Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 2 avril 2007 15:39:09 EDT  
Re-Oh! Laughing : Je ne l'ai jamais laissé me prendre pour une suce et il fait rarement dure un boire plus de 30 minutes, sauf quand il est hyper-endormi et que je dois le stimuler vigoureusement (ça arrive de moins en moins souvent Very Happy ). Et comme il a tendance encore un peu à tomber "coma" si je dépasse 4h sans le nourrir et qu'il devient alors encore plus endormi plutôt que de réclamer en pleurant (on m'a assurée que ça allait passer heureusement), je ne peux pas le laisser aller. C'est un maximum de 3h entre les tétées le jour, et 4h la nuit.

Célyne

Posté le: 2 avril 2007 15:32:33 EDT  
Oh! et je suis d'accord avec les autres: beau bébé ce petit Jérôme. Je te souhaite de bien te remettre de cet accouchement éprouvant.

Célyne

Posté le: 2 avril 2007 15:30:18 EDT  
May et les autres qui craignent de manquer de lait, mon infirmière des cours prénataux nous a présentés une courbe d'hormones de prolactine (hormone qui produit le lait) selon les heures de la journée et elle nous a dit de NE JAMAIS SAUTER LE BOIRE DU MILIEU DE LA NUIT (VERS 2H) CAR C'EST CE BOIRE-LÀ QUI ENVOIE LE SIGNAL DE COMBIEN DE LAIT IL FAUT PRODUIRE POUR LE BÉBÉ. SI VOUS SAUTEZ CE BOIRE, ÇA ENVOIE COMME MESSAGE DE DIMINUER LA PRODUCTION DE LAIT. Elle nous disait de faire donner un biberon en fin de soirée (vers 10-11h) si on était trop faitquées et d'en profiter pour dormir à ce moment-là.

Je vais lui demander demain à quel moment ça ne dérange plus de sauter ce boire ( elle nous l'a mentionné mais je ne m'en rappelle plus... ), car c'est sûr que c'est intéressant de pouvoir dormir à 2h du matin... Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Que voulez-vous, il faut ce qu'il faut!

Je suis chanceuse de mon côté, ma montée laiteuse est venue tard en raison de nos petits débuts difficiles, mais depuis je produis juste assez de lait. Je n'ai eu aucune blessure, mais peut-être est-ce dû au fait que je "teste" la faim du petit avec mon doigt entre chaque tétée et que je l'aide parfois à s'endormir comme ça. Alors je suis bien heureuse de ce que Bergère a écrit à ce sujet. Parfois je me dis qu'il aurait peut-être bsoin d'une suce, mais j'avoue que je préfère le faire téter à mon doigt. Et, il commence à être bon pour téter son pouce. Au moins, il ne risque pas de se mettre à hurler parce que la suce est tombée Laughing .

En raison de sa petite poussée de croissance de vendredi, j'ai eu une mini-montée laiteuse (un réajustement de la production j'imagine) et j'ai oublié les précautions d'usage... Hier soir, à 10h30, il n'a bu qu'à un seul sein le petit tannant (j'aurais dû remarquer qu'il n'était pas affamé et ne lui faire faire qu'une tétée de chaque côté plutôt que d'essayer de lui en donner deux du côté gauche et ensuite lui présenter l'autre sein...) et l'autre sein était gonflé. Je vais me coucher sans rien faire... et me réveille à 1h30 avec un engorgement d'enfer! Il a fallu que j'en extraie un peu manuellement pour être à l'aise et aussi que ti-coeur réussisse à attraper le mamelon et à téter... J'ai ma leçon. Et ça me rassure aussi pour un éventuel 2e enfant (je me sens déjà partante, mais je vais faire ma raisonnalbe je le promets Wink ) parce que j'ai eu la totalité de ma montée laiteuse à l'hopital et que je craignais un peu de ne pas savoir y faire face seule (pourquoi, je ne sais pas, je ne suis pas plus idiote que les autres, mais bon j'étais un peu inquiète).

