Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Novembre 2007

Auteur Message

Miranie

Posté le: 13 mars 2008 08:16:44 EDT  
Merci maman2002 pour ta réponse! J'écris un message de questionnements et ya pas un chat à part toi qui me répond! À l'avenir, je vais laisser faire les gros messages car ça ne sert pas à grand chose sur ce forum!

Anonyme

Posté le: 13 mars 2008 07:53:42 EDT  
aujourd'hui, je devarsi aller au vaccin... ca va etre fait!

a la piscine hier deux mamans disaient qu'au vacin de 4 mois, leur bébé ont eu comme effets de dormir beaucoup plus durant 2-3 jours,, est-ce que ca a été votre cas celles qui sont allé?

je reviendrai + tard!

nikki

Posté le: 13 mars 2008 07:37:42 EDT  
bon matin les filles,

ouff quelle nuit encore. réveille a 12h00-2h30-4h40 et pas de dodo après jusqu'à 7h00 ce matin !ouff je crois de plus en plus a la poussée de croissance. j'espère que ca va passer vite. je voulais allez a mon ancienne job, mais je ne suis pas sur en plus je dois aller a l'épicerie ce matin. on verra bien comment ce passe mon avant-midi et l'énergie que j'ai.

océanne; est-ce que la garderie ou tu vas la fille a une assitante ?? elle n'est pas supposer avoir droit a plus de 6 enfants si elle est accrédités ( a 7$) 9 si elles sont 2. sinon elle a droit a 6 enfants sans compter les siens. est-ce qu'elle a 3 enfants ??? en tk personnellement je trouve ça bcp 9 pour une seule personne,

rencontre: je crois que louve ne peut pas prendre de voiture passé qc car son chum va en avoir besoi ici ( c'est ça) faudrait voir ou il y aurais le plus de monde. mais avant de savoir ou on le fait faudrais trouver une date, comme ça les gens qui vont pouvoir y aller vont pouvoir choisir le lieu !!!! j'opte aussi pour le 24 mai, c'est pas dans les déménagements et le mois de juin va être chargé pour plusieurs d'Entre nous. avez-vous d'Autres dates ????

jaelle: je ne suis pas capable de voir ton espace perso ni de te voir en ligne sur msn. est-ce que je suis dans tes contacts: kaa45eme@hotmail.com

ha oui j,ai refusé une émilie sur facebook, j'imagine que c'est une de vous c'est qui ???? c,est que je commence a avoir bcp de site a visiter et j'en délaisse quelque s'un comme facebook. ce n'est pas pour ne pas vous parlez !!!! j'ai msn et ici pour ça !

bon je vais aller me reposer un peu avant d'aller a l'épicerie.

je vous reviens plus tards

nikki

je sais que j'en oubli.

VeNuS||

Posté le: 12 mars 2008 23:40:56 EDT  
je suis daccord avec oceanne26. Un juste milieu pour ceux de mtl et ceux de qc.

c'est sure que ca sera tjrs trop loin pour quelqu'un mais faut y aller avec la "masse"

Alors, je propose trois-rivieres et drummond!!

Si c'est a trois-rivieres, je peux m'occuper des réservations, s'il y a lieu!

mais reste que meme si c'est a QC (ce qui serait "platte" pour les mamans de mtl ) je vais y être aussi!

OcEaNnE28

Posté le: 12 mars 2008 22:16:49 EDT  
Un endroit entre les 2 seraient parfait.

Genre drummond ou bien 3-Riv.

Louve : avec ta nouvelle mazda 5, c'est pas genre 6 places ou 7 places ??? On serait peut-être serré, mais si on était capable d'enter moi, toi, nikki et les bébés, tout en incluant Félix, bien entend si c'est une 7 places Wink Ça serait bien, on serait 3 et ça reviendrait moins cher pour le gaz ! à moins que tu me dises que tu n'es pas à l'aise de conduire, je comprendrai, mais sinon je crois que ça pourrait être une belle alternative et je ne crois pas que nikki serait en désacord !! Smile

OcEaNnE qui essaie de trouver des solutions pour que tout le monde puisse y être !!

