Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 7 octobre 2008 13:48:54 EDT  
On est en page 2! (bon, pu maintenant que j'ai écrit Laughing )
Kounga: Contente d'être en congé?

Appel à tous: avez-vous des trucs pour faire boire un petit? Il se contente d'une ou 2 gorgées de lait aux repas et aux collations c'est tout... Ça joue deans le 5-7 onces par jour. Et il ne réclame pas d'eau (la recrache si je lui en donne Rolling Eyes ). Il semble en pleine forme malgré ça Confused ...

Célyne

Posté le: 5 octobre 2008 21:53:09 EDT  
Salut,
Fiston va mieux et moi aussi. Kounga tu as bien raison, mais une Maman qui a DÉCIDÉ de sevrer vit un moins grand choc selon moi qu'une maman qui ne s'y attendait pas du tout... J'ai eu un deuil à vivre. Mais toi et Hélène m'avez écrit des messages pleins de sagesse. Merci!
M4ri3, je suis désolée pour ta séparation. Je te souhaite bon courage!
Val, je compatis! C'est vraiment pénible les nausées. En Ontario il n'y a pas de retrait préventif pour les femmes enceintes c'est ça? Ça doit te faire chier! Tu en aurais bien besoin! La seule chose que je puisse faire c'est t'enoyer des ondes positives...
Bee, je te le souhaite!
Ici pour les essais bb2 on prend une pause de quelques mois parce que ça pourrait causer un problème si Robert tombait en congé de paternité à la toute fin ou au tout début des contrats annuels... Il est sous contrat d'un an à son emploi et il faut s'assurer que tout est o.k. Confused On prévoit recommencer en janvier. J'espère que ça prendra vite à ce moment-là!
J'ai commencé des cours de yoga et j'adore!
Pour Noël, on demande des casse-tête en bois, des casse-tête 2-3-4 pièces, des fournitures de peinture et de dessin, des blocs de construction, des Méga-Blocs, des camions Tonka, des instruments de musique jouets... C'est pas mal ça. Simple, pas des gros morceaux, qui va avec les goûts de fiston.

Kayla et nous

Posté le: 5 octobre 2008 11:22:29 EDT  
Val: les gravols tu as le droit d'en prendre? Car moi quand je prends l'avion je dois prendre des gravols sinon je suis malade et enceinte ou en allaitement il m avait dit de ne pas en prendre car c'etait pas bon...
En tout cas j'espère que tu seras pas malade comme cela pendant toute ta grossesse!!!!!

carou1313

Posté le: 4 octobre 2008 22:31:47 EDT  
bee belle courbe a l,horizon je croise les doigts pour toi XXXX

Kayla et nous

Posté le: 4 octobre 2008 21:34:11 EDT  
wow la courbe.... j'y comprend pas grand chose la dedans.....

si ca marche pas pour moi ce mois ci pour BB2 ben va falloir que je m'y mette a regarder ca les calendriers et tout le tralala......

J'ai plus grand temps devant moi!!!!! mon âge avance tout le temps Very Happy

Bee l'abeille

Posté le: 4 octobre 2008 14:28:21 EDT  
Oh Val !!! Sad Pauvre toi!!! Je me souviens de ton début de grossesse pour Jérôme. Ça doit être l'enfer si c'est pire!!! En plus avec ton Ti-loup et le travail... OUF!!! Fais attention à toi!

