Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
loobylooInscrit le : |
Salut les filles ! juste un petit bonjour avnt de m'attaquer au bain de mon costaud !!!!!
On a fait notre première sortie avec lui aujourd'hui !! il a très bien fait ca !! Ouais côté fatigue, c'est inévitable que ca arrive et je vais dans le meme sens qe Bergère il ne faut pas hésiter a demander de l'aide , on est pas des superwoman! Ici aussi la poussière roule un peu et le linge en tas .... on n'en parle pas, mon chum recommence à travailler demain alors et ca me stresse un peu de voir si je vais arriver à faire ma routine avec ma plus vieille que je dois aller porter à la pré=maternelle notamment, en tk au pire elle arrivera en retard. Bon je suis un peu paf .... je vais aller faire les préparatifs pour le dodo.. Bye ! bonne nuit aussi courte soit-elle ! |
BergèreInscrit le : |
May, attention au surmenage! Il n'y a pas quelqu'un qui puisse te donner un coup de main pour la maison (mère, belle-mère)??
Après tout, ton bb n'a qu'un mois, c'est normal que tu as seulement le temps de t'occuper de lui. Le reste c'est de l'extra et parfois, pas le temps pour l'extra! Même si les bubus roulent sous les meubles et les coins de murs, c'est pas grave! Ta santé physique et mentale EXIGENT que tu fassent parfois (tout le temps) des choix... genre: tu choisis une sieste au lieu d'époussetter, tu choisis de prendre une douche plutôt que laver la salle de bain! C'est normal que tu vois pas le bout de tout ce qu'il y a à faire car TU PEUX PAS TOUT FAIRE! Donne-toi du temps! Moi, j'ai quelqu'un avec moi à maison encore une semaine. J'aurai donc eu quelqu'un avec moi pour tout le premier mois et je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement! Et, par après, je ne vais pas me garrocher sur le ménage, lavage, etc.... Ce sera au jour le jour! C'est normal on a un ti-bébé qui demande toute l'attention et les soins! Si tu en as les moyens, tu pourrais p-être prendre une femme de ménage pour te donner un coup de main (juste une fois ou 2 dans les prochaines semaines) ou demander à quelqu'un de le faire! Même chose pour le déménagement, demande de l'aide! Lâche pas May! On s'en fout de la poussière! Bergère (qui ignore les bubus) |
KoungaInscrit le : |
Salut!
May , lâche pas ma grande...y'a des journées plus difficiles que d'autres. C'est pas plus rose chez moi. Je trouve ça bien ce site, parce qu'en parlant avec des mamans qui ont des bébés du même âge que le nôtre, on réalise que tous nos petits problèmes sont "normaux". Moi aussi je dois "couper mes crottes en deux"...j'ai bien ri quand j'ai lu ça Moi, mon problème, c'est que je suis trop mère poule. Dès qu'il grimace moindrement, chigne, grogne, pleurniche...je le prends. Mon chum a plus de facilité à le laisser faire pour voir si ça passe ou si c'est une vraie crise. Comme mon chum recommence à travailler la semaine prochaine, cette semaine, j'essaie de prendre Noah le moins possible. Je le fais boire, et dès que c'est terminé, je le dépose. Il est dans une phase incroyable de coliques. Il ne fait que boire, chier et brailler...il dort à peine le jour (quoiqu'aujourd'hui je vais devoir mettre une croix sur le calendrier...il a dormi de 13h à 15h...et de 16h à...je ne sais pas encore...). Je me demande bien comment je ferai pour faire autre chose que le bercer la semaine prochaine. . Surtout que la nuit, je ne demanderai plus à mon chum d'aller changer la couche étant donné qu'il va travailler le lendemain On va passer au travers May, t'en fais pas...et apparemment on prend de l'expérience et pour les autres enfants qui suivent, c'est moins pire, parce qu'on apprend à les laisser un peu tranquille Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
Les filles, ici aussi on cé fais bourré de chocolat.......eeeeeerf !!
