Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kinah

Posté le: 11 août 2008 08:34:17 EDT  
Merci quand même Hélène , finalement j'ai trouvé quelque chose qui les limite un peu. J'avais pas besoin de le faire à Karilyne, elle rotait bien quand assise sur mes genoux. Pour Noah, le truc, c'est de le monter assez haut sur mon épaule pour pouvoir accoter mon menton sur SON épaule. Quand il gigotte, mon menton le retient un peu pendant que ma main frotte ou tapote son dos. Je ne sais pas pourquoi, mais cette position fait généralement sortir le rot chez Noah. Comme quoi, chaque enfant est différent! héhé Par contre, ce n'est pas infaillible. Il fait encore quelques régurgits de temps en temps mais ce n'est pas à chaque boire au moins. Les choses s'améliorent! Wink

Célyne , je te comprends! Ma grande est aussi exploratrice depuis qu'elle marche! Ouf! On dirait qu'ils font exprès d'aller là où l'on ne veut pas. Ils sont certains d'attirer notre attention de cette façon! C'est comme jouer avec nous, ils ne s'en lassent pas! Rolling Eyes Il est recommander d'ignorer les comportements que l'on ne veut pas voir se reproduire. Mais vraiment, c'est pas quand ils sont sur le point d'aller dans la rue qu'on peut les ignorer! Un truc qui marche chez moi c'est d'aller jouer avec autre chose et de l'inviter à me rejoindre. Ma fille adoooore faire de la "soupe". C'est un jeu très simple: on prend un vieux plat de crème glacée ou autre et on y met des blocs, des anneaux ou autres petits jouets. Avec une cuiller de bois ou de plastique, on brasse! C'est "winner"! hihihi Alors quand elle part faire un coup pendable, je pars faire de la "soupe"! C'est instantanné! Elle lâche tout pour venir me rejoindre! Si ça peut t'aider! Wink

À bientôt toutes!

Kinah, Karilyne et Noah xo

mag-og

Posté le: 10 août 2008 21:13:36 EDT  
Célyne : pour le rester proche de maman dans les endroits publics, Olivier aussi est très peu discipliné. Au contraire, il se fait un malin plaisir à se pousser. Et rit comme un fou quand on court après pour le rattrapper. Et pas besoin d'être bien loin, juste dans la cour vs la rue, c'est déjà très très drôle de faire courir maman!! Laughing Wink Je dirais encore quelques mois. M-A, ça va très bien, maintenant. Vers 2 ans peut-être, ça va être ok. Ou plutôt mieux. :?

Kinah : pour ta question sur les régurgits, je m'excuse, je ne peux pas trop t'aider. Ici, ça a pas vraiment été un problème avec aucun des 2. Rolling Eyes

Kayla : contente que ta puce aille mieux.

Booh : si tu veux encore faire du vélo, c'est maintenant possible pour moi. Mon problème est maintenant réglé grâce à Canadian Tire. Ben oui, ils en soldaient une (remorque à vélo 2 places) à 50% cette semaine. 125$ plutôt que 250$. J'ai sauté dessus ça a pas été long. Même que, à Terrebonne, ils n'en avaient plus, donc je suis allée jusqu'au Centre Laval. Fais-moi signe! Very Happy

Confused

Célyne

Posté le: 10 août 2008 20:11:48 EDT  
Tant mieux si Kayla va mieux! Very Happy
Pour bb2 et bb1 pas garderie... Je suis dans cette situatin et je crois qu'il y a deux façons de voir: Un enfant bien attaché se détache mieux (Dr Chicoine), ou un enfant trop attaché vit plus fortement l'arrivée d'un deuxième... J'espère pour nous deux que Dr Chicoine a raison! Laughing
Je sais que ce sera difficile, mais je me rappelle de la discussion qu'Hélène et Sittelle avaient eu (c'est là qu'Hélène avait mentionné qu'elle en voulait presque à Olivier de "l'empêcher" de s'occuper autant qu'avant de Marc-Antoine...) sur des enfants de 17 mois de différence. Sittelle disait qu'elle avait trouvé ça dur, trop rapproché. Je pense que ce sera moins pire avec un écart d'âge plus grand! Mais je me trompe peut-être...
L'important est de se dire que c'est une période d'adaptation j'imagine, et qu'une fois le premier habitué à ne plus avoir toute l'attention mais qui s'aperçoit qu'il est autant aimé qu'avant ça va mieux... Mais bon, je ne l'ai pas encore vécu!
Je sympathise toutefois énormément avec Ouimzie puisque ton chum n'a pas pu prendre beaucoup de congé à cause de son changement d'emploi. Ça a dû être dur pas mal! Nous c'est une priorité que Robert soit là au moins 5-7 semaines (il prendrait ses semaines annuelles de vacances tout de suite après le congé pour l'allonger), mais ça c'est si aucun imprévu n'arrive... Confused Si ça arrive je devrai faire face mais ouch!!! Confused .......... J'espère qu'il sera là les premières semaines!
Lâchez pas les filles!

