Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoohInscrit le : |
Christine: qu'est-ce que vous utilisez comme peinture pour le plancher du sous-sol et du garage? Va falloir qu'on mette quelque chose dessus en attendant de le finir (au sous-sol je parle, parce que le garage, ça va rester avec de la peinture ou du "scellant", que je voie mon chum essayer de mettre du plancher de bois dans le garage hihihihi! Je veux bien croire qu'il veut un beau garage, mais il se retiendra là-dessus!!!) et j'ai hâte qu'on s'enligne là-dessus pour éliminer la poussière et finir de vider mes boîtes au sous-sol ;)
Mon fils n'est pas trop pire... il n'a presque plus d'ecchymoses dans le front et les dodos de l'ap-midi semblent vouloir recommencer à bien aller. On verra dans les prochains jours. Je crois aussi qu'il s'ennuie de son papa, ce qui fait que quand sa maman est là, il veut toujours être dessus pour être certain d'en garder un près de lui... bon dodo time! Booh et Lukas xxx |
Christine2424Inscrit le : |
Grosse journée hier aussi. Nous avons fait garder Laurent par mes beaux-parents vendredi soir et samedi toute la journée. On a en profiter pour clancher bien du ménage:
peinture du plancher de béton dans le garage aménagement du garage peinture de la moitié du plancher de béton du sous-sol époussettage partout balayeuse et laver les planchers laver la salle de bain le lavage au complet plié et serré repassage de mes 6 panneaux de rideaux (je les avais lavés et oubliés dans la sécheuse) Bref, une journée intense. Aujourd'hui, on doit finir la peinture du plancher du sous-sol et aménager un peu mieux celui-ci. Mais ça va être plus relaxe parce que Laurent est avec nous. En parlant de Laurent, il s'est couché très tard hier, vers 22h00. Mais là, il est près de 8h00 et il commence à peine à se réveiller. C'est moi qui c'est réveillée la première!!! Je beaucoup de difficulté à dormir tard le matin. Bonne journée ensoleillée, Christine2424 |
shedriveInscrit le : |
Désolé d'avoir posté 2 fois les filles, je pensais qu'il y avait eu un probleme avec mon 1er message!!
Bref, Anissa , pour les soupers, je ne peux plus vivre sans mes revues ''Qu'est-ce qui mijote'' de Kraft ainsi que les recettes de la revue ''Coup de Pouce''. J'établis mes soupers selon ces revues pour 1 semaine et je les écris sur le calendrier. Comme ca, je sais quel soir je mange quoi! C'est sur que j'ai toujours hate d'avoir mes revues afin de manger de nouveaux repas!! hihihi Sinon on y trouve tjrs des recettes rapides et faciles à faire!!! Crise: Anthony est pas si pire (entk, à vous lire!!) C'eest sur que quand il est fatigué il est plus chialeux, sinon aucuns problemes pour les dodos (que ce soit l'aprem ou le soir) ni pour les repas. C'est sur que quand on lui dit non (et mon dieu quon le répète ce mot-là dans une journée!!), il est pas content et chiale, mais ici non cé non un point cé tout ca fini la!! Mes beaux-parents trouvent qu'on est sévère, mais je préfère commencer à avoir le controle maintenant que le perdre totalement dans 2 ans!! hihihi Mais je dois avouer qu'Anthony ne se pète pas la tête et ne nous tappe pas... Quoi que ca pourrait arriver n'importe quand! Booh , je suis désolé je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Ca doit pas être faciel avec Lukas ces temps-ci.., Lache pas! C'est vrai que j'avais déjà vu ça à Dr. Nadia de l'ignorer... mais tu le fais déja! Ouf, ici grosse journée productive!! Mon chum a passé la tondeuse, fini de cirer le bateau, accroché ma plante... et moi j'ai lavé l'intérieur des 2 autos, lavé tous mes planchers du rez-de-chaussé (si j'ai assez de courage, demain je ferai ceux du 2e étage... lolll), arrangé un peu le gazon... Bref, ca été intense mais on est ben content d'en avoir fait pas mal!! Bon, je vous laisse, on va aller se détente un peu en jouant.......................................................................................................... à Guitar Hero!!! hihihi (à quoi avez-vous donc pensé!?!) Bonne fin de soirée! Julie |
OuimzieInscrit le : |
Coucou !!