Le mien aussi fait beaucoup de bruit en dormant et ça m'inquiétais au début, mais je m'y suis habituée...

Kounga

Posté le: 2 avril 2007 14:29:15 EDT  
Félicitations Sacatoune! Très mignon le petit Jérôme!

Kounga et Noah!

_-Nini-_

Posté le: 2 avril 2007 13:39:27 EDT  
Félicitations Val Smile C'est un beau ptit bébé!! C'est tout un accouchement que tu as. J'espère que le retour à la maison se déroule bien!

Sacatoune_val

Posté le: 2 avril 2007 13:20:40 EDT  
Me voici donc de retour après une longue absence... Voilà pouquoi!

Ça n'a pas été facile du tout! Mon gynéco m'a déclenché le 28 au matin à l'aide d'un gel, donc debout à 5hres du matin. Je suis retournée à la maison, fait une petite sieste de 2hres, mais rien ne se passait... Pas un signe de travail. Vers 22h30 le soir, les contractions ont commencé. Nous sommes arrivés à l'hôpital vers minuit. Là a commencé le long travail... On m'a injecté du Démérol pour que je puisse somnoler un peu malgré les contractions, chose que j'ai réussi à faire. À 7hres le matin, on m'a donné l'épidurale étant donné que le travail progressait bien, mais ma pression a chuté dramatiquement. L'anasthésiste a même arraché mon bracelet d'hôpital (qui sont pourtant solides), parce que la machine ne détectait plus mon pouls... Heureusement, ça s'est restabilisé avec du soluté en quantité industrielle et un masque à oxygène. Mais là, le bébé ne descendait pas assez... Alors on rompt la poche des eaux... Rien... Alors ils m'ont injecté un autre truc pour intensifier les contractions. Il restait toujours trop haut. Le lundi, bébé était bien placé, mais il nous a joué un tour et là, il se présentait la tête vers le haut, alors qu'elle devait être vers le bas... Ça y est, ça ne passera pas... À 15hres, après m'être rendue au chiffre magique de 10 cm, d'avoir poussé à 5 reprises, de sentir une pression gigantesque dans l'anus parce que le bébé est mal placé et fait pression, de vomir à plusieurs reprises, mon gynéco décide que ce sera par césarienne qu'il sortira, car la tête ne passera pas. Et en plus, je suis à court d'énergie... Je ne passerai pas au travers d'une longue période de poussées.

Donc, j'ai eu une césarienne durant laquelle ma pression a encore chuté (jusqu'à 66, alors que je devrais être à 120), et durant laquelle j'ai vomi tout le long. Je n'ai donc presque pas de souvenirs de ce qui s'est passé, à part de voir Pascal qui court du bébé à moi, ne sachant pas avec qui il devrait être! hihihihi Il s'est inquiété beaucoup pour moi... Il regardait les machines et paniquait de me voir rouler les yeux et partir dans les vap... Les infirmières lui ont donné le bébé et l'ont emmené sur l'étage des naissances pour le peser et tout, mais en même temps pour l'éloigner de moi, parce qu'il capotait pas mal.

Petite anecdote aussi... Jérôme n'avait pas les jambes encore sorti de mon ventre qu'il a fait pipi sur le staff... hihihihi Il a bien marqué son entrée! Elle a été bien arrosée! hihihihihihi

Donc, je suis restée longtemps à l'hôpital, car ça a pris du temps à ma pression à se restabiliser, et parce que j'étais à 0 énergie... Une chance que Pascal était là, car il a bien pris soin du bébé pendant que je me reposais! Et c'est ce que j'ai trouvé plate avec la césarienne... Je devais toujours demander de l'aide pour changer le bébé de bord quand je l'allaitais, quand je voulais le prendre, etc... J'ai aussi manqué les 2 premières heures de sa vie, en étant dans la salle de réveil, le temps que mon corps dégourdisse et que ma pression se restabilise, ainsi que mon taux d'oxygène... Mais bon, aujourd'hui, ça va mieux et je peux le soulever et m'en occuper!

