est tranquille chez-nous! Vessie: moi, je n'éprouve aucun problème de ce côté. Peut-être que si j'éternuais 5-6 fois de suite, je verrais un problème... Maison pas chère: Sur la Côte-Nord aussi, il y a moyen d'acheter une maison à coût abordable... soyez les bienvenues! Exercices: dans le ''Mieux vivre...'' page 136, on dit qu'après 2 mois on peut reprendre douvement les activités physiques. Moi, j'y vais mollo car avec la césarienne... je me sens super bien mais si je vais marcher 15 -20 minutes, je ressens quelque chose au ventre (pas une douleur mais plutôt une lourdeur, c'est difficile à décrire) donc pas question pour moi de commencer des exercices trop vite. Je vais y aller graduellement! Balançoire: depuis quelques jours, Justine accepte d'y rester environ 20 minutes... et je peux préparer le souper! Demain: échographie de la hanche pour Justine. [-o< Croisez-vous les doigts pour que le radiologiste puisse interpréter les résultats.. car sinon, on devra aller à Québec et franchement, j'ai pas trop le goût de me taper un tel voyage.. j'ai quand même 2 autres enfants à la maison et aucune famille en ville pour les garder. (faudrait faire venir une grand-mère ou un grand-père pour s'en occuper) Lave-vaisselle: il est défectueux et ne lave pas bien... va falloir faire venir un réparateur. Ça me tente au bout d'avoir un inconnu dans la maison... si j'ai besoin d'allaiter,¸me semble que ça va être ordinaire. Je vais attendre la semaine prochaine... de toute façon, il fait défaut depuis 1 mois... je peux encore attendre quelques jours et même quelques semaines! A plus! Bergère |
Salut!
Marilune , pour les exercices, si tu te sens bien, je ne vois pas pourquoi il y aurait des restrictions. Pour ma part, j'en ai fait assez tôt après mon accouchement (vaginal avec déchirement et épisiotomie). Pour les césarienne par contre, je sais que c'est plus long, et de toute façon, je ne crois pas que celles qui ont eu des césariennes ont le goût de faire de l'exercice Carou , je t'envoie une caisse de patience, persévérance et volonté...j'en avais fait des réserve, mais je peux bien partager Rdv cet après-midi avec Noah chez le doc. J'ai hâte de voir. Pour faire exprès, il est un ange ce matin...il a presque pas pleuré et là il dort . J'haïs ça...il feel pas pendant des semaines et quand enfin vient le moment de se pointer chez le doc, il est correct Je m'y suis prise d'avance, et je crois bien être capable d'arriver à l'heure. Je suis douchée, coiffée, maquillée. J'ai dîné, Noah va boire vers 13h30 (notre rdv est à 14h30, donc c'Est parfait). J'ai donné le bain à Noah, il ne me reste qu'à l'habiller, mais j'attends après le boire au cas où il ferait un dégât! C'était ma phobie d'arriver en retard (quoiqu'on attend toujours pareil chez le doc ). J'espère que tout se déroulement comme prévu! Kounga et Noah! |
carou1313Inscrit le : |
saignements...
moi too je pensais que se serais beaucoup plus long... j,ai accoucher le 26 et sa fais deja 1 semaine que je ne suis qu'au protege dessous par contre au depart sa a ete fulgurant une vraie hemoragie j'ai passer 2 paquet et demi de superserviette mega longue... et les 4 premiers jours je stressais tellemnt la nuit que je m'etais acheter des pullups pour grande personne comme sa je dormais super bien et m,inquietais pas que sa deborde vraiment je refile le reste du paquet a ma copine qui accouche en juin hiihhi qui perd gagne ailioille cette semaine j'ai dla misere on dirais que la lune de miel des premiere semaines est terminée j,ai meme l'impression que cette semaine j,aurais pas perdu une maudite traitre livre !... la je crois que je vais devoir me mettre a faire de réels efforts et sa me tente pas ben ben mais pas le choix si je veux retrouver une taille acceptable... dites moi les filles est ce qui reste de la patience de la perseverance et de la volonté sur les tablette du wallmart ??? j'en aurais grandement besoin QUOI y en a pu vous l,avez toute acheter ! MICHANTE !!!!! tk on verra vendredi j,embarque pas sur la maudite balance avant vendredi matin ! bon je vais aller faire des boites et quelques appels telephonique pour les changements d'adresse beurk |
marijulietteInscrit le : |
Je me demandais, c'est quand qu'on peut recommencer les exercices, abdos et tout le kit !!! J'ai accoucher le 22 mars ! donc je me demandais tout simplement ... !
Merci les filles ! |
CélyneInscrit le : |
Papa se met en forme en courant du travail jusqu'au métro, puis de l'arrêt d'autobus jusqu'à la maison... et il appelle 2-3 fois par jour pour être sûr que tout va bien,,, je pense qu'il s'ennuie! Le soir, impossible d'approcher bébé, sauf pour les boires. je ne m'en plaindrai pas!
Balançoire:magique pour les repas . Papa en faisait plus que je croyais, héhé! Bébé est plus demandant que je croyais... Mais j'ai eu près de 6 semaines pour me reposer, je n,ai pas à me plaindre! Nuits: je le couchais dans notre chambre la nuit et dans la sienne le jour et ça fait 2 nuits qu'il dort dans la sienne. Il est un peu mêlé je crois, il dort un peu moins bien (moins rapidement après le boire), mais rien de bien sérieux. Contente pour Carou et Bee. J'espère être bientôt contente pour Kounga! Je veux que Novalis (là où Robert travaille) déménage ses bureaux à Rouyn! Sans farce, on l'aurait notre maison! Mais on serait loin de nos familles... Vessie: Les exercices de Kegel (ou plancher pelvien) peuvent aider à éviter les problèmes d'incontinence post-grossesse. Je les ai fait pendant toute la grossesse et je continue le temps que mon épisiotomie guérisse. C'est facile, il suffit de contracter pendant quelques secondes les muscles de la région pelvienne. J'ai recommencé mes exercices (abos, lombaires, fessiers, hanches) au sol et à l'aide de mon ballon d'exercice. Mes abdos ne me font pas souffrir, mais mes côtes, Ouach! Bizarre... Et vous, vos côtes? Bon, bonne journée |
Salut,
Volontiers Poucinette pour ta puce de 10 ans Ce matin, Noah m'en a fait toute une . Je l'ai allaité d'un sein et là j'avais envie d'un #2, donc avant de le changer de couche, je le mets dans sa bassinette pour aller à la toilette...et à mon retour, il dormait ben dure . Il a dormi comme ça 1 h Kounga et Noah |