De notre côté, Pierre-Alexandre a compris qu'il peut sortir de son lit quand il se réveille le matin et après la sieste. C'est tellement mignon de se faire réveiller par ses petits pas dans le corridor! Very Happy Mais je suis méga-chanceuse, il ne semble pas penser qu'il peut en sortir AVANT le dodo! Laughing Cool Chut! Ne le lui dites pas! Laughing

Hélène, je te pardonne! Laughing Je suis jalouse un peu, mais je ne bâillonne personne! Je suis contente pour vos bébés qu'ils parlent. Le mien ça viendra!

Couleurs et autres: Je ne le pousse pas, mais quand on joue avec son jeu d'anneau et qu'il met l'anneau bleu (par exemple) je lui dis que c'est l'anneau bleu... Ça s'est fait tout seul en jouant. Je suis contre l'hyper-stimulation.

Hier on est allés à un pique-nique chez des amis et pour la première fois mon fiston a mangé des kiwis (dans une salade de fruits). Ça n'avait pas adonné avant que je lui en donne. Aujourd'hui il m'a fait des selles d'une couleur inhabituelle et avait quelques boutons dans le dos et sur les joues... Pas de kiwis avant deux autres années pour lui!

Aussi, j'ai un petit explorateur qui adore les endroits vastes... Et la cour de nos amis n'était pas clôturée et sur un coin de rue donc... Il n'arrêtait pas d'essayer d'en sortir!!!!!! J'ai tellement couru après que j'en suis revenue avec une crampe dans le mollet. Et j'ai pleuré au retour parce qu'il y avait d'autres enfants d'à peu près son âge qui EUX ont compris que C,était interdit de sortir de la cour et jouaient sagement... Je me sentais incompétente! Embarassed Rolling Eyes Une sieste m'a fait du bien, j'étais vidée de mon entraînement olympique pour le 100 mètres (départs + course sur une courte distance Laughing )

Vers quel âge vous pensez aussi qu 'il pourra comprendre qu'il faut rester près de nous dans les endroits publics? (je sais que les enfants s'essaient même plus vieux, mais là il ne reste pas en place 2 secondes...) Est-ce qu'il devrait déjà commencer à comprendre et c'est moi qui est malhabile à le discipliner?? Confused

Questions existentielles ce soir Rolling Eyes ...
Bye!

Kayla et nous

Posté le: 8 août 2008 17:17:13 EDT  
ouf retour a la normal, elle est enjouée.... que ca fait du bien à maman ca!!!!!

pour le bb2 j ai pas hate d'avoir ce sentiment là.... j aime tellement jouer avec Kayla et je sais pas si ca sera pire car elle ne va pas à la garderie du tout...toujours avec maman ou presque! Rolling Eyes Rolling Eyes

Kinah

Posté le: 8 août 2008 13:44:47 EDT  
Merci Bergère! Wink

Bergère

Posté le: 7 août 2008 21:24:06 EDT  
Allo les filles,

Superbe belle journée! On est allés cueillir des fraises (ben, quoi! c'est la Côte-Nord ici, la saison est plus tardive) en famille! Ensuite à la plage, il faisait beau et chaud, on a fait un pique-nique et les filles ont joué dans le sable et la mer (super chaude à marée basse)! Extraordinaire! Justine a lécher le sable 2 fois! Une fois, c'était pas assez!! Rolling Eyes

Kinah et Ouimzie: pour le questionnement sur la culpabilité et la difficulté d'accorder de l'attention à notre enfant aîné après la venue d'un deuxième.. Je dirais que c'est plus difficile au 2ième bb!! Et ça dépend de l'écart d'âge aussi! Mais c'est normal d'être tiraillée entre fatigue, culpabilité, ennui (on s'ennuit du plus vieux qu'on a pas l'habitude de mettre de côté), etc... D'ici quelques semaines (mois), vous allez vous habituer à votre nouvelle vie et vous allez retrouver du temps pour vos grands!!

Désolée pour les autres persos... j'ai pas vraiment le temps!!

