Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

m4ri3

Posté le: 5 avril 2007 16:12:41 EDT  
Hé bien moi pour le qui perd gagne j'ai un gros 15 lbs encore a perdre!! Aoutch Razz

Woow ya pleins de beaux bébé c'est assez fou!!! J'ai rajouté des photo moi aussi apres 3 heures a me demander comment je vais ahah

Hier j'ai donné un biberon de Similac a mon ti lou parce que je souffrais des seins et depuis je prend la pilule ouff sa diminué ma production pas a peu pres il avait toujours faim. Imaginez vous donc wue mon petit a fait un gros 7 heures en lignes sans demander a manger cette nuit et il n'a pas eu de reflux ni les mots de ventres qu'il a habituellement et il ne c'est pas tordu en mangeant, croyez vous qu'il y a quelque chose dans mon lait qu'il lui fait bobo au ventre? Et ce n'est pas ce que j'ai mangé car a chaque boire c'est pareil...... Je suis désespéré !!

Moi pour l'acné de bébé quand Eliott en a fait la pédiatre m'a dit d'aller acheter de l'hydrozone (en vente libre a 5$ je crois) lui en mettre 2 fois par jours pendant 3jours puis apres lui cremer la face avec du aveeno bébé!!! La 2eme journée toute ces boutons et il en avait vraiment beaucoup sont parti!!!! Smile

Bon bébé cri famine!!
Bye bye
Marie et Eliott 7semaines et 3jours

Célyne

Posté le: 5 avril 2007 15:47:04 EDT  
Pour le "qui perd gagne", j'attends de savoir à combien je suis! Je ne me suis pas pesée encore (je n'ai pas de balance) et j'attends mon rendez-vous de la semaine prochaine chez mon médecin. Mais je pense que ça devrait être psa trop pire puisque j'avais pris 21 lbs et que je rentre dans presque tous mes vêtements.
L'été s'en vient, ça va aider!

Célyne

Posté le: 5 avril 2007 15:42:05 EDT  
Que de beaux bébés! Vraiment les filles on peut être fières de nous!

La page perso est faite, avec les photos et tout, mais on n'arrive pas à la mettre sur le site... Comment on fait????

Kinah: Je suis bien contente de savoir que tu auras bientôt de l'aide du CLSC. Et pour les marraines d'allaitement, c'est vraiment stupide de n'offrir qu'un service téléphonique! Franchement, c'pas fort! Comme on dit, c'est mieux que rien... mais pas beaucoup mieux.

Kounga: C'est la première fois que ça t'arrive pour les couches!? Moi, ça arrive très souvent. Papa s'est également fait asperger le bras de selle ultra-liquide et il a sursauté. Résultat: il y en avait partout dans la chambre... On dirait qu'il attend de se sentir au propre dans une nouvelle couche pour laisser aller ses PROUTS juteux...

Carou: C'est vrai que c'est souvent pas très rapide pour les résultats dans notre beau système... On souhaite pour le mieux. Et si ce n'est pas pour toi que tu le fais, prends soin de toi pour que ta petite ait une Maman en forme.

Hier, j'avais un sein plutôt engorgé avant d'allaiter mais M. avait très faim alors je ne l'ai pas soulagé un peu avant de le dui donner... Quand je l'ai pris entre mes doigts avant de diriger le petit vers lui, le lait s'est mis à gicler et j'ai aspergé mon pauvre petit... Il en avait partout sur le visage et même dans les narines... Moi qui avait voulu éviter de le fâcher en me dépêchant... Manqué! J'ai ma leçon, la prochaine fois je prendrai un petit 2 minutes même s'il hurle de faim.

Et notre tit-amour a déjà son REEE. Que voulez-vous, c'est important pour nous. Et comme on n'a pas de gros revenus, on saute sur toutes les occasions de faire fructifier l'argent qu'on a!

Il est tellement beau quand il dort! Est-ce que je vous ai déjà dit que je suis en amour?

Je suis comblée!

