Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Mimouska

Posté le: 6 janvier 2010 18:46:25 EST  
Bonsoir les mamans!

Sondage poids : Léo pèse environ 11 livres et demie maintenant. J'ai hâte de le faire peser pour avoir le poids exact. En un mois, il a doublé son poids de naissance! Surprised

Déjeuner Qc
: J'y serai! Et pour le 11 janvier au YWCA aussi.

Couches la nuit : Merci les filles! Je vais arrêter de le changer systématiquement la nuit. Ça va peut-être aider à écourter les périodes d'éveil.

Problème d'allaitement
: J'en ai déjà parlé brièvement, mais là c'est vraiment un problème difficile à gérer. J'ai un réflexe d'éjection très puissant, ce qui fait que le lait sort trop vite et en quantité phénoménale (désolée pour les filles qui n'ont pas une grosse production, mais trop c'est pas mieux que pas assez...). Léo ne peut pas téter parce que le jet lui arrive directement dans la bouche sans effort. Donc, il se fâche ou s'étouffe!!!
Pour l'instant, je l'allaite couchée, mais j'ai pas envie de rester allongée toute ma vie!
Bref, ça va pas super bien côté allaitement et j'ai de plus en plus envie d'essayer le biberon, mais en même temps, j'ai peur que mon bébé aime trop ça et ne veuille plus mon sein.
Je suis définitivement une buckée de l'allaitement exclusif, si le club existe toujours...

Bonne soirée! 

Alazia

Posté le: 6 janvier 2010 18:04:01 EST  
Bonjour les filles!

J'ai envie de venir vous jaser depuis trois jours, mais chaque fois, j'y arrive pas! Alors, j'ai ouvert un doc Word dans lequel j'ai écrit par petits bouts. Ça risque d'être long! Hihi!

D'abord, BONNE ANNÉE! Et merci pour vos conseils sur la peau sèche et le chapeau. J'ai commencé le traitement avec de l'huile et avec le shampooing que tu m'as conseillé Baby_girl. Je vous en donne des nouvelles bientôt!

Djou23
Ta fille a-t-elle repris ses belles nuits? Ici, Émile a fait son premier 7h entre les boires la nuit dernière, suivi d'un quatre heures! Wow! J'espère que ça va durer. Je suis allée voir les photos de ta cocotte dans l'album. Elle est vraiment très mignonne!

Linem
Je pense à toi et à ta famille. J'espère que ton bébé se rétablira très très vite! Au moins maintenant vous savez ce qu'il a! Repose-toi bien. Tu as de l'aide un peu?

Azurdemai
J'ai lu les difficultés que tu as avec l'allaitement et tes douleurs au sein droit. Toi aussi, comme Maman de gloutons, tu es très persévérante! C'est certain que je n'attendrai pas si je commence à avoir mal. Vos expériences auront eu ça de bon, malgré tout. Vous nous les partagez et cela nous permet d'être plus alertes de notre côté. Toi aussi Marvie! Courage à toi aussi!

Isabellev
À ce propos, comment vas-tu aujourd'hui?

Apple
Je suis triste de te savoir déprimée. Comment ça va maintenant? As-tu eu l'occasion de te reposer un peu? Et les yeux de ton bel Étienne? Soigne-toi bien ma belle!

Sahel
Bonne chance pour le régime! Go Go Go! Je t'encourage! Moi, j'ai recommencé l'elliptique chez moi, et je marche en moyenne 1 heure par jour avec la poussette. Dans la neige, c'est forçant en maudit!

Jenn-Babouch
La journée d'aujourd'hui t'a-t-elle aidée à retrouver la bonne humeur? Je pense que tu allais aussi au déjeuner à Laval?

Baby_girl
Bon congé à ton chum! Dis-moi, les costumes de bain pour bébé, c'est fait comment?

Luciole
Louis fait-il encore des nuits difficiles? C'est pas évident pour garder la forme et le moral. Je suis avec toi!

Tangerine
Je suis très flattée que tu aies mon livre! Merci pour l'encouragement et surtout pour les compliments! C'est très gentil.

Maman de gloutons
Le salon d'allaitement à Saint-Bruno est vraiment génial! J'y suis aussi allée avant les fêtes. Je ne veux plus aller au Mail Champlain maintenant juste pour ça! Merci pour le truc de la levure de bière. J'en ai achetée, mais en comprimés.

Sarahmay
C'est cool que tu ailles te faire dorloter! J'ai reçu un certificat cadeau dans un spa pour Noël. J'ai hâte! J'espère aussi que les problèmes de reflux d'Estéban seront bientôt chose du passé!

