Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamantripleInscrit le : |
Marie-Pascale, Kaflo, Emybb ...que vous êtes intelligentes...
Flavie prend déjà la suce, je n'avais juste pas pensé que ça pouvait être ça...je vais essayer à la première occasion :) Bébé s'endort seul : ici, le soir, la nuit, elle s'endort seule. le jour c'est différent, je la berce un peu et je la couche quand elle est semi-endormie, sinon elle reste éveillée. vdxah : offre tu une suce en silicone plutôt qu'en caoutchouc? Paraît que les bébés préfèrent...au début, la mienne voulait rien savoir non plus. Je ne sais plus qui mais une fille ici m'a dit d'orienter la suce vers le palais du bébé...et comme par enchantement, la mienne s'est mise à la prendre... |
sarahmayInscrit le : |
Salut!
Je passe en coup de vent! Merci à toutes celles qui nous encourage les mamans avec des bébés qui sont un peu moins facile!!! Retour du pédiatre : Zantac 2xjour... espérons que ça fera du bien à mon ti-homme! Disons que je pense qu'une fois son problème de reflux calmé, il s'endormira plus facilement seul! À demain les filles! J'ai hâte de vous jaser! Sarahmay |
tanialegInscrit le : |
bonsoir à toutes!!
Engeliebe et Sahel j'ai voté pour vos bébés!!! Et mauzus qu'on a de jolies bébés!!! bébé qui s'endort seul: Ici fiston s'endort seul la majorité du temps. Le soir et la nuit après le boire, je le garde quelques minutes sur moi et ensuite hop dans son berceau, S'il n'est pas déjà endormi, il jase un peu et fait aller ses bras en l'air pendant environ 10 minutes et fini pas s'endormir!!! nuit : ici disons que ^ca dépend de chaque nuit. Comme bébé est congestionné depuis maintenant pres de 3 semaines, je crois que ça joue sur la durée du dodo car depuis 3 semaines, il dort bcp moins bien. Donc en général ma nuit ressemble à ceci: on débute avec un 4 hrs et ensuite c'est aux 2hrs environ!! Mais tout c¸a est relatif, ça peut toujours changer d'une nuit a l'autre. Je suis fatigué le matin en me levant mais une fois bien réveillé, je me sens en forme. Peut-être que la fatigue va me rattraper un de ces jours. En attendant j'en profite!! J,ai fait garder mon tit-homme pour la premiere fois aujourd'hui. RDV chez le dentiste oblige... Ma belle-mère est venue à la maison!!! OUF!! J'ai pensé à lui toute la grosse heure et demi que j'ai été partie!!! LOL !!! Heureusement tout s'est bien passé et mon bébé glouton n'a pas eu besoin du biberon pendant mon absence. J'imagine qu'on s'habitue avec le temps à laisser nos amour aux bon soin des autres... Pendant le temps des fêtes j'ai vu la cousine de mon chum qui est médecin. Elle m'a rassuré sur mon ventre flasque et dit que ce n'est que de la peau car elle a tellement été étiré que c'est normal qu'elle prenne un bon moment à revenir comme avant. Donc on ne panique pas les filles notre bedaine molle va partir un jour!!! Elle, son bébé a 5 mois et elle a été arrêté de travaillé 2 jours avant son accouchement et retourne travailler le mois prochain!!!! Donc les filles, on est vraiment chanceuses!! surtout celles qui comme moi on eu un retrait préventif!!! Bon assez déblatéré!!! Les filles qui seront au déjeuner de laval demain j'ai bien hâte de vous voir!!!! Bonne soirée!!!! |
maman_niniInscrit le : |
Bonjour les filles!