La je dois vous avouez que je suis tellement fatiguée que jen braille comme un bébé ajd, jme suis mise a pleuré a en plus finir quand mon chum m'a réveiller avec ti pou pour quil puisse se préparé pour sen aller... la semaine seule jessaie de me reposer, sa fonctionne tellement pas, jarrive pas a dormir.. et la ma mere m'a dis que vu que je men allais bientot (je déménage) jdevais reprendre les choses que je fesais avant..... donc jai plein de truc a faire, plein de ménage, le ptit boit encore aux 3hr... jai peine et misere a aller faire une crotte sans avoir a me grouillé ou la couper en 2 pour moccuper du petit!! et la fds jessaie de me reposé fek jdemande des truc a mon chum qui maraboune lui aussi ... fek là.. Os******************* que jcapote. Pis jen voulais plus qu'un !??!?!?!? Jvous jure que jadore mon fils mais là là.... jme demande en viarge comment jpeux men sortir. |
lala04Inscrit le : |
Bee Moi aussi ma belle mere m'a demander de garder la petite une nuit... bof j'ai dit non aussi, elle me manque apres 30 minutes alors j'ai pas envie, pas tout de suite entouscas, et moi je tire mon lait alors j'ai pas d'excuse, c'est meme ma belle mere qui ma acheter mon tire lait medela a 129$
Je sais pas pour vous mais je suis adepte de ebay.ca ces jours-ci, je me suis acheter un baby slingrider ce matin! jai pas dauto et mon stroller est trop encombrant et trimbaler bebe dans le siege dauto comme la semaine passee avec le grand vent, bof.. jai bien hate de lutiliser le sling! http://i.walmart.com/i/p/00/77/35/54/51/0077355451520_215X215.jpg le mascara "shocking" de l'oreal est mon prefere, celui sorti juste avant telescopic.. |
Sacatoune_valInscrit le : |
J'ai retravaillé ma technique de prise au sein... J'enfonçais l'auréole, mais pas assez profond... D'où la douleur terrible que j'avais! Aujourd'hui, ça va mieux. Ça a fait du bien une journée de break à mon sein!
Le mien ne dort presque pas de la journée... C'est l'enfer! Je dois l'allaiter aux 1h30-2hres depuis hier, et il ne dort qu'une 15aine de minute entre les boires, et ça, c'est s'il dort... Par chance, il dort super bien la nuit, alors je peux récupérer là! Par contre, il me prend pour une suce parfois... Grosse crise de faim, et après 15 minutes, c'est juste pour dire qu'il tète... Il n'avale pas et c'est un déluge de lait qui lui sort de la bouche...! Et après 15 minutes, grosse crise de faim encore! Ouimzie : Du chocolat pour un petit bébé comme ça??!! c'est comme évident que c'est les parents qui vont en hériter! hihihihihihi Je trouve ça drôle! Sur les photos, les mêmes kit de pyjamas reviennent! hihihihi En t-k, le kit rouge, orange, et jaune avec des os, on est une couple à l'avoir! lolllllllllllllll |
Salut,
Côté allaitement... on dirait que la douleur revient... j'en ai marre! Courage, je vais affronter ce nouvel épisode et m'en sortir! Je vais sûrement finir par être capable de mettre bb au sein comme il faut! Moi aussi je veux voir un avant-après du mascara télescopique car je suis sceptique!! Bergère |
OuimzieInscrit le : |
Lana dort un peu...
