Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

91 Nouvelles mamans de Novembre 2009 - 92 bébés!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 11:42:49 EST  
coucou !! j'ai pas le temps, mais je passe répondre a sarahmay :

Zach ne c'est jamais encormi seul avant d'avoir 9 mois... donc y'a pas de presse... nos bébé sont vraiment jeunes encore pour s'endormir seul... 

sarahmay

Posté le: 5 janvier 2010 11:40:59 EST  
m_plante : J'ai reçu côté provincial, mais fédéral c'est le 20 janvier! 

m_plante

Posté le: 5 janvier 2010 11:34:49 EST  
suite

déjeuner rive-sud je vais prendre la résservation la semaine prochaine si d'Autres se rajoute. Vérifier la première page pour la date.

dodo ici c'est plus des 4 heures entre les boires même la nuit. Quelques fois elle a fait un 5h30 mais elle a pris près 1h30 avant de s'Endormir après son boir donc j'Ai dormi seulement 2hrs.

allocation avez-vous tout reçu? moi je n'Ai pas reçu le fédérale encore.

a + 

sarahmay

Posté le: 5 janvier 2010 11:31:33 EST  
Bon matin les filles!

OH my god que je me retrouve en vous lisant ce matin!
Jenn, Sahel et Engeliebe ... c'est pareil ici et moi aussi Jenn , j'ai craqué hier soir! Je trouve ça très difficile et avec papa qui recommence à travailler lundi prochain, je capote un peu! Hier soir il me disait qu'il se lèverait lui aussi, mais comme je lui disais, il va devoir travailler toute la journée... C'est pas mieux! J'adore aussi mon fils plus que tout au monde... mais mautadine que je retournerais en arrière pour dormir! Et tout comme toi Jenn, je me trouve assez poche d'accepter de l'aide! Et comme mes parents ont beaucoup donné depuis le début (contrairement aux parents de mon chum), j'ose même pas demander de l'aide pour une journée!... Mon chum me dit hier: "Oui mais tu pourras faire un dodo avec fiston en avant-midi.." Ben oui c'est qu'il dort pas le jour fiston... il dort des ½ heure!! Bref, je trouve ça rushant! Et moi aussi quand je lis que pour certaine les bébés font des nuits de 6-7-8 heures oufff que je vous envie les filles...

bref... désolée pour le chialage!!!

Shocked Est-ce que vos cocos s'endorment par eux même? Ou vous les endormez encore?

Bon je vais aller dans la douche pendant que papa s'occupe de fiston... On va ouvrir un compte de banque pour le petit, Monsieur a déjà plein de sous à y déposer! Puis après, RV chez le pédiatre... je vous tiens au courant!

Sarahmay qui est contente de voir qui n'est pas la seule à être découragée! 

m_plante

Posté le: 5 janvier 2010 11:31:23 EST  
Bon matin tout le monde

enfin retour a la normale ici. J'en pouvais plus des fêtes on c'Est promener en s'il vous palit.2 fois a drumondville, 1 fois Granby et pour finir la grand-mère paternel nous a inviter le 2 Janvier a diner, 3h30 de route pour y aller et 4h30 pour revenir a cause du mauvais temps ( sans compter l'Arrêt souper et biberon). Elle habite a lac etchemin pr`s de la bauce. Une chance que nous sommes monter avec le beau-père jA'i pu dormir un peu en revenant.

Je vais m'inscrire cette semnaine pour m'entrainer chez swann finalement j'Ai mieux aimer leur approche plus amicale. Si il y a des intéresser a longueuil ( il y a une salle pour les enfants)

Marvie j'espère que ça va mieux

lenem toutes mes penser sont pour toi un enfant malade c'Est difficile et plus quand il faut que tu t'occuppes des autres aussi. C'Est dure pour le coeur d'une mère.

