Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

carou1313

Posté le: 21 août 2008 12:09:44 EDT  
hello les mars maman...

la je dois me resigner a fouttre la bebite dans un grand lit... le dit lit est instaler dans sa chambre depuis un bon moment... elle sais y embarquer et en débarquer tres bien meme avec la barriere de securité...

celle qui ont commencer a coucher leur bb dans un grand lit sa se passe comment ??? j'ai essayer une fois et j,etais meme pas sortie de la piece que madame etais deja sortie du lit... ces temps si elle met un temps fou a s'endormir genre 1h de chialage... sa dois pas etre trop trop le moment pour faire la transition de lit elle dort le 3/4 du temps dans son parc mais elle commence a etre lourde pour sa et en plus ben avec ses amis toutou ya pas grand place je vous jure...

avez vous des truc ?

Christine2424

Posté le: 19 août 2008 13:28:02 EDT  
Kounga: Je te souhaite que l'opération se fasse avant l'arrivée de bébé et tout tout ce passe bien pour Noah. Et pour le traffic, je pense comme Hélène, on ne s'y habitue pas, on s'y résigne pour ne pas virer fou. Moi, je suis bien contente de ne plus avois à voyager à Montréal. Mon boulot est à 15 minutes de chez moi.

Hélène: C'est une bonne idée d'aller au Centre de la Nature avec chacun de tes gars. Toi tu vas en profiter au maximum et je suis certaine qu'eux vont apprécier ce moment privilégié avec maman. Je te souhaite de belles journées.

Ouimzie: Tu es pas mal bonne si tu commence à aller reconduire ta fille à la garderie en vélo. Aller-retour, tu es pas loin d'une heure de vélo. C'est vraiment excellent. Moi j'ai hâte de recommencer à prendre des marches avec Laurent et bientôt bébé 2. Avant mon repos forcé, j'allais souvent me promener avec lui après le souper. Il adore se promener dans la petite remorque Step2. Il cherche les oiseaux, les chiens, les chats, les bibittes... Je pense que ces marches quotidiennes ont grandement contribuées à limiter ma prise de poid durant la grossesse. J'espère qu'elles aideront à en perdre après l'accouchement Wink .

À plus les filles, je crois que je vais aller faire ma valise!

Sacatoune_val

Posté le: 19 août 2008 10:28:15 EDT  
Ben oui Carou , ma jumelle cosmique! hihihihihi C'est donc ben drôle ça! Félicitations!!!

Garochage de nourriture: ici aussi on y a goûté! Ou plutôt le plancher... lollll Mais bon, je retire l'assiette à chaque fois et ça va à l'autre repas ou à la collation... Ça arrête pendant quelques jours puis ça recommence...

Verre: encore la bouteille pour le lait ici... Sinon, c'est un gobelet à paille pour l'eau et le jus. Parfois, je lui donne au verre, mais s'il a des ustensils avec lui, il brasse le liquide et fait des dégâts... Donc le verre, c'est juste entre les repas! hihihi

Bergère

Posté le: 19 août 2008 09:04:11 EDT  
Félicitations Sacatoune et Carou pour votre grossesse!! Sacatoune, on voit que ton chum et toi avez repris le temps perdu durant sa longue absence!! Wink
Christine: moi aussi j'opte pour la valise... ça commence à approcher de la fin cette grossesse!

Verre: l'éducatrice de la garderie m'a dit ce matin que je pouvais apporter un gobelet à Justine si je le désire... je vais donc y réfléchir... après tout, il faut qu'elle apprenne à boire au verre... mais elle a juste 17 mois!! Donc, je crois que je vais lui en apporter un, afin qu'elle ait un apprentissage graduel!

Dégât: ici aussi, on est passé par le garochage de nourriture par terre! J'ai remarqué que cela arrive en fin de repas ou quand elle n'aime pas sa nourriture. Donc, je la surveille et dès que je vois qu'elle commence à manipuler sa nourriture, je lui tends la main en lui disant "Tu as finis?? Donne dans la main." C'est très efficace, d'ailleurs elle a tendance à essayer de mettre la nourriture sur la nappe maintenant plutôt que par terre.