Kounga

Posté le: 5 avril 2007 14:39:59 EDT  
Salut les filles!

May , pour les fesses, plusieurs m'ont recommandé Penaten. Noah avait de petits boutons près de l'anus et c'est complètement parti depuis que je prends ça. Ses fesses sont belles belles!

Poucinette , j'avoue que pour ton cas, j'ai été pas si pire! Wink

Shedrive , ça marche comment le mouche bébé au juste? Tantôt, je me suis battue avec l'eau saline, la poire et un Qtips pour venir à bout d'une méga crotte de nez dans le nez de Noah Confused

Qui embarque avec moi dans le "Qui perd gagne" Shocked . Je propose que chacune qui le désire se fixe un objectif de perte de poids (dans mon cas 30 lbs Confused ) et qu'une fois semaine, on fasse un suivi...Dites-moi si ça vous tente! Very Happy

Nini , superbe tes photos avant l'accouchement! Ton petit Michael te ressemble définitivement! Wink

Kinah ...j'avoue que faudrait bien que je mette ma fraise sur le site de May...je vais prendre mon courage à deux mains...

Kounga et Noah

shedrive

Posté le: 5 avril 2007 14:30:56 EDT  
Bonjour les filles!
Je passe vite vite avant que mon coco ne finisse son dodo!
J'ai beaucoup de lecture à rattraper!! Surprised
Félicitations a toutes les nouvelles mamans! Je m'excuse, mais pas de persos, mais je pense a vous!! Very Happy

Anthony a le rhume depuis la semaine passée, donc c'est pas facile par ici! Il a beaucoup de sécrétions et dort mal! Je dois dire, vivement le mouche-bébé! Ca fait des miracles!! Ca sort du ''stock'' en masse de son petit nez tout congestionné! Ca commence toutefois a aller mieux! Il dort enfin couché (car il était trop congestionné avant) et recommence à être de bonne humeur! On avait un bébé bougon depuis quelques jours! J'en ai profité pour essayer de me reposer car il ne faisait pas des gros dodos! Papa est retournée au travail et on s'habitue tranquillement a la vie! C'est pas facile avec les horaires variables, on est pas capable de se faire une tite routine!

Je suis allé sur le site de May et j'y ai ajouté des photos de coco!
J'adore regarder vos photos, mettez-en souvent, nos amours changent si vite, j'en reviens pas!!

J'essaie de revenir tres bientot!!
Julie et Anthony qui a 24 jours!!

_-Nini-_

Posté le: 5 avril 2007 14:13:59 EDT  
Ahhhh mais sont ben cutes vos ptits amours Smile!!!!!!!!!!!!! Je craque littéralement! J'ai l'impression que tous les bébés naissent cutes hehehe

D'autres photos, mais cette fois-ci, c'est UNE journée avant l'accouchement! Nous étions allés prendre des photos chez Sears.
http://annielabrecque.net/gallerie2/main.php?g2_itemId=121

!

Posté le: 5 avril 2007 13:57:59 EDT  
Idea

Kinah

Posté le: 5 avril 2007 13:42:32 EDT  
Un petit bonjour... ma fille chigne un peu pour boire...

Kounga, ça paraît que t'as pas vu son père!!! hihihi Karilyne est son portrait tout craché. Mais tu es la première qui dit qu'elle me ressemble. C'est l'fun quand même hihihi Wink

Quand à Noah, je ne sais pas s'il te ressemble...je t'ai jamais vu! Wink Mais il est mignon en tous cas! Very Happy

Ouimzie, moi je trouve que Lana est mélangée... Elle a quelque chose de toi, c'est certain! Wink

Celyne, l'allaitement est difficile...et oui, il y a des ressources dans mon coin. Sauf que ça se fait par téléphone pour la marraine d'allaitement. Comment va-t-elle pouvoir m'expliquer comment ma fille prend mal le sein par téléphone elle??? Confused Et pour le reste, j'attendais que mes 6 semaines de "pas le droit de conduire" soit finies! J'irai à la halte d'allaitement le 12 à mon CLSC. On verra ce qu'ils me diront! Chaque jour j'essaie de trouver des trucs... on verra bien si je dirai "Eureka" bientôt! Rolling Eyes Laughing

