Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ladyjenny13Inscrit le : |
Maman crapaud: ben là, tu me fais questionner.. Je pensais que c'était correct!
Je vais aller poser la question sur le post de l'alimentation. |
maman crapaudInscrit le : |
Bonjour les filles,
Nikki, chanceuse ton homme est aller avec toi et ca fait du bien un petit repas en tête à tête en plus pas de vaiselle à faire. Guillaume prend bien son poids. Lyne, moi aussi ca me brise le coeur quand je sert les vêtements qui ne font plus. Super le massage. Venus, je suis allée voter et au autre fille aussi je suis aller. Trop belle ta cocotte avec le toutou. Ladyjenny, contente d'avoir de tes nouvelles et une petite question je ne savait pas que nous pouvions donner des céréales comme ca parce que je pensait que quand ont commensait c'était à tous les jours. Océanne, 12h de dodo consécutif. Finalement avec le chocolat nous allons faire une fondue. Non le grand-papa ne c'est vraiment pas casser la tête et il est toujours comme ca et donne aux enfants des cadeaux pas plus de 10$ et des choses usagés qui ne fonctionne pas. Bonne fin de journée avec la pluie verglaçante. Maman Crapaud |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
venus : pauvre petit pitou hihi
J'ai été voir vos photos sur vos espaces, très beaux bébés !! Guillaume, tout commeo n fils, a le toupet long hihi il faudrait que j'y coupe et je crosi bien (Jespère ne pas me tromper) malia, très drôle la photo de ta fille dans le siège bumgo avec le lvire caillou haha Bon c'est vrai ! Bye !! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Salut les filles !
Je reviens du pédiatre + des commissions (je ne peux m'empêcher d'acheter des trucs) Eh bien mon beau Lucas pèse 15 lbs et demi (il est au 50e percentile !?!?!?! Guillaume avec 14 lbs est dans le même !?!?! haha pas grave ) Et il mesure 25 pouces. J'ai un bon bébé. Maudit que ma pédiatre est fine, bien SA pédiatre hihi Elle lui parle, lui dit de belles choses. Bref, je l'aime beaucoup commep édiatre. Malheureusement, mon petit homme fait de l'eczéma, donc elle m'a prescrit une petite crème alors je vais crémer ce bébé là !! Il a tellement pleuré après le vaccin pauvre petit amour... c'était l,enfer. Il était inconsollable, juste à temps qu'on soit dans l'auto ... La pédiatre a dit : ouannn il était fâché !!! haha Il a du poumon mon homme quand il veut !! Température ; J'en ai ras le bol de cette foutue neige, mo nbanc de neige commence à descendre et là qu'il annonce full neige GRRRR céréales : elle a dit que j'ai bien fait de les commencer d'autant plus qu'il fait de belles nuits de 12 heures. Elle me conseillait même (avant que je lui dise que j'avais commencé à lui en donner) de ne pas commencer à 6 mois, mais plus vers 5 mois car sinon elle a vu beaucoup de bébé qui veulent juste téter et on de la misère à mâcher !! Elle me conseille de commencer les légumes à 5 mois (comme je voulais faire) Comme quoi, il faut se fier à notre instinct de maman !! Emmanunu : J'ai camélya pour les dents ! massage : tout le monde se fait masser, vous me donner le goût et je serais tellement, mais tellement due !!! Félina : tu as bien fait de te gâter ça fait toujours du bien ! Pour celles en poussée : ne lâche pas, ça va se terminer !! Minusse : Je repense encore à ta cocotte qui dort dans le jolly jumper pauvre chouette haha C'est cool pour le linge, ça fait toujours du bien au moral