Bonne soirée!
Bergère Wink

Kinah

Posté le: 7 août 2008 20:37:43 EDT  
Salut les filles!

Oh Kounga... le postpartum... Euh... OUI! La raison est la même que Ouimzie dans mon cas, mais la fatigue joue beaucoup aussi. Je feelais tellement cheap de pas donner autant d'attention à Karilyne qu'à Noah. Les 3 jours à l'hosto, papa est venu avec Karilyne et je pleurais après chaque départ... Embarassed Je m'ennuyais de ma tite puce! J'ai aussi fait acheter à mon homme au retour à la maison, un petit calepin pour y écrire mes états d'âmes. Au début, ça marchait mais là, j'ai pu le temps! héhé Quelques mots avant de s'endormir, ça libère quand même. Et surtout, ça permet de pas virer folle! Laughing Wink

Ouimzie , profites de ton week-end et peut-être de ta semaine! Ça fait toujours du bien un petit break! Wink Pas évident de se séparer en 2 pour chaque enfant... on vit la même affaire. Quelque chose me dit que c'est pas pareil si on a 3 ou 4 enfants... D'autant plus que les autres sont plus vieux alors, ils peuvent comprendre un peu mieux et en plus, ils sont pas tout seul puisqu'ils peuvent jouer avec leur frère et/ou soeur. Me semble que je me sentirais moins coupable... Ce sont les mamans de 3-4 enfants qui pourraient nous le dire!

Hélène , merci aussi du réconfort, je me sens moins seule. J'ai craqué quand tu as parlé du "je t'aime" de ton fils! C'est la paye des efforts de parents! Wink

Kayla , j'espère que ta fille va vite aller mieux!

Dites donc, les filles... vous rappelez-vous des trucs contre les régurgits ? Noah a de la misère à faire des rots, ils sont presque toujours accompagnés de régurgits. Parfois 3-4 gouttes, parfois près d'une once... Je suis un peu tannée de le changer de vêtement 3-4 fois par jour... Rolling Eyes Des trucs?

À bientôt toutes!

mag-og

Posté le: 6 août 2008 20:48:52 EDT  
Christine : merci de me faire penser au Centre nature de Laval. En plus, c'est tout près d'ici.

Anissa ; super la surprise de ton chum!!

Bee : Contente d'avoir de tes nouvelles! Je te souhaite que tout se replace, côté santé!

Kinah : jamais je n'oserais rire de toi pour ton manque de temps. Je me rappelle trop bien ce que c'était pour rire de toi. En rire maintenant, oui, un peu plus, mais bon!

Kayla et nous : prend bien soin de ta belle puce, pauvre petite!! Sad

Kounga : La larme à l'oeil et aller voir s,il respire : maintenant, c'est x2!! Wink Ça s'arrête pas, en tout cas, pas pour moi!! Confused

Ouimzie : je te comprends tellement. D'ailleurs, je sais plus si c'est à toi directement ou à toutes les futures nouvelles mamans, mais je vous l'avais dit il n'y a pas si longtemps. Moi aussi, ça m'arrivait souvent, de me sentir super mal face à Marc-Antoine. Mais ça fini par prendre sa place quand on arrive à prendre le dessus sur la situation. Pis tu va voir, elle ne t'en tiendra pas rigueur. Hier soir, par 2 fois, Marc-Antoine me regarde et me dit : "Maman, tu sais quoi? Je t'aime!" Very Happy Wow!!!!! Que c'est magique, ces petits moments-là!!! Profite-bien de ta semaine chez ta mère. Repose-toi un maximum.

Habit de neige : j'en avais reçu quelques-uns en cadeau, dont 1 18 mois. Il devrait faire à Olivier cet hiver. Ce que j'aimais pas, c'est que c'était un 1 pièce. Pas toujours pratique. Mais il y a quelques semaines, j'ai une amie qui m'a donné des choses qui ne font plus aux siens, dont un superbe manteau d'hiver. Pas le pantalon, mais je m'en fou. Donc, le problème que j'ai vécu avec Marc-Antoine ne se reproduira pas! Youppi!

Langage : Olivier rajoute des nouveaux mots à son vocabulaire régulièrement. Il jumèle de plus en plus souvent 2 ou 3 mots pour faire une mini-phrase, etc. Bref, ici, aucune inquiétude face à ça. (désolée Célyne, je ne veux surtout pas rajouter d'inquiétude pour toi. Confused )

Et vous devriez voir mes 2 p'tits hommes faire de la construction. Olivier sait très bien qu'un marteau, ça sert à cogner, qu'une scie, ça fait ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz, qu'un tourne-vis, ça lui prend une vis pour fonctionner, etc. Il est tellement cute. Par contre, je ne crois pas qu'il reconnaisse ses couleurs ni ses chiffres. Wink

Lit : ici, c'est encore la bassinette. J'ai une amie qui a une amie qui a un set de chambre à donner. Il sera à nous. Par contre, on doit attendre que sa maison soit vendue avant de l'avoir.

