Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BergèreInscrit le : |
Resalut,
Tantôt j'écrivais avec une main... d'où les erreurs de frappe! Justine est réveillée depuis l'heure du souper. Tout un record! D'habitude, elle dort toute la journée... Ouimzie: j'ai une mijoteuse et un cuiseur à riz! J'ai bien l'intention d'abuser de ma mijoteuse dès la semaine prochaine! C'est vrai que c'est super pratique! Kiki: pour le nombril, la raison d'utiliser de l'eau c'est que ça fait sécher plus rapidement le nombril et accélère sa chute. Bien que l'alcool assèche la peau, les infirmières du CLSC m'ont dit que le nombril tombait moins vite quand l'alcool était utilisé. Anissa: je suis contente que ton bb accepte de retourner au sein! Belles retrouvailles! Si le lait est prescrit, l'assurance va payer pour le lait?? Loobyloo: moi, j'allaite couchée toutes les nuits et j'adore ça! Quant à la mise au sein, c'est vrai que ça demande un peu de pratique... Si j'allaite du côté gauche, je place mon bras gauche un peu sur le long de la tête et ma main sur le dos de bb pour m'aider à la mise en place. Ensuite, je prends ma main droite pour soutenir mon sein gauche et le placer dans la bouche du bb... Cette position est pratique quant bb est bien habitué (voir plus vieux) ça nous permet de somnoler en allaitant! Les déménageuses... je vous lève mon chapeau! Quel beau projet! Couleur des yeux?? Ma plus vieille est née avec les yeux noirs et elle a fini avec les yeux bleus vers 3-4 mois. Ma 2ième est née avec les yeux archi bleus pour finir avec les yeux verts à environ 5 mois. Et la 3ième est née avec les yeux bleus... et on attend de voir ce que ça va donner! Je connais une petite fille dont les yeux bleux ont fini par virer au vert à l'âge d'environ 2 ans! Bonne soirée! Bergère |
BoohInscrit le : |
re
Kounga, je viens d'essayer autre chose qui ressemble à ça: la football, mais avec bébé assis. Ça a l'air de fonctionner aussi. |
Kounga, une image vaut mille mots: j'ai fait des recherches sur la position australienne (je n'en avais jamais entendu parler avant l'infirmière hier, il me semble que partout, on parle de la madone, madone inversée, football et couchée, mais pas de l'australienne!).
http://allaiter.free.fr/presse/position.html http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/_library/pdf/positions_allaiter.pdf Sur ce dernier site, c'est + la position à califourchon qui rejoint ce que l'infirmière m'a montré. L'australienne, c'est carrément couché sur le dos. Je vois vraiment une différence, Lukas fait moins de crise quand je l'installe comme ça. À +! |
OuimzieInscrit le : |
Sacatoune, as-tu essayé une suce ? C'est p-être un téteux ton homme... En tk, Lana est une téteuse, ça fonctionné instantanée
Loobyllo et les autres, moi je revis avec mes instruments de cuisine. Je vous explique: Disons qu'on a plus vraiment le temps de faire le souper ou même à diner, donc j'ai ressorti ma mijoteuse (crock-pot) et mon cuiseur à riz !! Génial !! Quand j'ai 2 minutes dans la journée, je fous tout la dedans et le souper est prêt lorsque mon chum arrive et donc on est heureux. Celles qui n'en ont pas, ça vaut vraiment la peine !! Surtout le cuit-riz, je mets le riz au fond et sur le plateau du dessus je mets ma viande à cuire (poulet/saucisses..) et mes légumes. Par contre, j'avoue que j'adorais quand ma maman était là Kounga, j'ai accouché le lundi et mon chum est