Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BergèreInscrit le : |
Justine a 3 semaines aujourd'hui!! Bonne fête!
C'est maintenant une grande fille!! Ben non! C'est juste un ti-bébé! On dirait que mon allaitement va mieux! Les gerçures sont parties!! \/ Prions que ça reste comme ça! [-o< Et depuis hier midi, je peux dire que j'allaite sans douleur! Je capote! Enfin! Ici, c'est encore les couches nouveau-né et en plus, on les replie encore au niveau du bedon (même si son nombril est tombé)! Je ne suis pas à la veille de lui faire porter des numéros 1! Parlant de couches, nous avons reçu un gateau de couche en cadeau. Il s'agit d'un gros montage de couche en rangée superposée et ça fait une forme de gateau à étages. Il doit bien y avoir 2 paquets de couches là-dedans! C'est très joli! Et original! J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Carou et son bébé! Bon samedi! Bergère et Justine |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Anissa , moi aussi Noah se tortille et entre ses petits ongles partout dans ma peau et sur sa peau. Par contre, comme je te dis, ça vient vraiment par secousse...il ne pleure pas constamment...mais on voit bien qu'il a qqch qui ne va pas. Je ne connais pas le produit OVOL non plus, c'est dans quel coin au juste à la pharmacie (est-ce que c'est avec le pepto bismol genre?). Pour les symptômes de la conjonctivite, moi ça a commencé avec des écoulements de l'oeil qui semblaient normaux (genre petites crottes de yeux). Mais soudain, il ne pouvait plus ouvrir son oeil, car ses paupières étaient collées. Après chaque dodo, je devais les décoller avec une débarbouillette mouillée...et ça croûtait beaucoup. Moi, ça s'est rendu à un stade tellement sévère qu'un matin, je suis venue pour lui mettre des gouttes dans l'oeil (goutte que le pharmacien m'avait recommandé), j'ai écarté ses paupières, et une vague de pue a giclé . C'est alors qu'on s'est rendu à l'urgence. Là ça fait une semaine que son traitement antibiotique est terminé, et ça recommence à croûter. Mais j'ai l'impression que ce sont ses canaux lacrimals qui se dégagent, car il commence à avoir des larmes quand il pleure. C'est tôt un peu, mais il est p-ê précoce . Aujourd'hui, je vais tenter de rien manger d'épicer, de trop sucré (sirop d'érable) pour voir si ce que je mange qui l'inconforte. J'espère que non . Ce matin il essaie d'évacuer un sodi gaz et ça marche pas. En lui faisant faire des exercices, j'ai réussi à en faire sortir un ...mais ça ne le satisfait pas Hier...journée mémorable. Noah a réussit à se tourner tout seul! Je l'ai mis sur le ventre et hop...il est revenu sur le dos! Maman et papa sont fiers de fiston! Kounga et Noah! |
anissa08Inscrit le : |
Dites, quels étaient les symptômes de la conjonctivite de vos petits???
|
Ouimzie , Alexanne a commencé depuis hier à boire un peu plus de 4 onces… On se dirige vers 5 onces… Pour ses ongles, mets-lui des mitaines… j’ai fait à l’hôpital.
Pour les pleurs, Alexanne en fait pas mal à cause de son allergie alimentaire (Organes comme estomac = méga maganés!). Et je suis presque toujours toute seule! Alexanne est née un mercredi après-midi et Simon est retourné à son horaire de fou (part vers 7h et retour vers 21h-22h) dès le lundi... Marie , dès que le colostrum a disparu, c’était la crise à chaque boire/ après chaque boire et lors de la digestion. Elle ne criait pas pour crier… Elle semblait souffrir le martyr! On a cru qu’elle avait des coliques pcq’elle ne fait presque jamais de rot. Le problème, c’est que ca empirait… À la fin, en plus de se tortiller de douleur et de contracter ses jambes, elle a commencé à se rentrer les doigts et les ongles dans la peau de mon sein ou dans mes bras… et le comble de l’horreur, dans son visage. J’ai failli mourir quand je l’ai vue tenter de s’arracher les joues… On a alors essayer de lui donner une préparation au soya et la crise a diminué! Le seul hic, c’est que là, elle a les organes internes abîmés, donc c’est l’horreur lors de la digestion… Kounga , si ton lait avait qqch, il pleurerait tout le temps… Alexanne ne me laisse jamais de répit la nuit… on dirait même que ca empire! Comme pour nous, ex : On dirait tjs que les gastro empirent la nuit, non? Mon prosuit était à côté du OVOL, ce sont des produits (non homéo)… pour enfants. Au pire, demande à ton pharmacien. Moi, je l’ai acheté chez Uniprix. |
Salut les filles!