Crises: Ici Lana essairt de développer son caractère ... Donc oui on a des crises quand elle vuet qq chose et qu'on dit non. Elle se pète pas la tête, mais elle commence à crier et à nous taper !! Non non non... Je tiens mon bout là-dessus, on tape pas !! Elle comprend aussi quand on dit non. Dodo: Ici, je suis indigne, mais je suis pas capable de la laisse pleurer. Comme Booh, elle hurle au meurtre et est en train de tout défaire son lit. Mais, si on la berce avec son biberon, elle s'endort bien, donc je continue de la gâter. Je sais que Chloé arrive, mais je m'earrangerais lorsque le bateau arrivera !! Kinah: J'ai bien rit pcq Lana aussi se fout pas mal de mon ventre. Elle comprend pas que je suis enceinte et comme toi, elle est crampée de me jouer dans le nombril et essait d'escalader la montagne maman !! Préparation: Ma valise est presque prête, me reste à préparer de la bouffe au congélateur. Mais bon, je vais m'y mettre quand je serais en congé de maternité! Il me reste une semaine de travail ! Contente d'Avoir de vos nouvelles les filles (Shedrive, Bee et cie ) |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
Booh, donnes-moi des nouvelles si ça fonctionne! Anissa , pour les soupers, moi aussi je suis à cours d'idée bien souvent! On vient tannés de manger toujours la même affaire! Ce que je fais parfois pour faire changement, je vais sur www.recettes.qc.ca . C'est génial! Y a plein de recettes pas compliquées sur ce site! Je les imprime et ça fait plus de choix! Pour la garderie d'Alexanne, c'est super! Y était temps! Pauvre toi, ça devait compliquer les affaires pas mal! Aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'ai, je suis brûlée! Je voulais faire plein de popotte pour en congeler et finalement, y a qu'une sauce à spag qui mijote dans la mijoteuse! On verra comment je feel demain! C'est capoté! Sur le post des juillettes, y a déjà 2 filles qui ont accouché! Oui oui, accouché. Leur bb est en vie et va bien mais c'était pas sans difficultés bien sur... on n'accouche pas d'avance comme ça sans que ça soit compliqué un peu. Bref, ça me fait réaliser que ça peut arriver n'importe quand et qu'il faut que j'opère et que je me prépare! Ouf, ça va vite en titi!!! Bon week end à toutes! Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 30SA 1 jour xo |
anissa08Inscrit le : |
Salut les mamans!
Je me suis également faite rare ces temps-ci! C'est la folie furieuse on dirait bien. Shedrive , félicitations pour tes excellents résultats! Célyne , félicite ta s?ur! Pique-nique , j'aimerais beaucoup! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues! Toutefois, on est pas mal occupé ces temps-ci? 25 fête de ma s?ur, 31 mariage, 7 party, 8 baptême d'alexanne, déménagement et le père d'un bon ami est sur ses derniers miles? Mais ça nous intéresse bcp un pique-nique!!! Bravo Bergere pour ton entraînement. Tu es un modèle!!! Booh, je ne connais pas ça les crises comme te fait Lukas. Je vais dire comme Kinah Hourra pour nous, nous avons enfin une garderie à 7$ pour Alexanne! La fille habite près de mon travail et près de chez ma mère!!!! Un immense soulagement pour nous! Souper : On dirait que ni simon ni moi n'avons d'idées pour le repas du soir. Un manque flagrant d'inspiration qui ne semble pas vouloir se régler Des idées qqn??? Anissa |
merci pour vos réponses les filles!
Kinah, quand il se cogne la tête par terre, je l'ignore. Mais ça prend une éternité avant qu'il finisse par arrêter! Dans son lit, je vais essayer ça de l'ignorer. Je le trouvais encore petit pour faire ça, mais bon, je vais tenir mon bout! C'est l'heure justement de la sieste, à +! Booh et Lukas xxx |
, malgré mon long message j'oubliais... Shedrive félicitations pour ta note!
Y a pas mal de bonhommes "smilies" qui marchent finalement! |
Salut les filles!
