Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

_-Nini-_

Posté le: 16 août 2008 15:00:43 EDT  
Bonjour les filles!

Ça fait un bail que j'ai écris. Le retour au travail change pas mal de choses dans la routine! Ces temps-ci, je manque de sommeil à cause du travail et...les dents! Michael se réveille pendant la nuit en criant. Je ne sais pas comment ça se passe pour les dents à vos amours. Ce sont ces avant-dernières dents en arrière qui le font hurler. Et je ne suis plus habituée à me faire réveiller 2 fois par nuit.

On est allé au zoo de Granby la fin de semaine dernière. Moi qui croyait que Michael allait aimer les animaux, il aimait mieux courir et marcher un peu partout!

Côté langage, il ne dit pas grand chose encore, à part maman. Je ne désespère pas, mais le médecin veut quand même le voir en décembre afin de nous référer au besoin.

Télé, il aime bien lorsqu'elle est ouverte, mais c'est plus pour pouvoir jouer avec la télécommande! Il change de poste à tout bout de champ.

Bonne fin de semaine Smile

Christine2424

Posté le: 16 août 2008 10:25:28 EDT  
Salut les filles... Mon ordi a planté. Une semaine sans internet quand on est en congé, c'est long!

Wow, il parle beaucoup vos petits mousses. Ici, ça débloque tranquillement. Ce n'est toujours que par mono syllable ou par répétition d'une même syllable mais ça s'en vient. En fait, Laurent est une vrai pie. Il parle constamment. C'en est étourdissant surtout que je comprends même pas le quart de ce qu'il me raconte.

Il bouge beaucoup aussi. Ces derniers jours, il saute sur place et tourne sur lui-même à répétition. Il n'est pas tannant mais il déplace de l'air.

Le problème que l'on a avec lui, c'est qu'il lance souvent de la nourriture sur les planchers lors des repas. Je ne sais pas comment lui enlever cette mauvaise habitude. Avez-vous des trucs?

J'ai finalement acheter son habit de neige. C'est un 2-3 ans de l'Aubainerie. Je crois que ça va lui faire 2 hivers.

Côté grossesse, à mon rendez-vous de lundi passé, mon col était à 2 cm. Le dr. me demande d'être tranquille encore 2 semaines Rolling Eyes . Bon la semaine dernière ça allait, mes parents étaient en congé donc il m'ont donné un coup de main avec Laurent. Mais cette semaine, la garderie est encore fermée et mes parents recommence à travailler. Alors advienne que pourra. J'ai au moins passé le stade du 34 semaines.

Ici, Laurent continue la garderie 3 jours semaine même si c'est 20.00$ par jour. On ne roule pas sur l'or mais je de cette façon, je garde ma place et je m'assure celle de bébé 2 à l'automne prochain. En plus, je crois que surtout au début, ça va me permettre de reprendre le dessus plus rapidement. Comme pour Ouimzie, mon chum ne pourra rester à la maison très longtemps, une semaine peut-être. Alors va pour la garderie.

Mon cousin m'a dit quelque chose qui m'a vraiment fait du bien par rapport au fait que nous avons moins de temps pour notre plus vieux quand bébé 2 arrive. Il a deux enfants de maintenant 6 et 4 ans. Il m'a dit que c'est vrai que je vais avoir l'impression de délaisser Laurent au début. Mais c'est quand même lui le chanceux. Il aura eu sa maman pour lui tout seul pendant plus d'un an. Bébé 2 ne connaîtra jamais ça. Ils seront toujours 2 enfants, il n'aura jamais le privilège de l'exclusivité. Je n'avais jamais vu les chose sous cet angle.

Bon, je vais faire la sieste pendant que ma tornade, qui s'est réveillée à 5h30 ce matin fait dodo.

Christine

loobyloo

Posté le: 15 août 2008 20:41:37 EDT  
Salut les filles ! héhé! c'est super d'avoir des nouvelles fraîches Carou , Bee et SacatouneVal ça faisait un bout !
C,est drôle de voir à quel point nos bébés progressent vite !

ici côté langage il est très précoce notre Mattéo et ça fait déjà longtemps qu'on l'a remarqué.. c'est vraiment comique tout ce qu'il nous raconte...mais bon j'étais comme ça aussi. Son papa par contre a attendu à 3 ans pour parler !

