Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KinahInscrit le : |
Salut les filles, je n'ai que quelques minutes devant moi...
Anissa , je voulais te souhaiter une très belle fête ! J'espère que tu as passé une belle journée et que la soirée sera encore mieux! Garderie , j'ai parlé à la directrice du CPE... Elle a été réceptive et patiente, mais quand elle m'a dit qu'elle allait devoir lui en parler... Je me suis sentie cheap et pissouze tout d'un coup! Je déteste tellement le trouble et la chicane et encore plus d'être détestée! Mais je ne pouvais pas passer par dessus ça. Il en allait aussi de d'autres personnes, pas seulement moi et Karilyne qui pourtant devrions être les plus importantes à mes yeux! Tout ça pour dire qu'avec un peu de recul, je me sens bien de l'avoir fait. Annuler un renouvellement de contrat 2 jours d'avance et me dire que je devrais garder ma fille à la maison parce qu'elle manque sa mère (sans justification selon moi), ce n'est pas très professionnel!!! Et me dire franchement qu'elle n'était pas capable de gérer un enfant en crise maintenant qu'elle allait être seule, ça ne l'est pas non plus. Prend moins d'enfants si tu n'es pas capable d'en gérer 6! Une chance, dans tout ça, Karilyne n'a pas été traumatisée ou molestée. En tous cas, là c'est fait. J'espère vraiment que la RSG va être surveillée. Ouimzie , tu demandais pour des prénoms ! Ouf! Tout un contrat! Pour une fille c'est plus simple, ce sera Abigaëlle ou Marina. Pour un garçon, ouf... On a passé par Kieran, Nataniel, Kael, Gael, etc... Ces jours-ci, on arrête sur Noah (Eh oui Kounga, y é trop beau ce prénom là! ) ou Kaleb... Vraiment, je crois qu'on va attendre de lui voir la bette... Y a pas de coup de foudre de la part des 2 parents encore! Quoi que Noah ou Kaleb, on aime tous les 2 alors, on verra... Je vous ai lues les filles mais je n'ai plus le temps de répondre... Bonne fin de journée! Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 31 SA 6 jours xo |
anissa08Inscrit le : |
Merci Nini!
|
OuimzieInscrit le : |
Pique-nique: J'ai déjà qq chose le 14 juin, mais si on fait ça un w-end du mois de juin, allez-y sans moi. On a de quoi à tout les week-end ....
|
Christine2424Inscrit le : |
Hélène: Ta poussette double, est-ce que c'est un derrière l'autre ou un à côté de l'autre ???
Nini: Félicitations pour le nouvel emploi... Bonne chance dans tes recherches pour une garderie. Ne t'en fais pas, il n'y a pas que des histoires de garderie triste. Laurent adore sa gardienne. Je te souhaite de trouver la perle rare. Pic-Nic: On en est où avec cette idée ??? Quelqu'un a une date à proposer ??? Aujourd'hui, je me sens grosse et essoufflée. Je sens que la journée va être longue!!! |
_-Nini-_Inscrit le : |
Je viens dire un ptit coucou et un Bonne fête à anissa!
Les filles....je capote! J'ai obtenu une job mais il faut que je trouve une garderie et ça m'inquiète comme ça pas de bon sens. Ça m'empêche même de dormir...J'ai vraiment peur de pogner quelqu'un qui ne prenne pas soin de mon fils et qu'il nous arrive des histoires d'horreur. Argghhhh.... |
mag-ogInscrit le : |
Hey!!! On dirait que les émoticons ont recommencé à fonctionner comme il faut!! Youppi!!
