Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OuimzieInscrit le : |
May, je viens de catcher comment et j'Ai ajouté mes photos
|
May, j'ai été vior les photos et c'est trop cute... Mais, je fais comment pour m'ajouter à vous autres ???
Nini, c'est la première fois qu'on te vois la binette !! Cachotière !! IL est mignon avec ses amis coloc ton tit-homme Anissa, j'ai eu ton message, mais j'en ai a peu près 6-7 à rappeler àa cause de mon panne de téléphone de 2 jours... Je t'apelle dès que possible... Là, c'est mon homme qui retourne ses appels |
Sujet : Être maman ou grand-maman
Avant d'être une maman... Je ne m'étais jamais enfargée dans des jouets et je n'avais jamais cherché les paroles d'une berceuse Je ne m'étais jamais demandé si mes plantes pouvaient être toxiques. Je n'avais jamais pensé à la vaccination Avant d'être une maman... J'avais le plein contrôle de mon esprit et de mes pensées Je dormais mes nuits Avant d'être une maman... Je n'avais jamais retenu un enfant qui hurle pour que le médecin puisse faire un examen, ou donner un vaccin Je n'avais jamais regardé dans des yeux remplis de larmes et pleuré parce que cela me faisait mal. Je n'étais jamais restée éveillée tard la nuit juste pour regarder dormir un bébé Avant d'être une maman... Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras juste parce que je ne voulais pas le mettre dans son lit. Je n'avais jamais senti mon coeur se briser en million de morceaux parce que je ne pouvais pas enlever le bobo Je ne me doutais pas que quelque chose de si petit pouvait tant affecter ma vie. Je ne me doutais pas que je pouvais aimer quelqu'un autant Je ne me doutais pas que j'aimerais être une maman Avant d'être une maman... Je n'avais jamais connu le sentiment d'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps Je ne savais pas à quel point c'est spécial de nourrir un bébé affamé Je ne connaissais pas ce lien qui unit la mère à son enfant. Je ne savais pas que quelque chose de si petit pouvait me faire sentir si importante et heureuse Avant d'être une maman... Je ne m'étais jamais levée aux 10 minutes la nuit juste pour m'assurer que tout allait bien Je ne connaissais pas la chaleur, la joie, l'amour, la douleur, l'émerveillement ou la satisfaction d'être une maman Je ne savais pas que j'étais capable de ressentir autant avant d'être maman Et avant d'être une grand-maman... Je ne savais pas que tous ces « sentiments de maman » sont plus que doublés quand tu vois ce petit être tenu... par ton bébé Envoyez ceci à une personne qui, est une bonne maman ou une bonne grand-maman... c'est ce que j'ai fait. |
MayInscrit le : |
Kounga serais-ce moi ou Noah ressemble a son pouuuuuupa??
cest vraiment lfun que vous embarqué, on peux regardé tout les beaux beubés quon a !! Karilyne a vraiment des beaux yeux!! tres grand! J'adore ses tites oreilles, elle es un petit elfe magique moi qui adooooooooooooooooooooooooooore regardé des photos , je suis très contente Loobyloo , excuse moi mais........... MICHEL-MATTÉO ?!? un mignon petit M&M Il a lair grand et batis.. ya pas un pyjama qui fais bien a mon fils dememe Kounga, le bain que vous avez pour Noah.. aimes-tu sa ?? j'en ai un mais la patante qui fais quil est accoté; jai limpression quil aura seulement 1 pouce deau et quil va avoir froid... donc jy donne un bain avec moi ou dans lévié (y fitt dans lévier de salle de bain ahahaha) et gênée vous pas pour ajouté des photos autant que sa vous plait!! |
Je vais essayer de reprendre mon retard... mon internet et mon téléphone (branché sur le modem) était down depuis 2 jours. Disons qu'il y a pas mal d'affaires qu'on est limité dans ce cas là....
