Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
Anissa : oui, je comprends ce que tu veux dire. En fait, ça ressemble un peu à nous. On a un mercredi pm par moi qui est "concertation", un autre mot pour dire pédago. Nous, ils ont augmenté chaque période de 2 minutes, 77 plutôt que 75 avant, et réduit nos temps de pause entre chaque cours. Avec ça, on peut libérer une pm par mois.
Kinah et Kounga, merci pour les infos. Kayla, c'est un jeudi et je travaille. |
Kayla et nousInscrit le : |
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=841184#841184
petite sortie les filles dans mon coin |
mon copain a un cie mais pas incorporer, et je me demandais si je pars a mon compte moi aussi es ce que je peux me servir de sa cie pour faire ma facturation et mettre mes dépenses?
je veux m'éviter 2 rapports de TPS/TVQ et 2 états financiers.... vu qu on ait conjoint de fait es ce que ca marcherait? celyne: c'est toujours bon du lait... au moíns c'est pas des cochoneries |
CélyneInscrit le : |
Pauvre William! Malade à sa fête ...
Moi, il faut que j'appelle mon ex-patronne demain parce que j'ai envoyé ma lettre de démission le 15 décembre, j'étais due pour retourner travailler le 18 janvier et je n'ai absolument rien reçu! (je suis surprise ) Je dois bien avoir droit à des papiers de cessation d'emploi au minimum? Et il me semble aussi que je devrais avoir mon 4% pour la période du 19 juin 2006 (retour de mes vacances de noces) au 5 octobre (début de mon retrait)? Ah que je suis écoeurée de cette bande d'incompétents là! Mon gars a mangé seulement quelques bouchées à chacun de ses repas aujourd'hui ... Il s'est fait garder en après-midi et quand ma belle-soeur a vu qu'il refusait son repas elle lui a donné du lait de soya à la vanille et il a bu un verre au complet en plus de ses 4 boires au sein aujourd'hui. Il se prend pour un nouveau-né qui se nourrit seulement de lait! J'espère que c'est passager! |
KoungaInscrit le : |
Hélène ,
Je te confirme ce que Kinah a affirmé. Pour ton auto-construction, mis à part ta récupération de TPS / TVQ (ça se fait à part de ta déclaration), tu ne peux rien déduire. Tu le pourrais si par exemple, vous aviez un bureau à la maison (ou encore garderie, etc...). À ce moment là, tu pourrais déduire les intérêts de tes versements hypothécaires de la portion occupée par le "travail" en question. Tu pourrais aussi déduire la portion assurances, électricité, etc. À moins que je ne me trompe, vous n'avez pas de travail à la maison, donc pas moyen de rien déduire malheureusement! Bonne soirée les filles! Kounga! |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Hélène, pour ta question pour la construction de maison, je ne crois pas que tu puisses déduire quoi que ce soit à moins que ce soit pour louer. Comme par exemple, un propriétaire de logement, ce serait comme si tu avais une "business". Mais si c'est personnel, mon opinion est que tu ne pourrais pas déduire les dépenses d'auto-construction. Je ne suis pas comptable par contre. Je me trompe peut-être. Jelly, j'espère que William va mieux aujourd'hui? ET donnes-nous des nouvelles surtout! Je vous laisse les filles! Bonne soirée! Kinah et Karilyne 1 an + bb2 18SA 3 jours! xo |
anissa08Inscrit le : |
Hél`ne, les élèves ont bien 180 jours d'école. Parfois, les écoles publiques vont avoir jeudi et vendredi de congé. Le jeudi sera pédagogique. Nous, les élèves viennent à l'école le jeudi et on fait notre pédagogique autrement. (On fait le même nombre d'heures, mais c séparé : une heure par-ci, une heure par là, un 4 hrs par ci... Tu comprends? Me semble que je ne suis pas très claire...
|
OuimzieInscrit le : |
Vêtements: Je vais justement magasiner avec ma belle-mère pour la fête de Lana puisqu'elle veut lui acheter du linge. Je crois prendre du 24 mois pour cet été. Elle porte du 18 mois présentement et comme elle marche pas mal (comme Anthony, c'est son seul moyen de transport depuis 2-3 jours \/ ) elle ne devrait pas engraisser beaucoup. Déjà qu'elle est pas grosse/ni-maigrichonne, juste correct !
Cuisine: J'ai fait un pâté chinois tantôt et hier une grosse batch de chili (1 lb de steak haché, 1 bt de légumineuse, 1 bt de tomates en dés, 1 sachet d'épice chili, carotte, céleri et oignon) Je suis forte aussi sur les omelettes !! J'ai de la visite qui arrive |
mag-ogInscrit le : |
May, essaie de trouver du 2T ou 3T. Ils ont rajouté ces grandeurs-là entre le 24 mois et le 2x, pcq justement, la différence était énorme.