Ouimzie et Booh ....même son de cloche ici...on dirait que nos petits marsiens s'amusent à nous faire damner! . Noah gigote sans bon sens au sein...et il m'a fait réaliser à quel point un mamelon peut s'étirer . Moi aussi je crois que mon lait a qqch, car le pauvre petit pleure tellement quelque temps après chaque boire. Par chance que la nuit ça va bien. C'est p-ê le sirop d'érable que je mange qui lui fait pas . Et Noah aussi combat le sommeil. Impossible de faire dormir la petite crapule le jour. Il dort d'un oeil seulement. Ouimzie , Noah n'était par contre pas plus chialeux avec son infection à l'oeil. Et pourtant, le pue giclait, c'était pas beau à voir. Il chignait quand je lui lavait, car ça lui collait les paupières ensemble, mais sinon, il buvait bien. Si tu vois que son oeil ne guérit pas, consulte rapidement, j'ai regretté d'avoir tenté plein de truc avant de réagir, surtout que c'était pire qu'on ne le croyait son infection. Sacatoune , courage pour l'allaitement...je me rappelle du temps des boires qui duraient si longtemps...mais maintenant, c'est ultra rapide! Ça va venir pour toi aussi Anissa , j'ai cherché ton produit Kolik, mais ne l'ai pas trouvé...ça ressemble à quoi...est-ce dans la section homéopathie? Moi j'avais Cocyntal de Boiron. Ça le calme, mais je suis pas sûre à 100% que c'est ça ou si c'est l'épuisement de ses crises...je voudrais donc essayer un autre produit pour comparer...et ton Kolik semble beaucoup moins cher (mon produit, c'est 16$). À plus! Kounga et Noah! |
OuimzieInscrit le : |
Booh, mon chum m'a dit que Lana avait l'air d'un vieux grand-père avec son gros cul dans sa couche lavable !! J'Avoue que c'est pas trop chic, mais c'est donc bien pour le porte-feuille et l'environnement.
La première a pas été très étanche, ça tout coulé (#2 ) sur le bord d'une de ses cuisses. P-être qu'elles sont trop grandes ? |
m4ri3Inscrit le : |
Anissa, c'était quoi les signes d'allergie de ton bébé??? J'aimerais sa savoir car je crois vraiment que sa ressemble a sa car ce n'est pas une chose que j'ai mangé qui lui fait pas il n'est pas bien a chaqque boire depuis 2semaines et demi. J'ai hate au rendez vous chez le pédiatre mercredi!!!!
|
Sacatoune_valInscrit le : |
Booh , ne t'en fais pas pour la photo de ta première rencontre avec ton petit! Même chose pour moi! Pression à 66 sur 30 avec ma césarienne, et je ne l'ai vu que 2hres après... Alors je suis blanche sur ma photo...!
Je commence les couches 1 aujourd'hui! Il grossit vraiment vite et les newborn lui serrent les cuisses... Pas drôle, il a 8 jours! Et s'il grossit autant, c'est qu'il a tout le temps faim aujourd'hui... C'est l'enfer, je suis rendue déprimée à l'idée de le reploguer sur mes seins... J'ai même pas une heure entre les boires qui durent 1h15... C'est essouflant! Un petit bout difficile à passer! |
m4ri3Inscrit le : |
Anissa, c'était quoi les signes d'allergie de ton bébé??? J'aimerais sa savoir car je crois vraiment que sa ressemble a sa car ce n'est pas une chose que j'ai mangé qui lui fait pas il n'est pas bien a chaqque boire depuis 2semaines et demi. J'ai hate au rendez vous chez le pédiatre mercredi!!!!
|
Booh , j'ai compris de mon côté... Lana a une infection a un oeil ce matin. Ce doit être pour ça qu'elle est chigneuse ... Je vais essayer de lui mettre des gouttes d elait maternel dans l'oeil. Parait que ça fait des miracles... Kounga , est-ce que Noah chignait plus lorsque son oeil était infecté?