Felicitations à Loobyloo!!! Et aux autres mamans que j'ai oublié ou que j'étais sur une autre planète et que je n'ai pas félicité! Embarassed

May, pour les fesses irritées, je me suis fait conseillé du préparation H! C'est fou... mais ça marche!!! Surprised Mais pas plus de 2 jours... J'avais peur que ça brûle mais non... ET pour le Zincofax, ne te gêne pas! J'ai arrêté le préparation H maintenant et je suis hyper généreuse avec le Zincofax. Ça aussi ça marche! Une bonne épaisseur aux coins irrités et ça part. Le pédiatre m'a dit à ma visite que c'est à peu près la seule chose qui fonctionne bien.

Et pour les boutons, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. C'est de l'acné de bébé. Il m'a dit: "un peu de lotion de bébé peut-être mais sinon, y a rien à faire, ça va partir tout seul". Et pour l'allaitement, il m'a aussi conseillé d'aller à la halte d'allaitement le 12 pour m'aider. Ma puce pèse maintenant RA (roulement de tambour)... 10 lbs et quart!!! Very Happy C'est maintenant une championne poids moyen! Elle a gagné son titre! Mr. Green Je crois pouvoir sauter aux couches lavables très bientôt! ( Les miennes sont pour les bébés de 12lbs et +)

Je vous laisse, c'est l'heure de manger... Aoutch maman, mais miam miam pour Karilyne! Twisted Evil

À bientôt!

Kinah et Karilyne-qui-on-jurerais-qu'elle-a-des-dents! Surprised xo
7 semaine et 1 jour

jellybean

Posté le: 5 avril 2007 12:51:13 EDT  
LE fait est que je suis entrain de l'attraper aussi et Fred aussi... Sad On est contagieux en quarantaine!

_-Nini-_

Posté le: 5 avril 2007 12:20:21 EDT  
Arrrfff, nuit blanche. Je me suis couchée ce matin à 7h. Je crois qu'il vient d'avoir une poussée de croissance. Mes seins ne fournissaient plus. Le manque de sommeil, ça joue sur le moral Sad , je pleurais comme une madelaine quand mon chum est parti.

Félicitations loobyloo!

carou , moi aussi je suis avec toi. Lâche pas, il y a de l'amélioration! Tu auras bientôt ta fille avec toi Smile

Kounga , eh bien il y a égalité entre Noah et Michael pour les multiples changements de couche... Confused On dirait presque qu'il fait exprès! Pour répondre à ta question, mon chum est un pure laine québécois. Michael est un mini melting pot Smile

May , on a pas mis de tréma sur le prénom de Michael, c'est la version anglaise. Je trouvais ça laid avec des trémas. Question d'esthétique Smile. C'est vraiment une bonne idée le site des bedaines! J'ai hâte de voir les autres mamans Smile!!

Ouimzie , est-ce que ton père a trouvé un nom pour sa compagnie? Je sais pas pourquoi je pensais à ça l'autre fois, mais j'envoie une suggestion : L'échevelé Smile

Kounga

Posté le: 5 avril 2007 12:06:14 EDT  
Salut les filles!

Poucinette , je vais te dire tout de suite comment je te vois :

Visage étroit, châtaine-brune avec des mèches blondes, yeux pers, très mince, grandeur moyenne Very Happy . J'ai hâte de te voir! Pour les photos, vas sur ce que May a préparé, tu te connectes avec le email bedaine.marsienne07@hotmail.com, mot de passe poutine, et tu ajoutes un album...c'est facile!