Cabane à sucre: Poucinette, moi l cabane à sucre ou j'ai été m'a donné mal au coeur. Me semble que c'est meilleur dans nos souvenirs que lorsque'on est renud ?? En plus, pas de légumes pantoute... mesemble qu'il manque qq chose ?? Pis la tire, J'ai pas eu besoin de me retenir, déjà que j'avais mal au coeur, en plus lorsqu'on est sorti, il nous ont dit que la tire serait à 20h30 et il était 19h... Ben là, j'en aurais pas mangé, mais j'ai payé la même prix que les autres qui y auront droit !! Montée de lait !! Cadeaux: La famille a mon chum a vu Lana pour la 1ere fois et c'est le 1er BB de la famille, donc elle a été gâtée. ON a eu une chaise haute protative, un tapis de jeu d'éveil, des jeux de BB, des trucs de sécurité, un miroir pour la voiture, et pleins d'autre trucs divers... Wow.. En plus, elle a fait le tour de pas mal de bras et ça l'a un peu déstabilisée. Elle est toute déreglée et ne boit plus à des heures régulières Maman commence à être fatiguée Chocolat: J'ai reçu pleins de choclota pour Lana !! Quessé ça !! Elle a juste 3 semaines, donc c'est maman qui va prendre 75 livres !! Belle-mère: La mère à mon chum aime tellement la petite qu'elle vient de me proposer de venir lui laisser pour qu'elle la garde... Je me sentais mal, mais j'ai dit non !! Elle est toute déreglée à cause du w-end et c'est mes seins qui la nourissent. En plus, je peux pas me tirer du lait comme ça. Ça me prend 30 minutes pour tirer 2 onces environ donc ... Mais, je ais essyaer de m'en tirer pas mal une semaine pour p-être aller su resto avec mon chum 1h Sexe: On a essayé hier... Ouch !! Ça tire pas mal, donc la séance a été avorté .... Mais bon, on trouvais pas le lubrifiant, donc on va faire un autre test avec Mr KY !! Pauvre chéri, il commence à trouver le temps long |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Bon je suis de retour à la maison... ça fait du bien!!!!! Aujourd'hui, Will est à la garderie, je fais donc une journée pyjama et je vais DORMIR!!!! Si Édouard me le permet!!!
Je vous vois parler d'allaitement qui va mal... maudit qu'on oublie vite. Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté, beaucoup de douleur et finalement, après presque 7 semaines, ça va bien. À part hier... crime je ne sais pas ce qui lui a pris, mais monsieur ne voulait pas le sein!!! Il se fâchait noir, comme si ça ne coulait pas assez vite pour lui... mais il n'a jamais eu de biberon!!! J'ai dû tirer mon lait et lui donner un peu à la cuillère pour le calmer... une fois plus calme, il prenait le sein... c'était l'enfer!!! J'ai essayé de l'allaiter de 3h à 4h du mat avant d'y arriver et j'ai fini à 5h15... ouf! j'étais épuisé!!! Bon je vais aller ajouter mes photos sur l'espace de May!!! |
Isacoop7Inscrit le : |
allo! une revenante et oui!
Mon garçon a 3 semaines aujourd'hui! Je n'ai pas vu le temps passé, ça pas d'allure! Ma mère a été ici presque 2 semaines ensuite nous sommes allé chez elle quelques jours et maintenant me revoici! Mon chum est recommencé à travailler ce matin. Donc, me voici dans la réalité J'avoue que les deux premières semaines n'ont pas été facile. L'allaitement... oufff pas facile! J'ai eu des gerçures et maudit que ça faisait mal. Tellement que j'en suis venu à tirer mon lait et à lui donner au biberon... et j'ai aussi cédé à la suce. Il me prenait pour une tétine embullante tellement il avait un besoin de succion incroyable! Après quelques jours de repos pour mes seins, je l'ai finalement remis aux seins. Et oui, ça a marché! Pas facile les premiers tours, mais maintenant c'est comme si je n'avais jamais arrêté. Donc je me premets un biberon quand je suis fatiguée ou qu'il y a de la visite. Je n'ai pas encore lu les 15 pages précédente, mais je vais m'y mettre par bout c'est promis! Je me suis ennuyé de vous toutes Question: est-ce qu'il y en a que leur bb a de la misère à digérer et régurgite pas mal? Quand je le couche sur le dos, je le vois ravaler pauvre petit chéri il est super dur à faire faire un rot en plus. C'est mon plus gros problème à date... donc il me tient réveiller assez longtemps la nuit quand il ne réussi pas à se coucher. En passant, à 3 semaines, le mien mange encore au 3 heures... jour et nuit! Il me semble que mon tour revient vite pour le faire manger la nuit! j'ai hâte de vous lire les filles! J'espère que vous m'accepter encore dans votre groupe même si je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis 3 semaines! Isa et Justin 3 sem. |
Côté vêtements moi...le moral est bas. Avant ma grossesse, j'ai déjà eu un surplus de poids que j'avais réussi à perdre avec Minçavi. Je pèse actuellement la même chose qu'avant mon régime, et je n'entre pas dans mes jeans que je mettais à l'époque ...vraiment démoralisant. J'ai l'impression que mes hanches ont tellement élargies ...