|
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Je vais essayer de rien oublier. Poussette double : Moi, je ne m'en serais pas passée. À 17 mois, M-A marchait, mais pas très longtemps. Et moi, j'aimais bien aller prendre des marches, à Montréal, avec Booh (d'ailleurs, booh, ça me manque pas mal, nos p'tits cafés. C'est quoi, tes jours de congé, à toi?) et à Mascouche, toute seule. Pis pour le magasinage, c'est essentiel aussi. Même maintenant, avec le beau temps qui revient, je vais essayer de reprendre mes marches, et M-A se tanne encore trop vite de marcher longtemps. Par contre, faut pas oublier que M-A n'allait pas à la garderie. Il a commencé seulement en septembre, alors qu'Olivier avait 6 mois. Kinah : J'espère que ça va s'arranger pour toi, les histoires de garderie. Je comprends très bien que tu veules continuer à envoyer Karyline, même en congé. Moi, si je l'ai pas fait, c'est parce que, à cause du déménagement, j'en avais pas, de garderie. Sinon, j'aurais continué certainement à y envoyer M-A. BB cascadeur : Olivier, c'est tout le contraire. Il est hyper prudent. Il marche très bien, court même, mais ne tombe que très rarement. Il adore monter les escaliers, mais a pas encore trop essayé de les descendre. Il y a quelques semaines, en jouant, il est tombé en bas de mon lit. Depuis, il ne s'approche plus du bord, même qu'il n'ose presque plus en descendre tout seul (et il est très bien capable). Bouffe : J'ai un super glouton. Il mange, ça a pas de bon sens. Un soir la semaine passée, y a un repas où il a mangé à peu près la même portion que moi. Et moi, je suis une assez bonne mangeuse. Et à la garderie, c'est lui qui mange le plus... et c'est le plus jeune. Dire que mon médecin, à son rv de 12 mois, m'a dit qu'il voulait le revoir à 15 pcq il le trouvait petit!!!!! Son rv est demain, je vous en donnerai des nouvelles. Célyne : Félicitation à ta soeur pour sa poupoune, et à Robert pour sa job!!! Je voulais pas en parler, mais ça a l'air positif de le faire, fait que je vais vous le dire. Mon chum aussi a passé une entrevue la semaine dernière pour un nouvel emploi. Il resterait sur un shift de soir, mais avec une super augmentation de salaire, un super augmentation d'avantage sociaux, etc. Croisez-vous les doigts pour nous (et Brigitte, si tu lis ça, pas un mot à personne, stp ) Boires : Ici, j'allaite encore matin et soir. Des fois, très rarement (surtout quand il est maussade, fatigué) il a une gâterie d'après-midi. Le reste du temps, il boit dans un biberon, un peu, aux repas. Il adore le jus, et boit pas mal d'eau. Disons que j'ai pas besoin de surveiller les quantités de liquide, vu tout ce qu'il mange. À moins que le doc me dise autre chose demain. Carou : pour les biberons, fait comme tu veux, c'est toi qui décide, après tout. Ici, Marc-Antoine est très capable de boire dans un verre, mais il adore prendre son lait dans notre lit, collé, soir et matin. Pourquoi on arrêterait ça? Moi aussi, j'adore ça!! Par contre, pas question de boire dans mon lit avec un verre. Vive les biberons!!! Mots : ici, il y a bien sûr Maman et papa. Sinon, lui les mots, c'est pas important. Ce qui compte, c'est les concepts!! mvvvvveux pppppu, pas (en poussant avec la main) dbaque (pour débarque, de sa chaise), beau, etc... pas chat chien table chaise, ben non, ça serait trop "normal"!!! Ah oui! Il y a longtemps, j'avais oublié de féliciter Bergère pour ta perte de poids! Ça doit être pcq je suis jalouse, que je t'ai oublié. Bravo! Et bonne chance à celles qui sont en essai BB. Ici, c'est pas avant l'automne certain. Après 3 étés à être enceinte et/ou allaiter, j'en prends une à moi. Tsé, histoire de pouvoir prendre un p'tit verre de rosé au soleil de temps en temps!! Bon, je commence à pu savoir écrire. Je pense qu'il est temps que j'arrête. (Ça fait 4-5 lignes que je recommence 1 mots sur 2 trois fois. Ça suffit! ) À+ |
mapinotteInscrit le : |
Désolée de m'incruster dans votre post! Hélène , si tu vois mon message, peux-tu m'écrire sur mon email? Je suis l'autre fille qui a travaillé à Marc-Laflamme... on s'est vue à un déjeuner... tu me replaces?
merci! ma_pinotte@hotmail.com |
Booh: Si tu travailles à 2h AM, comment t'arranges-tu pour la garderie? Je me posais la question...