d'autant plsu que tu n,as rien dépensé !!! fetes des pères/mères : je ne sais pas si je vais avoir de cadeaux, je ne sais pas si je vais en faire... vous allez me trouver crochetée, mais la fête des mères c'est une bonne occasion pour demander qqun en mariage hahaha (Je rêve, je rêve, je n,ai pas encore assez de boniBernard, mais j'accumule, j'accumule migadates : Tiguidou, j'irai prendre des nouvelles via MSN !! maman crapaud : du chocolat a une puce de 4 mois Hé bien, vous le mangerez pour elle haha Jaelle : merci beaucoup pour le passage du livre, c'est très intéressant, ça revient à dire ce que j'ai dit sur les céréales, on y va selon notre instinct de maman introduction solide : il y au un lien à la première page. Je ne sais pas si ça le dit, moi ca va faire 1 mois qeu je vais lui donner des céréales quand il aura ses premiers légumes. Et ma pédiatre m'a dit de donner 3 semaines des légumes et après les fruits, si j'ai bien compris là ! Rousseau : toujours aussi active !! nikki : J'espère que c'est reparti pour les meilleurs nuits avec Guillaume ! Ça fait du bien au moral, une belle journée comme ça malia : Bons spectacles et bons vaccins, j'esère que ça va bien se passer. eau : je ne lui en donne pas car il est allaité. lyne : moi aussi je rangeais le linge trop petit l'autrefois et maudine que j'étais nostalgique de la petitesse (ça ne se dit pas, mais bon) des pyjamas, nos bébés grandissent trop vite venus : J'ai été voter pour ta cocotte ... 204 votes et 5 sur 5 ! WoW !! C'est vrai qu'elle est bien jolie ! mimoza : une belle balade !!! Le beau temps va bien finir par arriver et ce sera plus facile d'accès pour les promenades. lady : cool la poussée est terminée !!! Bonne fin de semaine à Québec en cie des tiens ! Bon sur ce, mon message doit être assez long, je vous laisse et souhaite une belle journée !!! |
VeNuS||Inscrit le : |
céréales : moi je lui en donnes a chaque jour, mais par "petites dose " question de lui faire une routine... Et le matin, elle attend ses céréales avec impatience! hihih
pied: la mienne aussi elle s'en fiche! La c les oreilles de chien qui l'intéressent... preuve a l'appui : [img:f055f28e17]http://i251.photobucket.com/albums/gg308/le_monde_de_marianne/4-5%20mois/IMG_2467.jpg[/img:f055f28e17] Massage : est-ce que ca coute cher aller voir un masso?? Je sais que je devrais aller en voir un mais.... je sais pas si c dans mon budget? |
ladyjenny13Inscrit le : |
Bonjour les filles
Désolée si je passe pas souvent ces temps-ci mais on dirait que je perd un peu l'intéret...ca va surement revenir Par contre, je vous lis tous les jours, c'est juste que ca me tente pas tout le temps d'écrire Nathan va bien cette semaine, et ca poussée de croissance est terminé....bonne chance à celles qui sont dedans ou à venir!! Il faut de la patience en crime! Pour les pieds, Nathan n'est pas vriament intéressé. Ces jours-ci, il a découvert qu'il peut taper Et ca y va fort! Pour les céréales, je lui en donne aux 3 jorus pour commencer. Moi aussi je veux retarder un peu le processus. Pour l'eau, je ne lui en donne jamais. Il est allaité exclusivement. Bon j'aurais bien voulu parler plus mais là Nathan est sur moi et il pleure....hoppp au dodo Et moi aussi je fais une sauce à spag aujourd'hui et moi aussi Valérie je vais à Québec en fds Je reviendrai dans la journée Gros bisous Et je pense à chacune d evous Jenny XXxxx |
mimozaInscrit le : |
Coucou les filles!