Booh , j'ai été très compatissante en te lisant. J'avoue que ma fille est chigneuse pas mal mais pas au même point que ton garçon. Elle se cogne parfois la tête au sol, mais elle arrête dès le premier coup. Ça fait mal et elle pleure! Évidemment! Comme Hélène disait pour son fils, Karilyne pleure aussi pour avoir son lait qui est trop loin, pour avoir des choses hors d'atteinte, parce que son casse-tête n'entre pas dans son trou immédiatement comme elle veut, parce qu'on ne la prend pas au moment où elle en a besoin, etc., etc... Toutes les raisons sont bonnes. Sauf qu'elle arrête vite quand elle voit que j'ignore son comportement, que ça ne donne rien. Ça paraît que j'écoute le Dr. Nadia de temps en temps! hihihi C'est ce qu'elle dit. Même qu'un enfant (de moins de 2 ans je crois) avait vômi après une crise et sa mère avait évidemment accouru pour nettoyer... Normal non? Eh ben le Dr. Nadia avait dit à la mère: " Vous voyez, c'est la façon qu'il a trouvé pour attirer votre attention. Pour lui, ce sera la chose à faire à l'avenir!" Alors si je suis sa ligne de pensée, c'est la même chose pour Lukas. Quand il se cogne la tête au sol ou sur les barreaux de sa couchette, c'est ce qu'il essaie de faire et... ÇA MARCHE!!! Difficile de dealer avec ça pas vrai!? Est-ce qu'on le laisse faire? J'ai laissé pleurer ma pitoune pendant 2 h une fois. J'entendais toute sorte de bruit dans la chambre. Je sais qu'elle se cognait parfois et d'autres fois, elle frappait avec ses mains. Mais, je m'étais dit que je resterais de glace et patiente... Si tu savais combien je ruminais à côté du moniteur... J'ai failli 2 fois aller voir si elle allait bien. Mon chum faisait le bull dog! héhé Elle s'est endormie d'épuisement accotée dans les barreaux. Avant d'aller me coucher, je suis entrée dans sa chambre pour aller lui donner une couverture et je l'ai trouvé dans cette position assise, la face dans les barreaux, endormie! Le jour suivant, ça a prit une heure avant que ses pleurs cessent. Le 3eme jour, 20 minutes... Et après, ça a été fini! Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je te raconte ce que moi j'ai fait à ce moment. J'ai pourtant encore de la misère à "l'ignorer" pour ses autres comportement. Mais je te le dis, après cet épisode de "je veux pas faire dodo" résolu, ses crises sont devenues moins longues. Elle passe à autre chose plus rapidement quand j'ignore ses pleurs. C'est déjà ça de prit! Pas folle la Dr. Nadia! héhé Pour les changements de couches , de mon côté, ça va mieux. Mais je lui donne une bouteille d'eau vide et elle s'amuse à dévisser et revisser le bouchon. Ça la tient occupée. Ça marchait pas avant, y avait rien qui faisait... Là c'est mieux. Christine tu apportes un bon point avec ta question... La réponse, je ne la connais pas. Je me la pose aussi d'ailleurs ces temps-ci. Un enfant qui serait plus âgé peut comprendre qu'un bébé a besoin d'attention mais une petite fille de 15 mois... Pour l'instant en tous cas, je ne vois pas trop comment la préparer. J'essaie de l'inclure dans plusieurs choses que je fais pour le bb mais il n'est pas encore là... Elle joue dans sa chambre une fois de temps à autre mais c'est rare. Elle sait que c'est la chambre du bébé. Elle pointe d'ailleurs mon ventre en disant "bébé" mais elle n'est pas douce! Elle me rentre le doigt dans le nombril et parfois donne des tites tapes! héhé Il faut que j'insiste pour lui dire "doux doux avec le bébé"! Pour l'instant elle ne marche pas encore... Alors, mettons que j'ai hâte qu'elle fasse des pas parce que sinon, elle va vouloir se faire prendre comme le bébé! Imaginez maman avec 2 bébés dans les bras! 2 jumeaux de la même taille, ça passerait mais un bb de 25 lbs et un de 8-9 lbs, c'est pas pareil! héhé En plus, c'est une césarienne qui m'attend alors, je ne pourrai pas m'occuper de Karilyne autant que maintenant! C'est aussi l'une des raisons pour laquelle elle va toujours à la garderie. J'imagine que le manque sera moins présent quand le 2eme bb arrivera puisqu'elle est capable de passer des journées sans maman. Et aussi papa sera là cette fois pours les premières 7 semaines alors ça changera le mal de place comme on dit. J'ai quand même un peu peur parce qu'elle n'a que le mot "maman" à la bouche. Enfin... pas juste ça, mais elle le dit très souvent celui là! héhé Alors je m'inquiète un peu mais je ne veux pas trop m'en faire. J'essaierai d'être juste du mieux que je peux. On verra bien! Wow, désolée du roman les filles! Je pars à mes fourneaux et casseroles. C'est le temps de préparer des repas pour après l'accouchement! Je ne peux pas me fier sur cromagnon pour ça! hihi En passant le bonhomme clin d'oeil fonctionne si on fait ; - et le ) un à la suite de l'autre! Y a aussi et qui marchent! Bonne journée! Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 30Sa 1 jour xo |