J'Avoue que la sieste de BB en moins, tu dois avoir la langue sous le bras... Crises: Ici, Lana est devenue un BB crise !! Chez le médecin tantôt, méga-crise pcq elle voulait pas se coucher sur la table et elle huralit au meurtre. Même chose dans le bain maintenant. Elle ne veut plus rester longtemps et le rinçage de cheveux ... Quelle crise ça donne !! Avez-vous des trucs les mamans expérimentés ? On capote un peu. Elle aime bien prendre sa douche maintenant, mais on doit l'avoir dans les bras pcq elle est insécure encore. Célyne: Cool pour la job de ton chum. De m.moire vous allez avoir plus de sous pour vous !! Jus de carottes: Est-ce que tu le fais maison? Carou: Quelle drôle d'animal de compagnie... J'aurais pas ça chez nous, je trouve pas ça particulièrement joli, mais bon... chacun ses goûts et surtout si c'est pour faire plaisir aux enfants... |
Anissa: www.vanicomaronyx.com
|
CélyneInscrit le : |
Les filles!!! Merci d'avoir eu des bons mots d'encouragement pour l'entrevue de Robert: il a le poste!!!! Il commence dans 2 semaines!
Carou: si c'est son seul objet de réconfort pourquoi pas? Pourquoi le CLSC capote là-dessus???? C'est important de ne pas mettre de jus dans le biberon pour les caries ou de ne pas lui en laisser un dans son lit pour qu'elle dorme avec du lait dans la bouche, mais si elle boit son lait au biberon ça dérange quoi? Encourage-la à le délaisser pour ne pas qu'elle soit encore en amour avec à 5 ans c'est tout! Je ne comprends pas la pression? Bonne chance pour bb2! Merci Kounga pour le lien! Il va pouvoir continuer de boire son jus de carotte chéri. Il CAPOTE là-dessus! Je ne m'en plaindrai pas mais il est bizarre... C'est une urgence nationale ici quand il en manque... Il aime les bleuets aussi, mais les framboises NON! Il trippe aussi sur les raisins rouges. |
Christine, alexanne adore aussi les petits fruits...surtout les bleuets!
Peux-tu nous redonner le site de la cie de tes beaux-parents? Je voudrais le montrer à une amie! Merci! |
Poussette double: Je me questionnais aussi sur son utilité. Je crois que je vais attendre de voir comment ça va se passer avec les deux enfants. Et au début, si on sort, je vais plutôt utiliser mon écharpe pour le bébé.
Sieste: Depuis quelques temps, Laurent s'endormait de plus en plus tard le soir (21h00) et se réveillait à la même heure le matin (6h30). Aujourd'hui, la gardienne a coupé la sieste du matin. Dans l'après-midi, il a dormi son 2 heures comme d'habitude. Là, il dort depuis près de 20 minutes (il est 19h55). J'ai hâte de voir à quelle heure il va se réveiller demain. Bébé 2: Bonne chance à toutes celles qui commencent les essais. Garderie: Même à 20.00$ par jour, je vais continuer à envoyer Laurent en septembre. Je l'aime tellement ma gardienne que je ne veux pas perdre ma place. Et si j'envoie Laurent à temps partiel toute l'année, elle me garantie mes 2 places à temps plein pour septembre 2009. Mais c'est fou comme ça va coûter cher rendu là. Coloc: Ma belle-soeur prend un break d'avec son chum. Elle a emménagée chez nous en fin de semaine pour l'été. J'ai bien hâte de voir comment va se passer la co-habitation. Terrassement: En raison de la pluie de la fin de semaine dernière, je n'ai toujours pas de terre, ni de haie de cèdres . Ça devrait se faire ce week-end. Dents: Une dent de plus ici. Le compte est maintenant à neuf. Petits fruits: Laurent capote litéralement sur tout ce qui est petits fruits (bleuets, framboises, mures, fraises). Mon coco vient de se réveiller en pleurs... Bizarre, je vais voir ce qui se passe. Christine |
loobylooInscrit le : |
wow Carou belle acquisition j'en ai eu une pareile elle était tellement gentille !
|
carou1313Inscrit le : |
hello les marsienne !