Donc, mon p'tit gros Jérôme pesait 9lbs et 3 onces, et mesurait 20 pouces. Il ressemble énormément à Pascal lorsqu'il était bébé. Il a la même tâche de naissance derrière la tête! C'est un gros gourmand et un suceux! Les infirmières l'ont surnommé "hungry man" ou "sucker boy"...!

À part ça, le milieu hospitalier en Ontario est fantastique! Les infirmières s'en sont occupées à toutes les nuits pour que je puisse me reposer! De vraies perles! Et je n'aurais même pas eu besoin d'apporter mes valises... Ils fournissent tout! Quand je dis tout, ça passe des bobettes jetables, au pyjama de bébé, aux crèmes, serviettes sanitaires, etc...! En partant, comme je ne fournis pas encore assez en lait, ils nous ont donné 8 bouteilles de préparation déjà faites pour combler quand bébé est encore affamé!

Voici sa bette:
http://i97.photobucket.com/albums/l240/Sacatoune_val/100_2324.jpg

Je viens bientôt essayer de reprendre le retard que j'ai pris...! hihihihihi

_-Nini-_

Posté le: 2 avril 2007 12:40:49 EDT  
May , moi aussi on m'a dit que l'ovaltine aidait la production de lait. J'en prend depuis mon accouchement. Au début, je ne trouvais pas le goût terrible, mais je le bois maintenant chaud et c'est pas mauvais Smile

Hélène , on est allé chez Kia vendredi passé. Ils nous ont dit que l'auto arriverait aux alentours du 13 avril (un vendredi 13!). Il paraît qu'ils ont des problèmes de production. Une trop grande demande...En attendant, ils nous ont prêté une auto parce que je me retrouvais à pied. Mon autre location se terminait le 31. On devrait avoir nos autos presque en même temps!

Bergère , merci pour le truc du doigt. Faudrait que j'essaie ça! Même si vous ne réussissez pas à tirer du lait, il ne faut pas en conclure que vous en avez pas assez! C'est un apprentissage et après que bb a bu, il est fréquent qu'on ne soit pas capable d'en tirer. Ce n'est pas un problème de production.

Pour le tirage de lait, je le faisais avant de donner le sein...Alors, oui j'en ai conclut que j'en avais pas assez! Confused Mais aussi j'avais plusieurs autres indices, je ne l'entendais pas beaucoup avaler et il avait des genres de cristaux dans son urine.

Kounga , mon chum aussi m'a dit qu'il goûterait à mon lait un moment donné Surprised . Je sais pas pourquoi je trouve ça un peu dégueu et pourtant, on boit du lait qui provient de la vache. Ça devrait être le contraire.

May , chanceuse, un 6hr en ligne!!! Tu fais bien de profiter de ton chum pour les boires, faut bien que nos hommes souffrent un peu de temps en temps Smile

De mon côté, je viens de passer ma 3e nuit de suite avec très peu de sommeil. Michael n'est pas sur le bon shift Mad . Il dort beaucoup plus le jour que la nuit.

mag-og

Posté le: 2 avril 2007 11:15:19 EDT  
May, pour augmenter ta production de lait, tu peux prendre des capsules de levure de bière ou de l'ovaltine. C'est l'hopital qui m'a recommandé ça. J'ai les 2, et j'en prends quand j'ai aussi l'impression d'avoir moins de lait et ça fonctionne. Je recommence à avoir les seins dure un peu, entre les boires, et ça prend pas beaucoup de temps. Levure de bière : tu les trouves en pharmacie, avec les produits naturels. Ovaltine : en épicerie, rangée du café et chocolat chaud. C'est une boisson chaude, en poudre.

Bergère

Posté le: 2 avril 2007 09:47:36 EDT  
Salut les filles,
J'écris pas souvent mais je vous lis!