M4ri3 : je sais pas trop quoi te répondre pcq j'ai les mêmes embêtement. Je ne sais jamais quelle grandeur prendre pour que ce soit pas trop grand, mais que ça fasse plus que 3 semaines. Jelly : je pense un peu comme les autres : tu dois être enceinte. Arrête de nous faire languir. Shedrive : enfin un peu de répit côté santé, il était temps! Lâche pas, tu vas t'habituer à ton nouveau rythme bientôt. Anissa : Je suis pas sûre de comprendre. Vous avez 2 semaines de relâche et en plus, vous avez plus de pédago? Vous en avez plus que 20? Et les élèves, c'est bien 180 jrs de classe? M4ri3 : je sais que c'est pas facile. La fin de semaine, quand je cuisine, je m'arrange pour qu'il en reste, donc ça me fait un ou 2 souper de prêt, sinon, des fois, je fais des trucs simples, genre du steak haché pis une boite de macédoine, une omelette (pas long du tout à préparer), du spagh (si ta sauce est prête, évidemment). Traîneau : C'est sûr que c'est un bon cardio pour maman, ça!! Kinah ; tu veux pas faire les miens????? Mon comptable que j'avais les fera probablement pas, cette année. Je suis un peu emmerdée. Mais j'ai une question : Sais-tu s'il y a quelque chose à retirer d,une auto-construction de maison? Si oui, quels documents dois-je fournir? |
MayInscrit le : |
il me semble avoir une énorme différente entre 24mois et 2x
|
m4ri3Inscrit le : |
Ayoye vous jasez don ben ahah!!
Moi je suis toute mêlé, Jelly je suis pu tes histoires caline il s'en passe des choses dans ta vie hihi!! T'Es enceinte?? Ici aussi cest disons rock and roll, jai pu d'énergie, On dirait que je ne fais que courir. Avez vous des truc pour des repas vite fait le soir en arrivant ou des recettes pas trop longue.. Messemble qu'on mange juste des cochonneries ces temps si j'ai pas le temps de faire des bons soupers:( Sinon la garderie va bien. La grdienne est en vacance pour la relache donc je ne travail que 3 apres midi. Eliott est vraiment bien la basje suis contente. J'ai commencé a acheté le linge de printemps, je suis bien embeté. Il porte présentement du 24 mois mais ya un peu de lousse dedans, suis je mieu d'y aller avec le 24 mois ou le 2ans?????????????? |
Moi aussi c'est ce qui me vient à l'esprit !! Es-tu enceinte Jelly?
|
MayInscrit le : |
Jelly ils ton fait lintervention enceinte ??
|
jellybeanInscrit le : |
wow quelle belle fête. William fait 38.8 de fièvre et il vomit!!! Youppi!
Ça n'arrive qu'à moi vraiment!! |
shedriveInscrit le : |
Coucou les filles!
Je vous lis souvent mais jai comme pas la force de vous écrire Mais bon, je vais essayer de me reprendre un peu! May : Je vote aussi pour la 647! Il est vraiment beau avec son sourire et ses 2 dents!! hihihi Et javais oublié de te répondre pour la coccinelle, Anthony l'adore! Il l'a eu a Noel et on a du changer 2 fois les piles car il en fait une utiliation abusive C'est vraiment un beau cadeau!! Bonne fête a Joshua (en retard) et a William!! Il va y avoir des bonne fête a souhaiter a la tonne ce mois-ci! Ouimzie , c'est quelque chose l'hiver hein!! J'essaye d'allr marcher 2-3 fois/semaine avec coco et lautre jour j'y suis allée avec Anthony dans le gros ''pack-sac''! Ayoye, j'ai pas fait 15 min que je suis revenu chez moi C'est pesant et pas mal plus forcant avec ca!! Ici, ca roule a 100 mile a lheure! surtout que cette semaine mon chum etait de soir, donc cest essayer d'arriver a temps a la garderie (c'est 45 min en temps normal, SANS tempete de neige ), arriver a la maison, faire le souper, souper, jouer un peu avec coco, le bain, le boire, le dodo et ensuite les travaux. Je me couche jamais avant 11h00 pm pour me relever a 6h15 am Mettons que les nuits sont courtes! Mais bon, au moins jadore ce en quoi jetudie et c'est le fun! Sinon on va bien, on est en santé (ok je touche du bois la!!)! Anthony ne fait que marcher (ou presque!) maintenant! Il ne marche presque plus a 4 pattes! Il est drole car il vascille encore un peu mais il est rendu bon en titi!! il tombe et se releve immédiatement! On lui a acheté ses premieres bottines hier: 64$ Ayayaye! Je doute qu'on passe tous les 3 mois acheter des souliers a ce prix-la! Voila! Je me surpasse, j'ai écris un bon message!! hihihi A tres bientot! |
CélyneInscrit le : |
Bonne fête William!
|
Bonjour !!
J'aurais pas le temps pour les persos, mais je vous ai toutes lues ! J'arrive d'une balade en traineau jusqu'au magasin du dollar pour acheter les décos pour les 1 ans de Lana Oui oui... déjà !! C'était ma première sortie en traineau de l'hiver et crime que c'est quand même un bon exercice Bon, je vais aller laver mes planchers. Me semble que les bas de pantalons de Lana sont sales. C'est un bon indicatif ! Aaricia: Jelly: Bon... tu nous fait languir toi là ??? Je boude !! |
Kinah wow 4 declarations d'impots, je travail en comptabilité mais je ne touche pas aux impots c'est la chose que je déteste le plus.... par chance que mon copain les fait.
desolé pour la FC repose toi bien! c'est vrai les yeux bleu et le crémage qui va avec.... quelle idée!!! moi ca s'en vient le 1 an, je sais pas quoi faire????? je suis pas tres bonne pour recevoir du monde..... 30 ans et la grippe... au moins tu as eu quelque chose... bonne fete en retard |
anissa08Inscrit le : |
FAis attention à toi belle Jelly et repose-toi!
|
jellybeanInscrit le : |
Coucou les filles avez beaucoup mais beaucoup de jasette
Demain c'est la fête de William, j'ai bien hâte. Je ne peux pas vous parlez longtemps, je suis brûlée. Je vous reviens dans quelques temps avec une surprise annoncé gracieusement par Doc gényco |