Mes garçons vont super bien. L'adaptation à la garderie se fait bien. Moi aussi je vais bien! Là je suis en attente de mes prochaines règles pour faire poser mon stérilet. Le seul hic, c'est que j'étais rendu à 68 jours sans rien... et je n'ai pas senti venir l'ovulation. Je prenais ma tempéraure, mais avec ma courbe en yoyo c'est rien de sérieux... Mais là c'est officiel, j'ai ovulé le 1 octobre... mais euh... 2 relations non protégé autour... Surprised Alors.... je dois attendre encore au moins 10 jours pour êter fixé sur mon sort. Je sais pas comment mon chum réagirait... anyway! Il savait avec quoi il jouait quand on se protégeait pas! Moi j'aimerais bien ça un bébé surprise!!! Very Happy Mais je m'attends plus à avoir un stérilet dans 2 semaines qu'un BB!!! Wink

Si vous voulez suivre avec moi les 10 prochains jour, ma courbe est dans le WWW en bas!!! Smile

Sacatoune_val

Posté le: 4 octobre 2008 10:14:36 EDT  
Juste un petit coucou!

Et je veux vous dire que malheureusement, ma 2e grossesse est pire que la première... Présentement, je prends 8 Diclectin par jour et 2 Gravol pour éviter de vomir de 1h à 8h du matin... Et dois aller travailler en plus...! Ouf!

Kayla et nous

Posté le: 3 octobre 2008 22:14:40 EDT  
les séparations s'est pas facile mais s'est surement pour le mieux!!!!

pour ne pas passer ses jouets, s'est pas encore arrivée. Elle est tellement fière d'avoir de la visite qu'elle court partout et montre ses jouets un à la fois....... Au début elle est pas certaine et me regarde souvent mais elle vient qu 'a comprendre que s est une amie et qu'elle peut jouer avec!!!

ah oui j'oubliais, au cours de natation Kayla nage toute seule (mais avec flotteur).... je ne suis plus obligé de la tenir. Elle tourne d'un bord, avance, traverse la piscine.... elle adore vraiment ca!!!!

pour les legos la marraine de Kayla en a trouvé au magasin a 1$, c'est un plat avec juste des legos ordinaires (pas de vrai légo mais ressemble). Kayla commence a faire des tours avec, elle est plus patiente pour les mettres un par dessus l'autre.

anissa08

Posté le: 3 octobre 2008 14:37:32 EDT  
SAlut les filles!

La vie roule à 100 miles à l'heure! Avec le travail, la planif, la correction, l'enterrement de vie de fille et le mariage de mon amie, je ne sais plus où donner de la tête! Simon aussi travaille comme un fou,alors ça roule!

Alexanne a commencé à aller à une nouvelle garderie et tout se passe bien. Même le dodo dans un nouvel endroit, sur un matelas et non dans un parc, etc... Je capote, la gardienne est vraiment merveilleuse! JE vois une méga différence... l'ancienne ne donnait pas de collation pcq j'allais arriver bientôt... même si alexanne en demandait une. L'Autre jour, quand je suis arrivée, elle me répétait :de l'eau, de l'eau, etc. ben la fille de la gardienne, pendant ce temps, se promenait avec un biberon de lait au chocolat! J'étais tout à l'envers.

Bon, je dois déjà y aller... j'ai encore plein de choses à faire pour l'enterrement de vie de fille qui aura lieu demain!

Bonne journée!

Philou

Posté le: 2 octobre 2008 16:18:50 EDT  
Les filles, le truc pour les bottes de pluie, c'est de les acheter au printemps car justement en automne y en a pu (au pire prenez-les un peu plus grandes et mettez des fausses semelles dans le fond). Je me suis assez faite pogner que là je ne prends plus de chance ! Wink

carou1313

Posté le: 2 octobre 2008 15:59:35 EDT  
botte de pluie trouver finalement dans un magasin de chaussure vraiment poche a quebec... chaussure pitt Smile y en avais pas dans le magasin mais j,ai demmander a la madame si par le plus grand des hazard elle avais pas sa dans le back store pour me sauver du chilage de ma gardienne et la reponse fu positive Smile j,avais pas le mega choix din modeles mais au moin j'en ai une paire Smile j'ai une copine qui a reussis a en trouver au globo et cette apres midi j,en ai vu quelque paire au sears... bon magasinage Smile faut croire qu'on s'y prend trop tard Smile