Anlika soleil c'Est le meilleur détachant.

engeliebe

Posté le: 5 janvier 2010 11:25:25 EST  
Voudriez-vous voter pour ma fille aussi? Voici le lien http://www.mamanpourlavie.com/concours-photos/index/page/11/image/14020

Juliette: Ma fille aussi râcle la nuit, mais c'est dû à une laryngo-malacie, une immaturité du larynx. c'est peut-être ce que vos bébés ont aussi, mais beaucoup moins grave puisque vous n'avez pas eu besoin de consulter. Il paraît que ça arrive quand même assez souvent, mais ça se règle tout seul et c'est pas bien grave. Et vos trucs sont tous bons, c'est ce que je dois faire avec ma fille aussi. Par contre, quand elle a le nez trop bouché, je lui *shoot* 5 ml d'eau salé dans la narine supérieure quand elle est sur le côté avec une petite seringue et ça sort par l'autre narine. Ça ne fait pas mal au bébé, c'est juste incommodant le temps que ça dure, mais je vous dis que ça débouche un coin. 

Jenn-babouch

Posté le: 5 janvier 2010 11:17:59 EST  
engeliebe et sahel: merci pour vos mots!!! je vous trouve si bonne d'avoir 2 enfants avec ce manque de sommeil intense!!! on lache pas...faut se dire que ca ne sera pas tjrs comme ca!!! en tout cas jespere lol

juliette: il y a plus de 3 sem, mon fils a eu le rhume et depuis il racle aussi....jai aussi mis humidificateur, surrelever le matelas et je lui mets du hrdrasens 5-6 fois par jour et nuit dans le nez....mais pas de changement
je nai donc pas de conseil, mais juste te dire que tu nes pas seule

ashna

Posté le: 5 janvier 2010 11:16:51 EST  
Salut les filles,

Mimikazou les fuite dans le tuyaux de ton tire lait est-ce vraiment du lait car moi j'ai remarquer que quand je lavais l'entonnoir et qu'il n'était pas complètement sèche il y avait des petite goûte d'eau a l'intérieur du tube.

Anlika pour détacher les couches le détachant Bio-Vert et très bon et tu peux l'utiliser sans problème sur tes couches lavable.

hier nous sommes allé patiner moi mon grand et bébé c'était très agréable et ça fait du bien de prendre de l'air et de faire de l'exercice un peu. Mon conjoint a recommencé a travaillé depuis hier, quand il est revenu du travail il s'était terriblement ennuyé de bébé William. Il était cute a voir :)

A+ tard

Juliette73

Posté le: 5 janvier 2010 11:09:15 EST  
Bon ça sautait...

suite. Il faut dire que ma fille dort avec moi dans le lit (choix approuvé par ma médecin, donc je me dit que je ne suis pas dans le champ... et ma fille a un sommeil beaucoup moins agité depuis qu'elle dort avec moi. elle s'endort en deux minutes le soir). Même si elle ne fait pas ses nuits, le fait que je n'ai pas à me lever la nuit aide beaucoup (c'est mon chum qui se lève généralement pour les couches! Wink .

Question
: est-ce que vos bébés ont le nez bouché la nuit mais pas vraiment de sécrétions? La mienne oui! On dirait qu'elle "renâcle" J'ai consulté au CLSC et on m'a dit de ne pas m'inquiéter : solution saline et humidificateur dans la chambre + petit matelas pour surélever la tête mais ça ne change pas. C'est plus fréquent dans la deuxième moitié de nuit après la têtee de 4 h.  

Sahel

Posté le: 5 janvier 2010 11:06:35 EST  
engeliebe :
- Merci d'avoir voté pour ma fille! Je l'apprécie!
- Pour ce qui est de ta question, je me suis simplement envoyé le lien par courriel (de moi à moi!) en cliquant sur "envoyer cette photo à un ami". Ensuite, en cliquant sur le lien reçu dans mon courriel, ça donne le lien complet pour aller voter. Tu saisis?

Concours photo : Je vous ai mis le lien, si jamais vous voulez voter pour ma puce. N'ayant pas encore voté moi-même, je pourrai également voter pour votre mini si vous me mettez le lien ;)

Bon, on m'appelle... meuhhhh!!! Very Happy  

Juliette73

Posté le: 5 janvier 2010 11:01:29 EST  
Bonjour bonjour!

Ça fait un bout que j'ai pas écrit "pour-de-vrai". En fait, j'ai écrit quelques fois de longs messages qui s'effaçaient à la fin et trop paresseuse pour tout réécrire. Je vais donc utiliser la technique de Maman de gloutons et écrire en deux-trois shots! hihi! Je vous lis tous les jours.

Matinées lactées à Québec : Je vais peut-être aller y faire mon tour. C'est tout près de chez-nous. À quelle heure y seras-tu Anlika?