Kounga et Noah! |
!Inscrit le : |
|
CélyneInscrit le : |
Salut!
Super fin de semaine, mais contents d'être chez nous. Bébé dort mieux ici la nuit. En tout cas, ses grands-parents l'aiment ! Horaire de boire: maintenant, j'attends la plupart du temps qu'il se réveille et réclame (sauf s'il exagère...) mais je n'aurais pas pu faire ça avant parce qu'il ne réclamait pour ainsi dire pas... Il avait faim pourtant, il buvait bien, mais il ne se réveillait pas de lui-même, ou si oui, pas assez souvent. À l'hopital, après me l'avoir apporté dans ma chambre, un médecin m'avait dit de le réveiller aux 3h pour le nourrir. Comme il dormait bien dur, je sonnais des infirmières pour qu'elles viennent m'aider et certaines étaient vraiment contre cette pratique et refusaient de m'aider. Et comme j'avais de la difficulté à réveiller bébé, il s'endormait avant d'avoir bu suffisamment et dormait ensuite jusqu'à ce que je le "reréveille" et là il fallait souhaiter une infirmière d'accord avec le médecin ou un bébé plus coopératif et moins endormi. Et pourtant c'est à moi qu'on a reproché son hypoglycémie. J'étais trop sonnée quand c'est arrivé, mais maintenant que j'y pense, j'aurais dû faire une plainte contre les infirmières qui n'ont pas voulu m'aider à mettre en pratique ce que le médecin m'avait dit de faire. Elles n'ont pas à contredire un médecin, et ce qui est arrivé à mon petit prouve qu'elles avaient tort et le médecin raison. Mais bon, c'est derrière nous maintenant. Jelly: je me suis tordue de rire . Vous avez une vraie caméra vidéo hein? Nous on fait des petits films avec la caméra photo numérique et l'image est, disons, un peu moins bonne... |
Jelly ...Je te crois pas . On veut une photo avec un oeil sans, et un oeil avec pour voir si les cils de l'oeil avec touchent vraiment les étoiles
Bergère ...chanceuse que Justine dorme tout le temps...Noah dort jamais . Je pourrais plus facilement compter ses heures de sommeil plutôt que d'éveil . En plus, il bouge tellement cet enfant là! Les jambes et les bras lui arrêtent pas . On l'appelle "Sentinelle de l'air!"...c'est incroyable. Il a tout un tonus musculaire...c'est pas une guenille Kounga et Noah! |
jellybeanInscrit le : |
LEs filles, je les le téléscopique et il fonctionne vraiment
|
_-Nini-_Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je ne suis pas capable de reprendre le sommeil perdu. Je suis tout le temps fatiguée! Ça fait pas des journées productives... Période d'éveil, le mien est devenu pro là dedans. Aujourd'hui, il est resté éveillé pendant 5 heures en ligne, hier pendant 7 heures!! Je sais pas si c'est normal. Après avoir bu et après avoir changé la couche, il ne veut rien savoir de dormir. Il a les yeux grands ouverts. C'est moins le fun quand ça arrive sur le shift de nuit. Jelly , trop mignon la vidéo Kounga , je ne sais pas trop si j'aimerais revivre ma journée d'accouchement, mais j'aimerais bien revivre le moment où mon ptit Michael est arrivé sur mon bedon et que je l'ai vu pour la première fois. Quand j'y repense, je trouve ça tellement émouvant! Je ne pensais pas que c'était vrai, mais malgré la douleur (on dirait qu'on oublie comment on a eu mal...) je serais prête à recommencer Pour les histoires à dormir debout, c'est mon chum qui en fait. Une nuit, je lui dit, "Tu peux tu aller changer la couche?". Il se lève et cherche le petit dans ses vêtements!! ...et ne le trouve évidemment pas. Je lui demande ce qu'il fait là et il me répond, "Il est où le bébé?". Et moi de répondre, "Ben...dans son moïse!". Si je me fie à notre balance, notre ptit pou pèserait maintenant 9,7lbs! Il est rendu avec des bajoues joufflues Nini et Michael, 3 sem et 6 jours! |
Tu as raison Kounga! Moi aussi j'ai vu l'annonce et je me suis dit: c'est pas des vrais cils ça! Ils nous prennent pour des caves! Non, je ne souhaite pas que mes cils touchent les étoiles... (c'est ce que la fille dit au début de la pub)!
