Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mapi

Posté le: 17 avril 2008 09:40:00 EDT  
Anissa: j'avais des cycles interminables, très irréguliers, ma gygy m'avait dit que je devrais aller en clinique pour tomber enceinte mais que je devais faire pareil mon 1 an d'essaie. Je suis tombée enceinte à mon premier cycle(58 jours), 2 mois après avoir arrêter la pilule. Je n'y croyais pas ni ma gygy et ni la doc qui a fait la fin de mon suivi et mon accouchement. Même que ma gygy a dit que mon chum était un Starbuck (sté le super taureau viril!!)
Il se pétait les bretelles! Rolling Eyes

Depuis que j'ai arrêtée ma pilule de nouveau, je suis à jour 38. Je ne prends pas ma température ce coup si, je ne voulais pas me mettre encore plus de pression et de toute façon avec un ti-pou de 13 mois, les nuits ne sont pas toujours régulières! Je laisse aller la nature, j'essaie d'être à l'écoute de mon corp et je vais devenir une testeuse compulsive!!! Wink

Voilà!!

Bonne fête Nini!

anissa08

Posté le: 17 avril 2008 06:29:34 EDT  
Je suis en avance de 24h, mais je veux être certaine de ne pas oublier...

BONNE FÊTE NINI!!!

anissa08

Posté le: 16 avril 2008 18:03:00 EDT  
mapi, avais-tu essayé longtemps avant de tomber enceinte?

mapi

Posté le: 16 avril 2008 13:25:50 EDT  
Non pas enceinte Sad mais en essaie!! Very Happy Mais comme mon fils est un miracle, j'espère juste que ça va m'arriver une autre fois! (je sais, j'en demande beaucoup mais j'aime ça être maman moi!! Embarassed ) Sinon, je vais devoir avoir un peu d'aide (clinique fertilité). Une chose à la fois pour l'instant!

Kounga

Posté le: 16 avril 2008 13:00:37 EDT  
Mapi , ce sont des 0.0125mg (couleur pêche), c'est la plus faible dose. Je prends des prises de sang au mois pour rajuster s'il y a lieu.

Est-ce que j'ai manqué qqch? TU es enceinte??? Félicitations! Wink

Kounga!

mapi

Posté le: 16 avril 2008 12:16:21 EDT  
Kounga: quel force tes syntroids? (ou quel couleur?) Ça veut dire que ta glande fonctionne au ralenti. J'en ai déjà pris (de 10 a 13 ans) mais les docs ont arrêtés ça à l'adolescence disant que ma glande pourrait repartir par elle-même. Ça fonctionner mais j'ai encore plusieurs symptômes d'hypothyroidie mais les prises de sang reviennent toujours correctes (basse mais dans les normes).

Trop cool pour le coeur!!!! C'est tellement rassurant quand on entend ce petit bruit!!! Chanceuse!! (moi aussi je veux entendre booum-boum-boum dans mon bedon!!!! [-o<

A part ça, tranquille! Joshua est un amour sur 2 pattes, je suis gaga de mon fils et de mon chum et je suis de bonne humeur aujourd'hui (vous auriez du me voir hier! Twisted Evil )

a plus!

Kounga

Posté le: 16 avril 2008 11:52:59 EDT  
Salut!

Je suis de retour de mon rdv!

Pour ma glande, elle me traite avec des syntroïds à cause de la grossesse. Je dois prendre des prises de sang à tous les mois pour contrôler la dose.

Grosse nouvelle : J'ai entendu un beau petoum petoum petoum tantôt! \Very Happy/ . Mon doc est vraiment géniale! Malgré le fait que les secrétaires m'avait mis un rdv de 15 min au lieu d'une demi-heure, elle a pris tout son temps et même si c'est vraiment tôt (j'aurai 9 sem demain), elle a dit, on va s'essayer! On a vraiment été patiente, on cherchait, et un moment donné, pendant 3-4 sec...petoum petoum! Quelle sensation!

Bonne journée!

Kounga!

mapi

Posté le: 16 avril 2008 08:21:15 EDT  
Salut!

Ce qui me stress, c'est que j'ai pris des prises de sang, et la clinique m'a appelé hier Sad . Ça l'air que je suis pognée de la glande thyroïde Confused . Là ça me stresse super gros, car ça l'air que si c'est pas traité enceinte, tu peux avoir un enfant avec des déficiences et tout le tralala. J'espère que ma doc va me traiter Surprised . J'ai hâte de voir Confused

À plus les filles!

Kounga!