retourné travaillé le jeudi, donc j'ai pas eu d'aide vraiment car ma maman est partie le samedi matin. Mais bon, je suis fière de m'en être sortie sans Valium Quoique ... Desfois, je suis couchée à 8h30-9h le soir J'essaie le ciné-poupon la semaine prochaine. J'ai bien hâte de voir ce que c'est !! C'est à Brossard au 10-30, le mercredi vers 13h Vacances: Le congé parental de mon chum sera nos vacances, en plus, son ami lui a dit qu'il n'irait pas ensemble à Myrtle Beach comme prévu... Oooonnnn, la madame est ben triste vous pouvez être sur.... Je vais pouvoir avoir des vacances avec mon chum. L'an passé, il a pris 2 semaines avec son chum de gars et on est allé dans le sud avec un autre couple. Donc, on repassera pour les vacances de couple. Donc, je l'ai à moi toute seule cette année Bon, je vais aller prendre 2 minutes pour lire mes emails |
BergèreInscrit le : |
Salut,
Sacatoune, ton bb n'aurait-io pas seuklement un besoin de succion à combler? Ce qu'il fait en allant au sein? Bergère |
Sacatoune_valInscrit le : |
Oh boy... Jérôme ne sait pas ce qu'il veut depuis 3 jours, mais aujourd'hui, c'est pire que tout! La nuit, aucun problème! Je l'allaite pendant 15 minutes, je le couche, et il est bon pour 3-4hres... Mais dès 6-7hres le matin, jusqu'à 22h, c'est l'enfer... Je le mets au sein, n'en veut plus au bout de 5 minutes, a encore faim 10 minutes après, le remets sur le sein et ne fait que mordre le bout, sans avaler... Il a pleuré presque non-stop aujourd'hui... C'est la 3e marche que papa va faire avec pour me laisser me reposer un peu, car jça commence à être difficile sur le moral... On a beau changer la couche, le changer de position dans nos bras, le mettre dans la balançeuse, le coucher à plat ventre, sur le dos, ... Rien à faire, il est toujours insatisfait! La seule chose qui le calme, c'est le sein... On en vient à se demander si c'est pas de la manipulation et des caprices, mais ça, c'est pas avant 3 mois il paraît...! Bon, je vais aller au dodo pendant que j'en ai l'occasion!
|
KoungaInscrit le : |
Salut!
Eh bien...Noah s'est repris...il a pleuré toute l'après-midi . Moi qui pensait faire une sieste...le p'tit vlimeux Booh ...je vais essayer la position australienne...mais ouffff...juste de l'imaginer, ça doit vraiment pas être facile Anissa ...c'est cher en titi ce lait là . Ça vaut la peine que tu fasses le régime alors!! Ils peuvent pas lui passer des tests pour allergies pour vraiment s'assurer que c'est ça? Me semble que c'est chien payer ça pour rien? Jelly et Carou , félicitations aux nouvelles propriétaires! Kiki , tu as raison pour ceux qui se contredisent dans le domaine. Par exemple, pour le nombril, on m'a dit (à l'hôpital et mon médecin) de le nettoyer avec de l'alcool (la portion qui tombe seulement), et dans le "mieux-vivre", ça dit de ne pas utiliser d'alcool...allez donc savoir . Quand j'ai dit à mon médecin que ça disait ça dans le livre, elle m'a fait une drôle de face et elle a dit : Et pkoi donc?...elle semblait trouver ça con pas mal... Loobyloo , j'ai allaité couchée, et tout comme toi, la mise au sein était pas évidente pour le dos...je me twistais aussi pour réussir. Je le fais de moins en moins souvent Le RQAP n'a pas encore révisé la prestation de mon chum avec son relevé d'emploi...pour celles dont le chum a pris son congé, est-ce qu'ils l'ont fait? Kounga et Noah! |
loobylooInscrit le : |
Salut les filles !