Célyne: oui, ça compte les mots avec prononciation imparfaite!! On ne peut pas leur demander une diction impec quand même! Wink Ici, c'est beuet (bleuet), badane (banane), patalon (pantalon), tatacer (attacher, détacher), etc... Dans mon livre à moi ( Very Happy ), quand quelqu'un qui écoute notre enfant est capable de comprendre lui aussi à quoi fait référence l'enfant, c'est que c'est compréhensible et c'est le but de cet apprentissage. Avec temps, l'enfant finit par être capable d'ajouter plus de consomme et de syllabes à ces mots... Donc, ton fils parle!

Kounga: moi aussi j'espère que vous aurez l'appel bientôt... même si c'est bien plate que ton bb ait à se faire opérer...

Télé: ici l'intérêt est très limité, elle aime bien quand il y a une musique entraînante. Mais elle écoute rarement plus que 10 minutes et habituellement elle accroche bien durant BB Einstein. Autrement, elle jette un regard de temps à autre et ça dure quelques minutes à la fois!

Bergère Very Happy

carou1313

Posté le: 19 août 2008 08:53:02 EDT  
je voulais partager mes degat de bouffe moi aussi...

hier boeuf stroganof euu non bourguignon mais en tk j,ai dervis sa sur des nouilles comme du stroganof ahahah on va appeler sa du boeuf bourguignoff quin ! ben la puce elle a pris son plat... a transvider les nouille sur sa tablette pour ensuite les remettre dans le plat et les donner une a une... au chien ! GRRRRR a trouve donc sa drole de se faire manger les main par le chien... des fois j,ai peur que les doigt passe avec la viande au travers de ses croc mais non il est doux comme un agneau mon gros douxdoux !

sinon les toast meme affaire... vide l'assiette et remet les morceau dedans ensuite ? toute une manie... le pire ces qu'elle dois bien manger quelque chose car elle est bien ronde et ses pas ses 2 ou 3 bouteilles de lait qui la garde en shape... a moin que la gardienne ne la gave encore de lait a la garderie ??? Sa serais a voir avec cette charmante gardienne... normalement elle prend une bouteille le matin et une le soir tk spa ben grave (je supose)

??? pourquoi jme pose tant de question a matin sur mes competance parentales ???

Ouimzie

Posté le: 18 août 2008 20:55:27 EDT  
Célyne: Le poste de TV de musique pour enfants est si tu as Galaxie. Ce sont des chaines de musique qui viennent avec Bell Express vu et Illico. Si tu as le câble régulier, ça marche pas. D'ailleurs, celles qui ont Illico, il y a BabyTV gratuit au 900 (triangle jaune). J'ai essayé et Lana avait l'air de trouver ça intéressant. Ça n'a pas l'air trop débilitant donc ... Wink

Vélo: Je devrais m'y mettre bientôt à faire qq randonnées. Je veux perdre qq livres (voirs mêmes plusieurs Embarassed Mad ) donc faut que je m'y mettes. J'ai un siège pour Lana et la poussette derrière pour Chloé. Je dois faire réparer mon auto à la mi-septembre, donc ce sera mon moyen de transport pour la garderie. Environ 25 minutes aller.

Kounga: J'espère que tu auras l'appel bientôt ! Pour les routes à Montréal, disons que ça fait du bien de se défouler un peu et de sortir qq jurons Laughing

Verres à bec: Lana ne boit pas avec ça. Elle aime le biberon pour le lait, mais sinon, on lui donne un verre régulier avec pas beaucoup de liquides au fond. On le remplit lorsqu'elle demande : de l'ea u !!! Elle capote sur boire de l'eau au verre. Dans le bain, c'est son activité favorite. Rolling Eyes

Dégât: Lana joue avec la bouffe aussi. Elle se remplit la bouche, la machouille et la recrache Mad Quel gaspillage... Rolling Eyes Tantôt, je lui ai donné un yogourt (qu'elle mange seule d'habitude). Je me retourne pour faire la vaisselle et bien Mlle s'amusait à s'en mettre partout dans le visage et sur les bras. Elle avait l'air d'une explosion de yogourt Laughing Tout ça en 30 secondes...

Christine: Commences ta valise toi-là !! Wink

mag-og

Posté le: 18 août 2008 20:24:34 EDT  
Kounga : on a écrit en même temps. Je trouve ça plate pour ton p'tit Noah!! Sad pauvre ti-loup! Il n'y échappera pas. Confused Pis pour la route à Montréal, je crois qu'on ne s,y habitue pas non plus, on s'y résigne, c'est pas pareil! Wink

Célyne

Posté le: 18 août 2008 20:23:35 EDT  
Salut!
Tout d'abord félicitations à Sacatoune et Carou! J'ai hâte à mon tour!
Repose-toi le plus possible Christine...