Kaflo
Contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère que l'énergie reviendra vite maintenant avec ta plus grande qui passe un peu de temps à la garderie. Et je te comprends de ne pas avoir beaucoup de temps (ou l'envie) pour autre chose que de t'occuper de ta petite famille.

Maman G
Contente d'avoir aussi de tes nouvelles! Dommage pour les coliques. Ça doit pas être évident. Donne des nouvelles suite à ton rendez-vous demain.

Jojo
Mon fils est aussi pas mal comme ta fille. Assez indépendant le petit bonhomme. Il aime beaucoup être dans sa chaise vibrante ou carrément à l'horizontal dans son parc. Il a de la place pour gesticuler! Haha!

Acné
Ici, ç'a duré 1 mois, et sa peau n'est pas tout à fait lisse encore.

Calmer les crises
Je fais pareil comme Marie-Pascale, et ça fonctionne bien.

Suce et allaitement
Je donne la suce à Émile depuis qu'il a trois semaines environ. Personnellement, ça m'a sauvée, parce que bébé avait un très gros besoin de succion. Il l'a prend super bien et il n'y a aucune confusion avec le sein. Je lui donne quand il chigne et que ce n'est pas pour boire (par exemple, ça l'aide à se calmer quand il a de petites crampettes ou ça l'aide à s'endormir aussi et à se rassurer. Je lui donne à la sortie du bain aussi, il se calme et je peux ainsi l'essuyer dans qu'il grouille trop!).

Biberon
Ma mère et moi avons essayé le biberon l'autre jour avec du lait tiré, et Émile a fait ça comme un champion. Ça m'a fait un pincement au c?ur, mais ça m'a surtout rassuré pour les fois où j'aurai à sortir et le faire garder (dentiste, coiffeuse, etc.).

Routine dodo
J'ai reçu quelques conseils des sages-femmes à ce propos pour que bébé s'endorme bien et rapidement (ou aussi pour l'allaitement la nuit). Créer une routine dodo. Par exemple, ici, la routine commence avec le bain (parfois avec du savon, donc un vrai bain, d'autres fois, juste une baignade pour la détente et instaurer la routine), ensuite emmitouflement dans une couverture douillette et boire si c'est l'heure. Sinon, petit tour dans la chaise vibrante ou les bras de maman, tranquille. Au moment du boire, on ferme toutes les lumières et source de son (avant, je fermais aussi la télévision (si je suis au salon, car parfois, ça se fait au lit), mais maintenant il m'arrive de la laisser ouverte, ça dépend, et ça ne fait aucune différence pour lui, il n'y fait pas face évidemment). Donc, boire aux DEUX seins autant que possible pour qu'il soit rassasié le plus longtemps possible. S'il s'endort sur un sein, je lui fais faire un petit rot. Ça suffit pour le réveillé un tout petit peu, assez pour qu'il veuille de l'autre sein. À ce moment-là, c'est étonnant de voir à quel point il peut encore boire plusieurs gorgées! Pour un ti-homme qui s'endormait deux minutes avant! Il finit quand même par s'endormir au sein. Je ne lui fais pas faire de rot à ce moment-ci. On se lève tranquillement, il ouvre parfois les yeux. On s'en va dans ma chambre. Je le mets tout serré dans sa doudou, l'installe dans mon lit, et en cinq minutes, il dort assez profondément (et juste avant, il lui arrive d'avoir toujours les yeux ouverts et de me regarder en souriant!). S'il se tortille un peu, je le soulève pour son rot, et hop! dodo! Je pense que l'ambiance «noirceur, silence, odeur de maman, etc.» a un effet très sédatif sur lui. J'ai rarement besoin de lui donner la suce pour qu'il dorme le soir (ça c'est plus l'après-midi).

Changer ou ne pas changer la couche la nuit
et conseils de la sage-femme : si on veut que bébé se rendorme vite et bien la nuit après une tétée, il est préférable alors de ne pas lui changer sa couche (à moins d'un gros numéro 2), de ne pas lui parler, lui chanter des berceuses ou autres, d'éviter les interactions autre que l'allaitement pur et simple. Ici, ça marche bien.

Pendant l'allaitement
Je regarde la télévision (des séries télé ou des films). Prochaine série : Mad Men, Saison 2. Mais je suis comme toi Gabeli, si mon fils me regarde, je le regarde aussi!