Déjeuner à Québec :
Anlika : 6, 7, 8, 12, 14, 15 (je peux quand même le 13, mais je devrai peut être quitter avant la fin!)
Mimouska: N'importe quel jour entre le 4 et le 11 janvier.
Juliette : Tous les jours.

Bébé qui ne fait pas ses nuits : Ici ma fille dort une partie de la soirée (genre de 20 h à 23 h) ensuite, elle se couche en même temps qui nous vers minuit et dort jusqu'à 4 h environ. Par la suite, elle a souvent de la misère à se rendormir et c'est sein-dodo-sein-dodo-sein-dodo jusqu'à temps que je décide de me lever. Ce matin, nous nous sommes levées vers 9 h environ 

Mamantriple

Posté le: 5 janvier 2010 10:58:01 EST  
Allo les mamans...

Encore une fois merci à toutes celles qui m'ont écrit un petit message de soutien...c'est super apprécié!

Anlika : c'est quoi les matinées lactées??

Déjeuner à Québec : qui est intéressée? Au Tutti frutti sur Quatre-Bourgeois, à 10 h. Semaine du 4 ou du 11 janvier? Quelles sont vos disponibilités? Copier/Coller les infos.

Anlika : 6, 7, 8, 12, 14, 15 (je peux quand même le 13, mais je devrai peut être quitter avant la fin!)
Emybb : disponibilités?
Isabel_05 : disponibilités?
Bonheur : disponibilités?
ameliej : n'importe quand le 11 ou après.

Allaitement :
depuis 3-4 jours l'allaitement est difficile...pourtant, ça a toujours été un charme. Flavie passe son temps à téter 1-2 gorgées, se déconnecter, pleurer comme si elle était enragée...et ça recommence 10-15-20 fois. Je ne sais pas trop pourquoi. Quelqu'un a une idée?

De plus, depuis une semaine, j'ai les mamelons qui brûlent tout le temps (à la journée longue). Ce n'est pas pire pendant la tétée que le reste du temps et ce n'est pas du muguet. J'entretiens à la lanoline, mais pas d'amélioration...des suggestions?

Je reviens plus tard...! 

engeliebe

Posté le: 5 janvier 2010 10:50:42 EST  
jean-babouch Que je te comprends, c'est la même chose ici, et Élodie a plus de 2 mois. Même la nuit, elle boit aux 3 heures ou moins. Je suis très fatiguée aussi et j'ai bien hâte que ça se tasse. Ne te décourage pas, t'es pas toute seule dans ce bateau et accepte toute l'aide qui t'es offerte.

Sahel À toi aussi courage. Je ne croyais pas moi non plus que ce serait si essoufflant avoir 2 enfants. Imagine nos grand-mères qui en avaient une quinzaine. En tout cas c'est clair ici que la famille est complète. Ah oui comment fais-tu pour donner ce lien pour la photo à voter? J'aimerais donner le lien pour ma fille aussi! Et j'ai voté pour la fille, elle est adorable

D'autres filles ont besoin de votes??

En fait tous les bébés de novembre sont vraiment adorables ! Razz Vous avez dû les pratiquer longtemps les filles, vous avez fait des chef-d'oeuvres!!

Ici , rendez-vous demain après-midi pour le premier vaccin, j'espère que ça ira bien!   

Sahel

Posté le: 5 janvier 2010 10:16:00 EST  
Bon matin, les filles!

maman de gloutons : Merci pour ton truc pour avoir du PEP! J'en ai pas mal besoin ces jours-ci!

Mimikazou :
- Merci pour ton vote!
- Pour la réservation, sincèrement, ça me fait plaisir! Le prof. qui dort en moi a un grand besoin d'organiser des activités et de faire du social!!
- Tire-lait: J'en ai parlé à mon chum. Ton tire-lait, quand tu l'utilises, le tiens-tu à la verticale? Ce serait peut-être la solution? Rolling Eyes Ici, je l'utilise tous les matins, une quinzaine de minutes environ, avec un sac et non un biberon et je n'ai pas ce problème.

sarahmay
:
- Ca a dû te faire du bien, effectivement, de te faire dorloter un peu! Chanceuse!
- Tu nous donneras des nouvelles suite au rendez-vous, demain...

djou23 et lobea : Je suis tellement trop jalouse de vos nuits!! Embarassed

baby_girl
: Bon mégésinage!!