Moi aussi, côté transpiration.. ouf! je produis! Embarassed Je me réveille tout mouillée la nuit! Je sens super bon !! Embarassed Embarassed

Côté allaitement, j'ai lu vos derniers commentaires pour celles qui ont de la misère. Ici aussi, c'est pas facile! Gerçures, crevasse et début de mastite (qui est partie sans besoin d'antibiotique heureusement)! On dirait que tout est compliqué!

Heureusement, Justine prend du poids ! C'est pas un record de prise de poids mais elle en prend! Very Happy Je la laisse aller à son rythme à elle et elle fait des 5-5h30 la nuit et souvent des 4 h le jour! Aujourd'hui, rendez-vous au doc et si prise de poids et constante, je continue à suivre son rythme!

Si vos bb prennent du poids, font des pipis et des cacas en quantité dans une journée: NE doutez PAS de votre production, vous avez assez de lait!
Même si vous ne réussissez pas à tirer du lait, il ne faut pas en conclure que vous en avez pas assez! C'est un apprentissage et après que bb a bu, il est fréquent qu'on ne soit pas capable d'en tirer. Ce n'est pas un problème de production. Faites-vous confiance et ce même si vos seins ne paraissent pas si pleins! Je suis du genre montée de lait faite et pas de gros seins ni engorgement et pourtant j'ai du lait! Wink

Aussi, étant blessée aux mamelons Crying or Very sad (j'imagine que ça va finir par guérir car Justine semble avoir une meilleure prise au sein) je ne suis pas capable de tolérer mon bb au sein plus longtemps que le temps requis pour l'allaiter! (genre 10-15 min. chaque côté). Pour moi, il est hors de question de laisser bb téter sans boire pour satisfaire son besoin de succion, ce serait une vraie torture (je ferais d'ailleurs une excellente espionne!! Ha! Ha! Ha!)! Par contre, vu qu'elle a besoin de téter comme les autres bb et que je ne veux pas lui donner une suce pour l'instant (j'ai peur de créer une mauvaise succion chez-elle et de nuire à la guérison de mes gerçures), je lui fait téter mon petit doigt et C'EST TRÈS EFFICACE! Si bb a vraiment encore soif ou faim, ça sera pas efficace, il en voudra pas et vous serez que bb a encore faim! Wink

Donc, mon conseil du jour! Rolling Eyes Faire téter bb au doigt au lieu des seins pour celles qui n'en peuvent plus! Justine tète environ 10 minutes ensuite elle lâche et elle dort! Bingo! Et moi, je peux dormir ou prendre un douche tiens!

Technique: mains propres et ongles courts. Prendre le petit doigt et l'insérer dans bouche du bb le côté ongle posé sur la langue (côté mou vers le palais) et enfoncé jusqu'en environ la première '' jointure'' du doigt. Faire téter bb en vous assurant de sentir son mouvement de langue sur votre doigt (pas de serrement de gencive et de mordillement) faut que ce soit identique à la téter au sein. Quand vous retirer votre doigt, allez-y doucement en faisant glisser le doigt sur la langue pour l'étirer un peu vers sa bouche. AVANTAGE: bb améliore sa technique au sein en même temps! De plus, je fais souvent téter bb au doigt juste avant de la mettre au sein afin de lui ''rappeler'' la bonne technique et éviter les blessures. Dans mon cas, ça m'a aidé pour une meilleure prise au sein! Au moins, elle arrive au sein plus calme et j'ai plus confiance en elle pour ne pas trop me faire mal!

Je vous dis tout ça parce que franchement, la semaine passée a été très douloureuse et que j'ignore comment vous faites pour faire téter vos bb si longtemps avec des blessures! Et, je sais comme ça devient important à un moment donné de voir du positif ou une amélioration dans un allaitement difficile!

A part ça, côté césarienne, je vais super bien, je peux faire mes activités régulières de maisonnée mais sans lever de charge ou forcer! Je me donne encore du temps même si je me sens vraiment bien! Pas de gros efforts!
J'envie celles pour qui ça va bien! Profitez-en les chanceuses!