Je suis bien d'accord avec toi Carou. Mon fiston je le trouve pas mal dégourdi mais il est en retard sur certaines choses. Entre autres parler (ama et apa ça compte ou pas? Rolling Eyes Rien à faire, il ne veut pas dire Maman -Papa... et il ne dit rien d'autres), manger seul (il boit à la tasse seul - n'a jamais voulu du verre à bec...- mais pour le reste il "rushe" pas mal. Il prend les aliments dans ses mains et les approche de sa bouche mais là il ne semble pas comprendre qu'il peut lâcher la nourriture et essaie de la manger MALGRÉ ses doigts Rolling Eyes ... Évidemment ça ne fonctionne pas alors il me tend sa nourriture pour que je la lui donne. Manger à la cuillère on le fait à deux. Je la tiens avec lui pour remplir puis pour mettre dans la bouche. Ben oui, il est en retard! Mais il est en avance dans d'autres domaines bon! Je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il ne mange pas alors que ça a étét si laborieux...

Je pense qu'on a trouvé des trucs pour le discipliner un peu en promenade. Tout d'abord, quand il s'éloigne de nous et ne revient pas quand on l'appelle, on l'avertit de ne plus recommencer sinon il va aller dans la poussette 1 minute et on tient rigoureusement parole. Aussi, chaque soir on va au parc à un coin de rue de chez nous après le souper à pieds (sauf les soirs d.orage comme aujourd'hui évidemment... sauf que lui voulait sortir malgré tout Rolling Eyes ) et ça l'exerce pas mal à marcher sur le trottoir sans tourner dans toutes les allées Rolling Eyes , à tenir la main pour traverser (insulte suprême car associé à quand il n'était pas capable de marcher seul...) et à suivre sagement. On y va à deux, c'est moins éprouvant pour les nerfs...

Il aime les petites filles blondes et délicates je crois. Il se met à quatre pattes devant elles et leur fait les yeux doux Laughing ! Ça fait 3 fois que ça arrive!

Il n'a jamais aimé glisser sur les fesses et il voulait toujours se lancer tête la première Rolling Eyes ... Là il se met sur le ventre les pieds en premier et il aime ça. Ouf!

Et pour les escaliers, il se tient tellement bien maintenant qu'il est capable de les descendre seul en se tenant à deux mains aux barreaux DEBOUT et PAR EN AVANT. Ma belle-mère avait donc tort quand elle me disait qu'il se pèterait la gueule d'aplomb... Je me mets tout de même en avant ou à côté de lui pour l'attraper au vol si besoin est...

L'intérêt pour la télé est nulle, sauf pour le bouton On/Off... C'est loin de me faire de la peine pour le moment, mais ça me serait peut-être utile quand je serai enceinte ou avec BB2 qu'il écoute un petit 15 minutes ici et là... Je pensais qu'il reconnaîtrait Petit Ours Brun qu'il connait par les magazines Bayard (on a les DVD), mais non... C'est quoi la chaîne de musique pour les enfants? Connaît pas!

Dents: Les Mad Mad Mad Mad Mad Mad de prémolaires du bas sont sorties cette semaine. J'espère qu'il fera moins souvent la sirène de camion de pompier dans mes oreilles! Embarassed Patience Maman, t'en pleurerais une "shot" toi aussi...

Moi les dégâts aux repas sont surtout causés par le fait qu'il ouvre la bouche pour prendre la bouchée même s'il n'a plus faim et qu'il fait ensuite ressortir la nourriture... Mad Il ne la crache pas en tant que tel, mais elle dégouline sur lui et par terre... Mais on lui a appris à faire non de la tête à la place et ça commence à donner des résultats...

Bon, à plus tard!

mag-og

Posté le: 18 août 2008 20:20:49 EDT  
Salut les filles,

Télé : ici, Olivier s'en fout pas mal... sauf pour la musique des Mélodilous. Il devient tout sourire, il arrête tout ce qu'il fait et vient tourner en rond en faisant des ouououlouuuuuu!! Très drôle! Dans certains épisodes, les autres chansons ont aussi un certain effet, mais c'est pas mal tout ce qui l'attire.