Déjeuner à Québec : qui est intéressée? Au Tutti frutti sur Quatre-Bourgeois, à 10 h. Semaine du 4 ou du 11 janvier? Quelles sont vos disponibilités? Copier/Coller les infos. Anlika : 6, 7, 8, 12, 14, 15 (je peux quand même le 13, mais je devrai peut être quitter avant la fin!) Mimouska: N'importe quel jour entre le 4 et le 11 janvier. Emybb : disponibilités? Isabel_05 : disponibilités? Bonheur : disponibilités? ameliej : n'importe quand le 11 ou après vdxah: n'importe quand sauf le 15 et le week end Dodo: je dois endormir ma fille. Mais je crois qu'elle est encore jeune. Mon fils s'est endromi seul vers l'âge de 6 mois alors je ne stresse pas avec cela. Pour cela on a dû instaure une bonne routine ( bain/histoire en buvant son lait/ bercer / puis coucher dans son lit avec son mobile) et malgré cela on a dû appliquerr le fameux 15-10-15 Sahel: je suis aussi mère indigne car je ne change pas la couche à tout coup la nuit! Suce: ma fille ne veux rien savoir mais dès fois j'ai l'impression qu'elle demande le sein juste pour têter... Avez-vous des trucs pour qu'elle aime cela? Bonne soirée |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir!
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule mère indigne à laisser bébé dans sa couche pour plus d'un boire, la nuit!! :D BettyBoop79 : Voici mon sac à couches qui va parfaitement avec ma poussette (je suis une miss kit , que veux-tu!!): http://www.clement.qc.ca/meubles_catalogue.aspx?id=12&id2=2131&id3=53&catalogue=false Je l'aime beaucoup surtout parce qu'il peut se "cliper" sur la poussette. De plus, il n'est pas trop féminin alors mon chum n'est pas gêné de le traîner! Sur ce, bonne soirée et bonne nuit! Aux filles qui seront au déjeuner demain, à Laval ben... à demain!! J'ai hâte!! |
MimikazouInscrit le : |
Rebonjour!!!
Jenn-Babouch et SarahMay : Il ne faut vraiment hésiter à demander de l'aide! Quand mon mari est retourné au travail Iris avait 2 semaines et j'avais envie de mourir! Une chance que ma mère venait souvent. Déjà je trouve le retour des vacances des fêtes difficile, j'aimais bien avoir quelqu'un pour prendre la relève une fois de temps en temps! Ici aussi je suis parfois bien désespérée la nuit lorsque je dois me lever et que mon chum ronfle juste à coté! SarahMay mon chum me répète la même chose que le tien : "Dors le jour", ben oui ici aussi la petite dort pas bcp le jour (tranche de 30 minutes max bien souvent). On va y arriver les filles Tire Lait Swing : Merci pour vos réponses les filles, finalement la valve était défectueuse, j'ai trouvé une toute petite déchirure. Tout semble ok maintenant! Hourra! Sahel : Si tu es une mère indigne je le suis aussi! Je ne change pas la couche à chaque fois sinon je me retrouve avec deux grandes billes ouvertes qui me regardent et adieu sommeil pour un bon moment! Bébé qui s'endort seul : Depuis quelques nuits je couchais Iris dans son lit et elle s'endormait seule en quelques minutes à peine... Mais hier soir la chipie elle voulait rien savoir! J'espère que ça ira ce soir. Suce vs Main : Ici on sent une perte d'intérêt pour la suce au dépend de la main... Est ce que certaines d'entre vous vive la même chose. J'espère qu'elle ne prendra pas son pouce, mais bon je ne peux rien y faire... Sinon j'ai bien hâte de vous voir demain! J'espère que ma belle tchoupie serait plus de bonne humeur qu'aujourd'hui. Sinon elle ne passera pas inaperçu! |
baby_girlInscrit le : |
Genevieve_29: Les inscriptions pour les cours sont lundi soir prochain à l'école secondaire. Je m'inscris à aqua-poussette les mercredi am et vendredi pm. Si tu t'inscris on se verra là!
|
AnlikaInscrit le : |
Bonjour! Bonjour!