Bon, je sais pu quoi écrire!

À+

Ouimzie

Posté le: 6 août 2008 12:47:20 EDT  
Suit : J'ai caheté celui de Lana l'an passé à l'aubainerie en solde à 24$ (valeur de 70$) et j'ai pris un 2-3X. Lana porte du 24 mois pour l'instant et je suis sure qu'il fera. Au pire, j'acheterais un autre en solde vers le milieu/fin de l'hiver.

Kayla : Lana a eu la roséole il y a pas longtemps. Dans 2-3 jours ça devrait passer. Patience ! Je mettais de la petite vache dans son bain, mais probablement pour rien pcq ça semblait pas lui piquer. Je lui donnais seulement du Tylenol. Regardes dans le Mieux-Vivre, il y a une section là-dessus.

Kinah: Je te comprends Crying or Very sad Lana est pas du monde et on peut pas faire grand chose La garderie est fermée pour 2 semaines, ça allait bien lundi & mardi, mais aujourd'hui j'avais presque le goût de demander à mon chum de revenir à la maison. Chloé voulait juste être dans mes bras et Lana voulait mon attention. Résultat: Lana se mettait par terre et pleurait Pauvre tite-fille. Je me sens mal dans ce temps-là ! Il reste demain et vendredi matin puisqu'ensuite on monte chez ma maman à St-Michel des St pour le w-end et j'y resterais p-être pour la semaine, on verra.

Post-partum: Pour moi, il a été VRAIMENT difficile Confused Ça avait pas de bon sens, je pleurais assis dans le corridor Crying or Very sad Surtout pcq je me sentais mal face à Lana de lui donner moins d'attention

Célyne: En effet, il n'a pas fait beau ce w-end, mais c'est pas grave. Ça l'a fait du bien à la maman de changer d'air un peu

Kounga

Posté le: 6 août 2008 11:50:11 EDT  
Kayla ,

Noah aussi porte encore du 12 mois, mais je suis 100% certaine que son habit de l'an passé ne lui fait plus, car à la fin, je commençais à avoir hâte que l'hiver finisse! Aussi, son premier suit était un une pièce et là je voulais un deux pièces.

Pauvre petite Kayla , j'espère qu'elle va retrouver la forme assez vite! Noah aussi me fait ça des crises soudaines Surprised . Il joue paisiblement et soudainement il se met à crier et à mordre le jouet avec lequel il s'amuse. Ils doivent avoir des crampes de dents Laughing

Kinah , je vais te comprendre bientôt avec 2 enfants! Mais je n'ai pas de misère à imaginer que ça doit être assez rock n' roll! Lâche pas!

Kinah et Ouimzie et les autres qui en ont plus qu'un, trouvez-vous le post partum plus dur ou plus facile qu'au premier? J'en ai pas eu un gros à Noah, mais en même temps, je me rappelle que j'avais toujours la larme à l'oeil, j'allais toujours voir s'il respire (je le fais encore Embarassed )...je me demandais si on change avec un deuxième...

Bonne journée!

Kounga!

Kayla et nous

Posté le: 6 août 2008 11:00:11 EDT  
vous me faite penser de sortir mon habit de neige de l an passé, 18 mois... ca va surement y faire car elle porte encore du 12 mois dans son linge de tout les jours... mais vaut mieux vérifier!

coté morsure.... je sais pas mais moi Kayla se fache avec ses jouets et mord fort dedans.... et comme crise des fois elle pleurs ou plutot crit fort et reste dans son coin sans me dire ce qu'elle veut... grosse crise et je sais pas pourquoi!!!!!

ROSÉOLE: ca vous dit qque chose? Et oui Kayla a la roséole. Mais ca l'amortie au bout, elle reste souvent couché ou assis dans le salon en mettant sa doudou sur son nez et en respirant dedans. Ne sourit presque plus et tres tres sérieuse... s'en ait inquiétant des bouts. Et 5% du temps elle revient on dirait à elle.... rit et bouge beaucoup mais pas longtemps. faut dire que du 2 au 4 aout elle a eu de la température et ne mangeait pas vraiment, et hier et ce matin elle a super bien mangé. Plus de température mais plein de bouton sur le haut du corps, et dans le visage..... j espere que ca va tout partir ses boutons la ou plutot genre rougeur la. Y a pas de creme a mettre la dessus? car ca lui pique pas vraiment!

pauvre Kayla super fatiguée.... la elle fait dodo je vais en profiter pour aller prendre ma douche

Kinah

Posté le: 5 août 2008 19:45:24 EDT  
Salut les filles!