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 22:07:51 EDT  
Louve, quelle recherche!!!

Moi je suis tout pret de valleyfield, comme félina...
Au début, je me disais j'y vais pas.
Apres je me disais j'ai envie d'y aller, mais maudine que je suis poche seule sur la route, et mauvaise expérience avec ma fille, j'ai peur de me perdre!!!
Mais là, ok, je vais prendre sur moi, et votre endroit sera le mien! ( sauf que québec j'avoue que c'est loin Confused )pour ce qui est de me perdre bin coudonc, on fera avec Laughing peut-etre que d'ici là j'aurai un GPS!!!!

Louve123

Posté le: 12 mars 2008 22:01:22 EDT  
Ouf c'est compliqué planifier cette rencontre Confused Je passe le flambeau si qqn à envie de prendre l'organisation en charge! Mais avant je fais un petit récapitulatif de vos impressions: (Je viens de lire diagonale les 20 dernières pages alors corrigez moi si je me trompe ou si j'ai mal interprété vos écrits!)

Mimoza : Demeure à 4h de Québec. Possibilité seulement la fin de semiane. N'est pas dispo. fin mai (quelle date exactement?)

Valérie:
Québec ou Montréal, pas de problème. Préfère la fin de semaine

Ladyjenny Préfére Québec

Zarha : Préfère Montréal. Dispo. en mai et en juin

Maman Crapaud : Ne sera pas présente à la rencontre

Nikki : Suggère plusieurs beaux endroits à Québec mais ouverte à d'autres lieux puisqu'elle "embarque" avec Océanne.

Lomartel
Préfère Montréal et suggère différents endroits. Propose le 24 mai

Rousseau
: Suggère un endroit entre Montréal et Québec

Minusse: Habite dans le coin de St-Hilaire Beloeil dit être prête à se déplacer (mais jusqu'où ?)

Océanne:
Prête aussi à se déplacer peu importe l'endroit. Préférence pour la fin de semaine pour éviter le trafic

Jaelle Pas dispo. le 7 et le 14 juin. Préfère...???

Félina
Suggère des rencontres par secteur

Maman2002 : Ne s'aventure pas dans un endroit qu'elle ne connait pas (mais d'où viens-tu rappelle nous?)

Louve : Préférence pour Québec. Pas de problème en lien avec la date, préférence pour la fin de semaine. N'ira pas toute seule jusqu'à Montréal...

Alors voilà je sais que certains noms n'y sont pas: Nanie, Lune de Juillet, Malia, Lyne76, Soleil23, Annie23 (ou es-tu??? pas de nouvelles!), Emanunu et j'en oublie surement, pardonnez moi...mais pour celles citées plus haut serez vous présentes???

Bon, tout ça a été un peu long...plus de temps pour le reste mais je vous aies lues et je continue à vous dire que je vous aiiiiime!!!! Laughing Wink

Louve

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 21:51:15 EDT  
Bon, tous le monde dort....j'ai du temps!!

Le changement d'heure, m'a fait réaliser que le dernier boire était peut-etre de trop...je le laissait faire une sieste et le réveillait vers 9h pour le faire boire, et depuis qu'on a avancé l'heure, il boit le dernier de lui meme, sans sieste a 7h30-8h, et dort pour la nuit, meme qu'il se leve a 8 hr le matin.

Louve: c'est le fun une auto neuve, ns aussi on voulait changer ma barouette(ca c mon chum!), et depuis que j'ai Dérek, c'est lui qui la prends et moi je prends son gros camion confo, qu'on a depuis 1 an!!!c'est comme si j'avais eu un char neuf!!!!hihih, il me trouverait moins drole , si il m'entendait!!

mimoza: contente que t'ai pu voir mes enfants!, moi parcontre, ca dit qu'il faut ton autorisation... Wink
Je te souhaite une belle nuit comme hier, demain tu pourras mettre plein de ti bonhomme sourire!!