Kounga, parles-en avec ta doc mais, pour avoir plusieurs femmes dans mon entourage qui ont des problèmes de glandes thyroides, je n'ai jamais entendu parler d'enfants déficients à cause de ça! Ma mère est hypothyroidienne et je suis tout à fait normal! Shame on you (du moins je crois! Laughing )Alors, je prendrais ça cool pour l'instant!!

loobyloo

Posté le: 16 avril 2008 07:37:22 EDT  
Je suis avec toi en pensees positives Kounga ! Ca va bien aller ! Donne nous en des nouvelles !

Kounga

Posté le: 15 avril 2008 20:14:22 EDT  
Salut!

Ça fait un bout que je suis pas venue! Est-ce que vous me pardonnez Shame on you . Je vois que c'est tranquille Surprised ...je ne reçois plus les notifications, mais faut dire qu'il n'y a pas eu grand message non plus Laughing

J'ai mon premier rdv de suivi de grossesse demain! J'ai hâte! Probablement trop tôt pour entendre le coeur, mais bon, je continue d'espérer!

Ce qui me stress, c'est que j'ai pris des prises de sang, et la clinique m'a appelé hier Sad . Ça l'air que je suis pognée de la glande thyroïde Confused . Là ça me stresse super gros, car ça l'air que si c'est pas traité enceinte, tu peux avoir un enfant avec des déficiences et tout le tralala. J'espère que ma doc va me traiter Surprised . J'ai hâte de voir Confused

À plus les filles!

Kounga!

anissa08

Posté le: 14 avril 2008 13:52:56 EDT  
Kinah, c'est fou de penser que vos bébés sentent le prochain bébé... Ici, la sortir du bain n'est pas le problème. On reste ensemble près d'une heure dedans. Leproblème, c'est de l'habiller après Rolling Eyes

J'espère que les petits amis vont avoir fait du bien à Karilyne!

Ici, rendu à 10 secondes de chez les beaux-parents, Alexanne a vomi comme c'est pas possible! Du bon fromage cottage partout partout partout. Grrr.. Plein de lavage, mais pas de travail pour maman aujourd'hui! Wink

Bon, elle se lève de sa sieste, on va aller marcher un petit coup!

Kinah

Posté le: 14 avril 2008 13:07:37 EDT  
Salut les filles!

Même problème ici aussi... Les fameux changements de couches ! Je suis entrain de me développer des muscles à retenir ses pieds ensemble pour ne pas qu'elle les mette dans la couche souillée. Avec les antibiotiques mettons que les "souillures" sont très liquides. Rolling Eyes Aussi quand elle s'y met, elle tire sur la couche avant même que je l'aie enlevée! Evil or Very Mad Et quand je réussis à la retenir, c'est la crise de larmes assurée! Elle se tortille et arrive même à se pousser avec les pieds. Résultat: la tête dépasse de la table à langer. Surprised Elle rase de tomber à tout bout de champs. Bébelle, brosse à dent, suce, ceinture de table à langer; tout y est passé pour qu'elle me laisse un répit... Pas toujours efficace! Elle est terrible la petite tannante à maman! Laughing

Moi aussi quand je l'habille j'ai de la misère, elle passe son temps à s'enlever les bas! Surprised Moi qui veux absolument les mettre avant les pantalons pour qu'ils restent bien en place... Rolling Eyes "Tu peux courir la mère!" doit se dire ma fille! Laughing Dans quelques années, on en rira sûrement!

Pour le bain , elle ne veut pas sortir non plus! C'est la crise! Je me rends bien compte que d'après vos témoignages, elle n'est pas la seule! C'est sans doute une phase. Mais je remarque aussi, à part peut-être Anissa, que les mamans à s'en plaindre sont toutes enceintes? Coincidences? On m'a dit que les bébés le ressente alors, je ne sais pas trop, c'est peut-être une réaction à ça!

Ouimzie et Christine , je vous comprends d'avoir des crises de larmes. Parfois, on arrive au bout de nos forces. Ça m'est arrivé aussi. Oh pas autant qu'en allaitement par contre! Au début, c'était l'horreur pour moi! Une chance que cette période a passé relativement vite. Mais quand même, quand on en a assez, faut pouvoir se reposer, ce qui n'est pas toujours facile... Confused C'est pour ça que j'ai gardé la garderie disponible... Même si je ne travaille pas, ça fait du bien de penser un peu à moi. Je dis ça et je m'ennuie de ma puce au boutte aujourd'hui...