nouvelles en vrac... marche ... bah oui depuis longtemps et cours et se pete la geule a tour de bras régulierement... quand c,est pas ici c'est a la garderie... j,ai un bébé qui ADORE grimper les marche et ADORE encore plus les redescendre quand on la tient par la main... le probleme sé que elle essaie aussi de le faire si on ne la tient pas !!! OOPS pas grave on se releve et on recommence... c'est sans issue je la laisse faire et sé sure elle va finir par se casser quelque chose pove bibi dent ... 5 ou 6 seulement ici aussi pis croche appart de tsa ISCH sa va couter des broche tantot sa... boire et manger... hummm j'ai une grossse toutoune de quoi 22lbs... elle mange normalement en tk je crois que sé normal... mais elle bois encore beaucoup je crois (4 bouteilles environ) elle refuse categiriquement le lait dans un gobelet... elle bois a la paille et au verre mais sont lait sé exclusivement au biberon et je commence a trouver que sé tard le biberon elle est rendu a 15 mois c'est tu moi qui capote pour rien ou sé le clsc qui me met dla pression inutile ? Elle sais boire au gobelet elle prend son jus de prune la dedans mais ma charmante gardienne ne donne pas de jus au enfants alors sé pas la qu'elle va developper les habileté nescessaire pour délaisser le biberon ? a quelque part je me console... pas de doudou pas de suce... mais le biberon qui traine encore... dois-je vraiment vouloir lui enlever ou je peux lui laisser cet objet la ? sa semble etre son reconfort a elle ? je sais plus trop quoi penser... les mots... on en est plus au son... sa stagne on a les irreductible papa maman aille encore doux toutou et on inclu maintenant le MIAM MIAM seigneur des qu'elle a quelque chose a manger elle se met a faire des miam miam tres fort ! c'est d'ailleur assez pratique car en fds on etais au 2 eme etage a faire du rangement de linge pis la la pitoune se met a dire miam miam miam miam moi et mon chum on se regarde ? mais y a rien a manger en haut ??? ben elle mangais les croquette des chat en leur compagnie... miam miam (beurk) et le pire sé la crise quand on lui enleve... il y a aussi le celebre TIDI je sais pas dutout ce que sa veux dire mais des qu'elle vois un animal elle dis TIDI doux en riant au eclat... j,en profite pour vous montrer la nouvelle addition a la famille... http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/bibirat.jpg c'est Béa le rat ou TIDI DOUX... pour faire une histoire courte, c'est la mere du plus vieux (le fils a mon chum) qui avais acheter sa... mais la son chum a elle est suposement allergique et Alex aime beaucoup le rat alors elle ne voulais pas le tuer ect ect ect... alors carou au grand coeur a decider qu'on allais adopter la bebitte... la bebitte arrivais avec un aquarium et tout le nescessaire mais un rat pour en avoir deja eu dans un aquarium SA PUE pis sa sali faque en FDS carou la folle est aller acheter une belle petite cage (lire codominium) au rat... sa couter 100$ maudit... mais la le flot a mon chum est super heureux alors un enfant heureux... sa na pas de prix... pour le reste... ya mastercard ahahahah serieusement c'est la fete du petit dans quelques semaine il va avoir 6 ans et on lui a dis que ca c,etais une partie de son cadeau car sa coutais tres cher... ben il etais toute content "ha ben merci de toute facon je savais meme pas quoi je voulais avoir pour ma fete" ahahahahah ils ont toute ces enfants la bordel ! je suis gateuse sé fou ce que le petit ne sais pas sé qu'il va aussi avoir une super trotinette et d'autre bidules bb2 ... oui oui vous avez bien lu... je m'embarque dans la grande aventure bb2... mais y a juste vous autre au courant car accause des demarches en fertilité et tout le tra la la sa me tente pas de me faire demmander a tout les mois pendants 1 an de temps "pis tes tu enceinte la" sa me tappe trop sur les nerf ahahah j'essaie de penser a des noms mais y a rien qui me viens en tete et quand je regarde la liste que j,avais a bb1 ben y a pu rien qui me tente... pour moi va faloir tout recommencer a zero |
BoohInscrit le : |
Ouimzie, la débarque du Costco, ce n'était pas Lukas
Il s'est calmé mon cascadeur, après être rentré en pleine face dans mon meuble vaisselier :s Il ne regardait pas devant lui, pourtant il est difficile à rater de vue mon meuble. Au moins, ça a juste cogné un tit peu. Depuis vendredi, aucune cascade trop dangereuse, mais il ne fait plus de sieste le jour... Moi qui me lève à 2h du matin, je la trouve pas très drôle. J'en ai besoin moi de la sieste en pm.... grrrr Lait: il s'est sevré lui-même la semaine dernière de son boire au biberon du matin. Je l'allaite avant sa sieste (qui n'est plus une sieste finalement) et avant la nuit. Le reste du temps, il boit du lait au biberon aux repas. J'ai dû couper l'eau parce que même si j'en donne en collation, ça lui coupe l'appétit. Les jours où il boit de l'eau, il se réveille la nuit parce qu'il a soif. Étrange, mais depuis que je ne lui en donne plus, il ne se réveille plus la nuit. J'ai arrêté la pilule après avoir eu des mini-saignements le mois dernier. J'attends toujours de voir si ça va repartir ce cycle-là. Mais mon chum n'est pas là, donc les essais ne sont pas commencés. Je vais me donner l'été pour que mon cycle reprenne et on va s'essayer à partir du mois d'août je crois. Bon, je vais essayer de me réveiller pour faire une activité avec mon non dormeur. Je trouve que son totem scout commence à s'allonger pas mal là... Cochon patient-prudent-dormeur.... À +! Booh et Lukas xxx |
tient donc, tout à coup, ma bannière apparaît... Étrange!
|
Salut les mamans!