Océanne , tant mieux si t'as aimé la garderie, un souci de moin!C'était un beau moment avec Lucas, moi aussi il est plus colleux...

Lyne , ouf! la tempete a ébranlé la p'tite famille! Coté magasinage, je trouve ca encore dure quand c'est pour moi, mais pour les enfants, pas de problemes!

emanunun, humm cabane a sucre, nous c'est dimanche!
Vas-tu a l'école de soir, ou tu fais garder Félix? Té courageuse, tu as toute mon admiration!!!
Congé, moi je devrais normalement recommencer au mois d'octobre, mais je vais prolonger jusqu'en fév 2009, si tout vas bien financierement.... faut que j'arrete le magasinage!!! Embarassed

Malia, moi ma premiere impression, a été de dire ahhhhhhh elle est toute délicate! Tu verra ce que l'infirmiere dira, mais elle est boit bien je vois pas pourquoi il y aurait un probleme..

Bon, c'est pas mal tout pour ce soir!
Ah oui! j'ai une coccinelle dans ma salle de bain sur le bord de la fenetre, est-ce que ca représente qqch ca!!!!genre une araignée au plafond c'est de l'argent!?!?! J'ai meme pas osé lui toucher Rolling Eyes

bonne soirée!

OcEaNnE28

Posté le: 12 mars 2008 21:19:43 EDT  
Hello !!

C'est encore moi Embarassed

Jaelle : J'ai bien rit de ta réponse ! Je vois femme de ménage partout !

Valérie : Contente de voir que tu vas bien ! Smile Tu vas voir, tu vas être sur pied quand le beau temps va arriver Smile

soleil : je la réveillerais ! C'est platte faire ça, mais moi si je vois que mon coco est trop parti dans les dodos, je le réveille pour son boire !

mimoza : c'est super que ça soit bien passé ! Je te donnerai la recette quand ma maman va revenir de voyage ... donc dans 2 semaines Smile

Résumé de ma rencontre pour la garderie : WoW !!! Elle est super fine !!! Elle s'est assise par terre pour parler à Lucas. Quand on a fait le tour de la garderie, elle l'a pris dans ses bras. Elle l'a trouvé bien beau et très sociable ! Smile Elle a des repas variés (5 semaines différentes) et les change aux saisons. Elle va dehors dès qu'il fait beau, elle a un parc à 2 minutes à pied, sauf qu'elle veut amménager sa cours cet été car elle trouve qu'il y a trop de monde au parc. Ti-garçon va être le plus jeune, le seul poupon, les autres vont tous avoir 2 ans et plus. Il va avoir 9 bébés. Ses vacances sont en même temps que les miennes, elle n'est pas fermé à noël (moi oui par exemple haha) Bref, ça nous convient vraiment !!!! J'ai donc officiellement ma place !!! YEAHHH !

Bonnn sur ma joie, bien je retourne à ma besogne !

Bonne fin de journée

OcEaNnE qui est soulagée d'avoir sa place en garderie pour son petit loup !!

mimoza

Posté le: 12 mars 2008 20:02:41 EDT  
ah oui!!!!

chvx:ça tombe par ici également!!!! vous savez pas,peut être faut prendre qq chose Confused

menstruation:1 fois depuis l'accouchement malgres l'allaitement exclusif et micronor comme pillule.

taches menagères:ne me derrangent pas sauf plier et repasser! c deux là j'deteste!

rencontre: on va finir par se rencontrer à votre avis Laughing à oui!!!!! j'oubliais Exclamation fin mai mon chum part en mission à vancouver pour qqs jour dc si c prevue pour fin mai c fouttu pour moi puisque j'conduis pas Crying or Very sad

bon,j'y vais...à plus Wink

mimoza

Posté le: 12 mars 2008 19:55:41 EDT  
Coucou les filles!