Ici comme gros nouveau... on s'achète une terre à bois alors on est pas mal contents! Pas de chalet de prévu pour tout de suite mais ça nous laisse le temps de rêver à ce qu'on veut !

Malcommode : mon fils joue la terreur et se sauve lui aussi, il trippe à nous déjouer c'est fatiguant, aussi il nous fait de ces crises abominables : la seule chose pour le calmer : des vidéos de loups ou de vaches sur you tube... hihi!

bon on n'a pas emcore soupé alors , je file .... Bye !

Ouimzie

Posté le: 15 août 2008 13:04:56 EDT  
Booh: Bonne idée le poste de musique pour enfants. Je cherche souvent quoi lui mettre. Lana aime bien les mélodilous (à TV-QC) puisqu'ils dansent et chantent. Mais elle reste rarement plus de 5 minutes devant la TV. Aussi tout ce qui a un chien dans l'émission elle capote et trouve ça ben drôle. Le dimanche soir, il y a à TVA l'émission Pet Star (en français) et elle rie puisque les bestioles font des tours. Mais, à cause des annonces, elle pert l'intérêt. Confused

Imitation: Ici, comme Booh, je ne peux pas passer le balai dans la maison si elle y est. Elle veut le passer absolument et enlevez-y pas !! Laughing Rolling Eyes Sinon, l'autre jour, je me coupais les ongles et elle a pris son coupe-ongle pour essayer aussi Laughing Trop cute !

Chanson: Lana essaie de chanter avec nous. Tantôt, je chantais La poupée qui fait non (en changeant poupée pour Lana) et elle chantait avec moi. Laughing Aussi, la chanson fais dodo, elle sait quand on arrive au refrain le petit bout Fais dodo Very Happy Sont mignons nous moussent. De vrais singes !!

Bon w-end les filles !! Demain, on va à une épluchette de blé d'inde Very Happy (miam) et dimanche je ne sais trop encore.

Booh

Posté le: 15 août 2008 09:52:18 EDT  
carou, Lukas vient juste de se découvrir un intérêt pour la télé, et c'est seulement Cornemuse qui le fait réagir (vous ai-je dit qu'il allait embrasser les personnages sur la télé???!??!!!). Et il ne reste pas assis tranquille à regarder l'émission. Il va regarder une dizaine de minutes, puis il recommence à jouer. La télé est souvent allumée parce qu'on n'a pas de salle de jeu encore et tous les jouets sont dans le salon. La tentation pour maman est souvent trop forte Laughing Mais je mets souvent le poste de musique pour enfant aussi, il aime beaucoup danser et chanter (des "la-la-la"!). Mais la plupart du temps, il n'en a rien à cirer de la télé, il joue. Je fais attention à ce que je mets, parce que je ne veux pas qu'il entende/voit n'importe quoi, mais bon, la télé, je dirais que sur une échelle de 10, son intérêt est à 2,5.

Bonne journée!

carou1313

Posté le: 15 août 2008 08:50:08 EDT  
je fais la lecture et je me rencon compte que vos bebe aime sa regarder la telé... ici l'interet est a zero + 1 ! peu importe l'emission l'autre jours elle est bien rester un 15 secondes devant les teletubies a frapper sur la tv en criant de joie mais appart ca c'est le nean... sa ne l,interesse pas et sa l'a jamais interesser meme pas les bébé einstein quand elle etais plus petite.

pas que je veuille en faire un bb tv mais me semble une tite demi-heure devant cornemuse ou zooboo ou autre programme sa me donnerais un break ! peut etre que sa ne l'interesse pas par ce qu,elle ne nous vois jamais assez tranquile devant la TV ? on est pas des ecouteur de TV dutout alors surement que sa aide pas dans la mise en place d'un certain interet pour la chose... sa a l,air bien plus divertissant grimper sur la table, s,assoir et regarder maman qui fais le souper ...

misere

mag-og

Posté le: 14 août 2008 22:41:03 EDT  
Pas de problème, Booh. L'autre semaine, je ne pourrai surement pas pcq je retourne au travail le 25. Tant pis. Bon séjour en Abitibi.