Hoquet
Ici, c'est au moins une fois par jour, et bébé n'aime vraiment pas ça! Et vous?

Sondage poids/taille
À la naissance, Émile mesurait 20 pouces et pesait 7 livres et 3 onces. À son rendez-vous de 6 semaines jeudi dernier, il mesurait 23 pouces et pesait 11 livres et demi! Fiou!

Quotidien seule avec bébé
Lâchez pas les filles, plus le temps avance, plus ça va être facile. N'essayez pas de tout faire non plus. Donnez-vous une chance de vous adapter à cette nouvelle vie. Ne soyez pas trop exigeante envers vous-même, et OUI, acceptez toute l'aide que l'on vous offre et N'HÉSITEZ PAS à en demander, surtout si vous vous sentez au bout du rouleau! Moi, je passe toutes les journées, soirées et nuits seule avec mon bébé (avec l'aide de plus en plus espacée de mes parents). Je trouve pas ça évident tout le temps, mais je n'hésite pas à faire appel à eux pour qu'ils viennent à ma rescousse. L'autre soir, ils sont venus et juste le fait que ma mère ait donné le bain à Émile m'a vraiment donné un bon répit! Et il ne faut surtout pas se sentir poche pour ça! On est pas des SUPER WOMEN! J'haïs assez ce principe là de la super maman parfaite. Pfff!

Ici
Tranquillement pas vite, je fais mon «sevrage» de la présence quotidienne de ma mère. Jusqu'à maintenant, elle venait chez moi pratiquement tous les soirs pour m'aider. Alors, peu à peu, j'apprends à passer des journées et des nuits entières seule avec bébé. Ça va bien, mais ouf! Comme je suis fatiguée! Et pourtant, bébé n'est pas si demandant que ça. Mais, j'apprécie les moments d'intimité que j'ai avec lui. Ça fait du bien de me retrouver en tête à tête avec lui. Malgré cela, l'aide de ma mère est tout à fait inestimable, alors, je l'apprécie toujours quand elle est là avec mon père aussi. Et notre relation mère fille s'est vraiment enrichie avec l'arrivée d'Émile dans nos vies.

Émile vient de me faire une première superbe nuit! Je l'attendais avec impatience celle-là. Boire à 21h, dodo à 22h après le berçage pour l'endormir. Boire à 4h, dodo à 4h30 (c'est vraiment rapide la nuit, il boit presque endormi encore), puis boire à 8h! Les filles qui attendent encore une belle nuit de leur coco et cocotte, ne désespérez pas! Comme le disait Baby_girl, ça va finir par arriver! De mon côté, j'espère que ça va se reproduire souvent!

Fiou! Désolée pour le roman, je devrais venir plus fréquemment!

Vivie
je viens de te lire, mais j'ai n'ai plus de temps pour écrire! Je reviendrai une autre fois! 

Vivie1977

Posté le: 6 janvier 2010 17:34:22 EST  
Bonjour les filles!

Je suis toujours vivante ah! ah! Je m'excuse, j'ai lu un peu les dernières pages en diagonales Embarassed

Crime Marvie , tu fais une mastite??? Surprised pauvre toi! J'espère que tu guériras vite.

vaccins Marion s'est fait vaccinée ce matin; ça s'est super bien passé; elle a pleuré un peu durant l'injection mais ça n'a pas duré. J'aime bien ça ici; ils se mettent à 2 infirmières pour piquer en même temps les 2 vaccins (moi je tenais Marion dans mes bras); semblerait-il qu'ainsi le bébé ne se souvient que d'une piqûre. Là où j'habitais avant, ils piquaient un vaccins après l'autre... ouff c'était pénible à 12 mois lorsqu'ils en donnent 4!!

linem comme ça ton p'tit bonhomme est sorti de l'hôpital? Pauvre petit loup; j'espère qu'il va reprendre du mieux rapidement et surtout que tu pourras récupérer un peu! Bonne chance!

apple j'espère que tu vas guérir rapidement! Pas évident d'être malade avec un petit bébé à s'occuper! Bon courage!

À part de ça, je ne peux pas me plaindre; Marion pète le feu; elle aime bien la petite vache qui fait de la musique qui s'accroche sur sa chaise vibrante. Elle est trop drôle lorsqu'elle essaye de les faire bouger. Elle est littéralement captivée aussi par son aquarium Fisher Price dans son lit mais pour ce qui de l'endormir, c'est fichu, elle ne le lâche pas des yeux alors je dois l'éteindre pour qu'elle s'endorme!