N'oubliez pas d'inscrire votre enfant à la prestation fiscale canadienne pour enfant afin d'obtenir votre dû sans trop attendre ! Ça tombera pas du ciel cet argent là!

Bonne journée!

Bergère et Justine (16 jours)

Kounga

Posté le: 2 avril 2007 09:39:54 EDT  
Salut les filles!

Nini , pour les bruits de sommeil, Noah en fait tellement Surprised . Il grogne Confused . Au début, je pensais qu'il étouffait...je le pognait en sursaut...mais maintenant, je sais que c'est "normal" pour lui.

Production de lait : Je ne crois pas avoir de problème avec ça. Noah a tellement eu de poussées de croissance, que mes seins sont toujours prêts maintenant Cool . Hier, papa et moi on s'est fait des câlins, sans aller trop loin, puisque le doc nous l'a interdit. Papa a volé quelques gouttes de lait à son fiston Surprised . Mon chum m'a alors dit : Y'en a qui disent que ça goûte amer...mais ton lait à toi est sucré...je comprends Noah de bien l'aimer Laughing . Donc ça y est...c'est la guerre des hommes chaque fois que je me sors un sein Rolling Eyes

Célyne , moi en sortant de l'hôpital, je me suis assise à l'arrière avec Noah et je tenais le siège au cas où on aurait un accident. Embarassed . Comme si ça pouvait changer de quoi Rolling Eyes

Hélène , contente de voir que je ne suis pas la seule à devoir me sécher les cheveux en pleine nuit! Wink

May
, c'est un vrai petit porcinet ce petit Mathys! Tu dois avoir du lait sucré toi aussi Wink

À plus!

Kounga et Noah!

anissa08

Posté le: 2 avril 2007 09:34:51 EDT  
May, pour le lait : du repos et boire BCP BCP de loquide! J'ai eu une baisse et après qq litres d'eau calés, je produit!

LE seul hic, c'est qu'on s'est renu compte que ses coliques sont dues à mon lait...Avec une préparation de lait de soya, elle n'en a pas! (¨ca m'a fait du bien de pouvoir dormir cette nuit, mais je suis quand même TRÈS TRISTE! Certes, je vais tenter de suivre une diète pour continuer à allaiter, mais d'ici à ce que ca fonctionne, elle se sera sûrement trop habitué au biberon Sad

Pour les coliques , j'ai utilisé un produit nommé KOLIK et ca fait des miracles! (Dans mon cas, puisqu'elle semble souffrir d'une allergie à qqch dans mon lait, ca n'enraye pas tout tout, mais c'est quand même miraculeux!)

Bon, je vais retourner désespérer ... Embarassed

Bonne journée,

Anissa

May

Posté le: 2 avril 2007 02:02:45 EDT  
ici bébé es tellement affamé que je dois completé avec du lait commercial... Evil or Very Mad
évidemment lestomac ce fait aller donc cest MON lait qui remonte en reflux... moi aussi il avale tres bien Kinah jentendais des gloups gloups gloup sauf qu'il était jamais satisfait... en fait il l'a été 1 semaine.
Donc chez nous cest rendu boire mixte et maman sen sert pour dormir la nuit et se servir de papa kié là juste les fin de semaines (non mais jdevais bien me trouvé un point positif paske jme sentais poche rare de pas etre capable de nourir mon mini-bébé!) alors en fin de semaine je me suis tappé 2 fois 6hr de dodo... AAAAAAAAAAAAAH! Very Happy jme serais presque sentis coupable pas avoir eu un million dautre raison meilleur.

jy ai donner un biberon quand apres un boire de 2hr, il pleurait encore et a bout de nerf (et les mamelon bleu, je le jure!) jai essayer de me tiré du lait................ qui a sortis quelque goutte puis cest tout.
alors si je ne produit pas assez, cest que mes seins on besoin dun time out d'au minimum 2hr sinon ils font la grève.... et sil font la greve et que jai rien pour satisfaire mon homme maman fait un burn out.

jme demandais si on pouvais prendre kekchose pour aidé sa???

