Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anissa08Inscrit le : |
Salut!
Je reviens d'une petite soirée en amoureux! Une amie m'a proposé de garder ti-minou. Nous sommes allés voir Jumper. C'est un bon film, mais la fille fait pas mal nunuche... Kinah, Simon et moi venons chacun d'une famille de 4 enfants et nous en voulons 4! Par contre, j'ai déjà dit que, si j'ai encore autant de problèmes de grossesse, on arrêterait à 2... C'est fou comme Kari ressemble à François sur ton avatar! Célyne, je ne sais pas quoi te dire... Ici, on a un bébé ultra sociable. Il faut dire qu'on voit bcp de famille et d'amis et ce, depuis sa naissance. Alexanne est donc habituée de voir du monde. Au pire, si vous avez des amis qui habitent proche, invitez-les et vous verrez comment P-A se comporte. Je ne pense pas qu'en n'allant plus à la maison de la famille l'aidera. Par contre, je ne suis évidemment une pro J'espère que tout ira de mieux en mieux! Bonne soirée! |
CélyneInscrit le : |
Ouf Jelly belle frousse!
Bravo Lana! Le mien évolue de jour en jour, il se lève debout super vite maintenant, mais toujours en se tenant. Il marche de côté en se tenant, ne comprend pas comment se servir de son trotteur, mais s'est servi du panier à linge (à l'envers) aujourd'hui pour marcher . Il aime beaucoup se tenir à mes doigts pour se mettre debout et là je chante car il "danse"... Comprendre qu'il oscille par manque d'équilibre et que si je le lâchais il tomberait en 1/1000e de seconde . Là je suis déprimée, mais je ne sais pas si j,ai une raison de l'être ... Chaque fois que je vais à la maison des familles (2x par semaine), il s'accroche à moi comme un velcro, hurle quand un enfant l'approche trop, se cache quand un adulte lui parle... Il ne joue pas du tout, même seul dans son coin, il reste collé à moi. Les deux fois où je l'ai laissé à la halte-garderie car c'était une activité seulement pour parents, il a pleuré presque tout le long en serrant son doudou... Il ne peut pas être insécure quand même? J'ai tout fait pour le sécuriser! À la maison, il joue parfaitement bien tout seul pendant que je fais mes affaires tranquille. Je peux quitter la pièce où il est sans problème la plupart du temps, il continue de jouer en me faisant confiance que je vais revenir. On passe évidemment beaucoup de temps ensemble donc je lui donne beaucoup d'affection et je suis à l'écoute de ses sentiments... Ces temps-ci, les gars de la proprio sont souvent là (ils ont découvert plein d'autrres choses à réparer...) et il capote quand je sors de son champ de vision et qu'ils sont là... Coudon, j'ai un bébé agoraphobe ou quoi? Est-ce que c'est seulement une angoisse de la séparation qui s'exprime TRÈS fortement, et seulement quand il y a présence d'autres personnes? Est-ce que je dois sortir plus, voir plus de monde, ou bien si je dois lui "foutre la paix" car il essaie par là de me dire qu'il n'est pas prêt? Mon bébé est un ange quand on est seuls en famille: il joue seul, explore, expérimente, est joyeux, chantonne... DÈs qu'il y a du monde, il se transforme en pot de colle grazy glue hurlant ... Normal? Quelle attitude adopter pour le respecter et ne pas créer ou entretenir un problème? Ça me stresse au boutte de penser que j'ai peut-être mal agi avec lui et qu'il a maintenant (peut-être) un problème... Je me fais dire depuis le début que je le gâte trop (alors que j'ai quand même tenté de lui donner de bonnes habitudes: s'endormir seul, avoir une routine flexible, développer son autonomie...) et là son comportement quand il y a des gens autres que moi et son Papa semble donner raison à tout ce monde qui m'ont dit ça ... |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
J'ai de la misère avec mon internet! Ouimzie, j'ai bien hâte de voir Lana marcher mais ça load pas chez moi! Je vais réessayé de temps en temps... anissa, félicitations et bonne chance pour vos essais futurs. Moi qui croyais que tu n'en voulais qu'un seul! Je suis bien contente pour vous 2! Jelly, j'espère que William va mieux maintenant! Câlinne, quelle histoire! Et toi finalement, qu'est-ce qui se passe avec ton bedon là! Y a-t-il un ti bébé là-dedans? Hélène, j'espère que tu as bien profité de ton SPA! Chanceuse va! Bon, mon rhume ne s'en va pas alors, je dois aller au dodo! Sauf que j'ai de la misère à dormir, je tousse trop! Je vais quand même essayer bien sur! Bonne nuit à toutes! Kinah et Karilyne 1 an + bb2 18SA 5 jours xo |
Sacatoune_valInscrit le : |
Ayoye Jelly ! Quelle histoire!!! Et pauvre petit coco!