Wohou y'a eu de l'action effectivement!

Là j'vous écrit pour vs dire que mes heures de "gardiennage" se snt super bien passées...ma louloutte a même dormi en regardant l'autre bébé copine à jouer sur son tapis de jeu! Surprised j'en revenais pas...peut être faut faire ça plus souvent Laughing
Parcontre après elle n'arretait pas de se frotter les gencives ma pauvre et j'ai eu droit à une crise interminable....j'ai fini par lui donner du camilia et là dodo ds les bras de maman....

bienvenue encore une fois à venus et nie nie!

oceanne:oui,j'aimerai bien avoir la recette à ta mère dont tu m'as parlé,j'aime ça moi,les bonnes recettes Very Happy
j'espere que ta visite à la garderie va bien se passer!
t'as fait de bon achats,ça fait plaisir de s'faire du bien....ton truc à lisser les cheveux est en céramique? fais attention à n'pas brûler tes cheveux Exclamation

Valérie:contente que tu te sentes mieux...un excerciseur,c un bon achat ça!!! il est comment? je cherche à en acheter un mais pas trouvé encore mon bonheur Rolling Eyes

maman2002:j'ai fini par voir tes photos,tes enfants sont tlmt choux!!!!!!
j'espere que derek se sentira mieux si tu l'montre à un osteo! tiens nous au courant!

Lyne et emmanu: contente d'avoir eu de vos nouvelles!!!!

Malia:je te trouve tjs pas ds l'espace perso,tu es sous quel nom???? (je crois que je m'repete!!!!)

ladyjen:merci pour tes infos et conseils pour les céreales!

Jaelle;hihi ta reaction pr la femme de menage m'a fait rire....il m'a bien semblé après t'avoir parler sur msn que tu en avais pas une et que tt allée nattoyer ta cuisine....c bon j'espere? ahhh Rolling Eyes c la plus difficile des pièces j'trouve!

Zahra: dommage que ton chum reprenne si vite mais ne t'inquiettes pas,tu vas t'en sortir Wink pis t'as plein d'amies je vois! ça va être le fun avc vos bébés!

Félina:je vois que tu vas bien....j'deduis que ta dent aussi va bien Wink

soleil:pour ta question je ne sais pas trop quoi répondre puisque par ici je venais just de reussir à la mettre au lit vers 21h pour qu'elle s'endorme tte seule une heure apres mais avec cette heure de changer ça s'est décalée Twisted Evil ...mais si j'ai bien compris ta petite se couche trop tôt c ça? moi je l'aurai reveillé une fois que les 3h sont passées en décalant l'heure du bain parcontre avant le dernier boire.enfin,c ce que j'aurai fait....qu'en pensez-vous les filles???? Shocked

bon,là je vous laisse,jdois preparer mon souper,à plus et excuz si j'oublie d'autres persos!

mimoza

soleil23

Posté le: 12 mars 2008 18:23:23 EDT  
bonjour les filles

jai besoin daide ou de vos conseils ma puce va avoir 4 mois la semaine prochaine et elle se couche toujours vers 5h30 6h rien a faire son boire est vers 4h 4h30 ensuite je calcule 3h je me dit elle va reboire vers 19h30 mais non je lui donne son bain entre 5h30 6h et apres elle chinne un peu et bouf elle tombe comme une poche meme apres son boire de 4h elle se frotte les yeux et baye elle fait sa sieste le matin et une l apres midi le monde me disait fait la dormir le jour elle dort mais la quoi faire pour quelle dorme plus tard Shocked Crying or Very sad

elle se releve vers 11h30 minuit elle boit et retombe jusqua 6h 6h30
je me plain pas mais j aimerais sa quelle se couche plus tard et se leve vers 7h 7h30

et pour les cereales moi jai commencer avec les cereale de riz depuis dimanche et sa va bien elle fait ses selle comme d abitude Very Happy

Valérie27

Posté le: 12 mars 2008 17:59:20 EDT  
Coucou,

Ça va pas pire aujourd'hui, car je suis allée chez le kiné.

