Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tangerineInscrit le : |
oups... c'est déjeuner QUÉBEC que je voulais dire!! |
maman_niniInscrit le : |
oups! Je voulas dire le 14 me va...
|
maman_niniInscrit le : |
déjeuner québec: Le 12 ça me va
Merci les filles pour la suce... Je vais essayer un autre modèle dès cet pm |
Maman GInscrit le : |
Bonjour les filles,
Bonne année! ça fait des lunes que je ne suis pas venue!!!!!!!!! Un gros merci à toutes celles qui m'ont offert suggestions et encouragements lors de mon dernier message- j'étais pas mal découragée! mes cours à l'université sont maintennat finis et le temps des Fêtes passé...je peux tranquillement reprendre une routine. Bébé Léandre pleure pas mal. Il a commencé des coliques à 2 sem et depuis il semble avoir plusieurs problème de types digestifs (gros moton de lait caillé, reflux qui sort en jet- désolée, un peu dégueu) et il pleure et hurle beaucoup de jour comme de nuit. Ça me prend pas mal tout mon temps. J'essaie de limiter la quantité d'air qu'il ingère mais ça ne marche pas toujours... Il refuse la suce, le sein lorsqu'il est fâché et c'est un bébé très changeant. Un truc qui fonctionne un jour ne marche pas demain...Nous n'avions pas du tout connu ça avec notre fille! Donc pleins de nouveaux apprentissages Nous allons chez le pédiatre demain. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles pour sa santé et son développemnet en général. Je vois qu'il y a une rencontre demain- passez une superbe matinée les filles. Je me joindrai à vous la prochaine fois. Bébé se réveille- je reviens plus tard ge |
Genevieve_30...Inscrit le : |
Tout d'abord je tiens a m'excuser car je n'ai pas d'accent sur le poste de mon conjoint.....
Baby_Girl: : On se voit la! Je vais m'inscrire, ca me fera du bien. je pense pouvoir seulement le mercredi. Dejeuner rive-sud: : S'il n'est pas trop tard je me joindrais a vous! Ma poupoune se fait vacciner en debut d'apres-midi donc je ne pourrais pas rester tres tres longtemps mais ca ferait tellement du bien de jaser! J'adore passer du temps seul avec ma poupoune mais disons qu'on ne jase pas trop encore...hehe nuit: : elle me faisait de tres belles nuits (selon mes standards...hehe) en dormant un 4h et ensuite des 3h. pour moi c'etait suffisant comme repos mais la, aucune idee pourquoi mais c'est devenu un 4h et ensuite des 2... ouf ca c'est difficile. s ondage: : par curiosite, combien pese vos bebes et combien mesurent-ils? Sienna a presentement 7 semaines et pese 9 livres 15 onces. a 5 semaines elle mesurait 20 pouces et demi et pesait 9 livres 6 onces Je vous demande ca car comme nous avons beaucoup de difficultes au debut avec l'allaitement j'ai toujours des craintes qu'elle ne profite pas assez. c'est certain qu'elle est parti de loin puisqu'elle ne pesait que 6livres 5 a la naissance et que par la suite elle a perdu 7% de son poids... Sarahmay: : je suis allee voir sur le net ce qu'etait le RGO... ma poupoune a le nez bouche depuis sa naissance quasiment, regurgite parfois du lait caille, force comme ca ce peut pas pour aller a la selle meme si elles sont liquides.. |
baby_girlInscrit le : |
Coucou!