Ouf, j'en reviens pas comme je manque de temps! Hélène, Bee , et les autres qui en ont plus qu'un, vous devez sourire ou rire de moi! héhé Noah est super fin mais il est assoiffé!!! Surprised Ces temps-ci, il est aux 2 heures! Une chance que papa est à la maison pour s'occuper de Karilyne! Ouf! Son retour au travail me fait peur! Confused

En passant, elle est dans le concours photos ce mois-ci. Elle est en bikini bleu et rose avec des lunettes de soleil pour celles qui voudraient voter! Wink Merci d'avance si vous le faites!

Christine , je ne sais pas s'il sera vraiment rapide comme dans ton rêve mon p'tit homme, mais ça serait ben l'fun! Wink

Kounga , je présume aussi que ton p'tit Noah est un des plus beaux garçons du Québec lui aussi... évidemment, c'est un Noah également! Laughing Wink

Je dois déjà vous laisser, Noah me réclame!

À bientôt toutes!

Christine2424

Posté le: 5 août 2008 14:26:41 EDT  
Kounga: Merci pour l'info. J'ai commencé à regarder je crois que je vais faire des essais. Genre acheter une grandeur et le retourner si c'est pas la bonne. J'ai pas envie d'aller magasiner avec ti-coco pour lui faire essayer des habits de neige au magasin. Je lui avais essayé un 3 ans il y a quelques semaines et il flottait vraiment dedans. Il avait de la difficulté à tenir debout. Je vais voir.

Kounga

Posté le: 5 août 2008 11:55:52 EDT  
Salut!

Je passe vite vite.

Célyne , je vais dire comme Bergère , il en fait des choses P-A Surprised . Reconnaître des chiffres et des couleurs, faut le faire! Noah reconnaît ses jouets (si je lui demande son ballon ou son toutou ou son camion, il apporte la bonne chose), mais j'ai jamais osé testé les couleurs et les chiffres Embarassed ....je vais m'y mettre aussi Embarassed

Bergère , ouf, pas évident comment tu te sens vs Marianne. Je te comprends tellement! Noah s'est fait mordre à la garderie, et il est resté marqué quelques jours. J'en ai un peu voulu à la petite fille quand j'ai vu le bras de mon tit coco Embarassed Crying or Very sad . J'ose pas imaginer si ça avait été fait par un autre de mes enfants! Je pense que ta réaction est tout à fait normal...déchirée entre l'amour et la déception. Faut s'attendre à vivre ça nous aussi un jour ou l'autre!

Christine , j'ai acheté le suit de Noah en fds passée. J'ai pris un 3 ans, et il devrait en principe lui faire 2 hivers selon la vendeuse. Je lui ai essayé (évidemment, au prix que ça coûte Surprised ), et à ma grande surprise, les salopettes sont très fonctionnelles. C'est plus le manteau qui plus grand. L'an passé, j'avais pris un 18 mois, et au mois d'août, quand je l'avais acheté, il flottait vraiment dedans, mais lorsqu'il a été le temps de le porter, il était correct. Si on se fit à leur calcul (âge du bb au mois de mars X 2), ça donnerait 4 ans...mais là, Noah est tellement petit format, ça marcherait pas du tout!

Bonne journée les filles!

Kounga!

Bergère

Posté le: 4 août 2008 22:02:00 EDT  
Célyne: Surprised et re Surprised !!!!!!!! Ton fils, il en fait des choses!! Reconnaître des couleurs.... heu, je ne pensais même pas essayer avant que Justine ait 2 ans!!! Bon, je crois que je vais me botter le derrière pour augmenter ses apprentissage!! Wink
En ce qui concerne ton amie: ma fille de 7 est petite, genre qu'il n'y a pas une grosse différence de grandeur entre elle et ma fille de 5 ans (qui elle, est pas plus grande qu'il faut ). Mais tout de même, elle porte des chandails de grandeur 7 ans ou small dans la section jeune fille. Côté pantalon: elle porte du 6 ans ou 6X ans et c'est en masse long. Alors ta copine qui habille sa fille de 7 ans avec du 4 ans!!! Si c'est pour tous c'est vêtements, je trouve ça très inquiétant, mais si c'est pour un type de vêtement (chandail ou bobette ou juge par exemple) c'est probablement pas si pire... Mais je crois que cette enfant devrait être évaluée!! Mais c'est mon humble opinion!