Christine2424Inscrit le : |
Salut les filles,
Je suis partante pour un pique-nique. Si c'est la fin de semaine, il ne devrait pas y avoir de problème. Hélène: Comme toi, on va commencer à travailler sur le terrain. On fait livrer la terre en fin de semaine prochaine. Pour le gazon, on va semer un mélange avec du trèfle. On plante une haie de cèdre à l'arrière de la cours. La ville donne aussi des arbres ce samedi. Je vais aller voir. Je n'ai pas un grand terrain, alors je dois limiter le nombre d'abres. Booh: Les changements de couche sont encore souvent l'enfer ici. C'est un peu moins pire mais j'ai encore souvent droit à des crises. Sinon, pas de crises majeures. Plus du chignage. MAi pour à peu près les mêmes raisons que toi. Je te souhaite que ça ce calme. C'est vrai que ce doit être dur sur le moral et la patience par moment. Shedrive: Félicitations pour le 97% Bee: Prends bien soin de toi. Bergère: Encore une fois, félicitations pour ta persévérance avec ton entraînement. Tu as vraiment de quoi être fière. De mon côté, avec la grossesse, j'ai lâchée l'aérobie. Mais je vais souvent marcher avec Laurent. Alors à 23 semaines de grossesse, j'ai pris seulement 2 lbs. Je crois que bébé est allé puiser dans les réserves que j'avais fait à Laurent!!! Laurent mange maintenant presque toujours avec une cuillère. Il est de plus en plus habile. Par contre, il continu de lancer de la nourriture par terre quand il n'a plus faim et je ne sais vraiment pas comment lui faire passer cette mauvaise habitude. Si vous avez des trucs, faites-en part! Kinah et Oimzie: Est-ce que vous préparez vos filles à l'arrivée d'un nouveau bébé ??? J'ai pas l'impression que Laurent réalise quoique ce soit. Je me demande si à cet âge, il y a une façon de les préparer aux changements. Je vais déjeuner. Il est 6h30 et je suis réveillée depuis 5h30. Laurent pleurait mais je trouve qu'avant 6h00 c'est trop tôt. Alors je ne suis pas allée le chercher. IL s'est rendormi mais le mal était fait pour moi . Bonne journée à toutes, Christine |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Contente de ravoir de vos nouvelles, les revenantes! (bonhomme clin d'oeil) Je pensais justement à vous 2, cette semaine. Pour le pique-nique, ça serait cool. j'espère juste pouvoir me libérer. La semaine, je travaille, et la fin de semaine, c'est le rush sur le terrain. Mais à partir du 12 juin, c'est les examens, à l'école, donc je devrais avoir un peu plus de lousse. Mais je vais le savoir juste à la dernière minute. Booh : Tu m'as bien fait rire, avec les "exploits" de Lukas. (bonhomme qui rougi! désolée, je sais que c'est pas drôle). Non, Olivier ne fait pas ça. En fait, Olivier lui, il ne pleure pas, il crie. Si sa bouffe n'arrive pas assez vite, si il n'a plus rien sur sa tablette, si son jus n'est pas accessible, si son frère le touche (faut dire que M-A est pas toujours tendre avec lui, en fait, avec personne). Il pleure juste quand il est vraiment fatigué. Et il est super facile à coucher. Même que le week-end dernier, dimanche matin, on venait de finir de déjeuner. Ils jouaient les 2 ensemble et Olivier est devenu pas mal grincheux sans trop de raison. 10 minutes après, j'étais assise dans l'escalier. Olivier est venu me trouver, a passé à côté de moi, est monté jusqu'à l'étage, tout ça en pleurant. Je l'ai suivi et attrapé un coup rendu en haut. Dès que j'ai passé le seuil de sa porte, il a arrêté de crier. Je me suis approchée de son lit, il s'est presque lancé dedans tout seul. Je l'ai donc déposé sans trop y croire. Il a dormi presque 2 heures. Et il a redormi encore 1h30 en pm. Le soir, pareil. S'il est trop fatigué, j'ai de la difficulté à l'allaiter pcq il veut juste son lit. Il ne dépasse à peu près jamais 19h. et se lève entre 6h15 et 6h45. Pour la couche, presque tout le temps le bordel encore. Bee : LAISSE LE TRANQUILLE!!!!! Moi aussi, c,est ma phrase favorite!! En général adressée à Marc-Antoine. Prends soin de toi! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi. Shedrive ; félicitation pour ton 97%. |
Salut les poulettes!