Ce matin, j'ai réussi le bain sans que ce soit une crise monumentale !! J'espère que ça continuera ainsi. Selon les conseils d'une amie, j'ai mis l'eau beaucoup plus chaude... |
BoohInscrit le : |
Ouimzie, Lukas est aussi + chigneux depuis hier et il me fait la même chose au sein... Il se décroche en chignant, je l'assois, il me refait des faces de "j'ai faim", je le remets au sein, ça dure un certain temps mais il finit par boire. Mais je ne sais toujours pas ce qu'il a pour chigner.
|
Ouf, ça annonce mal... Lana arrête pas de chigner pour rien. Elle a faim mais chiale et repitche le sein, elle veut sa suce mais s'éttoufe avec...Elle est fatiguée mais combat le someil Lana va avoir un caractère !! La journée va être longue, en plus que mon chum a congé mais va travailler chez mon père pour poser le plancher deson commerce... J'aurais bien besoin d'aide aujourd'hui
Est-ce que vos BB commencent à gigoter plus au sein ? Moi, Lana s'amuse à reculer sa tête avec mon sein dans sa bouche en succion et grafigne mes seins avec ses tis-ongles. J'ai beau les couper, mais 2 jours après, ils sont pas assez long pour les couper, mais assez pour me faire mal. Bon, je touche du bois, elle commence à s'endormir...faussa alerte, elle repleure |
Salut les filles!
Merci Ouimzie pour ma photo . Pour le bain, moi c'est à chaque jour, sauf rare exception où on a sauté une journée. Comme nous utilisons l'huile de pépin de raisin, ça n'assèche pas du tout la peau, c'est même le contraire! Par contre, c'est correct au 2-3 jours, en autant que tu laves son visage, son cou et ses parties génitales à chaque jour par contre. Pour les onces à boire, à ce stade ci, ça doit au moins être 3-4 je te dirais, car quand la madame du CLSC était venue deux jours après ma sortie de l'hôpital, je me tirais 2 onces et elle avait dit que c'était ok. J'imagine qu'on est rendu à plus maintenant. Pour le muguet, j'ai lu dans le mieux-vivre, mais ce que j'aurais aimé, c'est de voir des photos. Je ne pense pas qu'il en fait, car il boit très bien et dans le mieux vivre, ça dit que ça empêche de bien boire... Loobyloo , je vais répondre pour May...tu te connectes sur le site avec l'adresse bedaine.marsienne07@hotmail.com et le mot de passe poutine. Tu cliques sur "photos" à gauche et tu fais "ajouter un album". Bergère , ta petite Justine est merveilleuse! Moi, Noah me fait des 3h encore. Hier soir, c'était l'enfer, il pleurait tout le temps! Je me suis dit que la nuit serait horrible! Mais non! On s'est couché à 23h30. Boire à 3h00 et il s'Est bien rendormi après (en grognant un peu...)..chose qu'il ne fait pas toujours après ce boire...il reste souvent les deux yeux grand ouverts . Après, c'était à 6h00 et c'est allé à 9h30 ce matin! Sauf que du boire de 6h00 à celui de 9h30, il était couché sur maman pour dormir J'haïs ça, on dirait que sa conjonctivite reviens. Il a plein de crottes de yeux. Il a toujours des larmes dans son petit oeil. Qu'est-ce que je fais...je remets de l'onguent antibiotique ou je retente l'optimixin? Je vois mon médecin le 18 avril...c'est encore loin, mais en même temps, je veux pas demander un rdv d'ici là et qu'elle me trouve fatiguante Jelly , donne nous des nouvelles de tes beaux parents quand tu en auras! Kounga et Noah! |
CélyneInscrit le : |
On a réussi à mettre nos photos . Merci!