Carou , lâche pas...ça doit pas être facile de voir son tit coeur comme ça, mais ils prennent soin d'elle

Qqun connait ça le muguet? Je me demande si Noah en fait Confused

Kounga et Noah

carou1313

Posté le: 5 avril 2007 10:52:13 EDT  
may: solution SUDOCREM genial Smile

ma fille: ben les nouvelles sont... tres tres evasive... elle a passer un nouvel electro encephalogramme qui est plus normal que le premier elle a aussi passer son fouttu IRM mais le neurologue est pas passer encore avec les resultats tsé quand tes presser de savoir quelque chose ben pas moyen de le savoir... la genetique a demmander un nouveau prelevement de ponction lombaire pour effectuer un autre test. la ils ont cesser sa medication hier matin elle ne prend plus d'anticonvulsivant ils veulent tester si elle va refaire des convulsion... j,aime pas ben ben sa qui test des affaires sur mon bébé la crime j,ai l'impression qui savent pas quoi faire avec pis qu'il marche avec la methode du "peut etre que" GRRRR en plus sont entrain de faire un bébé skinhead avec ma belle princesse ! elle est rendue avec le 3/4 de la tete raser par plaque... on leur a demmander de lui faire une coupe a blanc la prochaine fois... Je vais lui amener un petit bonnet pour la prendre en photo a l'avenir...

moi: bof... il faut que je telephone a la travailleuse sociale de l'hopital et du clsc leur faire croire que je vais bien que je mange bien et que je prend soin de moi... je sais pas si elles vont me croire mais bon disons que mon petit bien etre personnel passe pas mal en dernier ma seule consolation reside dans la balance a coté de mon lit... et c'est une maigre consolation mais bon au moin sa me motive de voir que mon body reprend une forme normale... je suis rendue a 175 j'ai donc perdu plus de la moitier du poids pris durant la grosesse... il me reste 20 lbs a perdre pour etre dans les environ de ce que je pesais quand je suis tomber enceinte... Les chandails sa va mais pas encore les pantalong... je crois que je vais etre victime de mes pantalong de maternité pour un petit moment encore... jme donne jusqu'a l'été en esperant fitter dans mes short... Mon bal a la mi juin ? arf seigneur j'aime mieux pas y penser... j'ai hate d'avoir du vrai vecu de maman a partager avec vous autres et pas juste des nouvelles sur la santé de ma bébitte...

a lire... moi j'ai brailler hihihi en plus c'est la berceuse de mon bébé:

http://lamaisondedede.com/maison_enfant/histoire/aimerai/aimerai_toujours.html

!

Posté le: 5 avril 2007 10:09:42 EDT  
Idea

!

Posté le: 5 avril 2007 10:07:37 EDT  
Idea

Sacatoune_val

Posté le: 5 avril 2007 09:24:16 EDT  
Bravo Loobyloo ! Et voilà! C'est maintenant complet pour les marsiennes!

Enfin, j'ai du lait assez consistant pour bébé! Je ne fournissais pas... Toujours obligée de compléter avec du Formula! Mais depuis hier, il est enfin rassasié! Ouf!

Merci May pour l'espace perso! C'est l'fun de voir les bettes de nos petits marsiens! Wink Beau travail!

Une infirmière est venue hier (je ne pensais pas qu'on avait ce service là aussi en Ontario!), et elle a pesé bébé... Il a pris 5 oz en depuis la sortie d'hôpital lundi! Un vrai gourmand mon homme!! Il est à 1 oz de son poids à la naissance.

Pour la césarienne, ma cicatrice est vraiment sensible d'un côté encore... Je l'ai fais vérifier par l'infirmière hier, et elle est rouge de ce côté, mais pas de signe d'infection encore. Elle a montré à mon chum comment remarquer si ça s'aggrave et quoi faire. Ce que je déteste, c'est que lorsque je suis couchée depuis un petit bout, ça me prend du temps à me relever et marcher, parce que ça me fait trop mal. Par chance, ensuite ça va!

Mon chum est allé régler ses trucs de congé parental. Il le commence tout de suite finalement pour 4 mois, parce que toute seule, avec ma césarienne, je n'y arriverai pas. Par chance, avec l'armée, les conditions sont excellentes, alors ça ne paraîtra pas trop sur le budget. Mais ça va paraître sur le stage de mon chum, car il va manquer un mois de plus...! Mais bon, son aide m'est indispensable, et comme ma famille est loin, nous sommes seuls pour s'occuper de tit-poux!