Christine, c'est beau ce que ton cousin t'a dis. J'aurais bien aimé qu'on me dise ça il y a 18 mois. Confused Je me serais sûrement sentie un peu moins coupable. Pour l ereste, repose-toi encore un peu, ça vaut vraiment la peine. Pis surtout, ça achève. Wink

Nini : ici, les dents, je ne les vois pas passer. À part peut-être quelques diahrrées et plus de bave, je n'ai aucun signe. Pis encore, les signes que je viens de décrire, j'allume juste quand je vois les nouvelles dents.

Carou : j'adore ton truc pour la bouffe!! Wink J'avoue que je m'ennuie pas mal de mes chats, des fois!!! Laughing

Val : Félicitation!!!!!!! Je te souhaite que tout se passe à merveille!!

Carou : Félicitation!!!!!!! Je te souhaite que tout se passe à merveille!! ( Laughing Laughing Je lis dans une fenêtre et écrit au fur et à mesure dans une autre. Donc, mes messages n'ont pas de lien!! Wink )

Ouimzie : merci pour ta penser envers mes vacances qui achèvent. Confused Déjà! Crying or Very sad Rolling Eyes

Verre : ici non plus, le verre est pas trop de mise. Il peut boire quelque gorgées de mon verre si JE tiens. Sinon, c'est eau et jus dans verre à bec et lait dans biberon. Pis Carou, tu seras pas la seule! Marc-Antoine bot encore son lait dans son biberon... et il a presque 3 ans... Embarassed Embarassed Comme il en veut encore au lever et au coucher, généralement dans mon lit, moi, J'ADORE son biberon. Rolling Eyes

Bergère : Moi, mes bleuets me seront livrés à ma porte demain après-midi. Wink Mes parents reviennent du Saguenay et ils m'en rapportent un panier. Very Happy

Vendredi dernier, j'ai exploré une nouvelle piste cyclable, dans mon coin. La décors est très beau, mais la piste... Confused elle est glissante. Rolling Eyes Je me suis plantée d'aplomb!!! Sad Rien de trop grave, juste des méga égratignure de p'tites roches, sur un genou, un coude et la main opposée. c'est assez pénible, avec 2 enfants. Mais au moins, mon chum était là pour 3 bains de suite. Ça m'a permis de guérir un peu. En passant, Shedrive , je suis passée devant chez toi. On est à exactement 6.5 km, par les pistes cyclables. Si tu fais du vélo des fois, fait-moi signe.

Mercredi ou jeudi, je vais sûrement aller au centre de la nature de Laval. Comme c'est ma dernière semaine de vacances, je vais garder une journée juste Olivier, et une autre journée, juste Marc-Antoine. Je veux y aller avec Olivier, c'est certain, mais peut-être aussi avec Marc-Antoine. Je pense que ça peut certainement intéresser les 2. Mais j'ai le goût d'y aller avec chacun individuel. Je vais plus profiter des réactions de chacun que si j'y vais juste une fois avec les 2. Quelqu'un a le goût de venir?

Kounga

Posté le: 18 août 2008 20:05:31 EDT  
BRAVO SACATOUNE ET CAROU!

Wow, pleins de nouveaux bébés, c'est excitant!

Carou , ici non plus la télé c'est pas ultra captivant. Il aime certains passages (dans Zoboomafoo, il aime la chanson du début "Qu'est ce que je vois, un animal qui passe par là....etc"....ensuite, il retourne jouer et ensuite il revient quand c'est "Cet animal est mon copain, du bout de son nez....etc"). Donc sur l'émission e 30 min, il en regarde p-ê 4 min...

Christine , pour la bouffe par terre, je lisais ds mon nouveau mieux vivre que c'est l'âge "normal" pour faire ça...que ça fait partie de leur développement. Noah aussi m'enrage! Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de mettre une nappe sous sa chaise haute, donc après le repas, on n'a qu'à secouer la nappe et passer un linge dessus au lieu de sortir la moppe pour le plancher! Faut s'armer de patience ça l'air. Entk, ici, plus je dis non, plus il le fait... Rolling Eyes

On est allé à Ste-Justine auj pour son testicule fantôme. Il est vraiment fantôme, parce qu'ils vont devoir l'opérer. Je me croise les doigts pour que ça se fasse avant l'arrivée de bb2. La liste est de 6 mois, mais on s'est mis sur une liste de remplacants aussi, donc si un bb qui doit être opéré ne peut pas à cause de fièvre ou autre maladie, ils peuvent nous appeler la veille pour nous dire de venir le lendemain. On a p-ê des chances de passer plus vite!