Ouimzie, C'est vrai qu'elles sont belles, tes poupounes!

Booh

Posté le: 14 août 2008 21:55:00 EDT  
Ouimzie, tu as des filles magnifiques!

Doudou: Lukas, c'est son Paco (le cheval des Noukies). Quand je lui demande d'aller chercher Paco et sa suce, il court en disant "Pa-o, Pa-o". Très drôle! Pour le reste, j'ai l'impression que ça débloque tranquillement. Côté compréhension aussi. Il essaie de m'aider chaque fois que je fais quelque chose. Disons que pour l'instant, c'est assez au stade de l'imitation, mais quand même. Je vois ses efforts! Il met des vêtements dans la sécheuse, il met les couches propres dans le panier, il passe la balayeuse et le swiffer, c'est ce qu'il préfère!!! Il pète une crise quand j'essaie de lui enlever pour le ranger. Je l'ai même surpris à passer le swiffer sur sa tablette de sa table à langer Laughing

Télé: mon champion est amoureux de Cornemuse. Alors Kounga, je pense à toi au moins 2 fois par jour Laughing ET JE NE SUIS DÉJÀ PLUS CAPABLE D'AVOIR LA CHANSON-THÈME DANS LA TÊTE!!!! Ça ne part pas trop bien! Ça va être beau quand je vais retourner travailler après mes vacances et que je vais me mettre à la fredonner! On dirait qu'il est loin le temps de Metallica Laughing Laughing Laughing

Centre de la nature: pas eu le temps d'y aller, Hélène, je te tiens au courant si j'y vais, mais ça va être dans ma 3e semaine parce qu'on va en Abitibi la semaine prochaine.

À +!!!

Booh et Lukas xxx

mag-og

Posté le: 14 août 2008 14:26:03 EDT  
Salut les filles,

Booh : pour le zoo, je ne pourrai pas y aller. Mais pour le centre nature, dis-moi quand tu y vas et j'irai sûrement. Kayla, le centre nature est près du Boulevard St-Martin et de la 25.

Pour les autres, juste un petit coucou. Je veux retourner dehors profiter du soleil. Pour une fois qu'on en a! Confused Wink

Ouimzie

Posté le: 14 août 2008 13:43:49 EDT  
Trop cute Kinah !! Ici, lorsque vient l'heure du dodo, Lana a besoin de son mouton. Quand je dis ou est mouton, elle part à la recherche en criant : Wouhou !! Laughing

D'ailleurs, voici les photos de mes filles http://juliemanningham.spaces.live.com/

Kounga

Posté le: 14 août 2008 11:44:26 EDT  
Kinah ,

Noah est un fan incontestable de Zoboomafoo! Je lui ai acheté un p'tit singe semblable quand on est allée au zoo! Quand je lui dis : Il est où Zoboo?..il coure et me rapporte le toutou...il est trop cute!

Kounga!

Kinah

Posté le: 13 août 2008 21:56:51 EDT  
Trop drôle carou tes descriptions de mot d'enfants! héhé

Karilyne a les siens aussi. J'avoue que ça ressemble pas mal aux tiens!

Bébé, c'est elle, c'est Noah et tous les bébés du monde. Si elle se voit en photo ou dans le miroir, c'est aussi bébé qu'elle dit.
Doudou pour elle, c'est faire doux doux de la main sur son petit frère ou autre.
papa, maman, mamie, papi, caca, pipi, bébé, miam miam, bon, bas, bain, dehors, nez, oeil, dans l'eau (baignade), beau, etc. Ces mots sont très clairs .
D'autres mots: waf waf (chien), miaow (chat), le son de pas du cheval, sont autant de sons pour décrire ce qu'elle voit .
Dans les mots incomplets , on a : nana (ananas), néné (lumière), itare (guitare), aboo (Zooboomafoo), tarcteur (tracteur), toto (auto), alon (ballon), etc.
Je ne sais pas pourquoi mais "matante Karine" reste encore "Dadnn Dadnn". Ça, c'est resté depuis qu'elle a 6 ou 8 mois je crois. On ne savait pas ce qu'elle disait à l'époque. Maintenant on sait mais Karine, ça ne lui rentre pas dans la tête! héhé

Bon, la nuit a été courte hier alors, je vais aller me coucher là!