Quant à tes épisodes ''d'absence'', je dois dire que la nuit, je suis bien mêlée moi aussi... même le jour, je regarde l'heure où je débute la tétée et 3 secondes après, j'ai oublié et je dois regarder de nouveau... Ça doit être la fatigue qui fait faire ce genre de chose! Anissa: Et puis, tu nous la racontes ta journée de m.. d'hier? Je suis curieuse là! Carou: Où es-tu? Les filles, êtes-vous inquiètes de son absence? Moi, j'ai hâte d'avoir des nouvelles... il me semble que ça fait plusieurs jours qu'elle ne s'est pas pointée! À combien d'heures par jour évaluez-vous les périodes d'éveil de vos bébés? Justine a 3 semaines... je compte un max. de 3 heures d'éveil par jour... elle dort tout le temps... Bonne soirée! Bergère et Justine (qui dort tout le temps) |
Salut les filles!
J'ai une montée de lait à faire. Je viens de voir une pub d'un nouveau mascara. Je crois que c'est l'Oréal...le mascara s'appelle "téléscopique". La fille de la pub a les plus longs faux cils qui ne se font pas. Franchement, ils nous prennent vraiment pour des nouilles qui vont croire que leur cils vont allonger à ce point là??? . C'est comme les fameuses gaines du télé-achat qu'ils font porter à des filles qui pèsent 100lbs et ils nous font croire que ça cache les rondeurs... C'était ma montée de lait du jour Kounga et Noah! |
OuimzieInscrit le : |
Jelly... Trop drôle le vidéo !!!
Avez-vous fait une overdose de chocolat? On a reçu plein de cadeaux hier pour la petite encore... Mon chum em réclame, je vous raconte ça demain |
Bon Dimanche de Pâques!
Ah, Sacatoune comme je te comprends. La douleur est parfois insupportable... mais ça finit par passer! Décourage-toi pas! C'est une bonne idée de donner un break à ton sein douloureux! J'ai fait la même chose la semaine dernière et une autre journée, ça été un break pour les 2 seins! C'est bon pour le moral aussi de ne pas souffrir pendant quelques heures. Tu peux essayer de mettre du cortate (crème d'hydrocortisone 0.5%). Ça aide à la guérison. 2 fois par jour mais il faut rinser (délicatement) avant de remettre bb au sein! De mon côté, ça va mieux l'allaitement. Faible douleur uniquement... et pas à tout les boires! Yé! Les 2 dernières nuits, Justine se réveillait aux 4h30 alors que les nuits d'avant elle faisait des 5-6 heures. Ça demande un petit rajustement de ma part... j'étais bien gâtée! Elle boit super activement la nuit! Je trouve que ce sont des boires pas trop compliqués... Et je la laisse pas mal faire son horaire à elle: le jour, elle fait des 3-4 heures, ça dépend! Je vais maintenant aller faire une sieste! Ça va faire du bien!! Joyeuses Pâques! Bergère |