Félicitations Loobyloo !! |
loobylooInscrit le : |
http://i166.photobucket.com/albums/u91/loobyloo_photos/DSC03663.jpg
Salut les filles ! Je suis de retour a la maison depuis ce midi ! J<ai mis une des toutes premieres photos de notre fils Michel-Mattéo !!!! Il est né lundi à 17h23 et il pesait 8lbs 7oz ... mon accouchement a été fantastique, je vais faire le récit bientôt ! En attendant je vous salue toutes et vous souhaite une belle fin de journée! Loobyloo la dernière marsienne et Michel-Mattéo 2 jours... |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Je me demandais, avec cette histoire de boire de 2h00 AM qu'il ne faut pas sauter...comment ça marche au juste? Je ne comprends pas comment mon corps peut savoir si c'est le boire de 2h00 AM que je saute ou celui de 10h00 AM? C'est pas encore mon cas de sauter des boires...Noah est beaucoup trop gourmant, et côté sein, tout va encore bien...mais ça m'intrigue beaucoup...Est-ce que je suis la seule à ne pas vraiment comprendre pourquoi il en est ainsi? Célyne , as-tu eu plus de détail à ce sujet? Kounga et Noah |
!Inscrit le : |
|
jellybeanInscrit le : |
Mon dieu mon fils est capable de tenir un hochet dans ses mains et de jouer avec... Mon dieu s'qu'il est précosse!!!
|
KinahInscrit le : |
Je suis maintenant inscrite à l'espace créé par May! Bonne idée! J'ai même ajouter une série de photos de ma tite puce hihi
May tu es très bonne. L'espace est très joli! Carou, je suis avec toi en pensée! Je souhaite que tu puisses récupérer ta fille au plus vite! Celyne, tu me demandais pour l'allaitement... C'est toujours difficile. Ça brûûûûûle!!! Je persévère, mais mon chum essaie fort de me convaincre de tout lâcher. Je ne veux pas tout de suite... Je veux tellement lui donner le meilleur à ma chouette... Mais pour mon homme, c'est pas rose. Je crois que c'est parce qu'il ne m'a pas touché depuis l'accouchement... Eh oui, je suis de celles qui a envie, mais est trop épuisée et/ou, n'a plus le temps pour les calins! Une chose est certaine, mes lolos, sont "Off Limits" pour lui... trop douloureux!!!! Sont au vifs encore! Des crevasses, et maintenant, des bulles de laits! Aoutch! En plus, ma production de lait baisse. Si c'est vrai pour le boire de 2h... je suis dans la m... François donne le dernier boire à 10h environ et Karilyne peut sauter un boire après ça. Mais sinon, elle demande à 1h pour dormir jusqu'à 5h par après... Tk... Va falloir s'organiser. Mais cette nuit, elle m'a tenue réveillée à chaque heure... Et là , elle dort finalement... Euh coudonc.. je devrais aller dormir moi aussi avec elle là! Je me sauve... à + Kinah qui dort pas beaucoup ces temps-ci mais qui aime sa puce comme ça se peut pas!!! xo Karilyne a 7 semaines aujourd'hui. |
BergèreInscrit le : |
Salut,
Régie des Rentes: je suis allée sur le site internet et il y a certaines situations qui doivent être ''déclarées'' à la RRQ depuis janvier 2007. Ce n'est pas le cas d'une nouvelle naissance, voici un extrait: Faites une demande Dans le cas d'une naissance au Québec depuis 2007, vous n'avez pas de demande à faire pour recevoir le paiement de Soutien aux enfants. En déclarant votre nouveau-né au Directeur de l'état civil, il sera inscrit automatiquement. Alors, j'ai décidé de ne pas téléphoner. Justine a encore fait un 6 h et un 5 h cette nuit! C'est super mais je me demande si elle n'est pas trop petite pour faire 2 grande périodes consécutives de dodos. Elle a pris du poids, elle fait des beaux pipis et des cacas en quantité.. je capote pour rien, hein? A part de ça, je trouve que je ne mange pas assez, pour une mère qui allaite! J'ai faim mais quand je mange, je me remplis vite. Je sais que quand on allaite, il faut bien manger et en bonne quantité, surtout les collations. On dirait que je manque d'idée! Je me fait bien un lait fortifiant de temps à autre mais je me demande s'il y a des aliments nourrissants que vous mangez et qui apporte beaucoup de bons calories (pas du Mcdo ). Carou: on a hâte de connaitre les résultats! Bonne chance! [-o< Bergère |
Carou ...toutes mes ondes positives sont avec toi et Danika
Noah a bien dormi cette nuit...wahouuuu...donc le truc c'est de le tenir éveillé toute la journée! Enfin...c'est pas trop difficile, il veut pas dormir le jour Kounga et Noah |
carou1313Inscrit le : |
bebe bibite a eu son IRM en journée hier...