Une chance que j'ai trouvé une gardienne... je travaille au moins 3 jours cette semaine... Ne reste que demain à savoir ce soir ou demain matin! |
On a de sacrés petits cocos!!!
|
m4ri3Inscrit le : |
Côté marche, Alexanne fait sa grosse patate Elle fait qq pas quand on ne la regarde pas. quand on la regarde, elle s'assied par terre et rit.
Ayoyeeeeeeeeee moi aussi y'est pareil ahah!!! Si j'ai le malheur de lui dire BRAVO ou de le regarder il s'écrase, pourtant il fait 8 ou 10 pas si je fais a semblant de ne pas le voir ahahah |
Salut les filles!
Hier, Alexanne a eu une grosse journée... rv de 1 an avec presque 2hrs de retard, test d'allergies, 4 vaccins... Oh là, là que ces vaccins semblent faire mal.Les autres fois, elle avait à peine pleurer, mais là... Alexanne est rendue à 22,74 livres et elle mesure 75 cm. Elle n'est pas allergique, seulement intolérante... donc, je n'ai plus à me préoccuper des allergies croisée (noix, oeufs, soya, etc). Je pourrai commencer à essayer d'introduire les produits laitiers et, s'ils passent, je pourrai essayer les protéines bovines. Hier et ce midi, je lui ai donné un petit morceau de fromage et ca semble avoir bien passé!!!! HOURRA!!! Ma nouvelle pédiatre est très gentille (c une résidente, mon ancien résidant est allé faire son fellowship en Colombie-Britannique) Côté marche, Alexanne fait sa grosse patate Elle fait qq pas quand on ne la regarde pas. quand on la regarde, elle s'assied par terre et rit. BB2... on pense à s,essayer sous peu J'ai hâte d'avoir un autre bébé, mais pas d'être enceinte. Câline Jelly, c pas drôle! Une chance que ton chum a été voir le petit! Bravo Lana! Bon, je retourne à ma montagne de correction... Belle relâche! Anissa qui a ben de la misère à marcher à cause de son dos! |
Kayla et nousInscrit le : |
méchante frousse.... j aimerais pas que ca m'arrive surtout quand je suis seule avec!
|
mapiInscrit le : |
Pauvre William!! Vous devez avoir eu la frousse de votre vie! Au moins, il va mieux maintenant! May: c'était par le nombril pour un échantillon de euh je vais demander à mon chum. Donc sans danger. Le danger sont les rayons x que j'ai eu avant!!! Ça veux-tu dire qu'on a raison, t'es enceinte? |
jellybeanInscrit le : |
Je passe en courrant...
La fin de semaine la plus intense de toute ma vie! Samed, William est monté en flèche jusqu'à 39.8 de fièvre. On est allé à l'urgence, ils nous on dit que c'était un gros rhume. Advil ... On arrive à la maison il ne fait plus de fièvre. à 5 heurs 30 par contre ça remonte on lui donne une dose ... 6 heures 30 je me réveille avec des claques dans la face - BÉ!!! Le petit est tout enflé!! Mon chum se réveille on appele l'ambulance pas le choix, le petit est en allergie sévère. Résultat: Allergique à tous les truc genres advil-midol etc... il va avoir une épipène. J'ai d photos de lui tout enflé, je vous envoit ça ce soir. May: c'était par le nombril pour un échantillon de euh je vais demander à mon chum. Donc sans danger. Le danger sont les rayons x que j'ai eu avant!!! |
mag-ogInscrit le : |
wow! Ouimzie, elle marche super bien, ta Lana!!! Bravo ma belle Lana!!
Val : contente que ça ce soit réglé. J'espère juste qu'ils vont t'appeler à tous les jours, au moins. Aujourd'hui, jour 1 de ma relâche. J'ai envoyé Olivier à la garderie et j'ai gardé Marc-Antoine avec moi. Je l'ai amené à L'Astuce. C'est une boite de jeu du genre de cache-à-l'eau. Wow!!! Il a trippé comme un fou!!! C'était tellement beau de lui voir le sourire et de le voir courir partout!!! Pis ça a de l'énergie, ces p'tites bêtes là!!!! Moi, j'étais brûlée ben raide, mais lui, il repartait de plus belle! Envoye, la mère, suit! J'ai besoin d'aide, moi!!! Pis en plus, il a même pas fait de sieste en revenant. Mais il est tombé comme une buche ce soir, par exemple. Demain, c'est ma journée à moi : Spa et massage, avec des collègues. Mercredi, je garde juste Olivier. On va sûrement aller à la piscine. Jeudi et vendredi, je garde les 2. Au menu, glissade et patinage à L'Île des Moulins, pis vendredi, je sais pas encore. |
OuimzieInscrit le : |
Valérie: Tout un stress que tu as vécu là !! Vive Facebook p our ce genre de chose. Mis à part la pollution de courriel que ça peut faire, ça des bons côtés !!