Je suis complètement vidée de la route...comment vous faites celles qui restent par là-bas...je vous admire tellement! Je pense que j'ai descendu tous les Saints du ciel pendant le trajet Embarassed Embarassed . Ça nous a pris 2h30 de Ste-Justine à Granby Surprised ...c'est le même temps que d'aller à Québec Surprised Surprised ...mais au moins, quand on va à Québec, on roule, on est pas pogné sous un viaduc à sentir l'exase des autres autos Laughing Laughing .

Bon, je vais me reposer...l'orage gronde en plus Confused

Kounga!

Christine2424

Posté le: 18 août 2008 19:49:55 EDT  
Carou: Félicitations à toi aussi!

Ouimzie: Pas de stress face à l'accouchement pour le moment. En fait, j'ai plutôt hâte de rencontrer cette petit boule de vie. Il faudrait peut-être que je le sois un peu plus... Ma valise et celle du bébé ne sont pas encore prête Embarassed .

Bergère: Tu es chanceuse pour la température. Dans mon coin - Rive-Nord de Montréal - ça a pas été terrible cet été. Je suis certaine que tout ce passera bien pour ton retour au travail.

Verre: Ici, c'est le verre à bec. Quelques fois je fais boire Laurent dans mon verre mais c'est tout. Il y a une limite de dégat que je suis prête à endurer dans une même journé!

carou1313

Posté le: 18 août 2008 15:17:07 EDT  
boire au verre... tu veux dire un verre a bec ou un verre verre la ??? par ce que je connais pas grand enfants de 18 mois qui sois capable de boire convenablement avec un verre ordinaire... en faite je me demmande bien pourquoi ta gardienne exige cela ? peut etre elle accepterais le verre a bec si tu les fournis... moi ses comme sa a la garderie j,ai toujours fournis mes bouteilles et mes verre et jamais eu de problemes avec sa en faite sé meme la gardienne qui a trouver que j'etais donc cruelle d'enlever la bouteille a bebe au mois de juin quand elle a eu 14 mois...

ces quoi cet empressement a leur enlever leur derniers petit bout d'enfance... moi sa venais de l'infirmiere en pediatrie qui donne les vaccin (une jeune poulette fraiche sortie de l'université qui a seulement des livres et surement pas d'enfants...)

A les ecouter on devrais avoir des petits automates qui boivent au verre une quantité X de lait, mange avec une fourchette sont propre et parle franc et tout sa avant 18 mois ? mais sé quoi ce delire ! moi je capote et avec bb2 qui s'en viens je crois que je serai encore plus a l'écart de ce moule pré-fab mautadis...

Bergère

Posté le: 18 août 2008 14:34:49 EDT  
Salut les filles,

Je vous néglige ces temps-ci... j'ai commencé à jouer à MaBimbo, et quand je vais sur internet c'est pour m'occuper de ma starlette!!

Justine a commencé la garderie ce matin. Ça s'est bien passé, elle m'a un peu ignoré au moment du départ, alors elle ne semblait pas inquiète ou insécure du tout. L'éducatrice a demandé si elle boit au verre... non! Je dois vous avouer les filles que je le savais qu'elle devrait boire au verre à la garderie, mais j'avais pas vraiment le goût de m'embarquer là-dedans à la maison!!! Embarassed Je lui ai déjà fait boire quelques gorgées par contre! Mais là, pas le choix, je dois m'y mettre! Bonjour les dégâts!! Rolling Eyes

L'école arrive à grands pas et ce matin, j'ai fait l'identification du matériel des 2 grandes. Elles étaient excitées! J'ai hâte à la rentrée scolaire. Ça toujours été mon moment préféré de l'année quand j'étais petite et j'avoue, qu'encore aujourd'hui, je trouve ça vraiment emballant! Mes deux plus vieilles connaissent le nom de leur profs depuis quelques semaines et elles seront dans des classes une en face de l'autre, au plus grand plaisir de Marianne! Ça lui fait une sécurité j'imagine! Pis Laurence passe son temps à lui dire ce qu'il est permis ou non de faire à l'école!