jouets de bébé ouaip parle moi en pas sé la guerre ici quand le plus vieux decide qui joue avec sa soeur GRRR apres sa il capote par ce que bébé prend ses bakugan (m audite cochonerie sa...) pis sa prend toute pour lui faire comprendre le concept de "tu joue avec les affaire du bébé le bébé va jouer avec tes affaire point a la ligne Smile" ha les enfants... ques que sa va etre avec le 3 eme en route... isch seigneur Smile

hier le plus vieux a manquer noyer ma fille dans le bain je capotais ben raide ! sa sé appeler tu te lave tu sort et tu va dans ta chambre reflechir. pove ti bibi... je sais pas quel idée ya eu mais le temps que jme retourne (meme pas tourner plutot tasser car les tablette suont juste a coté du bain) pour prendre 2 serviette 1 couche et la creme hydratante le bebe étais rendu sul dos pis il la tenais sous le dos mais sa tete étais en dessous de l'eau ! je vous jure je l'aurais assassiner sur place avec mes yeux ! maintenant se definitif il ne prend plus son bain avec sa soeur sé fini fi-fi-ni-ni-fini ! je trouve sa plate par ce que les deux ont beaucoup de plaisir a se pitcher de l'eau mais la c'est trop dangereux... coudon bebi prendra son bain avec ti-Bebi quand il tiendra assis... entre bébé y devrais pas s'entretuer... Smile

ouf trop d'emotion pour mon coeur de maman enceinte Smile

loobyloo

Posté le: 2 octobre 2008 06:16:40 EDT  
carou , moi aussi j,en ai cherché en tabarouette des bottes de pluie .... est-tu allée chez zellers?

Pour les jouets moi ce qui s'est passé c'es uqe même si Jasmine a 5 ans de plus que Mattéo elle adore jouer avec ses jouet c'est comme si le jouets de bébés étaient redevenus intéressants. Alors, la cuisine d'après moi ça devrait servir.

carou1313

Posté le: 1 octobre 2008 16:47:14 EDT  
visite au costco cette apres midi

couche huggies en grosse boite mega format en special ! un rabais du manufacturier de 9.25 ! la caisse reviens a 39.75$

cadeau de noel... ha la la ils ont tout plein de cuisine laugh n learn ces ce que je voulais lui acheter l'an passé et que je n,ai jamais trouver... il la vendent 50$ je me demmande si sé toujours un bon ahcat comte tenu que c,est un jouets bon jusqu,a 36 mois mais que j'ai un BB2 qui s'en viens en avril ??? peut etre devrais-je opter pour une cuisine de plus grand ? je sais pas trop ??? ces jouets sont tres beau et font plein de bruit ce que bébé adore... TK je vais y penser Smile

mon plus vieux veux avoir des lego coudon sa existe plus des boite de lego melanger comme nous on avais dans le temps ? vous savez pas des super modele qu'on dois monter et laisser sur une tablette na non des vrai lego pour jouer a faire des tour... je cherche desesperement... ben beau les lego starwars a 80$ mais merde un enfant de 6 ans est pas cappable de faire ca !

je suis en plein magasinage des fetes vous vous rendez compte IARK... je recherche aussi desesperement des botte de pluie pour la bebitte... pas evident a trouver a ce temps ci... ya juste des boitte d'hiver au wallmart

mag-og

Posté le: 1 octobre 2008 14:51:32 EDT  
Bon, j'ai finalement eu quelques flash de cadeaux pour Marc-Antoine. Je lui ai acheté un jeu de cherche et trouve, un petit casse-tête. Pis je cherchais un moule pour faire un gâteau spécial, ou quelque chose pour faire une décoration originale. Je savais pas du tout quoi acheter ni où aller. Lundi, j'étais au Wallmarde pour autre chose pis je suis passée dans la rangée des moules à gâteau. Évidemment, rien d'autre que des ronds. Confused là, je pense "emporte-pièce". J'en trouve, mais ben ordinaire. Là, je flashe pour aller voir dans les jouets. Il y a peut-être des cossins qui pourraient faire des jolis moules, qui sait? Et là, j'ai fait une trouvaille!!!!!!! Un kit de pâte à modeler avec un bateau pirate des Mélodilous, pis plein de p'tits moules cute!!! Yes!!! Du chocolat blanc fondu, du colorant à gâteau et des p'tits moules Mélodilous, rehaussé d'un super bateau pirate!!! Maudit que j'ai hâte de voir ça, en fin de semaine!! Donc, un extra cadeau en prime, un kit de pâte à modeler pour M-A.