Merci pour vos réponses pour les couches lavables! J'ai mis ma couche sur le bord de la fenêtre aujourd'hui et elle y retourne tous les prochains jours où il va faire soleil!!! Je vais aller voir pour le produit à la calinerie aussi. Car je sens que je vais en avoir besoin avec les tas de la demoiselle! ameliej : c'est organisé par entraide naturolait. C'est toutes des mamans qui allaitent (même moi qui pseudo-allaite! ... et qui partagent leurs difficultés et tout. C'est aussi pour partager ce qu'on vit... et sortir de chez nous! Nous avons parlé lors de la dernière matinée en décembre d'organiser des sorties maman et bébé. Mais c'était à développer! http://www.entraidenaturolait.com/fr/matinee.php juliette : ça dépend de la poupoune! je vais essayer d'arriver pour 9h30, mais je peux pas promettre! La dernière fois je suis arrivée à 9h45... et j'étais loin d'être la dernière arrivée!!! Bébé a faim! A +! |
Jenn-babouchInscrit le : |
rebonjour les filles
merci pour vos encouragements. En ce qui concerne l'aide et bien c'est du sommeil que j'ai besoin lol. Mon mari m'a appele du travail tantot pour me dire de ne rien organiser le 16 janvier car il m;organise un surprise et Luca se fait garder chez les grands parents et ca meme la nuit de samedi a dimanche!!! ouf! ca va faire du bien. Ce que je l'aime mon chum!!! Luca est un bon bb, il n'est pas un bb velcro donc le jour ca va super bien avec lui bettyboop: parfait jai pris note pour les promenades!!! Pour le sac a couche, j'ai acheter le mien a l'aubainerie. IL se mets en bandouillere et est tres grands. De plus il nest que noir, sans dessin, comme ca mon mari appreci lol. J'en avais un autre avant mais je le trouvais trop petit. Celui la est super avec tous ces compartiments. J'ai payer 30$ je crois bb qui s'endort seul: le mien s'endort seul...desfois un petit 2 minutes de flattages dans les cheveux et ca va sahel: tu nes pas une mere indigne...en fait cest peut etre moi la nouille qui lui change la couche a chaque boire..dans le fond au nombre de fois quil boit je ne crois pas que cest necessaire...jen prends note ce soir!!! lobea: ne te sens pas mal pour les belles nuits de ton coco!!!! ca me fait plaisir pour toi et les autres que vous avez de belles nuit, c'est encourageant!!! |
BettyBoop79Inscrit le : |
Linem : Bon courage avec bb à l'hopital.. On est toutes avec toi!
Jenn-Babouch et SarahMay : Ne lâchez-pas les filles et surtout essayez de faire des siestes durant le jour... On a toutes eu des moments difficiles où on a eu envie de démissionner de bébé. Papa n'a pas vraiment cessé de travailler alors je le laisse dormir aussi.. Sarahmay et dodo : Je calme toujours bébé en le berçant ou le promenant dans la maison pour le préparer à dormir. En le posant dans le lit, il se réveille parfois un peu, bouge et fais quelques sons, je le laisse faire tant qu'il ne pleure pas, parfois il s'endort, parfois je dois le reprendre.... Jenn et Djou23 : Faites-moi signe pour les promenades, je suis a Mascouche aussi. Acné : J'en ai marre, j'ai hâte que ça parte! Vincent en a même dans le haut du dos et des épaules. Je suis la seule?? Heureuse d'avoir de tes nouvelles Kaflo . Je n'ai toujours pas de sac à couches et j'ai besoin de conseils.. Quels sont les vôtres?? Bon déjeuner à Laval demain!!! |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Je vous trouve vraiment bonne!!! J'essaie de répondre et de vous écrire depuis plusieurs semaines...mais je n'y arrive pas... Ma puce est toujours dans mes bras. J'ai commencé à tenter de la mettre dans sa balançoire mais ce n'est bon que pour une dizaine de minutes et comme elle est au rez-de-chaussée et que mon ordinateur et à l'étage et bien je n'ose pas la laisser seule.. Bref comment faîtes-vous!? Elle semble avoir toujours besoin de notre compagnie...