les resultats vont surement nous etre communiquer dans la journée... je croise les doigt et je vous quete des ondes positives... cette fois il faut qu'il aie vu quelque chose ils doivent avoir trouver un petit quelque chose qui expliquerais les convulsion de Danika ! Il ne faut pas que ce test sois tout a fais normal et il ne faut pas non plus que ma fille aie quelque chose de grave c'est ULTRA stressant... si ce test la ressort parfaitement normal ben mon bébé va passer DES MOIS au neonatal et/ou hopital... Des que j,ai des news je vous reviens avec les détails ! non mais sé fou pareil quand sé rendu qui faut souhaiter que bebe aie un test legerement anormal... |
C'étais mon erreur!!
jmen excuuuuuuse!! voilà maintenant cest réglé http://bedainemarsienne07.spaces.live.com/ email: bedaine.marsienne07@hotmail.com pw : poutine |
May ,
J'essaie d'aller sur le site, mais ça ne semble pas marcher. Comment dois-je m'y prendre?? Kounga et Noah-qui-ne-dort-pas-beaucoup-ce-petit-là!!! À peine 2hrs dans la journée...on se souhaite qu'il se rattrape ce soir |
Mesdames je suis géniale...
je nous ai fais un site a nous (je suis un peu poche mais BON !) pour mettre nos photos de nos ti-pou et tout le tralala... http://bedainemarsienne07.spaces.live.com/ email: bedaine.marsienne07@hotmail.com pw : poutine j'explique tout tout tout dans le blog... embarké là et les papiers jles ai trouvé cet apres midi.. javais oublié des remplis chu winner rare.. |
BoohInscrit le : |
Poucinette, wow, quel accouchement! Félicitations! Val, tu vas voir, c'est étonnant les progrès qu'on fait! Quand je suis revenue à la maison, j'étais vraiment découragée; je me demandais comment j'allais me remettre de ma césarienne. Et aujourd'hui, 18 jours après mon accouchement, je sens vraiment que ça va mieux. Il me reste 3 "tapes" de rapprochement à enlever (je suis moumoune là-dessus, je me sens mal dès que je touche à cette zone! Depuis samedi, j'en enlève quelques-uns chaque jour), et je me déplace + librement. On a même sorti la poussette 2 fois jusqu'à maintenant (heureusement qu'elle était là la poussette, je m'appuyais dessus pour avancer!!!). je n'ai pas eu encore ma montée laiteuse (normal il paraît... un césarienne retarde les choses...). Je ne savais pas... mais une chance que ça retarde, j'aurais eu la mienne la journée même de l'accouchement Je l'ai eu 48 heures après la naissance de Lukas. Faut dire que dans mon cas, j'ai dû allaiter aux 3 heures pendant les 24 premières heures pour que mon fils ne fasse pas d'hypoglycémie (ça a l'air que les bébés de + de 4 kg ont + tendance à en faire), donc ça a sûrement aidé ma montée laiteuse. Mon fils commence à me réclamer, bonne soirée! Booh et Lukas - 18 jours xxx |
De rien Hélène
Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Carou , courage! Et laisse-les sortir ces émotions-là, ça fait du bien!