On a fait une sélection, on en avait trop. Donc, seulement 30... Booh: Pas de problème pour la photo après l'accouchement. Tu as l'air heureuse et c'est ce qui compte. Moi, j'ai une face d'enterrement sur ma photo du lendemain. Mais je m'étais inquiétée toute la nuit et j'avais braillé au lieu de dormir parce que je m'ennuyais du petit. Et j'allais le voir aux heures ou presque. Donc, ne vous méprenez pas, j'étais contente que mon petit soit né . Kounga: Nos chums retournent travailler en même temps on dirait. Mais je suis confiante, j'ai pas mal profité de lui pour pouvoir me reposer . Mais il n'a pas hâte de retourner travailler, il a peur de s'ennuyer. Il est complètement gaga de son garçon . Il doit être jaloux de mes seins parce qu'il s'amuse à le taquiner avec son nez... (Commentaire du papa: c'est pas vrai!) On part pour la fin de semaine chez mes beaux-parents et je veux tellement parer à toute éventualité que si ça continue comme ça il va falloir qu'ils traînent une remorque pour venir nous chercher . Un peu folle... Oh! Et il porte des pyjamas 0-3 mois maintenant. Mais encore des cache-couches NB, ce doit être parce que c'est directement sur son corps contrairement aux pyjamas. Et on est passés aux couches grandeur 1. J'ai hâte aux couches lavables! Bonne journée! |
loobylooInscrit le : |
salut les filles ! hé c'ets difficile de reprendre le retard sur la lecture !!!!
May : il est super le site mais je n'ai pas trouvé comment ajouter un album... peux-tu m'aider ??????? OUais vous avez raison il est costaud mon fils, on le surnomme le joueur de foot !!! les pyjama newborn on oublie ca il est né avec une paire de raquettes !!!!!! Mon chum a été super malade a cause de la bouffe d'hopital, il a vomi dans le parking 4-5 fois, alors une chance que je suis en forme parce que j'ai pas pu beaucoup compter sur lui .. il a fait des grosses fievre en plus..... J'ai presque terminé mon histoire d'accouchement ... alors ce sera pour bientôt mais je vous avertit il est bien long , pas que l'accouchemnt ait été long (5heures) mais j'ai tellement de choses a en dire alors... Désolée pour les persos, je reprens a peine le dessus sur la lecture.. Cependant en ce qui concerne votre discussion sur le poids... moi je n'ose pas encore monter sur la balance hihihihii! Et Carou je t'envoir une salutation spéciale et tout plein d'.énergie +++++ à transmettre a bb Danika Bonne journée ! Loobyloo et Michel-Mattéo 4 jours ! |
BergèreInscrit le : |
Bon vendredi,
Justine est super! Depuis mercredi passé, elle boit vers 9-10 heures le soir et je la laisse filer jusqu'à 3 heures et reboire vers 7 heures le matin. Je passe des bonnes nuits! En plus, après son boire de nuit, je la recouche et elle se rendort comme une grande! Je l'adore! \/ Mes gerçures sont en train de disparaître. Du coté gauche, tout est fermé et côté droit, c'est diminué de moitié! \/ Je commence à avoir moins de douleur (je n'ai pas dit que je n'ai plus de douleur... ). Kounga: Moi aussi, je me demande comment font celles qui ont des enfants à la maison + bb! Hier, j'avais ma première journée seule avec bb. Sur l'heure du dîner, l'école a téléphoné pour annoncer la fermeture en après-midi pour cause de tempête. Mon chum est allé cherche ma fille à la maternelle + l'autre à la garderie (question de faire un seul voyage)... Donc, j'ai passé l'après-midi avec mes 3 mousses. Et j'ai pleuré de fatigue car j'avais prévu une sieste et j'étais brûlée! Le pire c'est que mes 2 plus vieilles sont calmes et super raisonnables. Elles ont bien joué ensemble et n'étaient pas du tout désagréables... J'ose même pas imaginer ce que ce serait avec 2 enfants + énergiques. Je lève mon chapeau à celles qui relèvent ce défi chaque jour! Enfin, mes beaux-parents arrivent en fin de semaine pour une semaine (mon chum doit aller à Qc) afin de m'aider! Cela revient à dire que depuis la naissance de Justine et ce pour le premier mois, je n'aurai été seule avec elle qu'une demie journée ! Je suis bien contente de toute cette aide car je crois que je suis un peu moumoune... J'ai besoin de la présence physique (et morale) de quelqu'un! Bergère et Super-Justine |
Hélène, moi aussi j'ai un trip cochonnerie... J'a ibien hâte qu'il passe. Je mange bien mes légumes, mais j'ai de la misère avec mes fruits. Si je m'améliore, ça va aider un peu. Quoiqu'avec BB j'ai de la misère à grignoté entre les repas, donc c'est déjà ça de moins dans mon bedon
Kounga, j'ai vu ta photo !! Félicitations, tu t'es lancé !! Elle est belle la photo que tu avais prise enceinte... Je vous laisse, premier boire de nuit et papa a donné 1 oz au biberon qui a disparu en 5 secondes ... Décourageant.... Combien d'once est-ce que je devrais me tirer pour équivaloir à un boire complet? Jelly: Crime, ils vont avoir qq chose à raconter pcq ça l'Air assez sérieux le naufrage... Aumoins, pas de mort |
mag-ogInscrit le : |
Donc, j'avais manqué quelques messages.