Elle a maintenant 7 semaines... je commence à avoir les bras morts!! j'ai essayé le maman kankourou mais j'ai encore de la difficulté à trouver la bonne hauteure Baby_girl: je ne t'ai jamais répondu mais oui! hehe je pensais m'inscrire à la piscine avec ma puce. Ce serait vraiment le fun! |
jojo07 : Merci pour le vote! ;)
Moi, la mère indigne : Heu... moi... je ne change pas la couche de ma fille à chaque boire, la nuit... à moins d'un caca... Mon poupou, lui, fait des nuits de 12 heures avec la même, lui aussi (il ne fait jamais caca la nuit mais sa couche est pleine de pipi en titi le matin!!). Changer la couche réveille pas mal trop bébé à mon goût... Voilà! Ma puce termine son boire puis à moi le lavage à terminer, le lave-vaisselle à vider... Vais-je pouvoir dormir? J'en doute fort!! |
MimouskaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Me voici de retour après plusieurs journées de travaux intenses dans la maison. Alors, go pour les persos! Jenn-babouch : Ne t'en fais pas pour les nuits de ton petit Luca. Il est peut-être dans sa poussée de croissance. Ici, j'allaite parfois à toutes les heures et demie quand mon Léo a une poussée. Tu auras aussi des nuits de six heures bientôt! Anlika : Pour faire partir une tâche sur une couche lavable, il paraît qu'il n'y a rien de mieux que le soleil. Tu laisses sécher la couche proche d'une fenêtre. Pour ma part, j'utilise aussi un détachant bio sans résidu acheté à la Câlinerie. Juliette : Il est vrai que les bébés dorment mieux quand ils sentent la présence des parents. Mon petit se rendort tout seul quand je le couche avec moi et qu'il me voit en se réveillant. Matinées lactées à Qc : Je vais essayer d'y aller. J'ai besoin de sortir prendre l'air!!! Sarahmay : La meilleure façon que j'ai trouvée pour que bébé s'endorme tout seul la nuit c'est de créer une atmosphère propice au sommeil. La lumière est tamisée et je ne lui parle pas quand je change sa couche. Il se rendort tout seul assez souvent. Ameliej : Je seconde Kaflo. Mon petit se frustre aussi au sein parfois quand le lait n'arrive pas assez vite. Essaie de l'allaiter dans une autre position ou de compresser le sein. Truc pour les bébés qui ne prennent pas la suce : Avez-vous essayé de la tremper dans de l'eau stérile? Rien de mieux qu'une suce fraîche pour que bébé la prenne! Bonne journée! |
jojo07Inscrit le : |
engeliebe C'est fait, j'ai voté pour ta fille
Et j'ai également voté pour celle de sahel ..... sarahmay Ma fille s'endort par elle-même, mais pas tout le temps.... j'ai essayé hier soir, je l'ai mise dans sa couchette à 23h30 car elle ne voulait pas dormir dans nos bras et vers 00h15, elle dormait..... je ne sais pas exactement à quelle heure elle s'est endormie, mais elle dormait à 00h15, pas pire.... de toute façon, quand elle s'endort dans nos bras, dès qu'on la dépose elle se réveille et elle finie par se rendormir dans son lit toute seule mais je lui mets tout le temps la musique de son aquarium..... allocations Je n'ai rien reçu encore..... jenn N'hésite pas à accepter l'aide qui t'est offerte et profites-en pour te reposer Ici Lorsque je vous lis, des fois j'ai l'impression que ma fille n'est pas normale, elle est tout le contraire de vos bébés, elle est très indépendante. Souvent, dans nos bras elle pleure, elle veut souvent être assise ou couchée entre nous pour pouvoir bouger à sa guise, mais veut tout le temps nous avoir à sa vue. Je me rends compte que je suis chanceuse. Pour les nuits, je vous plains celles dont le bébé boit souvent et je suis comme lobea , je me sens mal de dire que j'ai eu une belle nuit Cette nuit, dodo à 00h15 et levée à 8h00 pour boire sauf qu'elle a commencé à faire des bruits dans son sommeil à partir de 6h50 donc je dormais juste d'un oeil puisque j'attendais qu'elle soit complètement réveillée pour lui préparer son biberon...... Ma fille a un sommeil agité parfois, elle gémit et même des fois elle pleure en dormant et quand je vais voir, elle dort. Ça arrive très souvent 30 minutes avant de se réveiller pour de bon, mais ce matin ça a duré plus longtemps que 30 minutes. Si je lui donne son biberon lorsqu'elle commence à gémir, elle va s'endormir sur la bouteille, je dois attendre qu'elle soit complètement réveillée. Bon, elle est bientôt due pour boire. Bonne journée!!!! |
Encore moi!! Je suis pas mal dépendante aujourd'hui!