Je reviens de chez le docteur!!! Mon fils est top shape! Il est rendu à... tenez-vous bien... 14.9 lbs (et il aura 10 semaines demain!!!) et il mesure 62 cm (24.4po)! Il est très grand! Je lui ai fait donner le vaccin oral rotateq contre la gastro. C'est 3 doses (à 2-4 et 6 mois) et ça m'a coûté 73$ pour la première dose. Il paraît que c'est remboursable par les assurances... J'envoie je vous tiendrai au courant. Anlika: J'ajoute ton déjeuner à la première page! |
tangerineInscrit le : |
salut déjeuner rive-sud: vous pouvez ajouter mon nom, je me joindrai sans doute à vous! j'ai un énorme besoin de sortir de la maison! et de voir du monde. Allocations: moi aussi j'ai reçu celles provinciales un chèque en déc et un autre cette semaine, j'ai demandé le dépot direct pour les prochains en allant sur le site internet. Anlika: : ça s'achète où des capsules de levure de bière? ça marche vraiment? Gabeli88 : Moi en allaitant, j'écoute la télé! bonne idée pour le livre j'avais même pas pensé!! elle a souvent les yeux fermée ou elle regarde la lumière en arrière de nous, mais quand elle me regarde j'en profite! en me disant que c'est un si beau moment! Magasinage Croteau: je suis allé hier, c'est 50% de plus de rabais sur les étiquettes rouges, donc rabais sur déjà rabais, il y en a pas beaucoup, mais ça vaut la peine, j'ai tourvé 2 pantalons et 2 chandails, et un pyjama pour 18$. De mon côté, Marguerite fait dodo maintenant depuis une semaine de 22h à 7h en se réveillant une fois pour boire! ça fait du bien pour mon sommeil! je me sens beaucoup plus en forme. Mais elle dort dans mon lit.. je devrai bientôt commencé à l'habituer à dormir dans son lit la nuit! Bonne journée! |
azurdemaiInscrit le : |
Anlika Je suis curieuse (et j'ai oublié), pourquoi est-ce que tu tires ton lait au lieu d'allaiter?
Suce Ici elle la prenait bien, mais depuis 4 jours elle ne la prend plus du tout. C'est dommage, car ça la calmait quand elle pleurait... On s'essaie encore! En allaitant Moi aussi je lis. Ou bien je regarde l'ordinateur (on a un mini mini laptop, très pratique!). Je n'ai pas de télé mais je commence à avoir lu pas mal de livres!!! Je passe tellement de temps à allaiter dans une journée!!! |
jojo07Inscrit le : |
gabeli88 Personnellement, lorsque je donne le biberon, je contemple ma fille qui me regarde aussi ou je regarde la tv..... mes 2 mains sont prises donc c'est difficile de faire autre chose.....
marvie Pour l'allocation provinciale, c'est censé se faire automatiquement avec la déclaration de naissance. Pour le dépôt direct, ce n'est pas fait systématiquement, tu dois aller sur le site internet ou les appeler, même chose pour le fédéral..... anlika Moi aussi ma fille fait ses nuits et la couche n'a presque rien le matin lorsque je la change..... Cette nuit, j'ai couché ma poupoune dans sa couchette à 23h00 (elle ne voulait pas dormir dans mes bras, à chaque fois qu'elle s'endormait, elle se réveillait pour combattre), elle a été longue à s'endormir toute seule, mais n'a pas pleuré, donc je me suis couchée vers 00h15 et elle s'est levée vers 7h45 mais a commencé à chigner dans son sommeil vers 7h15, donc à 7h45 j'ai décidé de me lever pour lui préparer son biberon. Elle s'est endormie dessus (après avoir bu une quantité raisonnable) donc dodo à 8h15. Elle s'est réveillée à 9h20 donc je me suis officiellement levée et là elle dort sur le divan à côté de moi hi hi.... Entre Noël et le Jour de l'An, je me suis fait faire un calendrier 2010 avec des photos de ma poupoune au Uniprix et là j'ai reçu un appel me disant qu'il était arrivé, j'ai hâte de voir le résultat Celles qui avaient un déjeuner ce matin, j'espère que vous vous êtes amusées Bonne journée!!!! |
AnlikaInscrit le : |
Bon matin les filles!