May

Posté le: 2 avril 2007 02:01:46 EDT  
ici bébé es tellement affamé que je dois completé avec du lait commercial... Evil or Very Mad
évidemment lestomac ce fait aller donc cest MON lait qui remonte en reflux... moi aussi il avale tres bien Kinah jentendais des gloups gloups gloup sauf qu'il était jamais satisfait... en fait il l'a été 1 semaine.
Donc chez nous cest rendu boire mixte et maman sen sert pour dormir la nuit et se servir de papa kié là juste les fin de semaines (non mais jdevais bien me trouvé un point positif paske jme sentais poche rare de pas etre capable de nourir mon mini-bébé!) alors en fin de semaine je me suis tappé 2 fois 6hr de dodo... AAAAAAAAAAAAAH! Very Happy jme serais presque sentis coupable pas avoir eu un million dautre raison meilleur.

jy ai donner un biberon quand apres un boire de 2hr, il pleurait encore et a bout de nerf (et les mamelon bleu, je le jure!) jai essayer de me tiré du lait................ qui a sortis quelque goutte puis cest tout.
alors si je ne produit pas assez, cest que mes seins on besoin dun time out d'au minimum 2hr sinon ils font la grève.... et sil font la greve et que jai rien pour satisfaire mon homme maman fait un burn out.

jme demandais si on pouvais prendre kekchose pour aidé sa???

mag-og

Posté le: 1 avril 2007 23:42:59 EDT  
Salut les filles,

J'ai pas de mémoire pour qui a dit quoi, donc je vais être plus générale.

Quelqu'un parlait de transpiration. Moi aussi, je me réveille pour le boire de nuit avec les cheveux tout trempes, dans le cou. Pis j'ai en général toujours chaud, dans la maison.

Boutons dans le visage : Olivier aussi en a pas mal.

S'asseoir en arrière dans l'auto : moi, j'ai pas de place! Je l'ai fait juste en sortant de l'hopital. Mais là, avec les 2 sièges, pas de place pour maman. De toute façon, même pour Marc-Antoine, je ne m'étais assise en arrière qu'à la sortie de l'hopital. Je sais pu qui disait qu'elle trouvait ça dure de pas lui voir la face. Achète un miroir que tu mets sur l'appuie-tête face à bébé. Il reflète dans le rétro du conducteur. Donc, toujours une vision sur bébé. Génial!!

Emmailloter bébé : Si je le fais pas, Olivier dort pas, ou pas longtemps. Donc, pour notre survie à tous, il est emmailloté très très serré pour encore un ti-bout, je crois.

Booh et Kounga : À M-A, l'infirmière était venue jusqu'à ce qu'il reprenne son poids de naissance, donc 2 fois. Là, elle aurait pu faire la même chose, mais son agenda était bien rempli, alors, c'est moi qui lui ai proposé de me déplacer là-bas, pour l'accommoder. Le CLSC est à 3 minutes à pied de chez moi. Ça me dérangeait pas du tout, au contraire, ça m'a obligé à sortir de chez moi. Wink

Nini, avez-vous des nouvelles de votre Rondo??

_-Nini-_

Posté le: 1 avril 2007 22:23:45 EDT  
Kinah , j'ai su que je ne produisais pas assez quand j'ai commencé à tirer mon lait. J'avais de la misère à avoir un 15 ml. Alors imagine ce que fiston devait avoir. Il pouvait bien pleurer. Depuis que je prend des médicaments, je peux faire avec un seul sein 60 ml Surprised . Toute une différence!

Célyne

Posté le: 1 avril 2007 20:52:34 EDT  
Merci Kounga pour l'info sur la poussée de croissance. Rassurant.