Voici un vidéo de médiocre qualité et que vous devez regardez tête penchée (désolé ), mais qui montre Lana qui est très solide sur ses pieds.. http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/?action=view¤t=HPIM1754.flv Ouf !! C'est dur le travail Je suis crevée ce soir... Vivement dans 3 mois mon congé de maternité.. quoique au début avec un BB naissant, c'est pas de tout repos |
dac je vais attendre l'experte, car c'est pas de faire des affaires bizarre mais ca serait comme si on est associé... moi je facture mes clients et passe mes depenses et lui de meme. Je veux juste pas qui me paie un salaire car ca me tente pas de faire des T4 et tout la paperasse qui va avec les paies.
mais associe je crois que c'est juste avec une corporation et la ce que je me demande vu qu on ait conjoint de fait si on est considéré comme associe si je facture dans sa cie? Car coté impot comment on va mettre les revenus car je crois qui faut remplir toujours 2 rapports d'impots???? attendons l experte val: c est cool la gardienne, on peut dire que l internet c'est SUPER pratique dans ses moments la! |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
Kayla , je crois que Kounga serait meilleure que moi pour répondre puisqu'elle travaille dans le domaine, mais je dirais que pour les dépenses, ça dépend si ça "fit" avec la cie de ton conjoint. S'il a une cie de construction et que tu essaies de faire passer des dépenses de jouets pour une garderie par exemple, mettons que ça "fit" pas pantoute! héhé S'il est enregistré, c'est aussi correct d'avoir des dépenses, mais pas plus que ses revenus quand même! Ce ne serait pas logique. Tout est une question de calculs et de dosage d'après moi. Mais je suis curieuse de voir ce que Kounga aurait à dire... Ce sera peut-être mon tour un jour d'être dans la même situation... Sacatoune ... quel soulagement! Je suis certaine que ça va bien se passer avec la gardienne. Bonne soirée à toutes! Kinah et Karilyne 1 an + bb2 18SA 4 jours xo |
Fiouf Val! J'allais te proposer la même chose que Bergère!
|
Finalement j'ai trouvé... ouf!
Vive Facebook! hihihi Il y a un groupe des conjointes de militaire de ma région, et une femme qui a une garderie a accepté de le garder... J'ai passé mon matin au téléphone, mais là, j'ai un gros stress en moins sur les épaules... J'espère seulement que c'est une bonne gardienne! |
BergèreInscrit le : |
Sacatoune: tu pourrais feindre la maladie (gastro, gros rhume, ou autre) pour cette semaine si tu as des appels pour des remplacements! Et fais-toi discrète, sors pas trop de chez-vous... C'est pas très "moral" de mentir... mais ce serait un petit mensonge!!
Je suis en visite dans ma famille et pas le temps pour plus de perso! Bergère |
Jeudi matin passé, j'ai appelé à la commission scolaire, car ils faisaient travailler des non qualifiés avant moi qui est qualifiée... Ben j'ai travaillé jeudi pm et vendredi am. Hier, ma gardienne m'appelle parce que son beau-père est décédé et qu'elle ne pourra pas prendre Jérôme de la semaine. Je comprends très bien ça. Mais là, je suis complètement dans la m**de. J'ai appelé tout le monde de mon maigre carnet d'adresses ici, et mes amies travaillent ou sont trop grippées. J'ai appelé des gardiennes référées par mes amies, et elles sont toutes "off" ou n'ont pas de places pour un bébé en bas de 1 an. Et comme je vis dans un trou dans le fin fond de l'Ontario, je n'ai aucune famille proche. Donc, je suis dans une impasse... Je reste à la maison avec mon bébé et je gaĉhe ma réputation à l'école... ou je ne sais plus quoi faire. J'ai passé la journée d'hier et ce matin au téléphone pour trouver quelqu'un... Mais je ne veux pas l'envoyer à 5 endroits différents non plus, car déjà qu'il doit vivre l'absence de papa, maman qui retourne travailler, pas sa gardienne habituelle.... C'est assez de traumatismes pour un bébé je trouve! Cette histoire-là peut me faire passer à côté d'un poste régulier... et retarder notre projet maison de plusieurs mois... Mais en même temps, le bien de mon enfant prime! Je suis complètement découragée! Et j'ai l'air de quoi! Je me plains parce qu'ils ne me font pas travailler, et je vais me mettre indisponible! Et puis mon chum qui n'est pas là de la semaine non plus... Ça me cause vraiment trop de stress cette affaire-là... |
oui c est vrai pour les rapports de taxes mais il est inscrit de toute maniere et si on est 2 dessus la meme cie on devrait arriver a ce montant la de vente. du moins je l'espere!!!!!
mais la c'est pour la facturation et les depenses que je me demandais, si je peux tout mettre avec sa cie a lui meme s'il est pas incorporé... |
MayInscrit le : |
Kayla, en bas de 33 000 on m'avais dis que les rapports nétait pas necessaire vu que le montant des revenus était trop bas..
donc qua la fin sa ne changeais pas grand chose. mais effectivement Kounga, moi aussi je me le demande puisque ici il aurais 2 bureaux |