Elle s'endore seule la plupart du temps quoi que c'est moi qui se gâte en allant la bercer dans sa chambre (je me sauve ainsi du brouhaha de la maisonnée durant quelques minutes, ça fait du bien!) Et elle dort toujours aussi bien ses nuits; en moyenne 10hrs en linge la nuit alors je suis choyée.

Lâchez pas les filles qui sont fatiguées; vous allé dire que c'est facile à dire quand notre bébé dort toute la nuit, mais inquiétez-vous pas, j'en ai passé à mon tour des nuits blanches avec les 2 autres et c'est certain que Marion ne nous ménagera pas tout le temps comme ça.

À+! 

Marvie

Posté le: 6 janvier 2010 17:19:46 EST  
Isav Comment vas-tu ainsi que tes seins? Tu n'avais pas ton r-v chez le médecin aujourd'hui avec ton petit Félix?  

Maman G

Posté le: 6 janvier 2010 16:51:45 EST  

Jenn-Babouch Pas indigne pantoute! Ti-pou s'en est même pas aperçu Wink Je relisais en arrière et j'abonde dans le même sens que les filles: il faut accepter d'être aidée. La sortie avec ton homme te fera (et vous fera) le plus grand bien. Enjoy!

Ciné poussette ça me tente et Robert Downey Jr est trop cute...

Quelques réponses:

Suce : Marche pas pantoute ici mais je persévère- j'ai la Playtex "comme maman" et la mini MAM.

Allocations Pas reçu Québec encore- on espère pour le 1er fev mais suis allée sur le site E-pass Canada et recevrai mon versement de janvier. On peut soit poster les infos par la poste ou pour celles qui ont un e-pass, le faire directement sur le net.

Nuits Je pense que c'est Isabellev qui disait qu'il n'y avait pas vraiment de presse (bon, on est hyper fatiguées et on aimerait bien). Ma fille a fait ses nuits à 9 mois et demie... Avant de vous décourager Wink elle prenait un bib et se rendormait tout de suite... Les petits mangeurs en journée ont besoin de leurs calories même la nuit...Ceci dit, il y a beaucoup de littérature sur l'endormissement autonome des bébés. Les secrets de la Baby Whisperer en parle (et ce n'est pas du 5-10-15)

Allaitement Couchée je contemple bébé, assise, la télé. je suis rendue une vraie fan du Dr Oz, Oprah et dr Phil!

Couches Seulement si nécessaire

Endormir Les coucher avec quelque chose qui sent "maman" peut aider.

Courage à Azurdemai, Apple, Jenn, Sahel, Sarahmay et j'en passe je suis sûre qui ont des moments plus difficiles. Je suis de tout coeur avec vous. Mon poupou m'en pleure des pas pires ces temps-ci.

Marvie Bonne guérison

Sahel Bonne chance avec tes 2 amours. Il y a des moments où je ne sais plus comment me diviser pour répondre à la demande. Dans quelques mois on va en rire j'en suis sûre!

camelia

Posté le: 6 janvier 2010 16:50:23 EST  
Poids: Ici bébé a pèse 12lbs mesure 23po pour 10semaines de vie

Boire: toujours aux 4hres et fait un 5-6hres la nuit

Il a eu ses premiers vaccins lundi et aucune réactions! Mon premier avait super mal dès qu'on lui frôlais une cuisse.

De mon côté, le temps des fêtes ma fait engraissé de 4lbs...j'en suis donc à 10lbs à perdre pour retrouver mon poids initiale. Alors je dois trouver des moments libre pour m,entraîner ce qui n'est pas évident avec les deux ti-loups dans la maison...

Linem: Ouf, bon repos! 

linem

Posté le: 6 janvier 2010 16:37:40 EST  
Allo les filles,

Enfin Alexis est sorti de l'hôpital cet pm. Ils ont enfin confirmé ce qu'il a :

SRV un syndrome qui cause une bronchiolite. Il est encore super essouflé mais il ne tousse presque plus et il boit presque normalement alors on est sur la bonne voie.

Sauf que maman est ÉPUISÉEEEEEEEEEEEEEE par toutes ses nuits à l'hôpital. Moi aussi je l'adore mon ti-loup mais des fois je regrette les nuits à dormir. C'est normal y paraît. Ca fait pas de nous des mauvaises mamans.

Les girls on lâche pas !!!! 

Mimikazou

Posté le: 6 janvier 2010 16:07:06 EST  
Salut les filles,
J'ai passé une belle journée, je suis bien contente d'avoir passé du temps avec vous mesdames!