Depuis hier, j'ai les seins qui recommencent à durcir entre les boires comme pendant la montée laiteuse. Il a dû leur envoyer comme signal de produire plus de lait vendredi... Il est redevenu à la normale aujourd'hui. J'ai hâte à la pesée de mardi! J e crois que ce sera bon.

Voyage en auto: aucun depuis la sortie de l'hopital, et j'étais en arrière avec lui avec la main en coupe pour soutenir son cou Embarassed . Donc, je crois que je gagne le prix de la plus parano... Mais je n'ai jamais été à l'aise en auto, je suis comme ça. En plus, deux autos se sont légèrement emboutis juste devant nous pendant le trajet, de quoi m'aider à me détendre. Je crois sincèrement souffrir d'autophobie depuis sa naissance. Et là, mes beaux-parents viennent nous chercher vendredi pour qu'on aille passer la fin de semaine chez eux... à une heure de route de chez nous... Ce sera pénible!

Le mien aussi fait un peu d'acné, c'est normal paraît-il!

Je vais essayer de sortir les chiens seule avec le petit demain. Il va falloir que j'en sois capable dans 2 semaines, quand le Papa retournera travailler. Ce sera mon test.

Bonne soirée

Kinah

Posté le: 1 avril 2007 20:40:02 EDT  
Salut les filles!

Je passe vite vite avant d'aller faire dodo. Pour les boutons, ma puce est aussi une ado! Confused Elle est pleine sur les joues la pauvre chouette. Sad Mais on m'a aussi dit que ça partait tout seul alors... Je me dis qu'on a peut-être tendance à trop la couvrir... Embarassed

Question auto. Moi aussi je m'assois derrière très souvent. Ça dépend si elle est réveillée ou non et si on fait une longue distance ou non. C'est que sa petite tête finie souvent penchée sur son épaule. Même avec un truc qui fait le tour de sa tête! Rolling Eyes Elle doit soulever sa tête assez loin ou simplement que ça brasse assez pour passer par dessus... (J'habite un rang de campagne...) Je ne sais pas trop... Anyway. Quand je suis seule avec elle, je ne peux quand même pas m'assoir derrière! Cool, alors on fait avec. Mais j'avoue que c'est fatiguant de ne pas lui voir la face... Embarassed

Question couches, moi aussi j'attends que ma puce grandisse pour essayer mes couches lavables. J'ai pris le kit qui part à 12 lbs en plus... D'après moi, c'est pas pour tout de suite... on verra!

Premier rv chez le pédiatre demain matin! J'ai bien hâte de le rencontrer. Je lui demanderai pour les boutons... et les seins... Embarassed Maudine que j'ai de la misère avec l'allaitement! Et dire que mon chum donne un boire de lait commercial par jour. Une mauzus de chance... j'ai les seins en fusions! héhé J'espère que le doc me donnera des trucs demain... Ça fait 6 semaines que j'endure les brûlures, les crevasses et les aiguilles qui ont l'air de passer dans chaque petits trous du mamelon! Mad En plus elle nous fait des boires bizarres! Un qui dure ¾ d'heure, un de 2 heures! Crying or Very sad Mais la plupart du temps, ça dure une bonne heure tout ça. Faut bien sur rajouter le temps de berçage pour la rendormir... quand elle veut bien...dormir! Wink Total, 1h30-2h. Et une heure ou 2 plus tard, on recommence... Confused Pensez-vous que je ne produits pas assez? Pourtant, je l'entends bien avaler pendant les boires... Confused Je ne sais plus quoi penser! Sad

Bon ma petite cocotte pleure... je vais aller voir!

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne xo
6 semaines et 4 jours

Booh

Posté le: 1 avril 2007 18:54:44 EDT  
Kounga, je ne sais plus trop pour les boutons... je demanderai à l'infirmière du CLSC. Et à ce sujet, elle m'a dit qu'elle peut venir tant qu'on en a besoin. De la façon dont elle parlait, peu importe le type d'accouchement, c'est le même service. Faudrait voir avec Hélène si elle s'est fait offrir le même service Shocked

On a arrêté d'emmailloter Lukas à notre retour de l'hôpital. C'est que monsieur dort les bras au-dessus de sa tête, et dès qu'il les relevait, il se mettait la couverture dans le visage...