Bonne nuit à toutes!

Kinah, Karilyne et Noah xo

Kayla et nous

Posté le: 13 août 2008 16:28:04 EDT  
c est ou au juste le centre nature a laval?

moi aussi je garderais bb1 a la maison lorsque bb2 sera la. Mais si tu veux l'envoyer une journee ou 2 par semaine, son habitude de garderie restera la et toi tu sera moins fatigué... mais pas 5 jours!

C'est bizarre de penser a bb2, j'ai l'impression que je n'aurai pas un bébé aussi plaisant que Kayla. Je veux pas gacher cette expérience super que j'ai avec mais je ne veux pas non plus qu'elle ait personne pour jouer ou pour se chicaner plus tard........ Que faire??????????

carou1313

Posté le: 13 août 2008 10:35:44 EDT  
hello les mars maman !

mon chum a fermer la fenetre et j'ai perdu le long message que j'avais ecris GRRRRRR... je jasais de quoi moi la dans ce message ???

ha oui je jasais language par ce que sé a n'y rien comprendre j'ai un bébé qui jase sans cesse mais qu'on comprend strictement rien de ce qu'elle raconte Smile on a pas un gros eventail de sonorité

maman (jme demmande si je devrais pas changer de nom des fois)
papa ou gaga ou caca (sa sé pour son poupas d'amour et des fois elle l'appelle systematiquement maman aussi)
doudou (le classique pour chien chat rat poisson...)
doux (en flatant le chien exceder de recevoir des calin et des caresse... immaginer un chien de 100lbs coucher en boule sous une station de travail pour avoir la paix...)
toutou (et bien pour les 100 mille peluche de madame, vous devriez la voir peluche en bouche se promenant a travers la maison suivis par son fidele doudou trainant lui aussi une peluche dans sa geule... de toute beauté)
bas (c'est la premiere chose qu'elle dis quand on s'habille BAS BAS BAS GRRRR je sais pas si sé pour ses bas ou pour aller en bas...)
dehors L'evidence meme a 6h du matin... avec le doudou qui s'excite et qu'il pense aller jouer dehors lui aussi quand il entend ce maudit mot !
bébé ou bibi evidament sa sé elle oublier l'idée de lui faire dire son nom... elle est BEBI
non et no-no-no-non sur le meme ton de reprimande que maman... faut la voire pousser son doudou de 100lbs hors du placard en disant no-no-no-non... c'est carou version mini Smile trop chou
miam-miam tout ce qui se mange incluant les croquette des doudous...

association... humm pas beaucoup... parfois elle va nous etonner avec une association du type amener le plat de bouffe vide au chien et dire "miam miam doudou" (regard incredule du chien de style "ya meme pas de bouffe dans mon plat" soupire et se recouche decourager...) la semaine passer on a presque tomber din pommes moi et mon chum... bebi a vraiment pointer son verre de lait sur la table est est entrer dans une grosse colere " VU DU JUS VUS DU JUS VU DU JUS" quoi ??? j'pensais que j'avais une hallucination mais mon chum a compris la meme chose que moi "VEUX DU JUS" on etais estomaquer et sa sé pas reproduit... bien sur je l'ai encourager et je lui ai donner un gobelet de jus ehehhe elle la lancer au bout de ses bras... spa du jus qu'elle voulais mais du lait sauf que lait fais pas partie de son vocabulaire Smile

elle nous etonne a tout les jours... Smile quand on a la joie de comprendre un nouveau mot dans son charabia... vous voulez savoir le plus drole... nous sommes aller au USA 3 jours... implique donc que bébé a entendu parler exclusivement anglais pendant 3 jours... ben son baragouinage ressemblais a de l'anglais c'etais vraiment drole on est vite revenu a non bidibidibidou gaaaaa gouuuuuu HAAAAAA crie strident pas endurable...

bon je vais aller a mon menage puisque ma journée off me permet de rendre ma maison belle et vivable et que mes 3 tornades vont tout me defaire sa a 17h... oui oui 3 tornades... le bebi le flot a mon chum et ... mon chum... ha j'oubliais le doudou de 100 lbs coucher sur la galerie... a la pluie... heureux comme un pape...