Wow May un 7 heures en ligne c<est vrai que ca doit faire un bien fou !!! F/licitations Jelly et Carou pour vos maisons ! Moi c'ets l'an dernier que ca s'est fait et je suis tombée enceinte en l'inaugurant !! Anissa tu devais être contente de te coucher après cette journée merdique ... et c'ets super que ta petite accepte de reprendre le sein après ce temps, moi à Jasmine j'avais donné une journée de bouteille et c'en était fait..... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui allaitent couchée ??? moi j'ai essayé quelques fois et j'aime bien ca sauf que je suis pas toujours capable de lui mettre le sein en étant couchée je dois me twister le dos pour lui mettre et ensuite me coucher... avez-vous des trucs? Mon gars a perdu son nombril ce matin ! yéééé!!!!! mais il a des petis boutons et rougeurs sur le ventre , c'est à l'endroit ou j'ai appliqué de la crème aveeno pour bb alors je soupçonnne qu'il fait une réactions a ce produit..... Bon, une chance que ma belle-mère nous a fait des plats préparés pour qu'on puisse se nourrir ! ca donne un sérieux coup de pouce !!!!!! alors ce soir on se décongèle une lasagne ! Bonne soirée les momans ! |
jellybeanInscrit le : |
Non. Mon copain a obtenu un poste à La Sarre et Val Cartier mon chum ne peut pas à cause de son hernie
|
sweetieyaInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis une avrillette due pour demain. Bébé est pas presé, c maman qui l'est je crois. En vous lisant le mois passé il me semble que une d'entre vous a eu recours a l' acupuncture ??? J'aurais aimé avoir de l'info 1- Tu avais combien de semaine-jours de faites quand tu es allé? 2- OU as tu trouvé ton acupuncteur? Tu as accouché combien de temps apres et c'était tes eaux ou des contractions?? Merci |
OuimzieInscrit le : |
Yeux: Mon ti-frère a hérité des yeux bleus de mon grand-père donc si c'est le cas, dis à ton chum de pas faire de test de paternité, ça peut sauter une génération desfois Lana a toujours les yeux bleus gris
Kounga, comme tu vois, je passe pas souvent, donc en effet, j'ai de la misère en SVP a avoir du temps. Là, je dois passer rpaidement pour finir le souper. Jelly: Félicitations pour la maison. Est-ce à Rouyn? Je croyais comme Hélène que vous vous en veniez dans la grande ville ? |
cool Jelly!
Anissa, ouais, méchante journée poche... Kounga, l'infirmière m'a donné 2 trucs: tirer un peu de lait avant le boire, parce que le réflexe d'éjection est à son maximum au début de la tétée, en en exprimant, le jet le plus intense va donc dans le tire-lait et non dans la bouche de bébé. Je ne trouve pas ça super pratique, surtout la nuit. J'essaie pour l'instant son 2e truc, qui est d'allaiter dans la position australienne: mi-assise mi-couchée, il faut coucher le bébé par-dessus nous pour le faire boire. Comme ça, on joue avec la gravité, le jet est beaucoup moins fort parce que le mamelon pointe vers le haut au lieu de pointer vers le bas. Ce n'est pas évident non plus, mais je l'ai fait 2 fois jusqu'à maintenant, et il n'y a pas eu de crise. Ça prend l'aide de quelqu'un pour installer bébé, et bébé gigote un peu le temps qu'il soit confortable, mais ça s'est bien passé. Pour les yeux, ils sont encore gris-bleus. On s'est fait dire cette fin de semaine que la couleur commence à se préciser vers 2 mois. Mon chum a les yeux verts et les miens sont verts-noisettes, j'ai bien hâte de voir ceux de fiston! L'infirmière a pesé Lukas hier... 11 lbs et 10 onces!!! Il a pris 1 lbs et 9 onces en 12 jours, et 2 lbs et 1 once en un peu moins d'un mois depuis sa naissance. Hélène, je crois que je vais pouvoir sortir toute seule avec la poussette bientôt bientôt!!! Je te tiendrai au courant! Bonne fin de journée! Booh et Lukas 26 jours xxx |
mag-ogInscrit le : |
Jelly, et pour le déménagement à Val Cartier, ça fonctionne pas? J'ai été surprise de lire que vous achetiez une maison à Rouyn.