Ici, j'ai n vrai petit gars manqué... Elle escalade tout, pogne des débarques de la mort... Elle a commencé la garderie lundi et vendredi, la gardienne m'a appelée au travail, car alex s,est cassé la yeule solide... Plus tard, cette même journée, elle s'est élancée dans les escaliers chez ma mère... Hereusement, elle ne pleure pas trop! Garderie , je suis chanceuse, elle adore. Même que samedi matin, elle me tirait le doigt pour qu'on sorte... je crois qu'elle attendait d'y aller... Célyne , tant mieux si l'allaitement de ta soeur va bien! Ouimzie , tant mieux pour ta poussette. En plus, c'est tellement beau une poussette de jogging! Boires , je me questionnais justment là-dessus. Ici, deux biberons: un le matin et un le soir. un gobelet de lait le midi et de l'eau le reste du temps. Bédaines , vous me faites rêver les filles! On a plus ou moins commencé à essayer...Je dis plus ou moins, pcq je viens tout jsute de terminer mon rush de correction, alors je n,avais pas du tout la tête à la baise... J'espère que ca va pogner rapidement! Kinah , je disais justment à une amie que m^me en congé de maternité pour bb2, elle serait mieux d'envoyer sa fille à la garderie... Je t'approuve donc à 100%. Bee , j'ai hâte d'Avoir de tes nouvelles! Dents , ici alexanne n'en a toujours que 6... Bon, il est 11h20 et j'ai une très grosse semaine en vue! (salon funéraire pour le père d'un ami, ma fête, baptême d'alexanne...) je pense à vous, même si je n'écris pas souvent! Anissa |
Kounga: Moi j'ai eu une poussette double en cadeau. Il s'agit d'une pousette de jogging dont les sièges sont côtes-à-côtes. Je ne pourrais pas l'utiliser avant que Chloé ait 2-3 mois pcq les sièges sont sportifs. Je veux pas dépenser des sous pour une autre en rangée pcq le garage va être remplie de pousette. Pour l'utilisation, moi aussi j'aimerais avoir l'avis des autres mamans de 2 BB et+. Mon frère me disait qu'il l'avait utilisé pas mal (en rangée) et qu'il l'utilise encore pour magasiner, aller au parc avec mes neveux de 1 et 3 ans. Regardes sur les pacs ou autre pour en trouver une usagée. Sinon, si tu es collée sur les USA, va aux Wal-Mart, elles sont bien moins cher !! Aussi... comment pousse la bédaine? J'avoue qu'à 20$/jour j'enverrais pas mon enfant là. Lana ira encore, 3 jrs/semaine et en septembre, elle change pour celle qui est sur le coin de la rue. Donc, ça fera pas trop long pour aller la porter/chercher.
Booh & Shedrive: Je trouvais ma fille cascadeuse et bien elle est rien comparée aux vôtres. Aussi, elle a ben de la peine lorsqu'elle tombe... une vraie tite-fille !! Je m'en suis rendue compte grâce à vos témoignages ! Celui du Costco... je me demande encore des fois comment il a fait son compte Lukas Célyne: Ça me fait tout drôle de penser que je vais réallaiter encore... Je me sens comme si j'avais plus de propriété su rmon corps depuis la naissance de Lana. Je suis tombée enceinte et j'allaitais encore... J'espère que ça va passer... Je suis un peu partagée.... De toute façon, je crois que tout va rentrer dans l'order lorsque j'aurais Chloé dans les bras. Kinah: As-tu trouvé des noms? |
KoungaInscrit le : |
Célyne , regarde sur ce site, ils parlent de 50 000 UI et plus, mais je ne sais pas si c'est pour un bébé par contre!
http://www.maisonradical.ca/Natures_Harmony/Beta_Carotene.htm Kounga! |