J'ai été menstruée 4 fois depuis janvier, mais ça doit être car mon système est débalancé. De plus, comme je n'allaite plus, j'ai recommencé mon ancienne pilule.

Cheveux, moi aussi je perd mes cheveux en quantité industrielle.

Moi pour la rencontre, je suis ben ouverte sois montréal ou Québec.

Impôt, moi j'ai reçu tout mes papiers donc ils sont déjà fait.

Bienvenue aux nouvelles!!!

Mois anniversaire à je me rappelle plus qui mais je vous embrasse les petites joues quand même.

Poche pour toi Jaelle que tu es de la difficulté avec le déneigement.

J'ai acheté un exerciseur à Jasmine et elle capote... c'est tellement comique.

bon j'y vais j'ai faim xxx

Jaelle

Posté le: 12 mars 2008 16:09:30 EDT  
entre 2 boires.... (au lieu d'entre 2 bieres...hiihih)

Oceanne: TES COMPLETEMENT MALADE!!!!!! uNE FEMEM DE MÉNAGE MOI??? BEN NON MLAHEUREUSEMENT! Je suis justement entrain de laver la cuisine de fond en comple et Tjoams ne veut pas dormir adj ca aide pas.

Maman2002 oui... mais c est de me rendre au centre d'achat y a meme pas encore un trottoir ni d un coté ni de lautre de déneiger et je suis a mtl-nord...l'arrondissement toujours oublié...

OcEaNnE28

Posté le: 12 mars 2008 15:59:26 EDT  
WoW !! Ya de l'action, j'aime ça !!! Wink

Je reviens du magasin. Je me suis acheté un nouveau pyjama et un fer à applatir les cheveux ! Dans les avertissements c'était inscrit de ne pas l'utiliser dans le bain ou dans la douche !! WOW !! Justement, je voulais le faire Laughing Et après....... Ne pas utiliser pendant qu'on dort !!! Surprised N,importe quoi !!

impots : je n'ai pas encore fait les miens, ça vient à me demander, est-ce qu'on reçoit un papier pour les impôts pour les allocs qu'on a reçu ???? Sinon, je crois avoir tout reçu, j'ai bien hâte de voir ça ce retour d'impôt là, je vais le trouver petit comparé à l'autre, car on avait RAPPé !!! mais bon Smile J'ai hâte d evoir combien on va avoir !

Bienvenue nie-nie !

zarha : tu y arriveras sans ton chum ! Comme tu dis, tu vas puls t'occuper !

tâches ménagères : J'essaie d'en faire un peu chaque jour, je ne suis tellement pas du genre ménage .. je déteste. La ma mère me dirait : Il n'y a personne qui aime ça !! Mais bon. J'aimerais bien une femme de ménage (jaelle t'en a une je crois, ma chanceuse toi !) mais mon chum n'approuve pas le projet ! C'est en reconsidération lorsque je serai de retour au travail !

Rencontre : non non non, il faut que tout le monde soit à la rencontre, bien du moins, le plus possible ! Je trouverais ça platte de se rencontrer chacun de notre bord Crying or Very sad

mamancrapaud : il n'a pas neigé beaucoup à Québec, par chance. Il fait super berau et ça fond !! YÉÉÉÉÉ

céréales : ce sont aux riz, et il me fait caca plus souvent qu'avant !!! Il est contrarieux mon coco !! Après ça, ça va être à l'avoine ! (Il me semble l'avoir déjà écrit, mais bon...)

maman2002 : peut-être que ça pourrait être une bonne idée l'oestéo. Il va pouvoir t'éclarier plus à ce sujet.