Pis dans une librairie, j'ai trouvé un premier cadeau de noël pour Olivier. Un jeu de domino réversible, en carton plutôt gros. Un côté, les chiffres en dés classique, de l'autre, des animaux pleins de couleurs.

Kayla : je te souhaite vraiment que tu puisses offrir ce super cadeau à ta fille, ce sera vraiment merveilleux!!

Marie : comme les autres, je t'offre mon soutien. C'est pas facile, ce que tu traverses. En plus, tu travaillais avec lui, donc c'est les 2 aspects majeurs de ta vie qui changent drastiquement et en même temps. Ouf! Courage! Je te fais un gros calin virtuel. Viens te défouler, ça fait du bien!

Ouimzie : As-tu testé le truc de Carou? Je t'aurais suggéré la même chose, remplace le lait par de l'eau, ça devrait diminuer ses demandes.

Célyne : Tu peux être TRÈS fière du bout de chemin fait en allaitement. Dans quelques temps, c'est de ça que tu vas te souvenir, pas de la façon dont ça c'est terminé. En attendant, soigne vous bien tous les 2.

Kounga : le bon côté de n'avoir rien à faire au travail?? Tu nous écris!!! Laughing Laughing Tiens bon! Plus que 2 jours!!

Moi, aujourd'hui, j'ai pris congé pcq c'était le rv de mes 2 amours chez le médecin. M-A pour 3 ans, et Olivier pour 18 mois. Olivier mesure 81 cm et pèse 11.5 kg. M-A mesure 98 cm et pèse 15 kg. Pour Loobyloo , juste en passant, M-A (qui est presque plus petit que ton géant Rolling Eyes ) est dans le 75 percentile pour son âge. Mattéo doit bien être dans le 110 120, lui!!?

Bon, à toutes les autres, bonne journée!

Kounga

Posté le: 1 octobre 2008 09:59:37 EDT  
Célyne ,

Je comprends ta tristesse de ton "sevrage", mais console toi en te disant que si un jour c'est toi qui avais voulu le sevrer (ce ne sont pas tous les enfants qui finissent pas se sevrer seuls...), tu aurais eu le souvenir d'un enfant pendu à ta chemise alors que toi tu tiens ton bout à ne pas lui donner le sein...ça ne doit pas être plus facile. Là tu sais que c'est son otite qui a fait qu'il te repousse. C'est une étape à vivre, mais je suis certaine que tu vivras beaucoup d'autres beaux moments d'allaitement avec bb2! Wink

M4RI3 , ouchhhhhh, c'est plate ça Sad . Moi je vous admire, parce que je ne me verrais pas seule avec Noah! C'est une phase difficile. J'espère que vous avez un bon soutien, sinon, venez nous jaser ça...on est à distance, mais un support moral peut s'avérer très important dans certains cas. Quand une rupture a à avoir lieu, mieux vaut ne pas tenter de l'éviter, car à long terme, ça finit par nous rattrapper. Prends bien soin de toi, et viens nous jaser si le coeur t'en dit...