Apple :
- Je t'envoie une bonne dose de courage et d'énergie!
- Pour les yeux de bébé qui coulent, consulte la pharmacienne. Tu peux acheter des gouttes Polysporin.

Anlika
: Tu ne réussiras certainement pas à détacher complètement tes couches lavables. Toutefois, de les faire sécher au soleil, l'été, aide grandement.

Jenn_Babouch : Je te comprends, tellement. Je me sens exactement comme toi. Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel... le jour où je pourrai dormir... Câlin à toi.

Ici
: NUIT D'ENFER!!! La puce a pleuré (crié?!) de 19h30 à 23h... Je l'ai allaité 3 fois pendant cette période, lui avons donné du Ovol, changé sa couche deux fois, on s'est promené avec elle dans la maison, avons essayé le ballon d'exercices, lui avons mis une couverture plus chaude, avons changé la couverture, l'avons couchée avec nous... RIEN À FAIRE! Mon chum est finalement monté dormir sur le sofa avec elle de 23h30 à 03h puis je l'ai allaitée. Ensuite, réveil de mon poupou à 4h30 en toussant pour lui donner un peu de lait, réveil de la poupoune à 5h30 puis réveil final des deux à 7h30... OUTCH!!! Je vais prendre du temps pour dormir aujourd'hu, c'est clair! S'cusez du paragraphe à me plaindre mais, honnêtement, les filles, je ne pensais jamais qu'avoir deux bébés serait aussi difficile... Moi qui n'avoue jamais avoir besoin d'aide, j'ai dû en parler à ma mère ce matin. Je suis vraiment au bout du rouleau... Crying or Very sad

Bon, un peu de PEP, je vais faire mon lavage!

À+!  

Jenn-babouch

Posté le: 5 janvier 2010 10:05:11 EST  
Bon matin les filles
en fait je devrais dire mauvais matin pour ma part... jai craque..je me suis mise a pleurer comme une madeleine ce matin....Luca se reveille encore aux 3 hrs pour boires...desfois 2h30 puis ce matin la crise..pour rien...donc jai craquer. je suis tellement epuise cest fou, jai limpression que je ne men sortirai jamais. Et je vous lis avec vos 5-6-7-8-9 meme 10 hrs en ligne ouf!!!! et je laisse moi chum dormir car lui travaille mais jai limpression que je ny arriverai pas!!! J'adore mon fils, plus que tout au monde et ils nous apportent une joir immense mais my god que depuis 2-3 jours je mennuis du temps ou je fesais dodo le matin..et la nuit... bref que je dormais!!!!!
Ma mere et a soeur m'offre de l'aide en pm poure que je puisse dormir mais je me sens comme une pas toff si jaccepte!!

mimikazou: merci de t'informer Wink cest gentil. oui ca a bien ete, jai sorti de la maison et tout et tout et jai reussi a tout faire ce que je voulais faire. Faut dire que Luca est un bon bb malgre le fait quil boit tout le temps. Et toi jespere que tu vas bien. On se voit demain je crois Wink

sahel: et puis ton regime comment ca va ???

lobea: bonne recherche d'emploi

apple: bonne chance pour les petits pepins de sante cez toi, je te souhaite que tout rentre dans lordre bientot. Moi aussi jai eu la diarhee ce week end...temps des fetes jimagine,,,,

baby girl: tu mas fait sourire avec ton dire sur le fait que plus tard on se rappelera du temps ou on retruvais nos cocos dans la nuit et non dans les bars lol

azuredmai et sarahmay: bon rdv chez le pediatre

alors pour ma part, je vais prendre ca relax aujourdhui...je vais recontrer une dame dans une garderie, en fait jai qq rdv cette semaine et la semaine prochaine...
jai bien hate de vous voir demain au dejeuner, ca va faire du bien

je vous reviens plus tard

Anlika

Posté le: 5 janvier 2010 10:00:58 EST  
Allo! Allo!

Ça va super bien avec la poupoune depuis quelques jours. Le retour de la routine fait du bien! Hier, elle s'est couchée à 10 h et s'est réveillée à 6 h! Yes!!! De belles nuits! Faut juste que je me lève pareil pour tirer mon lait, mais ça me prend une vingtaine de minutes et après hop au lit!