Tétée sur le sein : J'ai oublié d'en parler! Hier matin, ma pitoune à bu quelques gorgées sur mon sein!!! Je suis certaine car quand elle a lâché mon sein, j'ai pesé dessus et c'était le réflexe d'éjection, alors que d'habitude c'est juste des gouttes qui sortent quand je l'essaie au sein!!! En fait, je l'avais dans les bras et elle semblait chercher mon sein? feck j'ai tout enlevé? et je l'ai laissé faire? elle s'est elle-même approché du sein! Elle s'est par contre fâché sur le sein? je sais pas si c'est parce que les jets sont trop fort et elle est pas habituée? etk! C'est un petit pas de plus je trouve! Allocations : J'ai eu un TRÈS beau cadeau de Noël le 24 décembre du provincial. Le chèque était beaucoup plus gros que je l'aurais pensé! Mais c'est parce que le papa était aux études en 2008? donc notre salaire familial était pas très élevé. Et en 2009, mon chum a été aux études jusqu'en juin, donc nous risquons d'avoir encore un bon montant l'an prochain. Endormir bébé : Avant on l'endormait dans nos bras? mais elle est tellement senteuse? que finalement c'était pas mal long notre affaire. Depuis quelques jours, on la berce un peu et hop dans le lit. On lui met une petite musique, elle jase un peu dans son berceau puis pouf elle dort. Changements de couches : Et bien comme elle fait ses nuits? c'est sûr qu'on la réveille pas pour la changer. Surtout qu'elle ne fait que pipi. Mais j'ai remarqué le matin lorsque je change sa couche qu'il n'y a pas grand-chose dedans, mais que la suivante, ouf elle est lourde! D'après moi, elle va être propre la nuit rapidement!!! Emybb : j'ai plutôt choisi le 14 pour le déjeuner. Car le 11 c'est les matinées lactées? et j'aimerais bien le 12 avoir du temps un peu plus mollo! Et un jeudi déjeuner c'est comme lorsqu'on était enceintes! Hihihi! Sais-tu si il reste pas mal de stock chez Ureka? Je pense que je vais y retourner Déjeuner à Québec : Je propose donc le 14 janvier. Babygirl : Pourrais-tu ajouter ces infos dans la 1ere page du post SVP? Déjeuner à Québec 14 janvier Tutti frutti sur Quatre-Bourgeois, à 10 h. Seront présentes : Anlika, Mimouska, Emybb, Bonheur, ameliej, Juliette, vdxah, Isabel_05 maman de gloutons? : Euh? ça fait longtemps de ça? je n'ai plus vraiment de problèmes de production! Je me suis mise à la levure de bière en capsule et ça va beaucoup mieux? je tire environ 5 onces 6 fois par jour et parfois plus. Diminution de la production lactée : je sais pas c'est qui qui en parlait qui avait une diminution... et je me souviens plus si la personne allaite ou ne fait que tirer son lait et compléter avec des laits maternisés. Mais je veux juste dire à la personne que c'est toujours mieux de se lever la nuit pour tirer du lait lorsqu'on tire-allaite. Il y a une hormone qui est secrétée la nuit qui joue sur la production. J'ai lu cela dans le post Allaitement Allaiter autrement. Un tire-lait est moins efficace que la succion de bébé, donc c'est pourquoi c'est plus facile de perdre sa production. |
azurdemaiInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ouf, mégas crises de 20h à 1h du matin hier..... Pas facile pour le moral, elle a pleuré sans arrêt! Au moins après elle a dormi de 1h30 à 8h, ouf. Endormir bébé Habituellement (sauf hier!), Bébé, s'endort toute seule dans son lit. I.e. que je l'endors avant de la coucher, mais elle ouvre les yeux quand je la mets dans son lit, elle joue un peu et se rendort. La nuit, elle se réveille souvent et je ne me lève pas, à moins qu'elle pleure, et elle se rendort. Quand elle boit la nuit, elle est super endormie tout de suite après avoir bu. Des fois je change sa couche pour la réveiller, pour qu'elle boive plus (sinon pas moyen de la réveiller). Marvie Bonne guérison... |