Bonnn déjà 16hres. Je vais refaire boire Lucas dans 30 minutes et ensuite je vais rejoindre mon chum et ensuite, on va souper au resto et on varencontre la garderie. M'a aller préparer mes questions, je ne L,ai aps encore fait Rolling Eyes

Bonne journée !

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 15:25:35 EDT  
Ayoye, je pars 3hr et vlan, 2page a lire!!!!

garsgars a pas trop aimé la piscine aujourd'hui, le fait qu'il ne tienne pas sa tete super bien, n'aide pas.... pauvre ti-pou, meme avec la serviette en arriere Sad J'ai varaiment envie d'aller consulter un ostéo, mais je voudrais trouver qqun qui est habitué avec les bébés avant...

Zarha, c'est vrai que quand on est toute seule avec bébé on a tendance à aller dans les centres d'achats... hein maman2002?? hihihi

C'est drole ca!!!! Moi qui allait justement donné ce truc a jaelle la prisonniere!!!!! au centre d'achat, on prends la poussette!!!! Laughing Laughing

Laisser moi me démeler , et je reviendrai faire des persos ce soir!!! En attendant la maman aussi va aller faire la siesta!

ha oui, bienvenue, les nouvelles!

ladyjenny13

Posté le: 12 mars 2008 14:35:59 EDT  
Encore moi les filles!! Smile

Céréales: Je viens de parler avec des amies et elles m'ont dit de ne pas donner de céréales de riz pour le bébé pour commencer parce que ca constipe énormément. Elles m'ont conseillé celles à l'orge (pour l'avoine, il peut y avoir des allergies). Petit conseil pour nous toutes Wink

Nie-Nie: Moi dans le secteur St-Eugène à St-Jean (ou le labyrinthe coin séminaire et carillon).

Rencontre:
MOi je demeure à montréal mais je vais peut-etre me rendre à Québec pour la rencontre (si on fait ca chacun notre bord).
Je m'y connais plus (toujours vécue là sauf depuis presque 4ans) et ca va me donner une raison pour aller voir ma famille Wink

Bon mois anniversaire pour Maélie et Marianne !!

Bon un petit somme pendant que mon fils fait sa sieste..vraiment la routine est très très bien installée...c'Est le fun!

Bebye les guerdas (pas sure pantoute de l'ortographe Wink Laughing )

Zar]-[a

Posté le: 12 mars 2008 14:25:40 EDT  
Hello!

Ouin ça va bien pour la rencontre... on a plusieurs résultats différents. Moi j'avais demandé à toutes de me dire les villes à 2 h max de chez eux et la majorité était fsnd le coin de québec. Pour ma part je suis loin de vous toutes. Si vous séparez les rencontres je serais plus près de Mtl... en fait c'est un peu pour ça que je suggèrais qu'une ouplusieurs personnes prennent l'organisation de la rencontre en main. Est-ce que qqun est intéressé?

Félina aaaaaaaah les magasins!! le pire c'est qu'on a plus de temps pour y aller mais moins d'argent...

maman crapaud

Posté le: 12 mars 2008 13:52:16 EDT  
Bonjour les filles,

Bon mois anniversair Maélie j'avait oublier ce matin.

Bienvenue Nie Nie.

Menstruation rien pour moi encore.

Encore de la neige qui tombe mais ou allons nous la mettre, il n'y a même plus un petit coin pour elle.

Je vous donnerais de nouvelle demain pour le vaccin si ma cocotte est de bonne humeur.

Bonne journée les filles,

Maman Crapaud et Éliane

Nie-Nie

Posté le: 12 mars 2008 13:45:11 EDT  
Je perd énormément de cheveux aussi. J'en retrouve partout, c'est vraiment agaçant. Ma fille aussi bave beaucoup. Elle a souvent les doigts dans sa bouche. Au moins, depuis 2 semaines, elle fait ses nuits. Ça fait beaucoup de bien à tout le monde!!

ladyjenny13: J'habite dans le secteur St-Luc. Et toi?

Se connecter pour répondre