Kinah

Posté le: 12 août 2008 14:40:43 EDT  
Kounga , moi aussi à 20$/jr, je garderais Karilyne. Elle entre en septembre dans une nouvelle garderie. Mais j'avoue que j'ai aussi peur du trouble que ça va me donner. Mais je tiens à ce qu'elle joue avec des enfants de son âge, du coup, je pourrai passer du temps de qualité avec Noah. Le soir venu, je pourrai passer plus de temps avec Karilyne quand papa sera rentré. De plus, je n'enverrai pas Karilyne tous les jours à la garderie. Je crois que si ton chum a 5 à 7 semaines pour passer avec toi, tu y arriveras. N'oublie pas aussi, que j'ai eu une césarienne et que c'est un peu plus difficile de s'occuper d'un autre poupon pézant pézant! héhé Je lève mon chapeau à Ouimzie pour être toute seule, mais je sais que c'est faisable... c'est simplement qu'on ne peut pas accorder le même temps qu'avant à notre plus vieil enfant. Faut s'en accomoder mais c'est juste pas facile pour le coeur de maman! Wink

Kinah, Karilyne et Noah xo

Ouimzie

Posté le: 11 août 2008 18:16:36 EDT  
Kounga: À 20$/jr, je garderais Lana. Aussi, dis-toi que Noah sera un peu plus vieux, soit près de 2 ans. Au pire, tu auras le temps de trouver une garderie à 7$/jr Wink

Kounga

Posté le: 11 août 2008 16:21:36 EDT  
Salut!

Ah Booh ! Décidément! Tu viens LA journée où je "sors" en ville Sad . C'est le rdv à Ste-Justine de Noah pour son testicule fantôme lundi le 18. C'est à 12h15 (super heure compte tenu que nous avons 1 h de route à faire, donc départ max à 11h15, mais on doit arriver un peu avant pour faire faire sa carte, donc on devrait partir vers 10h30...je vais le faire manger quand moi???). Je suis hyper stressée juste à l'idée de me rendre là. Ouffffffffff...passer le pont Confused ...j'ai déjà des frissons! une chance que mon chum sera là! Bonne sortie au zoo, on ne se tanne jamais Wink

Ouimzie et Kinah , je vous lis et je stresse. Je suis encore en décision si je garde Noah ou pas pendant mon congé de bb2. Je ne veux pas qu'il perde le beat qu'il a à la garderie (il va très bien). Par contre, c'est 20$ par jour, c'est pas près de chez moi (voire que je vais devoir habiller bb2 et Noah, partir en voiture, laisser Noah, revenir à la maison, rhabiller bb2 le soir pour aller chercher Noah...et le tout l'hiver....et Dieu sait que je déteste conduire dans la neige/glace). En même temps, je me dis : Est-ce que je vais être capable de m'occuper de mes deux enfants en même temps et seule? Je vais sûrement être exténuée! Mon chum va prendre les 5 semaines à la naissance, après y'aura le temps des Fêtes...donc p-ê que le pire sera passé...mais bon...je ne sais pas trop quelle décision prendre! Je crois bien que ma gardienne me gardera la place, alors ce n'est pas un problème à ce niveau...Et je me dis qu'il y en a des mères au foyer qui gardent leurs enfants...je devrais être capable aussi... Confused . Je ne sais pas pkoi je pense que je ne serai pas capable....Que feriez-vous à ma place? (on se croirait au canal vie Laughing ).

Bon, je vais aller chercher mon coco!

Kounga !

Ouimzie

Posté le: 11 août 2008 15:16:54 EDT  
Booh: Remets-toi bien et bonne visite au Zoo !! Chanceuse ! Je vais sûrement y aller l'an prochain. Journée SPA, profites-en bien !