Juliette : Ma fille s'est justement réveillée ce matin en panique parce qu'elle avait le nez bouché et avait de la difficulté à respirer. Toutefois, même avec le mouche-bébé nous n'avons pas réussi à la décongestionner... sarahmay : - Évidemment, ma dépendante affective de puce ne s'endort pas elle-même! Pour ce qui est de mon poupou, depuis sa naissance nous faisons la même routine de dodo. Elle se termine par un biberon, en se berçant. Lorsqu'il a terminé de boire, nous le déposons dans son lit. Bien souvent, il s'endort en allumant son aquarium Fisher-Price. Ca fait un bon moment, donc, qu'il s'endort par lui-même de cette façon. - Ici, nous n'ouvrons pas de compte à la banque pour nos minis mais allons gérer un REEE. Ma grand-mère leur a déjà donné quelques centaines de dollars pour Noël. C'est un beau cadeau de sa part, ils ont déjà tellement de jouets! m_plate : Je n'ai pas encore reçu l'allocation fédérale pour enfants moi non plus. marie-pascale : Merci pour le truc pour calmer les crises de bébé, je vais l'essayer dès ce soir. lobea : Ne te sens pas mal à l'aise de venir nous dire que tu as droit à de belles nuits, voyons! Le forum est un endroit, à mon avis, où on peut venir partager nos joies comme nos peines! Personnellement, bien que je sois jalouse (hihi!), je suis sincèrement contente pour toi! Ici : J'ai lavé les draps des trois lits ce matin, je vais donc aller plier et ranger les vêtements puis faire mes lits. Ensuite, espérons que je vais pouvoir m'étendre un peu avant le retour de ma tornade blonde! À+! |
Emybb2Inscrit le : |
Anlika : 6, 7, 8, 12, 14, 15 (je peux quand même le 13, mais je devrai peut être quitter avant la fin!)
Mimouska: N'importe quel jour entre le 4 et le 11 janvier. Emybb : N'importe quand sauf le 13 (c'est les vaccins de bb) Isabel_05 : disponibilités? Bonheur : disponibilités? Ah oui et pour le 11 janvier, si je peux garder la voiture et qu'Edward est de bonne humeur j'irais bien. Un peu de social ne nous ferait pas de tord a Eddy et moi !! Merci à celle qui ont parlé du problème de nez congestionné de leur mini elle. Depuis que le petit a 2 semaines moi qu'il est souvent congestionné. Je lui fais de l'hydrascence, du mouche-bb, je ne peux pas mettre d'humidificateur parce que ca peau n'aime pas ca. Donc je le surveille. Ameliej : Moi aussi Edward a déjà fait ça et maintenant je dis vive la suce. Meme que depuis que je l'ai mis dans sa vie, ça m'a simplifiée la vie pour l'endormir le soir. On dirait que le soir apres le bain et sa têtée il l'associe à son dodo de nuit et en deux trois minutes il dort. Linem: Je voulais te dire que je pense très fort à toi !! xxxx Moi: Je pense bien que ce soir se sera difficile d'endormir mon ti thomme, il a dormi 2 h ce matin et là il dort encore grr !!! c'Est pas grave il y a plein d'émission à écouter. Bon je vais en profiter je me suis achetée les dvds de josée lavigeur hier. Celui d'apres accouchement et les 3 autres étaient dans un coffret au costco pour 19,99 de danse avec 3 sortes de styles. Je vais me faire aller le popotin hihiih! Ah oui mes parents ont offert à Edward un traineau pour Noël. Comme ceux qu'on avait quand nous étions enfant avec les deux lames. Donc si des filles de Québec veulent aller marcher faites moi signe. xx |
lobeaInscrit le : |
REbonjour !