Quant à moi, je commence le travail mardi le 2 septembre! J'ai très hâte mais j'ai peur de me trouver super poche après 18 mois d'absence. De plus, pour mon travail je dois aller à 7-Iles à tous les mois (sauf l'été) et j'ai donc déjà fixé mes dates de déplacement pour l'automne! Ce sont des séjours d'environ 3 jours. Ce qui me plaît, c'est que durant ces quelques jours, je suis à l'hôtel et au restaurant: pas de lit à faire, pas de cuisine, pas de vaisselle et aucune responsabilité à l'égard des enfants!!!! Mais je m'ennuie quand même un peu car je me retrouve seule au resto et seule pour la soirée dans ma chambre!! En tout cas, c'est la vie, alors aussi bien prendre le bon côté des choses!! De plus, mon chum est capable d'assumer la maisonnée durant mes absences et je n'ai pas besoin de préparer la bouffe ou les vêtements des enfants! C'est super ça!!

Ici, il fait beau depuis 3 semaines, c'est incroyable on a eu du beau soleil quasiment tous les jours!!! Nous irons bientôt au bleuets en famille! D'ailleurs, Justine a découvert son mot préféré: beuet!! Même le matin,dans son lit elle jase de beuets!!

Bon, ma fille se réveille après une tite sieste d'une heure!!! Pourtant, elle s'est levée plus d'une heure avant son heure normale!! Elle va être fatiguée tantôt!! Rolling Eyes

Bergère Wink

Ouimzie

Posté le: 18 août 2008 14:33:49 EDT  
Félicitations Sacatoune et Carou !! Very Happy J'espère pour vous deux que vous aurez pas de maux de coeur (surtout Sacatoune... tu as assez payé lors de la première grossesse)

Mamans professeures: UN petit mot pour vous dire de profiter de ces dernières semaines de vacances. La rentrée arrive à grand pas !! (déjà Surprised )

Christine: Tu es la prochaine en liste pour l'accouchement!! Commences-tu à stresser?

carou1313

Posté le: 18 août 2008 14:12:51 EDT  
scatoune tes juste une.....

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

COPIEUSE !!!!!!

ahhaha je venais vous annoncer qu'en plus d'etre une maman de mars 2007 je serai une avrilette 2009 (ou un maiman 2009 si la tendance se maintient et que bb se fais attendre !!! ma DPA est le 26 avril c'est trop drole Smile en plus ton Jerome et ma punaise de danika sont nés a 3 jours d'intervals... nous somme des jumelles cosmique d'accouchement ahhaha

moi aussi seulement quelques tiraillements pas de mal de coeur et tout va bien...

Christine2424

Posté le: 18 août 2008 13:15:44 EDT  
Sacatoune: Félicitations et bonne chance pour cette nouvelle grossesse.

Télévision: Laurent ne regarde pas la télé. La raison est simple, il n'y en a pas au rez-de-chaussé. Tout est à aire ouverte (cusine - salle à dîner - salon) et on a décidé de faire un deuxième salon télé-ordi dans la 3e chambre. Donc quand on s'y rend, c'est parce que Laurent est couché et qu'on va écouter la télé tranquille. Mais là, avec bébé 2 qui s'en vient et le congé de 1 an, je pense installer une petite télévision dans le salon du rez-de-chaussé.

Carou: Pas pire ton truc mais à défaut de ramasser de la bouffe, je vais devoir ramasser du poil et du caca de chien. Je crois que je préfère continuer à ramasser de la bouffe Wink

Bon, Laurent vient de s'endormir pour la sieste, je vais en profiter pour dormir un peu.

À bientôt. Christine

Sacatoune_val

Posté le: 18 août 2008 11:15:33 EDT  
Je viens vous annoncer une bonne nouvelle...

Bébé #2 est en route!!! Very Happy Ma DPA est autour du 25 avril 2009, donc mes deux p'tits poux auront 2 ans et 1 mois de différence! Jusqu'à maintenant, je n'ai rien à pas mal quelques tiraillements dans le ventre... J'espère seulement ne pas tout vomir comme à Jérôme durant 3 mois!!!!

Kinah

Posté le: 18 août 2008 09:31:05 EDT  
Salut les filles!

loobyloo
, j'ai rit quand tu as dit que ton fils joue la terreur! héhé Ma fille elle, elle s'assoit sur la première marche au bas de l'escalier et elle tape à côté d'elle pour nous inviter à la rejoindre. Dès qu'on s'assoit, elle se sauve en courant! Surprised Laughing Petite coquine va! Elle aussi, elle aime bien qu'on lui coure après!