Jérôme déjà une semaine aujourd'hui! Comme ça passe vite!

Kounga

Posté le: 5 avril 2007 09:14:50 EDT  
Salut les filles!

Jelly , bienvenue dans le club des conjonctivites Confused . Mon petit Noah en a eu toute une! Il a dû avoir de l'onguent antibiotique en plus d'un sirop antibiotique. Ce qui me fait ch..., c'est que ce matin, son tit oeil était encore collé...je reste aux aguets et si ça semble recommencer, je lui mettrai encore de l'onguent puisqu'il m'en reste! J'en reviens pas que Ti-Will pèse déjà 9 lbs, il a encore l'air tellement minuscule! Wink

May , l'huile de pépin de raisin, je l'utilise à la place d'un savon. C'est ce que l'on m'a enseigné à l'hôpital. C'est pas irritant du tout pour la peau de bébé, et ça la rend douce douce. Surtout ses petites chevilles qui ont tendance à être sèches...et bien là, elles sont toutes hydratées! Quand je lui donne son bain, je lui lave le visage et le cou (oreilles, etc) avant de le dévêtir, donc il a pas froid. Ensuite, j'enlève son pyjama en prenant soin de lui laisser sa couche. Je frotte l'huile entre mes mains pour la réchauffer, et je le masse partout...ventre, dos, bras, jambes, pieds... Ensuite, j'enlève sa couche et je nettoie ses fesses s'il y a du caca (pour éviter que des grumeaux flottent dans le bain...). Je le plonge ensuite dans le bain et je le lave au complet...et je prends soin de ne pas négliger ses petits replis intimes... Wink . Il n'y a que pour ses cheveux que j'utilise un shampoo.

Hier soir, Noah m'a fait capoter. Je viens pour changer sa couche. Comme j'allais lui crémer le derrière, il me lâche un pet fouareux. Mad . Ça scrappé la couche que je venais de lui mettre sous les fesses. Je relave donc son derrière et prends une nouvelle couche...M. Noah me fait un beau pompier Mad . J'étais en &?%&%?*$%...ça paraît que c'est pas lui qui les paie les couches Laughing . Je rechange donc le tout...autre pet fouareux + pompier Mad décidément!!!! Dans l'art de scrapper trois couches en 3 min...Noah est le champion Mr. Green

Bonne journée à toutes!

Kounga et Noah!

jellybean

Posté le: 5 avril 2007 01:28:00 EDT  
Willi ma petite baleine a une conjonctivite... MAis le positif là-dedans c'Est qu'on sait son poid... 9 lbs 4 onz... ouf mon bébé est rendu un beau gros bébé!!! Et maman papa... vont attraper la conjonctivite de bébé... pas drôle...

May

Posté le: 4 avril 2007 21:24:23 EDT  
Kounga, merci Razz mais pkoi lhuile de pépin de raisin!??

Ouimzie, vraiment Lana a les yeux de son papa!!! C'est LENFER! Ou as-tu pris cette pensé?? jvais lenvoyer par email a ma mouman (meme si elle es dans le salon... hihihi)

Nini.......... moi non plus javais pas remarqué que Michael (version anglais ou francais?) était asiatique !!!

Ahaha le pyjama de la tortue , Mathys aussi le possède!! C'est un cadeau de papi et mamie! Et il était trop grand jusqua tout recemment....

Mon ti-lou a les fesses ultraaaaaaaaa rouge.. jai essayer Pate D'hile, Corn stach, poudre.... cest rendu quil pleure quand la couche es plein ou quand on touche ses fefounes Sad

Célyne

Posté le: 4 avril 2007 20:34:57 EDT  
Bon, pour les photos, ça sera au courant des prochains jours, je le promets.

Félicitations à Loobyloo! C'est vraiment le tour des filles d'avril maintenant.