Elle va un peu mieux mais tousse encore. Je suis allée la porter à la garderie quand même parce que ça fait longtemps qu'elle n'a pas joué avec des enfants. Et je trouve ça important. Mais après une semaine avec maman exclusivement, ça me fait drôle qu'elle ne soit pas là... même si j'en avais besoin.

En fin de semaine, papa a passé son temps dans les rénos de la chambre de bébé, comme le tien Ouimzie. J'étais toute seule avec la poupoune. Mais j'ai quand même averti papa:" Tu prends au moins ½ heure pour donner son bain à ta fille! Elle doit quand même passer du temps avec son papa!" Je trouve important qu'il passe cette demie heure par jour avec elle. C'est peut-être tout ce qu'il fait, mais au moins, c'est du temps de qualité et c'est important. Au moins, la chambre a avancé. Reste les traînes et les cadrages à poser et peinturer. Je déteste le vieux prelard laid à mourir mais faudra l'endurer parce que je ne crois pas que le plancher en dessous soit bien mieux! Confused

Bon eh bien, je vous laisse là-dessus... j'étais encore partie pour un roman moi là!

Bonne journée à vous autres!

Kinah et Karilyne (14 mois aujourd'hui)+ bb2 24SA 4 jours xo

Christine2424

Posté le: 13 avril 2008 19:54:03 EDT  
Ouimzie: 17 semaines de faites! Ça va vite.

Cet après-midi, j'étais assise à pleurer dans les escaliers après un autre changement de couche pénible... C'est sur que la fatigue aide pas. Dans l'après-midi, j'ai dormi 1h30 en même temps que Laurent. Du coup, le reste de la journée m'a semblé moins difficile. J'imagine que c'est une phase chez nos enfants. Ils veulent nous faire comprendre qu'on les dérangent. Vivement que ça passe.

Ouimzie

Posté le: 13 avril 2008 16:47:37 EDT  
Changement de couche: Ici aussi c'est l'enfer. J'ai aussi le truc de la brosse à dent après le bain qui marche, mais pas pendant le changement de couche. Sinon, je trouve que Lana nous fait de belles crisettes depuis 2 w-ends. Comme mon chum rénove la chambre, jen m'en occpue pas mal seule donc aujourd'hui j'ai pété ma coche, laissé ma fille là avec mon chum et j'ai été m'enfermé dans la chambre pour pleurer Embarassed J'en pouvais plus ! Je crois que je suis fatiguée !
Le week-end prochain, je vais laver le petit module de jeu dans la cour et je vais la faire glisser. Elle aime bien cela donc s'il peut faire beau, ça va aider à son moral
En plus, je voudrais bien me reposer ce soir, mais mon chum doit faire les freins Confused sur ma voiture sinon on va se tuer. Donc, après ce soir, je vais me reposer promis !!

Christine: Tu es à combien de semaines déjà ??

mag-og

Posté le: 13 avril 2008 14:32:48 EDT  
Salut les filles!

Booh : Je t'ai vu à la télé hier soir!! Very Happy Au moins, t'as encore une vitre, toi!! Laughing Laughing Wink

J'ai pas le temps de rester plus. Les 2 moineaux sont déjà réveillé pis on va aller magasiner un brin.

À+

Christine2424

Posté le: 13 avril 2008 09:44:48 EDT  
Allo les filles,

Laurent fait dodo, je prends quelques minutes pour vous écrire avant de commencer mon ménage Mad .

C'est pas reposant ici... Mon chum est parti en voyage d'affaires depuis mardi matin. Il revient mardi soir. Sacatoune , je te lève mon chapeau. Avec ton chum qui part toute les semaines, tu as toute mon admiration. Comme Alexanne et Pierre-Alexandre, les changements de couche sont l'enfer, l'habillage et la sortie du bain aussi. Enfin n'importe quoi qui l'empêche de vaquer à ses petites occupations, voir jouer. Les crises ne durent jamais longtemps, une ou 2 minutes max mais c'est dur sur le moral et la patience de la maman.

Hier, je me suis payée la traite, mes parents ont gardé le petit toute la journée. En après-midi, je suis allée me faire masser Cool Cool . Le soir, je suis allée souper avec mes parents, j'ai écouté le hockey avec mon père et j'ai dormi là. Comme ça fait du bien. Une belle journée de répit.

La grossesse se passe bien. Mais je suis pas mal essoufflée et fatiguée. Quest-ce que ce sera cet été?!

Kinah: Bon rétablissement à la belle Karilyne.

Jelly: Repose-toi bien.

Lobyloo: C'est fou ce qu'il parle Mattéo. Laurent ne dit encore que maman Surprised .

Ouimzie: J'espère que tu n'auras finalement pas à suivre de diète particulière. Donne nous des nouvelles.