En fin de semaine, j'ai vécu un petit drame mais ça m'a bien bouleversé... Marianne a mordu Justine sur une fesse (par dessus pantalon et couche) et Justine a lâché un cri de meurtre avant de se mettre à pleurer!!! Ça fait un petit bleu (genre plus jaune que bleu) et sur le coup on voyait une grosse marque rouge! Marianne a semblé bien surprise de voir les conséquences de son acte, elle a pleuré. Moi, j'étais enragée contre elle et tellement déçue d'elle. J'ai eu beaucoup de peine d'être déçue de ma fille, c'est la première que j'éprouvais ce sentiment! Sad Je me suis beaucoup questionnée sur la raison de ce geste, mais je crois qu'il ne faut pas que je mette trop d'énergie là-dessus parce que je n'ai pas de réponse, seulement des hypothèses... Jalousie, rapport amour-haine envers sa soeur, besoin d'attention, coup de tête et impulsion,... En tout cas, c'est arrivé samedi et j'en suis encore mal à l'aise et peinée!! Pauvre Justine! Pauvre Marianne qui cherche son rôle: petite et grande soeur en même temps, n'est plus le bébé mais ne bénéficie pas autant de l'attrait de la nouveauté que la plus vieille peut avoir (l'enfant le plus vieux de la famille est toujours le premier dans toutes les expériences)... Snif, j'ai versé quelques larmes devant elle en lui disant que j'étais déçue d'elle mais que je l'aime tellement!

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit!

Bergère Confused

Célyne

Posté le: 4 août 2008 20:37:54 EDT  
Salut!
Bergère, c'est sur que si j'ai un rv j'irai pour ne pas risquer d'être négligente si finalement il a quelquechose et que je n'ai pas réagi... Mais cela dit, je ne pense pas qu'il a quesquechose car j'ai regardé les signes qui doivent nous inquiéter: si l'enfant à 18 mois n'utilisent aucun mot (ça s'enligne pour ça...), ne pointe pas (il pointe, et dans ses livres, il va pointer la bonne chose si je lui demande, il reconnait 3 chiffres, 5 couleurs, 5 formes, plein de fruits et légumes, les autos, des jouets, etc.) et ne comprend pas les consignes simples (ça pas de troubles, il n'obéit pas toujours - vous êtes toutes hyper-surprises là! Laughing Rolling Eyes , mais je sais par sa réaction qu'il a compris!). Bref, pas de panique! C'est un petit timide, ça explique peut-être tout...
Bee, contente d'avoir de tes nouvelles! Désolée par contre que ta santé soit couci-couça... Merci pour ton partage d'expérience...
Ouimzie, il a plu un peu, mais j'espère que tu as profité de ta journée!

Sandales: Sans bas dedans il pète des plonges moi aussi parce que son pied glisse un peu dedans... Donc il a l'air d'un vieillard grec en sandales avec des bas! Rolling Eyes
Manteaux: Foutus magasins de cons! Vois si ça nous tente de magasiner des manteaux d'hiver en été! Je vais peut-être m'en sauver par contre parce que j'ai eu à mon shower un manteau 2 pièce que ma tante pensait qu,il porterait l'hiver dernier parce que c'est un 18 mois selon l'étiquette... Je dis selon l'étiquette parce qu'il est vraiment grand! Je lui ai essayé et il est encore grand. Et selon sa courbe de croissance, il ne devrait prendre qu'environ 3lbs½ et 7cm d'ici à sa fête de 2 ans en mars... Pensez-vous que c'est trop risqué de ne rien acheter et de me fier à ce manteau-là??? ( qui est super beau en plus, et de super bonne qualité. Il ne gèlera pas c'est sûr!)
Ah ouais... je suis allée avec mon amie acheter 2 ensembles neufs pour chacune de ses 2 petites pour la rentrée et je suis mal à l'aise depuis... La "grande" de presque 7 ans porte du 4 ans... Elle est pétante de santé, mais aucun médecin ne les suit et je me demande si mon amie ne devrait pas consulter parce que sa demi-soeur a dû prendre des hormones de croissance tellement elle était en retard et je me dis que sa fille a peut-être le même problème... Mais elle dit qu,elle est en santé alors tout est o.k. Confused Devrais-je un peu insister selon vous?

