Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kinah

Posté le: 2 mai 2008 18:52:03 EDT  
Finalement j'ai rien dit puisque le post est revenu dans les débuts! Rolling Eyes Le premier post de la page aussi été enlevé. Maintenant, reste à savoir si on peut lire les derniers post pendant qu'on écrit... Aussi, j'espère que les smilies et les couleurs vont revenir!

Kinah

Posté le: 2 mai 2008 18:51:07 EDT  
Finalement j'ai rien dit puisque le post est revenu dans les débuts! Rolling Eyes Le premier post de la page aussi été enlevé. Maintenant, reste à savoir si on peut lire les derniers post pendant qu'on écrit... Aussi, j'espère que les smilies et les couleurs vont revenir!

Kinah

Posté le: 2 mai 2008 15:41:01 EDT  
Pas besoin de faire toutes les pages... Faut juste changer le numéro de page dans l'adresse (www...) en haut. Sachant que la dernière fois vous étiez à 473 tapez cette page à la fin. Mais, au début, il faut faire "page suivante" une fois et changer le # de la page en haut quand vous voyez "page/2". Et vous y êtes! Mais j'avoue que j'ai hâte que ça soit réparé! Confused C'est long en chien!

En passant, j'ai changé mon avatar. Cette même photo se retrouve dans le concours photo du mois. Je sais qu'elle n'est pas très originale mais si ça vous tente de voter! Wink

Ciao les marsiennes!

Kinah et Karilyne 14 mois + bb2 27SA 1 jour xo

Booh

Posté le: 1 mai 2008 22:05:31 EDT  
on fait comment pour lire les dernières réponses????

Philou

Posté le: 1 mai 2008 13:43:34 EDT  
Laisse faire mon autre message sur la première page de Évolution de bébé. Avec un peu Wink beaucoup Wink de patience j'ai finalement pu me rendre à la page 473.

J'espère juste que çà va revenir comme avant i.e. qu'on va pouvoir commencer par la fin, question de pas être obligé de se taper les 473 à chaque fois Exclamation Exclamation Exclamation

Contente de vous savoir de retour. Je n'écris pas souvent Embarassed Embarassed mais je vous lis tous les jours. Very Happy

Bergère

Posté le: 1 mai 2008 12:27:58 EDT  
Je fais une tentative de réponse pour voir si on va automatiquement être déplacé en première page de Évolution de bb.
Dans les mamans de mars 2007, on est rendu à la page 473...
Bergère

Kinah

Posté le: 26 avril 2008 19:57:49 EDT  
Salut les filles!

Je vous fais un ti coucou étant donné que le forum sera fermé 2 jours...

Bergère, c'est formidable pour les pas de Justine! Karilyne n'est pas encore prête on dirait! Mais j'ose espérer que d'ici ses 15 mois... Confused Si elle est comme sa mère, c'est normal! J'ai aussi marché à 14 mois. En tous cas, félicitations pour ta fille!

Ouimzie, tu parlais des dents et tu m'as fait penser... Dans ce domaine là aussi ma fille tarde! Rolling Eyes Elle n'a encore que ses 2 premières! Surprised J'ai pourtant l'impression qu'une 3eme fait son chemin mais quand même! J'ai pas hâte qu'elle perce ses molaires! Imaginez la force qu'auront les gencives quand ça va arriver! Surprised Sad Ça va être encore pire si ça arrive quand l'autre bb sera là! Crying or Very sad Ouf! Que de nuits blanches en perspective!

En attendant, je sais pas pourquoi aujourd'hui mais j'ai plus mal au ventre que d'habitude. Ça tire! Ça vient des muscles... ou de la peau... ou des nerfs...enfin... JE LE SAIS BEN PAS mais ça tire! héhé Je crois que c'est les muscles parce que quand je me redresse un peu plus, ça soulage. 20lbs à date de prises pour cette grossesse. Je vais encore me taper un 40-50 lbs si je continue comme ça! Confused Embarassed

Bon je vous laisse là-dessus et vous souhaite un bon congé de forum! Wink

À bientôt!

Kinah et Karilyne 14 mois + bb2 26SA 2 jours xo

_-Nini-_

Posté le: 25 avril 2008 08:12:09 EDT  
Oui oui, je note ça!Smile Je vais peut-être aller fouiner aujourd'hui quand même;)

Kounga

Posté le: 25 avril 2008 07:36:31 EDT  
Salut!