Jenn : Vraiment tu es une vraie mère indigne. Oups je ne devrais pas dire ça j'ai fais la même chose en sortant du Carrefou Razz

SarahMay : Bien contente que tu aies retrouvé ton porte-feuille!

Sahel : Merci à toi de m'avoir guidé!

Pour la semaine prochaine je suis partante pour le déjeuner mais je ne pourrai pas aller au cinéma (rdv dentiste hourra). Mais une autre semaine je serai partante Wink

Les mamans qui sont venues au Carrefour, est ce que je peux ajouter les photos prises sur Facebook? J'attends votre autorisation!

Engeliebe : tu nous donneras des nouvelles du vaccin

Marvie : J'espère que la conseillère pourra t'aider pour ton problème!

En allaitant : Ouf je fais pas mal de choses... Je lis, regarde la télévision et je fais des persos sur le forum Wink

Baby Girl : Ouf c'est tout un gaillard que tu as!

Maman G : Contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai bien hâte de te voir lors d'un déjeuner!

Allocations du fédéral : J'ai reçu l'allocation pour le mois de novembre et de décembre, mais j'attends toujours pour le provincial...

Apple : J'espère que ça passera rapidement et que ce n'est rien de grave!

Ameliej : Bien contente que tu connaisses le bruit de la délivrance. Vive la suce!

Jenn-babouch

Posté le: 6 janvier 2010 16:03:21 EST  
voici le lien pour les vedettes et poussettes (partout au quebec) ( merci sahel ;0)

http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers.aspx 

Jenn-babouch

Posté le: 6 janvier 2010 15:59:48 EST  
sarah:jai regarder lhoraire de mercredi prochain donc en principe ca ne devrait pas changer Wink en passant jai meme pas vu ton coco puisue cest le seul qui na pas pleurer lol 

sarahmay

Posté le: 6 janvier 2010 15:45:59 EST  
Hello hello!!!

Merci le filles pour le déjeuner ce matin - que ça fait du bien de prendre l'air et de jaser à d'autres personnes que la caissière (Hein Mimikazoo!!)

Pour les filles qui sont venues au carrefour laval - j'ai retrouvé mon porte-feuille.. mautadine de cerveau qui en perd des bouts!!! Smile

Jenn-Babouch : Moi je suis partante pour le cinéma Smile Est-ce que c'est pour mercredi prochain? Parce que ça ce pourrait que les films changent... mais moi je suis assez willing pour Sherlock Holmes! Smile

Bon je vais essayer d'aller faire un roupillon, je suis claquée!
A+
Sarahmay 

Jenn-babouch

Posté le: 6 janvier 2010 15:05:23 EST  
dejeuner rive nord: si ca vous tentes, vedette et poussette au colussus, il y a 2 films a 13h: sherlock holmes et up in the air 

Mamantriple

Posté le: 6 janvier 2010 15:03:47 EST  
Alleluia! C'est le bruit que ça a fait dans la maison ce matin quand j'ai remplacé le sein par la suce alors que Flavie se choquait au sein...merci les filles pour vos conseils, ça semble vraiment bien fonctionner! Youpi!

Déjeuner Québec : coool...j'ai hâte!

De notre côté, on a une dernière bourrée qui s'en vient avec les funérailles samedi...ensuite, ce sera un retour à la vie plus normal. Mon chum retournera travailler, moi je reprendrai la petite routine avec ma fille. Ce ne sera pas de refus...

je repasse plus tard... 

baby_girl

Posté le: 6 janvier 2010 15:03:17 EST  
Genevieve_29: Je t'ajoute à la liste des filles présentes! Smile On pourra faire connaissance là-bas! J'ai bien hâte de te rencontrer!

Apple: Je t'ajoute aussi au déjeuner de Québec! 

Jenn-babouch

Posté le: 6 janvier 2010 14:57:52 EST  
salut les filles

je me sens mieux aujourdhui..ben coudon je dormirai un jour lol. Luca a fait un 6 hrs...mais de 19h30 a minuit 30...lol le coquin puis aux 3 hrs puis 2hrs!! mais bon ca va passer!!!!

anlika: jespere que ca va mieux aller pour ta cocotte avec ses coliques

dejeuner de ce matin...mere indigne: jetais tellement contente de vous voir et davoir jaser avec des adultes lol, que jai oublier de mettre la tuque a mon coco en dessous de son enveloppe!!! je men suis rendu compte dans l'auto...pas fort la fille!!
TRes tres contente de vous avoir vu et a la semaien prochaine!!!! en passant cine pousette ca vous tentes?? 