Christine2424

Posté le: 4 août 2008 15:07:02 EDT  
Salut les filles...

Pas grand chose ici non plus. C'est le retour à la routine. Mon chum est retourné au travail ce matin et Laurent à la garderie. Et moi, je me repose à la maison. J'ai fait une sieste de 2 heures cet après-midi. Ça fait du bien.

Laurent dort toujours dans son petit lit de transition. Il a retrouvé sa routine et se réveille de nouveau vers 7h00. Ça fait du bien après avoir passé une partie de vacances à se lever à 5h45-6h15.

En fin de semaine, mon chum devrait construire un carré de sable avec des bancs pour Laurent. On voulait aussi installer un module de jeux mais c'est assez dispendieux alors on va attendre à l'année prochaine. Donc le carré de sable, c'est le compromis. Je vais pouvoir m'y asseoir et jouer avec Laurent. La garderie ferme pour deux semaines la semaine prochaine et il n'y a pas beaucoup d'activités que je peux faire avec ti-coco en raison de mon repos forcé. Mais il aime beaucoup jouer dans le sable alors on devrait passer de bons moments.

Je crois que je vais acheter son habit de neige pour cet hiver cette semaine. L'année passée, je m'y étais pris trop tard et il ne restait plus rien dans les magasins au début octobre. Avec l'arrivée de bébé 2, je crois que c'est maintenant ou jamais. Vous pensez acheter quelle grandeur ???

Bon, je vais aller faire l'épicerie avant d'aller chercher mon homme à la garderie.

À bientôt, Christine

Kayla et nous

Posté le: 3 août 2008 22:44:05 EDT  
coucou!

on est encore là, mais pas beaucoup de temps!

J'ai acheté une nouvelle sandale a Kayla hier et elle n'arete pas de piquer des plonges avec.... elle accroche le bout du soulier! Elle est rendu au #5 car la #4 elle a la grosse orteil qui touche au bout et ne veut presque plus marcher... elle qui adore la marche! Et la avec la #5 elle marche trop vite et s'accroche et plante.... elle va commencer a detester de marcher si ca continu comme ca!

mais a part ca tout va bien, elle a surement d'autres dents qui la travaille car encore de la température hier.

on vient d'apprendre la nouvelle que les assurances pour des maisons en construction c'est juste pour un an et qu'apres ca coute les yeux de la tête pour avoir d'autre assurance......va falloir magasiner un peu ca car mon chum est tout seul pour faire la maison donc c'est sure que ca prend plus qu'un an.... hier soir il était tout content car il a finit le bardeau du toit de garage.... yahou yahou.... il voulait feter ca au resto mais la petite fillait vraiment pas.... donc soirée tranquille.

pour le lit, bien c'est encore la couchette

pour les couche lavables, j en utilise pas... j 'y avais pensé mais pas essayé

pour le ti-pot, j utilise un siege qu'on met sur la grosse toilette et j ai eu un pipi dedans..... et ca été fait avec papa! J'essai de temps en temps mais pas trop souvent pour ne pas l'achaler

avant quand je ne venais pas souvent, j avais plein plein plein de page a lire, et je ne pouvais pas toute les lire... mais maintenant j arrive a vous suivre un peu plus meme en ne venant pas trop souvent. Je manque moins de chose ou il arrive moins de chose????????

dodo time pour moi car hier pas vraiment dormir, Kayla se réveillait très souvent

bonne nuit et à la prochaine!

Bee l'abeille

Posté le: 3 août 2008 20:40:46 EDT  
TADAM!!!!!!!!!!!! Laughing

Bin oui je suis toujours vivante!!! Pas forte, mais je respire encore!!! Sachez que je vous lis régulièrement, mais je suis tellement épuisée que je ne trouve pas la force d'écrire. Alors là je me donne un coup de pied dans le derrière et je me décide.

Alors, avec BEAUCOUP de retard, Félicitation à Ouimzie et Kinah pour vos très beaux bébés.