Ouimzie , je te lis, et j'ai tellement peur de ce que Noah va nous faire quand bb2 sera là! Il est vraiment dans une phase de "non" liranteeeeeeeeeeee. "Noah, viens, on va changer ta couche" et Noah de répondre : "Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" en lirant....ça m'exaspère! J'ai peur de sa réaction la nuit, et aussi s'il voit que bébé dort avec nous et pas lui etc...donc prends des trucs pour pouvoir mes les refiler dans pas long Laughing

Y'a rien à faire ici...je m'en irais chez nous! Je finis vendredi de travailler, on dirait qu'ils ne veulent pas trop me donner de quoi faire d'ici là...

Bonne journée!

Kounga!

Célyne

Posté le: 30 septembre 2008 22:29:02 EDT  
Salut,
juste vous dire que la semaine est dure. Depuis vendredi, fiston demandait le sein puis se mettait à hurler après 2-3 tétées, donc dimanche on l'a amené à la clinique. Il n'avait aucun autre symptôme, pas de fièvre...
Otite! Le mouvement de succion lui fait mal.
Donc il est sous antibios, mais refuse toujours le sein alors je crois que c'est fini...
Pas vraiment le sevrage que je m'étais imaginée. Les dernières images que je vais avoir vont être un petit garçon malheureux qui se détache en hurlant avant de faire une grosse crise de 45 minutes sur le plancher (il s'est fait faire des Bang!Bang! Ferme ta gueule ppar notre GENTIL voisin...)... L'âge est correct pour un sevrage, je ne me plains pas, mais j'aurais terminé que ça se termine plus positivement...
J'ai dû "simuler" un sevrage avec le tire-lait parce que j'avais une bonne production et que j'ai engorgé d'aplomb... Malgré ça j'ai un canal qui a bloqué dans le sien gauche, j'ai mis de la glace hier soir, la nuit dernière (grrrrr!!) et ce matin et ça a débloqué d'un coup ce midi, j'ai failli hurler quand ça a débloqué...
J'espère que c'est juste une adaptation mais il boit moins de 10 onces de lait et d'eau inclus (90% lait au moins...). Heureusement, son gruau du matin cuit dana plein de lait et il aime les crèmes de légumes façon Louise Lambert-Lagacé donc il s'hydrate de cette façon-là aussi et ça complète son apport de lait... En tout cas, le médecin ne pourra pas se plaindre qu'il boit trop de lait...

Je suis partagé entre la fierté de voir le bout de chemin parcouru par mon fiston devenu "grand" et la nostalgie (et aussi un peu de colère que nous connaissions une fin aussi chiante je l'avoue...). Je redoute le moment où je n'aurai plus de lait... Il me semble que je vais me sentir vide...

carou1313

Posté le: 30 septembre 2008 15:07:47 EDT  
arggg mautadis j'avais ecris un bon message et la pouf jmen va fermer la fenetre BRAVO CHAMPIONNE !

bon je recomence avec mon truc pour ouimzie Smile

lana a absolument pas besoin de boire de lait en pleine nuit et ces juste une mauvaise habitude... ma fille a faite sa vers 8-10 mois et je peux te dire comment j'ai guerris sa mauvaise habitude: ne surtout pas donner de lait... et t'entendre avec papa la dessus... elle n'a pas besoin de lait la nuit a son age et c'est un gros caprice par ce qu'elle vois que ton autre bébé lui peu en avoir... bref elle test... donne lui un gobelet d'eau et recouche la en lui disant que les grande fille ne boivent pas de lait la nuit... tu va voir que sa prendra pas long pour que ta fille comprenne que sa vaut pas la peine de brailler et crier pour se ramasser avec un verre d'eau... sa marche avec les enfants de tout age... le fils a mon chum vers 3-4 ans pouvais se relever 20 30 fois pour ravoir du jus... jme suis tanner et lui ai donner un grand gobelet d'eau a mettre a coté de son lit... sa pas ete long pour avoir des résultats Smile a moment donner faut leur mettre un stop a nos cheris Smile

bon le reste de mon message portais sur ma frustration contre le petite nurse de 24 ans qui se crois la science infuse des bébé sans meme en avoir a elle GRRR non mais... des conseils impertinent en veut tu en vla... y faut que je depompe un peu... Smile

Ouimzie

Posté le: 30 septembre 2008 13:43:31 EDT  
m4ri3: Écoutes, je te comprends de vous laisser s'il y a eu (entres autres) infidélité. Si tu serais resté, même après plusieurs années pour oublier c'est toi qui aurait écopé le plus puisque ça laisse une tâche innefaçable. Je te souhaites bonne chance. J'avoue qu'avec les beaux projets que tu avais, c'est pas facile, mais dis-toi que tu as toutes la vie devant toi pour les réaliser.