Bee, j'espère bien te revoir au congrès! Question-quiz pour vous ce soir: est-ce que vos bébés pleurent beaucoup? Font-ils des crises épouvantables, sans raison? Lukas est assez grand chef là-dedans. Il pleure au moins 3 heures par jour (lui qui a à peine versé 3 larmes par jour de 0 à 6 mois), et ça, c'est les bonnes journées. Je sais qu'il commence à découvrir qu'il est quelqu'un et qu'il existe des limites dans la vie, mais ouf. Il pleure quand il se réveille. Il pleure parce qu'il est fatigué, mais pas moyen de le faire dormir dans la journée. Il dort 45 minutes-1 heure l'après-midi. Quand il se réveille, il pleure. J'attends un peu qu'il se dorme seul. Mais au bout de 15 minutes, pas le choix d'aller le chercher parce qu'il se cogne la tête sur les barreaux. Et si je fais le 5-10-15 pour qu'il se rendorme, ça ne fonctionne pas parce que dès qu'il entend ma voix, les pleurs augmentent. J'ai aussi essayé de le coucher avec moi pour qu'on fasse notre sieste ensemble, mais ça ne fonctionne pas plus. Il se réveille quand même en pleurant au bout du même temps... En plus, il fait des crises à rien. Dès qu'on lui dit non, dès qu'il veut qu'on le prenne et qu'on ne peut pas (par exemple, quand on est à la toilette :s ), quand il perd patience après ses jouets (ça lui arrive très souvent; on lui a même donné le surnom scout de "cochon patient", patient étant bien sûr LA qualité à développer! Et cochon parce qu'il est excessivement entêté), etc... Quand on lui met des limites, qu'on lui fixe des interdits. Et je ne trouve pas qu'on est si sévère que ça. Je sais qu'il teste nos limites et qu'il veut de l'attention, mais c'est parfois difficile de tenir son bout rendu à la 20e crise de la journée. Et quand il crise, il se garoche sur le ventre et se cogne la tête, très fort, sur le plancher. Il a des ecchymoses en permanence dans le front. Est-ce qu'ils font ça vos enfants? Je ne sais pas du tout si c'est normal. Si oui, je vais continuer de prendre mon mal en patience! Ah oui, avant que j'aille me coucher (je suis totalement épuisée le soir, même quand je suis en congé et je dirais surtout quand je suis en congé), est-ce que les changements de couches commencent à s'améliorer chez vous? Bonne soirée et à +! Booh et Lukas the tornado/cochon patient xxx |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Allo les filles!!
Une autre revenante... disons que de ces temps-ci, on est toute des revenantes... c'est pas mal tranquille par ici. Je suis tellement occupée que je vous néglige, mais je vous lis tout le temps. Je n'ai tout simplement plus le temps d'écrire... et faut dire que je suis pas mal paresseuse de ces temps-ci. Mes gars vont bien... trop même. Ils ne se lâchent pas une secone, y'en sont fatiguant!!!! Je suis toujours entrain de dire à l'un ou l'autre: LAISSE LE TRANQUILLE!!!!! Édouard a beaucoup évoulué depuis un bout, mais il ne dit pas grand chose encore: Allo, maman, papa, toto (auto) C'Est pas mal tout. Moi aussi je serai au Congès LLL, mais j'y vais sans Édouard. Anyway, il ne boit plus que la nuit et au dodo du soir. Même plus le matin. Je suis contente, c'est lui qui a décidé d'arrêter. C'est une bonne chose, car j'ai vu mon médecin et après des tests, il m'a dit que je devrais arrêter d'allaiter, puisque mon hormone qui produit le lait (la prolactine) est très élevée (plus que normale pour qqun qui allaite) et c'est un signe d'une tumeur à l'hypophyse. Je dois donc sevrer pour voir si tout rentre dans l'ordre, sinon je vais passer plein de test. J'ai aussi appris que c'est un miracle que j'aille eu des enfants. Je suis atteinte du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), ce qui explique pourquoi j'ai fait du diabète de grossesse. En-t-k... vous voyez que c'est pas jojo chez moi... Et je suis partante pour le pique nique, Je vous laisse, je dois aller coucher mes hommes!!! Bye bye, Véro |
Hey bonjour les filles!!