Nini , j'ai vu que tu m'as envoyé un message via facebook (je l'ai lu par hotmail). Ma journée magasinage, c'est le vendredi 2 mai, pas auj Confused . Il reste encore trop de travail au bureau Confused . Je suis désolée du malentendu! J'espère que tu verras mon message...je n'ose pas trop aller sur facebook du bureau...

Kounga!

Célyne

Posté le: 24 avril 2008 11:00:33 EDT  
Merci tout le monde!
Je pense que je vais faire ce que Bergère recommnade: aller au Carrefour Jeunesse-emploi. Et aussi PRENDRE MON TEMPS pour ne pas me retrouver avec une autre job merdique! De toute façon, le petit n'a toujours pas de place, mais il est 6e sur la liste du CPE à temps partiel à 3 coins de rue de chez moi pour septembre alors pe.
Ce n'est pas mon premier choix, je souhaite que Robert réussisse à se trouver un meilleur emploi (il fait tout pour ça), mais je ne peux pas me fier juste à ça. Ce n'est pas correct pour lui! La pression va le tuer! Embarassed Laughing Pe pas, mais vous comprenez ce que je veux dire!
Nini, oui j'aimerais ça savoir c'est quoi ton site qui te permet de te faire des sous! Il ne nous en manque vraiment pas gros pour arriver à tous les mois! Ça pourrait suffire, on ne sait jamais!

Hier on est allés jouer au parc et j'avais raison: il ne se met RIEN dans la bouche! Ses mains étaient affreuses par contre! Rolling Eyes Il a eu peur quand je l'ai mis dans la balnçoire mais après il trippait!

Bergère

Posté le: 23 avril 2008 20:27:06 EDT  
Ça doit bien faire une semaine que je n'ai pas écrit mais je vous lis à tous les jours!

Célyne: je suis certaine qu'il y a un emploi pour toi quelque part qui t'attend et dans lequel tu te sentirais bien. Tu pourrais consulter un orienteur pour t'aider à trouver tes centres d'intérêt et les emplois qui pourraient te convenir. Je pense que ce genre de service est offert dans les Carrefour Jeunesse-Emploi. Quant on est bien dans son emploi, on a confiance en ses compétences et les sentiments négatifs finissent par disparaître. Vas-y à ton rythme mais essaie de te connaitre davantage avant d'aller occuper n'importe quel emploi qui risque de ne pas te convenir et te décevoir encore. Tu n'es pas lâche, c'est la peur du changement et des répercussions d'un nouvel emploi qui te stressent, c'est normal!

Changement de couche: ici, ça se passe bien.

Langage de Justine: papa, maman, man yé (mangé), sa u (salut), hou a (hourra), a ti (Justine) en se pointant du doigt, j'te di, fa dodo (en chantant). Et beaucoup de babillage, elle jase sans arrêt!

Céréales de bb: Justine refuse de manger ses céréales de bb, elle frappe la cuillère à grandes claques!!! Rolling Eyes Surprised Pourtant, si je lui tient les deux mains, elle ouvre la bouche et les mange! J'espère que c'est passager! Je viens de lui en acheter une autre boîte et ça marche pas plus! Fais que c'est pas une question de goût... c'est peut-être la texture.. Anxious

Sortie: je suis allée voir Zachary Richard la semaine passée... Super bon spectable! Quel homme charmant!

Garde-manger: au secours, je n'en peux plus. J'ai limité l'exploration de Justine à 2 panneaux d'armoire de mon garde-manger et là c'est rendu le bordel. Bordel dans le garde-manger, toutes les cannes sont mêlées, bordel sur le comptoir car j'ai enlevé plein de sachets brisés et de boîtes mâchées du garde-manger, bordel sur le plancher car il y a toujours des cannes qui traînent!!!! Twisted Evil Mais je ne veux pas barrer mes panneaux, je trouve ça compliqué à ouvrir avec les barrures!! Et si je barre mes panneaux, elle va faire quoi ma Juju pendant que je cuisine: se lever debout et tirer sur mes pantalons en pleurant-morvant et en disant "man yé" "man yé"!!! Je suis capable d'endurer ça quelques minutes mais pas pendant toute la préparation du souper! Au secours!!!!

Hélène: j'espère que tu as écrit ton anecdote de suce dans le livre de bébé. Ça va rester dans les annales!! Ha! Ha!