Pour les infos que j,ai données sur la production de lait et le boire de 2h, je ne sais pas comment le corps sait quelle heure il est, mais la courbe de prolactine (hormone de production de lait) est vraiment à son plus haut à 2h du matin. Il y a un autre pic à 14h, mais 2x moins important. J'ai scanné le schéma (ou plutôt mon conjoint l'a fait...) de la courbe, mais je ne suis pas capable de le mettre en pièces jointes... Je pourrais vous l'envoyer par courriel.

Parlant de "pas capable", on a essayé de mettre une photo du petit pour remplacer mon avatar papillon, mais même en coupant au maximum la photo ce n'était pas assez réduit. Le résultat était particulièrement laid et je n'ai pas envie que mon bébé soit défiguré...

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta petite Carou. Je souhaite qu'elles seront bonnes.

Kinah: Il n'y a vraiment aucune ressource dans ton coin pour les femmes qui allaitent et qui ont des difficultés. Ça n'a pas de bon sens! Ce que tu racontes, les crevasses, les ampoules et toute la douleur que ça te cause, tu ne devrais pas avoir à endurer ça. Si tu ne réussis pas à te faire aider, je suis d'accord (mais par dépit crois-moi) avec ton chum que tu devrais peut-être cesser l'allaitement. Et ce serait dommage car ça paraît que ça te tient à coeur.

Kounga

Posté le: 4 avril 2007 19:50:13 EDT  
Salut les filles!

Kinah , c'est fou comme ta fille te ressemble je trouve!

Ouimzie , toi ta petite Lana ressemble à son papa...elle a son regard Wink

May , en effet, mon petit Noah est le sosie de son papa ça l'air Confused . En ce qui concerne le bain, moi je l'aime beaucoup et Noah aussi. Je ne sais pas par contre si c'est parce que j'ai un bébé qui adore l'eau! Je lui lave le visage avant de le mettre dans le bain, et il chigne toujours (surtout quand je lui lave les oreilles). Ensuite, je lui mets l'huile de pépin de raisin, et il chigne toujours...et dès que ses fesses touchent à l'eau...plus de chignage...il flacotte dans l'eau avec ses mains et ses pieds. Moi je monte la température de la salle de bain avant, donc il n'a pas froid. Il a de l'eau environ à la taille et derrière son dos, c'est en styro mousse comme, donc c'est pas froid.

Loobyloo ...félicitations pour ton petit Mattéo! Très mignon! Et je vais dire comme May...moi non plus les pyjamas lui font pas aussi bien qu'au tien! Il est bien bâti! Wink

Nini , Noah a le même pyjama que Michael (avec la tortue devant). Et tu sais pas quoi Nini Surprised . Moi, je me fais une image physique de toutes les marsiennes (pour celles que je n'ai pas vu en photo) et voici comme je t'imaginais Surprised : Pas très grande, mince, blonde avec les cheveux aux épaules légèrement ondulés et yeux bleus Surprised Surprised ...dans l'art d'être dans le champ...je suis imbattable Laughing . Je suis curieuse de savoir...est-ce que ton chum est asiatique ou Michael est un mélange? Car avant de te voir avec lui, je n'avais pas réalisé qu'il avait des traits asiatiques...

Ouimzie , c'est beau le texte que tu as envoyé! Je voulais savoir, es-tu avec vidéotron pour le tél? Je pense qu'ils viennent de passer les fils cette semaine pour qu'on puisse l'avoir et je me demande si je devrais faire le move. Si c'est ton cas, est-ce que tu me le recommande? Comment ça marche au juste? Est-ce que mes prises de téléphone vont servir encore, ou elles seront totalement inutiles? Vont-ils ajouter d'autres prises de câbles? Est-ce que notre nom apparaît toujours dans le bottin de bell après?...Bon...c'est assez...j'ai pas le goût que tu me dises d'appeler vidéotron là... Embarassed

À plus!

Kounga et Noah!

Se connecter pour répondre