Une semi-revenante... loll Ca a pas mal changé ici... comme pas mal de filles, je trippe pas vraiment... et jai de la difficulté à m'y retrouver! A vous lire, les émoticons ne marhcent pas non plus?!? Ben coup donc! Donc, de notre coté, ca va tres bien! On est pas mal embarqué dans la routine! Il y a des semaines plus difficiles que dautres, mais on essaye d'y survivre! j'ai passé ma 1ere session!!! En plus, avec une belle moyenne de 97%! J'étais vraiment contente!! J'en suis présentement presqu'à la fin de la 2e! Il n'y a pas de pauses entre les sessions et on a seulement 2 semaines de vacances cet été... Au moins, il ne me reste que 10 mois d'école! J'adore étudier mais ej commence en titi à avoir hate d'aller travailler et d'avoir un salaire! Anthony va super bien!! A son dernier RV chez le médecin, il y a 2 semaines (RV de 1 an en retard!!), il mesurait 32 pouces et pesait 23 lbs. Pas mal dans la moyenne. Il marche, court, monte et descend les escaliers, essaye de passer par-dessus les barreaux de sa bassinette, jase un peu (il dit environ 6 mots et mon médecin dit quil doit en dire environ 4 à son age!) Il est tellement gentil, mais oh combien il a de l'énergie!! Le soir quand on le couche, ca fait du bien! Il tire du jus en titi!! Au moins, il continue de faire le tour du cadran... des beaux 12 heures par nuit!! On est ben content! A la garderie ca va aussi bien. Bref, rien à dire à part que, comme Hélène , on le passerait parfois par la fenêtre A part ca ben, on lache pas les travaux dans et autour de la maison. La piscine à ouvrir, le set patio à arranger, l'achats de différents jeux pour Anthony... L'année passée, quand on est déménagés, les anciens proprio ont négligés pas mal le terrain. Donc, cette année on a pas mal d'entretien à faire sur le gazon... engais, un peu de semence, de la pluie et de l'espoir... D'ici quelques semaines, tout devrait entrer dans l'ordre! Je pensais faire des plates-bandes cette année, mais je crois que je vais attendre car je n'ai pas le temps de les entretenir! Au moins, j'ai acheté un belle jardiniere qu'on va suspendre à l'avant et une à mettre sur le palier! Ca fait au moins ca de fleurs! hihihi Bref, cé ca!! J'essaye de vous lire assez souvent, mais j'ai juste pu le temps d'écrire. Au moins je vous suis!! C'est plus tranquille un peu aussi... ca parait que plusieurs on recommencée à travailler! Les filles avec des bédaines , ca avance vite cé fou!! Il n'en reste vraiemtn plus longtemps avant de voir vos tits bébés tout neuf!! Pique-nique , ca serait le fun!!! Si tout va bien, je serai vraiment partante!! Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues!! Bref, voila! J'ai fait le tour vite vite! Je continue de vous lire le plus souvent possible et je me tenir informée pour le pique-nique! Bonne jounrée et à bientôt! Julie xxx |
Hey bonjour les filles!!