Christine2424: Ici aussi, j'ai une rue assez tranquille avec un petit rond point près de chez-nous. Très pratique pour faire faire du vélo aux enfants en sécurité. Côté grand ménage, j'ai presque fini car ma mère était chez-nous la semaine dernière et j'ai beaucoup nettoyé pendant qu'elle s'occupait de Justine! Merci maman!! OSmile

J'ai failli oublier de vous dire que Justine fait des pas, genre 4-5 de suite! Cool Elle est vraiment cute! Je dois la filmer avant qu'elle court! Embarassed

Faudrait que je commence à regarder pour acheter des sandales pour Justine pour l'été mais c'est pas évident pour un bb qui commence à marcher, ça prend une bonne qualité. Qu'est-ce que vous prévoyez acheter à vos bb pour l'été?

Bonne soirée!
Bergère Wink

Ouimzie

Posté le: 23 avril 2008 20:09:59 EDT  
Anissa: Moi aussi ça me mettrais le coeur à l'envers de savoir que ma puce m'appelle dans le cadre de porte. Pauvre chouette !

Travail/maman: Moi aussi ça m'interpelle. Pour ma part, je n'ai pas le choix financièrement d'aller travailler. On a des choses à payer et même en coupant dans le gras (chépu ou couper d'ailleurs) ça marcherais pas. Je vous envie parfois. Par contre, je trouve qq fois dure d'aller travailler et je m'ennuie de ma fille. Mais, c'est moins pire jour après jour. De plus, elle s'amuse bien à la garderie. Mon seul problème est que je me prends souvent pour une super woman ! Je me demande commment nos mères faisaient pour tout faire, sans avoir l'air fatiguée pour autant.

Célyne: Je suis sure que tu vas réussir à te trouver un travail à temps partiel un jour. Comme vous arrivez présentement, tu as le luxe de choisir ce qui t'intéresse ou pas. Donc, prends ton temps, et tu trouveras une super job intéressante. Au pire, tu peux travailler pour une agence qui cherche des gens pour des contrats ici et là. Si je me souviens bien, tu es dans le domaine médical et il y a sûrement pleins d'emplois.

Dents: J'ai donc hâte que ça finisse ce calvaire-là !! Lana a les molaires de chaque côté qui poussent et disons qu'elle se lamente beaucoup. Au moins, on lui mets de l'oragel avant le dodo, ce qui nous permet (à tous) de dormir la nuit, puisqu'elle se réveillait aux heures en hurlant Confused Les molaires ont fini par pointer, donc ça devrait être moins pire !

anissa08

Posté le: 23 avril 2008 07:15:47 EDT  
Les filles, je vous comprends! J'avais tellement peur de ne pas réussir à tout combiner... C'est sûr que tout n'est pas parfait, mais on fait ce qu'on peut. Pour vrai, ce n'est pas si pire que cela... Ne vous découragez pas trop vite! Wink

Célyne,pour t'aider à déterminer ce que tu veux faire, tu pourrais p-ê regarder les petits annonces et faire deux colonnes: ce qui t'intéresse et ce qui ne t'intéresse pas.

Kounga et Nini, je vais voir jusqu'à quelle heure je travaille. J'aimerais bien me joindre à toi aussi!

Hier, chez mes beaux-parents, environ 10 minutes avant l'heure à laquelle je vais chercher Alexanne, elle est allée s'installer devant la porte en m'appelant... C'est cute, mais en même temps, ça me met le coeur à l'envers!

Bonne journée,

Anissa

Kounga

Posté le: 22 avril 2008 21:18:41 EDT  
Célyne et Nini , c'est tout à fait normal la façon dont vous vous sentez. Je suis de retour au travail depuis le 11 février. Oui je trouve ça dure. Oui, j'aimerais 100 000 fois mieux rester à la maison avec Noah. Mais bon, notre situation est toute différente les unes des autres. J'ai pris la décision un jour de faire de "grosses" études, et les gens de mon entourage ne comprennent pas que je voudrais mettre ma carrière de côté pour ma famille. En fait, moi, ce n'est pas d'une carrière dont j'avais besoin, mais plutôt d'un gagne-pain. Là, j'ai besoin de mon salaire (pas qu'on vit dans le luxe, loin de là, on ne sort pas, on ne boit pas, on ne fume pas, on a une petite maison très ordinaire), donc je ne peux pas me permettre de pas travailler. Je vous envie de pouvoir rester avec vos cocos! Angoissez pas avec ça, et profitez du bon temps avec eux!