Ouimzie , tes filles se ressemblent je trouve! Elles sont vraiment très belles! Very Happy

Christine , soit prudente surtout, on veut que bb reste le plus longtemps possible au chaud! Wink Avec un autre enfant, c'est pas évident, je sais, mais dans la mesure du possible, fais-en le MOINS possible. Attention à toi!

Dents: Karilyne en est à percer celles dont je sais pas trop le nom ( les premières qui sortent après les 4 dents de devant en haut et en bas). Elle a percé ses dents tard alors là, ils sortent toutes en même temps. Je crois même qu'il y a des molaires qui vont sortir bientôt... À suivre...

La télé: Ah ben chez nous, elle est toujours allumée. François est un grand fan de "la boîte à images". Karilyne ne la regarde pas toujours mais maudine qu'elle aime jouer avec le piton on/off! Ça m'exaspère et je crois qu'elle le sait. Parfois quand elle pèse sur le bouton, elle me cherche des yeux pour voir si je l'ai vu faire. Petite tannante va! héhé Elle va finir par la briser la mauzus de télé!

Sinon, à part Zooboomafoo, elle aime toutes les émissions pour enfants de téléquébec: Dora, cornemuse, les mélodilous...ça c'est top! héhé Sauf qu'elle regarde parfois quelques minutes et repart à l'aventure. Mais parfois, elle rentre dans la télé. On lui parle et elle ne déroge pas! Et ça peut même être une annonce! Elle capote sur la toune "Feel the rain on your skin" dans les annonces de Pantène... allez comprendre. Rolling Eyes Rien à faire quand il y a cette annonce, on parle à un mur! héhé Je vous le dis, elle rentre dans la TV. ÇA, ça lui vient de son père! Mad Wink

François est parti chercher belle-maman avec Karilyne... Elle vient passer quelques jours... je ne sais pas trop si ça me tente mais bon... Une chance qu'elle est très gentille. Smile Si elle était une plaie, je serais moins indulgente je crois! C'est juste que je me sens plus fatiguée ces temps-ci... Noah ne dort pas de longues traites encore. Même si belle-maman vient aider un peu, c'est quand même de la visite...

Je vous laisse, Noah ne dort pas! Quoi de neuf sous le soleil!? Wink

À bientôt!

Kinah, Karilyne et Noah xo

carou1313

Posté le: 17 août 2008 11:53:34 EDT  
Christine2424 a écrit

Le problème que l'on a avec lui, c'est qu'il lance souvent de la nourriture sur les planchers lors des repas. Je ne sais pas comment lui enlever cette mauvaise habitude. Avez-vous des trucs?

acheter un chien ahhahahahaha

Kayla et nous

Posté le: 16 août 2008 22:56:40 EDT  
christine : ton cousin a bien dit.... bb1 aura eu ce privilège que bb2 n'aura pas !!! c'est bien !!!

langage: moi elle veut tout répréter cette semaine.... ca sonne pas toujours pareil mais c'est bien qu'elle essai. Elle dit bien, maman, papa, mamie, eau, bobo, vévé sa cousine véronique, et cette semaine je lui ai apris Kariane, car on va a son anniversaire dimanche et elle pourra lui dire son nom! Lait = ahahahah, avion = index qui pointe le ciel et fait le bruit de l'avion, fini = mini (j'aime bien lorsqu'elle l'utilise pour dire j ai fini de manger), par terre = ter, vroum vroum pour sa mini poussette qu'elle apporte toujours dehors pour aller au parc ....... etc C'est plaisant de comprendre son langage, ca nous aide à mieux s'occuper d'elle.

truc pour la bouffe par terre : sur la tablette pour manger j'ai un endroit pour mettre un verre... c'est rond et un peu profond.... lorsqu'elle jettait sa bouffe par terre je la prenais et lui disait: "Kayla, lorsque tu ne veux plus de ta nourriture met la ici dans le petit rond" et je mettais la bouffe qu elle venait de jetter par terre dans le petit rond. Par la suite elle le faisait elle même. C'est pas toujours OK mais ca reglé 90% du problème. Bonne chance

Se connecter pour répondre