|
carou1313Inscrit le : |
jelly
felicitation les marsienne devienne des proprio !!! Nous on prend officiellement possession le 1er juin j'ai tres hate et en meme temps sé stressant MALADE !!!!! on a aussi ete approuver rapidement pour + que 100 mille (j'en croyais pas mes yeux) mais on est gentils et raisonable on a emprunter seulement un peu plus que la valeur de la maison question de se payer les renovation nescessaire + le notaire... un 4000$ over sur la maison qu'on a reussis a avoir pour 86 mille pour 2 etages 3 chambres et une bonne grandeur de terrain on est ben satisfais hihihi on a aussi quelques renovation a faire mais rien de majeur... la maison est clean pour une vieille baraque de 80 ans ahahahah en dedans sé super clean et refaite a 100% au menu entre le 1er juin et le 8 juin jour officiel du demenagement - cloturer le terrain en entier (enfants et chiens oblige) - re-Isoler l'entretoit (sauver des $ l'hiver prochain) - peinturer chambre pitoune et ma chambre (trop laitte) - plancher de bois flotant dans ma chambre (trop laitte) je crois que ce sera une semaine tres tres tres fatiguante mon papa va nous aider je suis en charge de la peinture des 2 chambre et mon chum et mon papa feront le reste il me reste a planifier la gardienne pour les gamins mais je suis pas sure que je laisserai ma pitoune probablement fraichement sortie de l'hopital avec la tite gardienne alors je l'amenerai avec moi ! (mere poule...) |
jellybeanInscrit le : |
Les filles:::::
On est approuvé pour la maison... 60 000 beau dollars pour une maison qui risque de nous coûter 35 000... C'est pas cher ici pour des maisons. C'est une maison qui a été batti il y a une 20 aine d'années... la dame est décédé et les locataires ne prenne pas soin de la maison. On a des rénos a faire mais pas tant que ça... OUCH!!!!!! Trop contente |
anissa08Inscrit le : |
Salut les filles!
GRRR le site a effacé mon message!! ALLERGIES ET ALLAITEMENT Kounga, de mon côté, j’ai arrêté les produits laitiers pendants 4 jours avant de réessayer d’allaiter Alexanne, (selon les conseils de la nutrionniste de Ste-Justine qui recommandait 3 jours). Quand j’ai résessayé, les mêmes cris ont repris… Pour celle qui feront le test, la 1re fois Alexanne a mis 10 minutes à réagir, la 2e, elle commencait à boire lorsqu’elle a réagi. Là, j’ai fait la diète et mon bébé semble bien digérer mon lait! Hourra! Elle recommence même à têter!!! Même si ca fait 10 jours et ½ qu’elle boit au biberon!!! JOURNÉE D'HORREUR Bon, je vous raconte ma journée d’horreur de samedi… On a décidé d'Aller à Ste-Justine. On a rencontré un médecin très décourageant (d'après elle, plus jamais je n'allaiterai Alexanne) qui m'A prescrit u médicament sans m'Expliquer le protocole à suivre poiur l'Administrer... Heureusement, ma mère me l'a expliqué! Je demande à cette charmante dame une prescription pour le lait que je dois acheter : elle refuse...!! Vous verrez plus bas le prix! On ensuite va dans une boulangerie artisanale me chercher des pains sans lait ni oeufs. On se stationne, éteint la voiture et se préparons à sortir. Tout à coup le gars du char en avant de nous donne un coup de gaz, nous fonce fort dedans, se retourne, nous regarde et se pousse! TA.....! On a pris sa plaque et après enquête... Le délit de fuite pourrait lui couter 800 et qq. Une minute plus tard et il nous frappait alors que j'aurais sorti Alexanne de l'auto. Je vais à la pharmacie chercher le médicament. On m'apprend qu,il faut faire une recette et que c'est assez ong... On me rappelera plus tard. Je vois les prix du lait que je dois acheter pour bébé (J'avais eu des échantillons...)... 61$ pour 6 bouteilles de déjà préparé... 6 bouteilles, ca tough environ 5 jours! En poudre, ca m'a couté 20.00 pour 400g, ce qui est l'équivalent de 3-4 jours... Vivement que j'obtienne ma prescription! La pharmacienne me rappelle... Elle croit qu'il y a une erreur sur ma prescription... Finalement, la doc a écrit mg au lieu de ml ou qqch comme ca, ce qui fait qu'elle avait prescrit une dose bcp trop élevée (Double dose) pour le poids et l'âge de bébé! Finalement, Alexanne prend tranquillement du mieux! Et je peux commencer à me reposer! Congé parental De mon côté, Simon prendra son congé l'an prochain après le mien ... Il était étudiant alors s'il prenait son congé lors de mon accouchement, il aura eu 70% de presque rien... Bon, je vais alle manger avant que bébé se réveille! Bisous à toutes! Anissa et Alexanne-qui-a-4-semaines-aujourd'hui! |
Kiki55Inscrit le : |
Pour la bouche, c'est une infirmière qui m'a dit ça... mais j'ai un rendez-vous chez le médecin le 1 er mai, je vais donc lui poser la question!