Bergère: Féliciation pour ta persévérance. Tes efforts ont porté fruit.

Anissa: Trop romantique ton chum. Vraiment pas le genre de mon amoureux. Mais bon, il peut pas avoir toutes les qualités Wink .

Je vous souhaite un bon dimanche,

Christine2424

anissa08

Posté le: 12 avril 2008 20:49:37 EDT  
Ici non plus, les changements de couches ne sont pas faciles. Quand il faut l'habiller aussi est un vrai casse-tête...

En sortant du bain, pour me donner une chance, je lui donne sa brosse à dents. Habituellement, cela me donne qq minutes de calmes... Very Happy

Célyne

Posté le: 12 avril 2008 20:33:30 EDT  
Surprised
Je vous avais dit que mon ex-employeur adoré Rolling Eyes ne m'avait pas encore donné mon 4% et ma cessation d'emploi(retout au travail prévu le 19 janvier dernier)? Ben j'ai appelé ma boss hier en lui débitant une partie de la loi des normes du travail (concernant mon problème évidemment) sur le répondeur et ça l'a fait réagir on dirait. Elle m'a appelée aujourd'hui (un samedi!) pour me dire que j'aurais tout reçu d'ici à la fin du mois d'avril!
Ils sont rapides tout d'un coup! Rolling Eyes
Juste de penser à eux et je sens ma pression monter en flèche! Mad Mad

J'espère que Karilyne guérira vite!
Et Anissa, je cherche, mais je ne le laisserais pas tout de suite avec un chariot! Wink Mais on dirait qu'ils ne connaissent pas ça dans mon coin...

Est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner sur l'hypoglycémie? Je me sens bizarre ici quand j'ai faim, hyper irritable (donc je perds patience envers le petit Embarassed ), je ne pense qu'à ça... je mange plein de fois dans la journée des petites collations sinon je me sens tout croche...

Aussi: ici c'est l'ENFER les changements de couche ces temps-ci. IL se met à pleurer dès qu'il comprend qu'il s'en va se faire changer la couche, il se cabre, donne des coups de pieds, des tapes, se tortille en chiâlant... Surprised Surprised J'ai beau chanter un million de chansons, lui donner des jouets, le chatouiller, etc. etc. rien ne fonctionne! Ça commence à être dur sur les nerfs! Il n'a pas les fesses rouges et n'est pas constipé... Confused

Kinah

Posté le: 11 avril 2008 21:29:59 EDT  
Salut les filles!

Je passe vite vite pour vous dire merci de vos voeux de bonne fête!

Ouimzie, je fais ça ben vite mais une ancienne maison où l'on vivait veut dire des sentiments qui se répètent. Aucun rapport avec la maison sans doute mais peut-être vis-tu quelque chose où tes émotions sont semblables à certaines du passé. Pour le chien-loup qui revenait, ça confirme le passé qui revient pour moi. Aussi le loup signifie ce qu'on ne peut obtenir, en fait qu'on ne peut tout avoir. Si on se bat pour l'obtenir, on dévore tout sur notre passage en blessant peut-être des gens ou encore, on ne fait rien pour obtenir ce tout et on développe du ressentiment, de l'amertume.

Finalement, j'ai dû refuser le contrat pour une question de sous... Sad je perdais trop. C'est une histoire compliquée mais disons que ça ne pouvait pas se faire. Ils ont heureusement compris aux ressources humaines. Ce sera mieux pour moi de faire des petits remplacements d'un jour ou 2 jusqu'en 2009 après mon congé de maternité.

Aussi, ma petite puce est malade! Crying or Very sad Je me suis retrouvée aux urgences mercredi matin. La doc croit que c'est viral et après la radio, elle n'était pas convaincue, mais a cru voir une petite pneumonie... Ouais... encore des antibio! Pauvre chouette, son système immunitaire sera pas trop fort si ça continue! Au moins, la fièvre est tombée et aujourd'hui, son appétit est revenu un peu. Ça va donc mieux. Mais si vous l'entendiez tousser pauvre chouette, ça brise le coeur! Crying or Very sad

Je vous laisse, les derniers jours ont été un peu épuisants! Go go au dodo!

Bonne nuit à toutes!

Kinah et Karilyne presque 14 mois + bb2 24SA 1 jour xo

anissa08

Posté le: 11 avril 2008 20:42:05 EDT  
Célyne, tu es p-ê mieux d'attendre qu,il marche... ces paniers roulent vraiment vite! hihi

Tant mieux s'il va bien!

Se connecter pour répondre