comment ça va depuis.... j'voulais d'abord vous remercier pour celles qui m'ont parlé des medocs:advil etc....j'en prend notes! Hier j'avais une journée "Oxygenée" au fait apres le café du matin,j'avais rdv dans une garderie,enfin c'était un centres d'activités familiales (ou l'accueil ne m'a vraiment pas plu) mais bon la ballade en valait la peine! j'ai roulé avec ma poussette avec les voitures qui j'avoue étaient très sympa vu que les trottoires étaient plein de neige!!!! 2h de marche en tout,ma louloutte qui dormait,ça m'a fait un bien FOU! Arrivée à la maison le dos comme si que je sortais d'une douche....la maman était creuvée on a mangé chacune à son tour pis dodo devant un bon film (style:sauver le soldat Ryan J'adore )hihi je vous ai lu,je vais essayer avc les persos: Nikki:contente que t'as passé une superbe journée et une belle NUIT ...tu vois! les rayons positives sont de retour!!!!! je te souhaite que ça dûuuur!!!! Valérie,Félina,Lyne:Hummmmmm vous m'donner aussi envie d'un bon massage!!!! ça fait tmt du bien ça!!!! pis vous parlez toutes de sauce c'était sauce bolognaise avant hier par ici aussi,aujourd'hui ça va être lasagne au programme!...(mon chum a acheté 2KG de viande hachée... et comme j'aime pas trop la congeler bein ça ressemble à une semaine Italienne hihihi...... Jaelle:merci pour ton resumé,interessant! t'as de la fievre! t'es malade Louve:courage à toi avec cette poussée....mais tu sais moi j'allaite au 2h,maximum aux 3h....et qd c'était les poussées c'était aux 45 mins et aux 1h j'essaie tout pour prolonger les heures entre les boires mais CA MARCHE PAS ... Malia:courage pour les vaccin,donne nous des nouvelles et courage avc la soirée spectacle de tes filles! Rousseau,tu as des journées bein chargées!!! j'aurai voulu en avoir comme celles-ci moi aussi c'était le lavage ce matin et la poussière!!!!! je n'sais pas d'ou elle vient,je la fait presque tout le temps grrrr mamancrapaud:hummmmmmmm gentil l'papi avec le chocolat...haha du chocolat pour la petite...mais bon,ça fait plaisir qd même,il a pensé a lui donné sa part!!!! maman2002:cmt ça va ton petit,tu disais que ta petite toussait bcp,j'espere qu'il n'y a pas de contamination Dark Angel:on se connait pas mais Félicitation!!!!! Minuss:une chance que t'as une soeur pour avoir ttes ces fringues pis ça fait du bien de renouveler sa garde robe hein Migdates:contente que tu vas bien! Venus:je vais aller voté! Par ici pas d'eau,pas de céreales, ma petite pousse énormement avec ses jambes depuis deux mois et j'arrive pas à trouvé l'exerciseur qui me plait llollll se retourne tjs pas mais BAVE enormement!!!! qd j'y pense: emmanu:j'ai bcp les photos de ton petit avc la rasta hi hi hi Oceanne:j'en suis sure que ton chum attend le moment IDEAL pour te faire sa demande... là ma petite me reclame,je vs dis à plus les mamans! |
Valérie27Inscrit le : |
Coucou les girls,
J'avoue la température est assez pocheé J'ai super bien dormi et ma fille a fait la grasse matinée jusqu'à 9h30. Par contre, j'ai un peu plus de douleur comparativement à d'habitude. Peut-être qu'elle a massé un peu trop fort. Ma sauce est super bonne. Nikki, moi aussi j'ai acheté ce type d'exerciseur à Jasmine et elle capote quand elle est dedans. Aujourd'hui lavage et je vais faire un peu de ménage doucement pendant la sieste, car ce week-end, c'est Pâques et on va à Charny. bon ma fille chigne alors je vais aller m'en occuper.... a + |
VeNuS||Inscrit le : |
mon dieu! suffit que je ne vienne pas sur le net quelques jours et je perd le file de la conversation! hihi
Eh oui, bonne tempete!! Selon l'almanah, il nous en reste encore 4 Ah pis jai été voté pour vos crevettes (les mamans qui participent au concours) J'ai meme été plus loin dans la conversation pour trouver les liens des mamans, si je ne les avais pas sur msn! et voici la mienne, je l'ai inscrite hier seulement et déja 183 votes! http://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/4158/ |