Nini , on se reconfirme tout ça, c'est certain que j'apprécierais ta compagnie, peu importe comment de temps tu restes! Wink

Kounga!

_-Nini-_

Posté le: 22 avril 2008 21:08:45 EDT  
Kounga, eh bien si ça te tente, ça me dirait bien d'aller fouiner avec toi Smile Pas toute la journée par contre...!

_-Nini-_

Posté le: 22 avril 2008 21:06:08 EDT  
Célyne, ton message m'interpelle...parce que moi aussi en ce moment, je suis maman à la maison à temps plein. Et je vis un peu la même chose. Juste à penser à retourner travailler, ça m'angoisse parce que je trouve ça impensable d'envoyer mon ptit se faire élever par la gardienne et qu'il passe plus de temps avec elle qu'avec moi et son papa. (Mais ça c'est mon opinion, je ne juge pas les autres qui le font. On vit toutes un cheminement différent d'ailleurs).

On arrive un peu plus serré, sauf qu'on fait moins de dépenses dans un certain sens. Je gaspille moins en gaz et en repas vu que je suis à la maison. Ça existe du travail à temps partiel. Il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a quand on cherche.

Et tu as le droit de vouloir rester à la maison auprès de ton fils. Ya rien de mal à ça. On est toutes différentes et il ne faut pas se sentir plus mal parce que tu vois que les autres mamans sont capables de dealer avec travail et bébé en même temps. Moi je me connais, je serais toujours stressée et ça aurait un effet désastreux sur mon couple et mon ptit. Alors, je fais des ptits contrats de temps en temps et présentement, je collabore à un site de maternité, qui ne paye pas beaucoup, mais qui m'occupe ces temps-ci et qui est très stimulant. Si jamais ça t'intéresse, dis-le moi Smile

Célyne

Posté le: 22 avril 2008 20:36:54 EDT  
Je me sens poche aujourd'hui! Sad
Je m'ocupe du petit toute la journée et j'entretiens l'appart., je fais des sorties avec le petit, les commissions... Tout va bien, je m'en sors bien et tout est fait, mais le soir je suis fatiguée de ma journée et JE NE M'IMAGINE PAS DU TOUT TRAVAILLER avec un enfant. Je sens que je n'en aurais pas la force. C'est peut-être encore les contre-coups de la mort de ma mère, je ne sais pas, mais bon... Confused
C'est sûr que j'aimerais ça être maman à la maison pour des années et des années et ne pas avoir ;a me préoccuper de ça, mais même si on arrive pas pire, c'est parfois serré... plus d'imprévus que prévu disons... Rolling Eyes Donc, raisonnablement, il faudrait que j'aille travailler à temps partiel en septembre le temps que Robert réussisse (on se croise les dents!!!) à se trouver un travail mieux payé grâce aux cours d'anglais et d'administration qu'il prend.
Ben j'angoisse rien qu'à y penser! Embarassed J'ai tellement peur de me retrouver encore dans une job merdique (maudit anglais! si je le maîtrisais aussi!!!!), qui me gruge toute mon énergie, de me sentir coupable tout le long d'être loin de mon fiston, de ne pas vivre selon mes valeurs, de devoir endurer un patron chiant, des clients chiants (je ne suis pas fine hein? Embarassed ), de me sentir pas bonne parce que je sais que quand je me retrouve dans une job merdique je ne suis pas bonne. Moi aller vite et "botcher" sans que ça paraisse, ça ne va pas avec moi.
Mais là, les autres mamans ne virent pas folles parce qu,elles travaillent, elles ne partent pas à pleurer juste à y penser, elles ne se disent pas "je vais me taper un burn-out, je me connais"...
Je ne me sens juste pas capable de retourner sur le marché du travail. C'est trop de stress pour moi! Je me sens lâche de le dire mais je ne me sens pas les nerfs en état c'est tout! J'ai peur! Peur de m'effondrer si je retourne travailler et que ma famille en paye le prix. Je vais bien là mais je me sens tellement fragile en même temps! Les larmes me viennent à rien!
J'ai trop vécu de mauvaises expériences de travail. Je me suis toujours retrouvée dans des jobs merdiques pas faites pour moi, mais des fois j'en viens à douter que je serais bonne à quelquechose... Je ne résiste pas quand c'est du travail sous pression je craque à rien.
Je vois tout comme des monts Everest que mon amie me dit, c'est ça mon problème. Elle dit que j'ai plein de potentiel mais je n'en ai tellement pas conscience si c'est le cas! Je n'ai aucune idée de qu'est-ce que je pourrais faire, je ne sais pas où me lancer, vers quoi aller, ce que je serais capable ou incapable de faire... Embarassed
Je me sens lâche. Toute ma famille du côté de mon père est majoritairement "BS à vie et de génération en génération", et ça me fait tellement paniquer en ce moment que je ppuisse avoir hérité d'une prédisposition à être lâche... Embarassed Je n'aurais jamais cru que je me retrouverais dans une telle situation... Embarassed
Bon, s'cusez, la déprimée va aller se coucher en souhaitant que la nuit l'aide à retrouver le moral Rolling Eyes