Anlika

Posté le: 6 janvier 2010 14:10:29 EST  
Ouf! Journée difficile aujourd'hui jusqu'à maintenant! Grosses coliques pour Audrey! J'ai mangé des fèves, du brocoli et des légumineuses dans les deux derniers jours? alors c'est probablement un des trois qui les causent! J'y ai tellement pas pensé!!!

azurdemai : je pense que tout s'est passé pendant que tu as accouché! C'est pourquoi tu as du manquer l'information! Ma demoiselle ne veut absolument pas boire au sein! Elle s'est retrouvée hospitalisé à 11 jours pendant 4 jours environ car elle dormait trop car elle ne buvait pas assez (cercle vicieux!). Je l'essayais au sein trop longtemps?et décidait de s'endormir au lieu de manger. Tu peux lire l'histoire complète ici : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaiter-autrement/page/31

tangerine : dans les magasins d'aliments naturels. Moi je l'ai acheté en capsules, mais mamans_de_gloutons en poudre je crois. `

A+! Faudrait bien que je m'habille... pas encore eu le temps! Wink 

Genevieve_30...

Posté le: 6 janvier 2010 14:06:28 EST  
Erika_M: Je te comprends... j'étais fâché aussi au début. Disons qu'il ne se levait pas la nuit pour me donner un coup de main durant ses congés....sous prétexte que c'était moi qui l'allaitait donc qu'il ne pouvait pas aider. Nous nous sommes parlé et je lui ai dit qu'en fait j'étais jalouse. le pire c'est que je n'étais pas tannée de m'occuper de notre poupoune mais j'étais jalouse de lui puisqu'il avait son beauty sleep...hehe et qu'il avait lui de temps de passer une soirée à l'ordinateur. Il a fini par comprendre que j'aimais avoir sa compagnie de temps à autres lorsque j'allaitais parce que ça me divertissait. Et puis pour ce qui est de la nuit et bien c'est toujours la même chose mais ça ne me dérange plus. Je n'avais pas envie d'être en colère.

Dis-toi que c'est toi qui a la chance de voir ton bébé à tous les jours, ça aide à enlever de la frustration... Wink  

Erika_M

Posté le: 6 janvier 2010 13:34:40 EST  
j'envie celle qui fon des nuits et qui ont de l'aide... moi jsuis morte! c rushant avec mon mari... il a pris la releve 2 8h en ds et pour lui jsuis chanceuse!!!! euh allo t le papa c pas un luxe là!!! mais la, la semaine le jour il travaille, le soir en arrivant a la maison il fait des contrats et la nuit faut qu'il dorme pcq il travaille le lendemain Evil or Very Mad et moi dans tous ça?! jarrive a peine a lui soutirer 2h pour donner 1 biberon et genre 2 couches!! monsieur decide de travaillé jusqu'au petites heures et il est trop crevé pour maider... bin couche toi imbecile, moi jai besoin daide, jsuis fatigue aussi et jai jamais de pause.... jaimerais tant avoir de l'aide là... il me dit quil va faire son lavage.. bin oui ça fait 4 jours quil est supposé le faire et en plus il veut que je prenne du temps que la petite dorme pour lui couper les cheveux au clipper!!! je dors deja juste 4h par jour svp!!!  

Apple

Posté le: 6 janvier 2010 13:33:17 EST  
Allo!
Je passe en vitesse comme d'habitude Sad
J'ai les ganglions enflés, et feel motton. Au moins je n'ai plus la diarrhée.
Merci Sahel et maman de gloutons pour vos petits mots, c'est très gentil.

Pour le déjeuner de Québec , je vais me mettre présente, mais vraiment sous toute réserve...j'ai l'air de commencer un rhume, alors je serais ben nounounne d'aller vous le transmettre. Déjà que j'espère qu'Étienne n'aura rien à cause de moi. (maudit temps des fêtes Evil or Very Mad ) Alors, je vais vous en redonner des nouvelles la veille.

J'vais me coucher.
xxx  

Erika_M

Posté le: 6 janvier 2010 13:23:21 EST  
allocation : moi à l'hopital javais un formulaire à remplir pour le federal et fallais je le ramene a la maison pcq fallais joindre en plus de la declaration de naissance 1 preuve de residence, nore certificat de naissance... en faisant federal le provincial se fait selon ce qu'on m'a dit... c bien ça? 

Se connecter pour répondre