Nini, mon fils est un grand placotteur: il jase quand il est réveillé, quand il tète et aussi quand il dort!

À +!!!

_-Nini-_

Posté le: 1 avril 2007 17:18:23 EDT  
Kounga , au début, je l'emmaillotais serré dans une couverte, mais là, ça ne fonctionne plus. Il bouge trop! Smile On le met dans son moïse et lorsqu'on va le revoir, il est couché en diagonale et il n'a plus de couverture sur lui.

Je n'avais pas pensé m'asseoir en arrière avec Michael...Mais faut dire que les fois où on a prit l'auto, il dort et est assez tranquille.

Les nuits sont courtes ces temps-ci. Je crois qu'il a eu une poussée de croissance. Ça fait deux nuits de file que je dors presque pas. Et c'est ti frustrant voir son homme à côté dormir Mad !

Est-ce que votre tout petit fait pleins de bruits lorsqu'il dort? Ça fait deux jours qu'il a un sommeil agité et je pense toujours qu'il est réveillé, mais il dort ben dur.

Bonne soirée les mamans, reposez-vous bien Smile

Kounga

Posté le: 1 avril 2007 16:26:05 EDT  
Booh ,

Moi aussi j'ai réalisé que je répondais p-ê trop vite à Noah (pas juste la nuit, mais en tout temps). En l'observant dormir cet après-midi (je voulais dormir avec, mais j'étais pas capable de le regarder dormir, il est tellement mignon Embarassed ), j'ai réalisé à quel point il s'agite à l'avance quand il a soif. Il a commencé à avoir un sommeil agité au moins une bonne heure avant que ce soit vraiment évident qu'il soit dû. Je me rends compte que la nuit, dès que je l'entends grogner un peu, je le prends et j'essaie de le nourrir. Mais souvent, il est trop endormi encore et pas assez affamé, donc c'est long l'allaiter. De plus, ça fait en sorte qu'il tète moins bien, et là, je crois qu'il a fini, donc je sers mon sein et je le recouche, et 30 sec après il rechigne pour boire. Bref, l'enfer! La madame des cours prénataux nous disait de ne pas attendre qu'il pleure, que dès qu'on voyait ses yeux bouger et sa bouche faire un mouvement de tétée, de lui donner le sein. Je me rends compte que c'est pas vraiment idéal. Sans attendre qu'il soit en méga crise, je pense que dans mon cas, je dois au moins attendre qu'il chigne de façon plus évident. Question d'efficience tout simplement! Wink

J'avais vu dans le mieux vivre pour les petits boutons, mais je pensais qu'ils parlaient des petits points blancs qu'ils ont sur le nez à la naissance. Ces petits points blancs là commencent à partir, mais là, il a comme des petits boutons de chaleur on dirait. Bref, je n'y touche pas...mon chum a peur que je réserve à Noah le même sort qu'à lui quand il a des boutons Wink

Booh , est-ce la routine que la dame du CLSC revient chez vous, ou c'est à cause de ta cicatrice de césarienne qu'elle retourne? Moi je ne crois pas avoir droit à une autre visite. Nous aussi on a marché hier, mais je trouvais le vent froid pour Noah, je l'ai bien emmitouflé! J'avais tellement mal dans les fesses et les hanches moi! Ça faisait longtemps que j'avais pas marché autant Surprised

Est-ce que vous emmailloter encore vos bébés? Parce que je voyais que vous disiez qu'ils dormaient bien ainsi, mais moi j'essaie de le faire, mais Noah gigote tellement que ça tient pas en place. 30 secondes, et il n'est plus couvert du tout Surprised

À plus!

Kounga et Noah!

Se connecter pour répondre