Lana aussi sait ce qu'elle veut. La nuit passée, je me suis rendue compte qu'elle joue un beau manège la nuit. Depuis la naissance de Chloé, c'est mon chum qui se lève pour elle. Donc, la nuit passée, je venais juste de coucher Chloé lorsqu'elle s'est mise à hurler mon nom. Je suis donc allée la voir, changer la couche et remise dans son lit. Elle s'est levée et je l'ai laissé faire pour voir ce qu'elle voulait me montrer. Elle s'est dirigée directement au frigo pour avoir un biberon de lait. Rolling Eyes Ah ben !! Mon chum a toujours pris la solution facile, mais là, elle se réveille toute les nuits ou presque pour en avoir Rolling Eyes La tite-tannante !! Laughing Rolling Eyes Donc, on va devoir changer cette petite habitudes là ! Je lui en ai donné 2 oz et ensuite dodo.
Si vous avez des trucs, ils sont bienvenus.

Merci Kounga pour les trucs du partage, je vais essayer !

mapi

Posté le: 30 septembre 2008 13:17:12 EDT  
Mary: je t'offres tout mon support virtuel ma belle!! Non, c'est pas le scénario que tu avais imaginé mais je suis sur que la fin sera heureuse!! Wink Donne toi tu temps pour encaisser le coup et retrouver un bien être. Et en plus, vous semblez vous laisser en bon terme, ça facilite les choses pour Eliott et ça c'est important!!!

Comme pour May, ne vous gêner pas pour venir extérioriser vos états d'âmes. On est là!!

Mapi qui te fait un gros calin!!

m4ri3

Posté le: 30 septembre 2008 12:55:11 EDT  
Bonjour les mamans,
Ouin, je parle pas souvent, malgré le fait que je vienne tout les jours héhéWink
Je me joins a May, dans la parti Mère célibataire...
Hé oui, disons que l'infidélité de son bord et plusieurs autres raisons auront eu raison de notre couple...
Je crois que sa fait longtemps que sa ne marchait plus, mais pour Eliott, nous nous forcions.
Mais un moment donné il y a des limites. Donc, il part cette semaine, nous restons en bon contact.. Nous n'avons pas voulu nous chicaner. Je crois qu'avec un enfant il faut faire la part des choses.. Mais bon, c'est pas la chose la plus facile a vivre, 22ans, je travaillais pour lui donc je me cherche un autre emploi, je retournais aux études lan prochain en plus.. mere monoparental! Super!! Disons que j'avais pas imaginer sa comme sa.
En tk, lorsque tout sera stabilisé sa ira mieu je présume.

Eliott va super bien, parle vraiment beaucoup, dit tout ce qu'il veut, ouvre les portes pour se sauver Embarassed
est rendu dans son grand lit depuis 2mois et tout va bien.. Il sait ce qu'il veut par contre, a tout qu'un caractere...
Déja 20 mois dans pas long.. Wow sa passe terriblement vite:)
Il a commencé a dire NON tout le temps a ce que je lui dis maintenant.... sa commence bien, jai pas hate d'etre dans LE 2ans: Surprised Laughing

Ah oui, Félicitation a toute les nouvelles mamans et futurs nouvelles mamans!!!!! C'est l'fun!!!!!!!!!!Smile

Bonne journée!!!
Mary et Eliott

Se connecter pour répondre