MarvieInscrit le : |
Bon matin,
Je vous ai lu en diagonale... Je dois me reposer beaucoup pour aider ma production et ma la guérison de ma mastite. Donc désolée si pas beaucoup de perso! linem J'espère que ton petit trésor prend du mieux et que tu pourras rentrer bientôt à la maison! Donne-nous des nouvelles Mère indigne Présente au club aussi!!! Les couches jetables sont tellement absorbantes de nos jours, donc les petites fesses de ma fille peuvent demeurer au sec longtemps. En plus, si ça peut éviter de la réveiller la nuit, D'LA M......! Donc, si pas de numéro 2, pas de changement de couche systématiquement! Mastite Ouin, je pense que les antibio ne font pas trop effet. J'étais supposée constater une amélioration après 48hres, qui était à ma dose d'hier soir. Malheureusement, la masse n'a pas réduit d'un millimètre et je dois prendre un cocktail 1000 mg de Tylenol + 400 mg de Motrin au 6 hres car j'ai trop de douleur. Ça me réveille même la nuit! Je suis allée consulter à la clinique d'allaitement hier pour savoir quoi faire pour m'aider. Une chance! Le médecin généraliste m'avait dit de mettre du chaud en permanence, mais ça m'élançait énormément. L'infirmière à la clinique m'a dit d'alterner entre le chaud et le froid et depuis, c'est un peu moins pire. En plus, l'infirmière avec qui j'ai jasé m'a rappelé hier après-midi car elle a parlé de mon cas à la conseillère en lactation et celle-ci désire me voir demain après-midi. Je vais donc attendre cette consultation avant de retourner voir un médecin généraliste qui risque de ne pas avoir de connaissance approfondie en la matière... Allocation proviciale Je n'ai rien reçu encore. Je ne me souviens pas d'avoir compléter de formulaire à cet effet. Est-ce que c'était fait directement à l'hôpital avec la déclaration de naissance? Aussi, pour celle qui l'on reçu, est-ce que vous le recevez sous forme de chèque par la poste ou c'est déposé dans votre compte? |
Gabeli88Inscrit le : |
bonsoir les mamans!
les soirées sont plus faciles ces jours-ci, je trouve donc le temps de venir vous écrire. babygirl; les déjeuner, ça ne sera pas possible pour moi cette fois-ci, le transport est trop complexe dans ma situation, mais peut-être une prochaine fois... les filles de montréal, on pourrait s'organiser quelque chose, si ça vous dit. dodo ma Charlotte ne s'endort pas du tout toute seule. Elle est assez couche-tard, donc je la berce et elle s'endort après de nombreuses têtées vers 12h00-1h00. Quand elle dort bien profondément, je la mets dans son moïse et elle y fait généralement une bonne partie de la nuit. Quand elle se réveille pour boire, je l'allaite couchée et on s'endort comme ça, donc elle finit la nuit dans notre lit. Si elle se réveille encore pour boire, je suis généralement tellement zombie que je n'ouvre même pas les yeux. Je lui bouge mon mamelon dans le visage et elle se "plug" toute seule, comme une grande! Avant je l'allaitais et je la rendormais pour la recoucher absolument dans son moïse mais c'était bien trop épuisant avec un bébé qui boit aux 2h et qui prend 30 minutes à se rendormir profondément! Je suis beaucoup plus reposée maintenant, même que parfois le matin j'ai de la difficulté à me souvenir si elle a bu durant la nuit!! mère indigne: présente au club! comme je vous disais, je suis trop zombie la nuit! Il arrive souvent que je la change vers 12h00, puis vers 7h00 seulement... poids: j'ai eu mon dernier rdv chez la sage femme aujourd'hui, la puce pèse maintenant 11lbs et 14 onces alors qu'elle pesait 7,7 lbs a la naissance! Elle peut bien