Célyne: Lana écoute pas du tout les consignes Rolling Eyes Tu n'es donc pas une mauvaise maman.... sinon, je suis pourrie Laughing Elle adore courir vers la rue, donc nous essayons de fréquenter les endroits clôturer.

Lana a commencé sa phase du non Confused Rolling Eyes Je sais pas si c'est pcq elle essait de se révolter contre moi pcq j'ai moins de temps à lui donner et que la garderie est fermée pour 2 semaines, mais ouf... ça pèse sur les nerfs des fois.

Kinah: Chloé aussi fait son rot de cette façon. Aussi, si ça marche pas, je l'assis sur mes genoux et je la tourne un peu de gauche à droite. Ça marche parfois. Sinon, comment t'en sors-tu ces temps-ci ? Chloé est à 5 semaines et ça va de mieux en mieux. Est-ce que tu as trouvé une garderie pour Karilyne ? (si tu en as l'intention bien sûr)

Écart: Je crois aussi que l'écart plus grand dois être moins pire pcq ils sont plus en mesure de comprendre. Aussi, niveau sécurité, je ne laisse pas Lana et Chloé dans la même pièce sans surveillance (genre pour aller aux toilettes) Lana pourrait décider de prendre sa soeur et par mégarde la laisser tomber. Ou encore (c'est arrivé Confused ) de décider de s'assoeir sur le bord de la chaise vibrante et Chloé se retrouve la tête par en bas presque cognée au sol. J'essaie d'avoir des yeux partout, mais bon...
Ce que je trouve dur (à part que mon chum ait pas pris son 5 semaines Mad ) c'est d'être une bonne femme au foyer... Dans ma tête, je devrais faire le ménage, les repas, le lunch de mon chum et amuser les enfants, mais je réussis à peine de m"occuper des enfants et de faire manger la maisonnée.... Je sais que c'est tout à fait normal, et j'ai bien hâte de reprendre le dessus.

Bon côté: Lana est vraiment cute aujourd'hui avec sa soeur. Quand Chloé pleure, elle va chercher sa suce et me l'apportes pour que je lui donnes. Veut tenir le biberon quand je lui donne et lui donne des jouets dans sa chaise Laughing

Je retourne à mon aménagement de salle de jeux au sous-sol pour Lana. Ça va lui faire du bien de venir en bas de fois. Ce soir, j'irais acheter une barrière et ce sera sécuritaire !! Yé !

Booh

Posté le: 11 août 2008 10:47:38 EDT  
Allô allô!

Je passe vite, les Olympiques occupent mon tit homme un brin Wink

Hélène, ça va dépendre si je vais un peu mieux cette semaine. Je suis malade depuis la semaine dernière, j'ai un vilain rhume et j'ai l'impression qu'un truck m'est passé sur le corps :s Vraiment pas agréable, j'ai de la difficulté à marcher. Le vélo, ça va mieux parce que je suis penchée par en avant, mais quand même, je te tiens au courant.

Hélène et Kounga, on va au Zoo lundi prochain, 18, s'il fait beau. Si ça vous tente, dites-le moi!

Je viens de me réserver une journée dans un spa la semaine prochaine! Je trouve ça un peu cher 300$, mais quand même, ça va me faire telllllllement de bien!!!!!

Si je vais mieux aussi cette semaine, je vais p-ê aller au centre de la nature à Laval (c'est bien là où il y a des animaux?!??!!!). Avis aux intéressées!

Bonne journée!

Booh en vacances et malade
et Lukas lui aussi un brin malade Sad
xxx

Sacatoune_val

Posté le: 11 août 2008 09:27:03 EDT  
Je suis toujours en vie! hihihi

Juste un petit mot pour vous dire qu'on va bien! J'ai déménagé à la mi-juillet dans ma nouvelle maison, et Jérôme a maintenant de la place pour courir en masse et un grand terrain tout clotûré! Le bonheur!!! Smile Nous avons reçu beaucoup de visite, c'est pourquoi je vous ai délaissé pour une 20aine de pages...
Mais je reviens bientôt! Smile

Se connecter pour répondre