nikkiInscrit le : |
jaelle: je voulais te dire, pour la recette:
je n'ai pas mis de brocoli car guillaume ne les digère pas. ni de mangue j'en avais pas, mais ça doit être très bon. comme j'aime bcp la sauce, j'ai ajouter 1 tasse de bouillon de boeuf avec une cuil a thé de fécule de mais diluer dans un peu d'eau. malia: lâche pas il reste juste une journée de spectacle !!!! et je te souhaite que les vaccins se passe bien, pour que tu puisse aller faire réparer tes wippers en tranquille. je viens de mettre des photos de guillaume et de se qui reste de ma maison derière mon banc de neige de fou..... bon je vais cuisiner un pain aux pommes humm c'Est tellement bon !!! a oui j'avais oublier de vous dire tantôt bonne tempête pour les filles qui sont dans lE'st et bonne journée de pluie pour celles qui sont plus a l'ouest. a+ nikki xx |
Lyne76Inscrit le : |
Salut
Bon Félix dort encore, ma sauce spag mijote.. enfin un répit.. Hier mon massage a fait un bien énorme... j'avais les épaules remplie de noeuds due au fait que j'allaite et que j'ai tendance a baisser les épaules... durant mon massage mon chum est allé prendre une marche avec Félix donc je n,ai rien entendu.... bref je ne crois pas attendre encore 5 mois avant de me faire masser. Merci pour vos réponses concernant les céréales et l'eau. moi pour les céréales je veux attentre le plus tard possible.. meme si j'ai hate de la voir la face avec ses premieres bouchées,,, et pour l'eau j'ai commencé a lui en donné pour voir s'il aime ca car dans le sud je ne veux pas qu'il se déshydrate... content pour toi nikki.. j'espere que ca va durer... ayoye méchante journée hier... premier resto.. ca ca fait du bien... jaelle.. merci pour ton résumé tres interressant... j'ai recu a ma fete un livre qui est aussi tres interressant.. mon bébé au jour le jour.. meme mon chum le lit.. il m'a fait rire ce matin car il a prit Félix et l'a mis sur le ventre en me disant que dans le livre s'était écrit ca pour éviter les tetes plates et etc.... couche euhhh moi je termine mon sac de no 2 et j'ai bien hate car il arrive que ca déborde.... et comme jaelle a écrit.. ca lui fait aussi une couche bikini... Bon je vais aller mettre en boite les vetements trop petit... snifff... je regardais hier les premier pyj... c'est la que je me rends compte qu'il grandit... j'ai hate d'aller chez le med le 27 pour voir combien il pese et mesure mais j'ai pas hate pour les vaccins... la derniere fois mon chum était la... bye bonne journée |
JaelleInscrit le : |
Bonjour
Maman2002 : Pour l'eau moi j en donne pas a TO entre les boires, ont m'avaient dit de lui en donner s'il avait de la misere a digerer et/ou constiper a cause de la poudre de la préparation. Mais bon pas eu de prob. Pour les couches je comprends ce que tu veux dire... ici aussi les 3 on dirait qu'il a le corps long pis ca lui fiat une couche bikini hiihi Avant 4 mois meme l'eau en bouteille faut faire bouillir 1 minute que j'avais lue... Je vous est toute lue, mais adj je feel plutot comme la temperature alors je reviens un autre moment donné! Nikki: ca du te faire beaucoup de bien cette sortie la:) Vendredi je vais essayer ta recette je crois |
MiranieInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Je n'ai pas le temps de vous lire tout de suite parce qu'on m'attend pour jouer à un petit jeu de société... pas certaine que ça ma tente mais bon... Aujourd'hui, c'est la pesée et les vaccins. POur les vaccins, ça me stresse un peu parce qu'aux vaccins de 2 mois, je ne pouvais pas la toucher le soir tellement ça lui faisait mal! J'espère qu'il ne pleuvera pas trop pour aller à mon rendez-vous parce que les wippers de mon autos sont brisés... Je suis pas mal fatiguée today. J'ai allaitée bébé deux fois dans la nuit et le jour, elle me fait la grève de la tétée. À ce sujet, j'ai trouvé un article sur le site de la ligue de la leche pour celles que ça intéresse: http://www.allaitement.ca/_theme.php?pubs_id=52&theme=defis En plus, ce sont les fameux concerts à l'école (hier soir et ce soir) alors on court un peu. Et pouor finir, les filles ont un gros rhuBe. Je quitte et je reviens plus tard vour lire! |