Bergère, tu as raison pour le régime, mais moi, présentement, je suis dans une phase où j'ai toujours le goût de manger des cochonneries. Avec votre support dans le qui perd gagne, ça peut juste me motiver. Quand j'avais fais Minçavie, il y a quelques années, j'avais remarqué que pour moi, juste couper le pain et les cochonneries m'avait fait perdre plein de poids. Donc si je fais la même chose, que je remplace mes biscuits au chocolat par des carottes ou brocolis et mon pain par des fruits, bien je devrais arriver à perdre du poids sans nuire à bébé, bien au contraire. Ajoutons à ça un peu d'exercice, et ma recette ne devrait pas être perdante. Bain : Olivier adore aller dans l'eau. Je vous rajouterai d'ailleurs bientôt une photo prise dans le bain. Ouimzie : Moi aussi, le bain, c'est au 2 ou 3 jours. C'est ce qu'on avait recommandé, à l'hopital, pour éviter que la peau devienne trop sèche. Jelly ; j'espère que tes beaux-parents vont bien. Donne-nous des nouvelles quand tu en auras. |
Kounga , je ne pense pas que tu t'amuses avec la suce de ton petit... Ma belle-soeur nous a informé sur le muguet quand simon a mis dans sa bouche la suce qui venait de tomber par terre. Il ne voulait pas la redonner sale à Alexanne et il n'y avait pas d'Endroit proche pour la laver.
Jelly , j'espère que tout le monde va bien! Ouimzie , en effet, pour l'instant, j'ai bien l'impression qu'il ne reste rien que je puisse manger. Je présume que plus tard je ne m'en ferai plus et que trouverai qu'il y a plein de choses que je peux manger, mais en attendant, c'est un peu décourageant! Alexanne est trop petite pour des tests d'allergies (Ceux-ci sont rarement faits avant 12 mois). Par contre, on fait des tests maison... Nous aussi on a droit aux joies des multiples changements de couches... Elle a fait un caca explosion qui a revolé jusque sur mon chandail (elle était en cache couche.). Ensuite, méga pipi! et c'Est ainsi de plus en plus fréquemment... hihi Kounga, je pense que ton petit fait des coliques... Ca commence et arrête brusquement. J'ai acheté un produit très efficace: KOLIK,... genre 4$ à la pharmacie. Ça agit en 5 minutes maximum, du moins chez moi... Ça calme les brûlures d'Alexanne! Bonne nuit les mamans! On va changer Alexanne-la-toxique-depuis-qu'elle-ne-boit-que-des-préparations et ensuite, dodo! Anissa |
mag-ogInscrit le : |
salut les filles!
Qui perd gagne : J'embarque. Avant grossesse, 194 lbs. Avant d'accoucher, 210 lbs. Présentement, 189 lbs. Premier Objectif, plus réaliste ; revenir à mon poids d'avant ma 1ere grossesse en 2002 (f/c) 155-160 lbs. Donc, 30 lbs à perdre. Bravo Loobyloo et son conjoint. Val, Olivier a le même pyjama que Jérôme, celui qu'il porte lors de votre première rencontre! Carou et Ouimzie, les histoires que vous nous avez fait lire sont très très belles. Ça fait 2 heures que j'ai commencé ce message. J'ai commencé en allaitant. J'ai eu droit à un régurgite majeur. Donc je ramasse, calme bébé, et après, on est allé au bain d'Olivier. Après, je reviens un peu en allaitant encore. Autre régurgite. Nettoyage, et je le berce jusqu'à ce qu'il dorme comme il faut. Et là, me revoilà pour finir enfin d'écrire. Olivier a un mois aujourd'hui, en fait, dans 45 minutes exactement. Ça va vite!!!!! |