avoir des grosses joues! Quant à moi, je suis à -6 lbs de mon poids d'avant grossesse, le même poids que quand j'ai arrêté d"être malade à la fin du premier trimestre de ma grossesse. Je perds environ une lbs par semaine depuis début décembre peu importe que je mange beaucoup ou pas. Ça m'inquiète un peu parce que je tiens à allaiter très longtemps et je sais que les réserves de graisse sont importantes, surtout que les besoins de bébé sont de plus en plus grands... J'ai peur que l'allaitement devienne plus épuisant si je perds trop de poids. suce: ça y est, j'ai abdiqué hier soir et je suis allée lui acheter une suce. Depuis plusieurs semaines, elle réclamait le sein constamment le soir et se fâchait quand le lait arrivait. Je lui donnais un doigt mais ça ne faisait pas son affaire non plus... et je ne voulais pas lui donner de suce. Mais hier j'ai craqué et elle avait l'air tellement heureuse! J'ai compris que les "principes" peuvent parfois prendre le bord devant les besoins de nos chéris. Et c'est tant mieux! C'est si dur pour un coeur de mère d'entendre son bébé pleurer! j'ai décidé de l'utiliser le soir uniquement, par contre, et après avoir tout essayé:un sein, l'autre sein, changer la couche, habiller plus chaudement, moins chaudement... se promener, se bercer, etc. que faites vous en allaitant/donnant le biberon? moi je passe tellement de temps a allaiter dans une journée que j'ai pris l'habitude de lire en même temps. Pour l'instant, bébé regarde le sein ou ferme les yeux quand elle tête en général donc c'est pas gênant. Mais quand elle décide qu'elle regarde maman, j'en profite pour la contempler moi aussi! bon, je vais aller bercer du bébé en espérant l'endormir bientôt, je tombe de fatigue! bonne nuit les mamans! |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!!
Nuits : ici c'est rendu des boires au 3 ou 4 heures, ça s'améliore,,tranquilement, mais surment!!! Elliot dort avec nous, je suis rendu dépendante hihi,mais je vais essayer de le remettre dans son lit graduellement avec la distance entre les boires. Changement de couches : ici non plus je ne change pas de couche entre minuit et 6 am a moin d'un méga caca. endormir seul: pas du tout... aussitot mis dans son lit il ouvre les yeux très grand! mais dans notre lit il s'endore seul. Je le trouve si petit encore pour s'endormir seul..alors je me dis que je profite des heures de berçages en attendant qu'il soit un peu plus vieux.. Vaccins : Ce matin Elliot a eu ses premiers vaccins, pauvre petit il a pas pleurer beaucoup, mais il est amorphe est fait un peu de fievre..rien d'anormal selon l'infirmière, j'espere qu'il ira mieux bientot..je suis toujours inquiète pour lui! Bon déjeuner demain aux filles de Laval, peu être je pourrai me joindre à vous la prochaine fois! |
maman de gloutonsInscrit le : |
SUITE!
SAHEL: Je te fais un gros câlin pour ta nuit! OUF! pas facile! Et puis...moi aussi je suis une mère indigne AMELIEJ: mausus j'ai écrit "photo" te concernant mais je sais pu pourquoi Et pour ta douleur, je crois à l'irritation moi aussi j'ai eu ça et en changeant de position ça aidait. JULIETTE73: WOW ta nouvelle photo!!! SARAMAY: moi aussi j'endore bébé, la nuit quand MOI j'en peux pu..,.je le couche et il fini par s'endormir seul mais il est presque déjà endormit quand je le dépose. MARIE-PASCALE: moi aussi la technique du SCHHHHH fonctionne bien! LOBEA: arrête de te sentir cupable et partage nous tajoie!!!...ça nous encourage GENEVIEVE29: inquiète toi pas...tu vas finir par prendre le rythme bon pas le temps pou de mes npivelles ...bébé me réclame!!! bonne nuit! |
maman de gloutonsInscrit le : |
KEKOU LES MAMANS!