nikkiInscrit le : |
bon matin les moumans,
enfin une belle nuit !!!! après 3 nuits a se réveiller au 1h30-2h00 guillaumem,as fais un 6 hrs en ligne yesssss... ca fait du bien a la maman. le rdv chez le doc cc'est bien passé. quand je lui ai parler des nuits de guillaume, elle m'as dfit de commencer les céréales si ca continuais encore quelques jours. comme il fais sa nuit hier, je ne suis pas sur de commencer tout de suite. je vais attendre encore quelques jorus voir comment ca va. pour le reste il est rendu a 14 lbs, et mesure 25 pouces, 50eme percentille pour les 2. nous avons passer une super belle journée hier moi et mon chum. on est aller magasiner après le doc. aller chercher le centre d,activité pour guillaume, aller a la saq dépôt pour papa et maman !!! et on est aller diner chez st-hubert. notre premier resto depuis la naissance de guillaume. ca a fait du bien. il a dormit tout le long, donc il a fait ca comme un grand. ensuite on est aller faire l'épicerie. bref, parti de 10h00 a 15h30. guillaume avait hâte d,être sur le dos !!!! bon pour les persos maintenant. dark : félicitation pour ta grossesse. je t'En souhaite une belle et un beau bb en santé. jaelle: merci pour le résumé c'est bien intéressant. céréales: je vais attendre encore un peu, quelques jorus ou quelques semaines. tant qu,.à moi le plus tards sera le mieux. eau: je n'en donne pas, car il est allaiter exclusivement. bon je vous laisse, je reviens vous lire plus tards, je vais m'habiller et faire de la popotte ce matin, guillaume tripe dans son centre d'activité, je vais aller mettre des nouvelles photos tantôt. a+ les moumans, nikki qui a bcp plus d'énergie aujourd'hui. |
AnonymeInscrit le : |
J'y vais de mémoire, pas vraiment de perso....
Boire, et céréales, en se levant il boit une bouteille plein, et vers 9 h il déjeune ses céréales, et je lui redonne un p'tit 4 oz, au souper c'est la meme chose, et le reste de la journée c'est que du lait. Pour l'eau, j'ai essayé de lui en donner entre des boires (parait que c'est important pour ceux nourri a la préparation..) Mais je suis incapable de lui donner que quelques gorgé.... c'est la crise, il voudrait boire 2-3 oz, et comme je ne voudrais pas gacher un boire, je lui en donne pas souvent... L'eau, je la prend dans ma fontaine.... Les légumes...., je me posais justement la question hier!!! Meme si j'ai déjà de l'expérience, c'est vague!!!! Il mange des céréales depuis 1 mois, tous les jours, il a gouter aux riz, orges, avoine, sans problème. Ma fille, je lisais dans son livre, mangeait de tout a 5 mois....meme qu'a 6 mois, elle était au lait de vache! Je sais pas pourquoi, mais là je tarde un peu plus avec les légumes... Les couches, moi j'attends de finir la caisse de #3 et je passe au #4, Jaelle, tu m'as mis un doute!!! La semaine passer ma belle-mere est arrivée avec un sac de #4, et je n'ai pas pu m'empecher de voir si ca allait faire!! Et bien oui!!! D'ici 4-5 jours, on passe au #4! DarkAngel, je ne te conais pas, mais félicitations!!! C'est vrai que les bébés de fin octobre et novembre sont les meilleurs!!! Et si tu dépasses un peu, ceux de Décembre sont pas pire non plu!!! (ma fille est au mois de Décembre!) Alors je vous souhaites a toutes une belle journée!!! |
AdélieInscrit le : |
Bon matin les filles,