Comme je disais, les gens dans le domaine de la santé ne disent jamais la même chose... Une personne dit noir et l'autre blanc... c'est difficile de s'y retrouver! C'est comme l'allaitement.. y en a qui disent de réveiller le bébé la nuit... d'autres qui disent de le laisser dormir... Moi je me dit... allons-y avec la logique! |
KoungaInscrit le : |
Salut!
May , je vais boire du champagne avec toi . Noah a dormi de 22h45 à 3h30 ...Ok...c'est pas autant que Mathys, mais pour un bébé qui dort jamais...c'est pas mal du tout Je sais pas si les vôtres sont comme ça, mais moi, pour le boire de nuit, je n'ai généralement pas de difficulté à le recoucher. Cependant, quand arrive le boire du matin (genre 6-7h), il n'est pas recouchable. On dirait qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Je le couche à côté de moi, rien à faire...il veut qu'on se lève Pour la langue, celle de Noah n'est pas vraiment blanche. C'est certain que quand il vient juste de boire, elle est teintée blanche, mais ça part tout seul. En plus, Noah a découvert sa langue, et il la sort souvent..c'est très chic. Kiki , moi pour le muguet, j'aurais tendance à croire que d'aller jouer dans la bouche de bébé ça augmenterait les chances de l'avoir...mais je suis pas médecin rien là...mais je me dis que ce qui va lui donner le muguet, c'est qqch qu'on lui entre dans la bouche (ex suce ou autre)....donc tant que bébé n'aura pas de dent, je ne vais pas aller jouer dans sa bouche inutilement. Parlant de jouer dans la bouche...j'ai rêvé que Noah jouait avec une balle de mousse, et qu'il en mangeait un gros morceau Question : Vos bébés ont les yeux quelle couleur? Je sais que tous les bébés ont les yeux bleus ardoise, mais je me demandais si certaines d'entre vous ont déjà des bébés aux yeux bruns? Moi et mon chum on a les yeux bruns, et pas trop d'antécédents de yeux bleus dans la famille, donc je m'attends à un tit brun, mais pour le moment, il a les yeux encore très bleus... Kounga et Noah! |
Kiki55Inscrit le : |
May!
L'infirnière au CLSC m'a dit de passer une débarbouillette sur la langue pour prévenir l'apparition du muguet... Mais dans le système de santé, y a plein de monde qui se contredise... Et j'ai enfin trouvé un médecin pour le suuvi de Charlotte!!! Je suis tellement contente! Je vous dit que ça a pas été facile! |
MayInscrit le : |
Sortez le champagne!!!!
Mathys m'a fais un 7hrs en ligne!!! Nananaaaaaaaaa héé hééé hééé ok cé pas gagner, sa veux pas dire que sa va toujours etre comme sa la.. mais jen avais vraiment besoin!! coudonc vos ti mousse yon tu la langue blanche vous autres aussi?? Mathys m'a rotté dans le nez lautre jour et quand cé le lait en poudre. AOUFFFF... :-& on m'avais dit quon avais pas a leur laver le dedans dla bouche mais messemble quetre lui jaimerais pas sa ?? Il comprends pas encore qui doit CRACHER le dégueulit... fo jrentre aik un linge dans sa bouche aller lessuyé ......... pis lui trouve sa drole en plus !!! |