bon j'ai fait mes devoirs...voici des persos ANLIKA : capsules de FENUGREC + CHARDON BÉNI et je prend aussi de la levure de bière (tu peux aller voir le post dans la section allaitement maternel). Les capsules: fenugrec = 2 capsules 3X / jour (bref aux repas), chardon béni = 1 capsule 2X / jour (am et pm). La levure je me fais un shake le matin (va voir qqpages précédentes ou va voir sur le post "BOOST ALLAITEMENT" dans la section allaitement maternel). APPLE : Moi aussi Isaac a eu le canal lacrymal bloqué, ça a duré qqsemaines et là c'est fini. Quand j'avais vu son doc elle m'avait dit (comme pour mes 2 autres) que le tout se passerait tout seul et ce même si çaavait l'allure D'une conjonctivite, ça arrive souvent a cause du blocage. BABY_GIRL: Ouin...alors tu as dépensé toi aussi!? Mais justement je pensais avoir vu une fille qui te ressemblais! Comme je t'ais vu juste une fois c'était peut-être toi finalement! JANIE: OUin! comme tu es la première, je crois, à parler du vaccin ça me fait juste réaliser que nos bébés grandissent!!! Moi il a son rdv le 28. JENN: consiel d'une maman X3 aussi...A-C-C-E-P-T-EEEEE l'aide!!! au premier j'ai refus. par orgueil et depuis ...on ne propose plus! Mais l'autre jour ma mère m'a dit que je pouvais l'Appeller n'importe quand...ouf ça fait du bien au moral! ça saute... |
Emybb2Inscrit le : |
Déjeuner à Québec : qui est intéressée? Au Tutti frutti sur Quatre-Bourgeois, à 10 h. Semaine du 4 ou du 11 janvier? Quelles sont vos disponibilités? Copier/Coller les infos.
Anlika : 6, 7, 8, 12, 14, 15 (je peux quand même le 13, mais je devrai peut être quitter avant la fin!) Mimouska: N'importe quel jour entre le 4 et le 11 janvier. Emybb : N'importe quand sauf le 13 A voir les dispos de tous je propose le 12 Isabel_05 : disponibilités? Bonheur : n'importe quand ameliej : n'importe quand le 11 ou après vdxah: n'importe quand sauf le 15 et le week end québec |
luciole09Inscrit le : |
Bonsoir,
nuits : ici, je l'allaite encore aux deux heures. Je suis de tout coeur avec vous les filles qui vivent la même chose. Sahel : Je suis contente de t'entendre pour le changement de couche la nuit. Moi aussi j'en saute quelques uns parfois. À part quand bébé s'endort au sein et que je veux le réveillé pour qu'il boivent pour la peine. bébé qui s'endort seul : Pas vraiment encore. Je le berce un peu et mets ma main sur son ventre lorsqu'il est dans son moïse. Ici, bébé a mal au ventre la nuit c'est temps-ci. Ce n'est pas la grosse crise de larmes mais il grogne et se tortille. Disons, que ça aide pas trop pour son sommeil. Il ne fait pas caca... ça va au lendemain (et tout une piscine je vous le dis) Bonne nuit ! |
bonheur28Inscrit le : |
Bonjour les filles..
Déjeuner à Québec : qui est intéressée? Au Tutti frutti sur Quatre-Bourgeois, à 10 h. Semaine du 4 ou du 11 janvier? Quelles sont vos disponibilités? Copier/Coller les infos. Anlika : 6, 7, 8, 12, 14, 15 (je peux quand même le 13, mais je devrai peut être quitter avant la fin!) Mimouska: N'importe quel jour entre le 4 et le 11 janvier. Emybb : disponibilités? Isabel_05 : disponibilités? Bonheur : n'importe quand ameliej : n'importe quand le 11 ou après vdxah: n'importe quand sauf le 15 et le week ende québec Je suis dispo tous les matins..mais je vais vous avouer que je suis nerveuse d'y aller car je dois amener bébé Alexandre à cause de l'allaitement...et ces temps-ci..s'il ne dort pas..il veut constament le sein ..alors je vais m'assoire au bout de la table au cas ou lollllllllll. Je vais aller vous lire un peu...car ca fait TRÈS longtemps que j'ai pris de vos nouvelles..désolé!!! ciao! |
jojo07Inscrit le : |
vdxah Pour la suce, je ne sais pas quelle sorte tu as utilisée, mais ma fille n'aimait pas les suces avec un côté plat mais depuis que j'ai essayé les suces Playtex imitant le sein (elle est toute ronde et n'a pas de côté plat), elle ne peut plus s'en passer hi hi.....
Donc peut-être devrais-tu essayer une autre sorte..... |