Dark Angel Félicitation ! Tient nous au courant du déroulement de ta grossesse ! Maman Crapaud Tu as raison la semaine prochaine c'est l'intro des solide à la clinique d'allaitement. On se voit tantôt ! C'est pas fort du chocolat à un bébé. le monde pense pas toujours Céréale Ici on a pas encore commencé mais je prévois commencer ça en fin de semaine. Comme je veux commencer le matin et que je veux que mon chum soit là ben ça va être en fin de semaine. Valérie Tu me donnes le goût d'un massage ! Fête des mères/pères Me connaissant je vais probablement offrir queqleus choses à mon chum mais je m'attends à rien. Encore une fois cette année j'ai même pas eu de cadeaux de fête et de noël. Jaelle Merci pour l'extrait du livre ! En lisant ça je me dit que MA doit être prêt bientôt ! Louve Bon courage ! La poussée de croissance va finir par passer. migadtes Contente de voir que ça va bien ! Lyne Ici j'ai pas doné de l'eau longetmeps à mon bébé parce que l'infirmière ne me le conseillais pas. Mais c'était une situation particulière à mon bébé. Je sais que les bébé allaité n'ont pas besoin de supplément d'eau mais les bébé au biberon en on besoin un peu. Et c'est à partir de 4 mois qu'on peut cesser de faire bouillir l'eau. Minusse Chanceuse tu ne rentres plus dans ton linge Une chance que ta speur nonplus n'entre plus dans son linge. Félina Bonne journée chez l'esthéticienne Pied de bébé Ici MA semble pas encore intéressé par ses pied Emanunu POur les cours je sais que le premier cours annulé a été reporté à la prochaine session mais pour celui de cette semaine je sais pas puisque la session suivante doit commencer à un moment donné Océanne Pis est-ce que tu continus d'accumuler des bonibernard ? Hier j'ai eu une grosse journée ! Le matin lavage, à 10 hrs j'avais un cours de mise en forme pis après je suis allée magasiner pis j,ai finalement trouvé la majorité de se que je cherchais. J'ai même acheté un disque avec les contines de passe partout ! Ce matin je fais encore du lavage, ensuite c'est la visite à la clinique d'allaitement pis après ça ben je vais aller voir un collègue qui quite la cie donc avant qu'il parte je vais aller le voir un peu. C'est pas mal ça pour moi Bonne journée À + Mélan |
maman crapaudInscrit le : |
Bon matin les filles,
Louve, oui ca aurait été le fun du lait au chocolat mais à qui qu'il a penser donner du chocolat. Jaelle, moi de toute façon ma cocotte n'est vraiment pas gater par les grands parents alors je me fit même pas qu'elle va avoir un autre cadeau. Ton livre à lair vraiment bon mais moi j'aime celui de Louise Lambert Lagacé et il a eu une nouvelle version en 2007 parce que j'ai une veille version. Moi ma peur c'est qu'elle ne veut pas la cuillère mais bon je pense bien attendre encore un peut pour le moment le lait la suffit. Chaque bébé est différent. Une petite question pour l'introduction des légumes combien de temps après avoir commencer les céréales. Parce que moi je suis tout perdue. Je pense que la semaine prochaine le sujet à la clinique d'allaitement c'est l'introduction des aliments pour bébé. Valérie, chanceuse tu as du faire une belle nuit. Bonne journée les filles je vais passer plus tard après avoir été à la clinique d'allaitement. Maman Crapaud |
Valérie27Inscrit le : |
Coucou les girls,
Je reviens de me faire masser. Maudine que ça fait du bien. Je n'ai pas de stérilet. Je prenais micronor car j'allaitais. Depuis le mois dernier j'ai recommence rà reprendre cyclen mon ancienne pilule. J'ai rendez-vous chez le doc avec Jasmine la semaine prochaine alors je vais lui en glisser un mot. DarkAngel c'est tellement une bonne nouvelle. Je te souhaite un beau bébé en santé cette fois-ci. Un bébé de novembre en plus. Ce sont les meilleurs... bonne nuit xxx |
JaelleInscrit le : |
Bonsoir