Une semi-revenante... loll Ca a pas mal changé ici... comme pas mal de filles, je trippe pas vraiment... et jai de la difficulté à m'y retrouver! A vous lire, les émoticons ne marhcent pas non plus?!? Ben coup donc! Donc, de notre coté, ca va tres bien! On est pas mal embarqué dans la routine! Il y a des semaines plus difficiles que dautres, mais on essaye d'y survivre! j'ai passé ma 1ere session!!! En plus, avec une belle moyenne de 97%! J'étais vraiment contente!! J'en suis présentement presqu'à la fin de la 2e! Il n'y a pas de pauses entre les sessions et on a seulement 2 semaines de vacances cet été... Au moins, il ne me reste que 10 mois d'école! J'adore étudier mais ej commence en titi à avoir hate d'aller travailler et d'avoir un salaire! Anthony va super bien!! A son dernier RV chez le médecin, il y a 2 semaines (RV de 1 an en retard!!), il mesurait 32 pouces et pesait 23 lbs. Pas mal dans la moyenne. Il marche, court, monte et descend les escaliers, essaye de passer par-dessus les barreaux de sa bassinette, jase un peu (il dit environ 6 mots et mon médecin dit quil doit en dire environ 4 à son age!) Il est tellement gentil, mais oh combien il a de l'énergie!! Le soir quand on le couche, ca fait du bien! Il tire du jus en titi!! Au moins, il continue de faire le tour du cadran... des beaux 12 heures par nuit!! On est ben content! A la garderie ca va aussi bien. Bref, rien à dire à part que, comme Hélène , on le passerait parfois par la fenêtre A part ca ben, on lache pas les travaux dans et autour de la maison. La piscine à ouvrir, le set patio à arranger, l'achats de différents jeux pour Anthony... L'année passée, quand on est déménagés, les anciens proprio ont négligés pas mal le terrain. Donc, cette année on a pas mal d'entretien à faire sur le gazon... engais, un peu de semence, de la pluie et de l'espoir... D'ici quelques semaines, tout devrait entrer dans l'ordre! Je pensais faire des plates-bandes cette année, mais je crois que je vais attendre car je n'ai pas le temps de les entretenir! Au moins, j'ai acheté un belle jardiniere qu'on va suspendre à l'avant et une à mettre sur le palier! Ca fait au moins ca de fleurs! hihihi Bref, cé ca!! J'essaye de vous lire assez souvent, mais j'ai juste pu le temps d'écrire. Au moins je vous suis!! C'est plus tranquille un peu aussi... ca parait que plusieurs on recommencée à travailler! Les filles avec des bédaines , ca avance vite cé fou!! Il n'en reste vraiemtn plus longtemps avant de voir vos tits bébés tout neuf!! Pique-nique , ca serait le fun!!! Si tout va bien, je serai vraiment partante!! Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues!! Bref, voila! J'ai fait le tour vite vite! Je continue de vous lire le plus souvent possible et je me tenir informée pour le pique-nique! Bonne jounrée et à bientôt! Julie xxx |
carou1313Inscrit le : |
hola les amis !
j'ai mon premier samedi de congé depuis ... décembre (bonhomme décourager...) et j'ai décider que samedi j'allais monter au camping pour faire l'instalation de la roulotte pour l'été ! yahoooo le camping va commencer et je suis vraiment tout excitée de ca ! la ou je me demmande si je vais avoir des problemes c'est avec la bebitte ! coucher un bébé de 5 mois n'importe ou sa dort et sa ne bouge pas d'un poil on a eu zero problemes l,été passé mais la un bébé de 14 mois sa reste pas en place ben ben... si je la couche sur un lit elle va débarquer, si je la couche sur un matelas elle va débarquer aussi... le parc ? ben voyons le parc rentre pas dans la roulotte y a pas assez d'espace pour sa je crois ? bref un beau casse tete mais pas grave ! la bouffe aussi ? un autre casse tete et les bouteille de bébé... bordel y a plus de bouteille cheap au dollorama donc pas moyen d'en acheter 3-4 et de les laisser la bas pour les fds... Je vais vraiment etre obliger de trainer les bouteille et sa sa me tente pas pentoute ! suggestion et solutions serais bienvenues... voulez vous ben me dire pourquoi j'ai jetter mes playtex porte sac... sa m'aurais ete fort utile ! un premiere week end au camping c'est jamais des vacances ben ben... on s'entend qui faut que je pense a tout... bebelles, couvertures, bouffe... sa en fais du stock a apporter... en plus du voyage chez wallmart pour acheter les petits essentiels ouf une premiere fin de semaine $$$$$ coute cher mais combien de plaisir nous aurons... |
BergèreInscrit le : |
Devinez quoi?? Je ne serai pas au pique-nique!! (petit bonhomme crampée)... C'est juste pour rire, vous le savez bien que je suis trop loin!!!