Poucinette , je suis contente de voir que ça a été vite ton affaire (accouchement et date!!!). J'aurais échangé mon accouchement contre le tien!!! hihihihihi J'espèrais que les marsiennes restantes accouchent durant mon séjour à l'hôpital et que ça ne s'éternise pas pour vous! Moi, une chance qu'ils m'ont provoqué, car bébé n'aurait jamais descendu assez bas (trop grosse tête), et j'en serais venu à ça de toute façon... Suce: moi il en a une et l'utilise régulièrement... Les infirmières à l'hôpital lui en ont même donné une, sinon il me prenait pour une suce ou il se fâchait! Un vrai téteux! Je n'étais pas vraiment pour, mais ça a l'air que je n'ai pas vraiment le choix... On lui fait téter parfois notre doigt, et ça fonctionne aussi... Bref, ça lui prend quelque chose dans la bouche! On m'a enlevé mes agraphes de la cicatrice de ma césarienne aujourd'hui! Ça fait tellement du bien! Il y avait une qui me faisait vraiment mal à chaque fois que je me levais ou marchait. C'était comme si un couteau me rentrait dans le bas du ventre à chaque fois. Là, la cicatrice est encore sensible, mais je n'ai plus besoin de mon chum pour marcher ou me lever! Mon p'tit bonhomme va bien, mais il mange... Ça n'a pas de bon sens. Mon chum a stérilisé mon tire-lait tantôt et je m'en extrais, car je n'ai pas eu encore ma montée laiteuse (normal il paraît... un césarienne retarde les choses...). Une infirmière viendra demain, et j'ai bien hâte de voir ce qu'elle en pense de mes seins et de mon lait. |
CélyneInscrit le : |
Salut!
Pour la suce, j'attends que le besoin soit un peu plus évident, il se sert de son pouce une dizaine de secondes, puis il s'endort... Pas besoin pour le moment. Et mon infirmière est d'accord avec moi: elle dit qu'il n'aura peut-être pas besoin de suce s'il ne tête pas plus que ça et que je lui créerais peut-être un besoin qu'il n'a pas si je lui en donnais une. Ce matin, à la pesée, on a constaté qu'il avait pris 300 grammes depuis jeudi passé . Je n'ai donc pas imaginé la poussée de croissance. Et ça n'a pas été trop pire comme poussée de croissance: aux 2h de jour et 3h de nuit . Et il se contente encore plus rapidement maintenant. Des boires de 20-30 minutes. Points: Ils ne me font plus mal, mais je les sens encore, surtout quand je m'essuie. Il y a une bonne bosse. Mais elle a dû couper presque jusqu'à l'anus car mon tout petit ne passait pas et que son coeur commençait à décélérer... J'ai mis de la xylocaïne pendant 2 semaines et fait les exercices de Kegel et ça a aidé. Et je m'assoyais sur des oreillers bien moelleux... Je ne me risque à rien avant mon rendez-vous du 12 chez le médecin! contraception: ici ce sera condom, comme avant. Je n'ai jamais utilisé la pilule car les changements hormonaux et moi... ça ne va pas ensemble disons. Et c'est sûr que c'est exclu pendant l'allaitement. Et je ne veux rien savoir des autres méthodes. Le condom est plus simple et il ne nous dérange absolument pas. Carou: C'est normal pour une femme qui vient d'accoucher de pleurer beaucoup, alors ce l'est encore plus quand le bébé a des difficultés. Courage, dis-toi que ça ira probablement mieux bientôt. C'est tout un traumatisme pour ces tout-petits de sortir de notre ventre... Kinah: J'espère que tu auras pu obtenir de l'aide pour ton allaitement. Je te trouve bien courageuse d'avoir continué depuis le 14 février malgré toutes tes difficultés. Il est plus que temps pour toi que ça s'améliore. Poucinette: super ton accouchement! Encourageant ^pour les prochains. Quoique je n'ai qu'à regarder mon petit et tout (même l'épisiotomie et le 28 heures interminable) est oublié. Ça ne me dérangerait pas de repasser par toutes ces difficultés pour un aussi beau résultat! Mais tant mieux si ça s'avère être plus facile . Production de lait: On m'a confirmé ce matin que le boire de 2h la nuit (+ ou - 1h) est primordial jusqu'à ce que le bébé ait doublé son poids de naissance et/ou atteint l'âge de 3 mois. Ilfaut faire une croix sur le dodo à cette heure-là si on ne veut pas risquer de manquer de lait. Et la meilleure façon de stimuler la production de lait, c'est de faire boire le bébé souvent. Si ce n'est pas suffisant, tirer du lait juste après les boires. Ça envoie comme message au cerveau qu'il doit faire produire plus de lait. C'est ce qu'ils m'ont fait faire à l'hopital pour compenser nos premiers 24 heures de quasi non-stimulation des seins. Au début, rien (ou presque) n'atterrit dans le tire-lait, mais ça augmente rapidement. Bon, une petite sieste ne me fera pas de mal! |