Dark_Angel : !!!!!!!!!!! Tellement heureuse pour toi!! Que de bonne nouvelle et cette fois-ci tous va pour le mieux Si ca te dit tu peut aussi te joindre a nous pour une rencontre que nous essayons d'organiser en mai, moi persoi j aimerais bien que tu y participe:) A toi de voir...si tu as suivi notre post je demandais aux filles de me dire quelle date qu elles ne sont pas dispo, quelle ville elles préferent entre Trois rivieres, Québec et drummond et si elles conduisent ou besoin de lift Louve a raison les bébés fin octobre et novembre sont les plus beaux, les plus vites, les plus éveillés Maman crapaud: Contente de voir que je suis pas la seule mère a etre offusquer de ce faire offrir du choco tant qua investir dans un choco aussi bien le faire dans un souvenir durable, pyjama, toutou, carte etc... ici je commence a penser que TO aura pas vraiment de cadeaux de paques et ca m'attriste un peu! On dirais que la lune de miel du nouveaux bébé a fini une fois que tout le monde la vue une fois!!!!!!! Me semble que jetais pas comme ca avec les autres moi...mais cest ca je viens de le dire ca cest MOI! hihi. Ten fait pas tes normale Voici un extrait de texte que j’ai pris dans le livre : Bien nourrir son bébé 0-3 ans Dr. Lyonel Rossant et Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso, édition 2003 Sachez reconnaître quand votre enfant est capable d’accepter d’autres aliments que le lait La diversification doit s’adapter à la maturation psychomotrice du nourrisson. Sur le plan physiologique, le passage à la cuillère est une praxie (adaptation des mouvements au but recherché) complexe qui nécessite la coordination de la vue, de l’ouverture de la bouche et un apprentissage de la mastication et de la déglutition. Pendant les premiers mois de la vie, les particularités de la motricité de la bouche et de la langue imposent le maintien d’une alimentation lactée exclusive; il existe un réflexe de succion-déglutition efficace et un réflexe d’extrusion qui se manifeste par le rejet à l’aide de la langue des aliments solides ou de consistance molle ou pâteuse. Ce dernier réflexe diminue progressivement et disparaît vers 4 ou 6 mois. À partir de 4-6 mois l’enfant est physiologiquement capable d’ingérer et de digérer des aliments solides. Il salive plus, ferme la bouche et les premières dents pointent. Les mouvements de mastication apparaissent en moyenne vers 4 mois. À cet âge, le nourrisson commence à être capable d’entraîner les aliments semi-solides vers l’arrière pour les avaler. Les mouvements masticatoires réflexes sont vraiment fonctionnels vers 6 à 8 mois. Le bébé contrôle bien son cou et sa tête et peut rester assis avec appui. Il sait comment exprimer la faim et la satiété et son mimétisme est important. Bref ils disent aussi d'éviter le gluten et les céréales heinz sont traitées avec les enzymes afin de faciliter la digestion justement. Bref c est loin detre une obligation les céréales a 4 mois... moi je le fait parce que je le sens pret; il se tient bien, il a augmenter ses boires, il salive toujours et je veux avoir passé cette étape pour commencer le 5e mois avec les légumes puisque ca va etre la meilleure période d'introduction selon moi pour mon fils... a chacun son beat. Sérieusement si vous avez la chance de le trouver a la biblio ce livre il est bien fait avec des recettes, des tableaux d introduction, un vrai guide de l'alimentation sur toutes les angles; allergies, symptomes, reactions, difficulter comme les caprices alimentaire trucs/solutions. Il a quand meme 800 pages alors je me contente de vous taper ce texte la seulement hihihi. Il parle aussi des coliques et encore un autre livre qui avance les 2 écoles de penser face a cela... mais penche plus a un cercle vicieux d une suralimentation (besoin mal identifier)qui provoquerais les coliques... Louve : contente d avoir de tes nouvelles! Ouien ben y a qqun qui a oublié de nous parler de la crise des 4 mois hein ! Courage! Une grosse semaine qui acheve et le retour des beaux moments avec Marianne AH oui félina: les air lousse hahahah! J'ai avaient oublié !!!! Tantot TO a commencer a ce frotter les pieds ensemble??? et depuis 1 semaine son tripe est de sucer sa levre dans bas?! C est drole les évolutions, ma mere vient le voir vendredi ca fait 1 mois, elle va surement triper de le voir avec ces changements! Bon sur ce la mémaire s en va dormir a+ |
Louve123Inscrit le : |
Maman Crapaud Du lait au chocolat peut-être Nah...je blague!
|