Hey, ça avance vite vos grossesses les filles! Profitez bien de vos bedaines! Ici, Justine a eu le rhume la semaine dernière et juste comme elle commençait à aller un peu mieux, c'est reparti de plus belle depuis hier. Elle fait de la température, son nez coule comme une fontaine, elle est chigneuse et ce soir elle n'a pas très beaucoup mangé.... J'espère qu'elle va prendre du mieux rapidement, elle fait pitié! Moi aussi j'ai le rhume (rolling eyes), c'est parce que Justine fait pitié et je dois bien la consoler un peu et la bécoter aussi.... Ma belle Marianne aura 5 ans le 26 mai et on la fête avec ses amis samedi. Elle a hâte! Elle grandit tellement, pis elle est super cute. La semaine passée on parlait des amis qu'elle voulaient inviter à sa fête, pis là elle s'est mis à me parler d'une petite fille de la garderie qu'elle ne trouve pas bien fine et elle m'a dit: "Ben elle, elle a perdu son privilège d'être invitée à ma fête!" (bonhomme crampé). Depuis plusieurs semaines, je n'ai pas perdu de poids en faisant mon 30 minutes de vélo quotidien, donc j'en conclus que mon j'ai atteint mon top de perte de poids (avec cette routine) qui est...... roulement de tambour!!!!!! 17 livres!!!! YÉ!!! HOURRA!!! (petit bonhomme qui éclate de bonheur... je ne sais pas à quoi il ressemble celui-là !!) Je pèse 135 lbs et je suis très contente de moi! Si je voulais perdre plus, je devrais augmenter mes efforts physiques mais pour l'instant je vais tenter de maintenir ça! Ma perte de poids a débuté à la mi-novembre et déjà à Noël je voyais une différence. À partir de la mi-mars environ, j'avais atteint mon poids, donc la perte de poids s'est faite sur environ 4 mois. Je trouve ça vraiment bien!! Pour résumé, j'ignorais au début combien j'allais perdre de poids avec mon programme, je voulais juste me faire une routine de vélo et voir ce que ça allait donner!! En passant, je n'aime pas encore l'interface de MPLV.... Bergère |
OuimzieInscrit le : |
Pique-nique: Je suis partante... en plus au jardin botanique ! C'est tellement beau ! Par contre, comme dis Kinah, faudra pas que ce soit trop loin dans le mois de juin pcq je suis à 34 semaines aujorud'hui et je suis prvue pour le 2 juilllet ... À moins que vous vouliez assister à mon accouchement direct dans les fleurs !!
Hélène: Crime, c'est ben cool que la ville donne des arbres.... En plus, pas de limite ! Je suis d'accord avec toi pour repeupler la planète d'arbre. Kinah: Miam du Thai !! Tu me rends impatiente de mon souper d'amoureux avec mon chum ce vendredi à notre resto préféré (Khyber Pass-Resto afghan sur Duluth) Miammmm !! C'est tu niaiseux ton histoire de chômage, selon l'humeur d'une fonctionnaire, tu dois te taper des cours qui serviront à rien et je vais dire comme toi, qui voudrais t'engager pour 1 mois ou deux... |
Allo les filles!
Célyne , ton offre est intéressante mais faudrait que ce soit début juin au plus tard! héhé Oublions pas que moi et Ouimzie accouchons en juillet (elle au début en plus)... avec nos grosses bedaines c'est parfois difficile d'être assises par terre ou même sur une chaise inconfortable! Montée de lait du matin: C'est con pareil hein! Le chômage... je vais accoucher dans 2 mois et ils veulent que je recherche activement un emploi. Ils me forcent à aller à leur formation au Creso et ils me talonnent sans arrêt. Le pire, c'est que j'ai même pas fini le 2 semaines de pénalité encore. ILS N'ONT MÊME PAS COMMENCÉ À ME PAYER!!! Trop con leur affaire. Pas une once de logique. Mais que voulez-vous... je suis "apte à travailler jusqu'à l'accouchement", alors je dois suivre le même programme que tout le monde! Tsssss.... J'y suis allée à leur formation... mais même le motivateur a été surpris de ma condition. héhé Qui va vouloir engager une femme enceinte de 7 mois!? Wayons donc!!! héhé Ah...! Si je veux être payée... j'ai qu'à la fermer et travailler pour être engagée quelques part! Ben oui, et si je passe des entrevues et que je ne suis pas prise après 5, je serai considérée comme ayant un problème en entrevue!!! Helloooooo! Pathétique! Plan de la journée: épilation à 11h, dîner au Thaï à midi avec ma soeur, visite chez mon père en après-midi (c'est sa fête aujourd'hui), retour à la maison pour préparer le souper, souper, bain de la petite, lait et dodo. Pour finir, c'est la finale d'American Idol ce soir! J'ai bien hâte de voir qui va gagner! À bientôt toutes! Kinah et Karilyne 15 mois + bb2 29SA 6 jours xo |
mag-ogInscrit le : |
Kounga, je viens de voir sa soeur poster un message il y a à peine 10 minutes. Non, elle n'a pas encore accouchée.
|