Kounga

Posté le: 22 avril 2008 15:04:29 EDT  
Salut!

Nini , je ne sais pas encore...pas trop tard en pm, car je vais laisser Noah à la garderie, donc je devrai être de retour vers 16h30 (donc départ de St-Bruno max 15h30...je roule en mémère Embarassed ). Je passerais probablement une partie de la journée là (genre départ de chez moi vers 9h00, donc arrivée vers 10h00, et magasinage jusqu'à 3h00-3h30 ou jusqu'à épuisement Laughing . Noah se taponne aussi le paquet, mais faut croire qu'il a pas encore le truc de s'exciter assez pour avoir une érection Laughing

Kounga!

_-Nini-_

Posté le: 22 avril 2008 13:20:39 EDT  
Bonjour les filles!

Merci pour les mots de bonne fête!! Ça rend la journée moins ordinaire Wink

J'ai du retard dans les persos...J'ai boudé mon ordi toute la semaine passée!

Changement de couches : ici aussi c'est difficile. Ils bougent nos ptits pits!! Je lui donne un jouet, sa brosse à dent ou bien une lingette mouillée. Mais sinon, c'est le papa (lorsqu'il est là) qui vient en renfort. Les filles qui ont des gars...J'ai eu droit à tout un pognage de poche ici. Et une première érection! Surprised

Langage : Ici, j'ai seulement droit à des mamammama, papappapa, bababbaa, Ahhhhhh! Chaque chose en son temps Smile Il fait par contre des bye bye, la grimace, le monstre (il se plisse le nez et les yeux en respirant fort), la ballerine (il se tient sur la pointe des pieds en criant Ahh!) et des becs.

Kinah et Ouimzie, vos histoires avec coccinelle et bois dans la bouche...Beurk Smile Michael aime bien les roches et les feuilles dans le parc. Et effectivement, on n'a pas fini de leur ôter tout pleins de trucs dans la bouche!

Crayon Crayola, on en a reçu pour la fête à Michael et lui non plus ne comprend pas le principe. Il en a profité pour gruger le bout du crayon de cire et avait la bouche verte. Une chance que ce n'est pas toxique, mais ça ne devait pas être bon au goût quand même.

Célyne, ouille, je vais dire comme toi, les ados de ton coin ont pas d'allure! Confused

Hélène, vraiment trop drôle ton histoire hihihihi!

Kinah, Marina ou Kieran? Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien Kieran. C'est la première fois que je vois ce prénom là. Est-ce que cela a une signification particulière?

Kounga, tu magasines en AM ou PM?

Kinah

Posté le: 22 avril 2008 12:52:52 EDT  
Salut les filles!

Hélène , je me roule à terre! Trop drôle l'histoire de la suce. Je pensais que t'allais nous dire qu'elle s'était prise dans le "bodysuit" ou le pyjama. Mais dans la couche... Surprised Laughing Pauv tit pit! Laughing

Ouimzie
, t'as raison! Nos ti poux vont se salir plus que d'habitude et manger toute sorte d'affaires! Confused Ouf! Que de péripéties à raconter! Laughing

Bon je vous laisse, Marina ou Kieran a envie d'un dessert! Shame on you Very Happy

Bonne journée!

Kinah et Karilyne 14 mois + bb2 25SA 5 jours xo

Se connecter pour répondre