Je veux simplement m'excuser auprès des mamans qui en arrachent ces temps-ci... moi je me vante d'avoir des 7h alors que d'autres passent la nuit debout !! Je suis vraiment désolée... À vous lire, je réalise que j'ai vraiment un bb facile. Je vous envoie tout plein de calins virtuels... xxxx |
KafloInscrit le : |
Ah oui et pour la question de l'âge où bébé s'endort seul... Ma fille a commencé à s'endormir seule (intégré à la routine du coucher) vers l'âge de 14-15 mois. Puis, la nuit, lors des éveils nocturnes, vers 19 mois.
|
KafloInscrit le : |
ameliej a écrit Allaitement : depuis 3-4 jours l'allaitement est difficile...pourtant, ça a toujours été un charme. Flavie passe son temps à téter 1-2 gorgées, se déconnecter, pleurer comme si elle était enragée...et ça recommence 10-15-20 fois. Je ne sais pas trop pourquoi. Quelqu'un a une idée? Ta puce a besoin de téter et se frustre quand le lait arrive si elle n'en veut pas. As-tu essayé la suce? *** Maman de gloutons, je suis encore en vie! Épuisée, mais là! Ma grande recommençait la garderie ce matin après deux semaines de congé. Tomber seule avec la petite me fait réaliser que c'est du sport deux bébés. J'arrête jamais deux minutes! Si c'est l'une qui est calme, l'autre me réclame! Maintenant avec une seule, je crois rêver. Je vais sûrement me coucher cet après-midi. Sinon, tout est normal, ici. Bébé boit aux 2-3 heures le jour comme la nuit. Nous dormons toujours ensemble, donc je me lève presque pas la nuit (en cas de besoin, je change la couche au lit aussi!). Le jour, c'est maman Kangourou all-the-time . Le soir, papa l'enfile et porte aussi sa puce. On évite les crises interminables ainsi (avant cette stratégie, bébé pleurait de 4 à 5 heures chaque soir, depuis sa naissance). Ma grande fille s'ennuit de sa maman et trouve que bébé est souvent sur moi, mais le retour à la garderie devrait aider à relativiser les choses. Je lui fais croire que bébé va aussi "voir ses amis", ça aide. Un petit mensonge pour soulager sa peine de quitter le matin... Je vous lis à l'occasion, encore et je repasserai de temps en temps. Mais, honnêtement, le post-natal me rend plus introvertie et je n'ai pas trop le goût (et le temps) de jaser sur le net. J'avoue prendre le temps qu'il faut avec mon bébé et ma fille. Et, n'oubliez pas, les 3-4 premiers mois de bébé sont en quelque sorte le prolongement de la grossesse. Vos bébés ne sont pas dépendants affectifs, ils sont dépendants tout court! Bébé a besoin de proximité, d'être porté, de vous savoir là au moindre cri. C'est de l'investissement pour plus tard. |
Marie-PascaleInscrit le : |
coucou!
je passe en vitesse pour répondre à Améliej : ici aussi bébé "passe son temps à téter 1-2 gorgées, se déconnecter, pleurer comme si elle était enragée...et ça recommence 10-15-20 fois."... le mien voulait juste téter, et quand le lait arrivait il se fâchait! La suce a tout réglé. Je le mets au sein pour savoir s'il a soif en premier, puis s'il me fait cela c'est la suce qui le calme. Quand l'allaitement est bien installé il n'y aucun problème à utiliser la suce, en autant que ça ne leur enlève pas un boire! Grosses crises: essayer de réduire tous les stimulis: mouvement, son, lumière, et bercer le bébé collé-collé avec une couverture douce dans le visage en faisant des "schh-schh-schh" et se balançant doucement... ça recréé les conditions intra-utérines et ça a calmé les 3 miens à presque tout coup! Jean-Babouch: un petit conseil de maman-trois-fois: quand quelqu'un offre de l'aide, ON LA PREND! Il n'y a aucun mérite à s'organiser toutes seules quand on est au bout du rouleau. En plus, à force de refuser de l'aide, les gens ne nous en offrent plus et on est gênées d'en demander ensuite... Dans l'ancien temps, les femmes avaient un réseau familial et de voisines qui s'entraidaient, c'est pour cela que les familles étaient nombreuses. Maintenant faut s'organiser toutes seules? Et se taper une dépression? C'est demandant un petit bébé qui se réveille souvent, Tu as tout à fait le droit d'être fatiguée et d'avoir besoin d'aide. Accepte-la avant de craquer! DÉTACHAGE DES COUCHES LAVABLES: étendre les couches au soleil et le tour est joué! Bonne journée les petites mamans, je vous envoie beaucoup d'énergie! |