Célyne : Pour te rassurer, William ne disait AUCUN mot avant l'âge de 18-19 mois. À cet âge, il a commencé à dire papa et maman, auto... c'était pas mal tout. Mais à partir de 23-24 mois, il a beaucoup débloqué. Et aujourd'hui, il parle très bien, utilise des mots plus avancé que son âge. On comprend tout ce qu'il dit, et même que des fois, j'ai hâte qu'il se couche pour arrêter de l'entendre parler!!!! Embarassed Et Édouard suit pas mal le même pattern. Il dit maman, papa, toto, lolo (lait de maman) Sinon, de temps en temps, il répète certain mot, mais ne les utilise jamais. Je ne suis donc pas inquiète plus qu'il faut... ça viendra bien assez vite et encore une fois je vais avoir la tête qui tourne avec leurs questions qui ne finissent plus et leur marchandage!!!! Rolling Eyes

Parlant du coco, il va très bien. Il est toujours aussi casse-cou. Il tombe sans arrêt, grimpe partout, retombe, regrimpe, court... Nous arrivons de passer quelques jours à Niagara avec les gars. Édouard a trippé plus que William. Nous sommes allés à Marineland et Doudou tappait des mains et trippait vraiment à voir les baleines et les dauphins sauter. Mais ça été très épuisant pour moi. J'ai été hospitalisé 3 jours juste avant de partir. J'ai fait une infection urinaire il y a 3 semaines et j'ai mal été traité. Alors l'infection s'est rendu dans le rein gauche. Ça fait tellement mal... en plus du 40 de fièvre qui accompagne le tout.... ouf... Confused Alors j'ai dû rester à l'hopital pour traiter le tout avec des antibio intra-veineux.

Et pour couronner le tout, samedi juste avant d'être hospitalisé, soit le 26 juillet, j'ai eu mon retour de menstruations!!!! Bin oui, je ne l'étais pas depuis que j'avais accouché, j'étais bien, mais voilà ti-pas que ça commencer en grande. Alors là je dois trouver un trou chez ma gygy pour qu'elle me pose un stérilet. Je laisserais bien aller la nature, mais ça compremetterait mon opération qui doit avoir lui d'ici le mois de février. Après on verra. J'ai rendez-vous avec mon médecin de famille mardi, mais je travaille avec lui, j'ai donc pas vraiment envie qu'il voit cette partie là de moi!!!! Embarassed

Bon sur ce, je crois que je vais vous laisser, je suis brûlée,

Et je vais essayer d'être plus assidue!!! Wink

Véro et des hommes!!! Very Happy

Bergère

Posté le: 2 août 2008 13:45:57 EDT  
Salut les filles,

Je suis de retour de vacances après 2 semaines... enfin, dodo dans mon lit hier, c'était super!! On est allés au Lac St-Jean, ensuite Otterburn Park. On est même allés au zoo de Granby!! Désolée Kounga!! C'est une improvisation de dernière minute! Pour me punir, on y est allés la journée du record d'achalandage à vie du zoo!! Rolling Eyes Surprised Y'avait du monde, pis des poussettes!!

Aujourd'hui, je suis en SPM car je n'ai aucune patience et j'ai envie d'étripper tous les membres de ma famille!! Evil or Very Mad Mon chum m'a même demandé si j'avais quelque chose, s'il avait fait ou dit quelque chose,... ben non, je ne suis pas endurable, c'est tout!!

Justine a encore évolué côté langage, elle répète plein de choses que l'on dit et dit plein de nouveaux mots. Tous les petits fruits sont des beeuuets pour elle!! Elle nous fait bien rire!! Aussi, elle commence vraiment à faire des choses interdites et à nous regarder pour être certaine qu'on la voit!!! et elle se sauve si on veut l'arrêter! Confused C'est parfois épuisant!!

Pour les testeuses... Anissa, Célyne, etc.. je suis vos essais avec beaucoup de plaisir. J'ai super hâte pour vous que ça marche!!

Célyne: trop plate les commentaires de ta belle-mère! A chacun ses méthodes éducatives!! En ce qui concerne le langage, je te comprends de t'inquiéter. Mais ton inquiétude ne doit pas être trop forte, ton fils est jeune et c'est vrai qu'il débloquera un jour. Cela dit, je trouve que d'aller chercher des conseils et du support c'est parfait. Parfait pour toi: pour te rassurer et t'aider à trouver des techniques pour intéresser ton fils au langage ou encore pour te faire dire par des pros que tu t'en fais trop (on sait jamais!!). Parfait pour ton fils: s'il a vraiment un retard, plus tu le sais vite, plus vite tu peux réagir. En conclusion, si ton feeling te dit de consulter, ben vas-y. Je crois qu'il faut s'écouter et suivre notre intuition devant ce genre de situation. C'est bien beau de dire qu'il va finir par débloquer mais tu n'es pas pour rester inquiète pendant 2-3 ans!!!

Bon, j'oublie bien du monde, désolée!!
Bonne fin de semaine!

Bergère

Se connecter pour répondre