Elle a également compris qu'elle doit épargner sa maman... ma fille est un bébé qui fait des cacas rares (ça arrive quand on allaite notre bébé? et bien c'est aux 5, 6 et là 8 jours qu'elle fait son caca... et quand il arrive ben c'est un cas de bain et le cache-couche est pratiquement à jeter!). Hier, je suis sortie de chez moi une heure (pour aller à l'épicerie)... ben c'est l'heure où elle a décidé de faire LE tas du siècle! Pouahhh! Mon chum a pris une photo... et une chance j'aurais cru qu'il exagérait! Elle en avait jusqu'en haut du nombril! Pauvre tite fille!!!

Couches lavables « grand nettoyage » : Elle avait bien entendu une couche lavable quand elle a fait son tas... mais là la couche est vraiment tâchée. Quelqu'un à un truc pour détacher une couche lavable???

Matinées lactés à Québec : j'en ai parlé en décembre quand j'y suis allée, mais j'en reparle! Le prochain est le 11 janvier. C'est au YWCA sur la rue Holland, à partir de 9 h 30 (pas important d'arriver à l'heure... avec des bébés on arrive à l'heure qu'on peut!!!). Moi j'y serai.

Déjeuner à Québec : qui est intéressée? Au Tutti frutti sur Quatre-Bourgeois, à 10 h. Semaine du 4 ou du 11 janvier? Quelles sont vos disponibilités? Copier/Coller les infos.

Emybb : disponibilités?
Isabel_05 : disponibilités?
Bonheur : disponibilités?

Apple

Posté le: 5 janvier 2010 09:29:30 EST  
Allo!
Ici, déprime et fatigue. J'ai la diarrhée et bébé a les yeux qui coulent. Donc, j'suis fatiguée et inquiète. J'essaie de masser les petits canaux de ses yeux, mais ça ne change pas grand chose. Maudit temps des fêtes Rolling Eyes
Je vais prendre rendez-vous pour ses vaccins. J'espère juste que ça ne le rendra pas amorphe.
Je vous laisse, il se réveille... 

baby_girl

Posté le: 5 janvier 2010 09:26:34 EST  
Bon matin!

Les mamans désespérées pour les nuits courtes, ça va venir! Faites-vous en pas avec ça! Ici ça commence à bien aller! Mais des fois on retourne aux 4hrs! Dites-vous que lorsque vos enfants sortiront tard le soir, vous ne dormirez pas plus et que vous vous ennuierez du temps où vous vous leviez la nuit et qu'ils étaient dans leur lit! Wink

Mimikazou: Ici non plus pas de fuites avec le tire-lait! C'est peut-être un petit défaut, appelle à la compagnie!

maman de gloutons: On s'est peut-être croisées hier aux promenades puisque j'y étais aussi! Wink J'avoue que le salon d'allaitement a beaucoup changé et qu'il est assez "classe"! Disons que c'est pas mal bien aménagé!

Ici: Un peu de mégésinage aujourd'hui pour tenter de trouver un maillot de bain à mon fils pour les cours d'aqua-poussette qui débuteront dans 2 semaines! Sur ce passez une très belle journée! Smile 

azurdemai

Posté le: 5 janvier 2010 09:14:00 EST  
Bon matin les filles!

Rendez-vous chez le pédiatre ce matin Smile. Et je retourne jeudi au CLSC pour ma crevasse (qui est un peu mieux mais pas nettement mieux)... J'ai recommencé quand même à allaiter en position couchée, puisque les lèvres n'appuient pas sur la crevasse.

Mimikazou Pas de fuite ici non plus avec le Swing.

Marvie Bonne chance, j'espère que ça va guérir vite....

Je seconde Marvie, si vous allaitez et si vous avez des douleurs au sein, consultez le plus vite possible! Moi aussi j'ai trop attendu et j'ai finalement eu du muguet à cause de ça, et ma crevasse s'est approfondie à cause de ça aussi.

Bon déjeuner les filles qui y vont! Smile 

Misspitoune

Posté le: 5 janvier 2010 09:12:25 EST  
je passe en vitesse vous lire se matin !!!

merci maman de gloutons !!! effectivement elle a une belle bédaine Smile

journer tranquille ma petite est fievreuse depuis ses vaccins d'hier soir .

bonne journée a tous  

Se connecter pour répondre